Bonjour et bienvenue sur la réécriture de ma fanfiction. Certains chapitres ont été perdus suite à l'incendie. J'espère les réécrire aussi bien voir mieux que ce qu'ils étaient autrefois.
A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum꧁Rejoint moi꧂
꧁0꧂
Prenant une profonde inspiration je tente de calmer les battements de mon coeur meurtri. Cette chose, celle qui lui avait fait du mal allait maintenant payer. Le piège s'est refermé, et personne, même Miiko ne m'empêchera pas de la venger.
Le ciel est éclairé par un faible faisceau de lumière lunaire. La pluie tombe doucement autour de moi. Elle cache mon odeur mais pas celle du sang...de son sang. Elle n'est plus épicée et fleurie comme autrefois. Je n'y sens plus que la douleur et la peur. Cette créature doit payer !
Je m'approche doucement du filet qui retient prisonnière cette bête. Je veux qu'elle sache ce qui l'attend, que je vais prendre plaisir à la faire souffrir, que la mort sera une récompense auquel elle n'aura pas accès. Je veux qu'elle souffre autant qu'elle a du souffrir entre ces griffes !
Le monstre ce débat. Je n'ai jamais vu une créature comme elle. On dirait un mélange de diverse créatures. Ses oreilles sont celles d'un loup, son museau d'un félin, ses pattes d'un ours. Ces yeux bleus sont pourvus d'une membrane verticale comme nous, mais aussi d'une horizontale. Des cornes de buffle aiguisées surmontent son crâne. Sa peau est couverte d'une fourrure brune avec des restes vêtements déchirés. A voir la position de ces pattes cette créature doit se déplacer aussi bien à quatre pattes que sur deux pattes.
Ses crocs blancs et ses griffes noirs auraient pu venir à bout d'un simple filet. Mais fort heureusement, nous avions quelque chose capable de capturer même un dragon. La bête se débat, tente de dire quelque chose mais seul un grognement franchi ces babines.
Je la regarde avec dégoût. Elle ne m'inspire que haine et rancœur.
J'approche doucement ma lame, la lame qu'elle m'a offerte dont la pierre brille toujours d'un rouge écarlate, et l'enfonce dans son épaule. Je fais attention à n'atteindre aucune artère, je veux qu'elle souffre, que ce soit long avant qu'elle ne tombe dans les bras de la mort. Le cri qu'elle pousse est insupportable mais à ce moment là, c'est pour moi la plus belle des musiques.
-Nevra arrête !-
-Ne vous mêlez pas de ça !- Aboyais je à mes meilleurs amis.
-Ro... la ro...se...-Murmure t elle avant de sombrer dans l’inconscience ꧁1꧂
Encore une mission qui se termine bien. C'est sûr que je vais faire une heureuse avec un nouveau morceau de cristal trouvé ! Je marche dans l'allée du jardin en sifflotant, fier de moi. Celui la a été facile à trouver, et je n'ai tué personne pour le récupérer ! Mon point noir de cette journée : être enfermé à l’intérieur pour faire un rapport alors qu'il y a tant de jeunes filles innocentes et délicieuses qui profitent du soleil. La vie est vraiment injuste ! A ma droite, une elfe qui n'attend que mon sourire ravageur pour être moins coincée ; à ma gauche, une faelenne qui ne demande qu'à entendre ma voix lui murmurer à l'oreille des compliments pour prendre confiance en elle
et tout droit...une kitsune froide comme la glace qui veut juste son caillou et les détails de ce qui s'est passé. On peut dire que ce n'est pas l'envie qui manque de dévier de mon objectif principal. Surtout lorsque des jolies morceaux vous font des signes pour que vous les rejoignez, que je ne peux leur rendre l'attention qu'elles méritent...
Vraiment la vie de chef de garde est très dure à supporter...
Je profite de l'air et du soleil que m'offre le jardin pendant que je le traverse. C'est vraiment un super endroit pour batifoler...heu je veux dire pour discuter.
Avec ses couleurs et ses parfums, un vrai paradis...les lys, les tulipes, les roses, le sang... Du sang ? Quel est l'idiot qui s'est encore blessé alors que je passe tout prêt ?
Je me laisse guider par l'odeur toute proche, cela vient du rosier à coté. J'y vois une jeune fille portant son doigt à ses lèvres. Je la regarde un moment. Elle a des oreilles de félin ainsi qu'une queue de loup. Le reste de son apparence est humaine. Elle allonge sa taille avec des chaussures à talons. Ainsi positionnée à genou devant le bosquet, je n'ai aucun mal à détailler son corps. La première chose que je vois se sont ses cheveux, marrons ondulés lui arrivant jusqu'au milieu du dos, légèrement cambré lui donnant une chute de rein à damner sur une peau dorée par le soleil.
Mon regard descend plus bas, je ne peux voir qu'une jupe d'un joli bleu cachant le bas de son corps la mettant en valeur. Je relève le regard, m'avançant toujours.
Des bras fins, où on peut deviner les muscles fermes et entretenus, signe que ce n'est pas une frêle jeune femme. Est elle une guerrière ? Il me tarde de le découvrir.
Je m'avance encore un peu pour me placer à ses cotés, la contournant pour voir le devant de son corps. De ce que je peux deviner, la nature a été tout aussi généreuse sur le reste de son corps.
Elle sait se mettre en valeur dans un joli petit haut aussi bleu que sa jupe. Des fils d'or viennent se glisser ça et là sur le tissu.
Aussi proche d'elle je peux enfin sentir son odeur et son parfum me frappe aux narines.
Il rappelle la douceur des fleurs mais en même temps il avait ce petit quelque chose de sauvage qui le rendait délicieux.
Je ne l'ai encore jamais vu avant aujourd'hui...sans doute une jeune fille venant demander la protection de la garde pendant que j'étais absent. Il fallait que je lui parle, que je connaisse son nom. Je me dois de connaitre tous les noms des jeunes dames que je protège...enfin que nous protégeons.
Je m'approche doucement. C'est elle qui a laissé échappé l'odeur du sang. Sang qui provient d'une épine de rose dont elle s'occupe. S'est elle coupée en s'en occupant ou en voulant en cueillir une ?
Les roses sont elles ses fleurs préférés ? Je suis très curieux de ce que je peux découvrir chez cette femme.
-Magnifique !-
-Je suis totalement d'accord avec vous ma belle-
Elle relève son visage vers le mien sous ma remarque et je peux enfin le détailler et le contempler. Des lèvres qui semble aussi douce et rouge que les pétales de la rose, et des yeux en amandes, bleu cristal à l'intérieur de l'iris qui partait vers un bleu plus profond que l'océan pour atteindre un violet magnifique sur l'extérieur. J'en avais vu des beaux yeux de demoiselle, des verts aussi fournis qu'une forêt ; des jaunes aussi brûlant que le soleil ; des bleus aussi électrisant que le ciel, des noirs aussi intense qu'une nuit sans lune...mais c'est la première fois que j'en vois ainsi, aussi pétillant de vie, aussi wahou...
Et son visage...un petit nez, de fins sourcils, un visage aussi gracieux que le reste de son corps.
-Les roses, elles sont d'une beauté très attirante mais leurs épines nous repoussent pour rester libres, épanouis et inaccessibles-
Je lui offre mon plus beau sourire en passant une de mes mains dans mes cheveux. Les filles adorent quand je fais ça. Il n'y a aucune raison à ce que celle ci ne tombe pas dans mes bras également
-Oui, si vous le dites...-Me répond elle sans plus d'émotion dans la voix et en partant
Elle m'ignore... Je rêve où elle m'a complètement envoyé sur les roses ?
Qu'est ce qu'il fait encore là planté dans mon dos à me regarder comme un bout de viande ?
Ça devrait être l'inverse, je suis un prédateur, son instinct doit lui ordonner de s'enfuir, comme ce gamin qui voulait prendre une de mes roses !
Je le regarde du coin de l'œil et comprend. Il en est un aussi, un vampire si je me fis à ce que j'en sais sur eux. Ma piqure avec la rose a du attirer ce requin vers moi.
Je passe mon doigt sur une autre épine et m'éloigne sans un mot de plus.
-Où allez vous mademoiselle ?-
-Je dois récupérer mon résultat de test.-
-Puis je vous accompagner et découvrir si j'aurais la chance de vous retrouver dans ma garde.-
Je pousse un soupire. Je suppose que même si je dis non il viendra quand même. J’essaie tant bien que mal de me contenir. Je ne veux pas créer d'incident à peine arrivée, surtout que j'ai besoin d'un refuge...et d'armes...
Par les pétales de la rose et par ses épines ! Je ne sais pas combien de temps je vais supporter ce type ! Comment ont fait mes ancêtres pour se contenir en société ?
Je serre les poings en comptant chaque secondes. Mes ongles poussent et s'épaississent en griffes. Je me les enfonce dans mes paumes de mains pour me concentrer sur la douleur et non sur mon agacement ni ma colère. Mais l'autre attrape ma main suite à l'odeur du sang
-Comment vous êtes vous fait cela ?-
Fichus vampires, rien ne leurs échappent ! Les traces sur mes mains donnaient l'impression que de minuscules coups de couteau y ont été plantés. Du sang perle de ces petites blessures. Fort heureusement, mes ongles ne sont plus aussi tranchant et pointus.
Il examine ma main un moment avant de sortir un bandage qu'il enroule autour de ma main.
-Vous devriez faire attention... Si j'étais affamé, je me jetterais sur vous sans hésiter.-
Je lui rétorque de façon hautaine
-En admettant que vous soyez assez rapide pour m'enfoncer vos crocs dans le cou.-
Il eu un sourire en coin et portant son pouce à ses lèvres. J'y devine qu'il essaie de gouter mon sang après l'avoir touché pendant le bandage.
Je ne comprends pas se qui avait pris à ma cousine Déalina de sortir avec un l'un d'entre eux...
Et je ne la comprendrais plus jamais....
Penser à ma famille me fit un pincement au cœur. Reprend toi ma fille, ne laisse rien paraître, il en profiterait...꧁2꧂
Nous approchons du corridor sans un mot. Par l'oracle, cette fille est aussi muette que Valkyon ! Je suis sur qu'ils s'entendraient rapidement !
