Forum

Pages : 1 2

#26 Le 12-05-2021 à 16h08

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 640

Hello ! Hello !


Ah ça fait du bien de pouvoir revenir écrire ! Même si nous devons tout recommencer.


Cet épisode 4, bien que court (moins de 1500 maanas et à peu près 45min de jeu), fut assez sympathique dans l’ensemble.


On commence par nous demander avec quel CDC parler, ce qui est logique, mais j’ai apprécié que cela soit amené par rapport à Lance et à notre non-relation avec lui. Vu que je n’avais pas de CDC en vue, je suis donc allé lui parler. Et je n’ai pas été déçue ! Bon je ne vais pas m’étendre sur le sujet, d’autres avant moi l’on fait, mais pour faire court, j’aime la façon dont vous nous présentez ce personnage plus que compliqué. Même si son attitude je-m’en-foutiste me fait renifler de temps à autre (mais bon c’est dans son caractère) je l’apprécie de plus en plus (ce qui est un exploit car je n’étais pas vraiment une de ses premières fans ahah).

Vient ensuite l’épisode des déchets terriens. Aie. J’espère moi-aussi ne pas avoir trop de la Terre sur Eldarya, notamment à la fin. Ça craindrait vraiment. Eldarya est un monde qui peut faire rêver justement car il est « coupé » du monde humain. Je détesterais assez l’idée qu’à la fin le Sacrifice Bleu s’annule et que tout le monde se retrouvent à nouveau sur la Terre. Mais bon on est qu’à l’épisode 4 alors n’y pensons pas !


Dans tous les cas, l’histoire de ces portails est bien trouvée et intrigante. Les a-t-on ouvert consciemment ou non ? J’aimerai beaucoup re entendre parler de ces « méchants humains » dont nous avons eu quelques brides d’informations au début de TO. Pour moi, Leiftan et Erika sont sortis du Cristal pour faire face à une nouvelle menace qui pourrait bien être liée à ses groupes humains. Lance dénigre pas mal nos compétences en magie, il serait assez risible de devoir se battre et de difficilement repousser des assauts venants d’un groupe humain terroriste (mages, sorcières ou autres) ! Ah la la je m’emballe encore XD


Cela repose aussi la question de la présence de Mathieu à Eldarya. Erika y est tombé pour une bonne raison mais lui ? Pour l’instant, il n’y a eu que des objets et des animaux si je me souviens bien, à être arrivés à Eldarya. Mais lui semble étrangement être le seul humain à avoir traversé un portail par accident. Coïncidence ? I think not ! A voir le pourquoi du comment par la suite.


J’aime toujours autant Koori. Elle et Adalric sont mes personnages secondaires préférés. Concernant la teneur féministe de son histoire, et probablement de ce qui va suivre dans l’épisode 5, je ne préfère pas me prononcer. Cela va dépendre de comment vous l’amènerez par la suite. Son passé est intéressant (même si c’est ENCORE une princesse…à croire qu’on ne peut pas être un petit faerie ordinaire et boum arriver à la garde pour devenir super fort) et j’ai hâte de voir comment va se dérouler son retour au bercail !


Je n’ai pas grand-chose à dire sur notre combat contre les crustacés (j’avoue je ne m’en souviens pas des masses) mais gros point positif car les choix que vous nous donnés influencent vraiment le cours de l’histoire. Ça j’aime ! J’ai choisis de m’interposer et c’est nous qui nous battons (plus ou moins bien certes) pour protéger Leiftan. Mais en rejouant l’épisode et en choisissant de crier simplement, j’ai eu la bonne surprise de voir un déroulé d’actions complètement différent ! Nous avons alors le droit un combat tout du moins épique avec Lance et le gros serpent pas beau.


Tant qu’on y est…la question de l’amure ! THE question ahah ! J’ai moi-aussi envie de croire qu’il y a une logique derrière votre choix. Sa fameuse blessure en serait une bonne. Mais j’ai aussi une petite remarque à faire. Mon CDC dans TO était Valkyon (non rassurez-vous je ne viens pas vous taper) et dans l’avant-dernier épisode, en tant que crush nous remarquons sur lui des « tâches » de couleurs (or ?) sur la peau de son dos je crois. C’était lié à ses pouvoirs et surtout à la reconnaissance de ses mêmes pouvoirs. Et nous avons pu voir avec sa mère que les dragons avaient des tâches de couleurs sur leur peau (sans compter la queue). Lance est censé avoir toujours appris à maîtriser ses pouvoirs dracontiques. Mais nous ne voyons aucunes traces sur sa peau. Bon le visage je peux comprendre, histoire de le rendre plus attractif mais il serait logique et intéressant d’en « voir » sur son dos ou que nous ayons une ou deux remarques dessus. Voilà j’ai finis ma parenthèse.


Alors j’ai parlé de Lance, bon Mathieu j’ai toujours du mal avec lui j’avoue. Bon outre son apparence et son prénom, encore une fois je le trouve trop immature par rapport aux autres CDC (qui en même temps sont plus vieux) donc pff pas ouf mais bon il en faut pour tout le monde.


Nevra je n’ai malheureusement pas beaucoup de choses à dire. Il est dommage de ne pas avoir d’interactions avec les autres CDC. Pas forcément une grande conversation mais quelques phrases auraient été pas mal je pense. Là…beh comme Mathieu je ne lui ai pas vraiment parlé.


Enfin Leiftan. En toute honnêteté, c’est lui que je comptais prendre comme CDC vu que je n’ai plus le mien. Mais comme beaucoup de joueuses il me sort par les trous de nez pour l’instant. Ce qui m’embête assez car Nevra et Mathieu ne m’intéressants pas je vais donc devoir me retrancher sur Lance. Peut-être que je jouerai sa route s’il s’améliore plus tard (ce que j’espère vraiment ! Le plus rapidement possible).


Nous finissons enfin par arriver à bon port ce qui débloque une illustration que je n’ai jamais eu (pourquoi ?! T.T) mais très jolie comme la première. Nous avons beaucoup de questions concernant cet immeuble. Que fait-il là, qu’abrite-t-il ? Quel rapport avec les Draflayel ? Tout cela nous laisse sur un énorme suspens ! Je suis vraiment impatiente de voir ce qu’il va se passer dans le prochain épisode ! Il prévoit d’être assez mouvementé !


Voilà voilà je pense avoir fait le tour. Bon ça fait quelque temps que je l’ai fait donc bon mes souvenirs ne sont pas bien clairs. Peut-être que je reviendrai le compléter par la suite. En attendant bon jeu à tous !

Dernière modification par Siam (Le 14-05-2021 à 13h56)

Hors ligne

#27 Le 16-05-2021 à 10h52

Garde Absynthe
Beryl
Fraîchement arrivée
Beryl
...
Messages: 4

ancien compte : JoyBlossom
ancien CDC : Ezarel
nouveau CDC : Koo... euh Nevra.



Bon, j'ai lu la plupart des posts de mes VDD et j'ai l'impression que mon avis est assez impopulaire donc s'il-vous-plaît ne me brûlez pas au bûcher... je n'ai pas aimé cet épisode. Alors attention, je ne l'ai pas détesté !  Mais c'est loin, très très loin d'être mon favori -- probablement celui que j'ai moins aimé de cette saison. Donc commençons :



- LONGUEUR DE L'EPISODE : perso elle ne m'a pas dérangée plus que ça. C'est vrai que ça change du rythme des épisodes précédents -- on a l'impression de rester bloqué tout du long au même endroit et puis j'avais vraiment hâte de voir les terres de Koori donc je reste sur ma faim -- mais après tout ça reste un choix artistique. Pas forcément mon rythme préféré mais bon, ça colle au thème de traversée au mer donc tant que ça ne devient pas une habitude ça ne deviendra pas non plus une de mes grosses critiques de l'épisode !

- KOORI : ah ma Koori, ma chère et tendre Koori. De toute façon je craque sur elle depuis que ses premiers artworks sont sortis donc bon je suis biaisée... Non mais plus sérieusement j'ai beaucoup aimé tout les moments passés avec elle sur le bateau, j'avais l'impression d'avoir une alliée et ça fait du bien. Cependant, j'ai moins aimé la manière dont son féminisme a été traité ; bien que ses propos sont tout à fait justifiés et cohérents, le fait qu'elle s'énerve un peu gratuitement sur les garçons, tous présentés comme des héros, discrédite pour moi totalement les arguments de la kitsune. Et oui, comment prendre au sérieux ses accusations quand elles visent à tord des hommes qui sont censés être nos CDC et donc, pour la plupart, sont adulés des joueuses ? J'ai trouvé ça dommage, ça m'a donné l'impression que l'équipe voulait la faire passer pour une féministe hystérique clichée, qui s'énerve pour rien sur des "nice guys" (alors qu'elle a raison d'être stressée et en colère) et d'un autre côté on a la gardienne pick-me, qui est féministe mais pas trop extrémiste non plus hein parce que ça non non c'est pas possible. /s
(PS : je me languis du retour du FC Koori, vous me manquez les gonzes :'( Si j'avais le temps et les skills de gérer un forum je le ferais renaître de ses cendres !)

- LANCE : alors. Par où commencer. Premièrement, j'aimerais que ce soit très clair : je ne déteste pas Lance. En réalité, j'aimais bien son perso en tant que grand méchant de TO. Mais lui donner une rédemption, pour moi, c'était non seulement du réchauffé mais en plus incroyablement barbant pour moi car son attrait était qu'il était moralement ambigu ! Là j'aime bien sa personnalité dans NE mais... seulement si on oublie que c'est Lance en fait. Pour moi ce n'est plus le même perso et c'est dommage.
Ca ne me gêne pas forcément que l'on finisse par se lier d'amitié avec Lance au bout d'un certain temps -- de toute façon, on aura pas le choix. Mais pour moi, la gardienne a perdu des dizaines de gens qu'elle aimait il n'y a pas si longtemps ; je ne trouve juste pas ça cohérent qu'elle soit celle à faire le premier pas vers Lance ! Donc, au début de l'épisode, je suis naturellement allée voir mon CDC, Nevra. Résultat ? Aucune illustration. Et ça, je trouve ça injuste. Vraiment. Parce que prôner être un jeu à choix c'est une chose, mais faudrait-il encore nous le laisser, ce choix ? Que je rate l'illustration de Lance, pas de soucis, c'est cohérent. Mais rater la seconde
et dernièreillu de l'épisode parce que je ne suis pas allée le voir en début d'épisode ? Alors dîtes-moi si je me trompe hein c'est tout à fait possible, mais j'ai essayé de regarder sur internet et il me semble bien que si on ne va pas voir Lance en début d'ep, on a effectivement aucune chance d'avoir la seconde illu. Je trouve ça vraiment, vraiment dommage étant donné que l'illu ne le concerne absolument pas. Donc du coup le message c'est quoi ? "Vous êtes libres de ne pas pardonner Lance mais dans ce cas-là bye-bye aux illus parce que nous on veux que vous alliez dans l'autre sens" ? Franchement pour moi c'est non. Ne vous méprenez pas, je suis honnêtement plus déçue qu'en colère. Ca ne fait pas plaisir de voir que ses choix n'ont, finalement, aucune importance parce que si on ne suit pas votre ligne directive, bah du coup on a rien après + de 2000 maanas dépensés... /static/img/forum/smilies/sad.png

- NEVRA, LEIFTAN : je les regroupe tous les deux car je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est que la haine viscérale de Nevra vis-à-vis de Leiftan me paraît très surdimensionnée, surtout quand on met en comparaison le fait qu'il n'en veut absolument pas à Lance..? Le gars qui a tué son meilleur ami ? Je trouve ça si bizarre d'en vouloir à Leiftan après qu'il ait sacrifié sa vie mais absolument pas à Lance... Bizarre, je ne sais pas si c'est une incohérence ou pas mais selon moi c'est soit il en veut aux deux, soit il n'en veut à personne. Après peut-être est-il jaloux du lien de la gardienne et de Leiftan, auquel cas je comprendrais.

