Hello les gens !
Moi qui avait mis un temps fou à rédiger ma présentation, voila qu'il faut s'y remettre x)
C'était pour me punir d'avoir trop attendu, ça.
Y a rien d'intéressant à savoir sur moi, donc au pire, cliquez sur la flèche de retour dès maintenant pour vous dispenser d'un pavé ennuyeux haha !
Mon identité :
Vous me connaissez sous le pseudo Waïtikka qui est un pseudo que j'utilise depuis de très nombreuses années sur beaucoup de plateformes (et j’ai aussi prêté ce pseudo à mon personnage principal dans Le Secret des Moraï). J’ai 32 ans mais je n’en ai clairement pas la maturité. Je ne suis pas un adulte responsable x)
Ça veut dire quoi "Adulte" d'ailleurs ?
J’ai gardé une certaine innocence ou candeur à s’en taper le front. Pardon, pour ceux qui lèveront les yeux au ciel en me lisant, hein.
Je suis un garçon et je vis quelque part dans le Sud-Ouest de la France.
Mes activités :
Alors… ici, c’est vaste et vide à la fois x)
Je vous épargne pour parcours scolaire, on s'en fiche pas mal. Sachez simplement que je n'ai qu'un bac littéraire en poche et quelques années de fac. Rien de bien fou, et pourtant !
Je suis Chargé relation client et Support pour un éditeur de logiciel. C'est un job super intéressant mais diablement épuisant. Donc soyez sympa et spammez pas ma messagerie pour avoir une réponse illico, ça ne fonctionnera pas avec moi (au contraire).
En dehors de ça, je suis Auteur / illustrateur en freelance. Pas encore édité pour l’écriture, parce que je suis un monstre de lenteur.
D’ailleurs, j’ai pleiiiin de projets d’écriture en cours. Peut-être trop !
Mon nom de plume est Zakarias Kedaltekh.
Au delà, j'aime énormément le Rôle Play et joue régulièrement. Actuellement, je joue sur Facebook, mais il m'arrive également de temps en temps de jouer sur Discord, et plus rarement sur Forum.
Si vous voulez en savoir plus sur mon RP du moment, venez me trouver en MP, peut-être serait-ce l'occasion de RP ensemble ? :p
Mes préférences :
J’aime un peu de tout, mais j’ai tout de même quelques préférences.
Je préfère le rock, l’instrumental, voire la pop.
Je préfère les films d’action, d’aventure aux films d’amour.
J’aime manger asiatique, indien plutôt qu’un fastfood.
En bon épicurien, j'aime chercher les bonnes adresses pour me régaler.
J’adore la couleur orange, le jus d’ananas, le caramel et le sucré en général.
J’ai horreur des grandes villes, je m’y sens très mal à cause de mon agoraphobie. Et puis, ça sent mauvais, c'est bruyant, il y a du monde TOUT LE TEMPS ! J’aime la campagne, mais j’aime encore plus le haut débit et c’est pas toujours compatible xD
En vrai, je suis très ermite et je pourrais tellement rester chez moi H24 si j'étais pas obligé de sortir pour tout et n'importe quoi. Le confinement ? Ça me change absolument pas, moi ! xD
J’adore la fantasy et le fantastique. J’aime aller au cinéma, même si je n’y vais pas aussi souvent que j’aimerais. J’aime rêvasser en écoutant de la musique ou en regardant les nuages.
J’aime l’océan, j’aime le ciel, j’aimerais pouvoir explorer l’un et l’autre sans contrainte.
J’aime beaucoup beaucoup le dessin et l’écriture.
J’adore également les jeux vidéos. D’ailleurs, je joue au MMO depuis que j’ai internet chez moi (soit vers mes 15 ans).
Actuellement, on peut me retrouver sur Final Fantasy XIV sur le serveur Ragnarok.
J’ai un Miqo’te du nom de W’ityka Tia. Si vous voulez me rejoindre, venez me le dire avant, je vous file un code cadeau de parrainage et on se retrouve en jeu !
