Bonjour !Je passe cette fois-ci en tant que juge pour cette épreuve.
➟ Vos compositions devront le plus fidèlement possible reprendre les éléments de la référence que vous utiliserez (tenue et apparence physique).
➟ Sur au moins une de vos références, qu'il vous faudra ici également fournir, le personnage devra être visible de la tête aux pieds.
➟ La tenue de votre personnage doit venir de la série Arcane
BeliaeJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais très bien le personnage de Powder
Pour le physique, je reconnais bien le personnage. C'est la bonne teinte pour la peau. La coupe de cheveux colle assez bien avec les cheveux du personnage.
Pour les yeux, j'aurais peut-être vu un autre item (pour éviter l'intérieur dorée), mais je trouve qu'ils retranscrivent assez bien l'expression du personnage. La bouche ouverte, de même.
Pour la tenue, j'aime bien le choix du manteau, qui même s'il a du vert,reprend les deux attaches de fermeture. Tu as eu une bonne idée pour mettre des rayures sur la partie basse du haut. Les gants vont très bien dans le choix. J'aime beaucoup ta combinaison de ceinture pour avoir le résultat souhaité.
Je vois difficilement un meilleur pantacourt pour la tenue, malgré les zébrures. Et les chaussures sont vraiment top pour la forme. J'aurais peut-être mis en plus des chaussuettes pour cacher les orteilles, ou une paire de botte plus petite, pour garder le revert bleu de celles que tu as fait.
J'aurais peut-être pas mis les barettes étoiles, qui prennent plus de place que les barettes de la référence, et en même temps... je sais que ce sont les seules qui avaient un coloris gris, du bon côté.
Dans tous les cas, c'est un bon cosplay, bravo à toi !
Je t'accorde
5,5 pointsVesperineJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais très bien le personnage de Mel
Le physique est parfait pour le personnage. Le choix de la peau, de la coupe de cheveux, des yeux, et de la bouche, tout y est pour moi ! (peut-être juste pas cette couleur de rouge à lèvre, si vraiment j'avais un point à relever)
Le choix des items pour créer la robe du personnages sont parfait ! Ils vont très bien ensemble et reprennent bien le haut noir, la robe blanche, les voilures bien que nombreuses pour la tenue qui semble plus "obre", font quand même très bien le travail sur la partie avant et arrière, dévoilant bien ce qu'il faut.
Le choix des grants est vraiment bien ! J'aurais peut-être remis un gant marron, juste pour refaire l'illusion des mains (qui sont non ganté). Les bijoux pour les jambes du personnages sont vraiment difficile à faire. Je trouve que tu t'en ai bien sortie là encore. J'aurais peut-être remis des chaussettes marrons, pour camouffler un peu plus et éviter l'effet jambe 100%.
J'adore le choix des chaussures, qui font bien la boucle.
C'est une très belle réussite pour le thème, bravo !
Je t'accorde
5,25 pointsAimyyyJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais bien le personnage de Vi
Pour le physique, les cheveux de Vi sont un peu plus rosés que rouge, mais avec ta référence, je comprends ton choix de couleur. J'aurais plutôt vu la coupe Tsubaki, qui reprend un peu plus le sens des mèches du personnage. Les yeux sont bien bleus (j'aurais peut-être mis une teinte plus claire). Attention à la bouche, dans le cas de ta référence, Vi fait plutôt la tête. Une bouche fermé aurait mieux collée à la référence.
J'ai bien plus aimé la composition du bas pour ce cosplay que celle du haut. Pour le haut, Je pense que le tailleur moderne aurait apporté la touche de rouge qu'il fallait à la tenue, plus que la cape. Je trouve que la superposition haut bleu / haut blanc va bien avec le haut du personnage. Pour les bras, j'aurais plutôt vu l'item Brassards Back Home
Je me doute que tu ne l'avais pas, d'où le choix pour cet itemPour le bas, sincèrement j'adore ! Le choix du pantalon permet de faire le bon effet de ceinture. Les chaussettes pour ramener des rayures sur le pantalon sont bien vu !
Les chaussures ont la même forme que celle du personnage. Bravo !
Dans l'ensemble, c'est un joli cosplay !
Je t'accorde
4,5 pointsPour info : Hésite pas s'il te manque un item à le demander aux juges, nous pouvons en prêter le temps de l'épreuve SerenataJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais bien le personnage d'Ekko
C'était pas un personnage évident, et je trouve que tu t'en aies très bien sortie !
Tout d'abord le physique : le trouve la peau très bien choisi, tout comme les yeux et le sourire colle parfaitement à ta référence, j'adore ! Les cheveux sont de la bonne couleur, j'aurais vu une autre coupe, mais celle-ci est pas mal pour respecter le mouvement
Pour la tenue : Je trouve que l'ensemble des éléments collent assez bien au personnage, bien que les coloris y soit moins. Il y a de l'idée et c'est top !
J'aime beaucoup la présence de la plache de surf dans la tenue et le bâton qui sont important avec le personnage.
C'est dommage qu'il manque un peu des "bons coloris".
Je t'accorde
4,5 pointsIstalrìJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais bien le personnage de Medarda
Pour le physique, on y est assez bien je trouve. La peau est parfaite, les cheveux donne le bon effet de volume et la bonne longueur, les yeux sont bien et l'expression colle à ta ref !
Pour la tenue, je trouve le montage bien réfléchit. Le choix du pantalon est top. Les bottes sont bien pour la longueur et la forme, je trouve. Les ceintures sont des bonnes idées.
J'aurais préféré directement des gants rouges pour les bras, mais je souligne le fait que tu as pensé à mettre du rouge dans la zone. La cape est sympas pour la ref. J'aurais aimé avoir un rappel à la fourrure, mais ce n'est pas évident de la trouver que d'un seul côté comme sur la ref
Tu t'en ais très bien sorti avec ton cosplay, bravo !
Je t'accorde
4,75 pointsPS : Quand je suis passée sur ton message, tu avais le rang Happy Birthday Miiko !sarahloubardJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais très bien le personnage de Viktor
Je trouve qu'on y est : le choix de la peau, avoir pensé à lui mettre des cernes sous les yeux, les yeux en eux-même et la bouche. On est sur la même expression que ton personnage et cela rend bien. J'aime beaucoup le choix des cheveux, qui collent assez bien à ceux de Viktor.
Pour la tenue : le haut est une bonne idée pour la partie blanche de la tenue. Je vois difficilement quel item naurait mieux fait le haut à rayure, avec des manches plus courtes. La cravate qui est remplacé par un noeud est une bonne idée (la cravate du jeu aurait été trop basse pour le même effet, c'est bien vu !). J'aime le choix du serpent pour faire son aide à la marche. Le baton est ce qu'il fallait pour remplacer la béquille du personnage.
Le pantalon et les chaussures sont parfaites pour finaliser ce cosplay.
C'est une très jolie réussite, bravo !
Je t'accorde
5,5 pointsPS : Nous avons toutes vu ta première version de cosplay pour Vi qui était très réussi, surtout pour le haut⋆˚ ♡ ⋆。˚ ꕥ ˚。⋆ ♡ ˚⋆Aerin : J'aime beaucoup ta Jinx !
Merci encore pour vos participations, je repasse ce soir pour annoncer les finalistes
Bonne journée !