- MATHIEU : rien de particulier à dire, je ne le vois pas comme un CDC, plus comme un bon pote de la gardienne, mais ce n'est que mon ressenti personnel /static/img/forum/smilies/smile.png

- L'OST :  vraiment LE bon point de l'épisode, continuez comme ça  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

- ILLUS : bon bah j'en ai parlé plus tôt mais je rajouterais du coup que j'aurais aimé en avoir plus, et pas liée aux dialogues de Lance. Elles sont jolies, comme d'habitude !


Malgré tout, vraiment hâte de voir ce que les terres de Genkaku nous réserve pour le prochain épisode, et hâte de passer plus de temps avec Koori !

Dernière modification par Beryl (Le 16-05-2021 à 10h54)


anciennement JoyBlossom

https://zupimages.net/up/21/04/quf8.png

Hors ligne

#28 Le 16-05-2021 à 19h03

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 221

Et bien bonjour, premier avis depuis la renaissance d’Eldarya, ça se fête ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://64.media.tumblr.com/b2a19a71292a97a8c5a075be6612a170/6f24398dc177bc5f-29/s1280x1920/ace0ce00376b794754ab8dba427b66ba41f83168.png

Aussi incroyable que ça puisse paraître venant de moi… J’ai trouvé cet épisode plutôt agréable à jouer. Il était certes très court, mais étant donné qu’il ne m’a coûté que 1384 maanas, et surtout, que ces maanas ont été bien dépensés (beaucoup moins de disputes débiles de collégiens ou de commentaires inutiles, moins de découpages ridiculement petits des dialogues, et les longs monologues ont apporté quelque chose, comme le background de Koori), j’ai été satisfaite.

Après, gardons en tête que je l’ai joué le lendemain du jour où j’ai refait les épisodes 2 et 3 et où je me suis fait chier tout du long alors même que j’ai rien relu j’ai juste cliqué frénétiquement sur les dialogues pour en finir, donc bon y’a peut-être la comparaison qui joue aussi. Disons que du côté « dialogues interminables et inutiles » on a fait un sacré progrès, donc de ce côté-là, le 4 est clairement mieux que ses prédécesseurs.

Maintenant on va parler du contenu.

Mon CDC dans The Origins était Valkyky l’Oublié, et ici je choisis la voie de Mathieu.


https://zupimages.net/up/21/19/vaox.png

Nous commençons sur le bateau qui nous emmène à Genkaku, et Erika qui nous raconte qu’elle a enfin commencé à s’entraîner sérieusement. Puis elle rumine sur Lance : elle nous dit qu’elle n’a pas cherché à dissuader Hua de l’intégrer à la mission, car si elle pense qu’il est nécessaire à son bon déroulement, nous devons nous fier à son jugement… Bon, j’ai déjà dit ce que je pensais du fait de devoir suivre aveuglément le jugement de Sainte Huang Hua, mais entre nous, Hua c’est la meuf qui nous a promis qu’elle ferait en sorte qu’on croise pas trop Lance au moins au début, et le premier truc qu’elle fait c’est nous foutre en mission avec lui. Pareil, Leiftan on sait pas trop ce qu’il fout là, il dit à tout le monde qu’il veut pas faire partie de la Garde et on l’envoie en mission super importante.

Après, entendons-nous bien : j’ai parfaitement compris que c’est pour que tous les CDC soient dans le même bateau, si je puis dire, et que les joueurs/euses puissent chacun-e avoir un moment avec leur CDC. Mais selon moi, du point de vue de l’histoire, ça n’a pas grand sens : Leiftan sert littéralement à rien dans la mission en théorie, et des combattant-e-s hors pair dans l’Obsidienne doit bien y en avoir d’autres que Lance, si on voulait éviter de le mettre dans la même mission qu’Erika.

J’aime bien quand Erika dit, « Une autre partie de moi pense que s’il m’adresse la parole, je lui donnerai un coup de genou dans la cuisse. » Perso c’est pas la cuisse que j’aurais visée m’enfin chacun-e sa technique lol


                              https://i.makeagif.com/media/1-04-2015/aOhGJj.gif
                              Coup critique ! C’est super efficace !

(En plus elle dit que tout ce qu’elle y gagnerait ce serait de se péter la rotule sur sa jambière, mais il a pas d’armure au niveau des bijoux de famille alors franchement elle est bête de pas viser là) (OUI c’était un point TRÈS important à aborder)

Bref, sur cette partie je choisis de ne pas vouloir approcher celui qui a tué le petit ami de ma gardienne et qui a voulu GE-NO-CI-DER l’entièreté d’Eldarya, du coup j’ai été parler à Mathieu. Et honnêtement, je ne pige pas comment elle a fait pour pas voir que sa jambe était une prothèse. J’veux dire, je pense que c’est le premier truc que tout le monde a vu quand on a pu voir son sprite entier : la prothèse est beaucoup plus fine que sa jambe valide, et y’a littéralement du maana ou jsp quoi qui s’en échappe >_>

Ah, Erikonne, tu m’avais manqué.

(PS vous moquez pas des infirmités des gens sauf à la limite s’ils vous disent que ça les dérange pas d’en plaisanter avec eux, sinon c’est un truc de crevard)

Sinon j’avoue j’ai choisi la réplique sur Titanic et ça m’a fait marrer parce que c’est un de mes films préférés et je me suis fait des réflexions similaires à celles d’Erika mdrrr (bon ma compagne c’est pas son délire non plus mais on est ensemble depuis bientôt 10 ans, comme quoi c’est un conflit que l’on peut surpasser /static/img/forum/smilies/roll.png /static/img/forum/smilies/lol.png)


https://zupimages.net/up/21/19/1ezy.png

Soudain, un terrible spectacle s’offre à nos héros : une déchetterie sauvage apparaît ! Perso j’ai trouvé que ça tombait bien parce qu’IRL on avait un tas de trucs à bazarder à la déchetterie, vive le fait de devoir vider un appartement avec 30 ans d’accumulations dedans (non, croyez-moi, faites régulièrement du tri, pensez à celleux qui devront gérer vos affaires quand vous serez mort-e-s) (surtout dans vos papiers TRIEZ VOS PAPIERS) (désolée je digresse).

Par contre Mathieu et Erika qui font la remarque sur le sac plastique et la canette c’est bien mais perso je me serais surtout inquiétée du gros bidon jaune avec le signe radioactif dessus, juste comme ça. Non pas que la canette et le sac n’auront pas de conséquences néfastes mais la radioactivité ça se nettoie pas aussi facilement qu’on repêche une canette lol.

Après y’a tout le débat autour de la question de savoir comment les déchets sont arrivés là. Moi ma question c’est aussi : qui sont les humains au courant de l’existence de la magie et d’Eldarya ? On nous avait parlé des illuminatis et franc-maçons et machins, et aussi des mercenaires qui ont disparu en même temps qu’Erika dans la mémoire de ses proches, ainsi que le fait que les parents de Chrome aient été tués par des humains, mais pas grand-chose de plus. Du coup j’espère qu’on va enfin en apprendre plus sur ce genre de trucs parce que ça devient confus.

Et malgré tout, déjà Hua qui semble cacher l’existence des armes à feu, ça serait bien aussi de parler de la bombe atomique quand même, parce que si ça commence à atterrir sur Eldarya, faudrait pas que ça arrive entre les mains d’un gugus qui la fasse exploser sans faire exprès ou j’en sais rien lol. Bref, Hua qui commence à prendre la même route que Miiko ça me rassure pas des masses.


                              https://thumbs.gfycat.com/ForcefulBitterIchthyostega-size_restricted.gif
                              Qu’est-ce qu’elle nous fera comme grosses conneries, elle, du coup ?

https://zupimages.net/up/21/19/k9n9.png

Alors l’histoire de Koori en elle-même, malheureusement elle est d’une triste banalité. Les femmes qui tombent amoureuses d’un homme qui les a bien manipulées et qui restent sous son emprise pour tout un tas de raisons ça arrive bien trop souvent, et pas seulement avec des hommes de pouvoir. La plupart sont des Monsieurs Tout-le-Monde-oh-non-il-est-bien-trop-gentil-pour-faire-ça. Cela dit, son discours sur les hommes de pouvoir reste vrai : ils ont un pouvoir de nuisance encore bien plus grand. J’ajouterai même que « pouvoir » ne signifie pas forcément « pouvoir politique » : les hommes comme Norman Thavaud, pour citer un exemple récent, leur pouvoir réside dans leur statut de célébrité, c’est ça qu’ils utilisent pour abuser des jeunes filles qu’ils ont manipulées.

C’est intéressant qu’on nous montre aussi que ça a pris des années, parce que c’est ce qui se passe en vrai : beaucoup de gens reprochent aux femmes victimes de violences « mais pourquoi tu l’as pas quitté ?? » Parce que c’est une manipulation perfide, qui s’installe sur la durée, et quand on s’en rend compte, c’est trop tard, c’est installé, et en sortir devient beaucoup plus difficile. Surtout quand il y a des enfants dans l’histoire.

Ah oui et je parle du schéma femme victime des violences/homme auteur des violences parce que c’est ça dans littéralement plus de 90 % des cas, c’est pas une généralisation sortie de mon chapeau, j’ai pas envie qu’on vienne me gonfler avec les exceptions, je sais qu’elles existent (déjà chez moi c’était ma mère l’autrice des violences psychologiques sur moi et mon père) mais c’est pas le sujet ici. Et de toute façon, si vous vous intéressez aux hommes victimes de violences conjugales uniquement quand c’est pour taper sur les discours féministes, alors c’est qu’en vrai vous en avez rien à cirer des hommes victimes de violences conjugales.

Pour en revenir à l’épisode, je trouve ça bien qu’on ait l’histoire de Koori comme ça en entier, mais ça me fait réaliser un truc : on en a appris plus sur elle en 10 minutes d’épisode que sur des personnages comme Leiftan en 30 épisodes. J’avais fait la route avec lui lors de mon premier playthrough, et j’en ai jamais appris autant. De son passé, je sais juste qu’il a été élevé par deux fermiers qui ont été tués (par des humains aussi, je crois ?). Que sait-on de sa famille biologique ? Est-il descendant de daemons morts lors du génocide suite au Sacrifice Bleu ? Ses parents faisaient-ils partie des survivant-e-s ? Ou bien y a-t-il eu plusieurs générations entre temps ? On ne connaît pas l’espérance de vie des daemons, impossible de se représenter la chronologie. Et comment s’est-il retrouvé dans la Garde ? Comment a-t-il appris son passé et celui de sa race ? Pourquoi voulait-il corrompre le Cristal, exactement ? Parce que même ça, on l’a pas su ; Chrome n’a pas su nous le dire. Et pourtant, c’était l’un des CDC et l’un des antagonistes de la saison 1, et de nouveau l’un des CDC de la saison 2… Et maintenant, j’en sais plus sur une PNJ que sur lui, c’est quand même illogique.


https://zupimages.net/up/21/19/8g09.png

Tout le monde sur le pont ! Des maripodes enragés attaquent ! Bien évidemment, Lance, Nevra et Mathieu sont les bg qui se battent trop bien, et on insiste bien sur Lance pour nous montrer comment il est cro fort et qu’il en est même arrivé à essayer de ne pas tuer les familiers. Après la blessure de Koori (on y reviendra), on en arrive aux chamailleries entre Nevra et Leiftan, et je me retrouve encore une fois à vouloir prendre la défense du daemon : puisqu’il avait décidé qu’il ne combattrait pas (ça pose encore une fois la question de sa présence dans la mission, outre le gameplay), autant que ce soit lui qui soit à la barre, ça me paraît logique. Après, oui, il est puissant… Mais rappel que sa puissance a été divisée par deux, déjà, et d’autre part, y’a votre cher Lance, les enfants, le dragon qui aurait bien pu mettre fin à toute vie sur Eldarya !

Une fois que Koori a pu débarrasser le bateau de la plupart des maripodes, le boss final arrive ; le Sersea. Ma question est la suivante : sera-t-il un jour disponible en tant que familier ??? J’ai un problème avec les trucs squelettiques lol, d’un côté quand dans les jeux y’a des squelettes humains/humanoïdes à combattre ça me fiche une frousse de tous les diables (big up à la Tour du Jugement de Twilight Princess), de l’autre un de mes familiers coup de cœur récemment c’est le Pirnomnom x)

Et là, oh là là, se passe quelque chose que PeRsOnNe n’aurait pu voir venir………. Alors qu’Erika faisait un vrai geste héroïque en sauvant les fesses de Leiftan (d’ailleurs j’y pense on sait pas si le coup des vies liées entre elles c’est toujours valable), elle est entraînée à la flotte par le Sersea… Et alors qu’elle était sur le point de se noyer, kikicé qui vient la sauver ????????

Et oui Jamy, c’est Lancinou !!!!!!!!!


                              https://media.tenor.com/images/d78bc2a45d1bb06578c131a59cc0e8e8/tenor.gif
                              C’était tellement inattendu !!!!!!!!!

Heureusement qu’on peut quand même lui dire que ça change rien pour nous. Ça c’est bien. Pourvu que ça continue. J’ai pris la réponse négative dans le choix d’après aussi, celle où on dit que si ça se trouve il fait ça pour amadouer les gens du QG machin, mais en vrai j’ai bien compris qu’il avait changé de camp et je pense pas qu’il a été écrit pour être de nouveau un méchant cette saison-ci. Mais j’espère que vous nous referez pas le coup de Leiftan où on n’aura jamais eu le choix de le pardonner ou non. C’est un jeu à choix donc faites marcher le mot « choix » dans « jeu à choix ».

Enfin la technique du personnage détesté par l’héroïne qui la sauve d’une mort certaine pour l’obliger à reconsidérer son opinion sur lui c’est aussi subtile qu’un tractopelle.

Par contre, on apprend juste après qu’il a été blessé dans la bataille et se fait soigner au même titre que Koori mais j’ai pas capté à quel moment il a été blessé.


https://zupimages.net/up/21/19/zwpr.png

On en arrive donc au « pétage de plomb » de Koori. En fait le seul truc que je trouve vraiment pas malin dans cette scène de la part de Koori c’est quand elle essaie d’obtenir une réaction de Lance à tout prix. Pour le reste… Bah j’comprends. C’est pas compliqué en même temps : elle revient sur les terres où se sont déroulés les événements qui l’ont traumatisée, là où elle est littéralement en danger de mort, évidemment qu’elle flippe. Surtout qu’on nous dit que ça fait une semaine qu’elle dort à peine, qu’elle s’isole et qu’elle angoisse de plus en plus. Quand on est dans cet état-là, le moindre truc peut déclencher une crise comme la sienne. Là j’imagine que c’est quand ils ont commencé à parler du convoi d’accueil du peuple kitsune.

On en revient aussi au fait qu’il aurait pu rester des traces du poison, mais on nous dit qu’elle a été guérie. Après, dans l’absolu c’est possible que ça ait pu jouer, mais pour moi, rien que la situation et sa peur de revenir à Genkaku suffisent à expliquer qu’elle pète un câble comme ça.

Moi ce qui me dérange c’est que ça la fait passer effectivement comme elle le dit elle-même pour une « hystérique », pour le cliché de la « fEMiNiSs EsTrEmiSs » qui prend tout personnellement et trop à cœur. Vous avez déjà fait le coup avec Priya sur AS, donc bon on sait que vous en êtes pas à votre coup d’essai sur ce sujet.

Puis alors le couplet d’Erika sur « faut pas leur dire comme ça les pauv’ bichons ils ont pas eu d’autres modèles aussi faut les comprendre /static/img/forum/smilies/sad.png » Genre les mecs seraient soudainement incapables de réflexion tant sur le fait qu’ils ont conscience du pouvoir qu’ils exercent, notamment sur les femmes, que sur le fait qu’ils pourraient changer leur comportement un peu. Et après c’est les féministes qu’on accuse de soi-disant « misandrie » lol


                              https://zupimages.net/up/21/19/300w.gif
                              Je me suis dit que c’était à propos comme gif vu ce dont on a parlé plus haut mdr

Après y’a la discussion avec Mathieu et on nous reproche encore d’être la seule personne à toujours s’en prendre à Lance « comme si tous les problèmes du monde venaient de lui. » Alors pour Erika oui un peu comme elle le rappelle, et on retrouve le problème d’être partis sur une mauvaise base : celle où on a été obligé-e-s de pardonner à Leiftan, du coup on nous le rebalance à la figure à chaque occasion qui se présente.

Et je rappelle que même si Lance est devenu quelqu’un de bien, ça n’oblige toujours pas Erika à le pardonner. Je martèlerai ça à chaque épisode s’il le faut, en même temps que je rappellerai qu’on sait toujours pas ce qu’ils ont fait de la dépouille de Valkyky.

Tiens aussi j’en reviens à la prothèse de Mathieu, du coup je me demande s’il a perdu sa patte avant ou après son arrivée à Eldarya. Il dit qu’il a appris à se battre avec, du coup est-ce que ça veut dire qu’il était déjà handi en arrivant, ou qu’il a eu son accident à ses débuts à Eel ? Nous verrons bien, vu que je prends sa route j’imagine que ça arrivera sur le tapis à un moment ou à un autre, du moins je l’espère :’)

Nous débarquons à Genkaku, voyons l’immeuble et les Draflayels trop grands, et l’épisode se termine !

https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Ui pas la foi de faire de la relecture cette fois.

Du coup, comme je le disais en intro, ça a été beaucoup, BEAUCOUP plus agréable à jouer que les 3 premiers épisodes. Oui c’était très court, mais ça ne me dérange pas. Il s’est passé beaucoup plus de choses (et de choses pertinentes) dans cet épisode que dans le 3, qui dure deux fois plus longtemps. Moi je préfère de loin cette formule. L’écriture est bien moins lourde que dans The Origins et on s’est tapé BEAUCOUP MOINS de dialogues à la noix qui s’étirent sans fin sur des chamailleries inutiles ou de discussions futiles sur la pluie et le beau temps alors qu’on est dans une situation d’urgence.

Maintenant, y’a toujours des gros problèmes sur les messages que vous faites passer. Le fond de l’histoire de Koori est intéressant et pas trop mal amené, son discours sur le pouvoir de nuisance des hommes de pouvoir est pertinent, mais c’est entaché par ce que dit Erika sur comment il faut prendre des pincettes comme si les mecs de la mission auraient pas été capables de comprendre, en mode c’est pas leur faute ils ont été élevés comme ça, comme s'ils faisaient pas partie du système qui a permis au mari de Koori de faire ce qu’il a fait (alors que si). Ouais c’était un moment de stress, mais certainement pas autant pour eux que pour Koori, déjà, et puis quelle que soit la situation, y’a toujours quelqu’un pour dire que « c’est pas le bon moment, » parce qu’évidemment c’est pas un discours que les mecs veulent entendre. Donc faut bien que ce soit dit à un moment ou à un autre.

On espère juste maintenant qu’on va pas se retrouver avec un truc à la con du genre « non mais en fait la situation de Koori c’est plus compliqué que ça y’a des nuances ! »

Bon allez, on verra ça au prochain épisode.


https://zupimages.net/up/21/19/ok6q.gif
Dsl ça devient dur de trouver des gifs de fin et je me refais les vidéos de Rachel Maksy lol

Dernière modification par Norellenilia (Le 16-05-2021 à 20h05)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#29 Le 24-05-2021 à 16h01

Garde Ombre
Tenshi
Fraîchement arrivée
Tenshi
...
Messages: 3

CDC TO : Leiftan
CDC NE : Leiftan (pas officiel)
Coût de l’épisode : environ 1300-1400 maanas
Illustration obtenues : celle de Lance et celle du groupe

GLOBALEMENT

J’ai beaucoup apprécié cet épisode dans son ensemble mais bon dieu qu’il était court ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il se finisse aussi vite T-T

J’ai été agréablement surprise par les dialogues, pas un seul ne m’a pas ennuyée contrairement à l’épisode d’avant. Je n’apprécie pas particulièrement de cliquer sur la boîte de dialogue toutes les 2 secondes, mais au moins je n’ai éprouvé aucune frustration. À chaque fois que j’épuisais mes 50 maanas je n’avais qu’une envie: être au lendemain pour en récupérer de nouveau et continuer l’histoire !
ENFIN les dialogues sont découpés sur des moments intéressants ! Je déteste ce système mais là on arrive à un bon équilibre ! Et ma patience est mise à rude épreuve xD.


HISTOIRE

Le départ

J’ai choisi de parler avec Lance. Déjà parce que j’avais envie de crever l’abcès avec lui: c’était un personnage que j’adorais dans TO, et c’est un personnage que j’ai envie de redécouvrir et ensuite pour l’illustration à la clé. J’ai donc choisi de briser la glace pour avoir un rapprochement avec lui. J’ai adoré cette conversation, c’était affreusement gênant au début mais d’un autre côté ça retranscrit bien la relation que la gardienne et Lance ont. Les autres ont beau encenser le dragon, la Gardienne et lui ont quand même un sacré passif derrière eux. Donc ça m’a fait vraiment plaisir de discuter avec lui, et j’ai bien aimé cette tension entre les deux !

La pollution dans la mer

Comme la Gardienne j’ai éprouvé un ÉNORME sentiment de honte à ce passage ! Comme l’a dit Mathieu, l’humain détruit sur son passage et c’est horrible de voir que tout ça arrive jusqu’à Eldarya. C’est vraiment inquiétant, et ce que je trouve encore plus flippant c’est le bidon jaune avec un symbole radioactif que Erika et Mathieu n’ont même pas relever ! À mes yeux c’est encore plus inquiétant que les canettes qui flottent ‘-‘. Nan sérieusement c’est bête qu’ils ne l’ai pas remarqué, c’est pas rien quoi. Sinon cette histoire m’intrigue énormément et la question des portails se re-pose enfin ! J’ai hâte de savoir qui sont ces fameux humains et comment ont-ils fait pour ouvrir des portails.

L’histoire de Koori

J’ai ADORÉ le passage avec Koori. Je l’appréciais déjà à la base mais là je suis complètement amoureuse T-T. J’ai apprécié qu’elle se confie à nous, et son histoire m’a beaucoup touchée. Ça faisait un peu du réchauffé par rapport à l’histoire de Miiko (la princesse Kitsune qui s’enfuit de son royaume parce qu’elle est traquée par ses semblables... etc) mais cette fois-ci ça me semble plus approfondis et il me tarde de voir comment va se dérouler la rencontre avec les kitsune !

Bataille contre les maripodes

Le moment d’action de l’épisode, pareil j’ai adoré. La gardienne se bat enfin ! D’ailleurs c’est cool qu’elle soit ENFIN en train de s’améliorer en combat (elle en parle au début de l’épisode dans un monologue). J’en pouvais plus des remarques sur le fait qu’elle soit rouillée et qu’elle ne sache plus tenir une épée ! Ça fait du bien de voir qu’elle sait se défendre toute seule (même si ce n’est pas parfait) et qu’elle peut aider les autres. Je pense notamment à Koori, que j’ai évidemment choisi de secourir. Rien que pour ça, MERCI !

Puis viens la dispute avec Nevra et Leiftan. D’abord j’étais complètement d’accord avec Nevra: j’adore Leiftan de tout mon coeur, mais son comportement de pacifiste m’énerve depuis le début de la saison et le fait qu’il ne souhaite pas aider la gardienne à retrouver ses pouvoir (alors que dans mon cas c’est son ex, et accessoirement son âme-soeur qu’il aimait passionnément et pour qui il aurait tout fait il fût un temps), ça m’est clairement resté en travers de la gorge. Encore une fois, qu’il ne veuille pas se battre lui je peux comprendre, mais il serait parfaitement capable d’entraîner la gardienne sans pour autant user de violence et il ne le fait pas.

