Ça y est moi aussi je sais que c’est Caméria dans la cellule !
Bon alors cette fois je me lance dans l’écriture juste après avoir fini l’épisode, histoire que ce soit encore bien frais (contrairement à la température en France ololol)
Bah euh pfff hmmmm gnnnn que dire… J’ai l’impression qu’on retombe dans le cycle un épisode correct suivi d’un épisode soporifique ? Quand on passe d’un épisode qui, certes, ne tient pas ses promesses mais a eu le mérite de tendre vers des trucs super intéressants, à un épisode qui renoue avec ses travers de dialogues à la con et de couturières arnaqueuses tout en ne faisant rien d’autre que de semer des graines pour de futures épisodes, bon, bah on s’ennuie un peu, quoi.
J’ai dépensé 2766 maanas en dialogues et Purriry m’en a volé 930.
Retournons donc joyeusement dans les lugubres cellules de la lugubre commanderie du lugubre Ordre du Temple du Jardin des Anciens.
CDC TO : Valkyky le Terrassé
CDC ANE : Personne, route de Mathieu le Templier
C’est donc une Caméria méconnaissable que nous retrouvons dans notre cellule. La guerrière de jadis est réduite à une femme malade et emplie de désespoir. Les deux amies font un petit rattrapage du temps perdu, et quand Caméria évoque son enlèvement, je peux pas m’empêcher de me demander, comme Erika, comment la Garde n’a pas pu être au courant. Ça me fait quand même rire le coup de « oh bah les fenghuangs ont dû penser qu’on était parties ou ils sont pas allés dans la forêt » genre ??
Du nord au sud et de l’est à l’ouest, je crois que le bon sens aussi s’est en allé par les portails, hein.
Si Caméria est dépourvue d’espoir, notre héroïne, elle, est dépourvue d’instinct de survie, ce qui a ici l’avantage de lui faire essayer de trouver des idées pour sortir. Alors j’ai cru comprendre que le choix a une incidence aengel/daemon, mais j’ai vu qu’après, moi j’ai pris le choix neutre parce que ça me semblait le plus logique : choper un badge serait utile pour se déplacer rapidement dans le bâtiment et exploser la porte n’aurait fait que rameuter toute l’armée mdr (et euh j’ai pas envie de devoir des trucs à Leiftan lol)
On chipe donc un badge à un soldat avant de l’enfermer dans une cellule et on part secourir les pauvres faëries affreusement torturés par ces gros méchants humains sans cœur.
Précepteur Héribrand en train d’extraire du maana, illustration
Et là, surprise, on croise Guerric, le chef du commando de l’épisode 8, que perso j’avais loupé à l’épisode précédent. Le bougre nous confirme la présence de Chù dans les parages et tente de sauver son derrière pas propre en proposant une alliance de circonstance parce que vous comprenez, maintenant qu’il a été enfermé, il est fâché contre les Templiers et regrette fortement d’avoir agi pour eux si c’est pour se retrouver dans une telle situation !!!
Heureusement Erika a – un peu – appris depuis Leiftan et le laisse dans son trou pour retrouver Huang Chù, dont l’une des premières remarques concerne les traces sur notre t-shirt parce qu’attention, Erika a vomi.
Retenez bien ça c’est très important.
Chù nous apprend que Mathieu n’était pas avec elle et Leiftan quand ils ont été amenés à la commanderie.
OH BAH CA ALORS QUI L’EÛT CRU ???
Leiftan est toujours pas dans les geôles et on repasse devant Guerric, qui maintient son envie de faire alliance juste pour sortir. J’ai choisi de le laisser dans sa cage, j’ai pas trop compris à quoi ça aurait pu servir de le sortir si c’est pour l’assommer après ou prendre le « risque » que quelqu’un le renferme derrière. Peut-être notre alignement aengel/daemon si on est sympa ou non, je sais pas, toujours est-il que clairement le gars tout ce qu’il veut c’est sortir et il fera tout ce qu’il peut pour ça, je crois pas qu’il en ait quelque chose à faire des fäeries, moi j’ai pas confiance, c’est un coup à ce qu’il se retourne contre nous si on retourne sur Terre pour l’affrontement avec Papounet.
En retrouvant Caméria et les autres faëries, se pose la question de la suite des événements, notamment parce qu’on sait pas où sont nos autres partenaires de mission. Pas trop le temps d’y réfléchir quand l’Ordre rapplique, bien rapidement mis en déroute par Lance le dragon.
Nevra est alors à nos côtés et il est très inquiet car il remarque qu’Erika a VOMI.
Je vous en conjure retenez-le c’est d’une importance CAPITALE.
Alors que Chù monte chercher ses affaires pour pouvoir ouvrir le portail, Nevra n’y va pas par quatre chemins : on a pas le temps de chercher Mathieu et Leiftan. Alors on ramasse les blessés comme on peut et on monte.
Ça sert pas à grand-chose de s’attarder sur le conflit des escaliers ou dans le hall, mais j’apprécie le pragmatisme de Nevra et de Lance quant au fait de rien pouvoir faire pour les deux autres, même Leiftan qui semble être pourtant dans les étages. L’héroïsme c’est beau, rester en vie c’est bien aussi.
Contactez-moi pour d’autres super slogans d’toilette.
Maintenant qu’on s’est échappés du donjon, il faut retrouver les autres. Et ça ne devrait pas être trop compliqué de retrouver un groupe de 30 pégus en chemise d’hôpital, complètement hagards et amaigris et avec des oreilles de lapin ou autres lianes sur la tête. Soit on les trouve eux, soit on suit les remarques de désapprobation de Marie-Justine qui dira à son fils de ne pas regarder les gens bizarres, car L’HôMmE a grand peur de la différensse………
Alors si dans l’absolu c’est pas faux, une part de moi a l’espoir qu’au moins une personne aura repéré la leader qui a l’air un peu plus vive que les autres pour lui demander si y’a besoin d’aide, s’il faut appeler la police ou même juste porter un gamin, on posera des questions sur le déguisement après etc
Une fois le groupe réuni, Chù propose un truc stupide rapidement démonté par les autres et elle s’excuse en ajoutant « j’y ai pensé, je partage… »
Non vraiment c’est pas la peine, c’est pas parce qu’une pensée traverse ton organe cérébral que tu es obligée de la vocaliser à tout le monde, des fois les pensées c’est mieux dans ton crâne et en plus ça nous ferait 14 maanas en moins sur la note, y’a pas de petites économies.
Après on a l’histoire du mal ancien des vampires et TKT c’est qu’un conte pour enfants on s’en fout on verra ça plus tard hahaha !!!
Donc dans l’épisode 14 ou 15 on partira faire un tour à Yaqut pour trouver un remède au mal ancien auprès de grands sages vampires en espérant qu’ils vont pas défoncer Nevra et Karenn (enfin Karenn ils peuvent en ce qui me concerne lol)
C’est cohérent avec le bug d’il y a quelques jours où une carte vide de Yaqut est brièvement apparue sur la page du familier, en tout cas.
Nevra à l’épisode 16 si on le soigne pas
On arrive au portail, et j’ai lu quelqu’un rappeler qu’une fois on nous avait dit qu’il fallait autant d’ingrédients que de personnes qui traversent machin et que du coup on pouvait faire passer que le même nombre à l’aller et au retour et que c’était pour ça qu’on pouvait pas ramener Erika du coup pourquoi là on peut en faire passer trente de plus ???
On respire, Nore, on respire, on a dit qu’il fallait pas repenser aux portails sinon on pleurait.
MAIS QUAND MÊME.