Mon Tika
J’adore les animaux, notamment les félins, les équidés, les RENARDS ! Je voue un culte aux renards ! Ces petits bébés d’amour les plus beaux du monde !
J’adore les mangas et j’en lis quelques uns. Pas énormément, mais quelques uns. Pour la plupart, ce sont des seinen, comme UbelBlatt, Jackals, Stray Dog, Centaures, Wolf Guy.
Humm, ces mangas ne sont vraiment pas à mettre entre les mains des plus jeunes, vraiment, violence et scènes explicites sont monnaie courante.
Je lis également d’autres manga plus gentillets comme Shaman King, DN-Angel, Chobits, Devil Devil, Fruit Basket…
J’aime bien le yaoi, même si je n’en lis pas beaucoup. En fait, je trouve plus compliqué de trouver quelque chose d’intéressant et pas top cliché dans ce genre-là.
J’aime et je déteste à la fois le sport. Je déteste les débuts, le fait de s’y remettre, parce que j’en bave.
Mais j’aime ça une fois que mon corps a capté que je lâcherai pas l’affaire, parce que ça devient addictif, qu’on a la satisfaction de l’effort et de l’objectif atteint.
Je suis de ceux qui estime qu’on a pas assez travaillé tant que nos muscles brûlent pas. Je suis un peu maso.
Ma personnalité :
Ma personnalité… c’est compliqué, parce que j’ai quand même un point de vue biaisé, non ?
Je suis quelqu’un de gentil, un peu trop parfois. Je ne suis pas d’un naturel sévère, pourtant il m’arrive d’être exigeant pour certaines choses. Je m'exaspère assez facilement de la médiocrité d'autrui, mais je suis tout de même tolérant.
Je suis une oreille attentive et je fais de mon mieux pour être là pour ceux qui comptent pour moi.
Fidèle en amitié (et en amour aussi), je peux cependant ne pas donner signe de vie pendant un certain temps. Le temps n’a pas réellement d’influence sur moi. Je suis verseau. A ce qui parait, on peut donner cette impression de ghost tout le monde alors que... non, c'était pas fait exprès.
Sorry, hein !
J’ai un caractère assez spongieux. Je veux dire, je suis un peu comme une éponge, ou un caméléon. J’intègre ce que j’ai en face de moi pour m’y adapter. Je suis d’un naturel très calme, presque taciturne. Mais si la personne avec qui je me trouve déborde d’activité et d’enthousiasme, je me cale à son rythme. Y a une limite quand même x)
Je peux donner l’impression de ne rien ressentir parfois. C’est faux. Je le cache juste, par habitude et par auto-protection. Si je me laisse atteindre, je risque de m’effondrer.
Je suis un petit cœur sensible. Mais j'ai l'air complètement apathique x)
Je suis imaginatif, mais je manque de motivation. Flemmard en permanence, il faut souvent me pousser pour obtenir le meilleur de moi. D’ailleurs, je déteste ça, mais je travaille mieux sous pression. Quand je sais qu’il me reste que quelques heures pour rendre quelque chose.
Je repousse toujours tout au lendemain. C’est terrible.
Je suis râleur, mais tout le monde l’est un peu, je pense. Je suis du genre à insulter les gens quand je conduis, mais j’en pense réellement pas un mot. Je peux grognasser dans mon coin et pester sur les gens, mais je ne les insulterai pas en face. C’est pas de l’hypocrisie bien que ça puisse être perçu ainsi, c’est juste… du râlage.
J'aime bien bitcher aussi, mais déverser son sel de son coté sans blesser la personne, c'est libérateur !
Je suis anti-conflit. En fait, je fuis carrément le conflit. J’ai été très belliqueux et bagarreur plus jeune et ça m’a attiré quelques ennuis. Depuis, j’ai développé un réflexe de défense infaillible pour ne pas être tenté de distribuer des coups gratuitement : j'évince le truc aux premiers signes de conflit.