J'essaie plus d'une fois de la complimenter, de la faire sortir de sa coquille. Mais cette fille a un mur entouré de blackdog autour du coeur ! Je crois même être en dessous de la vérité. Elle ne m'a toujours pas donné son nom ! Tout ce que je sais d'elle c'est le gout de son sang. Il a quelque chose à la fois épicé et fleurie.
La liste des résultats est à la bibliothèque, et je dois me rendre à la salle de cristal...
Mais rien ne m'interdit de faire un détour pour...pour prendre de l'avance sur mon rapport !
Nous montons les escaliers. Je lui tiens galamment la porte pour la laisser entrer et rien...pas un mot pas un regard...
Cette fille se croit vraiment tout permis ! C'est à la fois agaçant et attirant.
Je lui emboîte le pas. Elle regarde déjà la liste. J'y vois 3 noms dans ma garde, 5 dans celle des obsidiennes et 1 dans celles des absynthes
-Yes, obsidienne !-
J'observais la liste attentivement, son nom fait parti de la liste de 5 personnes. Psyché lui irait bien, ça sonnait antique et mystérieux.
Elioze est un prénom masculin, je peux l'éliminer de ma recherche. Erya est un prénom mixe, il lui irait tout aussi bien.
Feyre...je vois plus un esprit du feu porter ce prénom.
Le dernier je pouvais aussi l'éliminer. Je doute qu'elle porte un nom aussi long et aussi gonflé d'orgueil, même avec un caractère comme le sien
"Maître vénéré, je suis en adoration à tes pieds" etc sonnais plus comme une blague de ce crétin d'elfe aux cheveux bleus dont je ne citerais pas le nom d'Ezarel...
-Tu es dans quelle garde toi ?-
Elle ignore vraiment qui je suis ? Cela allait être amusant de jouer les simples recrues...
J'ai posé cette question par pure politesse, et aussi pour m'assurer que je ne serais pas avec lui. Je n'ai pas compris pourquoi il était venu jusqu'ici... Il n'était pas présent aux tests, son nom n'est donc sur aucune des listes. A moins que se soit lui l'auteur de cette blague idiote du candidat en trop ?
-Je fais parti de la garde avec le meilleur chef de tout les temps, on ne peut pas rêver mieux pour celle des ombres. Si tu veux je peux essayer de m'arranger pour que tu ais un dîner en tête à tête avec lui, je suis sur que c'est ton genre d'homme, très viril, courageux, loyal, juste, gentleman, très beau garçon-
-Et totalement vantard et coureur de jupon n'est ce pas Nevra ?- Intervient une voix féminine
Je me tourne en direction de la voix. Elle est plus jeune que moi. Ce qui frappe chez elle se sont ces cheveux de deux couleurs, l'un des coté est noir, l'autre rose.
Elle est assez menue et petite avec des yeux verts espiègles et malicieux.
-Kareen...- Soupire le vampire
La dite Kareen sourit à pleine dent. Encore une vampire. Sa présence semble autant amuser qu'énerver ce Nevra. Ils doivent être proches, plus que je ne l'avais été avec mon frère...
Il me tarde de le retrouver mais en même temps j’espère rester le plus loin possible de lui.
-Tout le monde attend ton rapport monsieur l'entremetteur-
-Mais je suis la pour ça mademoiselle fouineuse-Lui répond il amusé
Ils continuent à parler et se taquinent l'un l'autre. Cette fille m'a trouvé un super moyen de distraction pour m'évader, je lui revaudrais ça un jour. Mais pour l'heure, je dois trouver mon chef de garde. Il nous attend devant le cerisier d'après la note. Cela me permettrait de vérifier que personne ne s'en prend mes roses pendant que j'ai le dos tourné. Cependant, j'ai encore un peu de temps, d'après la note, le rendez vous est dans une heure...cela me laisse tout le temps de me détendre devant un bon livre...
J'observe un à un les livres présent... Il y avait de tout. Pas autant que dans la bibliothèque que nous possédions avant mais c'était déjà pas trop mal.
Je me demande s'ils n'ont pas... J'avance en caressant les couvertures du bout des doigts. Certains en cuir, d'autres avec une simple reliure de page. Des petits, des plus épais. Les livres étaient si fantastiques. Ils nous font rire, pleurer, voyager, ils nous enseignent sur beaucoup de chose, sur nous même et sur les autres...
-Tu cherches un livre en particulier ?-
Je sursaute. J'ai oublié leurs présences. Le vampire me sourit en passant sa main dans les cheveux. Il regarde le livre sur lequel ma main c'est arrêté... Pourquoi à t il fallu que ce soit celui la ?
Karren a enfin accepté de me laisser tranquille, elle est sortie pendant que ma belle inconnue regarde les livres. Elle semble perdu dans ses pensées en les regardant... Elle doit sans doute en chercher un en particulier puisqu'elle passe le doigt sur certains d'entre eux...
Celui sur lequel elle s'arrête est celui de la belle et la bête...Un grand classique, sur l'amour : un prince d'eldarya transformé en bête et envoyé sur terre, une humaine qui au lieu de lui servir de repas tombe dans ses bras, un amour au delà des apparences, le prince libéré de sa prison et qui renonce à son titre pour épouser la femme qu'il aime et reste sur terre avec elle...
-Tu cherches un livre en particulier ?-
Je lui souriais en lui montrant mon plus beau profil.
-En tout cas, pas ces absurdités !-Rugit elle
Heu...je ne m'attendais pas à ça...Je croyais que toutes les filles aimaient les romans d'amour, dont celui la...Elle, elle en semble dégoûtée.
-Comment cela ?-
-Cette histoire est très loin de la réalité...-Affirme t elle un peu énervée
Très loin de la réalité ? Elle ne va quand même pas me dire que il y a des objets magiques qui parlent et qui chantent l'histoire éternelle ? Tous les historiens le confirment, la bête était un méchant prince d'ici, qu'il avait été envoyé en France par les fées pour protéger le royaume, connu sous le nom de "bête du Gévaudan". Il est resté sur terre après avoir trouvé une belle humaine. Le monde s'est bien mieux porté sans lui. Je me demande se qu'elle peut bien entendre par la, et aussi comment elle peut le savoir.
-Quelle réalité ?-
-Je....je ne veux pas en parler...mais...disons que les fées ont eu le mauvais rôle de l'histoire...-
Le mauvais rôle ? Elles avaient envoyé le monstre pour éviter qu'il ne tue les habitants, elles nous ont protégés de lui...
-Dans ce cas tu pourrais peut être me raconter cette histoire autour d'un verre ?- Lui proposais je aimablement
Elle lève les yeux au ciel et s'éloigne en soupirant. Arg c'est pas possible ! Je vais finir par croire qu'elle est attirée par les filles !꧁3꧂
Je regarde la liste de mes nouvelles recrues. Trois femmes, un homme et un indésirable. Chacun arrive un par un au cerisier. Bien, je vais pouvoir commencer.
-Bienvenu à tous, je me nomme Valkyon et je suis le chef de la garde obsidienne. Je vais vous demander de vous présenter un par un, à savoir votre nom, vos points forts et vos points faibles. Nous ferons ensuite un test d'aptitude. Vous vous associerez avec une autre recrue pour organiser un combat deux contre deux. Je vous écoute.-
Je leur fais signe de faire un pas en avant chacun leurs tours pour se présenter.
La première est une nymphe des fleurs. Elle mesure environ 30 cm et vole dans les airs avec des ailes de papillon dont la couleur varie beaucoup. Je suis surpris de la voir dans ma garde. En général on les retrouve dans les deux autres, leurs petites tailles leur permet d'être très discrètes pour l'espionnage. Elles sont aussi très réputées pour leur magie. Elle se présente comme Psyché, nymphe des amarantes. Les gens utilisaient ces fleurs en cuisine autrefois, espérant obtenir l'immortalité. A cause de cette superstition, certaines religions les firent détruire. Fort heureusement, pas toutes.
Si elle en a sauvé assez pour empêcher la disparition totale de cette fleur, c'est que cette petite en a dans le ventre ! Son point fort est sa force. Si elle utilise les potions des absynthes pour mesurer 1m70, elle serait aussi forte que Jamon. Son point faible est physique, ses ailes sont très fragiles et vitale pour elle. Le moindre coup pourrait les endommager et la tuer. Bien, il faudra travailler sur la défense pour les protéger. Le suivant s'avance. Il s'agissait d'un centaure à la robe marron tachetée de blanc. Les centaures sont rares dans la garde, ils préfèrent rester en dehors des conflits et ne veulent pas influencer le destin livré par les astres. C'est un honneur d'un compter un dans ma garde. Son point fort est son endurance et son point faible, malheureusement, ses coutumes qui pourraient l'empêcher d'obéir. Nous devons trouver un moyen de contourner cet obstacle sans détruire ses idéologies.
La suivante est une esprit de lumière du nom de Feyre. Ses yeux rayonnaient comme le soleil. Sa chevelure flamboie autour d'elle. Sa peau parait transparente à cause de la lumière qui irradiait de son corps.
Elle porte la tenue impérial gems or. Son point fort vient de son pouvoir, elle peut aveugler un adversaire et est très rapide. Son point faible est qu'elle s'épuise rapidement. Cela pouvait se travailler facilement.
Arrive le tour de Erya, la dernière de ma garde. Elle possède une part animal qui rappel à la fois le loup et le lion. Elle porte une tenue de combat, rouge et noir. Elle dit ne pas connaitre sa race et affirme avoir pour qualité ses défauts et pour défauts ses qualités...
...
On ne me l'avait encore jamais faite celle la ! Dois-je le traduire comme étant de l'orgueil, un manque de confiance en soi?
Je prépare les groupes pour l'entrainement, je propose à Feyre de se battre contre Elioze, le point fort du centaure obligerait à Feyre de travailler sur son point faible. Pour Psyché, je lui propose Floppy le temps d'avoir une potion pour modifier sa taille. Je me retrouve avec Erya. J'en saurais plus sur elle en la défiant.
Je me met en position défensive. Je veux voir de quoi elle est capable. Ses coups ne sont pas assez rapide pour me surprendre ni assez fort pour me faire bouger.
Je jette un coup d'œil aux autres qui s’entraînaient, alternant attaque et défense. La nymphe semble chercher la bagarre et la musarose joue avec plaisir le rôle du black dog qui veux l'attraper.
Le centaure ménage ses coups sur l'esprit qui a du mal à suivre la même cadence que lui sans pour autant lui faire de cadeau. Bien. Ils sont là pour s’entraîner et s'entraider, pas pour se dominer.
Mais je découvre de nouveaux points faibles dans leurs actes. Trop violent ou pas assez ; manque de confiance en soi etc. Concernant ma partenaire de combat, je dois avouer que j'ai du mal à la cerner. On ressent qu'elle a déjà eu un bon entrainement de combat mais qu'elle s'efforce de jouer à la débutante sans expérience de combat.
Sa posture est bonne, elle voit le coup venir pourtant elle n’essaie pas de l'esquiver. Ses coups sont assez bons pour me mettre en mauvaise posture mais je la soupçonne d'essayer de se retenir. J'augmente la rapidité de mes coups et leurs puissances, mais elle reste au même niveau.
N'importe qui aurait dit qu'elle s'en tire bien, et qu'elle est douée...Moi je sens qu'elle se limite, qu'elle ne cherche pas au delà de ses capacités, ni même essayer de les utiliser totalement. Pourquoi ? Généralement, les nouvelles recrues cherchent à m'impressionner en y allant à fond pour me prouver qu'ils ont leurs places et m'en mettre plein la vue. Pas elle. Elle ne veut pas que je la jauge, que j'apprenne de ses points forts et points faibles. C'est une bonne chose à faire devant un ennemi, pas devant ses alliés.
Peut être son point faible principal est qu'elle n'accorde pas sa confiance ? C'est tout se que j'arrive à lire en elle. Elle se cache derrière un masque, et ne veut pas montrer se qu'elle peut apprendre aux autres ni se qu'ils peuvent lui apprendre.
Je ralentis le rythme. Il ne sert à rien de continuer ainsi. L'esprit de lumière est assez affaibli malgré les soins d'Elioze pour ne pas l'épuiser. Je leur fais signe de stopper le combat. Mais au lieu de s'arrêter, Erya me repousse de façon violente. J'atterris contre le mur qui se fissure dans mon dos. J'en ai le souffle coupé pendant quelles secondes. Elle escalade le mur avec autant de facilité qu'un chat et s'enfui. Les autres recrues se précipitent sur moi inquiet.
-Ne vous occupez pas de moi, rattrapez là...-
Après avoir quitté le vampire, je suis partie me changer pour aller rejoindre mon chef de garde. J'ai choisi une tenue de guerrière. Celle ci est rouge et noir pour rappeler la couleur de ma garde. Une fois sur place, tout ce passe bien, nous nous présentons, puis passons aux choses sérieuses. Je préfère y aller doucement. Moins il arrive à me scanner, mieux je me porte. Aujourd'hui, Valkyon est mon maitre d'arme...mais qui me dit qu'il ne deviendra pas un ennemi un jour ? J'ai trop perdu à avoir fait confiance aux autres. Vous pouvez vous retrouver poignarder dans le dos par n'importe qui, un enfant pouvait briser la nuque de son père pour une question de pouvoir, un amant pouvait pousser d'une falaise sa bien aimée par jalousie...Si les gens en qui nous avons le plus confiance pouvait agir ainsi, qu'en était il de ceux qui n'avait aucun lien avec nous ? Il me tarde de retrouver mes roses et de planter les nouvelles. En elles seules j'ai confiance.
Mon chef de garde ralenti le rythme, signe que nous allions nous arrêter. Mais avant qu'il ne fasse quoi que se soit, je sens une terrible douleur dans ma poitrine. Mon cœur semble se briser pour s'arrêter pendant quelques secondes. Non...NON PAS CA ! Je bouscule Valkyon qui est devant moi pour prendre le chemin le plus rapide : le mur à escalader.
Je cours aussi vite que je peux. Quelqu'un y a touché...une personne a cueillis une de mes précieuses roses ! Les épines n'ont pas repoussé l'individu, et bien il va connaître ma fureur !
Personne, je dis bien PERSONNE ne touche à mes roses !
Le voleur est encore là lorsque j'arrive. Il tient MA rose en main, arrachant quelques pétales. Il va le regretter... Je le plaque au sol en grognant, la main sur sa gorge. Je regarde MA précieuse dans cette main d'elfe...
-Qu'as tu fait à Alysko ?- Hurlais je hors de moi
-Quoi ?-
-ALYSKO ! MA ROSE !-
Le voleur aux cheveux bleus me regarde avec un drôle d'air, comme s'il ne s'attendait pas à se qu'elle ait un nom. Il me montre la rose qui a perdu ses couleurs pour devenir aussi noir que la nuit.
-Elle a changé de couleur sous mes yeux, je voulais savoir comment s'était possible...tu peux me lâcher maintenant ? C'est pas pour dire mais tu pèses une tonne !-
Je lui arrache la rose des mains en me relevant. Alysko a donc changé avant qu'il ne me la prenne ? Ma rage laissa doucement place à une profonde tristesse...Alysko a disparu de ma vie, je ne le reverrais plus jamais. Je regarde la rose. Elle ne représente plus rien pour moi désormais si ce n'est qu'un nom et des souvenirs douloureux, elle n’a plus cette magie en elle. Elle est toute simple. Sans joie, ni vie, ni amitié… Alysko, était âgé, j'espère que sa fin a été douce et est naturelle.
-Ne touche plus à mes roses, c'est une magie qui te dépasse...-Le menaçais je
L'elfe se relève en souriant. Mais ce sourire ne m'était pas destiné, et il va m'avoir de sacrés ennuis...
-A Valkyon, ta nouvelle recrue est complètement folle, tu devrais la faire enfermer...ou si tu ne sais pas quoi en faire, on a besoin d'un nouveau cobaye pour nos expériences...-
-Merci pour l'information Ezarel, je tacherais de m'en souvenir la prochaine fois...-Répond il de façon sévère
Oui, ça sent les ennuis à plein nez ! Tous les deux ont l'air d'être amis... Je vais être de corvée nettoyage d’arme rouillé ou que sais-je encore.
Psyché la nymphe, observe mes roses intriguée. Elle doit avoir compris qu’il ne s’agit pas de roses ordinaires.
Après avoir quitté ma belle inconnue si mystérieuse sur le conte de la belle et la bête, j'ai rejoins Miiko pour mon rapport. Cela a pris plus de temps que prévu, si bien qu'en sortant, il est l'heure de retrouver les potes pour boire un verre avec espérons le, une jolie fille ou deux.
Je traverse les couloirs déserts et me dirige vers notre table. Mes deux amis sont déjà arrivés et discutent de leurs nouvelles recrues autour de leurs boissons. Je vais en savoir plus sur les jolies morceaux fraîchement arrivées. Je commande un verre de vin en écoutant d'une oreille la conversation. Ezarel se plaint d'un bleu au cou. Quelqu'un a enfin eu le courage d'étrangler cet idiot ? Je m'installe à ma place un sourire au lèvre
-Joli suçon, je te savais pas sado maso à ce point-
-Merci l'expert, je t'aurais laissé ma place volontiers à cette furie !-
-C'est une dame qui t'a fait ça ? Mon pauvre tu te laisse vite dominé- Me moquais je
-Celui qui a été dominé c'est Valkyon !-
Je regarde mon ami aux cheveux blancs. Il se masse de temps en temps le dos en gardant le silence, comme à son habitude. Lui qui fait tout pour cacher ses faiblesses, celle ci doit être terrible pour qu'il laisse transparaitre quoi que se soit ! Mes yeux vont de l'un à l'autre. Mais que leurs est il arrivé pour être dans un état pareil ?
-Une des nouvelles de Valk...elle a presque fracasser le mur en le repoussant et m'a étranglé pour une stupide rose ! Et si tu avais vu ses crocs et ses yeux injectés de sang ! Je sais qu'on est désespéré à trouver des membres, mais de la à prendre des dingues...- Se plaint l'elfe maltraité
-Tu exagères Ezarel, ma recrue n'a pas de crocs, le mur est toujours à sa place, et la fissure n'est pas plus grande ni profonde qu'il n'y parait.- A l'entendre, on dirait que c'est trois fois rien
-Fissurer le mur ? C'est quoi cette fille la soeur de Jamon ? Où est elle que je l'évite ? -
-Toi éviter une fille ? Tu es sur de ne pas vouloir tenter ta chance avec elle Nevra ?- Me taquine Ezarel
-Non, j'ai un minimum d'instinct de survie-
-Elle a été emmené à l'infirmerie. On a préféré être sur que ce changement de personnalité n'était pas du à une contamination, mais je continue à penser qu'elle cache quelque chose depuis le début. Sa force, sa rapidité...Elle n'a rien voulu montrer lors de l'entrainement...-
-Eweleïn en profitera pour faire une recherche de son espèce avec les archives. Avec un peu de chance, elle la déclarera inapte pour rester dans la garde !-
-Elle n'a pas fait d'autre blessé ?-
-Heureusement non.-Me répond Valkyon
-Quel dommage, j'aurais tant aimé réconforté une jolie demoiselle s'étant casser un ongle devant cette affreuse obsidienne !- Répondis je en plaisantant
Je sirote mon verre et me décide à interroger Valkyon sur la belle que j'ai croisé. Avec un peu de chance, ce qu'elle a vu l'aura un peu choqué et elle cherche quelqu'un pour la réconforter. J'ai promis à la jeune fille d'être un chevalier servant, et l'aiderais si elle a besoin de moi pour quoi que se soit. Et il me tarde de lui porter secours ꧁4꧂
L'infirmerie. Eweleïn se montre douce et rassurante, mais je demeure méfiante. Elle m'explique qu'elle va procéder à une analyse sanguine très simple. Je lui laisse accès à mon bras sans rechigner. J'ai assez de problème comme ça, pas la peine d'en avoir davantage en cherchant à fuir ou en m'en prenant à elle. Surtout qu'elle ne m'a rien fait et ne fait que son job. J'ai eu de la chance de ne pas me transformer totalement ; autant ne pas tenter le Sgarkellogy avec une nouvelle crise
Psyché a promis de veiller sur mes roses pendant que je serais absente. Je peux au moins lui faire confiance pour ça... Les fleurs s’est son truc après tout.
Je ne peux m'empêcher de soupirer. On allait me renvoyer... Je ne me fais pas vraiment d'illusion. Ma seule solution serait qu'un chef de garde accepte de plaider en ma faveur. Valkyon ne pourra pas le faire bien entendu, de plus j'ignore s'il le ferait... Il se méfie trop de moi désormais pour prendre un tel risque. Et comme j'ai attaqué le chef des absynthes, je ne peux pas compter sur lui sans subir je ne sais quelles expériences dignes du professeur Frankenstein...
