Bonjour,
Je ne vous cache pas qu'avec un tel retard, je m'attendais à découvrir les thèmes de la musique et de l'été couplés au sein d'un même événement et je me trouve quelque peu inquiète de m'être trompée. Quand l'événement d'été tombera-t-il ? Coup sur coup ? En automne ? Ou sera-t-il rayé du calendrier pour éviter un retard à celui d'Halloween ? Bien sûr, aucune communication, ni pour prévenir vos joueuses que vous n'aviez pas abandonné celui de la musique, ni pour annoncer sa date de lancement. Je ne comprends pas mais bon, réjouissons-nous qu'il soit finalement bel et bien là, j'imagine.
Il y a plein d'éléments qui me plaisent d'une tenue sur l'autre, même si celles d'exploration font très, très vides et, très, très oubliées comparées à celle de la banque. Dommage, j'avais un sérieux crush sur les nombreux accessoires de cette dernière. Il est bien trop tôt pour juger du taux de drop/loot des items (tenues, jetons, appât) ou de celui d'apparition et de capture du familier : j'éditerai peut-être ce commentaire plus tard.
EDIT du loot : Satisfaisant en ce qui concerne les tenues et l'appât. Le familier m'est apparu quatre ou cinq fois, et je l'ai capturé à deux reprises. Rien à redire de ce côté, sauf en ce qui concerne les jetons. Je n'en ai eu aucun les premiers jours, puis deux ou trois (avec potions d'énergie). C'est assez punitif avec les bugs du jeu, serpent qui ne répond pas aux commandes, ou avec une latence. Je n'ai débloqué l'illustration qu'aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais, étant donné que les PO ne servent pas à acheter un fragment mais une partie du mini-jeu). Ce n'est pas la plus mauvaise que vous ayez produite (au moins les personnages ont tous l'air d'adultes) mais si un bon contexte aurait pu la rendre séduisante, elle est en l'état au mieux sans intérêt, au pire malaisante.
Sans particulièrement aimer sa bouille, je trouve sympathique de découvrir une espèce de cousin du crylasm. Et je suis admirative du familier de la jauge, dont je croise très fort les doigts pour que nous le débloquions. Je serais vraiment dégoûtée de le manquer.
Concernant le mini-jeu : encore le même, au sujet de la redondance duquel je ne peux que me plaindre encore. J'en fatigue d'avance. Vous avez d'autres anciens mini-jeux, d'autres anciennes formules d'événement que vous pouvez très bien recycler. Quant à l'histoire ? Absente. Pas une seule bulle de dialogue. Ce n'est certes pas gênant d'un point de vue "gameplay", mais quelle frustration...
Si toutefois lassitude et incompréhension se dégagent assez clairement de cette opinion, je vous remercie tout de même pour le lancement de l'événement et insiste sur l'intérêt des récompenses. Elles me plaisent globalement pas mal, voire beaucoup.
Bonne journée !
Dernière modification par Aigie (Le 04-08-2023 à 16h09)
« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3