Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Là où la magie opère.
Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Pages : 1 2
Dernière modification par Cam (Le 09-03-2022 à 18h04)
Dernière modification par Luria (Le 10-03-2022 à 22h52)
- Jean-Michel Bruitage"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
Dernière modification par Meiaah (Le 16-03-2022 à 21h26)
Le poison de Kuzco
Dernière modification par Florianne (Le 10-03-2022 à 19h18)
Dernière modification par Zandaya (Le 09-03-2022 à 18h20)
[CDC: Lance
Nombre d'illu remportées : 2/2
Note : 8/10
⚫Histoire :✅
- alors déjà personnellement j'ai bien aimé cet épisode ,il est mieux que le précédent aussi (que je n'ai pas trouvé ouf ) là je me suis pas ennuyée bien qu'il y ait eu du remplissage léger ça ne m'as pas dérangé parceque c'était bien fait
- J'adore le fait qu'on soit sur terre perso, ça change et aussi le fait que ça crée une super complicité entre les persos on les voit découvrir un monde inconnu et sortir de leur zones de confort
- l'intrigue du daron qui nous a pas oublié m'intéresse beaucoup parceque même si on savait que la gardienne reviendrait sur terre là on peut vraiment pas savoir comment vont se dérouler les choses vis à vis de son père surtout que sa mère est parti autant pouvait prédire certains truc autant là ça va se corser
⚫ Décors et bande son ✅ : Magnifiques rien à redire j'ai aimé les musique et les bruits !
⚫Personnages :✅
- ils m'ont donné un sentiment de nostalgie franchement je ne saurais dire pourquoi mais quand Erika parlait de ce sentiment bah je l'ai ressenti aussi pourtant la gardienne des fois elle me sort par les yeux...
- Leiftan et Lance mes chouchou comme d'habitude
- Nevra fidèle à lui même d'habitude il m'énerve mais ces derniers Épisode je l'apprécie beaucoup plus
- Mathieux : lui franchement je me méfie de lui encore il est allé au toilette et ensuite il est dehors okay...très louche et même pendant les recherches quand la gardienne était choquée par ce qui se passait il était étonnement super calme on jurerait qu'il sait déjà tout mais joue l'idiot...
- Huang-chû : ya pas à dire elle me rire celle là toujours direct mais rafraîchissante parfois elle est un peu casse bonbon avec ses manières certe mais c'est son petit charme et elle a bon fond
⚫Moment avec CDC:⛔
- Là franchement c'est pas encore ça Lance en lui même je l'adore dans le groupe et j'aimerais plus de moment avec lui...c à peine si on parle avec on parle plus avec les autres qu'avec lui
- j'aime bien l'idée du concepte d'illu de groupe mais dans un sens là c'est les personnages qui prennent plus d'impact que le cdc en lui même vous voyez c'que je veux dire c'est comme avec les évent...ils prennent trop de place c'est pas mauvais mais faudrait privilégier notre crush aussi et plus de flirt si possible de taquinerie parceque là on lui a à peine dit 2 mots
⚫Illustrations:⛔
- Alors j'ai obtenu les 2 Illustrations je suis contente mais le problème c le style de dessin vraiment j'ai du mal avec la tête de Lance ...Leiftan est toujours bien fait parcontre mais comme Lance est mon crush j'aimerais bien avoir une illu ou je le trouve bien dessiner s'il vous plaît comme notre première rencontre au marché il était magnifique je ne sais pas qui l'as dessiner mais si cette personne pouvait revenir snif...
- Le problème c'est peut être la barbe qui gâche un peu dans les illustrations c'est compliqué de faire ressortir sa beauté virile j'imagine
M'enfin je pense avoir fait le point sur tout j'ai donné les bon côté et les mauvais donc j'attends impatiemment le prochain épode bisous à vous ♡
Dernière modification par Serafina (Le 09-03-2022 à 21h53)
Bien le bonsoir.
CDC: Lance, anciennement Valkyon.
Maanas: ~3200
Illus: 2/2
Un épisode très coûteux alors qu'il s'est pas passé des trucs de ouf non plus. Vous avez bien rapetissé toutes les phrases possibles
Bref, j'ai bien aimé l'histoire sinon et moi j'aime bien que les héros soient sur Terre. Huang Chu je l'apprécie de plus en plus et même Leiftan s'est un peu réveillé, il était grand temps. J'ai rien à dire sur Mathieu, Nevra et Lance, ils étaient dans leur rôles, rien à reprocher.