Ma seule solution, si on peux appeler ça ainsi, c'est la garde de l'ombre...
Cela veut dire devoir faire un pacte avec ce Nevra pour que je reste.
Et j'ai trop de fierté pour accepter n'importe quoi. En même temps, je ne peux pas rentrer chez moi, et il me faut devenir plus forte, chose que seule la garde peux m'aider à faire.
L'elfe de l'infirmerie a fini ses examens. Je suis tant perdu dans mes pensées que je n'ai rien remarqué.
-Je peux sortir maintenant ? Je meurs de faim...-
-Oui bien sur, mais attends toi à être bientôt convoquer.-M'informe l'infirmière
Je sort et me dirige vers la cantine. Je croise au passage Valkyon et le voleur de rose. Celui ci me foudroie du regard; regard que je lui rend bien en lui montrant mes dents.
Je cherche ensuite des yeux le vampire parmi la foule. Il est au bar avec une fille. J'irais le voir après. Pour l'instant, mon estomac gronde, j'ai besoin de le remplir.
-Hé, c'est toi la p'tite qui a rétamé Ezarel ?-
Je regarde le cuistot qui m'a posé cette question et hoche doucement la tête.
Il se met à rire et me donne une double portion en disant qu'il aurait aimé voir ça, et que si j'ai besoin d'un nouveau job, il veut quelqu'un pour protéger le miel de l'elfe. Je lui souris poliment et le remercie pour la proposition et la ration supplémentaire, mais visiblement, lui non plus ne se fait pas d'illusion sur mon sort.
Je m'installe à une table, pas très loin de Nevra et mange en le regardant.
Et celui ci m'ignore royalement ! Bon sang ! Pourquoi quand je ne veux pas le voir il vient et maintenant que j'ai besoin de lui il ne vient pas ?
Je mange mon plat en le regardant. La fille finie par partir. J'en profite pour aller le voir
-Salut...on peut parler ? Je...J'ai besoin d'aide-
Alors la, je n'y crois pas. C'était elle qui avait fait ça à Ezarel ! Moi qui m'attendais à une brute épaisse, pleine de muscle trois fois plus grande que Jamon ! Lorsque je l'ai vu le confirmer à Karuto, j'ai bu de travers tant j'ai été surpris. La jeune fille de ma garde étant venue me demander des conseils n'a pas remarqué l'échange entre eux et n'a pas compris ma réaction.
Mes yeux se sont agrandis et j'ai toussé plusieurs fois pour dissiper cet incident. Mais maintenant je me demande ce qui est le plus surprenant chez elle, le fait qu'elle ait fait ça ou qu'elle ait besoin de moi ! Et je pense savoir sur quoi...
Et comme je lui ai donné ma parole d'être un chevalier servant envers elle, elle profite de la situation...
-Très bien. Attends-moi au cerisier, j'ai un truc à faire avant.-
Elle me regarde un moment essayant de lire en moi. Mais je ne laisse rien paraître à part un sourire ravageur. Je vais l'aider à une seule condition: la vérité. Et j'ai pour cela tout ce qui me faut dans ma chambre. Je m'y dirige sans attendre. Plus vite nous aurons terminé, me ce serait. Je n'aime pas que les gens me sachent en possession d'un tel artefact...
Mais sachant ce qu'elle peut faire, ce qu'elle nous cache et ce qu'elle me demande, je me dois d'en savoir un minimum sur elle.
J'avance d'un pas rapide en sortant la clé de ma chambre. Elle reste toujours verrouillée. Même ma sœur n'y entre pas sans que je sois présent. Une fois dans celle ci, je fouille dans la malle au pied du lit et en sort cette saleté en or céleste. Je déteste cet objet, mes parents me l'ont confié ainsi que pas mal d'autres trucs indésirables.
Je prend soin de recouvrir ce qui doit rester cacher et met l’artefact dans ma poche. Je ferme derrière moi et me dirige vers le cerisier.
Je l'attend en regardant le dégât causé au mur. Je pense que je vais en entendre parler longtemps. Je n'ose pas aller voir mes roses. Nevra a dit qu'il serait là rapidement... Et en effet, il arrive assez vite. Il avance en jetant des coups d'œil derrière lui comme s'il craint d'être suivi ou espionné.
Il m'emmène à l'écart des regards et me regarde longuement
-Bien, je t’écoute, en quoi as tu besoin de moi ?-
-Tu as du entendre parler de ce que j'ai fait au chef des absynthes... Je risque le renvoie sauf si un autre chef de garde se porte garant pour moi...-
-Donc tu veux que le chef des ombres soit ton garant-
-J'ai pas le choix...alors...tu veux bien m'aider ?- Je dois mettre ma fierté de cotée pour lui demander son aide
Il semble peser le pour et le contre puis m'annonce qu'il accepte à deux conditions. Je craints le pire, mais je n'ai pas le choix...
-Lesquelles ?-
-Alors, je veux que tu acceptes un rendez vous avec moi, à la date, et l'heure de mon choix, et au lieu que je déciderais, seuls en tête à tête, tenue correcte exigée pour le lieu.- Décide t il avec un grand sourire
Il est sérieux ? Il pense encore à draguer dans un moment pareil ? Et il me sait assez désespérée pour accepter. Ce que je peux détester cette situation...Mes roses sont vraiment une malédiction en plus d'une bénédiction !
-D'accord. Et l'autre condition ?-
-J'ai besoin de te faire confiance pour être ton garant. Donc j'ai besoin de connaître la vérité et de te faire passer un test.-
J'hésite. La vérité ? Non, je ne peux pas. Certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre. Et celles me concernant ne lui plairont pas...
-Rassure toi, je ne poserais pas de question compromettante, et tu as le droit à 3 mensonges...et je te déconseille d'en dire un de plus.-
-Pour combien de question ?-Osais je demander
-10 maximum, sinon c'est moi qui va avoir des problèmes.-
10 questions, 3 mensonges... cela me laissait 7 questions où je devais dire la vérité ou un fragment de vérité. Il me faut bien réfléchir au choix de mes mots. Oui, cela doit être possible, surtout qu'il ne devrait poser des questions que sur les problèmes que j'ai causé, et ceux dont je suis capable...
J'accepte sa proposition et il sort doucement de sa poche un objet en or. Il prend garde à ce que personne ne nous voit. Cet objet doit avoir de la valeur. Il est formé de minuscule dague, toutes en or. Je n'ai jamais vu cet objet et n'en ai jamais entendu parler. Je le regarde curieuse et intriguée. On sent la magie s'échapper de ce collier, mais j'ignore ce dont il est capable. Nevra me l'accroche autour du cou avant que j'ai eu le temps de protester.
-Il s'agit du collier de vérité. A chaque mensonge, le collier s'active pour te décapiter. Au quatrième mensonge, tu n'as plus de tête. Dans le cas où je tenterais de poser plus de 10 questions, ce sera moi qui aurai la tête tranché. J'espère que tu as bien compris parce que je ne te le demanderais pas.-
Non mais c'est sérieux ? Décapitation ? Carrément ? Celui qui a inventé ça avait des délires vraiment bizarres ! Et lui il est complètement fou de proposer un truc pareil !
-Je commence par la première question. Quel est ton véritable nom complet ?-
Première question que je ne voulais pas entendre. Si j'ai utilisé un faux nom de famille lors de mon inscription, c'est qu'il y a une raison. Je ne veux pas qu'Il me retrouve en regardant dans la liste. Je ne peux pas dire mon nom. Il me faut un moyen de trouver comment contourner la vérité sans mentir...Je tiens quand même à rester en vie...
-Et bien, sur le papier je suis identifiée comme étant Erya Lorabelas Du Gueavand. Mon premier prénom est bien Erya, et si tu regardes bien les lettres de mon deuxième prénom et de mon nom de famille, tu peux tout à fait l'écrire.-
Je retiens mon souffle à la fin de ce que j'ai dis, m'attendant à une menace quelconque mais rien...Il ne se passe rien. Il en est lui même surpris. J'ai répondu la vérité en passant sur certaines choses confidentielles, comme l'ordre réel des lettres de mon nom... C'est génial! Si je peux continuer comme ça, ça va être plus simple que je ne le pensais...
-Bon, et bien, deuxième question...as tu des intentions hostiles à Eel ou aux membres de la garde ?-
-Je n'en ai aucune.-Affirmais je
-Pourtant tu as attaqué Ezarel.-
-Oui, mais j'ignorais qui il était à ce moment là. -
-L'aurais tu attaqué en sachant qui il était ?-
-Oui...tout ce que je voulais, c'était protéger mes roses. -
-Elles sont si importantes pour toi.-Remarque t il
-En effet, je suis liée à elle de façon magique. -
-Quel genre de magie ?-
Non, je ne peux pas parler de ça...S'ils connaissent la vérité ils feront en sorte à se que j'arrête. Et si je ne suis plus reliée à elles...comment pourrais-je savoir à qui faire confiance ?
-Il s'agit à la fois d'une malédiction et d'une bénédiction donnée par la descendante d'une fée.-
C'est vrai, mais il n'y a pas toute la vérité. Et comme le collier ne me contredit pas, tout va bien pour moi.
- Sais-tu comment stopper ce lien avec ces fleurs ?-
-Non.- Me mettais je à mentir
Le collier se mit à trembler. Je sens les pointes de celui ci se redresser légèrement et frôler mon cou. La sensation est très désagréable. Mon instinct m'avait soufflé de mentir, et cela ne m'a servi à rien...
-Et je suppose qu'il y a une raison important qui te pousse à rester connecté à elle.-
-J'en ai besoin pour survivre.-
Les lames ne bougèrent pas. Je devais y croire assez pour que cela passe pour une vérité.
-Pourquoi avoir rejoins la garde ?-
-Je...je n'ai pas pu protéger ceux que j'aimais...alors je suis venue pour apprendre à faire plus.-
Oui, je voulais apprendre à me battre et à tuer le monstre. Et il n'y aurait qu'ici que j'y arriverais. Je le sais au fond de mon être. C'est ici qu'aura lieu mon dernier combat.
