Togame a écrit :
https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpgBonjour et bonne année !
J'entame l'année avec mon avis sur cette évent. Un évent qui commençait bien, parfait sur le papier, avec un système de jauges progressives et un mini-jeu intéressant et facile à prendre en main une fois qu'on a pigé le truc. Par contre dans les faits, tout a dérapé très vite et ça a viré à la catastrophe.
Personnellement, j'ai acheté les flocons parfaits en PO et j'ai tout complété d'un coup, je me suis pas fait chier parce que je sais comment c'est la croix et la bannière pour compléter vos évents avec vos mini-jeux de l'enfer.
https://c.tenor.com/0yVo2X7EjQAAAAAC/je-suis-pas-venu-ici-pour-souffrir-ok-gregoryen.gif
Et j'ai bien fait vu comment tout s'est mis à dysfonctionner rapidement et le taux élevé de salinité qui aurait fait monter ma tension.
https://media4.giphy.com/media/Lb1eyMWMaU5eE/giphy.gif
Pour moi le problème c'est même pas les bugs, c'est l'organisation et la conception même de l'évent que vous n'avez pas supervisées de A à Z et qui aurait pu prévenir tout ces bugs si seulement vous ne bâcliez pas votre travail.
https://thumbs.gfycat.com/AltruisticCarefulHuman-size_restricted.gif
Et si vous travaillez vraiment sérieusement, ben c'est encore plus inquiétant, parce que ça veut dire que vous êtes vraiment nuls et qu'en plus de dix ans de boîte vous n'avez toujours pas progressé.
Le concept
Comme je l'ai dit sur le papier c'est super, mais son exécution c'est du grand nawak. Comme tout avec vous, vous avez des idées, du potentiel, puis vous en faites une grosse bouse à chaque fois. Enfin, l'évent est à l'image de votre jeu en général, au moins vous êtes cohérents dans votre incompétence.
Vous aviez trois jauges à remplir c'était censé être progressif, c'était logique et cohérent. La neige fondue pour la 1ere tenue, les fragments pour la 2e et les flocons parfaits pour la 3e. La difficulté était croissante et le gameplay était différent à chaque fois et tout se complétait plutôt bien entre l'explo, le mini-jeu et envoyer les purrekos en misson.
https://y.yarn.co/063e6ac8-25c8-4dfd-ba63-3b0975b5073c_text.gif
Sauf que vous avez fait face à votre 1er bug et au lieu de le réparer, vous avez changé les règles en scred, sauf que "cacher" un bug par un changement de règles déjà c'est douteux comme façon de faire, et pas très fair-play envers les joueurs, ni très pro, puis c'est pas une très bonne idée, car un bug non résolu en entraîne souvent d'autres.
https://media3.giphy.com/media/m59zqS6G8jE9Ip4daQ/200.gif
De fait, sans grande surprise, on se retrouve à devoir galérer à compléter la 2e tenue qui aurait dû logiquement être complétée avant la 3e tenue en faisant le mini-jeu et en fabriquant des flocons parfaits, qu'on utilise ensuite pour envoyer les purrekos en mission (300 flocons).
Tout est sens dessus dessous, ça n'a plus aucun sens, il n'y a plus d'ordre et de logique dans la progression des jauges, on marche sur la tête et on s'arrache les cheveux.
https://i.makeagif.com/media/9-08-2019/sOiEQB.gif
Le mini-jeu
Les paliers sont abusés et absolument pas cohérents. Oui vu le nombre de neige fondue qu'on récolte (récoltait) on pouvait jouer autant de parties qu'on voulait par jour, mais bon je pense que la plupart des gens n'ont pas envie de jouer 50 parties par jour, surtout pour un jeu qui bug quand même souvent et qui nous oblige à recommencer la partie.
