CDC TO : Leiftan
CDC NE : Leiftan (pas officiel)
Coût de l’épisode : environ 1300-1400 maanas
Illustration obtenues : celle de Lance et celle du groupe
GLOBALEMENT
J’ai beaucoup apprécié cet épisode dans son ensemble mais bon dieu qu’il était court ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il se finisse aussi vite T-T
J’ai été agréablement surprise par les dialogues, pas un seul ne m’a pas ennuyée contrairement à l’épisode d’avant. Je n’apprécie pas particulièrement de cliquer sur la boîte de dialogue toutes les 2 secondes, mais au moins je n’ai éprouvé aucune frustration. À chaque fois que j’épuisais mes 50 maanas je n’avais qu’une envie: être au lendemain pour en récupérer de nouveau et continuer l’histoire !
ENFIN les dialogues sont découpés sur des moments intéressants ! Je déteste ce système mais là on arrive à un bon équilibre ! Et ma patience est mise à rude épreuve xD.
HISTOIRE
Le départ
J’ai choisi de parler avec Lance. Déjà parce que j’avais envie de crever l’abcès avec lui: c’était un personnage que j’adorais dans TO, et c’est un personnage que j’ai envie de redécouvrir et ensuite pour l’illustration à la clé. J’ai donc choisi de briser la glace pour avoir un rapprochement avec lui. J’ai adoré cette conversation, c’était affreusement gênant au début mais d’un autre côté ça retranscrit bien la relation que la gardienne et Lance ont. Les autres ont beau encenser le dragon, la Gardienne et lui ont quand même un sacré passif derrière eux. Donc ça m’a fait vraiment plaisir de discuter avec lui, et j’ai bien aimé cette tension entre les deux !
La pollution dans la mer
Comme la Gardienne j’ai éprouvé un ÉNORME sentiment de honte à ce passage ! Comme l’a dit Mathieu, l’humain détruit sur son passage et c’est horrible de voir que tout ça arrive jusqu’à Eldarya. C’est vraiment inquiétant, et ce que je trouve encore plus flippant c’est le bidon jaune avec un symbole radioactif que Erika et Mathieu n’ont même pas relever ! À mes yeux c’est encore plus inquiétant que les canettes qui flottent ‘-‘. Nan sérieusement c’est bête qu’ils ne l’ai pas remarqué, c’est pas rien quoi. Sinon cette histoire m’intrigue énormément et la question des portails se re-pose enfin ! J’ai hâte de savoir qui sont ces fameux humains et comment ont-ils fait pour ouvrir des portails.
L’histoire de Koori
J’ai ADORÉ le passage avec Koori. Je l’appréciais déjà à la base mais là je suis complètement amoureuse T-T. J’ai apprécié qu’elle se confie à nous, et son histoire m’a beaucoup touchée. Ça faisait un peu du réchauffé par rapport à l’histoire de Miiko (la princesse Kitsune qui s’enfuit de son royaume parce qu’elle est traquée par ses semblables... etc) mais cette fois-ci ça me semble plus approfondis et il me tarde de voir comment va se dérouler la rencontre avec les kitsune !
Bataille contre les maripodes
Le moment d’action de l’épisode, pareil j’ai adoré. La gardienne se bat enfin ! D’ailleurs c’est cool qu’elle soit ENFIN en train de s’améliorer en combat (elle en parle au début de l’épisode dans un monologue). J’en pouvais plus des remarques sur le fait qu’elle soit rouillée et qu’elle ne sache plus tenir une épée ! Ça fait du bien de voir qu’elle sait se défendre toute seule (même si ce n’est pas parfait) et qu’elle peut aider les autres. Je pense notamment à Koori, que j’ai évidemment choisi de secourir. Rien que pour ça, MERCI !
Puis viens la dispute avec Nevra et Leiftan. D’abord j’étais complètement d’accord avec Nevra: j’adore Leiftan de tout mon coeur, mais son comportement de pacifiste m’énerve depuis le début de la saison et le fait qu’il ne souhaite pas aider la gardienne à retrouver ses pouvoir (alors que dans mon cas c’est son ex, et accessoirement son âme-soeur qu’il aimait passionnément et pour qui il aurait tout fait il fût un temps), ça m’est clairement resté en travers de la gorge. Encore une fois, qu’il ne veuille pas se battre lui je peux comprendre, mais il serait parfaitement capable d’entraîner la gardienne sans pour autant user de violence et il ne le fait pas.
Du coup qu’il ne bouge même pas le petit doigt pour repousser des familiers dangereux c’est complètement abusé. Comme Nevra l’a dit, il en est parfaitement capable et il aurait pu le faire en un claquement de doigt.
Je n’ai pas aimé les provocations gratuites de Nevra dans les premiers épisodes, mais là pour le coup il a raison. Non seulement Leiftan ne protège personne, n’aide pas à repousser le danger mais en plus il se met lui même en danger. Donc je comprend parfaitement la colère de Nevra.
Cependant, ce qui me fait ne pas prendre totalement parti pour Nevra c’est l’explication de Leiftan que j’attendais, qu’on obtient en ayant le moment avec lui avant d’arriver à Genkaku, j’en parlerais après.
Vient ensuite l’attaque du Sersea . (Avouez, c’est une réf à GOT hein ? Si c’est le cas clairement je suis fan mdr !)
Alors... Dans mon dernier avis j’avais dis que il fallait arrêter de mettre Erika dans le rôle de la princesse en détresse. Je sentais qu’il y’allait encore avoir un truc avec elle et ça s’est confirmé quand j’entendais les joueurs à jour dans le jeu dire qu’Erika manquait de se noyer à un moment de l’épisode. (ENCORE).
MAIS j’ai été agréablement surprise de voir en jouant moi-même l’épisode qu’en fait, non seulement elle finit à l’eau parce qu’elle a voulu protéger quelqu’un et s’est battu contre un serpent géant, mais qu’en plus elle ne se noie pas systématiquement car cela dépend de nos choix.
Pour ça j’aimerais vous dire un grand MERCI. C’est pour moi LE gros point positif de l’épisode. Tout le long on a le choix. Que ce soit pour allez briser la glace avec Lance (ou pas), pour décider quoi faire lors de la bataille (secourir, crier, rester tétanisée...) ou encore pour orienter les pensées de notre gardienne vis-à-vis de Lance. C’est vraiment appréciable d’enfin pouvoir choisir ce que l’on veut, et d’avoir des choix qui influencent notre histoire (comme c’est vendu dans vos pubs et sur la page d’inscription ahem). Continuez comme ça, on se sent beaucoup plus immergés dans le jeu et c’est vraiment génial ! Gros point positif de ce côté-là !
Du coup pour moi la question ne s’est évidemment pas posée, j’ai choisi de m’interposer entre Leiftan et le familier. J’ai été impressionnée de voir que la gardienne a blessé la bête sans sourciller. Nan parce que dans TO la pro-pacifiste c’était elle et clairement ça me gonflait x).
Bon manque de chance pour elle, elle tombe à l’eau mais comme je l’ai dis juste avant c’était pour protéger Leiftan donc je pardonne.
Puis elle est secourue par Lance, c’est pas une surprise on s’attendait tous à ce qu’il l’a sauve à un moment donné, c’était clairement obvious et on va pas s’étaler là-dessus.
Personnellement ça me dérange pas, j’en suis très contente et je me suis bien rincée l’oeil haha.
Comme beaucoup de joueurs j’ai ri en voyant qu’il n’avait retiré qu’une partie de son armure xD Je pensais que c’était une question de fan-service mais depuis quelques temps je vois des théories passer comme quoi si il a gardé le haut de son armure c’était pour laisser son cou caché, car c’est là qu’il a « son point faible » comme on nous l’avait appris dans TO. C’est qu’une théorie mais je trouve ça très intriguant !
Cependant même s’il nous sauve et tout... gardez bien le fait de donner le choix de lui pardonner ou pas aux joueurs. Ne forcez pas comme avec Leiftan, laissez les joueurs choisir s’il veulent pardonner à Lance ou pas. J’adore le fait d’avoir 3 choix avec lui à chaque fois (un positif, un neutre, un négatif) même si il n’affecte pas le LoM, ça permet de laisser le libre-arbitre aux joueurs et c’est bien, continuez avec ça c’est super.
Par contre un détail me chiffonne: ils étaient tous présent sur le pont quand le Sersea est apparu. Du moins il y’avait Nevra, Leiftan et Koori bien présent. Erika s’est interposé et s’est battu avant de se faire emporté dans l’eau. Ça s’est passé vite d’accord, mais pas en une seconde non plus, alors comment ça se fait que seul Lance ait réagit au quart de tour au sautant à la mer ? Nevra et Koori sont vraiment resté pétrifiés face à la bête quand Erika se battait contre ? Bravo les potes et « bon combattants » xD
Koori qui attaque les garçons
Par contre, le moment où Koori attaque les mecs j’étais vraiment pas prête O_o .
Qu’elle soit angoissée à l’idée de retourner dans son pays natal je comprend tout à fait, c’est même normal. Qu’elle s’énerve facilement et soit à bout de nerfs ça se comprend. Mais d’où sortent ces provocations totalement gratuites ? Les garçons ne l’ont même pas calculé et d’un coup elle sort à Lance « Oui vous vous entendrez à merveille, les hommes de mon mari aiment tuer des gens aussi » ??? C’est tellement sorti de nul part que j’ai bugué 5mn devant mon écran, j’ai cru avoir loupé des dialogues xD
Alors, à la limite Lance on sait qu’elle ne l’aime pas du tout, elle l’a dit elle-même qu’elle pouvait pas se le voir. Mais pour Nevra j’ai pas compris. Elle le porte pas spécialement dans son coeur non plus mais contrairement à Lance il n’a rien à se reprocher.
« Imaginer une seconde qu’une femme puisse être utile, et pas seulement un divertissement... » j’aurais ri si Nevra avait été quelqu’un d’irrespectueux envers les femmes, mais à quel moment c’est le cas ? Nevra n’a jamais manqué de respect à qui que ce soit, alors pourquoi elle l’attaque comme ça ?
Pendant un moment je me suis dis que c’était l’effet du poison qui jouait sur elle. Ça aurait été plausible dans ce cas là qu’elle associe Nevra et Lance à son horrible mari (ce sont des hommes de pouvoir et on a compris qu’elle les détestait) vu qu’elle aurait été, comme la Gardienne à l’épisode 3, complètement désorientée à cause du poison.
Sauf que elle précise bien qu’elle a l’antidote. Donc elle est normalement guérie et n’est pas « folle ». Elle n’avait aucune raison d’attaquer les garçons comme ça.
Et les répliques d’Erika quand elle prend Koori à part... Faut qu’on en parle.
« Koori, je te comprends, vraiment... et je suis d’accord avec toi, mais... ». Comment ça elle est d’accord avec elle ?? Y’a pas à être d’accord avec ça ! Nevra a-t-il une seule fois manqué de respect à la Gardienne « parce que c’était une femme » ? Non !
Le background de Koori est vraiment sympa, et les hommes qui profitent de leur pouvoir pour nuire c’est une problématique super intéressante à soulever et elle s’inclut parfaitement dans l’histoire, mais franchement veillez à ne pas tomber dans l’excès. On a déjà eu le coup avec Priya dans AS et vous avez fait littéralement n’importe quoi. Le féminisme c’est lorsqu’on se bat pour l’égalité Homme-Femme, c’est pas des femmes qui hurlent sur des hommes, parce que ce sont des hommes. STOP avec ça. Ne vous engagez pas dans ce genre de sujets si vous n’êtes pas capables de les traiter correctement.
Sinon c’est marrant, mais les deux n’arrêtent pas de parler de kidnapping, que Koori a peur de se faire enlever. Elles en parle tellement que je sens que va y’en avoir un à Genkaku, et vu comment elles insistent sur Koori, c’est sûr que c’est Erika qui va se faire enlever. xD
Après pourquoi pas, c’est possible qu’elle se fasse enlever, le mari de Koori est une sale ordure qui ne veut qu’une chose: une femme pour lui donner une descendance. Et quoi de mieux qu’une Aengel pour lui garantir des héritiers puissants ? J’adore cette théorie et je suis à 100% pour, à la seule condition qu’Erika botte des c*ls et nous fasse des combats digne de ce nom !
L’arrivée à Genkaku
On sent qu’il va y avoir du sérieux dans les prochains épisodes ! J’aimerais bien qu’ils aillent tous voir le fameux gratte-ciel avec les draflayels géants, ça a piqué ma curiosité j’ai envie de savoir ce qu’il s’y trouve ! Y’a t-il des humains qui y sont cachés ? Ou est-ce que c’est juste un bâtiment abandonné qui s’est retrouvé là ? Vont-ils faire de l’urbex ? (Oui je trouverais ça marrant, surtout de voir les 3 garçons complètement perdus face à des objets humains xD) Et comment les draflayels ont-ils fait pour tripler de volume ? Tant de questions se posent !
J’en profite pour dire également que les musiques de l’épisode sont juste IN-CROYABLES ! Notamment durant la bataille des maripodes et surtouuut celles quand ils arrivent à Genkaku, mon dieu que c’est magnifique ! Continuez à en mettre elles sont superbes et ça met vraiment le joueur dans l’ambiance, j’ai littéralement adoré ! Vous aviez réussi à me faire fondre en larme lors de l’épisode 30 de TO avec vos musiques, alors continuez vraiment !
MOMENTS AVEC LES CDC
À mes yeux c’est l'un des gros point noir de cet épisode. Je ne parle pas du moment en lui même, mais ce que je trouve vraiment dommage c’est qu’on ne puisse pas passer du temps avec TOUT les CDC équitablement. On est encore au début de l’histoire, cette dernière a été remise à 0 pour rappel. Du coup on a envie de découvrir/redécouvrir les CDC (comme au début de TO). Sauf qu’on est qu’à l’épisode 4 et on nous oblige déjà presque à choisir le CDC. Alors si c’est pour avoir une illustration avec l’un d’eux d’accord c’est logique, mais dans cet épisode c’est pas le cas. Du coup j’aurais trouvé ça plus intéressant qu’on puisse voir tout les CDC au moment du départ et à la fin avant d’arriver à Genkaku. Vu qu’il n’y a pas d’illu individuelle pour chaque CDC c’était clairement l’idéal pour passer du temps avec chacun d’eux et apprendre à les connaître. (Et au passage ça aurait rallongé l’épisode).
D’une part, parce que depuis le début de la saison les moments avec eux sont clairement déséquilibrés: on a passé beaucoup plus de temps avec Mathieu qu’avec Nevra et Leiftan, et Lance est arrivé bien après donc si on veut Lance en CDC faut ramer, et à moins d’avoir garder des Lom faibles avec tout les autres, c’est vraiment compliqué d’avoir le moment avec lui à la fin, sachant qu’en tout on ne monte avec lui que jusqu’à 20 grand max, alors qu’avec les autres on a déjà atteint le 40 avant le début de l’épisode. C’est complètement déséquilibré et on ne devrait pas avoir à anticiper et calculer les LOM à l’avance pour être sûr d’avoir le CDC qu’on veut.
D’autres part, on obtient certaines informations en parlant avec le CDC à la fin, des informations qu’on aurait peut-être pas eu si on avait parlé avec un autre CDC. Je m’explique:
J’ai eu le moment à la fin avec Leiftan et c’est à ce moment là qu’on apprend pourquoi il ne veut pas se battre et surtout, pourquoi il est en mission avec nous alors qu’il ne fait plus parti de l’Étincelante.
Sauf que si on n’a pas le moment avec Leiftan, on apprend rien de tout ça. Du coup les autres joueurs n’ont pas les infos et se posent des questions sur sa présence, ses réelles motivations etc. Et je trouve ça complètement injuste.
Faites nous passer du temps avec TOUS SVP, je veux passer du temps avec eux même si ce n’est qu’une approche amicale.
ILLUSTRATIONS
Je suis amoureuse, elles sont sublimes !
J’adore celle de Lance, il est tellement beau dessus je fangirl complètement haha. Par contre je trouve la tête d’Erika un peu bizarre je sais pas si c’est moi xD
Celle de groupe est magnifique aussi, je suis juste un peu déçue qu’il n’y ait pas Koori. C’est dommage elle fait parti du groupe, je l’aurais bien vu accrochée au bras de la gardienne.
En ce qui concerne l’obtention des illustrations par contre ça ne va pas. DU TOUT.
Pour celle de Lance c’est logique, qu’on doive allez lui parler pour l’avoir, je suis d’accord.
Ce qui ne va pas pour moi c’est le fait qu’on doive choisir entre soit lui parler à lui, soit parler avec les autres CDC. Ça rejoint ce que j’ai dis plus haut, ça aurait été mieux si on avait eu le choix d’allez lui parler ou non, et ensuite de voir les autres garçons. Parce que personnellement j’étais vraiment tiraillée j’avais envie de parler avec Lance pour crever l’abcès, monter mon LoM avec lui et obtenir l’illustration et d’un autre côté j’avais envie d’allez voir Leiftan qui était mon CDC dans TO et probablement mon CDC dans cette nouvelle saison et avec qui je mourrais d’envie de parler. Il est tellement distant depuis le début, et vu le massacre qu’à été le rdv à l’épisode d’avant où Erika s’est tiré comme une voleuse, j’avais envie de passer du temps avec lui, surtout que c’est à ce moment là qu’on a l’occasion de reparler du moments sur la falaise avec le CDC. Mais impossible de concilier les deux du coup. Je suis super déçue pour le coup, encore une fois j’aurais apprécié parler avec tout les CDC, surtout le mien.
Qu’on nous laisse autant de possibilités c’est génial mais en ce qui concerne les CDC je n’ai pas envie d’être tiraillée entre des choix aussi cornéliens que celui du début de l’épisode. Ça relève presque du dilemme.
Pour l’illustration de groupe c’est encore plus abusé je trouve. En discutant avec les joueurs, j’ai appris que pour l’avoir il fallait réunir plusieurs conditions, dont une: avoir parlé avec Lance au début du jeu.
...
Donc en fait, les joueurs qui n’aiment pas Lance et qui ne veulent pas avoir affaire à lui se retrouve privés d’une illustration, de groupe qui plus est. Quel est le rapport avec Lance ? Autant la première c’est logique mais la deuxième ? Vous obligez donc les joueurs à « sacrifier » un moment avec leur CDC pour allez parler avec un personnage, qu’ils n’aiment peut-être pas, tout ça pour avoir une illustrations de GROUPE ? J’en avais déjà parlé dans mon dernier avis, mais sincèrement revoyez vos conditions d’obtention parce que y’a rien qui va.
PERSONNAGES
Lance : J’ai littéralement ADORÉ lui parler ! J’avais peur que le personnage n’ait plus rien à voir avec la saison précédente mais non, il a gardé son caractère froid et son répondant ! J’aime son côté rationnel et posé. On apprend pas mal de trucs sur lui: que même s’il est chef de garde, il n’a pas la confiance de tout le monde, qu’il est au QG parce qu’il n’a pas le choix... C’était vraiment appréciable, et j’ai d’autant plus adoré le fait qu’il souligne que, même si la gardienne l’a attaqué dans le dos, la vraie fautive dans cette histoire c’est Huang Hua. MERCI. Enfin un personnage qui ne suit pas aveuglément ce qu’elle dit ou fait. ENFIN un personnage qui relève que c’est Sainte Huang Hua qui a complètement déconné dans cette affaire et qui a été franchement débile. Il ne se gêne pas pour donner son avis tout en restant objectif. J’ai tellement hâte de pouvoir lui reparler à nouveau.