-Quel lien as tu avec l'ennemi ?-
Je prend tout mon temps pour réfléchir à la question. Je ne veux pas qu'il sache que je mente avec le collier, surtout que ce n'est pas du tout agréable. Je respire un bon coup en retournant la phrase plusieurs fois dans ma tête.
-Une personne qui autrefois était mon héros.-
- Qui est-il ?-
Une minute, quoi ? On est à la 11ème question ! Il avait dit pas plus de 10 questions !
-Si tu fais bien attention, je n'ai posé que 8 questions, il m'en reste donc 2 en comptant celle ci.-
L'enfoiré de première ! Je me suis fait avoir comme une débutante ! Moi qui pensait être tirée d'affaire avec la limite de question...Ne jamais faire confiance, je ne cesse de me le répéter pourtant !
-C'est un monstre assoiffé de sang, grand avec des cornes, une grosse fourrure, il marche aussi bien à quatre pattes que sur deux pattes. Il a de grandes dents et de grosses griffes...-
-Plusieurs créatures peuvent correspondent à cette description, tu n'as rien de mieux un nom, une espèce?-
-Non-
Le collier se remet à bouger de manière à ce que le tranchant de la lame soit en contact avec ma peau.
Je ne peux m'empêcher de frissonner. Cela faisait 2 mensonges, et il reste une question.
-Bon très bien, voici ma dernière question...-
Il réfléchit avec soin à celle ci, me jaugeant du regard pour essayer de deviner ce qu'il arrive à lire en moi. Mais je reste immobile, ne voulant rien lui montrer, ni de ma peur, ni de ma fureur.
-Est ce que je t'attire d'une façon quelconque pour que tu termines dans mon lit ?-
La gifle est partie toute seule. J'ai vu rouge avec sa question. Pour qui se prend-t-il ? Et pour quoi me prend-t-il ? Une fille facile ? Qui écarte les jambes pour espérer une faveur ? Alors la il peut toujours rêver.
-Même pas en rêve ! Je ne coucherais pas avec toi ! Tu es arrogant, superficiel, rien dans ton comportement ne me donne envie de m'intéresser à toi ! Et le physique ça marche peut être avec des nanas désespérées qui ne sont pas plus intelligente qu'un séryphon mais pas avec moi ! T’es absolument pas mon genre !-
Le collier se mit à vibrer pour prendre un peu de recul comme pour prendre de l'élan avant de frapper.
QUOI ? C'est quoi ce truc ? J'ai pourtant dit la vérité !!
Je n'ai aucune envie de coucher avec ce sale type, il me fait ni chaud ni froid. Il est grossier, sur de lui, vaniteux. Absolument pas mon genre... Ho non, j'ai parlé de son physique avant de me lancer sur "pas mon genre". Si, la il faut avouer qu'il est beau garçon, mais dans la famille on a appris à se méfier du physique, seul le cœur compte...Une horrible pensée me vient soudain...et si j'étais comme elle, attirée par les "mauvais garçons" ? Ho non, pitié sauvez moi !
Nevra me retire le collier en souriant. Il a aimé voir la réaction du collier face à mes propos.
La trace rouge de ma main sur sa joue ne semble pas le déranger plus que cela. Il range le collier dans sa poche en souriant.
-Tu n'aimes pas mon caractère, mais tu aimes mon physique, c'est déjà pas mal...-
-Je suis le genre de fille à faire passer les sentiments et pas le physique. Tu n'as aucune chance.-
Furieuse, je suis partie rejoindre mes roses. Psyché est encore devant et les protège. Je lui adresse un signe de tête pour la remercier. Elle me regarde avec insistance. Je suppose que les questions lui brûlent les lèvres mais qu'elle désire rester polie. Je lui parlerais peut être, un jour. Mais pas pour l'instant. Je veux me remettre de mon entrevue avec le vampire. Je caresse les pétales de la seule rose blanche. Elle n'a pas changé malheureusement.
Les autres roses étaient pour la plus part rose et jaune. Je suppose que je dois cela à mes exploits de ce matin. Au moins il n'y avait pas de nouvelles roses noires ou blanches.
Je pose ma main au sol, toujours sous le regard interrogateur de la fée.
-Peu importe se que tu vas voir ou entendre, il ne faut pas interrompre le processus...- L'informais je
Je lui fais comprendre qu'il est dangereux de tenté de m'arrêter. Dangereux pour elle, pour mes roses et pour moi. Elle hoche la tête et s'éloigne pour surveiller les alentours, pour que personne n'approche de trop prêt. Je ferme ensuite les yeux pour visualiser chaque visage et chaque nom des êtres que j'ai rencontré. Les genoux au sol, j'invoque ma magie. Des ronces sortent de terre venant s'enrouler autour de mes poignées. Elles remontent le long de mes bras, me piquant de leurs épines, venant reconnaître mon sang. Cette opération est toujours douloureuse, mais j'ai fini par m'y habituée. Je serre les dents et me concentre sur les noms et les visages. Psyché, Valkyon, Ezarel, Nevra, Feyre, Kareen, Eweleïn et tant d'autres...
Les ronces me transpercent les bras, les épaules. J'ai appris à ne plus hurler depuis longtemps. Je n'ai donc pas peur que mes cris alertent qui que se soit.
Pas de témoin de cet échange douloureux. Les ronces progressent et me transpercent le cœur. Je retiens un cri in extremis. Les larmes aux yeux je respire avec difficulté. Il est de plus en plus difficile de retenir mon autre forme sous la douleur. Je sens certains des coutures de ma tenue craquer sous ma prise de muscle. Les ronces disparaissent progressivement, me libérant de mon fardeau. J'ouvre les yeux et regarde mes mains.
Toutes marques provoquées par les ronces ont disparues. Pas de trace de sang non plus. Des pattes griffues se trouvent à la place de mes mains. Je tente de respirer calmement. La taille des griffes diminue de plus en plus. Mes doigts redeviennent de plus en plus fin et mes mains ne sont plus couvertes de poils. Je lève ensuite les yeux sur mes roses. De nouveaux boutons s'apprêtent à éclore. Et si je les regarde attentivement, je peux voir leurs visages se dessiner. Elles sont trop jeunes pour me révéler une couleur. Mais il me tarde de les voir...꧁5꧂
Je me lève en m'étirant. Jour 1. Premier jour de punition, premier jour où je travaille avec Nevra, mon tuteur de travaux et ce, pendant un mois. C'est ce qu'avait décidé le conseil après mon jugement pour coup et blessure sur un chef de garde et que Nevra soit intervenu en ma faveur pour m'éviter un renvoie.
J'ai un mois, jour pour jour, pour prouver que j'ai ma place ici. Autant dire que j'allais en baver. Il va me falloir beaucoup de patience pour ne pas m'attaquer à ce séducteur narcissique. Celui-ci m'appris qu’un camp de nomade a été repéré aux abords de la forêt, et je me retrouve de corvée d'espionnage avec lui. Connaitre quelles sont leurs intentions, combien sont-ils, quels sont leurs points forts et points faibles, combien de temps comptent ils rester ? Tout ça sans être découvert. C'est pile ce qu'il me faut ! Apprendre à être plus discrète qu'un vampire, c'est parfait pour ma mission personnelle !
Je m'habille et ramasse mon arme, un simple poignard avant de me diriger vers la grande porte. Pour cette mission, pas besoin de m'encombrer avec une grosse épée ou autre chose de lourd ou visible de loin. Nevra semble déçu de me voir sortir à l'heure à moins que ce ne soit parce que je porte une tenue stealth crow couleur bois, cachant chaque centimètre de peau. Cette tenue me permet d'avoir un bon camouflage parmi les arbres. J'ai pensé à tout pour réussir cette mission. Masquer mon odeur avec un sort ; me rendre invisible avec ma tenue. Mon seul défaut est le bruit que je peux causer dans la forêt : le bruit de ma respiration, celui de mes pas craquant sur une brindille...En cela, j'espère qu'il m'aidera.
-Tu aurais pu prendre quelque chose de plus léger. Il parait qu'il va faire chaud aujourd'hui. Tu pourrais remontrer et retirer cette couche de vêtement pour porter...je ne sais pas..une tenue qui te mettrait bien en valeur
Je lève les yeux au ciel et avance vers la sortie pour rejoindre la forêt. Comment vais-je faire pour le supporter ?
Par l'Oracle, cette fille n'a donc aucun humour ? Ni même d'un peu d'attention à mon égard ? Après tout, nous allons faire une mission de débutant extrêmement ennuyeuse, et je n'ai rien d'intéressant à me mettre sous la dent ou sous l'œil. C'est vraiment de la torture !
Pendant notre trajet elle remarque la présence d'un animal qui nous suit. Il s'agissait de Shaitan, mon familier. Le fait qu'elle a remarqué sa présence me laisse un peu perplexe. A-t-elle toujours craint la présence d'un prédateur pour le repérer aussi vite ou est-elle simplement douée pour remarquer ce qui l'entour ? Je décide donc de la rassurer avant qu'elle ne lui lance un de ses poignards accrochés à sa ceinture.
-Comment as-tu faire pour l'avoir ?
-Et bien pour ce genre de familier c'est assez complexe, on ne le choisi pas vraiment, il faut offrir une part de soi pour l'appâter. C'est un familier qui est rejeté par ses semblables. Il n'accorde que très peu sa confiance. Pour l'obtenir, il faut lui donner quelque chose de précieux pour nous, ou encore une part de nous.
-C'est pour ça que tu lui as offert un œil ?
-Pas vraiment, je ne lui ai pas offert un œil, mais la vue. Il était aveugle, et j'ai créé un lien pour qu'il puisse voir à travers mon regard.
Je n'ai pas voulu en dire davantage, après tout, un homme mystérieux ça attire toujours les demoiselles, et celle-ci me semblait bien curieuse et intrigante pour que je lui donne autant d'information.
-Et toi, mis à part tes roses, tu as un familier ?
-Pas encore, je n'ai jamais réussi à me décider sur celui que j'aimerais avoir. J'aime la douceur de certains, mais j'apprécie la force d'autres...
