Bonjour tout le monde est bienvenue sur ma fan fiction Monsieur le Professeur. C'est ma première fanfic, j'espère que celle-ci vous plaira.
Avant toute chose, voici les règles à respecter :
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forumListe des prévenus
- Seloune
- Opalescent
- Euonia
- Yunaa
- erzaPrologue
Les temps semblaient s’être adoucis sur les Terres d’Eel et la menace qui planait au-dessus des habitants d’Eldarya comme une épée d’Damoclès avait poursuivi cette même trajectoire optimiste. Cela faisait fort longtemps que les combats n’avaient plus pris place et les missions que les chefs de garde ou que Huang Hua allouaient à tout un chacun ne faisaient plus vibrer que les familiers heureux d’aller se dégourdir les pattes aux abords du QG, celles-ci ne consistaient plus qu’à des tâches que n’importe quel humain pouvait réaliser avec une facilité déconcertante. Les citoyens étaient accablés d’un ennui épouvantable et les journées sont rapidement devenues immuables. Ce quotidien morne s’est rapidement répercuté sur le moral du peuple et les esprits s’échauffaient pour un oui ou pour un non : Mathieu s’est disputé avec Koori au sujet d’une simple feuille d’arbre, Leiftan s’est muré dans le silence pendant plusieurs semaines car ce dernier ne trouvait plus ses sandales qui respirent Geox, mais le pire, ce moment épouvantable où tout le monde a compris qu’ils arrivaient à un point de non-retour, c’est lorsque Feng Zifu lui-même, maitre suprême incontesté du calme, du flegme et de l’égalité d'humeur, a haussé le ton et jeté son bol au sol de la cuisine alors qu’il n’était pas d’accord avec Karuto sur un sujet aussi futile soit-il qu’est la couleur des yeux d’Aldaric.
Ce jour-là, tout le monde savait qu’il n’était plus possible de continuer comme ça, qu’il fallait impérativement trouver une solution à cet ennui intérieur qui rongeait de plus en plus les habitants du QG. Il le fallait impérieusement avant que les choses ne dégénèrent.
Huang Hua a réuni un conseil exceptionnel des chefs de garde pour trouver ensemble une solution mais les choses n’étaient pas aussi simples qu’elles n’y paraissaient.
- « Lance, Huang Chu et Chrome je vous remercie d’être présents aujourd’hui. La situation ne permettait plus d’attendre encore plus longtemps. » Son regard en disait long : elle était perdue. « Nous n’avons plus rien a proposé aux habitants, pour l’instant notre monde s’est calmé mais à l’allure où les choses se passent nous devrons faire face à un nouveau problème : ils vont finir par s’entre-tués. »
- « Je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions faire ? Nous n’allons pas attaquer nos voisins pour créer un conflit et ainsi les occuper, si ? » lança ironiquement Chrome.
A l’écoute de cette remarque Lance arqua un sourcil et regarda Chrome.
- « Non Chrome, bien sûr que non. Mais il faut que nous trouvions quelque chose qui peut être utile à la société et qui en même temps occupe les esprits de chacun. Ça ne peut qu’être bon pour la santé mentale de tout le monde ici. »
- « Tu as raison. » rétorqua sa sœur tout en regardant du coin de l’œil Chrome, comme pour le surveiller.
- « Oui d’accord. » grommela Chrome. « Mais qu’as-tu à nous proposer ? »
- « Eh bien… Je ne sais pas. Disons que je comptais sur votre aide. »
- « J’ai une idée. » lâcha Lance. Tous les regards se tournèrent vers lui, comme s’il était ironiquement devenu le sauveur divin d’Eldarya. « Lors de mes nombreux moments avec Mathieu, il nous est arrivé à plusieurs reprises d’évoquer la vie sur Terre et notamment les institutions là-bas. Il s’avère qu’il existe ce qu’on appelle des universités : des lieux d’apprentissage où les gens se rendent dans des grandes salles pour écouter un professeur qui est expert d’un sujet et qui partage son savoir. » Lance semblait sûr de lui et de son idée et continua sur sa lancée : « Je pense qu’il peut être intéressant d’instaurer quelque chose de similaire sur Eldarya. Tout le monde a toujours quelque chose à apprendre. Mathieu ou Erika pourront notamment être professeur et donner cours de Terre, Huang Chu tu pourrais être professeur d’alchimie, et ainsi de suite. Il y a toujours quelqu’un qui a un point fort. Cela occuperait les esprits de tout le monde et le temps ne serait pas perdu puisqu’il serait mis à profit dans l’apprentissage de nouveaux savoirs. »
Tout le monde était bouche-bée.
Lance termina : « Pour faciliter vos recherches, je me propose d’ores et déjà comme professeur d’histoire d’Eldarya. »
C’est ainsi que la première université d’Eldarya a ouvert ses portes. Chapitre 1
Lorsque la nouvelle s’est rependue, personne ne pouvait rester de marbre. Les réactions étaient tantôt plaisantes, tantôt interrogatrices. Chacun se demandait ce qu’allait bien pouvoir être l’Université d’Eldarya, ce qu’on allait y apprendre, qui seraient les professeurs. Mathieu et Erika furent les plus surpris forcément : l’université est loin de leur être inconnue puisque cette idée vient de la Terre. Outre la surprise Mathieu était très fier d’apprendre que, grâce à lui et ses discussions à propos de la terre avec Lance, ce dernier a proposé à Huang Hua d’ouvrir une école du savoir.
- « Et j’espère que ça va un peu calmer Huang Chu que l’idée de cette université vienne de mon petit cerveau de génie ! »
Lance regarda Mathieu d’un air qui poussa ce dernier à ajouter :
- « Enfin je veux dire… De nous deux quoi. Si je ne t’en avais pas parlé tu n’aurais jamais pu proposer ça au conseil ! C’est vraiment une idée géniale. »
- « Est-ce que tu serais prêt à assurer des cours de Terre ? J’entends par là, en apprendre plus aux futurs élèves sur votre quotidien, sur les objets particuliers dont tu m’as déjà parlé, comment ça s’appelait déjà ? Un asateur ? »
- « Euh, je crois que tu veux parler d’un ascenseur. » dit le terrien avec un air un peu amusé.
- « Oui voilà. Et toutes ces choses si spéciales. C’est quelque chose d’important que nous sachions de quoi est fait la Terre, d’autant que ça serait vraiment dommage de passer à côté de ça puisque nous avons deux humains sur Eldarya. »
Mathieu était ravi que Lance lui propose ce poste et il aurait été fou de le refuser.
- « Oui je veux bien ! »
Les autres chefs de garde s’étaient affairés pour trouver des professeurs et après quelques semaines, le corps professoral au complet et les salles de classe aménagées, tout était prêt pour accueillir les élèves désireux d’en apprendre plus.
Le jour-J
Tous s’étaient réunis dans le grand réfectoire de l’université. Huang Hua s’était parée d’une magnifique robe dorée qui moulait parfaitement son corps et la mettait magnifiquement en valeur. A cet instant, il était impossible de regarder quelqu’un d’autre qu’elle, elle était éblouissante.
Huang Hua se racla la gorge pour commencer son discours. La salle est devenue immédiatement calme.
« Cher tous, d’abord merci d’être présents si nombreux pour l’inauguration de la première université d’Eldarya ! »
Tout le monde a applaudi.
« Dans notre vie sur les Terres d’Eel nous n’avons pas toujours été habitués à ce calme et ce bien-être. Les choses ont souvent été difficiles, nous avons dû nous battre, défendre nos terres, parfois se sacrifier. Aujourd’hui et grâce à tous, les choses vont mieux et le calme règne ! »
Des applaudissements plus puissants se sont fait entendre.
« Lance, Chrome, Huang Chu et moi-même avons entendu votre besoin d’activité et d’occupation. C’est pourquoi nous avons cherché ensemble une solution à vous apporter. Quelque chose d’enrichissant et qui permettrait à qui le souhaite de développer ses connaissances. L’idée de l’université a été proposé par Lance. »
Les regards se sont posés sur le dragon de glace qui lui, restait totalement impassible.
« C’est une organisation qui nous vient de la terre. Les gens se réunissent dans des grandes salles et écoutent un professeur communiquer des informations. A la fin de l’année, les élèves sont évalués et pour passer à l’année supérieure, il faut réussir les examens. »
A l’entente de cette dernière phrase, les regards apeurés se sont croisés. Erika et Mathieu se sont regardés d’un air amusé : visiblement personne à part eux ne savait qu’il fallait réellement s’appliquer et étudier correctement pour pouvoir passer d’une année à l’autre.
« Pas d’inquiétudes mes amis ! Vos professeurs sauront être indulgents lors de la première année, le temps que tout se mette bien en place. En parlant de professeur, il est temps pour moi de vous dévoiler qui seront ceux-ci pour votre première année à l’université ! »
Point de vue d’Erika
A l’annonce des professeurs, ma gorge s’est serrée. Je ne me suis pas doutée un seul instant que Lance puisse s’être proposé pour enseigner. Il faut dire que je l’imagine mal quitter son armure pour enfiler un costume cravate noir et nous apprendre comment et pourquoi Eldarya est né. Nos relations depuis ce qu’il s’est passé à Memoria sont restées compliquées. Je crois qu’il me fait toujours peur et que je n’arrive tout simplement pas à lui faire confiance. Pour moi il est toujours cet être froid qui a tué son frère sans aucune pitié. Depuis mon retour sur Eldarya après mon petit voyage de 7 ans dans le Cristal, j’ai essayé du mieux que je pouvais de garder des ententes cordiales avec lui, mais il ne s’est jamais passé un seul instant où nous avons réellement discuté tous les deux. Je pense qu’il a compris mon incapacité à entrer en contact avec lui et je suis heureuse qu’il l’accepte sans me forcer. Mais maintenant qu’il va être mon professeur et en comparaisons avec la manière dont les choses se passent sur la terre, je vais forcément être amenée à devoir lui parler, l’écouter, lui rendre des travaux, me faire corriger par lui… Saura-t-il resté objectif ? J’ai beaucoup de mal à garder mon regard posé sur lui sans me remémorer les choses horribles que j’associe à lui.
« Voilà, tout est dit ! Sauf peut-être une chose : la personne avec les meilleurs résultats aura su montrer un implacable dévouement, une persévérance hors normes et une maitrise intellectuellement excellente, elle se verra donc attribuer une place au sein de la garde Étincelante. »
J’ai ouvert grand les yeux lorsque j’ai entendu ça. Et visiblement je n’étais pas la seule à être abasourdie par la nouvelle puisqu’un brouhaha cacophonique s’est tout de suite fait entendre. Hang Hua semblait plutôt fière de sa nouvelle et de l’effet qu’elle a fait à la vue du grand sourire satisfait en plein milieu de son visage.
En sortant de la salle j’ai croisé Lance, le cœur battant, les mains tremblantes, les jambes chancelantes, il était impossible pour moi de le regarder. J’ai lâchement baissé la tête pour passer à côté de lui et lui n’a pas cherché à me parler, je crois qu’il n’a même pas détourné le regard vers moi.
- « T’as vu un mort ou quoi ? » me lança Koori sur le ton de la plaisanterie. J’aime beaucoup Koori car son humour me fait toujours beaucoup rire. C’est une des rares personnes ici à ne pas se prendre la tête ou encore à oser prendre position et montrer son caractère face aux décisions parfois égoïstes de l’Étincelante.
- « Presque. » lui répondis-je en montrant d’un signe de tête la salle.
- « Quoi ne t’aimes pas la déco ? Alors je t’avoue que c’est pas exceptionnel oui, ambiance prison, mais avec un peti…. »
- « Non, je flippe. Lance sera prof. »
A ma réponse et à la vue de ma mine déconfite, elle me prit les épaules entre les mains, me regarda droit dans les yeux et me lâcha d’un ton plus que sérieux : « Lui, tu l’emmerdes. »
Dernière modification par Juliah (Le 28-10-2021 à 16h52)