LA FUSION DES DEUX MONDES
Merci à Nessuna pour cette magnifique illustration.
Bonjour. Cette histoire raconte une romance entre deux femmes, en l'occurrence ma gardienne et Koori. Je reprendrais certains événements du jeu que j'arrangerais à ma sauce.
Avant de commencer, voici les règles:
- Pas de Hors Sujet, de flood ou de pub
- Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires
- Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
- Surveillez votre comportement
- Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
- Tenez compte des remarques des modérateurs.
- Merci de relire attentivement les règles du forum.
Avertissement: certains passages de cette histoire pourront peut être heurter la sensibilité de certaines, ou même déplaire à certaines. Si des choses vous déplaisent, passez votre chemin tout simplement.
Les prévenues (au cas où)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Prologue
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La bataille était terminée. Je venais de terrasser ce monstre de Lance après un âpre et rude combat. Je l’avais vaincu grâce à mon épée à lame double. Les renégats de Lance furent rapidement mis en déroute après la mort de leur chef. La plupart avaient déposé les armes, certains s'étaient enfuis, quelques rares parmi eux s'étaient battus jusqu'à la mort.
Dès la fin de la bataille je me rendis à la salle du cristal accompagnée de Huang Hua, Miiko, Feng Zifu et quelques membres de la garde étincelante afin de sacrifier Leiftan. Ezarel et quelques alchimistes parmi les meilleurs d'Eldarya avaient mis au point un rituel consistant à drainer l'énergie du daemon pour l'introduire dans le cristal afin de stabiliser le monde d'Eldarya.
Quand le rituel fut achevé, il ne restait du traître daemon qu'une carcasse calcinée. Hélas son énergie ne suffisait pas. Dès cet instant je sus ce qu'il me restait à faire. Je fis mes adieux à mes amis, puis à Huang Hua. Elle et moi étions ensemble depuis quelques mois. Après un dernier baiser, je fusionnai avec le cristal.
Chapitre 1
Note:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans ce chapitre je reprends la scène du réveil du jeu, avec quelques modifications bien sûr.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sept ans plus tard.
Tout n'était qu'obscurité et silence. Je ne ressentais rien d'autre qu'une torpeur écrasante, cependant je sentis de manière confuse que quelque chose tentait de me réveiller. Soudain, j'eus l'impression d'être comme aspirée dans un tourbillon, puis un instant plus tard, je heurtais un sol dur. J'entendis alors des voix.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Par l'Oracle, c'est impossible !
- Quelqu'un a vu ce qui s'est passé ?
- Il y a eu comme une sorte de... Je ne sais pas exactement.
- Oh bon sang ! C'est elle !
- C'est un miracle ! Elle est revenue, elle se réveille !
Prévenez la cheffe de la Garde, vite !
J'étais réveillée, du moins il me semblait que je l'étais. Comme tirée d'un profond sommeil, ou d'un long coma. J'ouvris les yeux, mais je voyais flou. Puis je fus prise de vertiges. Je sentis autour de moi l'énergie familière du cristal se dissiper. Aussitôt, mes souvenirs m'assaillirent. Je revis la bataille qui avait fait rage sur toute la pleine d'Eel entre la Garde et les traîtres de Lance. Tous les membres de la Garde, nos alliés venus de tout Eldarya, tous mes amis qui avaient combattu pour sauver ce qu'il restait de ce monde. Le combat entre Valkyon et son ignoble frère dans le ciel au dessus du Q.G. Je me revis attaquer Lance au moment ou il s’apprêtait à achever son frère gravement blessé. Mon combat contre Lance avait été rude, je le vainquis grâce à mon épée à lame double. Je lui avait entaillé la jambe gauche puis coupé le bras droit, et enfin je l'avais décapité. J'ignorais si Valkyon avait survécu ou non à ses blessures.
Je ne pensais pas revenir un jour... Pourquoi étais-je revenue d'ailleurs ? Je me sentais mal, j'avais comme l'impression d'être prise dans un étau. J'avais du mal à respirer. Je tentais de me redresser mais les vertiges me reprirent. La tête me tournait. Je n'arrivais pas à reprendre mon souffle. Je n'allais quand même pas mourir à peine réveillée ! Soudain, je vis apparaître une silhouette se précipitant vers moi. Je sentis deux mains fraîches se poser sur mes joues.
- Chut, calmes toi, ça va aller.
Cette voix, je la reconnaissais. Je voyais encore flou mais je savais qui me parlait.
- Fermes les yeux, respire calmement, profondément, comme moi.
Je l'imitais malgré mon trouble. En quelques instants je parvins à me calmer, et je me sentis mieux. Ma vue s'améliora rapidement. Je découvris le visage étonné et inquiet de Huang Hua, ma petite amie avant mon sacrifice. Elle avait changé. Elle avait les cheveux courts. J'étais soulagée et contente de la voir mais je compris aussitôt que j'avais été absente assez longtemps. Huang Hua était bouleversée, et je la sentis un peu gênée. Elle me prit dans ses bras. Je lui demandais alors :
- Huang Hua, que s'est il passé ? J'ai été absente longtemps n'est ce pas ?
- Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais je suis heureuse de te revoir.
Elle était heureuse mais elle ressentait aussi de la gêne, je le voyais. Comme j'étais partie longtemps, et que normalement je ne devais jamais revenir, elle avait dû...
- Je suis bel et bien partie longtemps.
- Oui, en effet, mais on verra ça plus tard, tu as besoin de repos.
Je n'allais pas la contredire. Je n'avais encore pas les idées très claires. Deux personnes que je ne connaissais pas arrivèrent en trombe. Une très belle kitsuné à la peau claire et aux longs cheveux blancs, et un jeune homme au physique très humain et banal.
- Huang Hua, dit la kitsuné, on a fait au plus vite.
- Que s'est il passé ? Demanda le jeune homme.
- Ellowynn est réveillée, mais elle a besoin de repos, et de reprendre des forces. Tu vas pouvoir marcher ?
- Je pense, oui.
J'étais un peu déboussolée, mais pas infirme, j'étais capable de rejoindre l'infirmerie. Huang Hua et la kitsuné m'aidèrent à me relever et me soutinrent. Beaucoup de choses avaient l'air d'avoir changé au QG, car je ne reconnaissais pas la pièce dans laquelle nous étions. Huang Hua demanda au jeune homme de vérifier que le traître Leiftan n'était pas ressuscité, même si c'était très peu probable.
Quand nous arrivâmes à l'infirmerie, Huang Hua et la kitsuné m'allongèrent sur un lit. Eweleïn vint aussitôt auprès de moi. J'entendis Huang Hua demander à la kitsuné de ne rien dire au sujet de mon réveil, et de dire aux personnes qui en avaient été témoins de faire de même.
- Ellowynn, tu es revenue, c'est incroyable ! Je suis heureuse de te revoir !
- Salut Ewe, je suis heureuse de te revoir aussi. J'ai des tas de questions en tête.
- Oui, bien entendu, mais je préférerais que tu te reposes d'abord.
Je la reconnaissais bien là. Elle avait un peu changé physiquement mais son caractère était resté le même. Eweleïn effectua donc un examen complet. Je me sentais épuisée, toutefois une question me taraudait tout de même.
- J'aimerais savoir combien de temps je suis restée dans le cristal.
- Très bien, répondit Huang Hua, tu y es restée sept ans.
- Sept ans ? Si longtemps que ça ?
- Oui, nous ne pensions pas te revoir un jour. Sept ans c'est long en effet mais tu es revenue, c'est l'essentiel.
- Beaucoup de choses ont changé j'imagine.
- Oui, en effet, mais nous t'expliquerons tout plus tard, quand tu te seras reposée.
- Oui, dit Eweleïn, c'est plus raisonnable. Tu es en bonne santé mais tu es épuisée.
Sept ans... Cela me fit un choc. Je tentais de lutter contre l'épuisement pour poser toutes les questions qui me venaient à l'esprit, en vain. Je sombrais peu à peu dans le sommeil.
Chapitre 2
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ouvris les yeux et me redressais. Je me sentais nettement mieux. J'avais hâte de sortir de l'infirmerie et de reprendre ma vie. Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête, mais j'avais à nouveau les idées claires. Je ne sais pas combien de temps j'avais dormi, en tout cas je ne ressentais plus d'épuisement. En repensant à la brève discussion que j'avais eu avec Hung Hua et Eweleïn après mon réveil, quelque chose commença à me préoccuper. Qu'en était il de ma relation avec Huang Hua ? Elle était heureuse de me revoir certes mais elle était distante. Je me souvins même qu'elle avait parfois eu l'air gênée. Je commençais à penser que me croyant perdue à jamais, elle était passée à autre chose.
Outre ceci, je me demandais dans quel état était Eldarya, et ce qu'il était advenu de mes amis. J'espérais qu'on me raconte tout rapidement. La patience n'était pas vraiment mon fort. Je commençais également à me demander si je pourrais reprendre les missions tout de suite, si mes compétences martiales n'étaient pas un peu rouillées suite à ma sieste de sept ans. Et je pensais aussi à mon familier, Shalyna, une femelle océmas. Était elle toujours en vie ?
Eweleïn entra et vint aussitôt auprès de moi.
- Ah, tu es réveillée, comment te sens tu ?
- Beaucoup mieux. J'ai dormi combien de temps ?
- Dix heures à peu près. Je vais chercher Huang Hua.
La jeune femme sortit. Elle revint quelques minutes plus tard avec Huang Hua. Enfin j'allais avoir des réponses.
- Je suis ravie de te voir sur pieds Ellowynn. Je sais que tu as hâte de savoir ce qu'il s'est passé pendant ton absence.
- Effectivement.
Huang Hua commença par m'annoncer qu'Eldarya était devenu stable. Les cycles de jours et de nuits étaient redevenus normaux, la nature était devenue plus luxuriante et les fruits et légumes étaient enfin nutritifs. Au moins je ne m'étais pas sacrifiée en vain. Puis je réalisais soudain que je n'avais pas vu Miiko une seule fois depuis que j'étais sortie du cristal.
- Au fait, où est Miiko ?
- J'allais y venir, répondit Huang Hua. Elle ne se sentait plus à la hauteur de son rôle de cheffe de la garde, alors elle a quitté le QG.
- Quoi ? Mais où est elle allée ?
- Elle est retournée parmi les siens. Elle nous envoie des messages de temps en temps.
- Je croyais que sa famille l'avais rejetée parce qu'elle n'avait que quatre queues.
- En effet, mais les mentalités ont évolué, ils ont accepté son retour.
J'avais du mal à croire que Miiko ait pu quitter la garde, mais je pouvais la comprendre. Elle avait dû se sentir responsable des événements ayant conduits à la bataille d'Eel.
- Qui dirige la garde alors ?
- Eh bien, moi, répondit Huang Hua.
- Toi, Huang Hua ? Eh bien, félicitations, mais est ce que ça n'empiètes pas sur ton rôle de futur phoenix ?
- Nous en reparlerons plus tard si tu veux bien.
Elle avait eu un air étrange en disant cela. Que s'était il passé ? Elle n'était plus apprentie phoenix ?
- En tout cas, dit Eweleïn, Huang Hua est une excellente cheffe, elle remplit son rôle à merveille.
- Merci Ewe, je fais de mon mieux, et Kero m'aide bien, de même que Nevra.
Elles avaient l'air proches toutes les deux. Elles m'apprirent ensuite que Kero était toujours là, bien qu'il était très affecté par la mort d'Ykhar et le départ de Miiko. J'était contente d'apprendre qu'il était toujours là, c'était un bon ami. J'appris également que Valkyon était vivant et avait refusé d'intégrer la garde étincelante pour rester chef de la garde obsidienne. Ezarel était parti lui aussi et avait été remplacé par Huang Chu, la sœur de Huang Hua. Karenn avait remplacé son frère à la tête de la garde ombre quand ce dernier devint le bras droit de Huang Hua. Karenn devait avoir beaucoup changé, j'espérais qu'elle avait fini par oublier Chrome. Elle avait été très déçue et attristée en apprenant sa trahison. Comme il n'avait assassiné aucun innocent, sa punition avait donc été légère, il fut renvoyé de la garde et banni du QG . Un traître devait être puni, même s'il n'avait pas commis d'atrocité.
J'appris également qu'Alajéa était mariée avec Sonze et que tous deux étaient partis à Balenvia chez les parents de ce dernier. Colaïa les avait suivi. C'était compréhensible, sa sœur était sa seule famille. Cela me fit repenser à la mienne, sur Terre, qui m'avait oublié à cause de cette potion que l'on m'avait fait boire pour empêcher des humains de venir me chercher sur Eldarya. J'avais toujours le cœur serré à cette pensée. Les deux sirènes allaient me manquer. J'espérais pouvoir leur rendre visite un de ces jours.
Valkyon aussi était un ami, il s'était opposé à Miiko et aux deux anciens chefs de garde quand ils avaient décidé de me faire boire cette potion. Je ne leur avais jamais pardonné ce coup de Trafalgar, mes relations avec Miiko, Ezarel et Nevra étaient strictement professionnelles. Même avant cela, l'elfe et le vampire n'étaient pas vraiment mes amis. Ezarel pouvait parfois être lourd et même méchant avec son humour très particulier. A mon arrivée il me prenait de haut et ne cessait de répéter que j'étais stupide et bonne à rien. Il changea bien vite d'avis dès que je commençais à faire mes preuves, et surtout quand je lui avais flanqué une bonne raclée lors d'un duel. Nevra quant à lui était connu pour être un coureur de jupons, un dragueur ultra lourd. Il avait carrément commencé à me faire subir du harcèlement sexuel, mais je l'avais bien vite calmé en lui envoyant un bon coup de pied dans les bijoux de famille. Je lui avais que s'il recommençait, je deviendrais méchante, et qu'il n'aurait jamais aucune chance avec moi puisque je n'étais pas attirée par les hommes. Il avait bien compris le message, et dès lors il m'avait fichu une paix royale.
Huang Hua m'annonça qu'il y avait eu de nouveaux membres dans la garde. Je me souvins de la belle kitsuné aux cheveux blancs et du jeune homme banal.
- J'ai vu une kitsuné aux cheveux blancs et un jeune homme. Et tu as mentionné ta sœur aussi.
- La kitsuné s'appelle Koori et le jeune homme Mathieu. Il vient de la Terre comme toi. Ainsi que trois autres personnes.
- Ils sont arrivés comme moi, à cause d'un cercle de champignons ?
- Oui en effet. Tu auras bientôt l'occasion de les rencontrer.
- Parfait, j'ai hâte de sortir d'ici et de retourner en mission.
- Ta bonne volonté et ton investissement font plaisir, néanmoins je ne peux pas te laisser sortir tout de suite, je dois d'abord faire une annonce. Imagines la réaction des membres de la garde s'ils te voient déambuler dans les couloirs.
- Oui, c'est pas faux.
- Beaucoup te vouent un culte, la salle du cristal est devenue une salle de prière.
- Je n'ai jamais voulu ça.
- Je sais, mais en terrassant Lance et en te sacrifiant tu es devenue une légende.
- Je ne sais pas s'il serait judicieux que tu reprennes les missions tout de suite, intervint Eweleïn, je veux être sûre que tu as bien repris toutes tes forces.
- Je me sens parfaitement bien à présent, mais tu n'as peut être pas tort, je devrais peut être reprendre un entraînement intensif avant de retourner en mission. Je suis peut être rouillée depuis sept ans.
- En plus il se passe des choses étranges depuis quelques semaines.
- Ewe, pas maintenant s'il te plaît. Bon, dit Huang Hua, je vais préparer mon annonce. Si tu veux je peux t'emmener discrètement voir Karenn et Kero, ils sont dans la bibliothèque en ce moment.
- Oui volontiers. Ah, au fait, qu'est il advenu de Shalyna ?
- Eh bien, pendant quelques temps elle a erré dans le QG comme un âme en peine puis elle est partie. Elle a dû retourner à la vie sauvage. Je suis navrée.
- Je vois... J'ai peu de chance de la retrouver.
- Viens, je t'emmène à la bibliothèque.
Elle me tendit un long manteau à capuche que j'enfilais aussitôt. Je rabattis la capuche sur ma tête puis je suivis Huang Hua. Nous entrâmes dans la bibliothèque. Karenn et Kero étaient bien là. Kero n'avait pas beaucoup changé mais Karenn en revanche, elle avait grandi, et ses cheveux étaient entièrement rose.
- Huang Hua ? Que se passe t'il ? Demanda Karenn.
- Il y a du nouveau au sujet de... Commença Kero
- Non, rien du tout, l'interrompit Huang Hua. J'ai quelque chose à vous montrer. Mais promettez moi d'abord de ne pas crier, d'accord ? Vous devez rester discrets.
- La discrétion, ça me connaît, répondit Karenn.
- Pas de problème, dit Kero.
Huang Hua me fit signe d'avancer. Je m'avançais donc puis ôtais ma capuche. En me voyant, Karenn et Kero se figèrent. J'imaginais le choc pour eux, moi même j'étais un peu gênée.
- Salut les amis.
- Ellowynn ! S'exclama Karenn, en faisant attention de ne pas crier. Comment est ce possible ?
- Par quel miracle... Bafouilla Kero. Je pensais ne jamais te revoir...
- Je suis ravie de vous revoir.
- Et moi donc ! Dit Karenn.
- Tu nous as manqué, dit Kero.
Tous deux me prirent dans leur bras.
- Je vous laisse, dit Huang Hua, je vais rassembler les membres de la garde pour leur annoncer le retour d'Ellowynn.
- Huang Hua, lui dis-je, après il va falloir qu'on parle aussi de...
- Oui, après, c'est promis.
Elle était vraiment distante avec moi. Cela semblait confirmer une chose à laquelle j'avais commencé à penser depuis une heure. Cette idée m'attristait, mais en même temps j'étais partie sept ans... Je discutais avec Karenn et Kero, puis j'entendis un brouhaha venant de la salle des portes. Elle avait un peu changé du peu que j'avais vu, il y avait des arbres dans des grands pots. Huang Hua avait rassemblé tous les habitants du QG. Elle vint me trouver.
- Quand je te ferais signe tu te montreras à tout le monde. Tu es prête ?
- Oui.
Huang Hua alla se placer en haut des escaliers et s'adressa à la foule.
- Membres de la garde, je vous ai rassemblé pour vous faire part d'une grande nouvelle. Une très bonne nouvelle, soyez rassurés. Un miracle à vrai dire, quelque chose que je n'aurais jamais cru possible. Que personne n'aurait jamais cru possible. Je vous annonce qu'Ellowynn, la sauveuse d'Eldarya, est de retour. Elle est sortie du cristal ce matin.
Une clameur s'éleva aussitôt. Huang Hua, me fit signe, je la rejoignis donc. La clameur cessa, tout le monde était stupéfait. Je me sentais mal à l'aise. Et le malaise s'accentua quand toute la foule s'agenouilla. Je leur dis alors :
- S'il vous plaît chers confrères et consœurs, relevez vous ! Il n'est nul besoin de faire ça. Je ne suis pas une héroïne ou je ne sais pas quoi. J'ai juste fais ce que j'avais à faire.
Ils se relevèrent tous, puis se mirent à m'applaudir et m'acclamer. C'était vraiment très embarrassant, je ne voulais pas être vénérée ni considérée comme un messie, une prophétesse ou quelque chose du même genre. Huang Hua me dit que j'allais devoir m'y faire, mais je ne pourrais pas. Elle me dit aussi qu'une statue à mon effigie avait été érigée près du grand cerisier. Mon malaise s'accrut davantage.
- Demain soir une fête sera organisée pour célébrer le retour d'Ellowynn, annonça Huang Hua. A présent vous pouvez retourner à vos occupations. Ellowynn a besoin de temps pour tout assimiler, et de repos.
La foule commença à se disperser. Certains habitants me prirent dans leurs bras, d'autres me serrèrent la main, avant de quitter la salle des portes. Curieusement, je n'avais pas vu Koori, ni Mathieu, ni les chefs de garde. Huang Hua me dit qu'ils étaient en mission à l'extérieur et qu'ils seraient de retour dans la soirée.
- Je vais te conduire à ta chambre. Il y a eu quelques changements mais nous avons conservé toutes tes affaires. J'ai demandé à quelqu'un de te les rendre au plus vite.
- D'accord, merci.
Je la suivis dans le corridor. Il était bien plus grand qu'avant, il y avait plus de chambres. Je sentais la gêne de Huang Hua. J'allais bientôt être fixée au sujet de ce que je pensais. Nous nous arrêtâmes devant une porte.
- Huang Hua, il faut qu'on parle de nous deux. Il faut que je sache...
- Eh bien, je suis désolée Ellowynn, mais je te croyais perdue à jamais. Depuis deux ans je suis en couple avec Eweleïn. Je suis sincèrement désolée.
- Je vois... Je suis triste mais je comprends. J'ai été absente pendant sept ans et je n'étais pas censée revenir. Je ne t'en veux pas, ni à Eweleïn. Je suis triste mais je suis aussi contente pour vous.
- Merci Ellowynn. Je te souhaites de trouver à nouveau l'amour et le bonheur, tu le mérites.
- Merci Huang Hua, mais il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça.
- Bien sûr, c'est normal. Je te laisses, quelqu'un va bientôt t'apporter tes affaires. Demain matin il y aura une réunion avec les chefs de garde. Bonne soirée.
- Bien, merci, bonne soirée à toi aussi.
Elle me prit dans ses bras quelques instants, puis elle me laissa seule. Cette révélation fut comme un coup de massue. J'avais perdu sept ans de ma vie, et ma petite amie. J'étais triste mais je n'allais pas me laisser abattre. J'entrais dans ma chambre. Effectivement il y avait eu des changements. Quelques instants plus tard on m'apporta mes affaires. Mes vêtements, mes livres, quelques babioles, et mon épée à lame double. Je me mis aussitôt à tout ranger.