Sinon la partie avec Caméria, quand elle dit à Lance que même s’il faisait partie de l’équipe de sauvetage ça changeait rien à ce qu’elle ressentait pour lui suite à la bataille de The Origins, moi ma question c’est est-ce qu’elle va se faire traiter d’emmerdeuse à pas vouloir faire d’efforts pour voir que Lance a changé ? :’)
Mon autre question c’est par rapport à sa réaction selon si on lui a dit pour notre Papounet ou non. Au début j’avais pas dit parce que mdr j’avais encore un très très faible espoir que ce soit plus complexe donc j’ai juste dit « on a fait des recherches » et déjà je comprends pas pourquoi elle nous en veut de pas lui avoir dit ?? ‘Fin déso mais Erika lui doit pas cette information elle aurait pu ne pas vouloir le dire parce que c’est trop dur ou juste elle y pense pas ou j’en sais rien, puis en soi le lien de parenté d’Erika avec son ravisseur en quoi ça change la donne, surtout si c’est évident qu’Erika était au courant de rien ?? Pas compris.
Surtout qu’en plus si on choisit de lui dire (comme je l’ai fait ensuite parce que j’ai voulu changer UNE autre décision dans l’épisode mais en rejouant trop vite j’ai missclick et fait des choix que je voulais pas faire du coup j’ai RE-joué une troisième fois rip), elle dit « oh merci de m’avoir dit pour ton père c’était très courageux t’étais pas obligée » d’accord alors pourquoi tu m’engueules si je le fais pas ???
Et en parlant du padre, le voilà qui débarque.
Nevra est sur ses gardes, il veut écouter ce que Papounet a à dire, et Erika aussi, bien qu’elle ne veuille pas le voir. Elle espère encore, et à nouveau, pareil pour moi. Enfin on m’avait fait sous-entendre qu’il n’était qu’une parodie de méchant mais l’espoir est têtu, alors écoutons…
…
BON BAH peu importe qu’on fasse subir d’horribles choses à des gens et qu’ils en meurent, de toute façon ils méritent juste d’être torturés pour avoir leur énergie parce que c’est des êtres sanguinaires méchants pabô alors nik l’empathie.
♫ LE MÉCHAAANT, LE MÉCHAAANT, OUIII C’EST LUIII C’EST LE MÉCHAAANT ♫
J’veux dire, même sa phrase sur Mathieu à la fin (oh Sa aLoR il connaît Mathieu mais koman se fait-ce ?????????) c’est digne d’un mauvais méchant, genre il est à moitié en train de larmoyer sur le départ de sa fille, et d’un coup *rictus mauvais* « Au fait hihi passe le bonjour à Mathieu mdr ! » Il manque plus que le rire de méchant pré-enregistré c’est désolant…
Perso je suis comme Erika je pense qu’il croit sincèrement à ce qu’il dit et que tout est parti d’un vrai désir de retrouver sa fille, puis il a été embrigadé dans la secte de l’Ordre du Temple de Salomon/du Jardin des Anciens, et de fil en aiguille comme c’est un homme de pouvoir il a monté les échelons on ne sait comment pour se retrouver à la tête de la commanderie. Sauf que bah oui il a jamais cherché plus loin que la propagande qu’on lui a fait bouffer et maintenant c’est son tour de la faire bouffer aux autres.
Par contre ! Je suis tout de même intriguée quand il dit que la Garde « ne t’a pas tout dit, à propos de nous, de tes pouvoirs. » Il sait qu’il est faëlien vu que la potion d’oubli n’a pas agi sur lui, et il est apparemment au courant des pouvoirs d’Erika, alors qu’elle a bien fait gaffe à ne jamais lui en parler.
Du coup est-ce qu’il a soutiré des infos à Leiftan (ou bien Leiftan les lui a données de lui-même on sait pas) ou a-t-il appris autrement ?
Et entre nous vous savez que je suis toute disposée à croire que la Garde n’aura pas tout dit à Erika. Sur ses pouvoirs, sur autre chose, whatever. J’ai lu un avis sur cet épisode disant que ce qui montrait que Hua était une bonne cheffe était le fait qu’elle ne disait pas non plus toutes les infos confidentielles à ses simples soldats. Alors euh, dans l’absolu oui ok, sauf que si je suis d’accord pour dire qu’Erika doit apprendre à respecter sa hiérarchie, elle a quand même un statut très spécial, celui d’Élue de l’Oracle, dernière des Aengels, Enfant des Deux Mondes et dernier espoir d’Eldarya.