-Tu n'as donc pas encore trouvé celui qui te complète
C'est vrai que tout familier ressemble à son maitre. Contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas nous qui choisissons le familier mais lui qui nous choisit. C'est pour cela que certains familiers ne se laissent pas capturer. Ils le sentent au fond d'eux même que les personnalités ne passeront pas. Ils le voient rien qu'à la façon dont nous sortons notre appât. Mouvement trop rapide, trop lent, trop excité... C'est aussi pour cela qu'un familier mit au marché n'est pas heureux et ne rapporte pas grand-chose à son nouveau maitre. Il est trop différent de lui et ils n'arrivent pas à se comprendre.
En ce qui nous concerne, mon familier et moi, nous nous comprenons parfaitement. Le moindre bruit ou geste, présent ou non fait que nous sommes si unis. Le fait que son poil se dresse et qu'il se montre plus silencieux montre qu'il sent la présence d'un danger, qu'il ne cherche pas le bagarre mais qu'il sait se montrer menaçant et dominant. Chose qu'il fait au fur et à mesure pour nous approchons du campement.
Mes sens sont en alerte. Il y a une légère odeur de sang et de peur, mais aussi de blackdog. Ces personnes se sont faites attaquer ? L'animal est-il encore dans les parages pour rendre mon familier si anxieux ? L'endroit semble pourtant bien paisible... Je fais signe à Erya de se cacher. Nous sommes assez proche pour les observer. On peut voir un petit nombre de tente de voyage. Elles sont assez usées. Les propriétaires sont tous des adultes, des hommes et des femmes. Ils ne semblent pas hostiles même s'ils s'agissent de nains. Ne croyez pas qu'ils ont tous des noms rigolos et qu'ils accueillent des princesses qui leur font le ménage et la cuisine pour leur sourire. Ils sont plutôt du genre à demander une rançon à la méchante sorcière pour qu'elle la récupère. J'espère que ceux-là ne poseront pas de problème. Je me rapproche pour écouter les conversations. Erya me suivait de près, essayant d'être aussi discrète que possible. Mais heureusement, les nains ne sont pas du genre à faire attention aux bruits qui les entourent.
-Prend la hache, vu ces pierres elle devrait nous rapporter pas mal.
-T'es sûr de vouloir t'en séparer Opale ? C'est la 67 ème que tu as fabriquée, la 67 ème c'est quand même important.Lui fait remarquer l'autre nain
Intéressant. Ils sont ici pour faire du commerce, une bonne chose pour nous, les armes forgées par les nains sont très réputées et aussi très rare parce qu’ils ont du mal à lâcher leurs productions. Chaque objet à pour eux une valeur sentimentale ou autre chose de ce genre. Le prix est donc assez corsé, surtout parce qu'ils aiment y ajouter des pierres précieuses.
Je suis Nevra pour entendre la conversation entre les nains. Je peux entendre les brindilles craquer sous mon poids. Heureusement, seul Nevra l'a remarqué. Il me fait les gros yeux mais aucun commentaire. Les nains sont assez bruyants pour couvrir le son de mes pas. Les écouter nous apprend qu'ils sont ici pour faire du commerce et qu'ils partent d'ici dix à quinze jours.
-Bien, nous pouvons partir
-Aides moi….Soupire une voix
-Tu as entendu ?
-Entendu quoi ?
-Aides nous...
-Cette voix, celle qui appel à l'aide
-Je n'entend rien.Remarque Nevra
-Toi seule peux m'entendre parce que je t'ai choisi. Libères moi de mes chaines et je serais tienne. Continue cette étrange voix
Je veux savoir d'où elle vient et approche malgré les protestations de Nevra. J'avance le plus silencieusement possible, ne voulant pas être surprise. Je m'approche de la tente la plus proche. La voix se fait suppliante pour que je vienne l'aider. Elle me guide à travers le camps jusqu'à elle. Nevra me suit intrigué et curieux de ce que je fais. Je pense que s'il n'y avait pas eu le risque d'alerter tout ce beau monde, il m'aurait jeté sur son dos et emmener loin d'ici. Nous avançons jusqu'à une tente différente des autres. Celle-ci est noire et plus grande. La voix vient de l'intérieur, et elle m’appelle.
-Nevra couvre moi !
Sans lui laisser le temps de répondre, j'entre dans la tente. Une fois à l'intérieur, je regarde autour de moi un peu sous le choc. Il y a une cage, très grande, avec des blacks dogs...non, des black gallytrots également. 2 blacks dogs, 2 black gallytrots et ... on aurait dit un black gallytrots mais celui-ci était blanc et or au lieu de noir et rose. Il n'y a personne d'autres. Et la plupart de ces créatures sont gravement blessées.
-Ils nous obligent à nous battre les uns contre les autres, les gagnants sont récompensés par de la nourriture, les autres n'ont rien tant qu'ils n'ont pas gagné un combat. Ils ne respectent pas nos lois de dominance. Ils nous enchainent et enferment, nous empêchant de nous enfuir. Libères nous, fait un pacte avec moi et je serais tienne.
Je regardais un à un les familiers. C'est de l'un d'eux que venait la voix, mais aucun ne parle, c'est impossible. Je fixe le blanc. Plus je le regarde, son comportement, plus je me vois en lui.
-Mais qu'est-ce que tu fais on doit... nom de...
Nevra viens de rentrer et regarde lui aussi le triste spectacle. Lui qui possède un familier comme celui-ci, cela devait lui faire mal de voir ces pauvres bêtes ainsi traitées.
-Bon, je vais les libérer, toi tu t'éloignes le plus possible d'ici. Je vais les attirer loin du camp avec Shaitan, elle est en meilleure forme qu’eux et devrait se montrer plus dominant.
-Tu auras besoin de mon aideProtestais je
-Tu en as assez fait comme ça. Vas te mettre à l'abri c'est un ordre !
Nevra me regarde sévèrement. Il a commencé à sortir sa dague pour crocheter les serrures. Si je n'obéis pas, je vais avoir des problèmes encore une fois...Je tourne donc les talons vers la sortie. Je le vois du coin de l'œil nourrir certains d'entre eux, sans doute les plus affamés et les plus effrayés. Un animal comme celui-ci est très dangereux, surtout dans cet état... Nevra est complètement fou de vouloir s'en occuper seul. Mais en même temps, il est celui qui s'avait le mieux les gérer de nous deux.
Je lui ai dit de partir. Je ne veux pas qu'elle assiste à la scène qui va suivre. Je les nourris pendant qu'elle s'éloigne. Cela permet de les calmer un peu mais aussi de repérer le statut de certains. Qui est l'alpha du groupe, le moins dominant...Le plus dominant était un mâle, un blackdog. Il fait comprendre aux autres qu'il est prioritaire sur la nourriture en les attaquants. Je suis inquiet. Mon familier sera-t-il se montrer plus dominant que lui ? Je ne suis qu'à moitié surpris de voir que le blanc est "première officier". Il a dû en baver pour se faire respecter. Mais chose étrange, il donne sa nourriture aux autres avant de manger à son tour. Il est plus respectée que l'alpha qui ne fait que se battre pour dominer. Lui semble aussi dominante que le mien. Je devrais donc travailler avec lui avant de m'occuper de l'alpha.
-Aller ma grande, à toi de jouer.
Je retire doucement le bandeau de mon œil, gardant celui-ci fermé. Un combat de dominance s'impose. Je ferme l'autre œil et attend un instant. J'espère que Shaitan sera à la hauteur.
J'ouvre l'œil qui se cache habituellement sous le bandeau. Une fumée mauve s'en échappe. Je fixe du regard le gallytrot. Il ne me quitte pas des yeux et grogne pour m'intimider. Mais je ne baisse pas le regard ou devrais-je dire, Shaitan continue de soutenir son regard à travers moi. Au bout de ce qui me parait être des heures, il finit par se soumettre. Je remets mon bandeau sur l'œil. Face à sa faiblesse de dominance, un des familiers a essayé de l'attaqué, mais il lui rappel bien vite sa place dans la meute.
-Qu'est ce qui se passe encore ?
Mince, le bruit de bagarre a attiré les nains. Je me place dans un coin à l'ombre pour utiliser un sort d'invisibilité. Tant que je ne bouge pas et que la personne ignore que je suis là. Elle ne me verra pas.
Le nain donne un coup de pied dans l'un des barreaux de la cage pour stopper la bagarre. Il ne s'attarde pas, s'éloigne. J'attends encore un instant avant de bouger et d'ouvrir les premières cages. Seule celle de l'alpha reste fermée. Je dois libérer les autres avant de le libérer lui. Sinon, ils n'obéiront pas, ni à moi, ni à Shaitan.
J'entends le hurlement des familiers au loin. Ils savourent leurs nouvelles libertés. J'espère que cet idiot de vampire sait ce qu'il fait. Non pas que je m'inquiète pour lui mais...bon ok je m'inquiète... juste un peu. Je fais quoi s'il ne rentre pas ? Je vais avoir des problèmes encore ! Et j'ai déjà assez de mort sur la conscience, pas besoin d'en rajouter un autre ! Je l'attend à l'orée de la forêt. Il en met du temps ! Je devrais peut-être partir à sa recherche ? Non, s'il est en chemin, je risque de le louper. Le mieux est de rester ici... J'attends donc, la patience est une vertu qui m'échappe complètement ! On peut dire que je vais apprendre avec celui-là ! Au bout de ce qui me parut des heures, j'entends une branche cassée.
-Nevra ?
J'avance sur la défensive vers l'origine du bruit et c'est là que je le vois...Le gallytrot blanche. Me retrouver face à lui ne m'effraie pas. Nous sommes tous les deux des prédateurs, aussi dominants l'un que l'autre. Et il l'a remarquée. Sa présence me rassure. Je sais qu'il n'est pas là pour me faire du mal. Je repense à sa voix, qui me proposait de passer un pacte pour qu'il devienne mon familier. C'est assez tentant mais j'ignore ce qui pourrait l'intéresser. En tout cas, il est très différent des autres à cause de sa couleur. Il ne devait pas être très accepté, et après ce qu'il a vécu, j'ai du mal à comprendre qu'il puisse vouloir s'attacher à quelqu'un sans que... bon sang ! J'ai l'impression de parler de moi ! Et je pense savoir comment faire le pacte. Je me met à genou devant lui et pose mes mains au sol. Je me concentre sur lui et les autres familiers que j'ai vu depuis mon arrivée ici. Et surtout, je me visualise.
-Par le sang de l'enchanteresse, rose, viens à moi, et montres nous quelles sont les véritables sentiments de ceux qui nous entourent !! Ordonnais je d'une vois puissante
Je m'entaille la main avec mon poignard et laisse couler le sang en regardant le gallytrot. Les gouttes de sang tombent au sol, puis se réunissent pour former une rose arc en ciel.
