Eh ben, ça faisait longtemps que j’avais pas joué un épisode aussi peu de temps après sa sortie
Je suis plutôt neutre sur cet épisode. D’un côté, on avance un peu, tant dans l’intrigue que dans euh… La relation avec le CDC on va dire (le mot « romance » semble un peu excessif ici), et de l’autre, bah au risque de me répéter, on subit ENCORE les conséquences de décisions foireuses prises dès le début de l’aventure, et ce qui aurait dû être un truc normal (la punition de Mathieu) se transforme en incohérence.
J’ai dépensé 3076 maanas et vous pouvez pas imaginer le BONHEUR que ça a été de ne pas avoir affaire à cette harpie de Purriry.
Allez, c’est ti-par, Balthazar !
CDC TO : Valkyky le Disparu
CDC ANE : Personne, route de Mathieu le Pénitent
On retrouve Erika là où on l’a laissée, c’est-à-dire en compagnie d’une Ophélia toujours aussi énigmatique. Ses blablas n’aident en rien notre héroïne, qui refuse toutefois d’admettre que tout serait écrit et que nos choix n’auraient aucune conséquence.
Bah écoute Bibiche on est deux, mais c’est pas sur un jeu où le seul réel choix qu’on a c’est celui du mec avec qui on ken qu’on va développer la notion du libre arbitre.
Une bonne nouvelle vient briser nos ruminations : l’équipe de secours est de retour avec Leiftan ! Non pas que quelqu’un ici ait sérieusement pensé qu’il était réellement décédé dans les sombres geôles de la commanderie, mais c’est bien que le pôle scénario ait anticipé que la scène de suspense de l’épisode précédent n’en était pas vraiment une et qu’on ait pas traînassé trois heures à se languir d’un type qui n’a pas le droit de mourir (pour de bon) avant l’épisode 20.
A propos de traînasser, Leiftan nous fait le bilan de son séjour à la commanderie, puis comme ça sans prévenir, Karenn et Chrome décident qu’iels ont des questions à nous poser sur la Terre… J’appréhende de perdre encore 50 000 maanas dans l’explication du fonctionnement des petits bonshommes rouges et verts, alors je me prépare mentalement.
Pas de petits bonshommes, mais Chrome veut savoir pourquoi on laisse les lumières allumées dans les magasins la nuit alors qu’il y a personne.
Je… Hmmmpfff…
Tellement dépitée que je sais pas quoi mettre en légende sous ce gif.
Autant je comprends qu’il se pose la question parce que c’est une pratique bête et polluante (et techniquement illégale si on se base sur la législation française), autant je comprends pas à quel moment on est censé en avoir quelque chose à carrer, en fait. Pour la millième fois, ça n’a absolument aucun intérêt de perdre des maanas dans ce genre de dialogues superflus alors qu’on aurait pu avoir, je sais pas :
Chrome : « Erika, je comprends pas : on est passé de nuit dans le quartier historique, mais les lumières des magasins étaient allumées… A quoi ça sert, puisque personne n’y va la nuit ? »
Bien embêtée par cette question dont je n’avais pas la réponse, j’évoquai alors quelques hypothèses que j’avais, comme l’effet dissuasif contre le vandalisme, ou bien tout simplement la publicité. Karenn et Chrome continuèrent de me poser des questions auxquelles je tentai de répondre du mieux que je pouvais, jusqu’à ce que nous passions les portes du Q.G.
Karenn : « Mais alors, pourquoi c’est quasiment toujours des humaines sur vos publicités ? Pourquoi pas des humains ? C’est un scandale ! »
Erika : « Oui »
Leiftan : « Bien, puisque nous sommes arrivés, je m’en vais pioncer. »
Etc. Perso ça me perdrait vachement moins, parce que ce long dialogue qui sort de nulle part ça coupe complètement de l’histoire, on passe quasiment sans transition de « oh mon dieu Leiftan est vivant quel soulagement !!! » à « pk les magasins sont allumés la nuit ? » à « oh mon dieu Mathieu me raconte sa colo chez les Templiers !!! » Zou, on abrège.
J’en reviens au deuxième point que je souhaite aborder dans ce passage, c’est justement la discussion sur l’objectification des femmes dans la publicité. En fait depuis quelques temps déjà, j’ai l’impression que le scénariste a un bingo à remplir pour passer pour le parfait petit twittos déconstruit qui sait tout plein de choses sur ce genre de sujets, et du coup on se retrouve avec çà et là des remarques sur le patriarcat, sur le racisme (la mention du concept de « race supérieure » évoquée plus tard dans l’épisode par exemple), sur ce genre de trucs, des fois c’est relativement bien intégré, des fois ça sort de nulle part, des fois c’est à côté de la plaque.
Alors c’est des sujets importants hein, mais la façon dont c’est abordé ça marche pas des masses, parce que pour moi c’est plus performatif qu’autre chose. C’est bien beau d’aborder les violences conjugales, mais si c’est pour faire passer le mari violent et manipulateur pour un simple gros teubé énervé ça sert à rien. Aborder les relations lesbiennes, oui, mais si c’est pour écrire une scène dégueulasse de fétichisation, surtout quand on est un mec, on s’abstient. Parler de racisme juste pour dire « c pas bien le racimse, » où est l’intérêt ? Contentez-vous d’écrire sur les sujets que vous maîtrisez, et quand vous en maîtriserez d’autres, là vous pourrez écrire dessus et tout le monde sera content.
Bref, faut qu’on parle à Mathieu, qu’il nous confirme enfin ce qu’on sait depuis des lustres.
Ça ne tarde pas, puisqu’il nous attend à la porte de notre chambre, justement parce qu’il a compris qu’il était grillé. On remarque ce petit tacle de la part d’Erika, qui lui dit qu’il nous raconte la vérité uniquement parce qu’il a été démasqué, au moins on nous fait pas un Leiftan bis.
J’ai bien aimé qu’Erika s’énerve. Tout le monde passe son temps à lui cacher des choses depuis qu’elle a passé le cercle de champignons, et elle a bien raison d’en avoir marre. C’est bien qu’elle se soit lâchée un peu et qu’elle soit aussi dévastée que Mathieu lui ait menti lui aussi alors qu’avec lui ça aurait dû être différent, en tout cas ça colle bien quand on suit sa route.
Du coup, notre compatriote humain nous raconte qu’après le lycée, il est entré dans l’armée parce que comme ça c’est facile on te dit quoi faire et t’as pas à réfléchir mdr. Et très logiquement, c’est comme ça qu’il a eu connaissance de l’Ordre, qui recrute dans l’armée. Ça fait sens puisqu’ils veulent des combattants prêts à tabasser de l’ogre.
Par contre, je suis pas exactement convaincue par les méthodes de recrutement : aller dans des camps militaires interroger des gamins de 20 ans en leur disant d’emblée qu’ils font partie d’une société ultra secrète et en leur parlant de monde parallèle et de créatures magiques, est-ce que c’est vraiment l’idée du siècle, sachant qu’on prend le risque que ceux qui soient pas sélectionnés aillent raconter sur le dernier réseau social à la mode comment y’a des types chelou qui ont essayé de les recruter pour une secte qui veut voyager dans les dimensions mdr
Je sais qu’on surnomme l’armée « la grande muette » mais quand même, perso j’aurais pas confiance :’)
Bref, Mathieu nous raconte l’entraînement et l’embrigadement, et c’est bien qu’on nous montre qu’il suffit de pas grand-chose pour tomber sous l’emprise d’une secte. Mathieu a sans doute été choisi à cause de son isolement, comme d’autres personnes l’ont suggéré avant moi.
Il s’avère également que s’il s’est retrouvé à Eldarya, c’était pour une mission très spéciale : Papounet lui avait expressément demandé de retrouver Erika. Et je trouve ça intéressant, parce que ça veut dire qu’au-delà de la conquête de territoires inconnus et de vengeance concernant le vol du maana, Papounet fait bande à part et utilise le seul portail que la commanderie a réussi à ouvrir à des fins personnelles. Bien sûr, Mathieu avait toujours un rôle d’espion, mais son but premier est bien de retrouver Erika.
Vous imaginez comment on pourrait donner de la profondeur à un personnage de méchant en le faisant utiliser les buts initiaux de l’Ordre (envahir Eldarya et récupérer l’énergie céruléenne) pour en fait atteindre son propre but à lui et dire ensuite à l’Ordre d’aller voir ailleurs s’il y est ?
Ben non au lieu de ça on a le méchant qui veut récupérer sa fille mais adhère quand même aux idéaux dégueu de l’Ordre.
Toujours dégoûtée.
Mathieu nous explique ensuite qu’il suit le trope classique du mec en mission de méchant qui finit par réaliser qu’en fait non ça va les faëries sont sympas et que du coup il voit pas l’intérêt de continuer ladite mission.
Mais l’on en vient également au cœur du problème : sa véritable trahison est de ne pas avoir prévenu la Garde après l’attaque dans la forêt. Je comprends qu’il ait eu peur ; son passé le rattrapait alors qu’il pensait que c’était de l’histoire ancienne, mais au vu du fait qu’Erika a été blessée, qu’ils sont venus avec des intentions belliqueuses et qu’en plus ils semblent avoir appris à ouvrir des portails pouvant laisser passer une vingtaine de personnes, il aurait dû parler. Comprendre pourquoi il ne l’a pas fait n’est pas cautionner. Il aurait pu aller voir en privé Sa Majesté Huang Hua puisque tout le monde sait qu’elle est grande et belle et généreuse, et lui raconter tout ce qu’il y avait à savoir. Ou même son mentor Lance, je sais pas.
Bien sûr qu’en termes de scénario ça aurait coupé tout l’arc narratif sur Terre, les retrouvailles avec Papounet qui avaient quand même leur importance (et si d’autres personnes n’ont pas aimé les épisodes sur Terre, ce que je peux comprendre, moi j’ai trop aimé mdr enfin sauf certains passages mais vous savez lesquels), mais voilà c’est pour dire que oui Mathieu il a merdouillé sévère. On est pas au level d’avoir tenté un génocide *tousseheinleiftanetlancetousse* mais ça reste grave.
Rebelote dans la salle du Conseil, Mathieu répète à Hua tout ce qu’il vient de nous dire, sous l’œil médusé de Jamon. Sans surprise, Hua le croit quand il dit qu’il a changé de camp il y a longtemps, et honnêtement c’est évident, il n’était qu’un gosse perdu enrôlé dans l’armée puis enrôlé dans une secte – une fois forcé d’être confronté aux mensonges grossiers de l’Ordre, il n’avait pas de raison de continuer à les suivre.
Néanmoins, Hua estime que son silence sur des informations capitales qu’il aurait pu transmettre ne peut pas rester impuni, et il devra passer devant le Conseil qui décidera de la sanction à adopter. C’est une excellente décision, qu’on soit bien d’accord. Je dis ça en aimant bien le personnage et en suivant sa route.
J’veux dire, sa go s’est fait tirer dessus par des mecs qui viennent de la même secte que lui, son réflexe c’est même pas d’aller avertir des supérieurs pour leur expliquer qui c’est, rien que par rage d’avoir vu sa meuf à moitié morte à cause d’eux, perso je me serais sentie vexée mdr
En attendant qu’il soit l’heure de passer devant le jugement du Conseil, Mathieu devra passer la nuit en zonzon. Après qu’il a été escorté hors de la salle par Jamon, Hua décide de nous passer un savon pour ne pas lui avoir dit que nous SACHIONS pour Mathieu.
Comme je l’ai expliqué dans mon avis sur l’épisode précédent, j’ai choisi de ne rien dire parce que je pense qu’en soi c’est pas ultra déconnant qu’Erika puisse choisir de d’abord en parler avec lui pour confirmer ou infirmer ses soupçons, qui n’étaient que ça pour elle parce que pour le coup elle avait vraiment pas grand-chose comme preuves cette fois, et que contrairement à Leiftan, Mathieu a su montrer qu’il était loyal envers la Garde (et honnêtement je le crois pas assez malin pour ourdir de sombres plans de domination du monde, dsl Mathieu).
… Et aussi parce que j’aime pas Hua et que je préfère l’énerver et conserver mon LoM avec mon CDC mais c’est une autre histoire mdr
On a tou-te-s fait des choix douteux dans ce jeu, ok ?
Hua nous fait bien savoir qu’elle n’est pas contente, et j’ai beaucoup aimé qu’on puisse lui rendre la monnaie de sa pièce. Le truc entre elle et Chù c’est une chose (et vu comment on nous bassine avec ça c’est le signe que oui, ça va bien au-delà d’une dispute entre sœurs lol), mais avoir caché à Erika le rôle de Lance dans la Garde sous le prétexte foireux de « gneuh gneuh je voulais pas te brusquer » pour ensuite nous envoyer en mission avec lui deux jours après, BON.
