Prologue
Sous un froid éternel d’hiver, le combat avait déjà commencé
Cependant j’avais eu tort de sous estimée les anciens compagnons de Jane et Alec
En effet ceux-ci se battaient férocement, n’hésitant pas à étrangler nos propres camarades pour arriver jusqu’à nous
Alors que j’étais plongée dans la bataille, cachée derrière la fourrure de Jacob, un cri retentit
Mais ce n’était pas n’importe qui qui hurlait
Non. C’était mon grand-père.
Il… Il c’était fait étrangler à mort par Caïus.
Sans réfléchir, je me précipitai vers lui, le cœur battant la chamade.
Je me mis à le secouer dans tout les sens, dans l’espoir qu’il me dise quelque chose mais c’était peine perdue.
-Re… Renesmée…
-Hein ? Grand-père ! Grand-père ne nous quitte pas je t’en supplie !
En effet depuis que j’étais née, il avait toujours été celui qui avait prit le plus soin de moi -excepté mes parents-. Je l’adorais. Il m’avait appris à écrire, à chasser et à lire correctement. J’avais encore besoin de lui.
Mes parents ainsi que Karenn, Nevra, Jane et Alec nous rejoignirent.
Mon père était désemparé. Et je le comprenais très bien. Personne n’avait envie qu’il meurt. Personne.
-Renesmée… Sèche moi ces larmes de crocodile s’il te plaît… Qu’est-ce que je t’avais dis un soir ? Les…
-Les vampires ne pleurent jamais. Je me souviens de cette phrase. Mais tu peux pas nous quitter. Je t’en supplie j’ai encore besoin de toi. Nous avons tous encore besoin de toi.
Carlisle hocha négativement la tête et se mit à murmurer :
-C’était moi qui avait encore besoin de toi… Et puis tu sais te débrouiller toute seule maintenant, non ? Moi j’avais encore besoin de te protéger, de te voir grandir mais maintenant ça ne sera plus nécessaire.
Des larmes continuèrent de couleur sur mes joues. A l’infini. Elles ne s’arrêtaient jamais.
Pourquoi ? Pourquoi tant de violence envers nous ? Pourquoi tant de haine ? Qu’ est-ce qu’on avait fait pour mériter ça au final ?
-Renesmée… Fais-moi une promesse tu veux ? Promets-moi… d’être forte. Pour moi…
Mais aussi pour tes parents. Ils ont besoin de te voir heureuse, de te voir t’épanouir. Fais comme si je n’étais jamais parti. Je veillerais sur toi de la haut et je souhaiterais te voir heureuse. Plus que tout au monde. Tu me le promets ?
J’hochai la tête et il mourut. Comme ça.
N’en pouvant plus, je me blottit dans les bras de Jane et pleura à chaudes larmes. J’en avait assez. Assez de ces batailles qui ne leur faisaient rien gagner aux Volturis. Je les haïraient à vie. Alors, je me mis à murmurer, pour Carlisle :
-Carlisle. Pour toi j’en fais la promesse solennelle… Je te vengerais quoi qu’il arrive. Plus personne ne mourra et tu seras fier de moi de là où tu seras. Je te le jure sur toute ma vie.
Un pas après l’autre
Combien de fois ai-je voulu m’excuser auprès de lui ? Je n’en sais rien, mais désormais, je ne compte plus.
Cela fait maintenant deux mois que Carlisle est mort. Si la plupart des membres de ma famille ont réussi à tourner la page, cela n’est pas encore le cas de ma grand-mère et de mon oncle, Jasper.
Le pauvre, je le comprends après tout. Il ressent notre chagrin, notre rage, notre désespoir, depuis deux mois. Il se referme de plus en plus sur lui-même, comme un fantôme.
Je me demande alors ce que nous avons demandé pour mériter une chose pareille ? Était-ce à cause de ma nature ? Parce que j’étais une hybride ? Que j’étais unique au sein du clan ?
Les jumeaux, Alec et Jane, avaient trahi les Volturis, sans aucune pitié. Ils considéraient qu’ils n’avaient plus besoin d’eux, et malgré notre dure période de deuil, Esmée les avaient accepté au sein de notre famille.
- Vous êtes la bienvenue chez nous les enfants. Vous pouvez rester ici, autant de temps que vous le souhaitez, avait-elle déclaré.
Depuis, eux et moi, nous nous sommes grandement rapprochés. Ils étaient devenus mes meilleurs amis, mes confidents, mon frère, ma sœur. Tout ce dont j’avais besoin en cette période de deuil.
Nevra et Karenn étaient des membres d’une garde, qu’ils nommaient, la Garde de l’Ombre. Nevra étant un ami de mon père, il nous a proposé d’intégrer sa garde, le temps que les Volturis soient enfin détruits.
Nous avons acceptés, pour enfin essayer de tirer un trait sur notre deuil. Ils nous avaient donc présentés à Miiko, une kitsune, qui était la cheffe de la Garde Étincelante.
- Miiko, je te présente, Edward, Esmée, Bella, Alice, Rosalie, Emmett, Jasper, Jane, Alec et Renesmée, fit Karenn. Ils ont perdu une personne de leur famille il y a deux mois. Nevra et moi désirons donc les intégrer à notre garde, le temps qu’ils se rétablissent et que les Volturis soient détruits.
- Bien. Dans ce cas là, je vous en confie l’entière responsabilité, déclara la kitsune, après quelques minutes de réflexion. Ils auront plus que jamais, besoin de vous, je compte sur vous pour leur être une base solide.
Les deux vampires acquiescèrent et ma famille et moi remercions Miiko de son hospitalité.
Karenn et Nevra nous présentèrent nos chambres, qui étaient à notre disposition et nous laissa du temps pour se familiariser avec ce nouvel endroit.
Désirant en savoir plus, je décida de visiter le Q.G, quand une voix féminine m’interpella.
-Aurais-tu besoin d’aide ? me demanda cette dernière.
Je fais volte-face et aperçut une femme assez étrange, avec une peau bleue, des cheveux de la même couleur et qui avait des oreilles d’elfes.