-Voici mon offrande, le pouvoir de créer des roses et d'interpréter leurs secrets. Acceptes-le et sois mon familier.
Le gallytrot s'approche doucement et renifle la rose. Il me regarde à nouveau puis croque la rose comme je m'y attendais. J'ai l'impression que mes os craquent comme si ce sont eux qui passe sous les crocs du familier et non la fleur. J'ai peur de me transformer alors que Nevra doit être à ma recherche. Je pousse un cri de douleur, déchirant le silence qui nous entoure et je m'écroule au sol avec comme dernière souvenir de cette journée le familier me tournant autour alors que je suis impuissante et sans force, à la merci de n'importe quel prédateur...꧁6꧂
Il fait noir...où suis-je ? Je me redresse difficilement. Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Il fait si noir...Cet endroit est si oppressant...Pourquoi suis-je ici ? J'essaie d'avancer mais j'ignore où aller...il fait trop sombre...
-Erya-
Cette voix...je la reconnais, mais je n'arrive pas à mettre un nom ou un visage dessus. Pourquoi ? J'essaye de m'approcher de cette voix qui m’appelle. J'avance les bras tendus, cherchant un éventuel obstacle, un mur sur lequel me guider mais il n'y a rien...que cette voix qui m'appelle. Cette voix...où l'avais-je entendu ?
-Erya-
-M...Maman ? Où es-tu ?-
Oui, cette voix est la sienne...Je continue d'avancer. Mes yeux commence à s'habituer à l'obscurité qui m'enveloppe. Elle est proche, très proche, je le sens au fond de moi.
-Erya-
Je me retourne. Elle est juste derrière moi et me tourne le dos. Je me met à courir dans sa direction en l'appelant. Au son de ma voix elle se retourne lentement et je ralenti le pas pour finir par me figer d'horreur. Du sang macule sa robe blanche au niveau de son cœur. Son regard reste fixe dans ma direction, sans la moindre émotion. Je recule en la regardant et me cogne contre quelque chose...non pas quelque chose...quelqu'un...
-Papa...-
Son regard est vide lui aussi. Une blessure mortelle le touchait à la tête. Je me met à courir dans une autre direction mais d'autres se lève pour me bloquer la route. Je me retrouve coincé au centre d'un cercle formé par des personnes que je connaissais, des personnes qui ont perdu la vie ce jour-là...Une fois le cercle fermé des murmures se font entendre jusqu'à ce que tous parlent en même temps pour dire la même phrase, les mêmes mots à l'unisson sans la moindre émotion.
-Ta faute.-
-Non, ce n'est pas moi...-
-Ta faute.-
-Je vous en prie, écoutez-moi...-
-Ta faute.-
-Je n'ai jamais voulu ça-
-Ta faute.-
Je me roule en boule au sol en plaquant mes mains sur mes oreilles pour ne plus les entendre. Mais leurs voix font écho en moi. Ma faute. Ma faute...
-GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR-
Le rugissement d'une bête se fait entendre au loin. Ce rugissement...non...pas ça ! Je me redresse. Ils doivent partir, sinon...
-Il arrive. Partez !-
-Ta faute.-
-Vous devez-vous enfuir vite !-
-Ta faute.-
Soudain, l'une des personnes se transforme en poussière noire. Derrière cette personne se tient le monstre. Avant que je n'ai le temps d'intervenir, il se jette sur un autre, puis un autre. Je hurle lui ordonnant d'arrêter mais partout où il passe, la cendre remplace l'individu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ma mère, juste derrière moi.
-Non tu ne la toucheras pas...-
La bête pousse une sorte de rire en me regardant dans les yeux. Elle approche de façon menaçante. Mais je ne bougerais pas, malgré ma peur qui me hurle de fuir.
-Maman t'a fait du mal, elle doit payer. -
-NON !- Hurlais je
-Elle t'a fait du mal, moi je ne te ferais jamais de mal.-
La bête se jette au-dessus de moi et lorsque je me retourne, il n'y a plus qu'elle et son regard fou.
-NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!-
Je me redresse en hurlant. Mon cœur bat la chamade. Mon regard se porte partout à la fois, sur la fenêtre, le gallytros à côté de moi, mes vêtements posés sur une chaise, Eweleïn qui me regarde inquiète... Pas de trace de lui...Mon cerveau essaie d'enregistrer trop d'information en même temps. Il m’avertit d'un danger encore proche.
-Tout va bien Erya, ce n'est qu'un cauchemar.-
Je regarde encore autour de moi. Un cauchemar...oui, juste un cauchemar...Je suis en sécurité, à l'infirmerie avec Eweleïn . Je n'ai plus rien à craindre de ses fantômes même si mon esprit entendant encore leurs voix raisonner leurs accusations.
-Où suis-je...enfin je veux dire...comment suis-je arrivée ici ?-
Avant qu'elle n'ait pu me répondre la porte s'ouvre sur Nevra. Il s'est précipité ici très vite.
-Tout va bien ? J'ai entendu crié.-S'inquiète Nevra
-Oui, ta protégée vient de se réveiller. Maintenant si tu pouvais partir pour que je puisse m'occuper d'elle ce serait parfait.-
Nevra me lance un regard inquiet avant de s'éloigner. Bon sang, que c'est-il passé ?
-Excuse le, ce qui c'est passé l'a pas mal chamboulé et il a oublié que tu avais besoin de calme et de repos.-
J’essaie de remettre mes souvenirs en place. Que c'est-il passé ?
Je me laisse glissé au sol, dos contre la porte de l'infirmerie. Elle va bien. Elle est réveillée. Je respire un grand coup. Le poids de ma faute me semble moins grand désormais. Qu'est ce qui m'a pris de libérer ces familiers et de l'avoir laissée seule ? De lui avoir parlé de Shaitan, de la possibilité de faire un pacte sans la mettre en garde ? Oui il faut faire des sacrifices pour avoir ce qui est précieux, mais elle n'aurait jamais dû sacrifié sa vie ! Chaque fois que je ferme les yeux, la scène ne cesse de se rejouer devant moi...
...
J'avance à travers la forêt pour rentrer. J'espère que la fille m'attend devant le QG. Shaitan me rejoint. Les familiers se sont dispersés un peu partout dans la forêt. Assez loin du camp et du sentier que nous empruntons. Il faudra s'assurer qu'il n'y a pas d'attaque pendant les deux prochaines semaines, mais je pense qu'ils sont assez malins pour ne pas s'approcher de qui que ce soit avant longtemps après les horreurs qu'ils ont vécues. Miiko ne va pas aimer ça, mais en même temps elle n'aurait pas supporté que je les laisse enfermés. Nous avons le temps avant de voir les conséquences néfastes de mes actes. J'ai en effet agit de façon trop impulsive. Je vais me faire taper sur les doigts pour ça. Je vais me taper sans doute une ou deux semaines de rapports. Mon familier se stoppe soudainement en tendant l'oreille. J'en fais de même pour voir ce qui l'intrigue. En écoutant attentivement je peux entendre des gémissements plaintif d'un animal. Nous nous dirigeons dans cette direction. Shaitan est assez nerveux, cela ne me rassure pas. Le gallytrot de tout à l'heure était visible. Il gémit et pleure à coté de....
-Put*** de mer** ! C'est pas vrai !-
Je me précipite vers Erya. Elle est face contre terre. En me voyant le familier se met à grogner pour m'obliger à m'éloigner d'elle. Shaitan le contre et me permet de voir de plus prêt ma coéquipière. Je l'allonge sur le dos et approche mon visage du sien. Rien, je ne sens pas le moindre souffle. Par tous les dieux...que c'est-il passé ? Je regarde son bras. On peut y voir des ronces tout autour. Mon regard se porte à nouveau sur le familier. Il a des ronces aussi autour des pattes avant. Un pacte...cette idiote a réussi à faire un pacte...mais à quel prix ? Je me met en position, à genou à côté d'elle. Je sort mon couteau et lui ouvre le haut de sa tenue. Une fois sur que rien ne me gênerais, je pose mes mains sur elle.
-Et 1, et 2, et 3, et 4...-
Je continue mon calcul jusque 30 en appuyant sur son thorax. Je pose ma main sur son front pour lui maintenir la tête en arrière et lui bouche le nez de la même main. Je rapproche mes lèvres des siennes en maintenant le menton et la tête. Je souffle une première fois en prenant soin que l'air ne s'échappe pas.
-Aller revient...-
...
-Nev ! Hé ho ! -
Je redresse la tête. Valk et Ez se tiennent devant moi. Je me redresse donc avant qu'ils ne me posent trop de questions.
-Salut les gars, vous en avez mis du temps, j'ai cru que j'allais m'endormir !-
Valkyon demeure muet, le regard lourd de reproche. Il m'en veut, mais pas autant que moi. En ce qui concerne l'énergumène bleu, il est très souriant. Je pense que ça va être ma fête à la cantine...
-Qui aurait pu croire que déshabiller et fourrer ta langue dans la bouche d'une fille allait lui sauver la vie !-
Après avoir fait une série de test et d'examen, Eweleïn accepte de me raconter se qui s'était passé. Après ma mission avec Nevra, je suis tombée sur le gallitrot à côté de moi et ai passé un pacte qui a réussi. Ce pacte a utilisé beaucoup de mon énergie vitale, au point de me donner un arrêt cardiaque. Nevra m'a trouvée inanimée avec mon nouveau familier et a tout fait pour me faire revenir. Il m'a porté jusqu'ici, son écharpe atour de ma poitrine. Eweleïn s'est occupée de me changer et de vérifier la stabilité de mon état. Je regarde à nouveau mes vêtements, en effet, mon haut est arraché et je porte une sorte de blouse...
-Il se sent responsable pour le pacte, sur le fait que tu n'y connaissais rien à ces familiers et qu'il t'ait laissé seule. -
-La seule responsable de mes actes c'est moi.-
-Peut-être, mais tu es sous sa responsabilité depuis l'incident avec Ezarel... Il a accepté de prendre sur lui tous les actes que tu as commis. C'est sur lui que repose tes conséquences.-
J'ignorais cela. Je ne pensais pas qu'être mon tuteur lui imposerait autant. J'irai lui faire des excuses une fois sortie d'ici...
