Garde: Obdisienne
CDC Origine: Valkyon
CDC New Era: Lance
J'attendait cette épisode avec impatience mais j'ai pas le sentiment que l'histoire et officellement bouclé et plusieurs questions me viennent en mémoire:
- Pourquoi avoir fait disparaître Eldarya ?
- Pourquoi ne pas faire réaparaître d'ancien personnage au moins Miiko et Kero?
Je vais être honnête cette saison était une catastrophe comparé à la première qui était merveilleuse. On a passé très peu de temps avec notre CDC des dialogues qui parfois servait à rien et peu d'autres histoires entre celle principal. J'espére que c'est pas le dernier épisode et que vous en avez d'autres en préparation afin de pouvoir clôturer au moins cette saison comme il se doit. Et avec l'espoir de revoir Valkyon ou Ezarel ? au moins avoir des nouvelles à tout les deux et retrouver Memoria? J'ai fait le deuil comme toute les autres je crois de Valkyon mais c'est frutrant de voir quelqu'un disparaître ainsi alors qu'on c'est autant attaché lors de la première saison. je crois qu' tout le monde et d'accord pour dire que il y a encore de la matière à faire car ils sont chez les humains et pas mal d'aventures peut avoir lieu. en attende de votre décision j'espére enfin on espére toute que vous continuerez Eldarya.
Pages : 1 2
#26 Le 24-10-2023 à 19h26
#27 Le 26-10-2023 à 09h21
Je viens d'apprendre que cet épisode signe la fin des aventures d'Eldarya. J'avais cessé de jouer au jeu, celui-ci ne me plaisant plus vraiment dans son scénario. Après une très longue pause (de plus de 2 ans mine de rien mdrrr) j'ai décidé de revenir dessus car cet univers me manquait et que j'avais plus de temps à y consacrer. Je n'ai donc pas encore atteint cet épisode final, mais je reviendrais ici pour y faire mon retour quand ce sera le cas.
Toutefois, je tenais à souligner que même si le scénario ne m'avait plus aussi animé qu'au début d'Eldarya, j'ai quand même une grande affection pour cet univers. Il me semble que l'équipe scénaristique avait changé en cours de route si je ne dis pas de bêtises, et il est assez difficile de s'approprier une histoire déjà en cours, de faire vivre les personnages de la même manière etc. Il y a forcément des changements et une appropriation de l'histoire. Je ne jette pas la pierre aux scénaristes qui ont fait de leur mieux je pense pour faire vivre le jeu et nous proposer ces épisodes dans Origin et New Era. Aussi, il est impossible de satisfaire tout le monde, certains dialogues plairont aux unes et tandis que d'autres ne les aimeront pas. Par exemple, j'en ai parfois trouvé trop niais ou alors des réactions excessives de la part de notre héroïne. Mais c'est une appréciation personnelle qui dépend aussi de nos caractères respectifs. Évoluer dans un climat où beaucoup de critiques sont tombées également (je parle des critiques négatives non constructives) ne doit pas non plus aider à vouloir continuer de proposer des scénarios.
Je me suis un peu spoil cet épisode 20, sur le fait qu'Eldarya va disparaître et qu'ils vont vivre dans le monde des humains. Je trouve cela dommage car cet univers était tellement stylé ! Les décors et tout le worldbuilding sur la faune et la flore, les peuples etc. On voyait aussi que les illustrateurs devaient bien s'amuser à laisser leur imagination s'envoler pour proposer des décors qui se détachent de la réalité humaine.
Je ne sais pas si l'équipe a peut-être en tête ou en projet de développer un autre jeu fantastique (eldarya était mon préféré pour cette raison, ne jouant plus à amour sucré depuis le premier opus car trop ancré dans notre monde pour moi qui préfère des univers fantasy et fantastique), mais si tel est le cas j'y jouerais avec grand plaisir
Merci à l'équipe d'avoir proposé ce jeu gratuitement et d'avoir produits ces épisodes jusqu'à son final. J'ai encore une dizaine d'épisodes avant d'en arriver ici mais je souhaitais vous adresser ce message. En vous souhaitant bonne continuation et réussite.
#28 Le 27-11-2023 à 19h11

C'est la question que je me pose aujourd'hui en apprenant que le jeu est fini et qu'il n'y a aucune suite de prévue...
Je viens tout juste de revenir sur le jeu après des années d'absence, je me faisais une joie de reprendre le jeu, retrouver les events et le forum... et maintenant avec ce que j'apprends et je lis, je suis refroidie.
J'espère que, même s'il n'y pas de suite, la vie continuera un peu sur ce jeu !
J'avoue que AS ne me tente pas beaucoup, l'aspect trop réel ne m'attire pas...
Mais qui sait, peut-être que d'autres projets plus à mon goût verront le jour !

Dernière modification par Aliénor-Fey (Le 27-11-2023 à 19h12)
#29 Le 07-02-2024 à 18h00

Je viens d'apprendre que c'étais la "fin" d'Eldarya après avoir fait l'épisode depuis plusieurs mois, je ne trouve pas que cet épisode fait "FIN."
Il manque beaucoup trop de choses on dirait que ça a été rush il manque beaucoup trop de choses..
Je joue depuis day 1 à Eldarya c'est toute mon enfance je suis vraiment dégoûtée si c'est ça la fin il fallait mieux terminer sur Eldarya Origins ou il y avais de la vrai histoire, des vrais plots twist bref j'ai l'impression que "New Era" a pas été bien développer malheureusement.
Très déçue, mais merci pour votre travail Origins au moins étais un vrai banger, merci pour tous.

@Artemis
Dernière modification par Lapishouw (Le 07-02-2024 à 18h02)
#30 Le 31-03-2025 à 01h11
CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
Hello,
Je ne suis normalement pas présente sur le forum, mais puisque c'est la fin de 11 ans de jeu pour moi, je vais essayer de faire un bilan.
Tout d'abord, si jamais l'équipe lit ceci, sachez que ça été un plaisir (parfois relatif) de jouer à Eldarya pendant presque 10 ans. Et la personne chargée de lire le forum a bien du mérite.
Maintenant je vais commencé par Eldarya dans son ensemble:
C'était un super jeu avec un potentiel de dingue qui a subi une dégringolade violente avec NE et dès la fin de TO pour moi.
Je n'ai jamais compris certains choix scénaristiques (le départ d'Ezarel, de Kéro...)
J'ai vu plus haut une joueuse dire qu'il faudrait qu'un auteur rachète des droits et offre une vraie histoire à Eldarya, je lance l'idée pour celles qui me liront, il faudrait que des joueuses rachètent les droits et reprennent tout NE. Personnellement pour la deuxième saison j'imaginais une saison d'exploration du monde, de retrouvailles avec nos amis et Après d'ennuis lié au monde... là, et vous le dites vous-même, on a pas eu le temps de soufflé... c'était la cata dès le début pour Eldarya...
En 220 je pensais vraiment qu'on auarait une saison 2 plus longue, plus positive, et plus axés sur la découverte d'Eldarya et pas sur sa fin... pas maintenant. C'est ce qui ressort de la fin, on sentirait presque des regrets des créateurs dans les mots d'Erika mais ce sont vos choix...
d'ailleurs j'en profite: même si les eldaryens ont quitté la terre au moyen âge, on savait depuis l'antiquité qu'elle est Ronde donc que Huang chu ait du mal à imaginer Eldarya ronde, alors que c'est une alchimiste c'est insulter son intelligence, vraiment, une relfexion digne d'Alajéa... (pauvre Aristote quoi... oui c'est lui la Terre est ronde et tourne autour du soleil et bien avant Gallilé).
Sur NE maintenant:
Je pense qu'on l'a assez dit, c'était pas à la hauteur, le début de TO était bon et forcément les anciennes joueuses sont déçues. Pendant 10 ans on s'est ATTACHE à cet univers et voir comment il finit me rend vraiment triste.
Sur la fin TOUT VA TROP VITE. Enfin sur la fin dès le début! on sent qu'il manque AU MOINS 10 épisodes pour développer certaines questions hyper importantes que j'évoquerai après.
Avant moi une joueuse a évoqué le fait qu'Eldarya n'a jamais été votre priorité et qu'on le sentait de l'autre côté, je suis complètement d'accord... Et je ne me l'explique pas parce qu'il me semble qu'Eldarya a quand même du succès...
Sur le dernier épisode :
Comme je l'ai dit TOUT VA TROP VITE.[/b]
Qui prépare un exode en 1H? Ok ça leur pendait au nez et les habitants d'Eel faisaient leur bagaes mais 1H?
Après avoir trouvé une solution avec le BOAE en 1mins... sans quasi aucune négociation... sérieusement, sans avoir aucune solution pour les autres failles, et les autres faeries... genre ça va poser auacun problème géopolitique?
L'absence de certains personnages se fait cruellement sentir:
il n'est à aucun moment questions de l'évacuations des livres et de l'histoire d'Eldarya (Kérochan vient nous en aide par pitié et ramène Ykhar au passage) ça me semble important voire très important?
ni des espèces marines qui ne peuvent pas venir jusqu'à la faille (on les laisse crever du coup ou?)
ni des ingrédiens alchimiques rares et présents uniquement sur Eldarya... Koori où étais-tu? (Ezarel aurait pété les plombs s'il avait vu ça)
NE PARLONS MÊME PAS DES ARMES ET DES VIVRES! Ils arrivent sur Terre à poil! même nous, Nevra, Huang Chu on a pas de bagage, rien, nada. BAH OUI LE BOAE VA NOUS AIDER IL SONT LA POUR CA UWU.
La question des réfugiés en chemin ? on sait pas ! ils sont morts i guess...
Les peuples, villages isolés ? morts aussi ?
Le seul moment de tout NE où on y pense c'est parce qu'on a peut-être des amis qui vont y passez...