Du coup qu’il ne bouge même pas le petit doigt pour repousser des familiers dangereux c’est complètement abusé. Comme Nevra l’a dit, il en est parfaitement capable et il aurait pu le faire en un claquement de doigt.
Je n’ai pas aimé les provocations gratuites de Nevra dans les premiers épisodes, mais là pour le coup il a raison. Non seulement Leiftan ne protège personne, n’aide pas à repousser le danger mais en plus il se met lui même en danger. Donc je comprend parfaitement la colère de Nevra.

Cependant, ce qui me fait ne pas prendre totalement parti pour Nevra c’est l’explication de Leiftan que j’attendais, qu’on obtient en ayant le moment avec lui avant d’arriver à Genkaku, j’en parlerais après.

Vient ensuite l’attaque du Sersea . (Avouez, c’est une réf à GOT hein ? Si c’est le cas clairement je suis fan mdr !)

Alors... Dans mon dernier avis j’avais dis que il fallait arrêter de mettre Erika dans le rôle de la princesse en détresse. Je sentais qu’il y’allait encore avoir un truc avec elle et ça s’est confirmé quand j’entendais les joueurs à jour dans le jeu dire qu’Erika manquait de se noyer à un moment de l’épisode. (ENCORE).

MAIS j’ai été agréablement surprise de voir en jouant moi-même l’épisode qu’en fait, non seulement elle finit à l’eau parce qu’elle a voulu protéger quelqu’un et s’est battu contre un serpent géant, mais qu’en plus elle ne se noie pas systématiquement car cela dépend de nos choix.

Pour ça j’aimerais vous dire un grand MERCI. C’est pour moi LE gros point positif de l’épisode. Tout le long on a le choix. Que ce soit pour allez briser la glace avec Lance (ou pas), pour décider quoi faire lors de la bataille (secourir, crier, rester tétanisée...) ou encore pour orienter les pensées de notre gardienne vis-à-vis de Lance. C’est vraiment appréciable d’enfin pouvoir choisir ce que l’on veut, et d’avoir des choix qui influencent notre histoire (comme c’est vendu dans vos pubs et sur la page d’inscription ahem). Continuez comme ça, on se sent beaucoup plus immergés dans le jeu et c’est vraiment génial ! Gros point positif de ce côté-là !

Du coup pour moi la question ne s’est évidemment pas posée, j’ai choisi de m’interposer entre Leiftan et le familier. J’ai été impressionnée de voir que la gardienne a blessé la bête sans sourciller. Nan parce que dans TO la pro-pacifiste c’était elle et clairement ça me gonflait x).
Bon manque de chance pour elle, elle tombe à l’eau mais comme je l’ai dis juste avant c’était pour protéger Leiftan donc je pardonne.
Puis elle est secourue par Lance, c’est pas une surprise on s’attendait tous à ce qu’il l’a sauve à un moment donné, c’était clairement obvious et on va pas s’étaler là-dessus.
Personnellement ça me dérange pas, j’en suis très contente et je me suis bien rincée l’oeil haha.
   
Comme beaucoup de joueurs j’ai ri en voyant qu’il n’avait retiré qu’une partie de son armure xD Je pensais que c’était une question de fan-service mais depuis quelques temps je vois des théories passer comme quoi si il a gardé le haut de son armure c’était pour laisser son cou caché, car c’est là qu’il a « son point faible » comme on nous l’avait appris dans TO. C’est qu’une théorie mais je trouve ça très intriguant !
   
Cependant même s’il nous sauve et tout... gardez bien le fait de donner le choix de lui pardonner ou pas aux joueurs. Ne forcez pas comme avec Leiftan, laissez les joueurs choisir s’il veulent pardonner à Lance ou pas. J’adore le fait d’avoir 3 choix avec lui à chaque fois (un positif, un neutre, un négatif) même si il n’affecte pas le LoM, ça permet de laisser le libre-arbitre aux joueurs et c’est bien, continuez avec ça c’est super.
Par contre un détail me chiffonne: ils étaient tous présent sur le pont quand le Sersea est apparu. Du moins il y’avait Nevra, Leiftan et Koori bien présent. Erika s’est interposé et s’est battu avant de se faire emporté dans l’eau. Ça s’est passé vite d’accord, mais pas en une seconde non plus, alors comment ça se fait que seul Lance ait réagit au quart de tour au sautant à la mer ? Nevra et Koori sont vraiment resté pétrifiés face à la bête quand Erika se battait contre ? Bravo les potes et « bon combattants » xD

Koori qui attaque les garçons

Par contre, le moment où Koori attaque les mecs j’étais vraiment pas prête O_o .
Qu’elle soit angoissée à l’idée de retourner dans son pays natal je comprend tout à fait, c’est même normal. Qu’elle s’énerve facilement et soit à bout de nerfs ça se comprend. Mais d’où sortent ces provocations totalement gratuites ? Les garçons ne l’ont même pas calculé et d’un coup elle sort à Lance « Oui vous vous entendrez à merveille, les hommes de mon mari aiment tuer des gens aussi » ??? C’est tellement sorti de nul part que j’ai bugué 5mn devant mon écran, j’ai cru avoir loupé des dialogues xD
Alors, à la limite Lance on sait qu’elle ne l’aime pas du tout, elle l’a dit elle-même qu’elle pouvait pas se le voir. Mais pour Nevra j’ai pas compris. Elle le porte pas spécialement dans son coeur non plus mais contrairement à Lance il n’a rien à se reprocher.

« Imaginer une seconde qu’une femme puisse être utile, et pas seulement un divertissement... » j’aurais ri si Nevra avait été quelqu’un d’irrespectueux envers les femmes, mais à quel moment c’est le cas ? Nevra n’a jamais manqué de respect à qui que ce soit, alors pourquoi elle l’attaque comme ça ?

Pendant un moment je me suis dis que c’était l’effet du poison qui jouait sur elle. Ça aurait été plausible dans ce cas là qu’elle associe Nevra et Lance à son horrible mari (ce sont des hommes de pouvoir et on a compris qu’elle les détestait) vu qu’elle aurait été, comme la Gardienne à l’épisode 3, complètement désorientée à cause du poison.
Sauf que elle précise bien qu’elle a l’antidote. Donc elle est normalement guérie et n’est pas « folle ». Elle n’avait aucune raison d’attaquer les garçons comme ça.
Et les répliques d’Erika quand elle prend Koori à part... Faut qu’on en parle.
« Koori, je te comprends, vraiment... et je suis d’accord avec toi, mais... ». Comment ça elle est d’accord avec elle ?? Y’a pas à être d’accord avec ça ! Nevra a-t-il une seule fois manqué de respect à la Gardienne « parce que c’était une femme » ? Non !

Le background de Koori est vraiment sympa, et les hommes qui profitent de leur pouvoir pour nuire c’est une problématique super intéressante à soulever et elle s’inclut parfaitement dans l’histoire, mais franchement veillez à ne pas tomber dans l’excès. On a déjà eu le coup avec Priya dans AS et vous avez fait littéralement n’importe quoi. Le féminisme c’est lorsqu’on se bat pour l’égalité Homme-Femme, c’est pas des femmes qui hurlent sur des hommes, parce que ce sont des hommes. STOP avec ça. Ne vous engagez pas dans ce genre de sujets si vous n’êtes pas capables de les traiter correctement.

Sinon c’est marrant, mais les deux n’arrêtent pas de parler de kidnapping, que Koori a peur de se faire enlever. Elles en parle tellement que je sens que va y’en avoir un à Genkaku, et vu comment elles insistent sur Koori, c’est sûr que c’est Erika qui va se faire enlever. xD
Après pourquoi pas, c’est possible qu’elle se fasse enlever, le mari de Koori est une sale ordure qui ne veut qu’une chose: une femme pour lui donner une descendance. Et quoi de mieux qu’une Aengel pour lui garantir des héritiers puissants ? J’adore cette théorie et je suis à 100% pour, à la seule condition qu’Erika botte des c*ls et nous fasse des combats digne de ce nom !

L’arrivée à Genkaku

On sent qu’il va y avoir du sérieux dans les prochains épisodes ! J’aimerais bien qu’ils aillent tous voir le fameux gratte-ciel avec les draflayels géants, ça a piqué ma curiosité j’ai envie de savoir ce qu’il s’y trouve ! Y’a t-il des humains qui y sont cachés ? Ou est-ce que c’est juste un bâtiment abandonné qui s’est retrouvé là ? Vont-ils faire de l’urbex ? (Oui je trouverais ça marrant, surtout de voir les 3 garçons complètement perdus face à des objets humains xD) Et comment les draflayels ont-ils fait pour tripler de volume ? Tant de questions se posent !

J’en profite pour dire également que les musiques de l’épisode sont juste IN-CROYABLES ! Notamment durant la bataille des maripodes et surtouuut celles quand ils arrivent à Genkaku, mon dieu que c’est magnifique ! Continuez à en mettre elles sont superbes et ça met vraiment le joueur dans l’ambiance, j’ai littéralement adoré ! Vous aviez réussi à me faire fondre en larme lors de l’épisode 30 de TO avec vos musiques, alors continuez vraiment !


MOMENTS AVEC LES CDC

À mes yeux c’est l'un des gros point noir de cet épisode. Je ne parle pas du moment en lui même, mais ce que je trouve vraiment dommage c’est qu’on ne puisse pas passer du temps avec TOUT les CDC équitablement. On est encore au début de l’histoire, cette dernière a été remise à 0 pour rappel. Du coup on a envie de découvrir/redécouvrir les CDC (comme au début de TO). Sauf qu’on est qu’à l’épisode 4 et on nous oblige déjà presque à choisir le CDC. Alors si c’est pour avoir une illustration avec l’un d’eux d’accord c’est logique, mais dans cet épisode c’est pas le cas. Du coup j’aurais trouvé ça plus intéressant qu’on puisse voir tout les CDC au moment du départ et à la fin avant d’arriver à Genkaku. Vu qu’il n’y a pas d’illu individuelle pour chaque CDC c’était clairement l’idéal pour passer du temps avec chacun d’eux et apprendre à les connaître. (Et au passage ça aurait rallongé l’épisode).

D’une part, parce que depuis le début de la saison les moments avec eux sont clairement déséquilibrés: on a passé beaucoup plus de temps avec Mathieu qu’avec Nevra et Leiftan, et Lance est arrivé bien après donc si on veut Lance en CDC faut ramer, et à moins d’avoir garder des Lom faibles avec tout les autres, c’est vraiment compliqué d’avoir le moment avec lui à la fin, sachant qu’en tout on ne monte avec lui que jusqu’à 20 grand max, alors qu’avec les autres on a déjà atteint le 40 avant le début de l’épisode. C’est complètement déséquilibré et on ne devrait pas avoir à anticiper et calculer les LOM à l’avance pour être sûr d’avoir le CDC qu’on veut.

D’autres part, on obtient certaines informations en parlant avec le CDC à la fin, des informations qu’on aurait peut-être pas eu si on avait parlé avec un autre CDC. Je m’explique:

J’ai eu le moment à la fin avec Leiftan et c’est à ce moment là qu’on apprend pourquoi il ne veut pas se battre et surtout, pourquoi il est en mission avec nous alors qu’il ne fait plus parti de l’Étincelante.
Sauf que si on n’a pas le moment avec Leiftan, on apprend rien de tout ça. Du coup les autres joueurs n’ont pas les infos et se posent des questions sur sa présence, ses réelles motivations etc. Et je trouve ça complètement injuste.

Faites nous passer du temps avec TOUS SVP, je veux passer du temps avec eux même si ce n’est qu’une approche amicale.


ILLUSTRATIONS

Je suis amoureuse, elles sont sublimes !
J’adore celle de Lance, il est tellement beau dessus je fangirl complètement haha. Par contre je trouve la tête d’Erika un peu bizarre je sais pas si c’est moi xD
Celle de groupe est magnifique aussi, je suis juste un peu déçue qu’il n’y ait pas Koori. C’est dommage elle fait parti du groupe, je l’aurais bien vu accrochée au bras de la gardienne.

En ce qui concerne l’obtention des illustrations par contre ça ne va pas. DU TOUT.

Pour celle de Lance c’est logique, qu’on doive allez lui parler pour l’avoir, je suis d’accord.
Ce qui ne va pas pour moi c’est le fait qu’on doive choisir entre soit lui parler à lui, soit parler avec les autres CDC. Ça rejoint ce que j’ai dis plus haut, ça aurait été mieux si on avait eu le choix d’allez lui parler ou non, et ensuite de voir les autres garçons. Parce que personnellement j’étais vraiment tiraillée j’avais envie de parler avec Lance pour crever l’abcès, monter mon LoM avec lui et obtenir l’illustration et d’un autre côté j’avais envie d’allez voir Leiftan qui était mon CDC dans TO et probablement mon CDC dans cette nouvelle saison et avec qui je mourrais d’envie de parler. Il est tellement distant depuis le début, et vu le massacre qu’à été le rdv à l’épisode d’avant où Erika s’est tiré comme une voleuse, j’avais envie de passer du temps avec lui, surtout que c’est à ce moment là qu’on a l’occasion de reparler du moments sur la falaise avec le CDC. Mais impossible de concilier les deux du coup. Je suis super déçue pour le coup, encore une fois j’aurais apprécié parler avec tout les CDC, surtout le mien.

Qu’on nous laisse autant de possibilités c’est génial mais en ce qui concerne les CDC je n’ai pas envie d’être tiraillée entre des choix aussi cornéliens que celui du début de l’épisode. Ça relève presque du dilemme.

Pour l’illustration de groupe c’est encore plus abusé je trouve. En discutant avec les joueurs, j’ai appris que pour l’avoir il fallait réunir plusieurs conditions, dont une: avoir parlé avec Lance au début du jeu.
...
Donc en fait, les joueurs qui n’aiment pas Lance et qui ne veulent pas avoir affaire à lui se retrouve privés d’une illustration, de groupe qui plus est. Quel est le rapport avec Lance ? Autant la première c’est logique mais la deuxième ? Vous obligez donc les joueurs à  « sacrifier » un moment avec leur CDC pour allez parler avec un personnage, qu’ils n’aiment peut-être pas, tout ça pour avoir une illustrations de GROUPE ? J’en avais déjà parlé dans mon dernier avis, mais sincèrement revoyez vos conditions d’obtention parce que y’a rien qui va.

PERSONNAGES

Lance : J’ai littéralement ADORÉ lui parler ! J’avais peur que le personnage n’ait plus rien à voir avec la saison précédente mais non, il a gardé son caractère froid et son répondant ! J’aime son côté rationnel et posé. On apprend pas mal de trucs sur lui: que même s’il est chef de garde, il n’a pas la confiance de tout le monde, qu’il est au QG parce qu’il n’a pas le choix... C’était vraiment appréciable, et j’ai d’autant plus adoré le fait qu’il souligne que, même si la gardienne l’a attaqué dans le dos, la vraie fautive dans cette histoire c’est Huang Hua. MERCI. Enfin un personnage qui ne suit pas aveuglément ce qu’elle dit ou fait. ENFIN un personnage qui relève que c’est Sainte Huang Hua qui a complètement déconné dans cette affaire et qui a été franchement débile. Il ne se gêne pas pour donner son avis tout en restant objectif. J’ai tellement hâte de pouvoir lui reparler à nouveau.
Honnêtement si je n’étais pas autant attachée à Leiftan j’aurais pris la route de Lance direct xD


Leiftan : Ah mon cher CDC, j’ai tellement de chose à dire sur lui. Pendant une bonne partie de l’épisode j’avais envie de le secouer (comme depuis le début de la saison en fait xD). Je ne comprenais pas pourquoi il était là (outre la nécessité scénaristique), pourquoi il n’agissait pas quand tout le monde était en danger. Comme je l’ai dis juste avant j’étais clairement d’accord avec Nevra.
Puis viens le moment où le CDC vient nous parler à la fin et là ça a été le déclic. Ça m’a fait mal de le voir aussi vulnérable, et surtout d’apprendre qu’il n’est pas inactif pour le plaisir, qu’il ne veuille plus se battre non pas pour l’amour de la paix et de la bienveillance mais parce qu’il est effrayé par ses pouvoirs. Il sait que ses pouvoirs le tirent vers le côté obscur, il le dit lui même qu’il connaît le plaisir qu’il éprouve quand il les déclenche et il a peur de cette part de lui. C’est vraiment une piste intéressante, j’adore ce côté torturé du personnage et j’espère que vous allez l’exploiter à fond ! Leiftan est un personnage de dingue, il a un background qui mérite d’être mis en avant ! Il mérite bien plus que de n’être que l’espèce de yandere en carton que vous avez créé rien que pour suivre la tendance « You » !

Il a de la profondeur, il a un passif, que j’ai en tout cas personnellement envie de découvrir. Il était déjà Daemon à la base ? Ou il s’est corrompu suite à la perte de ses proches ? Est-ce que ses côtés machiavéliques, obsessionnels, et sadiques sont en parti dus à ses pouvoirs ? (Et donc comme il est revenu du bon côté il sent que ces derniers le tirent vers le mauvais côté, ce qui pourrait expliquer le fait qu’il ait peur de s’en servir ?). Et aussi est-ce qu’il a toujours la moitié de sa vie en moins ? Est-il toujours lié à Erika par le rituel ? Ou est-ce que le sacrifice a « annulé » ces effets ?
Il y a tellement de questions que je me pose à son sujet, c’est à mes yeux le meilleur personnage du jeu avec Lance, vous avez tellement de matière à exploiter avec lui. Franchement si il n’est pas plus développé que dans TO je serais vraiment déçue !  Même si on avait appris pas mal de truc à son sujet dans la saison précédente, ça restait quand même assez survolé et bon sang que ça me frustrait ! x)

Enfin bref, je suis vraiment soulagée de voir qu’il y a une vraie explication derrière tout ça, j’ai enfin le sentiment de retrouver mon CDC tel qu’il est. Je supportais pas son côté « dramaqueen-pacifiste » et j’avais vraiment peur qu’il ne devienne définitivement comme ça, mais pas du tout. Il m’avait beaucoup déçue mais là je l’adore, et je le redécouvre.

Ce qui est décevant dans tout ça c’est de savoir que beaucoup de joueurs ont loupé cette conversation, qui est plus qu’importante. La preuve, ceux qui ne l’ont pas en CDC ne comprennent pas pourquoi il est comme ça. Voilà pourquoi il aurait fallu nous faire parler avec TOUT les CDC. Ça aurait été mille fois plus intéressant.


Nevra : J’ai pas grand chose à dire sur lui, vu que j’ai choisi Lance au début et que j’ai eu Leiftan à la fin. J’ai pas eu d’échange avec lui et ça me déçoit beaucoup. Dans TO c’était, hormis Leiftan, le mec le plus proche de ma gardienne et depuis le début de ANE je ne l’ai pas beaucoup croisé. J’aurais vraiment adoré avoir une conversation avec lui, surtout qu’apparemment il commence à s’adoucir. J’adorais ce perso dans TO et clairement il me manque.


Mathieu : Pareil que Nevra, j’aurais aimé lui parler pendant le voyage. Je ne le considère pas comme un CDC mais je le trouve vraiment adorable comme personnage et j’aimerais bien apprendre à le connaître personnellement, et non pas à travers ses clash avec Koori. Parce que c’est marrant 5mn leurs disputes mais au final depuis le début Mathieu on ne le voit quasiment que quand elle est là, donc y’a aucune discussion personnelle entre lui et la gardienne. C’est en parti pour ça que je n’arrive pas à le voir en CDC, il fait juste office de bon pote pour moi. C’est dommage parce que Mathieu et Erika ont un énorme point commun, quelque part il peut la comprendre mieux que personne, ils ont sûrement les mêmes réfs, ont sûrement des anciennes passions communes... Bref j’en sais rien mais plein de choses qui pourrait les rapprocher plus personnellement, même si ce n’est qu’amical. Là aussi y’a matière à creuser.

Une théorie sur lui circule en ce moment, comme quoi il serait en fait du côté des humains arrivés sur Eldarya et qu’il espionnerait la garde, bref encore un traître. Bien que redondante, je la trouve vraiment intéressante cette théorie !


Koori : Mon bébé cette fille clairement ! Je la trouvais intéressante déjà au début mais là ça a été un véritable coup de coeur ! Je la trouve vraiment touchante. Je signe direct pour être sa meilleure pote, vraiment je l’adore ! Ne gâchez pas ce personnage en la faisant devenir une Priya 2.0 svp.


Erika : Ma plus grosse surprise pendant cet épisode. C’est la première fois depuis trèèèès longtemps que je me remet à l’apprécier. Je suis vraiment contente de voir qu’elle commence ENFIN à évoluer. Elle s’entraîne beaucoup, elle dit qu’elle s’améliore, elle se bat et aide les autres (même si ce n’est pas parfait c’est déjà ça !), elle n’hésite pas à s’interposer quand quelqu’un est en danger... Wouah ! Et le summum du summum: elle ne pleure plus comme une madeleine pour rien ! (HALLELUJAAAAH !). C’est quelque chose que j’ai remarqué depuis le début de la saison et bon sang que ça fait du bien ! Dans TO il n’y avait pas un seul épisode où elle ne disait pas « je ne pus retenir mes larmes », « je sentis les larmes me monter aux yeux », « une larme s’est mise à rouler sur ma joue » au moins 50 fois et franchement c’était insupportable. Ce n’était même plus de l'hypersensibilité à ce niveau là xD Hormis le passage où elle dit qu’elle est d’accord avec Koori qui m’a énervée, j’ai beaucoup apprécier l’incarner dans cet épisode. J’espère vraiment qu’elle va continuer dans cette lancée !

Par contre ça sert à rien qu’elle lance des regards noirs à Lance au moindre de ses gestes. C’est normal qu’elle soit mal à l’aise avec lui je dis pas le contraire, mais c’est un chef de garde, s’il a envie de faire un commentaire sur ses subordonnés il le fait, d’autant que y’avait rien de méchant dans ce qu’il disait à Koori.


CONCLUSION

Un bon épisode mais trop court ! Il y a eu une grosse amélioration au niveau des dialogues, on a moins des- phrases à rallonge sur des futilités et c’est un bon point !

Le côté négatif pour moi ce sont encore une fois les conditions d’obtentions des illustrations qui sont illogiques et clairement à revoir, ainsi que les moments avec les CDC. On est loin d’être en couple avec eux, on a envie de les découvrir alors faites nous passer plus de moments avec eux, et ÉQUITABLEMENT.

Les points positifs pour moi ce sont les choix en masse qu’on a durant l’épisode ! C’est vraiment génial de pouvoir orienter les pensées de notre gardienne même si ça n’impacte pas les LoM, ou encore de choisir si on veut s’interposer pour sauver quelqu’un. C’est un gros + par rapport à TO où on nous offrait très peu de choix et où on devait subir à chaque fois certaines actions de la gardienne. Par contre encore une fois attention, vous nous avez laissé beaucoup de choix dans cet épisode mais certains relèvent presque du dilemme. Je note aussi le personnage d’Erika qui commence enfin à s’améliorer, notamment en combat et aussi les musiques qui sont à couper le souffle ! J’en veux encore !! T_T

Il me tarde de jouer au prochain épisode !

Dernière modification par Tenshi (Le 07-06-2021 à 11h12)

Hors ligne

#30 Le 28-05-2021 à 15h22

Garde Obsidienne
Avael
Fraîchement arrivée
Avael
...
Messages: 1

J'arrive un peu tard après la bataille, mais comme j'ai vu que l'épisode 5 allait sans doute sortir au mois de juin, je me suis dit qu'il fallait que j'évacue certaines frustrations/interrogations avant.

Sur l'épisode en lui-même :

A la fois trop court et pourtant bien calibré, vu qu'il se passe beaucoup de choses mais que le coût en maana reste tout à fait correct.
On apprend au final quelques éléments de l'intrigue à venir, à travers les déchets trouvés en pleine mer et l'histoire de Koori.
Sans rentrer dans le fond, on se doute aussi que la garde a à nouveau des secrets à travers les regards qu'échangent Lance et Nevra sur cette histoire de portails. Ce qui laisse présager encore pas mal de drama.

Les dialogues étaient équilibrés cette fois contrairement à l'épisode 3. On y apprend vraiment des choses, et pour ma part je n'ai pas été tentée de cliquer sans lire comme dans l'épisode 3.
Et là on aborde un mauvais point de cet épisode. Pour avoir tous les dialogues avec Lance, j'ai du refaire des replays des autres épisodes afin de baisser tous mes loms avec les autres persos. J'ai eu la désagréable impression que vous voulez nous forcer à emprunter une seule et unique route. Le fait que l'on n'ait pas d'autres interactions avec les autres garçons renforce cette impression. Et du coup j'ai l'impression que l'on passe à côté d'informations importantes en ayant pas d'autres interactions.
J'ai pu lire les dialogues avec Nevra et Leiftan et les deux disent des choses, notamment dans leur second dialogue qui me semblent importantes pour la suite de l'intrigue.
J'espère me tromper, mais le fait de vouloir nous enfermer dans une bulle avec l'un des persos aussi tôt dans l'aventure est vraiment dommageable pour l'histoire.

Concernant les personnages :

Lance :
Ancienne Valkyon addict, j'ai décidé de suivre le chemin de Lance. Je ne dirai rien sur la manière dont vous n'avez pas traité le deuil de la demoiselle, je ne peux qu'espérer que le sujet refera surface.
Les réactions de la gardienne face à Lance me laissent sceptique. Autant lui m'apparaît raisonnable, logique et apparement conscient des griefs qu'elle peut avoir contre lui, autant les réponses de la gardienne me semblent parfois complètement immatures. Néanmoins, je commence à apprécier cette version de Lance qui garde malgré tout un côté très arrogant. Espérons que la gardienne le mouche un peu plus sérieusement que ça!

Koori :
Etant donné que c'est le seul autre perso avec lequel j'ai pu interagir vraiment ! Son histoire est intéressante mais un peu trop plaquée sur des réalités "humaines". Je trouve dommage que vous n'arriviez pas à intégrer dans ce type de récits, des éléments qui seraient proprement eldaryens. C'est quand même très banal le côté "on m'a reléguée au rôle de future mère des héritiers,... ma mère ne m'a pas soutenue, c'était une femme soumise..". Pourquoi ne pas l'enrober avec un background propre aux Genkuke? Surtout que là on se rend à la cour du roi, donner quelques tips sur les moeurs et coutumes serait intéressant.
Le moment où elle s'en prend gratuitement aux hommes de l'équipe, euh...
Comme beaucoup vous en ont fait la remarque, le côté féministe abordé de cette manière c'est vraiment bof.
J'y reviendrai plus tard.
Dernier point sur Koori. Si vous vouliez définitivement gâcher le personnage de Mathieu, alors bravo vous avez réussi ! Pour moi, c'est clair et net que Mathieu n'est désormais plus une route jouable. Il est déjà "en mains" si je puis dire, donc tout l'interêt, assez minime je l'admets, que je pouvais avoir pour lui a complètement disparu.

Nevra et Leiftan :
Je les mets dans le même sac. Je regrette vraiment que l'épisode ne m'ait pas permis d'échanger avec eux à un autre moment. La première fois que j'ai fait l'épisode, j'avais eu le dialogue avec Mathieu, la deuxième fois avec Nevra, et donc aucune interaction avec Leiftan.
J'étais en colère pour ma gardienne après les interactions avec eux lors des précédents épisodes et là j'avoue être franchement restée sur ma faim. Je balance entre l'envie de les ignorer royalement l'un comme l'autre ou que ma gardienne est l'occasion de leur balancer quelques vérités en pleine tête.
J'attends de voir la suite, en espérant que même si on ne les a pas en cdc, on puisse interagir plus avec eux, mais là aussi je sens un réel déséquilibre.

Les points négatifs :

Le premier est cette histoire de déchets et d'immeubles. Comme beaucoup l'ont exprimé ici et ailleurs, j'espère vraiment que l'intrigue ne va pas se baser uniquement sur un côté écolo, la terre se meurt et contamine Eldarya, avec en prime le message ces humains ils sont vraiment trop méchants. J'aimerais que cela serve de base à un lien avec la magie, la nature même d'Eldarya.
Pour avoir refait TO en entier, je trouve que vous avez un vrai défaut dans l'écriture qui est de plaquer des concepts purement humains dans un monde qui ne l'est pas. Alors certes les faerys ont vécu avec les humains, mais 500 ou 600 ans de séparation devrait largement avoir suffit aux eldaryens pour développer leurs propres pratiques dans de nombreux domaines.
Je comprends que nous voyons l'histoire du point de vue de la gardienne, mais cela manque parfois-souvent de mystique. J'espère que cette histoire d'objets terriens qui apparaissent sera l'occasion de renouer avec une certaine mystique justement, mais j'ai comme un doute.
L'autre point négatif qui a été soulevé aussi à de nombreuses reprises, c'est le discours "féministe".
Comment arrivez-vous à être autant à côté de la plaque sur ce sujet? Sérieusement, je trouve ça effarant.
Vous nous sortez un discours féministe à deux balles avec l'histoire de Koori, et en même temps vous êtes incapable d'avoir quelqu'un qui monte au créneau pour appuyer la gardienne au sujet de son ressenti avec Lance. Ce n'est quand même pas anodin ce qu'il s'est passé entre eux ! On oublie un peu vite que oui il a été violent avec elle! Quand on refait le chapitre de l'enlèvement dans TO avec le regard de New Era, on ne peut qu'être écoeuré du discours de certains.
Quant Mathieu se permet de juger la gardienne sur ses relations avec Lance, pourquoi la gardienne ne le remet pas à sa place? Pourquoi Leiftan n'est pas hors de lui quand Lance sauve la gardienne?
Le pire c'est que le seul vraiment conscient du traumatisme de la gardienne dans cette histoire c'est Lance!
Bravo pour le côté soi-disant féministe : la parole de la victime ne compte pas !
Si vous voulez vraiment en faire une histoire féministe, alors donnez réellement le pouvoir aux femmes ! Faites que la gardienne tienne effectivement sa résolution de ne pas être une collégienne rougissante dès qu'un mec s'approche d'elle. Qu'elle les envoie balader, qu'elle affirme son indépendance face à eux et qu'elle arrête d'être la demoiselle en détresse!

Je me doute bien que votre scénario est déjà écrit, ainsi que la plupart des épisodes, mais si vous avez encore la possibilité de rectifier le tir sur ce sujet...

On verra bien avec le prochain épisode.

Dernières choses qui ont été mises sous le tapis :
le lien de vie entre Leiftan et la gardienne est-il toujours actif? Si oui, cela devrait quand même sacrément faire réfléchir Leiftan sur le fait de sauver sa propre vie non?
Et le pacte draconique entre Leiftan et Lance? Toujours d'actualité? Ils ont peut être encore des secrets l'un sur l'autre? Et comme Lance parle de Leiftan sans difficultés à un moment..

Bref vivement le 5, en espérant qu'on en sache plus sur les directions que vous prenez.


https://zupimages.net/up/21/21/x5jk.jpg

Hors ligne

#31 Le 03-06-2021 à 07h22

Garde Obsidienne
KazukiChamico
Fraîchement arrivée
KazukiChamico
...
Messages: 9

Bonjours, Bonsoire
Contrairement à mes compatriotes Mes explications n'en seront pas aussi claire et si détailler que les leurs. Je ne suis pas douer pour, mais j'aimerai bien me présenté comme étant plus active dans la communauté vue que j'admire énormément l'univers de Eldarya.

M'enfin! Commencons!

Le Scénario
Je trouve que tout au long de l'histoire nous abordons beaucoup d'intrigue qui sont peut-être relier entre eux, mais sa fait beaucoup! j'en perd un peu le nord parfois, mais je reste curieuse d'apprendre la suite donc je crois que nous sommes dans le juste millieux. Cependant je l'ai trouver cours cet épisode je trouve cela dommage. malgrés sa profondeur.

Les Personnages

Je n'ai pas beaucoup de chose a dire en regard des personnages, autre qu'on nous prend toujours pour une enfant et on nous cache tout tendis que Leiftan est dans la ''même'' situation que nous*
*oui je sais que se n'est pas l'exacte meme situation cela reste un aproximatif, mais il faudrait détaillé.

Koorie a beaucoup de potentiel de développement et au début je ne l'aimais pas du tout, je dansais d'un pied a l'autre jusqu'à abandonner. En apprendre un peu plus sur sont passée mouvementer m'encourage a continuer dans la direction d'apprendre à connaitre Koorie de plus en plus.

Lance, tant qu'a lui, je suis mitiger au plus profond de moi entre ''est-ce vraiment possible de ne plus avoir une once de colère'' et ''Cache-t'il quelque chose?''. Oui, hein, c'est atrocement précis. J'attend la suite avec impatience. mais aussi j'aimerais que la relation entre les personnage soit aussi claire que la relation entre Nevra et Leiftan. QUEL EST LA RELATION ENTRE LEIFTAN ET LANCE?! AAAAAAAAH!

Ma note en Général: 7/10
En bref, La relation entre le monde d'eldarya et notre personnage est toujours la même que au début et donc on nous caches des choses IMPORTANTE pour notre survie. J'en ai carrément marre parce que j'ai l'impression que notre perso est pris pour une conne... L'épisode trop cours , mais aborde des histoire/sujet super intéressant.


Voili-Voiloue!

Hors ligne

#32 Le 21-06-2021 à 14h52

Garde Ombre
Dokumaru
Fraîchement arrivée
Dokumaru
...
Messages: 9

Helloooooooooooo
Yes enfin je rattrape un peu mon retard !
C’est parti pour mon avis sur un épisode très très attendu !

L intrigue
La présence d’humains ou d’élément venant de la tête m’intéresse tout particulièrement ! le message écolo est bien d’actualité et ce serait bien notre genre d’utiliser un autre monde comme décharge….
Hâte d en apprendre plus sur tout ça ! 

La gardienne
Enfin on quitte un peu ce perso nulle qui avait replacé Erika dans les premiers épisodes XD
Elle retrouve un peu ses capacités de guerrière, on peu choisir de s’interposer (on arrête enfin de juste subir l’action) et ses dialogues sont plus intelligents ! Merci pour ça !
Bon elle joue encore les princesses en détresse ! Quand est ce qu’on va se débarrasser de ce cliché ? En vrai ça ne m’aurait pas déranger si il n’y avait eu que cette fois (elle s’interpose donc il y a un petit coté badass) mais vu qu’elle est tout le temps dans le rôle de la fille qu’il faut sauver ça perd de son intérêt et c’est même un poil énervant

Lance
Mon problème avec ce personnage c’est par le perso en lui-même ! J’ai toujours apprécié Ash et j’apprécie Lance et sa personnalité.
Mon problème c’est le traitement de ce personnage par les autres ! J’ai toujours en travers de la gorge les remarques de mes soi-disant amis dans l’épisode 3… J’ai l’impression que le seul qui comprennes que Erika a de quoi être traumatisée par Lance c est Lance lui-même !
Autant vous dire que s’il est possible que je me rapproche de Lance (après tout lui qu’il essaie de sauver sa peau c’est plutôt normal) pour Chrome et Kareen c est fin !
Le problème c’est pas tant que Lance regrette ce qu’il a fait ! ça je n’en doute pas…. c’est que quelques mois en prison pour une tentative de génocide + de nombreux meurtres c’est bien trop peu ! 
Concernant le personnage en lui-même j’apprécie qu’il ait gardé son humour ! Et enfin un personnage qui est un peu lucide sur sa cheffe ! Non HH n est pas une excellente cheffe pour simple preuve la façon dont on a appris le retour de Lance ! Elle était une très bonne conseillère mais dans le rôle de cheffe elle est limite pire que Miko !
Lance qui nous sauve c’était prévisible et ça me soule un peu d’ailleurs… encore une fois tout est fait pour qu’on lui pardonne…
Par contre la réflexion de Lance sur la dangerosité des humains m’a un peu gonflé (je ne sais plus exactement ce qu’il dit) mais j’ai trouvé que venant de lui c’était limite… c est voir la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poudre dans le sien comme on dit XD cette réflexion venant d’un autre personnage ok mais que Lance ce permette de donner des leçons en nous prenant de haut moyen ! J’aurai bien aimé pouvoir répondre et le remettre à sa place !

