Bonjour !
Cout de l'épisode : Entre
2500 et
3000 manaas
Coup de Cœur :
Lance (ma gardienne a fini par choisir ^^)
Illustrations :
2/2° Bon nous commençons l'épisode avec notre cher Edgar.
Les moments avec lui sont long,
trèèèèès long, pour lui expliquer le pourquoi du comment, m'enfin.
° Ensuite nous nous dispersons en binôme ou plutôt trio que nous ne choisissons pas,
Coucou Koori et Edgar !On à le choix de ENCORE expliquer à Edgar des choses..
Et là Koori devient complétement suicidaire, perdue, agressive, à cause de ses pierres,
(on s'en serai douté) et qui fini par se barrée on ne sais ou..
Encore un passage qui ne sert à rien car au final nous ne sommes même pas partie la chercher..
Par contre j'ai beaucoup apprécié cette histoire de portail ou l'ont peut voir la Terre de l'autre côté, un peu style à la Dr Strange.
° Ensuite on perd encore je ne sais pas combien de temps sur le fait que la nostalgie prend le dessus, que on ne sais pas si notre vie sur Terre nous manques, mais qu'on à un sentiment de trahison par rapport à nos origines et blablabla.. Personnellement je me pose pas toutes ces questions, et je n'ai aucun remords ! ^^
° Ensuite enfin les garçons arrivent, Leiftan ressens tout ce qu'on ressens même de loin,
(ça promet les moments caliente avec un CDC autre que lui mdr) et mis à part ça il sert toujours à rien depuis 6 épisodes.
Nevra qui nous fais participer au prélèvement du portail c'était bien, on sens qu'on sert un peu à quelque chose.
° On fini par retrouver Koori qui à balancé ses pierres on ne sais pas ou et on ne regarde pas si il lui en reste une bien évidemment.
'Fin bref elle regarde le portail et nous on va dehors avec nos confrères humains pour discutailler de tout ça.
° Mathieu m'a plus que gonfler dans ce passage, il ne veut pas discuter avec nous de ce portail, il fait genre que ça lui importe peu, qu'on ferai mieux de changer de sujet, bref il m'a saoulé.
Edgar on peut pas trop lui en vouloir.
Et on fini par se taper une grosse barre de rire tous ensemble (?) J'ai pas compris mais bon soit le stress etc..
Ne jugeons pas.
° Pour continuer un Draflayel ce fait blesser par une flèche Kitsune..
On voit le truc arriver d'ici, on à compris que ça sera le familier de Lance.
J'ai beaucoup apprécié le moment entre Lance, le Draflayel et nous. C'était assez complice, avec un peu de malice et une certaine tendresse je trouve.
° Et là on arrive au meilleur moment de l'épisode pour ma part.
La nuit tombe, l’ultimatum de Tenjin arrive à sa fin et on doit retrouver notre bateau.
J'avoue avoir eu pas mal de stress entre la sortie du bâtiment et à l'approche de notre navire.
Les réflexions de notre gardienne sont justes !
Penser à une embuscade au bateau, les ennemis derrière, du coup la formation du bouclier, OUI ! C'est un grand OUI, elle prend des initiatives, n'attend pas qu'on lui disent les choses pour le faire, ENFIN !
La bataille face à Tenjin été très immersive, le fait qu'on voit l'illusion que Koori nous inflige cette transition était super, avec la petite prédiction de Ophélia, franchement j'ai adoré.
° Mais malheureusement c'est le drame, dans un dernier geste avant de se replier Tenjin lance un poignard qui fini sa course sur notre cher Edgar..
J'avoue que l'avoir laissé sur le bord de mer comme une vieille chaussette m'a fais mal au cœur.. Pauvrette..
° Et pour finir retour au QG, sur le bateau Lance est venu me voir, en me disant qu'on l'avait impressionné que certes on est une Aengel mais aussi qu'on était bien plus que "ça"..
Et la c'est la révélation pour ma gardienne qui me sors qu'elle le trouve séduisant, que son cœur bat plus fort que d'habitude quand il est près d'elle, elle réfute que c'est des sentiments, et enfin elle parle de Valkyon !
Bon ça a duré une phrase, mais j'ai hâte de savoir comment vont se dérouler les choses entre les deux.
Voilà dans l'ensemble l'épisode est bon, les musiques sont toujours aussi bien en relation avec les éventements et les illustrations ont été assez simple à avoir donc bon point pour ça aussi !
Merci beaucoup et à très vite pour l'évent de l'été et l'épisode 7 ! :)