02/09 : Quel mot te fait toujours sourire quand tu l'entends ?
Alors. Ça vient d’un délire avec ma sœur, mais les mots flagelleur et flageolet me font beaucoup trop rire. Pour ceux qui connaissent ”Stranger Things”, oui, nous avons profondément disrespect le flagelleur mental en le surnommant le flageolet mental. Mérité anyway.
03/09 : Comment réagis-tu aux "blagues" disrespectueuses/discriminatoires/racistes ?
Ça m’irrite énormément. Je suis du genre à réagir au quart de tour sur ces sujets-là, et si la blague n’est pas respectueuse et contribue à alimenter les discriminations, alors c’est un non catégorique. Par contre, si c’est de l’autodérision ou si c’est bienveillant, alors pas de problème x)
05/09 : Selon toi, quel(s) est (sont) le(s) meilleur(s) fromage(s) ?
C’est archi dur comme question, je suis adepte du fromage jnbvsb mais si je devais choisir, je dirais que mes préférés sont le Mont d’Or (évidemment), la fourme d’Ambert, la tomme aux fleurs et le morbier.
06/09 : Te fais-tu des cadeaux à toi-même de temps à autres ? De quel genre ? (Bundryl)
Si on élimine la tonne de livres que je m’achète régulièrement, je dirais que ça m’arrive de temps en temps, oui. Par cadeau, j’entends des trucs que je ne me prends pas d’habitude ou alors des trucs qui coûtent un peu cher. Je le fais surtout quand j’ai reçu de l’argent, pour un anniversaire, Noël ou ma paye de l’été. Avec ma première paye, je me suis fait imprimer la version papier de la fanfiction ”All the Young Dudes” de MsKingBean89 (originellement publiée sur Archive of Our Own), en trois tomes, hardcover. S’il y a des fans de Harry Potter qui passent ici, c’est une fanfic sur les Maraudeurs qui couvrent toutes leurs années à l’école, la première guerre contre Voldemort et continue jusqu’à l’été 1995, et c’est un chef d’oeuvre, très bien documenté et- (autocensure parce que le topic n’est pas dédié à ça)
07/09 : Maquillage à 10/12 ans. Trop jeune ou normal ?
Dix ans, c’est beaucoup trop jeune. Beaucoup trop. À dix ans, on devrait pas avoir à se soucier de ça. Je ne suis pas contre le maquillage en lui même, simplement j’estime que si on commence à vouloir ressembler à quelqu’un d’autre ou paraître plus âgé alors qu’on est même pas sortis de la primaire, c’est un problème pour la suite, parce que l’acceptation de soi et de sa puberté sera beaucoup plus dure. Douze ans me paraît moins choquant, déjà, mais ça me paraît encore très jeune.
08/09 : Quelle est la dernière chose qui t'a fait rire ?
Je ne fais vraiment pas grand chose de mes journées en ce moment, du coup, c’est triste mais je pense que ça doit être un post à la con sur Insta, ou la dernière vidéo histoire de Squeezie :’) (UPDATE : en fait ça doit être mes parents qui hurlent en bas à cause du match de rugby bngjlnbm on dirait moi quand les protagonistes se prennent la main pour la première fois)
° 。°