Bonsoir !
Je m'excuse d'avance, je vais faire certaines des questions précédentes.
01/05 •
Ton trope romantique de prédilection dans une fiction ? (Loulouvanilla)Alors, j'aime beaucoup le
enemies to lovers mais je suis très exigeante quant à la transition
enemies/
lovers. On peut rapidement tourner au cliché et ça a tendance à me faire fuir haha.
Ensuite, le classique
fake dating - parfois associé au trope précédent.
Pendant un moment, j'avais une obsession avec le
soulmate trope, peu importe sa forme : voir le monde en couleur, le fil rouge, les premiers/derniers mots écrits sur la peau... Je trouve que la possibilité d'avoir quelqu'un qui nous "correspond" parfaitement est très mignonne, même quand c'est platonique !
03/05 •
Ton avis sur l'écriture inclusive ?Question épineuse ! J'utilise au maximum l'écriture inclusive. Beaucoup ne s'en rende pas compte, mais on en fait au quotidien ("Bonsoir tout le monde" quand on arrive devant un groupe hétérogène, ce genre de choses). Certains se plaignent des points, alors qu'on a utilisé les parenthèses tout au long de notre vie ("L'auteur(e) a publié ce livre en [...].") - ça revient tout à fait au même. Le plus difficile, ce sont les remarques qu'on peut se prendre quant à l'utilisation de l'inclusif - il y a toujours quelqu'un pour dire quelque choses. Donc en soit, je ne m'en plains pas. Le plus important est le confort de mes ami.e.s. :]
04/05 •
Qui est ton coup de cœur sur Eldarya ?Dans
The Origins, mon
CDC est Ezarel. J'ai refait la route avec Nevra après l'incendie, c'est pour ça que je n'ai pas de coup de cœur sur mon compte pour cette première saison.
Pour
A New Era, je me suis tournée vers Lance. Je voulais voir ce qu'ils allaient faire avec lui - et comme dit plus haut, j'aime le
enemies to lover haha.
05/05 •
Mentez-vous souvent ?Pas tellement. Je mens juste énormément quant à ma santé mentale auprès de ma famille et de mes ami.e.s, parce que je n'ose pas leur partager le poids de mes problèmes. C'est plus simple pour eux, et pour moi !
Mis à part ça, je ne mens pas. Je préfère être franche, ou du moins ne rien dire si ce n'est rien d'important. On parlera surtout de "mentir par omission", du coup. Et je suis une très mauvaise menteuse, je pense que je finirai pas gaffer.
07/05 •
Un sujet qui vous intéresse particulièrement ?Les mythologies. Alors, je n'y connais rien du tout, mais ça m'intéresse beaucoup haha.
"ᴡʜᴀᴛᴇᴠᴇʀ ᴏᴜʀ sᴏᴜʟs ᴀʀᴇ ᴍᴀᴅᴇ ᴏғ, ʜɪs ᴀɴᴅ ᴍɪɴᴇ ᴀʀᴇ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ."Wuthering Heights, Emily Brontë