On SAIT que Hua lui a caché des trucs, quand on a retrouvé les balles dans la forêt elle était pas étonnée, elle a rien voulu dire. On SAIT qu’elle est capable de lui cacher des informations capitales la concernant sous prétexte que « snif snouf c’est trop dur de lui dire qu’elle est en train de mourir à cause de son lien avec le Cristal :’( » Alors je serais pas étonnée qu’elle (et peut-être Miiko avant elle) ait caché des infos sur ses pouvoirs.
SAUF QUE BON, cacher des infos à Erika sur sa santé, ses pouvoirs ou la fusion avec la Terre, est-ce que c’est VRAIMENT bien avisé ?? Alors qu’elle est la clé pour régler le problème ??
Hua mauvaise cheffe confirmed c’est la loi
En parlant de hiérarchie, Nevra ??? Ce BG ?????
Ptdr pardon mais durant cet arc il a gagné de ouf en charisme j’en reviens pas, il s’est plus comporté en vrai chef dans ces derniers épisodes que Miiko, Ezarel, Valkyon et lui-même réunis dans tout TO mdr. Il tient vraiment son rôle de leader, il prend des décisions sensées même si parfois déchirantes (on peut reparler d’Edgard certes parce que sauver 30 faëries affaiblis no problem mais un humain perdu c’est mort bon lol), et sa répartie face à Papounet j’étais à fond mdr
Bon sa vraie erreur comme quelqu’un l’a déjà soulevé c’est d’avoir passé le portail avant Erika. Peut-être il s’est dit qu’elle pouvait se défendre face à son père et que y’avait pas de danger mais en fait on en sait rien, et en tant que chef de la mission il aurait dû passer en tout dernier pour s’assurer que tout le monde soit en sécurité. Mais ça devait faire plus cool pour la réplique sur Mathieu alors bon on s’assoit sur la cohérence du perso
Lance aussi il devient stylé et ça m’énerve je trouve ça gâché à cause du passif avec ce personnage è_é
Nous revenons enfin sur les Terres d’Eel. Koori est là pour nous accueillir et invente des excuses pour pouvoir rester seule avec nous, du genre que c’est compliqué de passer un portail dans notre état, d’ailleurs elle se demande si c’est pour ça qu’Erika a V.O.M.I.
Parce que je sais pas si vous êtes au courant mais ERIKA A DES TRACES DE V-O-M-I SUR SON T-SHIRT
BREAKING NEWS DÉPÊCHE AFP L’ENFANT DES DEUX MONDE A VOMIIIIIIIIIIIIIII
Sérieusement je sais pas ce qui a pris au scénariste de faire une fixette là-dessus, je sais pas si c’était pour instaurer une espèce de running gag mais euh, ça marche pas ?? ‘Fin ça donne juste lieu à des perso qui s’étonnent des traces de gerbe sur son t-shirt et au dialogue stupide avec Koori plus tard sur l’odeur d’Erika là mais sinon ? On s’en fout ?? A la limite si Erika avait eu une réplique d’énervement en mode « oui c’est bon j’ai compris que j’ai vomi » j’dis pas, mais ça aurait même pas été cohérent avec la scène donc bon à quoi bon nous emmerder avec son vomi ??
Erika essaie de se remettre de ses émotions mais repense à Mathieu et Leiftan supposément coincés sur Terre. Elle se dit qu’ils n’auraient jamais dû venir, alors autant Mathieu c’est pas déconnant qu’il ait été de la mission, en tant que terrien et en tant que force de frappe, autant Leiftan j’le dis depuis le début NON il a rien à foutre dans les missions de la Garde. Déjà il en fait même plus partie techniquement, et puis il sert jamais à quoi que ce soit, il est là que parce qu’il est un CDC et du coup à chaque mission hors du QG on se retrouve avec littéralement un boulet dont la présence n’est jamais justifiée in-game. On nous fout toujours Erika, les 4 CDC et un perso féminin dont la présence est logique (Koori pour les guider à Genkaku, Chù pour ouvrir le portail de retour, et j’imagine qu’on aura Karenn à Yaqut, j’ai hâte) alors que ça n’a pas de sens.
Après qui sait peut-être que faute d’élever des chèvres dans la campagne eldaryenne, Leiftan arrivera à négocier sa liberté avec Papounet pour aller élever ses chèvres dans le Larzac.
Pétition pour autoriser Leiftan à partir élever ses chèvres
Koori se comporte comme une vraie bonne amie ici et ça fait du bien. Pas de sarcasme, pas de drama queen, pas de conseil stupide, juste une présence rassurante. Je comprends toujours pas comment on peut l’avoir pour amie et toujours vouloir Karenn dans son entourage lol
Arrive ensuite le passage qui fâche. Alors qu’on se dirige vers l’intérieur du QG, on se fait alpaguer par quelqu’un qui, elle, est tout sauf une amie : Purriry.
ARRÊTEZ DE NOUS FORCER A DÉPENSER UN QUART DES MAANAS D’UN ÉPISODE DANS UNE TENUE !!!!!!!!!!!!!!
Sérieusement, laissez-nous au moins le CHOIX comme avant, quitte à mettre la carotte d’une illu au bout j’en sais rien mais ARRÊTEZ de rendre l’achat des tenues obligatoires ! Ça l’était pas avant et c’était TRÈS BIEN !!!!!!!!!!!!
En plus désolée mais ça sort complètement de l’épisode, on était dans une scène intense émotionnellement avec Erika qui pleure dans les bras de Koori, on retrouve Jamon et le familier et là BAM, Purriry qui fait son hypocrite en mode « oh là là j’étais inquiète tiens achète ma tenue sale radine » puis on repart sur « oh là là je suis traumatisée » wtf. N’importe quoi.
Aucun intérêt non plus au dialogue avec Koori dans la chambre, qui part inutilement dans des longueurs débiles qui n’ajoutent ni à l’histoire, ni au perso, ni à sa relation avec Erika, qui sont pas drôles et rallongées de façon arbitraire, mais attention on prend bien soin de rappeler qu’Erika sentait MAUVAIS parce que souvenez-nous elle s’était VOMI DESSUS du coup ça SENTAIT MAUVAIIIIIIIIIIIIS.
Trézimportan.
Nous croisons Mathieu en allant à la Salle du Conseil. Bien heureuse de retrouver son gars en un seul morceau, Erika est tout de même méfiante et lui demande de lui raconter ce qui s’est passé. Y’a plein de trucs qui pourraient lui faire douter de la véracité de son histoire, genre la cascade en pleine route, pourquoi il a pas été seringué comme les autres lui spécifiquement, mais c’est le détail de la voiture impossible à ouvrir de l’intérieur qui fera comprendre à Erika qu’il raconte des bobards (also on rappelle que c’est M. Muscles qui lui a dit à la fin de l’épisode 11 que ça s’ouvrait pas, elle a juste redécouvert après parce que mdr Erikonne). Bon après c’est la meuf qui a compris l’identité de Leiftan à cause d’une syncope random et pas de tous les milliards d’indices qui lui étaient lancés à la figure donc bon.
Et en plus Mathieu s’est grillé tout seul en disant que personne lui a parlé du père d’Erika alors qu’il a pas relevé plus tôt quand elle a dit que Papounet retenait Leiftan. Ce qui fait qu’en vrai, techniquement elle aurait eu largement de quoi douter avec cette conversation seule, sans la réplique de Papounet, ce qui aurait permis à Nevra de tenir son rôle et de nous éviter un énième trope de méchant très méchant, mais bon fallait bien montrer que Papounet est très méchant et puis euuuuh, on va pas se mentir, c’est vrai qu’il y aurait eu un risque que ça se finisse par « hmmm y’a des trucs pas très clairs dans son histoire mais tant pis j’y réfléchirai après » et elle aurait oublié mdr
Hua nous apprend qu’une mission avec Nevra, Karenn et Chrome est déjà mise en place pour aller secourir Leiftan mais qu’il n’était pas question d’y inclure Erika, ce qui est une bonne chose, un bon point pour Hua qui prend enfin une bonne décision !
