Bonsoir,
Un grand bravo pour cette ultime épreuve : pas facile de cosplayer des
zozios, mais vous avez brillamment relevé le défi !
Voici mes notes et commentaires :
Florianne,
Ta tenue reprend bien "la robe" d'un oiseau. La composition au niveau du visage est vraiment efficace, l'utilisation des ailes T.Harpy et des bottes B.Fun
est aussi judicieux pour reproduire les ailes et les pattes, autant en forme qu'en couleur par rapport à la référence (pour les griffes, j'aurais préféré celles de la T.Harpy
plutôt que les chaussures S.Witch). Dans l'ensemble le respect des couleurs de la robe du Paradisier Républicain sont respectées avec la dominance du noir,
et même la touche de jaune placée derrière la tenue pour qu'elle se situe comme sur la photo en haut du dos ; dommage que la teinte des items apportant le rouge soient si ternes.
Au niveau des formes, le choix de coupe est intéressant - pour reprendre les dessins j'aurais toutefois préféré la couronne H.Knight ou G.Valentin qui sont plus circulaires ;
je ne suis pas convaincu par l'ajout du corset M.Feels, le bas de la cape B.Fun rend bien mieux justice je trouve, en longueur et forme aux rectrices de cet oiseau.
Ta tenue est dans le thème, ton cosplay est suffisamment convaincant.
Je t'accorde
5 points.
Lyaurwen,
Si l'absence de plumes pourrait faire défaut à la représentation d'un oiseau, cela ne me choque pas plus que cela au vu de l'apparence de ce Paradisier :
l'aspect soyeux de son plumage est joliment reproduit avec ce jeu de cape, ceinture, et même la composition au niveau des jambes. J'aurais préféré que le body utilisé
soit noir pour que cette couleur soit un peu plus franche dans la tenue par rapport à la référence ; mis à part cela l'agencement des couleurs est vraiment top !
La composition au niveau du visage est remarquable : on y retrouve le vert, le "masque" jaune et le bleu/gris du bec, celui-ci semble même raccourci pour coller à la référence ;
je ne chipoterais que sur le choix de coupe un peu trop volumineuse. J'apprécie également le travail au niveau des pieds pour la reproduction des pattes et griffes,
ainsi qu'au niveau des bras qui reprennent bien l'aspect bouffant du plumage et les petites touches de jaunes avec l'armure D.Hunter.
Ta tenue est dans le thème, ton cosplay est très réussi.
Je t'accorde
5,5 points.
Serenata,
Je reconnais dans ta tenue l'apparence d'un oiseau. Dans l'ensemble elle est relativement fidèle à celle de l'Ibis figurant sur la référence fournie :
le plumage noir reproduit en couleur et en forme avec les ailes et items composant le corps de la tenue, les pattes là aussi fidèles à la référence
avec l'aspect et couleur des bottes et griffes -
tu as même poussé jusqu'à représenter la bague ^^'. J'aurais préféré que le masque M.Enchantress soit rose
et non couvert par d'autres items pour que l'on puisse mieux apprécier la longueur de son "bec" - et sans doute que placé au-dessus de la coupe il aurait aidé
à mieux représenter l'aspect "chauve" que je suppose voulu en utilisant la Kotori (un choix de coupe plutôt intéressant,
à laquelle j'aurais toutefois préféré une coupe semblable à la Ashkore). Si l'ajout de la traîne me convainc à moitié pour l'idée de volume,
l'ajout des tatouages n'était je trouve pas du tout nécessaire.
Ta tenue est dans le thème, c'est un cosplay plutôt bien réussi.
Je t'accorde
4,5 points.
Eredia nous donne une leçon de cosplay, avec pas un, mais deux superbes oiseaux !! *-*
Bravo à vous trois pour vos beaux parcours :
hâte de découvrir vos tenues de finalistes !
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda