Bonjour bonjour,
J'ai un peu de temps libre et très envie de venir blablater sur mon domaine préféré, donc me voici tâtonnant sur ce topic que je découvre ?? Quelle indignité. Je reviendrais peut être un jour répondre aux questions de base, mais pour l'instant j'ai surtout envie de m'attarder sur les dernières, que je trouve plus actuelles :
✧✧✧
Etes-vous satisfait/es de votre année artistique en 2022 ? Si oui, quels ont été vos progrès, et au contraire vos obstacles ?
Oui et non. Cette année a été une véritable année de transition à ce niveau là pour moi parce que j'ai justement été confrontée à pas mal d'obstacles. Tout d'abord, des projets pro qui n'ont pas aboutis, ce qui est psychologiquement un peu complexe à accepter. Se donner à fond dans un projet, ça fait rêver, et ça motive, mais quand l'extérieur nous empêche de le mener à terme, c'est dur de rebondir. J'ai aussi abimé ma main, ce qui n'est pas malin quand il s'agit de ton outil de travail. Mais ce qui, paradoxalement, me fait prendre conscience qu'il est nécessaire de prendre soin de ce que l'on a toujours eu physiquement, parce que rien n'interdit que cela disparaisse un jour. Et enfin, je manque de temps ?? C'est absolument abominable d'être déjà en décembre. Même si j'ai très hâte de passer à une nouvelle année, vierge de tous problème et très attendue, je souffle fort devant l'avidité de 2022 vis à vis du heures qu'elle m'accorde. Les semaines passent aussi vite que des jours et je peine à m'organiser convenablement pour jouir aussi bien professionnellement que personnellement de mon dessin.
Mais être confrontée à des épreuves a toujours un revers un peu sympa, quand on s'en sort enfin. Et j'ai pu le réaliser au cours des derniers mois, en sortant de ma zone de confort et osant enfin toucher ce qui me tente depuis des années : les ✨ illustrations avec décors. ✨ Et je suis plutôt fière de moi pour le coup. J'ai réussi à démarrer tranquillement et à être satisfaite de mon travail. Donc, si je ne devais me focaliser que sur un progrès de mon année, ce serait celui ci.
Avez-vous des projets pour l'année 2023 ? Si oui, lesquels ?
Oh oui, un paquet. J'aimerais pouvoir conclure 2023 en ayant fait une exposition quelque part, et me remettre dument à la peinture traditionnelle. Mes toiles sont actuellement cachées entre ma bibliothèque et mon canap et ça me fend le cœur de les savoir prendre la poussière. Et évidemment, continuer de dessiner pour les auteurs et autrices de mon entourage, et accompagner leurs beaux projets <3
✧✧✧
Makaria
Même si j'avais remarqué ta nouvelle motivation au cours des derniers mois, j'ignorais que tu avais failli tout abandonner cette année ! Comme quoi, ce genre de pensées arrivent à tout le monde.
Je suis contente de lire que tes nouvelles décisions te ravissent et te motivent à continuer, en espérant que tu continues sur cette lancée et que tu puisses réalisé tes souhaits pour l'année suivante et les prochaines :] (et merci pour ce chouette topic hihi)
HolyBerry
Dieu que je comprends tout ce que tu décris du painting ! Je suis aussi passée par cette étape là, et même si maintenant je renoue avec le line, je ne peux dissimuler mon amour pour "la sculpture" comme tu le décris si bien. En tout cas, on voit très bien avec ton 2022 summary que tu t'es trouvée quelque part dans ce voyage, et que ce style te libère ! Est ce que tu as envie de partir vers quelque chose de plus sombre volontairement ou c'est une coïncidence dans le choix des dessins choisis pour ce résumé ? Je remarque que tes premiers mois étaient plus colorés et lumineux :eyes:
Ton passage sur la zone de confort est très intéressant. Tu dis vouloir savoir dessiner des personnages masculins mais ne pas vouloir dessiner ce que tu n'aimes pas faire. Dans ce cas là, j'ai envie de te dire : ne dessine que ce que tu as envie de faire ? :] Pourquoi te forcer à investir du temps et de l'énergie dans un sujet qui ne t'intéresse pas spécialement, si tu peux trouver un épanouissement ailleurs en dessinant autre chose ? Les gens n'attendront de toi que ce que tu leur as déjà montré. C'est la base de tout échange. Personne ne m'a jamais dit "tu ne dessines jamais de dinosaure, tu n'es pas une vraie artiste", parce que je n'en ai jamais dessiné mdrr. Et puis, le dessin est avant tout, sensé être quelque chose de divertissant. La culpabilisation n'a pas sa place ici (ni ailleurs d'ailleurs, mais autre débat). L'essentiel je pense, est de s'amuser, et de partager quelque chose. Rien qu'en te questionnant sur ta zone de confort, tu en fais déjà beaucoup et tu assures une progression pérenne (comme nous le prouve ton année artistique) !
En tout cas, j'ai beaucoup aimé te lire et en apprendre plus sur toi, ton art et tes motivations. En te souhaitant plein de belles choses pour 2023 et ce qui suivra ✧
✧✧✧
Bonne fin de journée à qui lira ces mots, et bonnes fêtes si tu les fêtes o/