En plus faut-il rappeler que, lors de l’entraînement à la furtivité, le réflexe d’Erika a été de hurler « NEVRA T OU ??? » quand il s’est planqué ?
J’ai envie de demander s’ils vont utiliser le même portail et si ça veut dire qu’il faut encore des fleurs de j’sais pas quoi super rares et des cailloux couvés par Lance mais on a dit stop les questions sur les portails mais je suis désOLÉE ÇA ME DÉMANGE.
Suite aux interrogations d’Erika, Hua nous rassure, oui y’a de la violence à Eldarya, oui y’a eu des cas d’agressions envers des humains mais ce sont bien eux les méchants persécuteurs et la Garde c’est les Jontils™ qui protègent tout le monde et qui font rien de méchant et qui n’utilisent la violence qu’en dernier recours parce qu’ils sont le Bouclier qui protège Eel (˘⌣˘✿)
1maxx2ronpich
Alors c’est cool hein d’aborder la notion de violence systémique vs la violence individuelle qui dénote pas d’une domination d’une classe sur une autre, bravo on est bien dEcOnStRuiT (sauf pour écrire des scènes de fétichisation lesbienne apparemment mais bref), mais en terme de scénario et de construction de l’histoire on reste néanmoins sur un schéma super basique de « Très Jontils™ versus Très Maychans™. »
Je vais me répéter mais même si là avec ce passage vous essayez de faire dans la nuance en nous disant « oui tous les humains sont pas méchants et tous les faëries sont pas gentils malgré l’oppression systémique exercée par les humains sur les faëries, » bah on a quand même d’un côté :
- La Garde d’Eel pour qui on déploie des trésoooors d’ingéniosité afin de la dédouaner de toutes les âneries qu’elle fait, que ce soit les décisions pourries de Miiko allant de la potion d’oubli à sa gestion catastrophique de manière générale, que ce soit ses exactions passées ou ses inactions genre pour les Myconides, quoi qu’on dise ou quoi qu’on fasse on trouve quelqu’un pour nous dire que la Garde est grande, la Garde est belle, la Garde est généreuse, si t’étais pas tombée dans la Garde oh là là imagine comment ça aurait été hyper méga pire, et si la Garde fait des erreurs, c’est toujours en toute bonne foi alors faut pas lui en vouloir, car la Garde est grande, la Garde est belle et la Garde prône le Pardon et la Tolérance, car les ressentiments ça plombe l’ambiance.
- De l’autre les Très Méchants Templiers dirigés par le Très Méchant Papounet, rendu doublement méchant par le fait qu’il aurait dû être un allié vu que c’est le Papounet, les humains de l’Ordre sont présentés comme des gros benêts qui ne font que suivre les directives (Guerric a un langage bien plus familier que les autres persos et on lui fait dire qu’il ne comprend même pas certains mots un peu complexes) et qui n’ont pas une once d’empathie pour les faëries (ils les traitent comme du caca et si leurs hurlements les dérangent c’est juste parce que ça pourrit l’ambiance de travail), et en vrai même les autres humains qu’on voit sont pas montrés sous une bonne lumière : Ignace est celui qui nous a vendus à Papounet, Cobra n’est qu’un sbire et les badauds ne font que des remarques désagréables sur les fugitifs.
Je sais pas, y’aurait eu mille façons d’apporter un chouille de nuance pour sortir de ce manichéisme hyper tranché : un soldat de l’Ordre qui se demande si c’est vraiment bien de faire subir ces expériences à des gens (qui peut se faire remettre à sa place par un autre soldat hein mais c’est l’idée), un passant qui propose de l’aide, des membres de la Garde qui la remettent en cause ou même des hauts placés qui prennent de mauvaises décisions ET c’est présenté comme tel sans qu’on essaie de les dédouaner, ou même que, oui, il y ait du vrai dans la version du Grand Exil présentée par l’Ordre.
Même dans l’histoire du Sacrifice Bleu c’est pas tout blanc ou tout noir avec l’histoire des aengels et daemons, et en vrai il n’y a que dans cet épisode qu’on reconnaît que c’était un passage de violences de la part des eldaryens, avant même quand on a enfin daigné parler de génocide ça a été pour dire ensuite que t’façon ils l’avaient bien cherché lol…
Je suis pas fondamentalement contre l’idée que le Grand Exil soit dû à des persécutions, entendons-nous bien, mais si on veut être honnêtes, les races fantasy condamnées à l’exil et persécutées par les humains c’est du vu, revu et re-revu, non ?
Ce qui m’ennuie surtout c’est qu’on a eu plein d’occasions d’avoir des trucs plus complexes, vous étiez vraiment partis pour écrire des arc et des scénarios à la morale ambiguë, vous étiez prêts à partir sur des réflexions très intéressantes, et à CHAQUE FOIS, ça s’arrête en pleine course pour finir sur du Très Jontils™ versus Très Maychans™. Vos lecteurs ont minimum 16 ans, ils vont pas s’arrêter de respirer si vous faites plus complexe, hein, au contraire.
Tout ça pour qu’en plus les méchants soient en carton pâte. Naytili elle a servi à RIEN, zéro, que dalle, elle a introduit que quelqu’un lui avait appris à corrompre le Cristal, ce qui aurait été une piste trop cool à explorer mais non on en a plus jamais entendu parler, Marie-Jeanne elle était là pour faire pleurer dans les chaumières avec Mery pour qu’ensuite il y ait la décision HIDEUSE de la faire partir à l’aventure avec Twylda, Leiftan mdr il s’est souvenu que c’était pas bien d’être méchant juste quand il s’est fait griller bizarrement et du coup il est redevenu gentil parce qu’un perso l’a dit et basta, et Lance pareil oh là là il a tué son frère ça y est il a eu le déclic on peut le mettre en taule pour la forme et après il peut être chef de l’Obsidienne et on oublie tout YOLO.
Je n’ai absolument aucun doute que Papounet va avoir un sursaut de conscience au dernier moment et se sacrifiera pour le bien de sa fille dans l’affrontement final ou un truc dans ce goût-là, vu l’obsession du sacrifice qu’on a ici. Et il faudra alors le pardonner parce que quand même, Erika, il s’est sacrifié tu pourrais faire un effort pour voir qu’il a changé !
Oui j’ai toujours quelques rancœurs on se refait pas que voulez-vous
Pour la question de Mathieu, au début je l’ai dit à Hua, mais j’ai réalisé que c’était pas ce que je voulais faire, ça correspondait pas à mes intentions de jeu, c’est pour ça que j’ai fait des replays : pour pouvoir le cacher à Hua.
« Pffff Nore c’est n’importe quoi, tout à l’heure tu t’es plainte que Hua cachait à Erika des trucs qu’elle devrait pas lui cacher, et là tu caches à Hua une info hyper importante pour la Garde, à savoir qu’un de ses membres a potentiellement fait partie de l’organisation qui les a attaqués, t’as pas honte ? è_é »
C’est une excellente remarque. Mais déjà, si pour nous c’est quasiment sûr depuis qu’on a appris que Mathieu s’est enfui pendant l’attaque, pour Erika elle n’en est encore qu’au stade de la supposition parce qu’il a dit avoir sauté d’une voiture qui n’aurait pas dû s’ouvrir et que son père a dit le connaître. C’est très maigre comme preuves, techniquement, et attendre d’en avoir plus, voire de soutirer des aveux, ça peut aussi s’entendre. Surtout que c’est ce que préconise Hua si on lui dit.
