Bonjour!
Merci beaucoup à l'équipe pour cet évent de Noêl.
C'est exactement ce genre d'évents que j'aime faire.
La map est remplie avec les anciens items, les tenues sont magnifiques et la tenue en banque n'est pas la plus belle donc les joueuses/eurs qui ne payent pas auront quand même le droit à des tenues superbes sans débourser d'argent.
EDIT : Après vérification, j'ai vu que pour acquérir la tenue en banque, il faut un cumule de 1500 point, donc dépenser au moins 10 euros pour l'avoir. Je sais que ce système est là depuis longtemps sur Eldarya mais j'avoue que je ne l'aime pas du tout. Je trouve que le système "un achat, peu importe le prix = la tenue en banque + ton achat " est beaucoup mieux. Comme c'était le cas récemment pour la tenue "DRAGONESS HEIR" par exemple, ou pour la tenue "THE FORGOTTEN ELF QUEEN".
Je sais que sur Amour Sucré par exemple, c'est ce système qui est toujours utilisé pour les tenues banque et je trouve ça beaucoup mieux que le système de point.
Le système de point fait qu'il n y a que les gens qui peuvent se permettre de dépenser 10 euros dans le jeu qui peuvent avoir la tenue et je trouve ça assez "exclusif" pour les gens qui ont moins d'argent/de budget à dépenser dans le jeu.
Je vais me prendre comme exemple : En général, j'achète très souvent les tenues banque. Les seules que je n'achète pas sont celles qui ne me plaisent pas (et y en a pas beaucoup étant donné qu'en général, elles sont assez belles/très belles). Et quand j'ai vu que ces derniers temps, un achat, de n'importe quel prix était = à la tenue + l'achat en question, j'étais super heureuse et ça m'a fait acheter même des tenues qui de base, ne me plaisaient pas de ouf. Je m'étais dis "c'est pas cher, c'est pour la collect' donc let's go!". Et du coup, je faisais une recharge de 3 euros et j'avais mes PO + ma tenue. J'étais super heureuse et ça me donnait l'impression d'avoir dépenser mon argent dans un truc super rentable.
A contrario, quand je vois une tenue en banque qui doit me couter 10 euros, même si je la trouve belle, j'avoue que ça me rebute un peu car je me dis que ça ne vaut pas la peine de dépenser autant d'argent pour "juste" une tenue sur le jeu et de la monnaie virtuelle.
Du coup, je prends vraiment beaucoup de temps avant de me décider à l'acheter ou non.
Pour la tenue "Santa’s Sleigh Driver", donc la tenue actuellement disponible en banque, j'avais l'intention de l'acheter de base car je pensais qu'elle serait offerte avec un achat de n'importe quel prix (donc le système AS). Quand j'ai vu que c'était le système avec les points, j'ai décider de ne pas l'acheter car la tenue ne plaisait pas énormément +, je trouve ça assez cher du coup.
Tous ça pour dire que le système de point vous permet peut-être d'avoir plus d'argent sur le coup (ce que je comprends vu que vous êtes une entreprise etc...) mais je pense sincèrement que c'est contre-productif et que si les tenues étaient offertes avec un achat de n'importe quel prix, il y aurait plus de joueuses/eurs aptes à dépenser de l'argent. Le fait de laisser le choix aux joueuses/eurs du prix qu'elles/ils veulent dépenser fait que plus de gens voudront acheter des choses en banques.
Après, je suis pas une pro en marketing, je suis personne même, mais je sais que en tant que joueuse, un système comme ça me donnerai largement plus l'envie de dépenser que l'autre avec les points.
Après, là je parle que des joueuses/eurs qui ont de quoi dépenser et qui peuvent se permettent de choisir si elles/ils veulent bien donner cet argent ou non.
Mais faut pas oublier celles/ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent mais qui peuvent se permettre un achat de 3 euros de temps en temps et qui se retrouvent mis de côté car ils/elles ne peuvent pas se permettre de mettre 10 euros sur le jeu.
Alors évidemment, vous ne nous obligez à rien et quoi qu'il arrive, c'est nous qui prenons la décision finale d'acheter vos tenues ou non, mais quand même, je ne peux m'empêcher de penser que si les prix étaient plus inclusifs, ça permettrai à tous le monde d'être sur un pied d'égalité par rapport à ça et de pouvoir acquérir la tenue sans se dire qu'on n'a pas assez d'argent.
En plus, je reviens sur ce que je disais plus haut mais je suis persuadée que ça ferai en sorte qu'il y ait + d'achats que si le prix restait si haut.
Voilà, j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que je ne me suis pas trop éparpillée.
Encore une fois, je précise que je comprends totalement qu'il y ait des prix assez haut parfois car faut bien faire tourner l'entreprise et payer les gens qui travaillent derrière etc... Mais voilà, je voulais quand même donner mon avis sur ça en tant que joueuse/consommatrice et peut-être permettre de changer un peu ce système pour en trouver un qui rendrai tous le monde heureux. Que ce soit du côté des joueuses/eurs ou des créateur.ices.
Illustration(s):
Je n'ai pas encore vu l'illustration(s) donc j'ai pas d'avis pour l'instant mais je reviendrais mettre à jour mon message quand ce sera fait.
Bref, merci beaucoup à toute l'équipe pour votre travail sur ce jeu et bonnes fêtes à vous ❤
Dernière modification par Ryôka (Le 15-12-2022 à 17h23)
Dans une autre vie j'ai dû être une Targaryen vu comment je crève après ce beau dragon