A mon sens on aurait pu avoir 5 épisodes avec l'apparition d'une faille pas trop grande qui se serait élargie et on aurait pu repasser par le temple fenghuangs, balenvia, l'île des kappas. Histoire de dire adieu à Eldarya proprement![/b] :) et potentiellement retrouver Alajéa et sa soeur, Kéro, les myconides? EZAREL! (je ne suis pas dans son fan club, ce n'était pas mon CDC mais je l'adorais et son absence se fait sentir CRUELLEMENT pendant NE, surtout avec des CDC aussi plats...)) oui les CDC sont plats de ce que j'ai vu en tout cas, aucun moment de complicité, aucune taquinerie sauf peut-être avec mathieu et nevra en de rares occasions...
Je précise que je trouve ça dommage qu'une fois notre CDC choisi et le couple formé, on ait quasi plus aucun échange avec les autres garçons (preuve que ça va trop vite encore une fois). Une fois le couple formé on ne cotoie plus les autres du tout, Leiftan disparaît littéralement... c'est nul je me rappelle avoir été amie avec Valkyon et Ezarel dans TO mais peut-être ai-je halluciné...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les facilités scénaristiques liées à l'arrivée sur Terre, tout est trop facile. tension dramatique : .
Rien que la prise de la commanderie aurait pris un demi-épisode au format TO.
Le combat de champion contre Orgelz: QUELLE BLAGUE on a même pas eu de jeu à cliqué (j'ai oublié le nom tellement ça fait longtemps)
L'arrivée sur terre sans que personne hors BOAE en le remarque n'a aucune crédibilité.
L'installation des eldaryens et leur mélange avec les terriens pareil, il faut orgniser des cours pour leur montrer la technologie de base, l'administratif, les papiers d'identité etc, ça pose pleins de questions...
Ce qui nous a été dit dans TO sur certaines espèces est passé à la trappe. Les loups-garou subissent la lune terrienne il me semble et ls vampire? y en a pas un quo essaie de mordre un humain? alors que les vampire de Yaqut sont habitué au sang humain? Voilà un super seuvrage.
C'était marrant de voir Lance au téléphone ceci-dit (seul moment où j'ai rigolé sur les deux derniers épisodes).
Avec Nevra la fin était cute mais la romance globalement absente de l'épisode et de la SAISON... C'est un miracle je crois si on a eu une conversation de plus de 10 mins tournée vers la romance ou le character building. Je n'ai pas reconnu mon CDC de TO, ok il a vécu 7 ans pendant qu'on était dans le cristal et a priori morte mais on en parle pas. IL NE NOUS PARLE A AUCUN MOMENT DE SON DEUIL, de comment il a vécu les choses etc... on est re-ensemble pouf comme ça, super... Et le côté émotion?
On a eu aucun moment de complicité, je repense à l'épisode 9 de TO où on avait cuisiné, c'était super sympa ces moments là qui prennaient des épisodes entiers! (logique puisque c'est censé être un jeu de romance)
Là on a fait quoi? on a retrouver Nevra qui cotoyait une autre femme (et c'était ok apparemment), on est parti en mission et revenu avec edgar mort au passage. On a danser à un bal. On manque de mourir à cause d'une balle, on s'est embrassé, on part sur terre et on revient sans matthieu et leiftan, c'est la merde! On retrouve tout le monde, on a couché ensemble, on est parti chercher sa famille. On a rencontré belle-maman, c'est la merdouille. Nevra est blessé, on rentre à Eel. Karrenn et Chrome annoncent qu'ils vont se marier? on couche ensemble. Puis on apprend qu'Eldarya va disparaître et on s'est embrassé 5 fois avant la fin du monde et 2 fois après ??
mouais...
chépa il n'a rien a raconté sur ces 7 dernières années?
On a rien a lui dire non plus? ce que ça faisait d'être dans le cristal? qu'on la vue à la fin de TO?
je ne comprends pas...
d'ailleurs une demande en mariage serait presque mal venue car leur relation n'est tellement pas developpée qu'on avait même pas eu un "je t'aime" avant... enfin depuis TO pour les chanceuses.
globalement les échanges avec les CDC sont plats... fade... à part matthieu qui des fois me fait rire. Et Nevra qui a quand même mes faveurs mais c'est difficile hein soyons clair.
Qu'on devienne cheffe : ok pourquoi pas mais je m'inquiète vu le développement émotionelle d'Erika qui au mieux est douteux, au pire est une vaste blague...
pleurer 20 mins parce qu'on a tout perdu 2 fois! et se sentir d'un coup plus légère... c'est léger! très léger!
le clin d'oeil aux fanfictions était mimi surtout avec Koori mais maintenant je veux savoir ce qu'elle a écrit
1 semaine pour écrire un discours j'ai pas trouvé ça deconnant vu l'importance du discours c'est plutôt le blocage qui était un peu nul.
Je précise quand même que je n'ai as détesté jouer à NE, loin de là mais je m'attendais à beaucoup mieux...
Merci à celles qui me liront, je reste d'avis qu'Eldarya a un immense potentiel et qu'il méritait plus de travail
Pages : 1 2