Honnêtement si je n’étais pas autant attachée à Leiftan j’aurais pris la route de Lance direct xD
Leiftan : Ah mon cher CDC, j’ai tellement de chose à dire sur lui. Pendant une bonne partie de l’épisode j’avais envie de le secouer (comme depuis le début de la saison en fait xD). Je ne comprenais pas pourquoi il était là (outre la nécessité scénaristique), pourquoi il n’agissait pas quand tout le monde était en danger. Comme je l’ai dis juste avant j’étais clairement d’accord avec Nevra.
Puis viens le moment où le CDC vient nous parler à la fin et là ça a été le déclic. Ça m’a fait mal de le voir aussi vulnérable, et surtout d’apprendre qu’il n’est pas inactif pour le plaisir, qu’il ne veuille plus se battre non pas pour l’amour de la paix et de la bienveillance mais parce qu’il est effrayé par ses pouvoirs. Il sait que ses pouvoirs le tirent vers le côté obscur, il le dit lui même qu’il connaît le plaisir qu’il éprouve quand il les déclenche et il a peur de cette part de lui. C’est vraiment une piste intéressante, j’adore ce côté torturé du personnage et j’espère que vous allez l’exploiter à fond ! Leiftan est un personnage de dingue, il a un background qui mérite d’être mis en avant ! Il mérite bien plus que de n’être que l’espèce de yandere en carton que vous avez créé rien que pour suivre la tendance « You » !
Il a de la profondeur, il a un passif, que j’ai en tout cas personnellement envie de découvrir. Il était déjà Daemon à la base ? Ou il s’est corrompu suite à la perte de ses proches ? Est-ce que ses côtés machiavéliques, obsessionnels, et sadiques sont en parti dus à ses pouvoirs ? (Et donc comme il est revenu du bon côté il sent que ces derniers le tirent vers le mauvais côté, ce qui pourrait expliquer le fait qu’il ait peur de s’en servir ?). Et aussi est-ce qu’il a toujours la moitié de sa vie en moins ? Est-il toujours lié à Erika par le rituel ? Ou est-ce que le sacrifice a « annulé » ces effets ?
Il y a tellement de questions que je me pose à son sujet, c’est à mes yeux le meilleur personnage du jeu avec Lance, vous avez tellement de matière à exploiter avec lui. Franchement si il n’est pas plus développé que dans TO je serais vraiment déçue ! Même si on avait appris pas mal de truc à son sujet dans la saison précédente, ça restait quand même assez survolé et bon sang que ça me frustrait ! x)
Enfin bref, je suis vraiment soulagée de voir qu’il y a une vraie explication derrière tout ça, j’ai enfin le sentiment de retrouver mon CDC tel qu’il est. Je supportais pas son côté « dramaqueen-pacifiste » et j’avais vraiment peur qu’il ne devienne définitivement comme ça, mais pas du tout. Il m’avait beaucoup déçue mais là je l’adore, et je le redécouvre.
Ce qui est décevant dans tout ça c’est de savoir que beaucoup de joueurs ont loupé cette conversation, qui est plus qu’importante. La preuve, ceux qui ne l’ont pas en CDC ne comprennent pas pourquoi il est comme ça. Voilà pourquoi il aurait fallu nous faire parler avec TOUT les CDC. Ça aurait été mille fois plus intéressant.
Nevra : J’ai pas grand chose à dire sur lui, vu que j’ai choisi Lance au début et que j’ai eu Leiftan à la fin. J’ai pas eu d’échange avec lui et ça me déçoit beaucoup. Dans TO c’était, hormis Leiftan, le mec le plus proche de ma gardienne et depuis le début de ANE je ne l’ai pas beaucoup croisé. J’aurais vraiment adoré avoir une conversation avec lui, surtout qu’apparemment il commence à s’adoucir. J’adorais ce perso dans TO et clairement il me manque.
Mathieu : Pareil que Nevra, j’aurais aimé lui parler pendant le voyage. Je ne le considère pas comme un CDC mais je le trouve vraiment adorable comme personnage et j’aimerais bien apprendre à le connaître personnellement, et non pas à travers ses clash avec Koori. Parce que c’est marrant 5mn leurs disputes mais au final depuis le début Mathieu on ne le voit quasiment que quand elle est là, donc y’a aucune discussion personnelle entre lui et la gardienne. C’est en parti pour ça que je n’arrive pas à le voir en CDC, il fait juste office de bon pote pour moi. C’est dommage parce que Mathieu et Erika ont un énorme point commun, quelque part il peut la comprendre mieux que personne, ils ont sûrement les mêmes réfs, ont sûrement des anciennes passions communes... Bref j’en sais rien mais plein de choses qui pourrait les rapprocher plus personnellement, même si ce n’est qu’amical. Là aussi y’a matière à creuser.
Une théorie sur lui circule en ce moment, comme quoi il serait en fait du côté des humains arrivés sur Eldarya et qu’il espionnerait la garde, bref encore un traître. Bien que redondante, je la trouve vraiment intéressante cette théorie !
Koori : Mon bébé cette fille clairement ! Je la trouvais intéressante déjà au début mais là ça a été un véritable coup de coeur ! Je la trouve vraiment touchante. Je signe direct pour être sa meilleure pote, vraiment je l’adore ! Ne gâchez pas ce personnage en la faisant devenir une Priya 2.0 svp.
Erika : Ma plus grosse surprise pendant cet épisode. C’est la première fois depuis trèèèès longtemps que je me remet à l’apprécier. Je suis vraiment contente de voir qu’elle commence ENFIN à évoluer. Elle s’entraîne beaucoup, elle dit qu’elle s’améliore, elle se bat et aide les autres (même si ce n’est pas parfait c’est déjà ça !), elle n’hésite pas à s’interposer quand quelqu’un est en danger... Wouah ! Et le summum du summum: elle ne pleure plus comme une madeleine pour rien ! (HALLELUJAAAAH !). C’est quelque chose que j’ai remarqué depuis le début de la saison et bon sang que ça fait du bien ! Dans TO il n’y avait pas un seul épisode où elle ne disait pas « je ne pus retenir mes larmes », « je sentis les larmes me monter aux yeux », « une larme s’est mise à rouler sur ma joue » au moins 50 fois et franchement c’était insupportable. Ce n’était même plus de l'hypersensibilité à ce niveau là xD Hormis le passage où elle dit qu’elle est d’accord avec Koori qui m’a énervée, j’ai beaucoup apprécier l’incarner dans cet épisode. J’espère vraiment qu’elle va continuer dans cette lancée !
Par contre ça sert à rien qu’elle lance des regards noirs à Lance au moindre de ses gestes. C’est normal qu’elle soit mal à l’aise avec lui je dis pas le contraire, mais c’est un chef de garde, s’il a envie de faire un commentaire sur ses subordonnés il le fait, d’autant que y’avait rien de méchant dans ce qu’il disait à Koori.
CONCLUSION
Un bon épisode mais trop court ! Il y a eu une grosse amélioration au niveau des dialogues, on a moins des- phrases à rallonge sur des futilités et c’est un bon point !
Le côté négatif pour moi ce sont encore une fois les conditions d’obtentions des illustrations qui sont illogiques et clairement à revoir, ainsi que les moments avec les CDC. On est loin d’être en couple avec eux, on a envie de les découvrir alors faites nous passer plus de moments avec eux, et ÉQUITABLEMENT.
Les points positifs pour moi ce sont les choix en masse qu’on a durant l’épisode ! C’est vraiment génial de pouvoir orienter les pensées de notre gardienne même si ça n’impacte pas les LoM, ou encore de choisir si on veut s’interposer pour sauver quelqu’un. C’est un gros + par rapport à TO où on nous offrait très peu de choix et où on devait subir à chaque fois certaines actions de la gardienne. Par contre encore une fois attention, vous nous avez laissé beaucoup de choix dans cet épisode mais certains relèvent presque du dilemme. Je note aussi le personnage d’Erika qui commence enfin à s’améliorer, notamment en combat et aussi les musiques qui sont à couper le souffle ! J’en veux encore !! T_T
Il me tarde de jouer au prochain épisode !
Dernière modification par Tenshi (Le 07-06-2021 à 11h12)