Par contre vous me SAOULEZ avec ce que vous faîtes côté amour entre la gardienne et Lance. Moi aussi je suis un peu autrice, j'écris beaucoup de grosses fanfictions et bordel, y'avait vraiment matière à écrire un truc passionnant entre la gardienne et Lance, surtout vu que mon ancien cdc c'est Valkyon et vous gâchez TOUT en rayant complétement ce qu'il s'est passé. Vous faîtes vraiment comme si de rien n'était.
J'étais complétement d'accord avec Huang Chu quand elle a dit qu'elle trouvait que la gardienne passait un peu trop vite à autre chose. C'est n'importe quoi. En plus je vous avoue que j'ai pris Lance parce j'aime le angst et je voulais lire un peu de drama qui se termine bien mais si j'avais su... J'aurai pris Leiftan ou Mathieu comme cdc. Franchement si c'est pour lire un truc aussi NIAIS.
Les deux maintenant même ils se galochent devant les autres et personne est choqué, personne dit rien.
Vous avez complétement foiré un truc qui aurait pu être passionnant à lire. Quel gâchis...
Sinon, j'ai aimé acquérir les illustrations gratuitement cette fois et je les trouve très jolies. C'est la première fois que je trouve les visages et les expressions très réussi, surtout la 1ère au fast food. Je trouve Lance et Leiftan très beau dessus, et Huang Chu est trop mignonne xD
La lenteur de la progression de l'histoire est juste infâme. Franchement on va se retaper deux mois d'attente juste pour qu'il se passe même pas un jour dans l'histoire principale. Revoyez la vitesse, merci.
Dernière modification par Raphaae (Le 09-03-2022 à 23h05)
Dernière modification par Akai (Le 09-03-2022 à 23h26)
Attention ça pique les yeux
Dernière modification par Nelsha (Le 10-03-2022 à 12h10)
Pas terminé, mais déjà un avis négatif et je ne pense pas continuer et le terminer.
Je n'aime pas du tout ce passage dans la vie réelle. C'est trop moderne, il n'y a plus ce côté fantastique pour lequel je me suis attachée à ce jeu ..
Trop de discours, trop de pensées qui n'apportent rien et les manas qui descendent, descendent .. L histoire ne me plait plus du tout ..
Le seul truc intéressant et ce que dit le majord'homme " La mère a disparu ", il n'a pas dit qu'elle est morte ..
Enfin navrée mais je m'ennuie grave à faire cet épisode ..
Dernière modification par Mizoree (Le 12-03-2022 à 15h59)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 27-04-2022 à 18h15)
Court épisode.
Épisode ennuyeux.
Trop de temps perdu en explications.
Trop peu ou pas de temps a été utilisé pour l'histoire réelle.
Mon pauvre 3100 et un peu de mana.
Aucun des intérêts amoureux n'est intéressant, ce qui me fait regretter d'avoir choisi quelqu'un dans cette histoire.
J'aime la nouvelle carte et les zones d'exploration. Ils coûtent trop cher (40 énergie par zone).
J'aime le nouveau compagnon.
Dernière modification par Juene (Le 10-03-2022 à 20h59)
Hello ! Ça fait un moment que j’ai pas donner mon avis sur un épisode alors que je me lance ^^
L’intrigue sur Terre
Dans le principe je suis plutôt pour ! Cette intrigue m’intéresse et ça me dérange pas de revenir sur Terre même si on perd un peu de fantasy. Le décalage est drôle entre nos amis et le monde moderne. MAIS est ce qu’il serait possible d’arrêter d’en faire trop ? Genre vraiment beaucoup trop ?
On a compris qu’ils ne comprenaient pas notre monde ! Quelques explications rapides c’est suffisant ! Passer 3heures sur un sujet que NOUS on connait ça ne sert a rien ! (Mis a part nous bouffer des manaa et nous mettre de mauvaise humeur). Là vous cumulez : les feux de circulations, les téléphones portables. Surtout que ce sont des informations qui n’apportent rien a l’histoire ! Ça m’étonnerait qu’un de nos perso arrive a l’hosto car il a oublie de respecter un feu
Le comportement de la gardienne aussi m’énerve sur Terre… Ok elle se sent plus chez elle sur Eldarya mais comme on le rappelle pour elle c’était il y a 2ans qu’elle a quitté la Terre ! J’ai vraiment du mal a concevoir qu’en 2ans elle ne ressente plus rien vis-à-vis de ce monde, de ces rues, des sensations qui lui étaient familières…
Dialogues inutiles
Ils sont malheureusement nombreux pendant cet épisode ! Trop nombreux !
Sérieusement la discussion autour du vote ? Le décompte des sites ? (Avec une seule ligne a chaque fois sinon c’est pas drôle ! Je comprends que vous avez besoin d’argent mais mettez des dialogues intéressants par pitié). Même le dialogue avec le garde du corps passe pour du remplissage tellement notre gardienne sort des trucs complètement idiots !
La gardienne et son père
L’intrigue qui se dessine autour du père de la gardienne m’intéresse particulièrement ! Pourquoi est ce qu il se souvient-elle ? Est-ce lui qui a aussi du sang d’angel ? (Je trouve ça d’ailleurs assez dingue que ce sujet ne soit pas arrivé plus tôt sur la table : de qui la gardienne a-t-elle hérité ses pouvoirs ? est-ce que son père a aussi des pouvoirs ?). Bref hâte d en savoir plus sur ce sujet.
Mais encore une fois le comportement de la gardienne me donne envie de lui mettre des claques ! On savait que la gardienne n’était pas très futée et bien maintenant aussi une fille complétement ingrate ! (C’est marrant d’habitude je trouve que c’est les autres qui sont ingrats avec elle mais visiblement elle prend exemple sur eux). Ok son père ne s’est pas occupé d elle mais ça ne justifie absolument pas son comportement !
Déjà son père est le seul qui se souvienne d elle mais apparemment ça n’inquiète personne : la gardienne ne semble pas plus touchée que ça par l’info (elle se dit juste que ça va compliqué leur mission) mais aussi les autres gardiens, Nevra fait un petit commentaire et c’est tout ! Votre potion d’oubli n’a pas fonctionné sur une personne et c est tout l’effet que ça vous fait ? Heureusement que le père le fait rechercher si ça ne tentait qu’à nos personnages on passera a coté d’un truc assez important quand même ? XD
Ensuite le mec s’est retrouvé seul : il a tellement essayé de convaincre sa femme de l’existence de leur fille qu’elle est partie ! Il a été capable de recréer sa chambre de mémoire ! Mais bouh le méchant papa !
Les reproches de la gardienne envers son père sont pour moi incompréhensibles ! Qu’elle lui reproche de ne pas avoir été présent ça se comprends mais qu il n a pas fait de recherches ? même si elle le pouvait le penser le majordome lui dit littéralement le contraire ! Je suis curieuse de savoir quelles recherches exactement elle aurait voulu qu il fasse sachant qu il avait compris qu elle était sur Eldarya… Bref elle se comporte comme un ado en plein crise et c est fatiguant !
Les personnages de façon générale
Nevra : gros cœur sur lui ! Pour lui c’est lui qui rattrape l’épisode ! Il rappelle aux autres leurs devoirs, agit comme un bon chef d épique, tient compte du sentiment de la gardienne tout en restant drôle (le coup de la sourie d’ordinateur m a fait rire j’avoue)
Mathieu : compromette de plus en plus étrange mais ça me va ! c’est plus la réaction de la gardienne par rapport a ça qui m’énerve : elle fait l’autruche alors que c’est gros comme une maison qu’il y a un problème…
Leiftan : est ce la jalousie qui fait ressortir le deamon en lui ? j’ai apprécié que la gardienne puisse le rembarré à la borne. Je ne le considère pas comme un ami alors les leçons de moral je peux m’en passer !
Huang Chu : ah décidément je l’aime beaucoup ! Même si elle a parfois des petits cotés agaçants (notamment dès que Mathieu rentre dans l’équation), c’est un personnage sensé et réfléchi. Pour moi c’est justement une vraie amie qui nous pointe nos contradictions (oui cette mise en couple est trop rapide !)
Lance et la romance (justement)
Lance était mon CDC je puis malheureusement dire que c’est ma pire déception du jeu !
Rien ne va dans cette historie. Déjà pas assez de romance : TOUTES les gardiennes vous le disent mais pas moyen d’écouter apparemment ! Et c’est encore plus flagrant avec Lance… Pour sortir avec celui qui était votre pire ennemi il faut à un moment qu’il se passe des trucs entre eux ! Sauf qu ils ont passé les épisodes à s ignorer et on a jamais eu de moments avec lui. Résultat = la relation ne fonctionne pas ! Il n’y a aucune alchimie !
Lance n’est plus Lance ! Il est effacé, n’a plus aucun sarcasme, il ne sert à rien ! C’est aussi le mec le plus facile à séduire (apparemment il suffit d’une dance) alors que ça devrait être l’inverse ! Il devrait être inaccessible, il devrait y avoir des revirements, des moments de peur, de doute, une romance compliquée plutôt qu’une romance plate et fade !
Bref vous l’aurez compris grosse déception de ce côté !
En conclusion un épisode plus ennuyeux qu’autre chose malheureusement même s’il y a quelques touches de positif !
Je ne vois pas comment rattraper le problème de la romance (j’ai la sensation que c’est du pur gâchis) mais svp rendez la gardienne plus réfléchie ! Ses actions incohérentes nous sortent totalement de l’histoire. Perso je suis de la team moins d épisode mais des épisodes plus longs et plus travaillés (quitte a nous faire payer une tenue par épisode ! dépenser des maana n est pas problématique si on en a pour notre argent)
Je viens du serveur espagnol. Je sais que l'écrivain a peu de mots, mais s'il vous plaît, laissez-le ne pas les gaspiller sur des choses aussi banales, comme souligner la même phrase cinq fois à des moments différents, perdre 15 dialogues ou plus en parlant à un membre de la famille, etc. Eldarya a toujours eu un nombre de mots et peut être lu dignement. (Je travaille également avec le nombre de mots dans des projets similaires et si vous voulez, vous pouvez, et avec un petit budget, car ce n'est pas la quantité, c'est la qualité)
Si c'était mieux écrit, je jouerais 50 épisodes d'Eldarya, car Eldarya est une histoire qui permet la polyvalence et joue de plusieurs façons dans un thème fantastique.
Ce dernier épisode est rempli à 99,9% et seulement 0,1% de contenu intéressant.(Le père et les choses qui apparaissent d'Eldarya) le reste est nul...
Et je le répète, si l'écrivain a un nombre de mots, il doit les utiliser dans des dialogues utiles, car la plupart des plaintes sont dues à la quantité de contenu peu pertinent...
En ce qui concerne les images, l'image de la bibliothèque a un ordinateur portable alors qu'en arrière-plan, il n'y en a pas...
Dernière modification par ElizabethD (Le 11-03-2022 à 01h43)
Tout comme la fille ci-dessus, je viens aussi du serveur espagnol pour donner mon avis concernant le dernier chapitre.
Je ne sais pas par où commencer car il y a tellement de points à traiter, non seulement de ce chapitre mais de tous les chapitres avant celui-ci.
Je sais parfaitement que derrière chaque chapitre, il y a beaucoup de travail derrière, la création d'un monde comme Eldarya est parfaitement comprise et valorisée. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me sentir gêné, surtout avec le résultat de ce chapitre particulier.
Dès le premier et le deuxième chapitre nous sommes arrivés vite comme un avion, les informations qu'ils nous ont données étaient justes et précises, cela a fait que les joueurs avaient de grandes attentes pour cette nouvelle saison. Ce sont des informations qui nous ont permis de faire des théories et d'attendre avec impatience les prochains chapitres. Et même si le personnage principal n'avait aucun pouvoir, encore une fois, elle était toujours l'une de mes préférées.
Le troisième chapitre avec l'arrivée de Lance était quelque chose d'inattendu. Huang Hua a montré ses véritables sentiments envers le protagoniste et sa position politique en préférant Lance au sauveur du monde. En plus de la façon dont Nevra a mal traité Leiftan, j'ai senti que le traitement envers Erika et l'autre sauveur était totalement scandaleux. Je pensais que les mauvais traitements de Huang Hua seraient le nouveau conflit : renverser une femme qui a complètement oublié les sauveurs de son monde et les mettre sous un génocide que plus personne ne peut reconnaître. Le gars n'avait même pas le pantalon pour s'excuser. Et que dire de Nevra, un personnage qui, comme le précédent, est méconnaissable, mais sa froideur était comprise... en partie elle était comprise.
Tout l'arc de Genkaku était bourré, bourré dur et égal. Nous obtenons Edgard, un personnage très intéressant par rapport à son interaction avec un environnement magique, cela semblait totalement naturel, mais il semble que les scénaristes ne sachent pas faire plus que supprimer ou tuer des personnages potentiels pour l'intrigue. Tenjin a attaqué le garde et après le complot de Genkaku, nous avons oublié cette attaque directe et sommes passés à autre chose. LES JOUEURS CONTINUENT DE PAYER ET C'EST LE PLUS IMPORTANT POUR UNE ENTREPRISE COMME BEEMOOV.
Nous avons commencé par l'intrigue du monde humain qui, à mon avis, ne semblait pas si amusante, mais il y avait Nevra, ma chère route précédente et pour qui je passe toujours mon temps. MAIS QU'EST-IL ARRIVÉ À NEVRA ? QU'EST-IL ARRIVÉ AUX GARÇONS ? EST-CE UN OTOME ? JE NE COMPRENDS PAS.
Dans le chapitre suivant, nous dansons étroitement avec nos itinéraires (qui dans mon cas est Nevra), puis il nous ignore comme d'habitude, puis il s'excite parce qu'ils mesurent sa taille et il veut coucher avec le protagoniste presque immédiatement. Son attitude laisse beaucoup à désirer et est même un peu gênante, COMMENT LES ÉCRIVAINS NE PEUVENT PAS NOUS DONNER PLUS DE DIALOGUES AVEC NOS ITINÉRAIRES ?, IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR MON PERSONNAGE ET NEVRA DE FAIRE L'AMOUR CAR IL N'Y A PAS EU DE DIALOGUES ROMANTIQUES !!, IL N'Y A QUE DU REMPLISSAGE : Mathieu faisant des bêtises, Koori dépensant notre mana en bêtises, Aldaric parlant des étoiles et Erika parlant au familier dans des dialogues de 3 à 5 mots. N'AVEZ-VOUS VRAIMENT PAS HONTE DE FAIRE CELA ? COMMENT PEUVENT-ILS ÊTRE AUSSI DÉFIS QU'ILS RIENT DE NOUS DE CETTE FAÇON ?
Les derniers chapitres ont été du pur remplissage. Remplissage dur et régulier. Des dialogues répétitifs, des blagues qui démontrent l'ignorance des Eldaryans dans le monde des humains alors que dans Origin ils s'approvisionnaient en supermarchés humains, ils devaient donc savoir certaines choses à leur sujet. Erika de plus en plus dépendante embrassant les pieds de Huang Hua, oui, Huang Hua, le même qui préférait Lance. Oh, et en parlant de Lance, maintenant lui et elle sont de très bons amis, mais il ne s'est toujours pas excusé pour tous les dommages physiques et psychologiques qu'il lui a causés, en gros il l'a entraînée jusqu'au sacrifice, mais là on voit dans chaque chapitre en tant que protagoniste, il s'inquiète et pense à ce cher Lance. Et je précise, je ne suis pas un hater de ce personnage. Il y a beaucoup de filles qui attendent cette route depuis des années, MAIS CE QU'ELLES NOUS OFFRENT EST BIEN EN DEçÀ DE NOS ATTENTES ET CE QU'ELLES PAYENT. Je ne reconnais plus Nevra. J'étais amoureuse de lui, mais ce n'est plus pareil.
C'EST INCROYABLE, C'EST RICHE, C'EST INCROYABLE ET C'EST HONTEUX. TOUT CE QUI S'EST PASSÉ DEPUIS L'INCENDIE EST HONTEUX ET DÉFI DE LEUR PART, et je ne parle pas que de ce qui est écrit, je parle de tout : LA PERTE DE NOS COMPTES, LES DIALOGUES DE PENSÉES EN 3 À 5 MOTS DE LES PROTAGONISTES QUI SE RÉPÉTENT ET TERMINENT EN RIEN, DU REMPLISSAGE INUTILE DU CHAPITRE 3 AU 11 (surtout dans ce dernier chapitre où ils ont brillé), DES IMAGES DISPROPORTIONNÉES ET DE GROUPE DES ÉVÉNEMENTS ET DES CHAPITRES, J'INSISTE, N'EST-CE PAS C'EST UN OTOME ? POURQUOI AVONS-NOUS SI PEU D'IMAGES AVEC NOS PARCOURS ?
Allons au chapitre 11, le chapitre de la discorde. Deux images avec des scènes non pertinentes, comme toujours, rien avec notre itinéraire, je n'attendais rien de vous et même ainsi vous réussissez à me décevoir, et ce n'est pas que j'attends une image sexuelle de chaque itinéraire, car l'idée est que il y a d'abord la romance, on tombe amoureux , mais vraiment cette saison manque de tout ce que j'ai dit. NOUS SAVONS QUE LE PÈRE D'ERIKA SE SOUVENAIT D'ELLE ET L'A CHERCHÉE, SA MÈRE EST SORTIE ET QUE, C'ÉTAIT TOUTE L'INFORMATION PERTINENTE DU CHAPITRE, ALORS NOUS CONTINUONS AVEC LES MÊMES BLAGUES QUE TOUJOURS, CELLES D'ELDARYA ÉTANT IGNORANTES DANS LE MONDE HUMAIN, DÉPENSER MILLE MANAS DANS UN RESTAURANT PUIS ALLER À LA BIBLIOTHÈQUE POUR LIRE CE QUE LES PERSONNAGES RECHERCHENT SUR WIKI, RIEN DE PLUS INTÉRESSANT !! ILS NOUS DISENT DE QUOI PARLE LE LIVRE « LES MISERABLES », MERCI BEEMOOV DE METTRE LA MAIN SUR TON CŒUR ET DE NOUS DONNER UN PEU DE CULTURE LITTÉRAIRE !! C'EST ENCORE PLUS IMPORTANT QUE LE DEVELOPPEMENT DES ITINÉRAIRES.
Depuis quand la protagoniste préfère-t-elle faire une mission que de voir son père ?Je me demande si elle est humaine ou un robot, c'est qu'elle n'a honnêtement aucun sentiment. Quel dommage pour ce protagoniste, mon préféré de toute la compagnie. Son père a tout fait pour la chercher mais elle préfère partir avec ses nouveaux amis, dont Lance, oui, car Lance est maintenant son ami qui d'ailleurs ne s'est pas encore excusé. Mais peu importe, il vaut mieux qu'ils nous donnent le résumé des « Misérables » que quelques misérables excuses.
Et cette fin wow, c'était tellement inattendu ! Tu m'as fait m'endormir à mi-chemin du chapitre, et tu m'as fait ne pas avoir d'attentes pour le prochain chapitre.
Merci beaucoup, beaucoup pour tout cela. A chaque fois ils s'en remettent. Merci beaucoup pour tout continue comme ça et le forum sera tellement mort au niveau du forum en CdmA.
Dernière modification par Sylvanas (Le 12-03-2022 à 06h36)
W O W.
Je viens de terminer l'épisode, que j'ai fait d'une traite. Je vais essayer de rédiger une critique qui, je l'espère, sera constructive.
L'histoire de l'épisode :
Je l'ai trouvée très intéressante. Il m'a toujours semblé curieux que Erika soit un aegel sans qu'on sache exactement qui est son ascendance. Et si son père était un faery ? Et s'il avait donc connaissance du monde qu'est Eldarya, sans pour autant avoir vécu là-bas ? Par exemple s'il est d'une famille de faerys et que sa famille soit partie au moment du Sacrifice Bleu ?
Cela expliquerait pourquoi il se rappelle de Erika et qu'il s'escrime à la retrouver, car peut-être qu'il soupçonne qu'elle soit allée sur Eldarya. J'ai hâte de comprendre ses réelles motivations.
Au demeurant j'ai adoré la visite de la ville. Erika vivait dans un somptueux manoir, ahah ! Mais bon comme elle l'a laissé entendre à maintes reprises, sa vie ne devait pas être très gaie.. J'ai pouffé à plusieurs reprises quand les eldariens découvrent la Terre, notamment l'explication des feux de signalisation ! Ils ont une candeur agréable, car c'est toujours le personnage principal qu'il se retrouve à tout découvrir. Là les rôles s'inversent d'une manière très agréable.
Matthieu me laisse pensive. Je me demande quelle vie il avait sur Terre. J'ai l'impression qu'il a fui (dans l'avant dernier épisode) au moment de l'attaque des êtres humains sur les eldariens parce qu'il a reconnu l'un des hommes. A voir si la théorie se vérifie mais j'ai l'impression qu'il a un passif plus lourd que sa jovialité laisse transparaitre.
Les illustrations :
Elles sont magnifiques ! Je n'en ai eu qu'une sur deux. Je n'ai pas eu celle avec Leiftan et Huang Chu, alors que j'avais mis les bonnes réponses. Peut-être que love-o-metter n'était pas suffisant. Quoiqu'il en soit qu'importe. J'ai eu l'autre et ça arrive de ne pas toutes les avoir !
Moments avec le crush :
J'ai mis un crush sur Nevra et je dois avouer que je l'adore, héhé. Huang Chu qui découvre qu'ils sont ensemble, ah, c'est trop cute ! Et à la fin quand il s'inquiète pour Erika et qu'il l'embrasse devant tout le monde, c'est bien. Parce qu'il ne sert à rien de les faire se cacher. On tournerait en rond et on reviendrait à The Origins, où c'était légitime. Là pas tellement, après tout ils sont adultes et ont tellement vécu de choses ensemble qu'il n'y a pas à légitimer leur relation. Je suis donc ravie que la nouvelle se sache au moins auprès d'une partie de la garde.
Bonjour à tous,
Plusieurs jours après avoir effectué l'épisode, voici mon avis avec un peu de recul. Je préfère vous prévenir d'avance que je suis déçue autant par l'épisode que par l'incompréhension des scénaristes (ou plutôt celui qui a posté sur son blog) qui pensent faire leur travail vraiment comme il faut, limite en nous jetant la pierre car nous sommes ignorants sur la façon dont ils travaillent. Bon allez je passe sur ce fou rire, j'en parlerai brièvement, uniquement pour faire un lien avec mes critiques. Je vais pas trop m'attarder non plus car depuis tant d'épisodes qu'on réclame la même chose (dixit, la romance) et qu'on a toujours rien, c'est bon vous me fatiguez.
On commence l'épisode avec Ignatus, On comprend que notre père nous as longuement cherché, a reproduis notre chambre à l'identique, quitte à passer pour un fou. Et... On s'en va. Ok. No comment mais j'y reviendrai.
On va dehors, Huang Chu nous apprend qu'elle nous a vu avec le CDC. Ok.
On va en ville et.. C'est quoi cette histoire de vote ?? Non parce que les scénaristes ont sortis les violons pour dire "ouin ouin on est limités en phrases dans chaque épisode" , mais vous faites ça ? Utilisez vos phrases pour des choses pertinentes, non ? C'est le BA-BA de la logique.
On décide d'aller manger, s'en suit une séquence dans le centre-ville avec un moment amusant. Ok c'était drôle, j'ai bien aimé.
Huang Chu nous parle de notre crush, puis de Mathieu. Je pense qu'on a compris que c'était pas un good guy. Enfin j'espère que c'est ça car si vous avez utilisé vos "précieuses phrases limitées" (ouin ouin) pour nous le faire suspecter à fond et au final complètement changer de stratégie, vraiment je comprends plus.
On va manger.. Au fast-food. Ok, super le "jeux de drague et d'aventure" car je ne vois ni la drague, ni l'aventure. Je précise car j'ai cru comprendre que les scénaristes défendaient l'absence de romance avec l'idée que c'est "plus un jeux d'aventure que de romance", alors que je ne vois pas l'aventure à boire une boisson avec un burger dans un fast-food, et encore moins la romance.
La Gardienne se sent épiée, s'en suit plusieurs interactions et... je n'ai pas l'illustration. No comment, c'est une énième illustration de groupe, qui ne rapporte rien de nouveau. Cette illustration est inutile, je ne la trouve pas spécialement jolie, mais Beemoov s'attend à ce que ça paye pour ça ? Vous tendez le bâton pour vous faire battre quand même.
On retourne au centre-ville, ça parle... Ok je me rappelle pas de tout mais je me dis que si je m'en rappelle pas, c'est que ça devait pas être important.
On va à la bibliothèque, on dispatche tout le monde et on va sur internet avec Mathieu. Et là je ne comprends pas pourquoi vous avez voulu faire ça aussi long ? Je veux dire, en des centaines de maanas, vous nous faites cracher un "oh je ne trouve rien" plutôt que de mettre une simple phrase "nous avons passé des heures à chercher, et on a rien trouvé". à la limite vous enjolivez le truc, à plusieurs scénaristes ça vous semble possible ?
En plus je n'ai pas eu l'illustration, alors qu'il y a mon crush dessus, et que je suis à 100 avec lui. C'est bien, continuez à nous prendre pour des banques.
Ensuite Cobra débarque pour aller voir Pôpa, la Gardienne fait la maligne et refuse de le suivre car depuis le long de l'épisode elle sort un "mon papa n'a jamais été là pour moi" alors que même mes parents dans la vraie vie seraient incapables de reproduire ma chambre avec autant de détails ? Enfin ça se voit qu'il aime sa fille non ?
Donc elle fait la maligne, MAIS finalement elle décide d'aller voir son cher papa. Alors là je vous avoue trois choses me laissent perplexe, et j'ai du mal à avoir de la compassion pour les scénaristes:
-Dans un premier temps, à l'épisode 10, la Gardienne a la fin dit à son crush, je veux rester voir ma famille. Le crush refuse et dit "on ne peut pas te laisser seule".
-MAIS, dans un deuxième temps, durant l'épisode 11 elle refuse finalement d'aller voir son père, à la fin décide quand même d'aller le voir et le crush la laisse tranquillement partir avec un bisou tout doux ?
-ENFIN, à plusieurs, aucun des scénaristes ne s'est dit: pourquoi elle irait pas voir son père dès le début de l'épisode, comme ça on a de l'action, ça nous évite de faire cracher des maanas pour des trucs inutiles et on avance dans la soi-disant aventure qu'on vend à nos consommateurs ? En plus, on pourrait faire des illustrations supers intéressantes que les consommateurs auront envies d'acheter si ils ne l'ont pas.
Non parce que au final, votre épisode a servi à faire visiter la Terre à vos personnages secondaires, alors que l'aventure, c'est NOUS qui la voulons, et qui la "vivons". Donc il n'y a aucun intérêt à nous faire visiter "La Terre", alors que voir notre père, découvrir ses activités (peut être en lien avec les vampires), ÇA c'est de l'aventure, ÇA c'est de l'action, et surtout ça ne rend pas l'aventure incohérente. Car là on a perdu 1 épisode (et 3000 et quelques maanas) à gambader dans des rues, manger des burgers, en refusant de voir papounet, pour au final aller le voir.
Je ne vais pas m'étendre sur l'insuffisance de romance. OUF, on évolue, elle n'est plus absente, elle est insuffisante. Je m'explique: on est au 11e épisode, il en reste 9 a priori, on vient seulement d'officialiser la relation hein. Sachant que la relation s'est construite sur deux épisodes avec 2mn avec le crush.
Donc -
Points positifs:
-Des moments drôles.
-Un peu plus de romance...
-Les décors sont magnifiques.
-La deuxième illustration est jolie.
-Huang Chu.
-Le personnage de Cobra est cool.
-Ça se précise pour Mathieu (la suite après la pub)
Point négatifs:
-Même si la deuxième illustration est jolie, la première ne vaut pas le coup + les deux illustrations n'ont aucun intérêt.
-... Mais pas assez de romance.
-L'intrigue aurait pu être mieux amenée.
-Vos précieuses phrases limitées sont utilisées pour aller dans le futile.
-Le caractère de la gardienne. Pitié, vous nous vendez un jeux d'aventure pour avoir ça comme personnage ? Vous n'êtes pas crédibles.
-On comprend que le seul intérêt est de nous faire cracher des maanas, pour banquer à fond, et ainsi dépenser notre argent à faire des épisodes qu'on ne prend pas plaisir à faire. Perso j'investis facilement dans ce qui me plait. Là vous n'arrivez même pas à décrocher mon premier numéro de carte bleue.
Je pense que le gros problème de ce jeux est la communication entre ceux qui travaillent dessus. De ce que j'ai compris, il y a plusieurs scénaristes qui se passent la patate chaude sans pour autant avoir l'air de se mettre d'accord. Au final, ça conduit à une histoire incohérente et creuse. J'ai du mal à ressentir de la compassion car vous êtes plusieurs à réfléchir à une seule idée, et vous n'arrivez même pas à décrocher un seul sourire de la part des joueurs.
Si un jeu existe parce que des gens travaillent dessus, vos boulots existent aussi car des gens paient pour votre travail. Je ne veux pas vendre la logique du "client qui est roi", mais je pars du principe que vous ne cherchez pas à nous comprendre, en vous défendant derrière le fait qu'on ne sait pas comment on fait un épisode, ou un film. Que en gros vous "faites bien votre travail" mais qu'on ne le comprend juste pas et on ne l'accepte pas à sa juste valeur.
Pourtant, quand il y a des fanfictions sur certains sites, la personne travaille en général seule, et arrive plus à décrocher mon attention et mon engouement car elle me vend une histoire d'aventure et de drague en même temps (sans forcement utiliser plus de mots que vous), sans que cette personne ne soit payée. Là vous nous sortez des violons alors que ce n'est pas justifié. Vous êtes une équipe, utilisez cette caractéristique à votre avantage.
Merci pour votre attention, à bientôt !
Hello, hello !
Je viens de finir l'épisode et j'avoue être un peu déçue. Ca tourne énormément en rond, le passage où on cherche le blason sur internet paraît interminaaaable, c'est une cycle de 2 phrases différentes où vous changez juste deux mots. Bingo si c'était pour nous faire ressentir le fait que c'était long mais pour le coup, c'était assez pénible à lire. D'autant plus qu'il y a déjà une partie où ça tourne en rond pendant qu'on est dans le fast food...
Je suis aussi un peu frustrée par l'échange avec Ignace qui m'a semblé vraiment étrange. Il ne croyait pas notre père mais il nous parle comme si c'était normal alors qu'en prime, on vient littéralement d'entrer par effraction ._. Idem, la vision du papa a été compliquée à se former dans ma tête. Au premier abord je pensais que ça allait être un père aimant qui a reconstitué la chambre de sa fille et à qui ça semble important de retrouver sa fille. Il passe même pour un fou et perd sa femme mais à côté de ça notre perso n'a jamais été proche de lui. Ca n'a pas trop de sens ... Espérons qu'on aura des éclaircissements dans les prochains épisodes.
Pour je ne sais quelle raison j'ai raté l'illu avec Leiftan (mon cdc) mais j'ai eu l'autre ... Je suis assez dégoutée pour le coup même si je suis déjà contente d'avoir réussi à en avoir une. Si j'ai bien compris, il y aurait la logique de choisir d'aller au fast food = on a l'illu du fast food vs. choisir de continuer la mission = on a l'illu de la médiathèque. Donc en gros, pour avoir l'illu avec Leiftan il faut répondre le choix qui nous fait perdre du l'o'm avec lui ? (idem pour le choix de continuer la mission qui fait perdre du l'o'm avec Mathieu) Etrange et ... Assez badant si c'est bien cette logique qui est derrière l'obtention des illus.
Dernière modification par Cdixhuit (Le 12-03-2022 à 18h35)
Pages : 1 2