>> La joueuse dans les coulisses
➜ Généralités
Je m'appelle Vanesa (écrit à l'espagnole, ce qui donne toujours "Vanessa", oui je sais, ça en perturbe plus d'un xD mais c'est comme ça), je suis née en octobre 1990 (oui, ça remonte un peu) et je suis de signe Balance (signe occidental) et Cheval (signe zodiacal chinois).
Pour celles et ceux qui auront fait le calcul, j'ai effectivement 30 ans, mais je ne les vois pas passer tellement je reste jeune dans la tête. Vieille, moi ? Pas du tout, j'ai 2 x 15 ans là oh !
Je suis fille unique et maman d'un chien Akita Inu d'amûûûûr que je chéris depuis maintenant 11 ans. Bouboule d'amour <3
➜ Pourquoi ce pseudo ?
Ce pseudo est très ancien et m'a été donné par une amie d'internet que j'ai plus ou moins perdu de vue aujourd'hui. À l'époque, mon pseudo sur les forums était "Lumi", mais j'avais créé un personnage de RP sur forum du nom de "Vanista" à un moment. Par la suite, nous avons voulu participer à un jeu en ligne mais, manque de bol, "Lumi" était déjà pris. Mon amie a donc mixé mes deux pseudos de l'époque et ça a donné... "Vanilumi".
Elle le trouvait très laid lors de sa création, moi je le trouvais magnifique. Je l'ai donc gardé et j'en fais pas mal de jeux de mots aujourd'hui ("Vanille", "Boule de Vanille", "Vanille et Lumille" en me surnommant ou en surnommant des bestioles de jeux vidéo, bref y a de quoi faire !).
Je crois que je le garderai ad vitam aeternam xD
➜ Mes passions, mes goûts, ce qui m'anime
J'ai trois grosses passions dans la vie : la lecture, les jeux vidéo et... l'écriture. Détaillons
➜ J'adore lire surtout ce qui a trait à la fantasy et à la romance. Mon auteur préféré est Robin Hobb avec ses sagas imbriquées de L'Assassin Royal, des Aventuriers de la mer et de La Cité des Anciens. Je fais aussi partie des Potterheads (j'ai commencé à lire Harry Potter à mes 11 ans et cette saga m'a accompagnée toute mon adolescence). J'aime aussi beaucoup tout ce qui a trait aux créatures fantastiques, en particulier les loups-garous (Mercy Thompson <3), même si je ne porte pas spécialement la Bit-Lit dans mon cœur (trop de sexe WTF et détaillé au détriment de l'intrigue et des personnages, c'est très chiant... surtout quand on est pas porté dessus, je pense que ça résume mon calvaire).
➜ Au niveau des jeux vidéo, j'aime beaucoup tout ce qui est RPG, avec notamment deux coups de coeur : Legend of Dragoon (le méconnu) sur PS1 (qui est et restera mon préféré <3) et Final Fantasy (les 7, 9, 10 et 13 en particulier). J'aime aussi beaucoup la série des Assassin's Creed (avec un gros coup de cœur pour Odyssey parce que mythologie grecque (je suis une grosse fana de mythologie, en particulier de la grecque)... et le tout premier du nom avec Altaïr, parce que c'est Altaïr <3). J'ai touché à des MMO dans ma jeunesse et encore maintenant. Je suis une ancienne de Dofus (2004 quand même !) et je joue actuellement à Warframe qui a pris mon âme depuis presque 2 mois.
➜ Et donc le dernier gros morceau : j'écris. J'ai toujours voulu devenir écrivain depuis que je suis toute petite, mais ça ne s'est jamais concrétisé jusqu'à maintenant. Actuellement, je travaille dur comme fer pour terminer mon premier roman. Et... sans surprise, j'écris de la fantasy. Plus précisément de la family fantasy. Non, ça n'existe pas encore, mais je vais l'inventer XD Parce que je me rends compte que j'ai tendance à écrire des legacy (des histoires de famille, sur plusieurs générations) avec des créatures surnaturelles en posant des thèmes bien précis (l'adoption, la différence, etc.) et ça me botte bien. Werber a bien inventé la philosophie-fiction, alors pourquoi pas moi ?