Après ça empêche pas que je continuerai à ne pas être coopérative avec elle si j’ai le choix parce que ça m’amuse, mais au moins les choses sont claires :’)
Il est aussi temps de parler à la cheffe de la vision apocalyptique que nous avons eue plus tôt dans la journée. À peine surprise tellement y’a plus rien qui va (encore que peut-être qu’elle se doute à cause d’autres trucs dont elle a pas parlé, qui sait), Hua nous conseille d’aller en parler à Adalric et Leiftan pour savoir si on peut peut-être interpréter les choses autrement que par une fin du monde inéluctable. Et l’on remarque également… Que el famoso cycle nycthéméral est encore en train de déconner.
Très hâte de voir s’il va encore falloir faire une danse magique au milieu de la Salle des Portes parce que Robert de la compta est encore une fois trop perturbé par les imprévisibles levers et couchers de soleil pour dormir correctement. Peut-être aussi qu’ils vont ressortir l’horloge de Kero mdr
Notre premier arrêt est à la croisée des chemins, où nous trouvons Adalric. Grâce à une ingénieuse métaphore avec une pierre lancée en direction d’Erika, il tente de nous expliquer qu’on peut avoir une vision écrite dans les étoiles ou je sais pas où et que cependant il est toujours possible d’y faire quelque chose.
Même énergie avec le coup de la pierre mdr
Après je sais pas trop parce qu’Ophélia a bien dit qu’on pourrait absolument rien faire mais est-ce que c’est genre elle PENSE qu’on pourra rien faire et en fait si parce que y’a un truc qu’elle aura pas vu ou bien RIP Eldarya et tout ce qu’on peut faire c’est limiter les dégâts, on verra. Enfin on verra… On va sauver le monde aidée sans doute par le sacrifice de Papounet mais voilà. P’t’être justement c’est le sacrifice de Papounet qu’Ophélia aura pas vu.
Sinon on nous répète que les dragons font des prophéties et des visions trop bien, il sait faire ça, Lance, ou c’est réservé aux dragons vaporeux et morts qui sont à présent on sait pas où sur Terre ?
Et d’ailleurs à propos de dragons vaporeux et morts IL EST ENTERRÉ OÙ VALKYKY ???
Prochain arrêt, la forêt, avec un Leiftan qui, oh là là quelle surprise, est passé en mode full daemon à cause de sa rage envers les gus de la commanderie. Moi qui croyais qu’il était devenu un jontil aengel après le coup de la plume et du sacrifice. Que je suis déçue.
Le boug nous apprend comment il a été torturé dans les geôles de Papounet et qu’il a fini par tuer tout le monde. On a ensuite une discussion sur les pouvoirs des aengels et des daemons et les interactions entre les deux, et comment la Lumière est mobilisée quand on veut se défendre ou attaquer sans volonté de tuer, et que les Ténèbres seront appelées si on veut blesser, tuer… Ou qu’on est en colère.
… On inspire doucement par le nez et on expire tranquillement par la bouche, ça va bien se passer. Je vais pas écrire tout un paragraphe sur la juxtaposition entre la colère et le meurtre, personne n’a envie de ça, moi incluse.
Et entre nous si Lance a été assommé après avoir tué Valkyon c’est à cause d’un coup de Lumière d’Erika alors qu’elle était en colère, et toc.
Après il nous bassine sur le fait que plus t’es gentil plus tu deviens gentil, et si t’es en colère tu deviens démoniaque, j’ai pas la foi, scène suivante.
En fait non, la scène suivante se résume à des dialogues où on se répète pour faire genre c’est un dialogue vivant et on spécule sur la capacité de Leiftan et Erika à voir les flux maaniques alors que soit c’est parce qu’iels sont aengel et daemon, soit c’est parce qu’iels sont resté-e-s 7 ans dans le Cristal. Scène encore suivante.
On fait des rêves coquins, Karenn chiale qu’elle est blessée qu’on lui rappelle qu’elle n’est une sale petite fouineuse, on va manger un morceau et c’est enfin l’heure du jugement de Mathieu.
On passe sur le pauvre Mathieu qui doit répéter son histoire pour la troisième fois en deux jours, c’est la partie questions-réponses qui est intéressante. La réaction de Nevra est compréhensible et logique : il sait d’avance que l’accusé va recevoir une peine bien légère pour ce qu’il a fait, alors que ça a failli coûter la vie à deux gardiennes (+ Leiftan lol).
En ce qui concerne la réaction de Huang Chù, je ne parviens toujours pas à comprendre c’est quoi le satané problème de Huang Hua. Qu’est-ce qu’elle nous casse les bonbons avec ses « c’est pas comme ça que ça marche » ; « y’a le protocole » etc ????? Qu’est-ce que tu viens nous parler de protocole alors que ça fait un an qu’un type taillé pour la bagarre, qui s’entraîne auprès du chef de l’Obsidienne et qui comprend rien à l’alchimie est obligé de travailler pour l’Absynthe à cause d’un test de gardes que personne n’a jamais aimé ??? T’as qu’à signer un papier de transfert, me dis pas que ça va prendre aussi longtemps qu’un dossier de la CPAM ???
Surtout que TOUT LE MONDE serait d’accord, Mathieu attend que ça, Chù aussi, Lance il a basiquement adopté Mathieu comme recrue, y’a que Hua qui bloque le truc, et pour rien.
Nevra propose que Mathieu soit suspendu, Mathieu est d’accord, Erika s’étonne qu’il ait refusé une place dans l’Obsidienne mais eh ho on est en train de le punir, c’est pas l’heure de lui accorder un truc qu’il réclame à cor et à cri depuis des lustres, concentre-toi.
« Je sais que vous me condamnez à payer 45 000 € d’amende mais vous pouvez me donner une Porsche svp ? »
Tout ça pour qu’au final il écope d’une simple mise à l’épreuve…
Au début j’ai pas capté j’étais restée sur la suspension, ce qui aurait été bien (mais ça aurait rendu parfaitement con l’annonce de la participation de Mathieu à la mission le lendemain lol), puis après revérification en fait non il sera juste un peu surveillé, quoi.
Maintenant, parlons peu, parlons bien.
C’est donc la première fois depuis The Origins qu’on voit un début de sanction (parce que Mathieu est-il vraiment sanctionné… Une mise à l’épreuve et il garde tous ses privilèges wow much sanction) à l’encontre d’un membre de la Garde ou assimilé. Il méritait une suspension, même temporaire, et finalement il en réchappe uniquement parce que faut envoyer tout le groupe habituel à Yaqut, et je crois sincèrement qu’au final, s’il y a eu un procès c’est uniquement parce que vous saviez qu’on n’allait pas accepter une nouvelle fois qu’un personnage mette tout le monde en danger sans qu’on lui en tienne rigueur. On est pas bêtes et vous vous doutiez qu’on allait le relever si vous ne faisiez rien. Sauf que du coup, résumons :
Chrome :
- Perte d’un bateau de la flotte de la Garde → bon, on te laisse une seconde chance
- Effraction, usurpation d’identité et utilisation de recettes d’alchimie interdites → c’est pas bien mais vu que t’as réussi la recette avec brio on te laisse une seconde seconde chance
- Trahison et association avec un meurtrier en série → ça va t’as avoué alors on oublie et on fait comme si ça n’avait jamais existé
Koori :
- Manque de faire foirer la mission à Genkaku et de faire tuer tout le monde parce qu’elle a perdu le contrôle de ses cailloux → ok vu vas-y organise ton bal y’a zéro souci
Leiftan :
- Assassinat d’Ykhar, tentative d’assassinat de Chrome, haute trahison, association avec un génocidaire → deux jours en prison puis « il a aidé à enterrer des corps et il a dit désolé » donc on l’accepte dans la baston et après on le vénère
Lance :
- Haute trahison, tentative de génocide, fratricide → allez on te met en taule pour la teRrrRrriiIIiiblement longue durée de un an et après on te met chef de l’Obsidienne bisous
Pour remettre les choses en perspective, Purral avec ses heures de TIG il a été plus sévèrement puni que Chrome, Koori et Leiftan réunis, vous réalisez ? Ça vient sortir des « ni oubli, ni pardon » pour un gamin qui a fait un grave erreur, oui, mais qui a malgré tout des circonstances atténuantes alors que dans le même temps ça met toute l’énergie du monde à faire oublier que personne n’a puni un génocidaire et à scander à celle qui en a le plus souffert que « arrête de lui en vouloir car les valeurs de la Garde c’est la tolérance et le pardon » ???
On utilise les memes à la pointe de la mode nous ici messieurs-dames.
Bref, ce soudain intérêt pour la justice me fait doucement rigoler vu le passif de la Garde avec les sanctions pour les fautes graves, voire impardonnables. Au moins cette fois a-t-elle fait semblant d’en avoir quelque chose à faire, mais au final Mathieu s’en sort avec plus ou moins une simple tape sur les doigts assortie de la mention « attention si tu recommences c’est panpan cucul ! » et on passe à autre chose.
J’allais dire que même Karenn elle avait eu une mise à pied dans TO à un moment à force d’écouter les réunions secrètes de l’Étincelante, mais même elle elle gardait sa chambre, son statut et le droit de se balader librement dans le QG donc oubliez mdr
Hua annonce la mission pour Yaqut, oh là là quelle surprise on l’avait pas vu venir (même si pour le coup c’était pas le motif auquel je m’attendais lol mais bien évidemment c’est lié, on va en reparler une fois là-bas, obligé), et si Erika s’étonne de la décision de Hua d’envoyer Mathieu dans la même mission que Nevra, outre l’éternelle raison gameplay, je suis sûre que in-game la raison de Hua c’est pour que Nevra et Mathieu soient obligés de collaborer et de s’entendre parce que « faut pas entretenir de la rancœur ça plombe l’ambiance » :’)
Au moins on a essayé de trouver des raisons à peu près plausibles à l’envoi des 4 CDC en même temps, même si Leiftan va encore servir à rien.
Bon… Vous savez à quel moment on arrive……
Bah déjà pour l’écriture de la scène de fesses en elle-même j’ai envie de dire qu’au moins on nous a débarrassé des formulations mystico-mystiques et de la fausse poésie (je n’oublierai jamais le « Il s'enroula autour de moi et sa chaleur m'enveloppa comme un vent d'été » avec Valkyon), même si on a eu avec Mathieu « Le rideau de mes cheveux donne à nos caresses le parfum du secret » j’avoue c’est gratiné, et j’ai eu du mal avec la formulation « Je me suis retenue de griffer la peau de son torse lorsqu’il m’a débordée » c’est pas très heureux, on pourrait croire que le « il » renvoie à Mathieu vu qu’on évoque « son torse » juste avant mais en lisant la scène chez Lance j’ai compris qu’on parlait du plaisir ? Et encore même comme ça c’est chelou, « le plaisir m’a débordée » déjà j’avais encore jamais entendu ça, et puis c’est beaucoup de mots pour juste dire « j’ai joui » ou « j’ai eu un orgasme, » on a déjà eu « quand il m’a pénétrée » alors on va pas mourir pour une autre expression plus terre à terre mais qui dit les choses comme elles sont de façon claire, quoi.
Pour en revenir à la scène avec Lance, d’ailleurs, ayant vu que ça faisait débat je suis allée voir de quoi il en retournait, car c’est un sujet grave (et contrairement à la croyance populaire, les féministes se soucient pour de vrai des violences sexuelles faites aux hommes, ELLES). Alors bon, qu’on dise qu’Erika a agressé Lance à la sortie du Conseil déjà c’est factuellement faux, et si on pouvait ne pas mettre ça au même niveau que l’affaire de la potion dans TO, qui là était vraiment une agression, ce serait bien.
Par contre, je veux bien entendre les remarques sur le début de la scène dans la chambre. Erika aurait dû effectivement parler à Lance dès qu’elle a remarqué sa gêne. Dès qu’on remarque que quelque chose cloche on s’arrête, même si l’autre a très clairement dit oui plus tôt, c’est la base. Ça s’est très rapidement réglé ici donc ça va mais sur le principe c’est au mieux douteux de ne pas avoir fait réagir Erika tout de suite.
Je suis également d’accord pour dire que la discussion aurait dû avoir lieu AVANT la scène de sexe, et surtout, elle aurait dû inclure Valkyon, en particulier pour les personnes l’ayant choisi comme CDC de TO !! On peut pas décemment coucher avec l’ex de son frère qu’on a sauvagement assassiné/avec l’assassin de son ex sans en avoir parlé avant, surtout alors que, on le rappelle une énième fois, Erika pour elle ça fait quoi ? Quelques mois à peine ??
Enfin bon on est dans l’univers où une mère dépressive et suicidaire a pris la meurtrière de son fils sous son aile pour partir à l’aventure et « laisser le passé derrière elles, » j’imagine qu’on n’est plus à ça près…
Le scénario fonçant droit vers les incohérences
Pour en revenir au sujet plus général de la romance, alors mdr je trouve les complaintes des trois autres routes tout à fait justifiées, j’entends bien qu’il y a peu d’interactions avec le CDC de manière générale, du coup la scène de cul semble sortir de nulle part, surtout avec Lance qu’on n’a quasiment pas vu avant la fin de l’épisode, mais avec Mathieu, vu qu’on est techniquement dans son arc et que j’ai passé l’épisode avec, j’ai pas été trop choquée Pour moi la transition a été moins brusque, je ne sais pas ce qu’en pensent les autres personnes suivant sa route (j’ai toujours l’impression d’être la seule personne à commenter sur ces topics en étant avec lui, on est combien en fait ? ).
Mais même avec lui on a pas de petits moments amoureux, on a même pas eu de phase de séduction, ça a été « oh Edgard est mort, tiens Mathieu est BG, ah je danse avec lui, omg j’ose pas lui parler, yolo bisou au labo, on se tient viteuf la main en ville, on se fait un bisou déchirant avant d’aller voir Papounet, quand on se revoit Mathieu me ment, procès et sexe juste après. »
Voilà le résumé de la relation avec Mathieu.
J’veux pas cafter mais j’ai l’impression que c’est encore pire que dans TO, c’est dire si la barre est basse.
Aussi je comprends pas cette histoire de « j’en ai marre de me cacher. » Iels se sont jamais caché-e-s, en fait ?? J’ai un vague souvenir d’une volonté d’en faire « notre petit secret » ou je sais plus faudrait que je revoie mais j’ai la flemme, sauf que « c’est notre petit secret » ça a rien à voir avec « j’en ai marre de me cacher » ‘fin quand on dit ça généralement c’est « faut absolument pas que ça se sache, » et dans ces cas-là on se tient pas la main dans la rue avec un groupe d’ami-e-s et on s’embrasse pas devant eux, y’a une grande différence entre « se cacher » et « ne pas avoir envie de faire une annonce dans le journal du coup on fait notre vie et si les autres le découvrent bah ok, » croyez-moi, c’est la lesbienne qui parle.
Bref, le lendemain on part à Yaqut, fin de l’épisode !!
J’avais pas vraiment d’attente, après l’épisode 13 je savais qu’on allait parler de ce qu’avait fait Mathieu et qu’on allait partir pour Yaqut, c’est ce qu’on a eu. Surprise que les cachotteries de Mathieu aient été prises au sérieux, et en même temps pas si surprise vu comment les plaintes sur Leiftan, Lance et même Koori avaient fait du bruit, au bout d’un moment ça pouvait pas continuer.
Sauf qu’en fait bah comme prévu, il a dit qu’il était désolé donc il s’en sort sans rien, c’est tout bénef pour vous parce que votre Garde a pris en compte la gravité de ce qu’a fait Mathieu, MAIS comme faut toujours envoyer la moitié de la Garde en mission pour que tous les CDC soient là, bah on peut pas le punir. Et nous ben on a encore une fois un perso qui s’en sort tranquilou parce qu’il a dit pardon.
La romance est au point mort, j’aime bien les scènes de fesses mais j’aime bien aussi ce qu’il y a autour, m’voyez, et je pense que la plupart des joueuses aussi, c’est pour ça qu’on s’est inscrites sur un « jeu [fantasy] gratuit de romance et d’aventure. »
J’attends encore la partie « apprends à connaître. »
J’espère que, malgré tout, Hua va enfin accepter que Mathieu aille dans l’Obsidienne, je sais pas ce qu’elle attend, ça éviterait que la Garde soit envahie par les ressentiments
Ce serait bien aussi de régler le bug de la musique, c’est hyper relou de devoir rerégler le volume du site toutes les 30 secondes, ça dure depuis des mois donc je n’ose pas imaginer que vous ne soyez pas au courant…
Bon ben écoutez, je crois que j’ai fait le tour, ça fait une semaine que j’essaie désespérément de finir cet avis et je suis distraite par tout et n’importe quoi, en plus j’ai une commande de crochet qui m’attend et j’ai pas envie de me souvenir qu’on va passer les deux ou trois prochains épisodes avec Karenn et Chrome mdr donc je vous laisse x)
A bientôt !
Dernière modification par Norellenilia (Le 18-08-2022 à 12h02)
Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie