Bonjour Wounw,Je reviens déposer ici - même si tardivement - mon commentaire sur le chapitre 3 et 4. Absente pendant quelques temps sur Elda', j'y suis revenue car la section des Contes d'Eel me manquait affreusement. A vrai dire, il n'y a que ça qui m'anime sur le jeu.
Alors, allons-y.
Chapitre 3Je suis grandement admirative de la façon dont tu réussis à nous dépeindre tes personnages. Comme nombreuses de tes lecteurs et lectrices, j'ai déjà en horreur notre chère Huang-Hua. Le "décrédit" qu'elle offre à Wounw est tout bonnement agaçant.
La scène de la prison entre Enthraa et Wounw était tout autant saisissante. J'ai apprécié la relation que tu nous décris entre les deux obsi'. Et à la fois elle me rend grandement curieuse. Y'aurait-il quelque chose de tacite entres elles deux ? Au-delà d'une certaine forme de respect et de loyauté ?
J'en profite pour te congratuler pour ce magnifique dessin et l'ambiance qui s'en dégage !
J'ai hâte de lire ce que qu'il adviendra de tes personnages et le sort des prisonniers plus particulièrement. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as exposé les différents arguments. La loyauté ou la barbarie ? Très jolie tournure pour appâter le lecteur et le faire - par lui-même - réfléchir quant à ça.
Le dernier passage m'a tout bonnement surprise. Alors tout ça n'était qu'un cauchemar ? Un joli twist de fin qui me tient en haleine pour la suite de l'aventure.
Chapitre 4 :J’aime beaucoup la première partie du chapitre, bien que l’action ne soit pas au rendez-vous. Je te disais dans mon tout premier – et très ancien – commentaire que je n’avais que peu d’attirance pour le personnage d’Enthraa, tant le jeu ne m’en avait pas rendu curieuse. Et bien je suis ravie que tu remplisses cette mission. Tout le passage sur notre sirène et sur la façon dont elle naît au monde et sur les questionnements par rapport à son avenir m’ont tout bonnement séduite. Tu réussis à me donner envie d’en savoir davantage.
J’aime également beaucoup ce lieu, cette eau acide, cette cave, cet endroit que tu rends – par tes mots – fort intéressant. Tout le crédit que tu lui donnes et l’importance que cela apporte dans la construction du personnage d’Enthraa : c’est très malin. Tu choppes le lecteur. Enfin, tu me choppes moi. C’est une certitude.
Le passage qui suit, celui du dialogue est divinement bien écris. Tes dialogues sont intéressants et dépeignent bien tes personnages. J’ai bien aimé la façon dont tu as décrit l’animosité évidente et le côté provoc’ d’Enthraa. Décrire la crainte et la peur dans le regards des hommes qui accompagnaient Huang-Hua a ajuté une touche parfaite pur cerner plus encore la personnalité de la sirène. Bien qu’il ait agit pour porter secours à Huang-Hua j’ai trouvé Nevra un peu anecdotique dans cette scène, c’est d’ailleurs certainement voulu de ta part. Ca vient renforcer ce que je disais détester plus haut de Huang-Hua dans sa façon de décrédibiliser et de ne porter que peu de valeurs à certaines personnes. Un égo ? Une prétention ? Je ne saurai parfaitement encore le décrire… Et à al fois… Elle reprend les rennes, coûte et coûte… La bienveillance et l’agréabilité ne sont peut-être pas les principales qualités requises en ces temps sombres… N’est-ce pas ?
Le dialogue entre Wounw et Enthraa m’a bien plu. J’avoue avoir été surprise qu’abordent ensemble nos deux protagonistes le sujet de la maternité. Je ne m’attendais pas à trouver ça là et je ne sais quel sentiment cela me laisse. Mais je suis curieuse d’en comprendre ton intention. Bien que j’imagine qu’un auteur ne révèle jamais vraiment son intention, laissant le lecteur voguer sur les vagues de ses propres sentiments… Embêtant ! Mais bien joué !
Très bon chapitre. J’ai hâte d’en découvrir la suite.
A très bientôt.
Ele’