➜ Mon caractère
Je suis quelqu’un de très doux au naturel, d’extrêmement patient, comme on dit une bonne poire. Mais une bonne poire fleur bleue. J’ai un côté très pessimiste, mais je m’efforce de voir le bon en chacun, car je me mets tout le temps à la place des autres (c’est parfois fatigant). Je suis timide, introvertie, gentille à l’excès, une grosse rêveuse perfectionniste à l’esprit critique et rancunier.
Je déteste les conflits de toutes sortes et je les évite au maximum, ce qui me pousse bien souvent à faire l’hypocrite (au moins, je l’avoue, ça fait partie de mes mauvais côtés) mais ça ne part jamais d’une mauvaise intention, c’est par peur de blesser l’autre (ce que je ne souhaite absolument pas). J’essaie de me soigner en m’affirmant un peu plus et mon nouveau moi qui se découvre est un moi volcanique et passionné qui a de moins en moins peur de défendre ses idées et idéaux… mais ne sait pas toujours argumenter pour et continue de battre en retraite. Je me dis que ça viendra XD
Je m’attache assez rapidement aux gens (et ça peut devenir très fusionnel) et lorsque le stade « fusion » arrive, j’ai tendance à leur trouver des petits surnoms ridicules et à les barder de smileys. Donc, si jamais un jour je vous barde de smileys, pas de panique : c’est que je vous aime ! *fuit pour éviter le caillasse*
Par contre, si jamais une personne me fait du mal pour une raison x ou y, ce sera fini à vie. Je peux pardonner, certes, avec beaucoup de difficultés, mais la rancœur, l’amertume et la méfiance resteront ancrées (la rancune, quoi). Mais honnêtement, je préfère de très loin butiner de fleur en fleur tel un papillon en rase campagne en chantonnant que de passer mon temps à ruminer sur mon prochain, c’est tout de même mieux.
>> Eldarya
➜ Comment j’ai connu Eldarya
À la toute base, je venais d’Amour Sucré. Je n’ai plus la date à cause de l’incendie OVH (paix à ton âme, base de données) mais j’ai dû m’inscrire l’année de sa sortie ou la suivante, donc je suis plus ou moins une ancienne… mais qui n’y connaît rien. En effet, je ne suis pas restée active très longtemps à cause du système en PA beaucoup trop maanavore. Bref, je me suis lassée très vite, de même pour Amour Sucré, et j’ai lâché mes deux parties pendant des années. Je suis revenue faire un tour sur les deux jeux depuis cette année, un peu avant l’event de la Saint-Valentin. Et pour le moment, je suis toujours là, à grappiller mes maanas et à jouer les épisodes à mon aise, sans me prendre la tête.
➜ Ma gardienne et ses Coups de Coeur
Ma gardienne possédait une histoire avant l’incendie, mais je n’ai pas sauvegardé le texte sur son profil, je ne sais donc plus ce que j’y ai mis et j’ai la flemme de tout refaire pour l’instant. Un jour, peut-être, quand j’aurais du temps.
Je suis actuellement dans la garde Absynthe, garde qui me correspond le mieux en terme de « talent » : je suis curieuse, j’aime beaucoup l’alchimie, le côté calme et posé. Le seul truc un peu dommage, c’est que finalement, on en pratique très peu de l’alchimie au cours du jeu (petite déception à propos du lore des gardes). J’aurais bien aimé développer les « talents innés » d’Erika sur ce chapitre.
Mon CDC actuel est Nevra, mais mon cœur balance entre Ezarel et lui. D’après mes vagues souvenirs de début du jeu, je devais choisir Ezarel en CDC à la base, mais Nevra m’a émue en rougissant et a remporté la palme. Pas grave, je me ferai une seconde partie avec Ezarel ensuite <3 J’aime beaucoup Leiftan aussi, mais je le trouve compliqué de chez compliqué à monter en LOM tellement on le voit peu dans les épisodes (il est à 40 de LOM chez moi alors que les deux autres sont à 100 depuis quelques épisodes, c’est pour vous dire, et j’en suis à l’épisode 17 non commencé).
J’envisage d’écrire une fanfiction dans l’idée de remanier le scénario d’Eldarya autour d’Erika (non parce que les incohérences, hein, ça va deux minutes) et peut-être m’introduire moi-même en OOC (Pixie papillon), histoire de séduire Ezarel pendant qu’Erika tournera autour de Nevra, mais ça reste à l’état de projet dans ma tête pour le moment. J’ai déjà trop de projets sur le feu ^^
➜ Mon rapport au jeu
Je l’ai dit plus haut, mais j’ai un esprit très critique et qui le devient de plus en plus avec l’âge, ce qui fait qu’il m’arrive régulièrement de critiquer telle ou telle partie du jeu. La longueur des dialogues inutiles/de remplissage, par exemple (hé oui, même dans TO, il y en a), les boîtes de dialogues séparées au lieu d’être rassemblées en gros blocs uniformes, les incohérences (dont la plus grosse se situe à l’épisode 13
), le drama inutile (qui m’ennuie profondément, mais bon, Beemoov adore ça, malheureusement), le développement de personnages quasi absent malgré les dialogues qu’on a avec, on en apprend très peu sur eux, etc.Spoiler (Cliquez pour afficher)
Au niveau narratif, c’est donc une petite catastrophe (et je ne parle pas de la grammaire et de l’orthographe, parce que mes yeux saignent depuis que j’ai recommencé l’aventure. Vous ai-je précisé que je suis une grammar nazi ? %D Ben c’est fait). Mais le jeu a une petite patte graphique que j’adore, des mini-jeux sympas, une communauté adorable et des familiers trop chous <3 Bref, chapeau aux graphistes ! Même si je mentirai en disant que le scénario est une complète catastrophe, car il y a quand même ce petit bout de quelque chose, de je-ne-sais-quoi qui attise et continue d’attiser ma curiosité pour avoir le fin mot de l’histoire (même si je ne suis pas d’accord avec tous les choix scénaristiques faits, donc).
Un rapport assez compliqué au jeu, donc, mais qui reste globalement positif. Je salue tout de même la volonté de créer quelque chose et tout le travail fourni derrière. Good job !
➜ Vis-à-vis du forum
Le forum est revenu de ses cendres, alleluïa ! Et je vois que l’activité a repris, c’est chouette (même si j’ai toujours agi en fantôme sur le forum, j’aime bien lire les topics de temps à autre). Un truc que j’aimerais bien y revoir, c’est les topics d’avis des épisodes de TO. Nous avons exclusivement ceux d’ANE (que je ne commencerai pas avant un bon moment, puisque je suis à peine à la moitié de TO, même si j’adore en lire les commentaires), mais plus du tout ceux de TO. C’est dommage, j’aurais bien aimé y poster au fur et à mesure pour donner le mien, d’avis. Est-ce que ce serait envisageable de les rouvrir ? *Yeux de chaton*
Pas d’attente particulière sinon vis-à-vis du forum.
>> En dehors de ces murs
Bien évidemment, je ne suis pas que sur Eldarya, donc vous pouvez me retrouver dans les endroits suivants :
- Warframe > même pseudo, si jamais vous voulez jouer avec moi, go on
- Vaguespoir > Il s’agit de mon blog personnel. J’y publie un peu de tout depuis que je l’ai repris, même si je me concentre exclusivement sur mes écrits en ce moment (si vous êtes curieux). Je publie généralement des journaux d’écriture, des réflexions de fond et quelques extraits.
- Les Anecdotiers Sybarites > Un blog de critique littéraire que je tiens avec un ami. Âmes sensibles s’abstenir, je ne suis pas très tendre avec les œuvres critiquées, mais ça défoule. Je publie assez peu, car les critiques demandent beaucoup de temps à écrire, mais ça défoule (oui, je sais, je me répète, je gagatise, mais… ben, ça défoule ! ).
Absynthe un jour, Absynthe toujours !