.
Je vois qu'on est beaucoup dans les Arches. Du coup, je vais plutôt m'inscrire chez les
Sortie tout fraîchement de ma petite caboche, sa présentation n'est pas encore complète. Mais pour le moment, voici un petit aperçu.
Présentation version 1.1
Nom: Clyhode Rhyfe
Espèce : Lamia
Âge : 30 ans
Arme : Arc
Histoire Clyhode est issus de la classe modeste. Fille d’un armurier et d’une humble couturière, l’enfant unique s’est d’abord montré intrépide, têtue, capricieuse. Des traits de caractère qui lui attirèrent un nombre important de problèmes tant avec les adultes qu’avec les enfants de son âge. Le temps lui amenant la sagesse, la jeune femme finit par être plus raisonnable, plus réfléchie, plus flexible dans ses actes et dans ses pensées. À défaut de connaître les joies d’une fratrie – sans doute parce qu’elle prenait bien trop de place pour que ses parents envisagent un second enfant – et n’ayant jamais trop réussi à garder auprès d’elle ce qu’on pourrait qualifier « des ami.e.s », Clyhode est devenue petit à petit une personne solitaire. Non, sans que cela ne la dérange. Bien au contraire. Sous ses airs mal-aimables, la jeune femme est en réalité une rêveuse, constamment perdue dans ses pensées, rêvant d’aventure, de scénarios rocambolesques. Une qualité pour certains, un défaut pour d’autres. Notamment pour ses supérieurs. Devenant l’une des nombreuses personnes ayant pour devoir de garder la cathédrale d’émeraude, la Lamia est chargée de surveiller les allées et venues d’autrui, de contrôler les entrées lorsque cela le lui est demandé. Un devoir qu’elle s’efforce de bien accomplir. Malheureusement, il lui arrive parfois de se perdre dans ses pensées, d’oublier de surveiller, de contrôler, d’observer. Ses supérieurs, s’ils l’ont d’abord longuement rudoyé, ont fini par s’y accoutumer à force de dix ans de service, se contentant maintenant de la reprendre lorsqu’elle se perd.
Clyhode est également une archère émérite. Durant son enfance, elle se glissait plus d’une fois dans l’atelier de son père, jouant avec les épées, les haches et les boucliers qui traînaient. À force de se faire gronder, de voir ces jeux attrayants lui être interdits, elle se tourna vers ce qui lui restait d’amusant : un arc et quelques flèches. S’il lui fallut du temps pour comprendre le fonctionnement de cet objet, elle surprit un jour son père en lui lançant une flèche dans le derrière. Une piqûre dont l’armurier se souvint longtemps. Mais, très vite, la colère se retira pour faire place à l’assentiment : la jeune fille voulait apprendre à manipuler ces choses dangereuses. Alors, plutôt que de lui confier une arme tranchante, pourquoi ne pas lui laisser un arc et un carquois. Par contre, tirant une leçon de cette première flèche lancée, le père de Clyhode lui fabriqua, d’abord un arc à sa taille, mais surtout des flèches inoffensives. Longtemps, la jeune femme s’amusa à cribler une cible de ses flèches de plus en plus précises. Vers vingt ans, elle reçut, enfin, de son père un véritable arc et de véritable flèche pour fêter son entrée au service des gardes de la cathédrale.
Au cours de ses premières années de service, elle fit, également, la rencontre d’un petit crabe qui ne la quitta plus. Elle ne sut jamais la raison pour laquelle son Krabby s’était attaché à elle, alors qu’elle patrouillait. Quoiqu’il en soit, jamais il ne voulut rejoindre ses congénères, malgré l’instance de la Lamia. Elle en conclut alors qu’il était peut-être orphelin ou, comme elle, un être solitaire, préférant la compagnie d’une créature qui ne pourrait pas l’embêter avec des problèmes de crabes.
Autre : Elle aime écouter de la musique et se perdre dans des livres. Tous les matins, elle s’entraîne durant une heure au tir à l’arc avant de commencer sa patrouille. Krabby ne quitte le haut de son crâne que pour manger, faire ses besoins et lorsqu’elle part se coucher.