Leiftan
Je ne comprends pas ce qu’il fait ici ! Il ne sert à rien mis à part mettre les autres en danger !
Et je déteste ce lien forcé avec lui ! désolé mais moi je n’ai rien pardonné du tout pour ses meurtres et manipulations diverses ! C’est assez dérangeant d’être en désaccord avec notre gardienne sur ce sujet : je préférais avoir le choix de mes pensées intérieures !
Par contre l’attitude de Nevra est injuste à son égard… Lance est bien plus responsable que Leiftan mais c’est uniquement sur ce dernier que Nevra s’énerve. Ce manque de logique rend l’attitude de Nev’ exécrable.
Et pourtant je suis d’accord avec lui sur le fond ! Il met les autres en danger, ne se préoccupe que de la gardienne (merci Koori pour la pique d’ailleurs) : bref s’il veut être un poids qu’il soit un poids ailleurs ! J’en ai un peu marre de l avoir dans les pattes…

Nevra
Je réitère le reproche fait plus haut ! Son attitude envers Leif m’énerve…
Sinon en lui-même il s’ouvre un peu c’est plutôt bien ! Je ne l’avais pas en CDC sur Origin mais il m’intéresse pour NE ! A voir comment la relation évolue

Mathieu
On ne le voit pas beaucoup et je ne m’en plains pas. J’apprécie le personnage mais comme ami non CDC. D’ailleurs savoir qu’il est un CDC me fend un peu le cœur : j’aurai aimé un vrai jeu de drague entre Koori et lui.

Koori
J’apprécie ce perso depuis le début et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle. Evidement c est un sujet sensible et délicat qu’il faudra traiter avec soin. Et selon moi pour le moment c’est plutôt pas mal !
Je constate que plusieurs gardiennes ont très moyennement apprécié son discours où elle se défoule sur les garçons et je comprends ! Cependant pour moi son discours n’est pas féministe : je l’ai vraiment perçu comme les traumatismes qui remontaient à la surface. Selon moi elle projette sur les garçons de l’équipage ce qu’elle reproche à son mari, c’est juste le discours d’une personne traumatisée !
Je comprends que beaucoup l’ai mal pris car elle engueule les garçons juste par ce que ce sont des hommes et c’est totalement injuste ! Mais je ne pense pas que ce discours soit un message destiné aux joueuses du type « les hommes c’est tous des conna*** ».
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la pique qu’elle envoie à Lance ! C’est plutôt mérité et j’aime la voir taper où ça fait mal XD
Je trouve que la réaction de la gardienne est très bien, mature et compréhensive. Elle ne reproche pas a Koori ses paroles car elle comprend que ça ne sert a rien immédiatement. Elle lui propose d’en discuter à tête reposée a la place. Je n’interprète pas ses paroles comme un accord avec le discours de Koori mais plus comme une manœuvre pour apaiser la situation, rassurer Koori en lui montrant qu’elle est de son coté mais lui donner le temps de réfléchir à ses propos. 


Conclusion c’était un bon épisode ! Continuez comme ça

Hors ligne

#33 Le 18-08-2021 à 19h42

Garde Ombre
NightSkyWitch
Garde en formation
NightSkyWitch
...
Messages: 264


  Salutations   


Épisode court que j'ai cependant apprécié plus que les précédents

Il se passe enfin de l'action et surtout, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages et de voir la confrontation de leurs émotions et point de vue diffèrent
Pour l'instant  Koori est mon personnage préféré. J'ai beaucoup aimé qu'on la voie exprimée de fortes émotions, et notamment qu'elle soit montré sous un angle moins "parfait" contrairement aux autres personnages depuis le début de cette saison deux
Cependant, je trouve tout même étrange qu'on l'a envoyé en mission sur ses terres d'origine bien qu'elle soit une princesse en fuite. Je dis princesse, mais je devrais dire reine, sachant qu'elle n'est officiellement pas divorcée apparemment... Ça ne sent pas bon pour elle.
Certes Lance et Nevra sont là pour la protéger, mais je trouve ça bizarre que Huang Hua lui fasse prendre de tels risques.

J'ai également bien aimé que le choix de modèle masculin de Mathieu soit remis en question. Surtout quand on sait de quelles horreurs Lance a été capable.
Concernant  Lance je n'ai pas d'avis définitif. Je n'aime pas son coté arrogant qui transparait malgré le peu d'interaction eu avec, avec son passé c'est osé de sa part (je me souviens dans la saison 1 je n'arrivais plus a supporter les trait de caractères impertinent de Nevra et Ezrael (chacun à leur manière) après l'épisode 13). Mais j'ai bien aimé le moment où Koori lui balance c'est 4 vérités, même si son insistance pour avoir une réponse de sa par été un peu triste à voir

Visiblement, le jeu n'a pas aimé mon honnêteté envers Leiftan
Et bien que m'a la gardienne se soit interposé pour lui sauver la vie je n'ai pas eu l'illustration final... Je suis dégoûté, elle était trop belle ! Tant pis, pas le temps de faire un replay, je préfère passer à la suite
Mais j'avoue que je n'apprécie pas ce forcing d'opinion, j'imagine que c'est plus rôle play vu que notre gardienne contrairement à moi à décider de pardonner Leiftan

Ah! Et avant que j'oublie le Sersea est magnifique !! Gg pour l'avoir designer

Je fini mon com avec une citation d'une gardienne au dessus de moi:

Avael a écrit :

Vous nous sortez un discours féministe à deux balles avec l'histoire de Koori, et en même temps vous êtes incapable d'avoir quelqu'un qui monte au créneau pour appuyer la gardienne au sujet de son ressenti avec Lance. Ce n'est quand même pas anodin ce qu'il s'est passé entre eux ! On oublie un peu vite que oui il a été violent avec elle! Quand on refait le chapitre de l'enlèvement dans TO avec le regard de New Era, on ne peut qu'être écoeuré du discours de certains.
Quant Mathieu se permet de juger la gardienne sur ses relations avec Lance, pourquoi la gardienne ne le remet pas à sa place?
[...]
Le pire c'est que le seul vraiment conscient du traumatisme de la gardienne dans cette histoire c'est Lance!
Bravo pour le côté soi-disant féministe : la parole de la victime ne compte pas !
Si vous voulez vraiment en faire une histoire féministe, alors donnez réellement le pouvoir aux femmes ! Faites que la gardienne tienne effectivement sa résolution de ne pas être une collégienne rougissante dès qu'un mec s'approche d'elle. Qu'elle les envoie balader, qu'elle affirme son indépendance face à eux et qu'elle arrête d'être la demoiselle en détresse!

Je partage 100% son avis. C'est un sujet tellement important que je me dis que ça ne fait pas mal de le remettre ici


PS: j'aime toujours lire tes commentaires très honnête Norellenilia. Cette fois tu m'a tué avec ton surnom:  Valkyky l’Oublié /static/img/forum/smilies/lol.png Si vraie malheureusement :')

Dernière modification par NightSkyWitch (Le 18-08-2021 à 20h40)



https://gaymingmag.com/wp-content/uploads/2021/02/twitteringbirds.jpg

Hors ligne

#34 Le 28-08-2021 à 22h49

Garde Ombre
Mandarine
Fraîchement arrivée
Mandarine
...
Messages: 5

Bon, j'éditerais ptêt plus tard, j'écris ça longtemps après avoir fini car j'ai paumé mes notes de jeu.

Mon ressenti le plus fort pour le moment, à part l'inutilité de Leiftan, est sur Koori.

Bon, autant c'est un peu mal foutu, beemov et les gros sabots on connaît, mais sa backstory et donc sa réaction aux garçons est parfaitement crédible. Mais le fait que seule la gardienne ait un peu d'empathie pour elle c'est chaud, et leurs réactions à eux aussi à ce moment là, ne fait que renfoncer la colère de koori, ils lui donnent raison dans ce passage. Mathieu comment dire... De ce dont je me souviens, il a une réaction que j'ai trouvé culottée, du bon gros notallmen bien déplacé alors que c'est clairement pas ce dont koori a besoin actuellement et que son stress et son pétage de plomb est parfaitement cohérent avec ce qu'elle a vécu.
Bref c'était pas trop trop mal foutu, mais à l'avenir si vous abordez ce genre de sujets essayez d'être moins bourrins, et d'amorcer votre propos.

Parce que bon les "ui mais nous on l'a pas fait" c'est pas hyper productif sur ces sujets là. Surtout que bon, dans TO y'a eu des passages bien limites.

Leiftan qui nous laisse crever aussi, comment dire... Et après faudrait qu'on l'excuse parce que pauvre tit chat a besoin de méditer et bla bla voeu bla.. Mais nique toi viens pas dans ce cas là !! Là y'a son âme soeur qui crève le gars il s'excuse même pas, que dalle il s'en tartine.

Les interactions avec les autres persos sont assez cool, même si, sérieusement, Lance est turbogonflé de nous la jouer froid et rancunier. Mec y'a littéralement un mois t'as essayé de me fumer et je devrais être ok avec toi ? Bah non les gars, non. Même pas il s'est excusé en plus.

Dernière modification par Mandarine (Le 28-08-2021 à 22h58)


Good Morning Punpun
https://www.du9.org/wp-content/uploads/2012/09/App0001-780x290.jpg

Hors ligne

#35 Le 28-09-2021 à 12h45

Garde Obsidienne
Lenoradu64bis
Garde en formation
Lenoradu64bis
...
Messages: 213


https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

[color=# FF00FF]¤ Rêver [/color]quelque [color=# C03EFF]part, qu[/color][color=# A15DFF]'importe[/color] où... ¤[color=# 639BFF]
¤ Qui t[/color][color=# 44BAFF]rop chas[/color][color=# 25D9FF]se le Dr[/color][color=# 06F8FF]agon, de[/color][color=# 00FFE6]vient Dr[/color][color=# 00FFC7]agon lui[/color][color=# 00FFA8]-même ! [/color]¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour,

Voici un petit avis pour ce 4e épisode d’Eldarya A New Era. 

Temps de jeu : 2 h environ.


Illustrations débloquées : 2/2


Prix de l’épisode : moins de 2 000 maanas.


Les  paysages :

Ils sont très beaux, très détaillés et du coup j’en viens à regretter de ne pas pouvoir « zoomer » dessus pendant les épisodes pour les admirer en profondeur.
Mais en tout cas, ils sont vraiment beaux.
C’est un très gros point positif je trouve.


La lecture :
Alors, comment vous faire comprendre qu’avec votre nouveau système et votre volonté de nous faire dépenser un max en séparant toutes les phrases rend la lecture de l’histoire extrêmement chaotique. C’est comme si vous lissez un livre ou chaque phrase et sur une page différente, il faut changer de page après chaque phrase ! C’est juste horrible pour la lecture et presque impossible de suivre correctement !!!

Dès le début de cet épisode on se parle à nous même, dans un vrai livre cela aurait donné 1 ou 2 gros paragraphes. Ici en séparant absolument toutes les phrases les unes des autres on a l’impression de séparer les pensées elles-mêmes. Ce qui n’est pas le cas.
La fluidité de lecture de nos pensées, des explications de la situation et du pourquoi du comment est complètement détruite, absente, annihilée.
Je comprends la volonté de nous faire dépenser le plus possible pour nous obliger à banquer. Mais si c’est pour nous donner des épisodes pas agréables à lire, ce n’est pas une bonne idée.
Avec l’arrivée de ANE j’avais prévu de ne plus me focaliser sur les bonnes réponses, de jouer pour mon vrai perso et ensuite de faire des replays pour avoir les illus ou juste tester d’autres routes. Et certainement de passer par la banque voulant faire les épisodes au plus tôt. Mais voilà ! Après OVH et votre envie de nous envoyer à la banque toujours plus flagrante, je joue maintenant les épisodes avec les solutions sous le nez et pas moyen que je perde mon temps à faire un replay. Alors que je le voulais, quitte à passer par la banque à l’arrivée de ANE. Maintenant c’est non, je me débrouille pour ne pas passer par la banque. C’est l’inverse de ce que vous vouliez. C’est dommage, plutôt que de faire des épisodes long et qualitatif vous faites tout pour donner des épisodes avec plein de clics pour peu de phrases.



    Les Personnages de l’épisode :



Nevra : Toujours très remonté contre Leiftan. C’est tout ce que j’ai pu retenir de lui sur l’épisode. Un peu dommage qu’on ne le retient que sur ce point.

Leiftan : je n’ai pas parlé avec lui même si c’est mon CDC TO (eh oui pour la 1ere illu j’ai du blablater avec Lance). Mais j’ai beaucoup aimé les explications détaillées de son point de vue sur ces pouvoirs et de pourquoi il ne veut pas les utiliser. Je trouve que ses explications étaient très bien faites, amenées et détaillées. Du coup je comprends beaucoup mieux son point de vue. Mais j’attends quand même un petit déclic. Pas forcément un « je réutilise tous mes pouvoirs maintenant » qui arrive comme un cheveu sous la soupe, mais plus un petit événement qui fait qu’il les utilise pour protéger quelqu’un (pas forcément nous) et qui fait qu’après il commence à essayer des les utiliser, de se les réapproprier, de les maitriser. Qu’il commence enfin à évoluer dans ce nouveau monde.

Koori : Elle est toujours magnifique, je l’aime toujours autant. J’ai beaucoup aimé comment elle a raconté son histoire et pourquoi elle est devenue aussi joueuse que maintenant. Ce moment de confidence m’a beaucoup beaucoup plus.

Mathieu : Je l’ai beaucoup apprécié sur cet épisode, et j’ai beaucoup apprécié la « complicité » naturelle qu’on a eue avec lui sans nous donner l’impression d’une quelconque relation  comme dans les précédents épisodes. Par contre s’il pouvait éviter de parler de nos capacités de destruction massive avec nos armes nucléaires ce serait mieux. Qu’on évite les coups de stress trop grands.


Lance : Alors pour avoir l’illu je suis allé lui parler au début. Mais malgré cette obligation pour l’illu je dois reconnaitre que nos pensées, ressentiment et la discussion qu’on a eue étaient plutôt bien rédigée et bien dans la chronologie des faits. Il n’y a pas eu de pardon soudain, pas de confiance, pas de « compréhension ». Mais juste un effort de ne pas s’entre-tuer et de parler calmement pour comprendre. C’est vraiment quelque chose de très bien, encore plus au vu de la façon catastrophique dont vous avez géré cette histoire de pardon à l’épisode précédent.


    Les Personnages dont on parle :

Le roi de Genkaku et mari de Koori : On en le voit pas, mais Koori nous le décris.
Il est donc manipulateur, SUBTIL, prudent, patient, consciencieux, précautionneux, rusé, intelligent.... On a un portrait d’un individu méticuleux, sournois et réfléchit. Donc on doit retrouver une telle personne à l’épisode suivant (mais je sais déjà que ce n’est pas le cas, pourquoi avoir raté un tel perso ??? C’est son jumeau maléfique pourri gâté qu’on va rencontrer ????)



Les illustrations :

Elles sont très jolies, très bien faites. Je les aime beaucoup.
Je trouve qu’elles arrivent à transmettre les émotions c’est magnifique.
Je les trouve toutes de meilleure qualité qu’à la saison 1 et j’espère que celles qu’on débloquera dans les futurs épisodes seront plus pertinentes que certaines de la saison 1. Avec par exemple des illustrations de situation plus large que juste illustrée des scènes de sexe.

L’illustration avec Lance qui nous sauve, je remarque que l’ombre d’une de nos boucles de cheveux sur notre joue droite nous donne un effet de creusement. On a l’impression qu’on est soudainement devenu anorexique. D’autant plus que comme on remonte à la surface nos cheveux ne sont pas sensés flotter autour de nous, mais être plaqués le long de notre corps et « tirés » vers l’arrière. Et d’ailleurs, comment il a fait pour enlever le haut de son armure aussi vite ?

L’illustration du paysage est très jolie. Les détails des draflayel autour de la tour sont superbes. Mais pourquoi Mathieu est-il autant sur ses gardes ? Tous le monde est « détendu » regarde le paysage et lui est sur le point de dégainer son arme. Alors que dans l’histoire pas du tout. On ne fait que commenter tranquillement le paysage.



La musique d’ambiance :
Autant à la saison 1 je n’avais jamais apprécié la musique autant là je l’aime bien. J’aime bien aussi qu’elle change au fil de l’histoire. Par contre, je n’arrive pas à la supporter tout le long de l’épisode, on a des moments sans musique du tout (??? pourquoi ???) et puis la majorité du temps, c’est la même et ça devient lassant. Du coup, je n’ai que peu écouté la musique finalement et elle ne m’a pas du tout permis d’accrocher avec l’épisode, je suis mieux sans elle qu’avec elle perso.


Les CDC :

Peu d’avancer pour moi, mais j’en suis plutôt contente. On se remet en place dans l’histoire et on règle les questions et diffèrent avant tout.


Notre personnage :

Pour une fois plutôt en accord avec elle. Un effet plus mâture lors de la discussion avec Lance et Koori qu’avant. Il y a un peu de progrès, et j’aimerais vraiment que ça continu.


Quelques points sur l’histoire :

– Les longues pensées en gros paragraphes comme avant donneraient une bien meilleure lecture et immersion dans l’histoire.

– Très bon développement de la discussion avec Lance au début et Leiftan à la fin.

– L’histoire de Koori est touchante et je suis contente qu’on ait su trouvais les bons mots pour la réconforter et la calmer.



Pour conclure :
Un bon épisode,  avec de bonnes explications. De beau fond détaillé et de jolies illustrations de scène pertinente. Il tient la route. Je regrette juste la déconstruction du texte lors de nos longues pensées.



https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de [color=# 00FF4B]bravoure[/color][color=# 00FF2C], pour t[/color]rois grains de f[color=# 31CD31]olie §
[/color][color=# 50AE50]§ Mieux [/color]vaut demander pardon que[color=# CC32CC] permiss[/color][color=# EB13EB]ion §[/color]


https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png


Des bons conseils pour choisir votre familier sur le jeu ? C'est juste ---> ICI

Hors ligne

#36 Le 26-12-2021 à 16h28

Garde Ombre
Lerya
Fraîchement arrivée
Lerya
...
Messages: 6

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens donner mon avis sur cet épisode 4 qui m'a vraiment beaucoup plus /static/img/forum/smilies/smile.png

Contre toute attente, je n'ai pas relevé un seul point négatif (contrairement aux épisodes 2 et 3) ce qui est vraiment une très bonne chose et j'en remercie l'équipe !!! Il n'y a en effet pas eu un seul bug au niveau des musiques de fond (est-ce parce que ce type de bug a été corrigé ou bien était-ce parce que l'épisode était bien plus court que les précédents, ou bien encore juste un coup de chance !? qui sait ^^)

A noter : Le seul petit bémol pour moi c'est le choix de la musique de fond au moment de découvrir la mer de déchets : je la trouve limite supportable et pas du tout agréable à écouter (je n'avais qu'une envie, c'était de passer les dialogues pour que la musique cesse, mais c'est qu'il faut bien lire les dialogues pour comprendre l'histoire donc j'ai pris sur moi /static/img/forum/smilies/sad.png Mais après cela reste un avis personnelle, peut-être suis-je la seule à ne pas aimer

J'ai bien aimé qu'on ait un épisode qui se déroule uniquement sur le bateau (une bonne idée car on prend conscience de la durée du voyage). En plus cet épisode est bien plus court que les précédents (un peu moins d'une heure de jeu), et c'est bien plus agréable (ne serait-ce que pour trouver un créneau pour jouer, mais aussi et SURTOUT pour les Replay qui sont de ce fait beaucoup moins coûteux que pour un épisode de 2h en temps normal).

Concernant l'Histoire :

- J'ai bien aimé le fait qu'on profite de ce trajet en bateau pour discuter un peu avec Lance afin de "crever l'abcès" : c'est vrai que quitte à être coincé sur ce bateau avec lui, sinon on ne le fera jamais ... (On en apprend un peu plus sur lui et sur les raisons pour lesquelles il est resté et a intégré la garde d'Eel, et j'ai trouvé cela très intéressant)

- J'ai aussi bien aimé l'Histoire de Koori, cela m'a beaucoup touchée : on a juste envie de la réconforter et d'être là pour elle (je me demande juste comme cela va se passer lorsqu'on va rencontrer son "mari" (Quelle sera sa réaction et celle de notre gardienne, je me le demande). En tout cas, j'ai trouvé que c'était un bon moyen pour les rapprocher et ainsi renforcer l'amitié de notre gardienne avec Koori)

- Après, il y a eu la découverte d'un volume important de déchets dans l'eau (j'ai bien senti qu'il y avait une morale sur le fait que les humains ont tendance à jeter leur déchets dans la nature alors que ce n'est pas bien) suivi de l'attaque des familiers présents sur place. Un passage qui m'a beaucoup plus, car cela apporte un peu d'action à l'épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

A noter : Je me demande si ce n'est pas parce que les familiers se sentent menacés qu'ils deviennent tout à coup agressifs (le Warrifang nous a attaqué dans la forêt peu de temps après qu'il y ait eu un coup de feu à l'endroit même où nous nous trouvions, et là les familiers aquatiques nous attaquent alors que nous nous trouvons sur la mer de déchets qui détériore leur habitat naturel). Après tout, il y a bien des espèces qui étaient inoffensives mais qui sont devenues agressives/méfiante après que l'Homme soit passé par là et ait détruit leur habitat naturel. En tout cas, c'est la seule explication que j'ai pour le moment et ça coïnciderait avec la "morale" sur l'environnement et l'Homme   /static/img/forum/smilies/neutral.png

- Enfin voilà, sinon j'ai beaucoup aimé le moment où Lance plonge pour nous sauver du serpent de mer, même si je ne m'attendais pas du tous à ce que ça soit lui  /static/img/forum/smilies/lol.png Merci les amis ... quoi que pour Mathieu on comprend du fait qu'il ait une prothèse, mais pour les autres  /static/img/forum/smilies/hmm.png Du coups, cela nous amène à nous questionner si Lance a effectivement changé ou non.

- C'est aussi pour ça, que j'ai beaucoup apprécié le RDV final avec Nevra (pour ma part), car on a enfin son avis sur la présence de Lance dans la garde d'Eel et sa liberté. Il est vrai que cela m'avait beaucoup déranger qu'on n'ait pas eu la possibilité de demander l'avis à Nevra sur la question au cours de l'épisode 3, alors que c'était notre meilleur ami (voir petit-ami pour certaine), et SURTOUT la personne la plus apte à nous comprendre concernant le fait que ce soit Lance qui ait tué Valkyon, en sachant que c'était le meilleur ami de Nevra (et mon petit ami dans mon cas). Avoir les avis des autres étaient bien aussi, mais ils n'étaient pas aussi proches de Valkyon que Nevra, donc son avis importe beaucoup selon moi (en tout cas plus que les autres) !

- Et dernier petit point, j'adore l'idée de partir en expédition et découvrir de nouvelles terres dans une ambiance enneigée, ça promet  /static/img/forum/smilies/wink.png J'ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux décors/paysages

Et les Illustrations sont juste superbes, il n'y a rien à dire ^^

Donc pour résumer, c'est un très bon épisode qui était plus court que d'habitude (et beaucoup moins cher en maanas), mais durant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement il y avait de sujets différents à aborder, d'intrigue et d'action. Donc un grand merci à l'équipe pour cet épisode (c'est mon préféré pour le moment) ! J'ai vraiment hâte de voir la suite  /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

Pages : 1 2