Chapitre 3
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je me réveillai et me levai. J'avais eu du mal à m'endormir, j'avais ressassé tout ce que j'avais appris hier. Surtout le fait que ma relation avec Huang Hua était terminée. Mais bon, j'allais devoir m'y faire. Pleurer et se lamenter ne servirait à rien. Je me mis à réfléchir à ce que j'allais faire. Bien entendu je pensais à réintégrer la garde Absynthe, et ainsi reprendre le cours normal de ma vie.
Dans l'immédiat j'allais commencer par prendre une douche puis un petit déjeuner. Alors que je me dirigeais vers les douches, je me trouvai soudain nez à nez avec une petite fille. Je me figeai aussitôt en la voyant. Cette apparence... C'était l'Oracle version enfant. Comment était-ce possible ? Elle restait immobile, me regardant sans dire un mot. Je tentais d'engager la conversation.
-Heu, bonjour, comment t'appelles tu ?
La petite fille ne répondit pas. Elle se contentait de me fixer d'un regard sans expression. Puis elle tourna les talons et s'en alla. C'était l'Oracle, ça ne faisait aucun doute. Mais pourquoi avait elle une apparence d'enfant ? Il fallait absolument que j'en saches plus.
Après m'être douchée et avoir enfilé des vêtements propres, je me dirigeais vers la cantine. J'étais affamée. Il me fallait un petit déjeuner copieux. Je vis alors Karuto. Il avait un peu changé, il portait la barbe. Il était aidé par deux personnes que je ne connaissais pas. Le cuisinier en chef m’aperçus.
- Salut Ellowynn, ça fait plaisir de te revoir !
- Salut Karuto, ça va ?
- Très bien, merci, et toi ?
- Très bien aussi, mais je suis affamée.
- Ah oui, bien sûr, qu'est ce que je te sers ?
- Qu'as tu à me proposer ?
Karuto avait beaucoup changé, il était bien plus avenant et aimable qu'avant, et il semblait que la qualité de sa cuisine ait considérablement augmenté également. Il me proposa tout un assortiment de pâtisseries. Je lui en demandais aussitôt une grande quantité. Il me les apporta et je commençais à les dévorer avec avidité. Il m'apporta également du thé.
- Tu m'excuseras mais je n'ai pas trop le temps de bavarder.
- Pas de soucis, bon courage.
- Merci.
Les pâtisseries étaient délicieuses, et le thé aussi. Je ne devais pas trop traîner tout de même, pour ne pas être en retard à la réunion. Quelques personnes vinrent me saluer et échanger quelques mots. J'avais dévoré une grande quantité de pâtisseries, j'étais bien rassasié. Après avoir passé sept ans endormie sans manger, forcément quand on se réveille on a un appétit d'ogre.
J'avais encore un peu de temps avant le début de la réunion, j'allais donc tuer le temps en me baladant un peu dans le QG. Je croisais soudain Nevra. Il fut surpris de me voir. Je ne ressentais rien de particulier, lui et moi n'étions rien d'autre que des collègues de travail, pas des amis.
- C'est donc vrai, tu es revenue, dit il.
- Oui.
- Comment est ce possible ? Et pourquoi ?
- Si je le savais...
- Bref, quoi qu'il en soit, tes compétences vont nous être utiles.
- J'y compte bien.
- Bien, je file, à tout à l'heure à la réunion.
- A plus.
Je poursuivis mes déambulations. En arrivant à proximité du laboratoire d'alchimie, je rencontrai Koori, la kitsuné aux longs cheveux blancs. Elle était vraiment très belle. Elle était plutôt de petite taille, comme moi. Elle portait une tenue disons légère. Je constatais qu'elle avait sept queues, ce qui signifiait qu'elle comptait parmi les plus puissants au sein de son peuple. En me voyant, elle me sourit et vint vers moi.
- Bonjour Ellowynn, enchantée.
- Bonjour Koori, moi de même.
- Je ne pensais pas avoir un jour le plaisir de te connaître. J'ai tant entendu parler de toi !
- Je regrette l'époque où j'étais une simple membre de la garde parmi tant d'autres.
- Tu ne dois pas apprécier ta statue alors. Moi ça me mettrais mal à l'aise.
- Je ne l'ai pas encore vue, mais oui c'est embarrassant.
- Au moins elle est jolie, bien qu'elle ne te rende pas justice. Beaucoup de membres de la garde vantaient ta beauté, mais je constate qu'ils étaient bien en dessous de la vérité.
- Heu, merci...
Me faisait elle du charme ? Ou bien jouait elle avec moi ? En tout cas je sentais que je rougissais. Elle était de toute évidence satisfaite et amusée par ma réaction. En tout cas elle avait l'air plutôt sympa.
- Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, mais comme tu disais que tu regrettais le temps où tu étais comme tout le monde...
- Pas de soucis, tu ne me mets pas mal à l'aise.
- Si tu voulais rester une simple garde, sauver le monde n'était pas la meilleure idée.
- Je n'ai pas vraiment eu le choix à vrai dire.
- Je ne te critique pas, c'était très courageux. Et j'apprécie particulièrement les femmes courageuses.
Elle avait prononcé ces mots d'une voix langoureuse. Impossible de savoir pour le moment si elle jouait avec moi ou non, mais ce n'était pas déplaisant. Je la trouvais cool et rafraîchissante. J'aurais aimé passer plus de temps avec elle mais il était presque l'heure de la réunion.
- Désolée je vais devoir te laisser, je dois assister à une réunion avec le conseil.
- D'accord. Tu pourrais peut être me rejoindre au laboratoire d'alchimie quand tu auras terminé, je ne dirais pas non à un peu d'aide.
- Oui avec plaisir, à tout à l'heure.
- A plus tard.
Elle s'éloigna en me faisant un signe de la main. Je ne savais pas vraiment où étais située la salle du conseil. Ce devait être certainement un nouvelle pièce, de mémoire elle n'existait pas du temps ou Miiko dirigeait la garde.
C'est alors que j’aperçus Valkyon, Jamon et Nevra qui discutaient devant une porte. Je me dirigeai aussitôt vers eux. J'avais déjà croisé le vampire quelques instants plus tôt. Bien qu'ils étaient au courant de mon retour, l'ogre et le dragon furent quelque peu décontenancés en me voyant. Jamon avait les cheveux plus longs et Valkyon portait une armure rouge et or plutôt stylée.
- Ellowynn, dit Valkyon, content de te revoir.
- Ellowynn, s'écria Jamon, Jamon content revoir toi ! Toi beaucoup manqué à Jamon !
- Salut les gars, répondis-je. Je suis contente de vous revoir aussi.
- J'imagine que tu as des tas de questions, mais nous n'avons pas trop le temps de discuter pour l'instant, dit Valkyon.
- J'imagine que nous aurons tout le temps pour ça lors du banquet de ce soir, répondis-je.
A cet instant arrivèrent Huang Hua suivie de quelques membres de la garde étincelante, dont Eweleïn bien entendu. Karenn arriva en même temps. Je reconnu Feng Zifu, puis je remarquais une jeune femme que je ne connaissais pas mais qui était manifestement une fenghuang.
Chapitre 4
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La jeune fenghuang avait la peau claire et les cheveux châtains coiffés en deux longues tresses. Elle portait une tenue verte avec des motifs floraux roses et mauves. Huang Hua me la présenta :
- Ellowynn, voici ma demi-sœur Huang Chù.
- Enchantée, dis-je en lui tendant la main.
- Moi de même, répondit elle. Je ne pensais pas que j'aurais un jour le plaisir de te connaître.
Huang Chù dirigeait donc la garde Absynthe à la place d'Ezarel. Huang Hua m'avait souvent parlé d'elle quand nous étions ensemble, elle m'avait dit que Huang Chù avait une forte personnalité et un caractère bien trempé. Et aussi qu'elle était une alchimiste hors pair.
Nous entrâmes dans la salle du conseil. C'était une très belle pièce, dans le pur style Eldaryen. Avant de commencer la réunion, je questionnais Huang Hua à propos de la petite fille sosie de l'oracle que j'avais croisée dans les couloirs. Elle me répondit qu'elle était apparue après mon sacrifice. Les membres de la garde avaient voulu prendre soin d'elle, mais la petite fille semblait se volatiliser, et réapparaître n'importe où à volonté. Personne ne savait où elle dormait, ni même si elle dormait d'ailleurs, ni ce qu'elle mangeait. La garde l'avait baptisée Ophélia.
Ceci étant dit, nous prîmes place autour de la table. J'avais hâte d'en savoir plus sur tout ce qu'il s'était passé durant mon absence. Et aussi de savoir quelles étaient ces choses étranges qui arrivaient depuis quelques semaines. Huang Hua prit la parole.
- Tout d'abord, je tiens à nouveau à dire à quel point nous sommes tous heureux de te retrouver, Ellowynn.
- Merci, répondis-je, je suis heureuse de vous revoir moi aussi,
- J'aimerais te proposer quelque chose.
- Je t'écoute.
- Voilà, je pense que tu mérites amplement d'intégrer la garde Etincelante.
J'étais abasourdie par cette proposition, je ne m'attendais absolument pas à cela. J'étais touchée et honorée mais je ne me sentais pas prête. Dans quelques années, peut être, mais pas maintenant. Je répondis :
- Eh bien, je suis très touchée par ta proposition, je te remercies, mais je ne me sens pas prête, ni digne pour cela. Je préfère réintégrer la garde Absynthe.
- Tu es bien trop modeste, répondit Huang Hua, mais d'accord, c'est comme tu préfères.
Feng Zifu apprécia beaucoup ma réponse et me dit que mon humilité était tout à mon honneur. Ensuite Huang Hua commença à aborder le sujet le plus important. Elle me révéla que des choses étranges se passaient depuis quelques semaines, à savoir l'apparition de bâtiments et d'objets terriens. La Terre et Eldarya semblaient être en train de fusionner, ce qui n'était vraiment pas une bonne nouvelle, pour les Faëries surtout.
J'appris également que des humains rôdaient sur Eldarya. Un familier avait été retrouvé abattu par balle. Les changements qui survenaient sur Eldarya avaient également des conséquences sur certains familiers qui semblaient muter et devenaient agressifs. Je leur dis alors que si les humais décidaient d'envahir Eldarya, nous ne ferions pas le poids. Ils étaient bien plus nombreux que nous et leur technologie était bien trop puissante. Nous pourrions avoir l'avantage sur de petits groupes en tendant des embuscades mais contre une armée entière, nous serions très vite massacrés.
La seule solution était de trouver un moyen d'empêcher la fusion des deux mondes, et de renvoyer tous les bâtiments et objets terriens d'où ils venaient. Mais comment, personne ne le savait encore. Peut être en redonnant de l'énergie au cristal, mais où trouver de l'énergie en assez grande quantité ? Tout cela était très inquiétant. J'avais assez vécu sur Terre pour savoir ce que les humains feraient subir aux Faëries, leur avidité, leur cupidité et leur cruauté étant sans limites. Le temps pressait.
Huang Hua me révéla que tous les alchimistes d'Eladarya étaient déjà à pied d’œuvre pour trouver la solution.La réunion s'acheva. Nous sortîmes tous de la pièce, et chacun retourna à ses obligations. Je m’apprêtai à aller au laboratoire quand Eweleïn s'avança vers moi, l'air un peu gênée et inquiète. Elle regarda autour de nous comme pour s'assurer que personne ne puisse nous entendre, puis elle me dit :
- Ellowynn, je... Je voudrais te parler de quelque chose, j'espère que tu ne le prendras pas mal.
- Je t'écoutes, répondis-je.
- Eh bien, c'est à propos de ta relation avec Hung Hua avant ton sacrifice, pour toi c'est comme si c'était hier et...
- Je vois où tu veux en venir.
- Je m'inquiète sûrement à tord, reprit elle, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si tu comptes reconquérir Huang Hua.
- Ne t'inquiètes pas, lui répondis-je, jamais je ne volerais la petite amie de quelqu'un, bien que ce soit monnaie courante sur Terre.
- Merci, répondit elle, visiblement rassurée. Mais je me doute que ça doit être dur pour toi.
- ça m'a fait un choc je ne vais pas le nier, mais tu n'as aucun soucis à te faire. J'ai pleinement accepté la situation.
- Ta force de caractère m'a toujours impressionnée.
- Tu me connais, je ne suis pas une chiffe molle.
- C'est le moins qu'on puisse dire.
- Pleurer et se lamenter n'ont jamais servi à rien. Il faut aller de l'avant.
- En tout cas je suis rassurée. J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mes inquiétudes.
- Non pas du tout, je comprends.
- Merci. Bien, je dois y aller, à plus tard.
- A plus tard.
Elle me sourit, puis partit en direction de l'infirmerie. Il était temps pour moi de rejoindre Koori au laboratoire d'alchimie. Quand j'entrai dans la pièce, la kitusné me sourit.
- Ah, te voilà. Alors, tu sais ce qu'il se passe.
- Oui, répondis je, et c'est très inquiétant. Il en va de la vie de tous les Faëries.
- Dis moi, les humains sont vraiment tous mauvais ?
- La quasi totalité oui. Il n'y a rien à tirer de l'humanité.
Dernière modification par Ellowynn (Le 08-03-2023 à 14h11)