Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 22-08-2024 à 12h45

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 630

Bonjour,

Cet avis contient des spoilers TO/NE.


Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire, celle-ci étant terminée, abandonnée, et je ne m’en plaindrai pas : le massacre a cessé. Eldarya avait beaucoup de potentiel, et vous êtes complètement passés à côté. Je n’aborderai qu’un point, à mon sens le plus problématique d’entre tous, Dieu sachant pourtant que le choix est large. Lance. Alors, je comprends pourquoi il est encore en vie ; c’est le dernier dragon. (La faute à qui ?) On ne peut pas non plus le garder éternellement en prison ; la bestiole est puissante et pourrait péter les plombs de nouveau. J’entends qu’il ait été réintégré à la Garde ; c’est une façon de l’avoir à l’œil tout en mettant son pouvoir à profit. MAIS. Lui avoir refilé une promotion ? Ne faire preuve d’aucune compassion envers Erika lorsqu’elle explose en le découvrant ? Aller jusqu’à la blâmer, elle ? Que la réflexion de Lance, sur la place du marché, selon laquelle c’est Erika qui effraie son monde, non lui, était abominablement déplacée. Dois-je rappeler qu’il a essayé de la tuer ? Plusieurs fois ? Qu’il a même techniquement réussi en brisant le cristal et en provoquant son sacrifice ? Et Mary-Sue Huang Hua, qui nous sort que, pauvre petit, il était si triste d’avoir tué son frère, non mais si, si, quelle peine, quel drame. J’hallucine. Où est la statue de Valkyon ? Le monument à la mémoire des victimes de la guerre et en particulier celui commémorant l’extermination des kappas ? Quant à la brillante idée de rendre un criminel de guerre flirtable, n’en parlons pas… Alors, n’en déplaise à Chrome et compagnie, la fureur d’Erika est parfaitement légitime, les décisions de Huang Hua au mieux absurdes, sinon cruelles. « Tiens, ma chérie, entraîne-toi avec le type qui a failli détruire le monde et pars en mission sous ses ordres, à peine ressuscitée que tu es. Mother knows best. » Bref. Dans pareilles conditions, la seule réaction logique aurait été qu’Erika claque sa démission et profite de l’agonie d’Eldarya pour aller faire un peu de tourisme loin des Terres d’Eel.

Si.



Reste que je suis ici pour vous parler des événements. Je sais que l’excuse avancée pour justifier le vide des cartes de la Saint-Valentin, de Pâques, de la fête de la musique et de celle de l’été, est que vous n’avez remis en exploration que les tenues initialement obtenables via ce système. Seulement, et qu’on m’arrête si ma mémoire me fait défaut… Même les tenues déblocables par le biais d’un mini-jeu étaient disponibles l’année suivante en exploration. A supposer que ça ne soit pas le cas, je ne vois pas ce que ça peut vous faire, sachant que vous avez complètement lâché le jeu, de garnir correctement les cartes comme vous l’avez fait pour celles d’Halloween et de Noël. Surtout que les prix en boutique sont exorbitants, chose que je pourrais pardonner (après tout, nous n’avons plus à économiser pour la sortie d’épisodes) s’ils n’étaient pas en grande majorité exclusivement en PO. D’accord, nous avons la possibilité de produire des Mains de Midas (et merci pour ça, vraiment), mais il faut vendre un rein pour s’offrir le moindre item. Vous ne prenez même plus la peine d’annoncer les événements, alors que ça vous coûterait quoi, franchement ? Et le Purro’Shop, là… Qu’il ouvre aléatoirement, c’est une chose, mais que rien ne nous informe lorsqu’il est disponible, c’est une plaisanterie ? Je rappelle que, par le passé, un petit billet sur l’onglet des boutiques s’affichait pour nous avertir. Et ça, contrairement à l’histoire, ce sont des éléments que vous pouvez corriger.

Malgré tout, bonne journée.

Dernière modification par Aigie (Le 22-08-2024 à 13h36)


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1