C’est paradoxal, parce que si une mésentente éclate et que je ne suis pas concerné, j’ai plus tendance à faire le médiateur.
J’ai le fâcheux défaut de m’engager dans 50 000 projets à la fois, si bien qu’au final, je me noie un peu dans tous mes engagements. Mais je sais pas dire non, je fais comment moi, hein ? Voyez ce que je voulais dire par “trop gentil”.
Eldarya :
Je suis arrivé sur Eldarya, en février de l’année 2015, soit pas longtemps après sa sortie. Je cherchais des illustrations de je-sais-plus-quoi sur internet et je suis tombé sur un illus’ d’Ezarel. Hum hum. J’ai cliqué et je suis tombé là.
Même si les dating game sont pas le genre de jeu que je recherche à la base, j’ai bien aimé l’univers présenté et ça m’a suffit. Je suis un peu triste qu’on puisse pas avoir d’avatar masculin, mais bon, je m’en accommode.
J’ai rejoins la garde étincelante en mai 2017 et ma foi, je m’y sens très bien
Avant j'étais dans la garde de l'Ombre.
Je suis en charge de la modération des Contes d’Eel. Je suis à domicile.
Mes gardiens :
J’ai deux gardiens. Une fille et un garçon, qui sont de base, tous les deux tirés de mon projet écriture Le Secret des Moraï. Adaptés à Eldarya, on y voit que du feu.
Waïtikka, l'Ailée :
C'est une jeune demoiselle de 21 ans. Dans son monde, elle était très studieuse. Elle a associé sa nature altruiste aux encouragements de ses parents en s'inscrivant en fac de médecine. Mais elle est vite paumée sous la montagne de cours, de termes et des détails sordides de la filière. C'est pourquoi elle a régulièrement besoin de se couper de tout pour se vider la tête. Vous devinez ? Ouais les champipi...
Finalement... cet accident dans la forêt n'est peut-être pas plus mal.
A Eldarya, elle a rejoint la Garde de l'Ombre. Elle fait de son mieux pour être à la hauteur, mais elle est relativement larguée dans ce nouveau monde qu'elle connait à peine. C'est bien évidemment sans compter sur ces chefs de Garde qui prennent un malin plaisir à la faire tourner en Rawist.
Mais ça, c'était avant que l'Oracle elle-même lui mette le grappin dessus et lui révèle une prophétie au sens aussi douteux sur la nature de faélienne de Waïtikka...
Charadesign de Waïtikka
Fawkes, le Renard :
Agé de 26 ans, Fawkes est né à Eldarya. C'est un renard-garou qui a intégré la Garde d'Eel il y a 3 ans sous les ordres de Nevra.
Fawkes est très solitaire et ne cherche pas à se faire des amis. D'ailleurs, beaucoup n'ont même jamais notifié sa présence. Il ne rend de compte qu'à Nevra et le vampire est par conséquent celui qui voit le plus souvent le renard.
Fawkes est un mercenaire / espion / assassin. Il accepte n'importe quelle mission périlleuse à partir du moment qu'elle paye bien. Il a un appât du gain assez démesuré.
Sous sa forme humaine, Fawkes utilise la technomagie, notamment avec deux Colts qu'il a modifié lui-même afin de les faire fonctionner avec des balles à charge éthérée qu'il fabrique. Il est donc un combattant à distance, préférant ne pas mettre sa petite constitution à rude épreuve. Toutefois, s'il est acculé au corps à corps, il utilisera son agilité et sa ruse pour esquiver les coups.
Il sait qu'il ne sortira pas vainqueur d'un affrontement direct à la force brute.
Fawkes ne supporte pas qu'on lui touche les oreilles et la queue. Il préviendra si on essaye et risquera de claquer, voire mordre, si on insiste.
Charadesign de Fawkes
Où me trouver ?
En dehors d’Eldarya, vous pouvez me retrouver sur diverses plateformes (tout n'est pas à jour ou hyper actif, mais bon) :
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.