Forum

Pages : 1

#1 Le 29-06-2024 Ă  08h36

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 120

https://i.goopics.net/800/nopriw.jpg

Sept ans se sont écoulés depuis que la guerre a été livrée sur la plaine d’Eel.
Sept ans depuis le triomphe de la Garde et l’entrée d’Eldarya dans une nouvelle ère.

Expulsée du Cristal sans raison apparente, Erika est malade de tristesse. Quant à Lance, il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Sept ans depuis que Valkyon est mort.

Mais s’il existait un moyen de le ramener à la vie ?


https://i.goopics.net/800/mrnby5.png

https://i.goopics.net/800/0ymti8.png

Alors oui,

J’ai conscience que le forum est déserté depuis l’incendie et davantage depuis la fin du jeu, même si un projet de redynamiser la section des Contes est en cours.

Mais je sais Ă©galement qu'il arrive encore Ă  des petits lecteurs fantĂ´mes de passer par ici de temps Ă  autres.

Pour cette raison, je vous partage humblement ce travail qui peut-ĂŞtre sera lu et plaira Ă  certain.e.s d'entre vous.

Qu’on se le dise, il n’est pas question ici d’une histoire d’amour entre Lance et Erika. Cette fiction explorera les thèmes du deuil, de la haine, de la rédemption et de l’espoir.

Aux Valkyries qui n'ont pas pu pleurer la perte de notre dragon préféré,
Aux Ez'sclaves qui ont dĂ» renoncer Ă  notre elfe plein de sarcasme,
Aux Lancelottes qui attendaient un chemin de rédemption,

Et Ă  tous les autres...

Je vous propose un scénario alternatif à la saison 2 !

Pour le bien de cette histoire, quelques modifications ont été apportées à l’univers d’Origines.

A noter que cette histoire est déjà en cours sur Wattpad au lien suivant : https://www.wattpad.com/story/351524578-au-nom-d%27un-fr%C3%A8re-erika-lance-eldarya-a-new-era
Si vous voulez me soutenir, ce serait très gentil de votre part /static/img/forum/smilies/smile.png


https://i.goopics.net/800/mrnby5.png

https://i.goopics.net/800/qabnyz.png
A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
- Pas de HS, de flood ou de pub !
- Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
- Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
- Surveillez votre comportement.
- Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
- Tenez compte des remarques des modérateurs.
- Merci de relire attentivement les règles du forum

https://i.goopics.net/800/mrnby5.png

https://i.goopics.net/800/9ol5vw.png


I - Le Baiser de l'ange



II - Un vœu éternel



III - Et si...

Dernière modification par Kioku (Le 23-08-2024 à 10h14)


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#2 Le 29-06-2024 Ă  08h39

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 120

POST RESERVE


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#3 Le 29-06-2024 Ă  08h42

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 120

POST RESERVE


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#4 Le 29-06-2024 Ă  22h45

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 21 340

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Quel plaisir de te voir lancer une nouvelle fiction ici!

J’avoue, j’avais vu ton header et ton titre sur Wattpad, mais je n’avais pas réalisé que c’était lié à Eldarya ^^’

Et comme on ne change pas une habitude en si bon chemin, je me tiens à jour (autant que possible ^^’) sur les fictions du forum alors me revoici pour suivre une de tes nouvelles histoires!
D’ailleurs, je trouve ta petite dédicace aux Valkyries, aux Ez’claves et aux Lancelottes très chouette!

Même si celle-ci n’est pas axé sur la romance, j’ai beaucoup aimé ton style d’écriture dans Désillusion, donc je n’attends pas plus et je plonge dans cette nouvelle aventure n_n


1. Le Baiser de l’ange
Wow. Quelle entrée en matière! Ça ne te dit pas d’envoyer ton CV à Beemoov pour écrire des scénarios?
Un prologue et tu m’as complétement vendu les remords de Lance!
Ça va être une sacrée pente à remonter pour emprunter le chemin de la rédemption, surtout qu’on sent qu’il a atteint le fond du fond et qu’être en vie est sa pénitence… Franchement, c’était vraiment très bien mené!

2. Un vœu éternel
Je réitère ma précédente demande : tu serais une scénariste incroyable pour Beemoov! On sent que tu as de l’amour pour les personnages que tu utilises et que tu as le souci de bien les développer.

La discussion avec Eweleïn (ma chère Eweleïn qui a pratiquement disparu dans NE T-T) et Huang Hua, ancrée dans une dure vérité et non juste des espoirs. Des choses qui ont été mises en place, des doutes, des regrets, de la pitié, des confrontations… Autant d’éléments qui soulèvent le choc que vit Erika!

Et puis la pierre de Valkyon! Il n’est pas juste balayé sous le plancher comme un CDC qui n’est pas profitable, mais il est une réelle partie de l’histoire et il y a un réel attachement! Nevra qui malgré les changements qui ont pu s’opérer, n’ignore pas simplement Erika, mais qui se montre empathique à sa peine. C’est tellement bien! Et si on peut se permettre une petite plaisanterie sur Ezarel en passant, c’est encore mieux /static/img/forum/smilies/wink.png

De même, avoir une petite pensée pour Yhkar, avoir des repères d’avant le Sacrifice, ça aide vraiment à montrer qu’Erika appartient au passé. Puis vient la seconde confrontation avec Lance qui est aussi bien menée que la première! Je me demande bien quel genre de solution il a pu trouver. Surtout que je me doute qu’il ne tient pas son idée d’hier, mais qu’il a trouvé une alliée inespérée en Erika dans le sens où celle-ci est prête à faire n’importe quoi pour retrouver Valkyon. Tout comme lui. Ce ne sera décidément pas une entreprise agréable, mais elle sera ô combien intéressante, je n’en doute pas une seconde!


En somme, comme la dernière fois, je suis tombée sous le charme de ta plume!
Tu ne sembles pas avoir de liste de prévenues donc je garderai l’œil ouvert pour la suite, car je veux définitivement connaitre le plan de Lance!

Ă€ bientĂ´t!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ĂŻ  o  l


https://www.zupimages.net/up/23/26/uw9o.pnghttps://zupimages.net/up/24/24/qk5a.pnghttps://zupimages.net/up/24/21/tibh.png

Hors ligne

#5 Le 30-06-2024 Ă  09h47

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 25



Pour l’éternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png

Mais mais mais, tu fais des cachoteries !

Il était logique que cette fiction finisse là où elle a commencé après tout, quelle bonne surprise de constater que tu t'es lancée.

Je vais devoir répéter ce que j'avait commenté sur Wattpad, mais c'est un bonheur de découvrir ta plume dans un nouveau registre, plus sombre, plus amer.
Dans la Désillusion nous nous sommes tellement attachés aux personnages que c'est ici avec un œil très différent que l'on découvre ces nouveaux protagonistes.

Tu le sais, j'ai du mal à me détacher de ce prénom "Erika", tant je l'ai haï dans le jeu, lui et son incarnation décérébrée, horripilante -et laide. Ce sera le seul effort que j'aurai à faire pour poursuivre cette lecture si prometteuse.

Ton talent pour l'introspection prend une nouvelle tournure en explorant les tortures que peut s'auto-infliger un esprit, et si j'ai eu du mal à envisager un Lance alcoolisé 24h/24 je le trouve très crédible de la façon dont tu le décris. Tu connais ma passion pour les rédemptions, j'espère qu'il en prendra le chemin.

Tu combles tant de vides que Beemoov a persisté à négliger, la sépulture de Valkyon - enfin ! - une pensée pour Ykhar dont je n'ai jamais compris pourquoi elle avait été aussi inutilement sacrifiée. J'ai beau détester la gardienne du jeu, je souffle de voir enfin chez ton Erika des émotions en adéquation avec sa situation.
Le narrateur aurait bien des leçons à tirer de tes écrits !

(Beemoov si vous lisez ceci il est temp de vous atteler Ă  un reboot).


Tu connais mon manque terrible de patience en ce qui concerne tes aventures, je vais donc  faire la navette entre ici et Wattpad pour le plaisir immense de te lire encore, et crois bien que ces inĂ©dits sont un bonbon que je savoure avec bonheur ♥

A très vite, ici ou ailleurs,

°~ Nel ~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Hors ligne

#6 Le 30-06-2024 Ă  21h35

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 120



Coucou les filles !

Ohlalala quel accueil, je ne m’attendais pas vraiment à obtenir des retours en postant, c’est si gentil de votre part ! MERCI à vous, mon cœur se remplit de joie.

Florianne,

Chère petite fée du forum, le plaisir est partagé de te retrouver pour cette nouvelle aventure !
Toi qui étais arrivée à la fin de l’histoire pour La Désillusion, là tu attrapes le train avant qu’il soit parti pour son périlleux voyage /static/img/forum/smilies/wink.png

Comme tu l’as si bien dit dans le salon de thé, c’est qu’on est bien ici. J’ai beau traîner sur Wattpad, circonstances obligent, le côté intéressé fait que je suis quand même souvent nostalgique du forum… Et j’ai songé que peut-être il y aurait encore un public que cette histoire pourrait toucher par ici.

Alors oui, on est dans un tout autre registre que La Désillusion comme tu as pu le constater. C’est un challenge pour moi qui n’ai presque qu’exclusivement écrit à la première personne, d’aussi loin que je me souvienne, alors bien entendu les remarques, s’il y en a, sont bonnes à prendre /static/img/forum/smilies/smile.png Mais quel plaisir, quelle liberté de ne plus être restreinte par le voile d’un seul individu !

Tu m’en vois ravie si ce début te semble convaincant. Effectivement… ahum… je tenais à remettre certaines choses dans leur juste contexte comme cette pauvre sépulture dont nul n’a jamais entendu parler :’)

Plus sérieusement, il y a longtemps que je souhaitais me lancer dans cette histoire. L’idée avait mûri à partir du moment où j’ai compris que Valkyky était mort pour de bon (et même pas enterré sniff), et que bon nombre de joueuses, dont je faisais partie, avaient manifesté leur désarroi et leur frustration.

Je sais que ce n’est qu’un jeu, que ce n’est pas réel, mais les années ont beau avoir passé, la façon dont les événements ont été traités coince encore pour moi. Je sais aussi que je ne suis pas la seule. C’est ma manière de faire table rase et d’explorer ce qui aurait pu être. Et je pose ce travail là au cas où cela peut aider d’autres à cheminer…

Ah et en parlant de liste de prévenue.es, je n'en ai pas fait car je n'étais déjà pas certaine d'avoir des retours, mais si tu veux, je te préviendrai à la sortie du prochain chapitre x)

Un grand merci en tout cas d’être venue lire et commenter avec ton application coutumière, c’est un geste très précieux.


Nelsha,

Mais mais mais… simple coup de tête à 7h du matin !! C’est la vérité en plus hahaha

J’avais oublié combien il était chronophage de venir publier sur le forum :’) Entre la présentation et toutes les mises en forme du texte qu’on copie colle, c’est un sacré travail dis donc, oupsi.

Ma très chère auteure en pause dans ses merveilleux projets – et je constate que ta plume est toujours empreinte de lyrisme même dans la simplicité – quelle n’a pas été ma surprise de trouver un commentaire de ta part sur cette histoire… que tu avais déjà commentée xD Mais que tu prennes le temps m’écrire malgré tout avec les aléas et les occupations de la vie, c’est un geste qui me va droit au cœur.

De l’amertume, dis-tu, c’est vrai qu’il y a de ça. Il me tardait tant de me lancer dans une histoire plus sombre que la Désillusion qui est un projet, malgré des passages de désespoir, certainement moins lourd. Moins hanté. J’ai presque plus d’enthousiasme à écrire cette fiction, mais c’est sans doute l’attrait de la nouveauté et le fait de savoir qu’il ne s’agira pas d’une aventure à rallonge, qu’il sera facile de mettre le point final.

Pas de souci, je comprends l’aversion pour Erika et son prénom qui nous l’a presque tous.tes fait détester :’)

Comme pour Florianne, je suis contente que tu aies remarqué tous ces détails distillés ici et là (Valk’ a même une statue pour lui si si…) Je travaille dur pour rendre cette aventure cohérente mais je ne suis pas exempte de coquilles ou de loupés alors il ne faudra pas hésiter à me dire le cas échéant !

Une immense merci pour ton passage. Comme d’habitude, tes encouragements infusent dans mon cœur une douce chaleur. Tu as été et tu resteras pour toujours mon modèle en matière d’écriture, et de savoir que mes mots puissent te transporter, cela signifie beaucoup.


Au plaisir d’échanger à nouveau.

Sincèrement vôtre,
Kioku

https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 30-06-2024 à 21h42)


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

Pages : 1