Ça vous tuerait un jour de faire un mini jeu bien calibré avec une difficulté raisonnable ? Ni trop facile ni trop épuisant ?
https://c.tenor.com/oJLMnPZNZJwAAAAC/cestpaspossible.gif
La jauge
Je l'ai déjà dit, mais ce truc c'est le diable. Cette fois-ci, elle a été complétée en 3 jours donc aucun suspense (mais au moins on a le familier), mais à quel prix ? Ça a tout fait planter et ça a ruiné l'évent. Alors que bon, en vrai quel intérêt cette jauge si vous arrivez même pas à la programmer correctement ? Donnez-nous le familier quand on a complété l'évent comme pour l'illu, vraiment je ne comprends pas ce concept, ça n'apporte rien, à part trois tonnes de problèmes et une grand insatisfaction à chaque fois.
https://c.tenor.com/dB3E-yGFzZkAAAAC/bucher-kaamelot.gif
Les tenues
A part la Cold Explorer que je trouve hideuse, elles sont toutes très sympathiques. C'est la 1ere fois que j'ai un réel CDC sur une tenue, la Delicate Warm(th) (on repassera sur la faute d'anglais, mais on vous l'a déjà dit). J'adore les détails et pour une fois les coloris sont très satisfaisants.
Et c'est fort dommageable pour vous (et pour les designer des tenues) car clairement vous nous avez gâtés en terme de contenu, mais le fiasco de cet évent gâche tout le plaisir qu'on aurait pu avoir à les obtenir. On retiendra sans doute plus tous les bugs et l'absence flagrante de communication de votre part que les magnifiques tenues que vous avez crées.
https://media3.giphy.com/media/5qFqDCWilnDBYERCMF/200.gif
Les familiers
Je les trouve corrects, sans plus. Le familier dragon pourquoi pas, mais oui niveau cohérence du LORE, je trouve aussi que ça pose problème ou du moins ça mériterait une explication ou plus de clarté dans les termes employer qu'on sache ce qu'est un "dragon" exactement dans votre univers.
https://c.tenor.com/JHHB-TPch4YAAAAM/yikes-unsure.gif
L'exploration
C'est le seul point réellement positif de cet évent. Vous nous avez écoutés, vous n'avez pas mis de nouvelle tenue en exploration qui se serait retrouvée noyée dans le surplus d'items des années passés, mais on peut quand même tenter notre chance pour récupérer d'anciens items ou familiers si on veut.
https://c.tenor.com/hLqtiGurZeoAAAAM/kaamelott-joueur.gif
La communication
https://64.media.tumblr.com/66fa3fe611d7500c7ed56d6872772862/tumblr_o36dzrzpES1v0yk8mo1_400.gif
Votre plus gros défaut sur lequel vous n'êtes clairement pas décidés à travailler, pourtant ça améliorerait nettement votre image et la qualité de ce jeu. Enfin, ça va de paire avec la non-gestion de la crise je suppose...
La gestion de crise
https://c.tenor.com/8tCE0Nb6a7sAAAAC/kaamelott-leodagan.gif
On ne sait rien, on ne nous dit rien. Bug pas bug ? Résolu pas résolu ? Normal pas normal ? Devine !
Conclusion
À chaque fois, je me dis que vous ne pouvez pas tomber plus bas et faire pire, mais vous arrivez toujours à creuser plus profond, et ça c'est presque un exploit en soi.
https://c.tenor.com/WqRXhlVxkKoAAAAM/kaamelott-professionnel.gif
C'est, pour le moment (mais je suis presque certaine maintenant que vous arriverez à faire pire) LE pire évent qu'il m'a été donné de voir sur ce jeu en termes de mécontentement général, de bugs qui plombent totalement le plaisir de jeu et de communication au ras des pâquerettes. En fait c'est le pire évent en termes de rapport hype / déception. On passe littéralement du paradis à l'enfer en quelques jours, et on n'est clairement pas sorti de l'auberge.
Merci Togame d'avoir si bien résumé ce que je pense de cet event. Je suis d'accord avec absolument
tout ce que tu as dit : pour moi, cette quantité de bugs et le manque de communication ont totalement ruiné l'event (vous ne testez clairement pas vos events hein). Quand on pense que vous ne pouvez pas faire pire, vous faites pire. Je suis bien contente d'avoir réussi à terminer au début grâce à de nombreuses potions utilisées, mais rien qu'à voir les commentaires des autres joueuses, pour moi cet event qui avait pourtant si (trop) bien commencé est un pur fiasco.
Habituellement je ne commente pas les events, mais là c'est tellement le bordel que je tiens à ajouter plusieurs points (négatifs comme positifs) :1. Personnellement je n'aime pas non plus la première tenue. Encore une tenue armure? On n'a eu quasiment que ça à Halloween (ce qui m'a déçue). De plus, elle est très peu travaillée contrairement aux autres tenues armures que vous avons déjà... Je n'aime que la Delicate Warm(th), et encore, j'ai été déçue de la sous-robe en la voyant sous le manteau, sa forme est bizarre, et les coloris de la tenue sont décevant comme d'habitude. Pour une fois, je ne les trouve pas moches, mais je trouve que
les déclinaisons rendent les items très peu versatiles. J'utiliserai sûrement les items de la Delicate Warm dans une seule tenue et c'est tout (je dirais bien la même chose pour la Cold Explorer, mais de base je n'aime pas du tout la tenue donc... mais ses coloris battent des records, définitivement).
2. Concernant la tenue banque, je la trouve juste ok. Cheveux non-versatiles encore une fois, à cause des boucles rouges... toujours pareil... Aussi, pourquoi ne pas séparer les tatouages de la peau? C'est franchement hyper dommage, car on aurait pu avoir différentes couleurs de peau, mais là ya que du blanc. D'ailleurs, j'attends toujours qu'on puisse choisir le coloris de chaque item individuellement en achetant, je trouve
aberrant que ce ne soit plus possible. C'est fou comment vous profitez des joueurs, et même de ceux qui sont prêts à payer, il semblerait.
3. J'ai vu plusieurs gardiennes vous complimenter sur la musique / demander qui en est l'artiste. Pour ces gardiennes,
la musique n'est pas de Beemoov, elle est de Peritune, trouvable sur SoundCloud (musique libre de droits). Les crédits se trouvent sur la page event quand on clique sur le point d'interrogation, puis sur le troisième point (mais oui, je suis d'accord, le choix de musique est très bien).
4. Déjà mentionné par d'autres gardiennes, mais bon on répète et ce n'est jamais fait, alors : les tenues sont trop petites lors de la sélection de coloris et parfois les coloris sont cachés et on doit choisir à l'aveugle. C'est franchement chiant à force.
5. Les familiers ne m'intéressent pas, mais je trouve la familier d'explo cool, et le familier de la jauge... bah il est cool aussi, mais trop simple à mon goût (si on ne parle pas du fait que c'est écrit que c'est un dragon...).
6. L'illu me laisse de marbre (comme d'hab). La perspective n'est pas parfaite, mais je trouve que ce n'est pas aussi pire que certaines gardiennes le disent. Je ne la trouve pas pire que vos autres illus, il y a souvent des problèmes d'anatomie/proportions/perspective. Et puis elle est quand même mignonne.
7. Je tiens juste à dire que je suis contente de la durée de la map d'exploration. 2 semaines ça rappelle les anciens events et ça permet de refaire sa garde-robe. Merci, car à Halloween, surtout avant l'ajout de temps (et encore...), c'était vraiment décevant.
8. Il serait appréciable que les events commencent à minuit. Bon je sais que ça sert à rien de le dire, mais je le dis quand même.
9. D'accord avec les autre sur la faute Delicate Warm(th) (il n'est pas trop tard pour corriger, vous savez...).
10. La cloche d'exploration a enfin fonctionné! Hourra!
11. Togame l'a mentionné rapidement, mais je tiens à donner plus de détails : je déteste la jauge commune et je n'en vois pas l'intérêt. Vous faites un familier, et soit tout le monde l'a, ce qui semble trop facile et qui récompense même les joueurs quasiment inactifs (tant mieux pour eux, mais ça ne semble pas très juste quoi), soit personne ne l'a, ce qui fait du travail qui aura servi à rien. Alors oui, il y a d'autres serveurs, mais à Halloween aucun serveur n'a eu le familier apparemment, ce qui n'est pas normal d'ailleurs. Bref, personnellement, si je termine mon event, je vais être honnête, mais je m'en fous d'essayer de continuer à faire des points pour la jauge commune. J'ai fait ma part, et puis j'ai l'impression que la différence que je ferai sera trop minime et que ça ne vaut pas les efforts. Alors que si la jauge (ou des étapes quoi) était individuelle, tant qu'elle est bien calibrée (demande une certaine assiduité dans l'event, donc pas trop facile, mais ne demande pas non plus qu'on doive tout faire tous les jours sans aucun manquement), ça me semblerait beaucoup plus logique. Les joueurs qui s'y mettent l'auront, et ceux qui ne s'y mettent pas ne l'auront pas, c'est aussi simple que ça.
12. Je ne comprends pas pourquoi, comme pour la Bathory, vous ne faites plus, chaque fois qu'il y a des coupes dégradées, une version non-dégradée. Là j'ai eu de la chance que le dégradé (de ma coupe préférée de l'event, d'ailleurs) soit quasiment de ma couleur, car c'est très peu versatile encore une fois, et souvent, je ne peux pas les utiliser.
13. Au final, le problème des familiers en explorations n'a jamais été réglé de ce que je vois des commentaires de certaines joueuses. Lorsque je trouvais des fioles et un familier, le familier ne s'affichait pas, je ne pouvais pas le capturer, je recevais juste des fioles. Le seul moyen de savoir qu'il y avait un familier était le message qui disait que j'avais débloqué les informations du familier.
14. Je n'apprécie généralement pas les events à mini-jeux, mais je dois dire que l'absence de timer a rendu celui-ci beaucoup plus agréable. C'est beaucoup moins stressant. De plus, j'apprécie que les flocons peuvent être cumulés et donc les parties jouées quand on le voulait. Néanmoins, je préfère les explorations aux minis-jeux. J'étais un peu déçue qu'il n'y ait pas de tenue en explo puisque ainsi, non seulement les nouvelles tenues ne seront pas trouvables au marché, mais en plus cela rend les explorations ennuyeuses selon moi. J'aime rechercher des nouveaux items que je veux vraiment en exploration, c'est une partie du jeux qui est généralement plutôt ennuyeuse justement, et ça ajoute du piquant. Mais je suis tout de même intéressée à chercher les anciens items donc je reste contente que la map soit présente. Je comprends les joueuses qui ne voulaient pas que la map soit plus encombrée qu'elle ne l'est déjà, même si personnellement ça ne me dérange pas énormément. J'espère donc que l'année prochaine les nouvelles tenues en explorations feront un retour, mais pour cette année - qui, je crois, sera la seule année avec
tous les anciens items trouvables en explo, en raison de l'incendie - je trouve que c'est un
fair trade.
15.
Pourquoi commencer l'event le 23 décembre? C'est
beaucoup trop tard. Non seulement les gens ne sont souvent pas disponibles, mais en plus, Noël se termine dans 2 jours quoi... l'ambiance ne durera pas longtemps.
16.
Assumez vos erreurs putain. Ce n'est pas professionnel et cela crée une injustice entre les joueurs de leur retirer ce que vous leur aviez donné au début. Je croyais que vous l'aviez appris pourtant, car maintenant lorsqu'un item qui n'était pas censé être disponible à la vente l'est et que certaines joueuses l'achètent, vous laissez l'item aux joueuses (je pense à, par exemple, lors de la boutique antique, la coupe de cheveux Lava Child). Mais non :
Aaaah bah merde les joueurs reçoivent trop de flocons en fait! On va tout baisser. Bah non en fait? Fallait bien calibrer au début, et maintenant, il faut assumer.
C'est injuste, car certains (comme moi) ont eu le temps de terminer l'event au début, et d'autres n'avaient tout simplement pas le temps car... bah... c'est le temps des fêtes... et sont pénalisés ensuite. Et puis, si je vois que je reçois tant de fioles par jour, je me dis: ah ok l'event fonctionne comme ça, j'ai donc tant de temps pour terminer mon event et je peux plus ou moins prendre mon temps. Et donc, si c'est changé, ça pénalise aussi des joueurs dans ce sens, qui pensaient avoir le temps de finir et finalement n'auront pas le temps car ils s'étaient fiés au début d'event. Et encore vous n'assumez même pas votre (mauvais) recalibrage...
Pour résumer :
Si ce n'était pas des bugs et du manque de communication, j'aurais trouvé cet event super, un des meilleurs, bien que les tenues ne m'emballent pas. Mais je ne retiendrai que le fiasco qui s'en suivit, faisant de cet event le pire depuis le premier event d'Halloween (avec le taux de drop inexistant...), ce qui est bien dommage.
Oui, parfois vous faites des trucs bien, oui, parfois vous vous améliorez, mais quand vous faites un pas en avant, vous en faites trois en arrière.Néanmoins, merci, au final, d'avoir fait cet event (au fond, vaut mieux un event - avec des tenues gratuites qui plus est - que rien du tout).