Après oui y’a aussi que je m’en fous de perdre du LoM avec Hua mais pas avec Mathieu et que j’aime bien la jouer chaotique ça joue aussi mdr. Enfin dans l’absolu j’aurais préféré un troisième choix, genre pas qui nie ouvertement mais plutôt « Euh… Je n’en sais rien… Je voulais juste le retrouver… » ou un truc comme ça.
Vient le cauchemar avec Leiftan mort suite aux expériences, ce qui ne restera qu’un cauchemar évidemment, on est pas au dernier épisode et de toute façon on l’a déjà cru mort deux fois et le Destin nous l’a malheureusement rendu alors bon.
On va méditer, on ressent la magie dans l’air et les mouvements du maana (surtout le mouvement hors de mon porte-monnaie tellement cette séquence s’étiiiiire comme du beurre sur une tartine trop grande), Ophélia arrive pour nous dire qu’il y aura peut-être plusieurs fins à la saison selon nos choix, Eldarya meurt, fin de l’épisode !
Bon bah au final j’ai eu plus de trucs à dire que ce que je pensais mdr
On nous confirme que les méchants sont méchants et que les gentils sont gentils et persécutés, on essaie d’apporter des nuances mais en vérité ça change rien au manichéisme du jeu qui plonge la tête la première dans des tropes vus et revus et des scénarios dont on devine les plot twists au moins 4 épisodes en avance.
Je veux dire, Mathieu j’ai choisi sa route parce que sous son air de « simple humain perdu à Eldarya » c’était une évidence qu’il allait y avoir anguille sous roche avec lui. Dès le début ça théorisait qu’il était un traître et travaillait peut-être pour une organisation louche sur Terre. Dès qu’il a dit comment il s’est retrouvé sur Terre ça paraissait trop simple, on a rapidement eu une grosse suggestion subtilllllle qu’il était pas venu là par hasard, et alors quand il s’est enfui devant les soldats c’est devenu impossible de pas penser qu’il les connaissait. Papounet c’est une caricature sur pattes et sa fin le sera probablement tout autant.
Au final en plus on se retrouve à suivre le même chemin que la saison 1, avec un « traître » qui se cache dans la Garde et fait partie d’un plan pour détruire les faëries. J’ai mis « traître » entre guillemets parce que je crois pas que Mathieu ait eu l’intention de nuire à la Garde, de les trahir ou quoi. Peut-être au début mais ça sera le classique « huhuhu au début j’avais un but méchant mais j’ai appris à connaître les faëries et comme je les trouve sympa je veux plus les buter. » C’est évident qu’il ne veut plus être un Templier, et s’il est sur Eldarya c’est peut-être aussi qu’il les a fuis, tout simplement. Sa traîtrise réside plutôt dans le fait qu’il n’aura rien dit en voyant le blason, qu’il n’aura prévenu personne, et oui j’espère qu’il répondra de ça, mais de toute façon on sait très bien qu’à l’instant où il dira « j’suis désolé » en se passant la main dans les cheveux, Hua dira « ok, » l’absoudra de tous ses péchés et il pourra reprendre sa vie comme avant parce que c’est bon, il a mis en danger des membres de la Garde et son organisation a torturé des faëries mais eh, il a dit qu’il était désolé, il faut être tolérant et pardonner…
Le découpage de l’histoire en plein de petites lignes c’est toujours aussi désagréable à lire, je sais que vous refuserez de changer mais je continuerai de le dire au cas où.
En parlant de trucs que je continue de dire au cas où, je l’ai pas fait aux épisodes 11 et 12, mais rappel que, si je comprends qu’on sache pas où sont Ezarel, Kero ou autre parce qu’ils sont en vadrouille, y’a pas de raison qu’on sache pas où est enterré VALKYKY.
Voilà, je continue de m’attendre à une visite de Yaqut très prochainement, du coup on verra ce que ça donne.
A12C4 !
Comme on écrivait à la fin des mots dans les agendas des copines en 2004
Dernière modification par Norellenilia (Le 01-08-2022 à 17h49)
Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie