Les questions
1 : En quelques lignes, pouvez-vous dire les raisons pour lesquelles vous êtes fan d'Alajéa et Colaïa ?
Pour Alajeéa, je dirais que j'ai commencé à l'apprécier au moment où sa sœur a été introduite. Et pour Colaïa, comment résister à cette jolie petite bouille xD
2 : Alajéa est décrite comme une "jeune adolescente", du coup quel âge lui donnez vous ? Combien d'années de différence y a-t-il avec Colaïa ?
Je donnerais pas plus de 15 ans à Ali :') rip pour son mariage avec Sonze xD Et je donnerais deux trois ans d'écarts entre elle deux ^^
3 : Comment Alajéa a-t-elle intégré la Garde Absynthe selon vous ?
Sur un coup de chance avec le questionnaire :') ?
4 : Alajéa et Colaïa n'ont malheureusement pas de familier, mais quels familiers leur iraient bien selon vous ?
Je pense un familier aquatique, genre un boltue ou un poulpatata.
5 : Pensez vous qu'Alajéa ou Colaïa peuvent être une super amie ? Et si oui, qu'aimeriez-vous faire avec elles ?
pour un week-end, que décideriez vous ?
Je partirais bien sur un week-end rando avec Colaïa. Elle me paraît plus calme et je pense qu'on pourrait bien papoter si on trouve un petit lac.
7 : D'ailleurs, comment imaginez vous le "Royaume des Sirènes" et le mode de vie de la population ?
Je l'imagine avec un magnifique palais comme celui de la petite sirène :') Et malgré une ville centrale, je pense qu'il y aurait pleins de tribus nomades.
8 : Imaginez l'enfance d'Alajéa et de Colaïa, selon vous ?
De ce que je me souviens des épisodes, je dirais nomades et pleins de jeux.
9 : C'est Noël ! Vous décidez d'offrir des cadeaux à tout le monde, qu'offrez-vous à Alajéa? A Colaïa ?
Pour Ali, un familier en peluche. Et Colaïa une bonne couverture pour qu'elle la partage avec Jamon.
10 : Alajéa vous avoue qu'elle est jalouse de vous car vous attirez toute l'attention ! Votre réaction ?
Un haussement d'épaule en mode "ok" :') Et après, je ferais en sorte qu'elle devienne le centre de l'attention xD
11 : Comment imaginez vous la chambre de nos belles sirènes ?
Dans les tons de bleu, de vert et de violet, avec pleins de plantes et des lits à matelas d'eau.
12 : A votre avis comment étaient les parents des deux soeurs ?
Je pense droits et justes, tout en étant affectueux envers leurs filles.
13 : Comment imaginez-vous l'homme idéal pour Alajéa ? Pour Colaïa ?
Bas Sonze pour Ali et Jamon pour Colaïa :') Ils sont parfait pour elles.
14 : Quelle serait votre réaction si l'une des deux utilisait une potion "Genderbend" et devenait un mec ?
Alors, je risque de baver un peu sur leurs abdos :') Et je risque de les coller xD
15 : Si vous vouliez faire découvrir une chanson à Alajéa ou Colaïa, laquelle ça serait ?
Oui elle est trop simple :')
16 : A votre avis, quel serait le comportement d'Alajéa si elle aussi avalait un fragment de cristal ?
Euh ... Pas très bon :')
17 : Comment Alajéa & Karenn sont devenues amies selon vous ?
Je pense qu'elles se sont rencontrez en cherchhant des infos sur le même potin. Et de fil en aiguille, elles se seraient rapprochées.
18 : Comment imaginez-vous Sonze physiquement et mentalement ?
Un mec de taille moyenne, un peu musclé. Et assez doux mentalement. Genre un nounours.
19 : Pourquoi Alajéa a du mal à s'occuper des familiers alors que paradoxalement elle les adore ?
Je pense qu'elle a tendance à être un peu dans sa bulle et à oublier le monde autours d'elle. Dont son possible familier.
20 : Si Alajéa et Colaïa étaient dans le monde réel, quel seraient leurs métiers selon vous ?
Je vois Ali toiletteuse pour animaux et Colaïa dans un métier concernant le social.
21 : D'après vous, si Alajéa avait un objet fétiche qu'est-ce que ce serait ? Et pour Colaïa ?
Je pense que ça serait sa potion pour être humaine. Et pour sa sœur, un bijou fait et offert par Jamon.
22 : Quel est le meilleur attribut d'Alajéa selon vous ? Et Colaïa ? (juste un seul)
Dans les deux cas, je dirais leurs cheveux qui ont l'air super doux !
23 : Que pensez vous de la forme Sirène des deux soeurs ? Auriez-vous changé quelque chose ?
Je pense qu'elles sont pas mal. Mais je trouve qu'elles manquent d'accessoires, comme des coquillages.
24 : Puisqu'Enthraa est une sirène, mais qu'elle semble très différente d'Alajéa et de Colaïa, quelle peut-être leur relation ?
Assez mauvaise :') Comme si elles appartenaient à deux clans ennemies.
25 : Pensez vous que les sirènes de la branche des deux soeurs et de celle d'Enthraa s'entendent bien ?
Pas vraiment :')
26 : Quel peut être le pouvoir spécifique des Sirènes de la branche des deux soeurs si ce n'est pas l’envoûtement ?
Je pense qu'elles pourraient parler aux poissons et avoir un impact sur la faune et la flore océanique ^^
27 : Qui selon vous à découvert Alajéa sur la plage où elle s'est échouée ? Imaginez cette scène
Je dirais Nevra et ça aurait donné lieu à un léger béguin de sa part. Elle le verrait un peu comme un prince charmant aux abdos saillant.
28 : Pendant tout ce temps sans sa famille, qu'est-il arrivé à Colaïa, la soeur d'Alajéa, selon vous ?
Elle a dû errer par elle-même et apprendre à se débrouiller seule. Je pense qu'elle aurait été traumatisée par cette époque, mais en contrepartie, elle serait devenue très autonome.
29 : Combien de temps pensez-vous qu'Alajéa et Colaïa sont restées séparées après l'attaque du kraken ?
Entre 6 mois et 2 ans.
30 : Que pensez-vous du comportement de Colaïa ?
Il est normal ^^" Dans le sens où elle a passé plusieurs mois, voir années seule et qu'elle se retrouve propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas, venant à peine de retrouver sa soeur qui doit sans doute avoir bien changé ^^"
31 : Avez une préférence entre les deux soeurs ? Si oui, laquelle et pourquoi ?
Oui pour Colaïa à cause de sa bouille mignonne.