-Bon, repose-toi, tu es encore très faible, et ton familier aussi, c'est pour cela que le pacte a été aussi difficile.-
Je regarde mon familier qui grogne légèrement. Visiblement, lui non plus n'aime pas être traitée de faible ou de petite chose à protéger. Un point sur lequel on va bien s'entendre...Je me laisse tomber sur le lit en regardant le plafond. Le gallitrot vient poser sa tête à coté de ma main, réclamant mon attention. Je lui caresse doucement la tête sans la regarder.
-Et dire que j'ai payé une fortune ce haut...il va falloir que j'en achète un autre...-
Le haut n'est pas ce qui me préoccupe le plus, mais j’essaie de ne pas penser aux fantômes, au monstre, à la culpabilité. Ma faute...tout était de ma faute... et ce qui arrive maintenant est aussi ma faute. Effectuer deux pactes et partager le premier...Qu'est ce qui m'a pris de faire ça ? Je sens quelque chose de chaud et d'humide sur ma main. Je regarde dans cette direction et ne peux m'empêcher de grimacer
-Berk ! C'est dégoutant !-
Il vient de me lécher la main et il y a plein de bave ! Il me regarde en remuant la queue. En plus ça l'amuse ! C'est avec l'elfe qu'il aurait du faire un pacte !
-Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi...Te choisir un nom ne serait déjà pas mal...-
Lui choisir un nom...voilà un truc assez compliqué. Je n'allais pas l'appelé Baveur, ni Filou, ça serait trop humiliant pour lui. Peut-être que je pourrais choisir un nom par rapport à son physique ? Hum non, je doute qu'il apprécie qu'on lui rappelle qu'il est différente des autres avec un nom comme Neige. Je ne peux pas non plus lui donner le nom d'une personne que je connais, cela porterait à confusion dans mes roses et si la personne est dans la même pièce. Je peux peut-être lui inventer un nom ? Mais il faut qu'il signifie quelque chose, sinon ce n'est pas marrant. Je le regarde attentivement. Si c'était une femelle et que l'un de mes ancêtres n'avait pas porté le prénom de Belle, c'est ainsi que je l'aurais appelée. Je réfléchis un bon moment sur différent noms, des longs, des courts, des compliqués à prononcer, d'autres plus faciles...
-J'ai trouvé ! Que penses-tu de Eden ?-
Mon familier me regarde en penchant la tête sur le côté. Eden est le nom d'un lieu, un paradis disparu il y a fort longtemps, un lieu magnifique et interdit... tout comme lui. J'espère qu'il apprécie ce nom. Il sonne très bien à l'oreille et lui va plutôt bien.
-Eden...pourquoi je n'entends plus ta voix comme au camps ?-
Il penche à nouveau la tête sur le côté. Ai-je rêvé de ce moment ? Avait-il vraiment eu lieu ? Ou le pacte empêche-t-il de communiquer de cette façon ? En ce qui concerne ce Nevra...J'ai peut-être été trop dure avec lui, après tout, il m'a sauvée la vie, et il continue de veiller sur moi...Ce n'est peut-être pas juste un idiot qui ne pense qu'à sauter sur tout ce qui bouge...Il a été très sérieux pendant la mission et ne s'est pas amusé à jouer des muscles ou autres choses de ce genre pour m'impressionner. J'en connais un qui n'aurait pas hésiter à faire remarquer qu'il a sauvé des familiers, qu'il m'a sauvé la vie, et que sais d'autres comme exploits.
Les potes ont essayé de me changer les idées, cela a réussi à moitié. Je n'ai qu'une envie, c'est de lui parler, de lui hurler dessus, et de m'excuser, pas forcément dans cet ordre. J'ai dû attendre le lendemain pour aller la voir, après avoir rempli je ne sais combien de formulaires et de documents administratifs (merci Miiko). Je suis entré dans l'infirmerie, mon familier sur les talons. J'ai une autorisation spéciale pour lui, étant donné que la fille a son familier ici également. Je suis surpris de la voir un livre à la main, le gallytrot semble avoir repris beaucoup de force...et elle aussi. Par tous les dieux je vais tuer cette fille si elle a vraiment fait un pacte sur son énergie vitale !
-Oh, bonjour...-
-Salut.-
Elle repose le livre sur la table de chevet à côté d'elle et repositionne une mèche de cheveux derrière son oreille. Je reste debout à la contempler un moment avant d'ouvrir la bouche.
-Ce que tu as fait était vraiment irréfléchi, suicidaire, et...-
-Je sais, et je voudrais m'excuser...je ne pensais pas que le partage serait aussi...-
-Un partage ? Tu lui as vraiment donner de l'énergie vitale ? MAIS TU ES COMPLÈTEMENT FOLLE !-
J'ai crié malgré moi. Eweleïn va me tuer pour avoir déranger le servie mais il faut que ça sorte. Je suis tellement furieux après elle.
-Non, je n'ai fait que lui partager mon don...mais...disons que je suis très novice comparé à ceux de mon espèce en magie...Je pense qu'un autre aurait réussi sans que ça lui face le moindre mal...je me suis surestimée...Je suis désolée, je ne voulais pas causer de tord...et je suis désolée pour mon comportement...-
Je me pince l'arête du nez en fermant les yeux. Un partage de magie ? J'ignorais même que c'était possible. Il va falloir que je demande à Ez des détails là-dessus.
-Et j'aimerais qu'on reparte à zéro...-
Quoi ? Je la regarde sans comprendre, de quoi parle elle ?
-Je n'ai pas été très sympa avec toi depuis notre rencontre, j'aimerais que...enfin... faire comme si tout cela n'avait jamais existé.-
Je vois très bien ce qu'elle veut dire et faire, mais je ne suis pas sûr de le vouloir pour l'instant. Je suis trop en colère après elle, après moi même...
-Avant ça je voudrais te présenter des excuses...pour avoir crié, et pour la mission. Je n'aurais pas dû te laisser seule, sans surveillance, en sachant que tu étais intriguée par ces familiers. J'aurais dû te mettre en garde des risques. J'oubliais, je suis désolé d'avoir découpé tes vêtements, non en fait pas vraiment, je regrette surtout de ne pas en avoir profité !-
Je lui lance un sourire et un regard amusé. Elle me fusille du regard et me lance sur la tête son oreiller en m'insultant de pervers et d'autres noms de ce genre.
-Et bien ! Moi qui pensait que tu voulais repartir à zéro ! -
-Sors d'ici ! Espèce de... de...-
-Pas question, on n’a pas fini de parler toi et moi.-
Je lui remet l'oreiller derrière la tête et la regarde avec sérieux. Ma main se pose sur sa joue. Mon regard ne lâche pas le sien. Elle est trop surprise pour stopper mon geste.
-Comment tu vas vraiment ? As ton réveil tu as hurlé...-
-Je...ce n'était qu'un cauchemar...-
-Je n'en suis pas si sûr. Tu me caches beaucoup de chose, tu ne me fais pas confiance. On est une équipe, que tu le veuilles ou non. J'ai accepté de t'aider, de te soutenir en tant que tuteur. J'ai besoin que tu me dises tout. Pas forcément maintenant, mais il faudra que tu le fasses un jour. Sinon on n'arrivera à rien.-
Ma main quitte sa joue pour se poser sur sa main que j'apporte à mes lèvres pour un déposer un baiser. Je sais que les filles adorent quand je fais ça.
-Bonjour mademoiselle, je m'appelle Nevra, et je suis chef de la garde Ombre.-
-Enchantée...Je m'appelle Erya, et je suis de la garde des Obsidiennes, temporairement dans celle des Ombres.-
Nous nous sourions l'un l'autre. Finalement, on dirait que ça a du bon de parler. Je lui propose de repasser demain, il lui faut apprendre à dresser son familier pour éviter qu'il ne soit une menace pour les autres. Sheitan avait réussi à le garder en soumission, le dressage sera plus facile pour elle qu'il ne l'aura été pour moi.꧁7꧂
Je reprend des forces très rapidement, si bien qu'au bout de deux jours je peux enfin regagner seule ma chambre. Avec mon familier nous avons fait quelques exercices, les bases tels que "non", ou "calme". Je ne l'embête pas à apprendre, comme d'autres le font avec leurs familiers des "assis" ou "donne la patte". Je trouve ça très humiliant pour les familiers et les fait passer pour des idiots.
Je préfère me contenter de ce qui m'est utile et facile pour commencer. Il faut quand même que j'impressionne un peu Nevra concernant l'éducation de mon familier.
Nous devons faire de nouveaux exercices avec lui après manger. Eden me suit partout où je vais. C'est pourquoi je dois manger mon repas à l'extérieur de l'établissement, il n'est pas assez sociable pour venir avec moi à la cantine. Je prend donc place avec mon sachet de nourriture pas loin de mes roses. Certaines ont de belles couleurs, cela me rassurait.
L'une d'elle, de couleur rose attire davantage mon attention. Il est donc sincère avec moi ?
-Je te dérange ?-
Je sursaute et fais face à ce crétin de vampire. Il s'est approché de moi sans bruit pour me murmurer ses mots à l'oreille. Ni mon familier, ni moi n'avions remarqué son approche.
-Tu ne vois pas que je mange ?-
-Devant ton familier ? Sans rien lui donner ? -
-Il a eu avant que je sorte, il a déjà fini et n'a plus faim.-
Nevra vient s'assoir à côté de moi. Je lève les yeux au ciel de façon faussement agacée.
-Je suppose que je ne peux pas finir mon repas ?- Soupirais je
-Si, tu peux finir, je ne faisais que passer, et comme on doit bosser ensemble dans 30 min.…ça m'évite de dépenser du maanas à te chercher. L'Oracle sait à quel point c'est agaçant de dépenser son énergie inutilement en chercher quelqu'un.-
Je croque dans mon sandwich en le regardant. Pour une fois qu'il se comporte comme une personne sérieuse et non un dragueur. Il s'allonge à côté de moi les mains derrière la tête. Ne sachant quoi lui dire ni comment entamer un sujet de conversation, je porte mon regard vers nos familiers en continuant de manger.
Ils ont très envie de jouer ensemble. Je pense que ça ne leur ferait pas de mal et grattouille derrière l'oreille d'Eden
-Allez vas-y Eden.-
Il ne se le fait pas dire deux fois ! Il saute en direction de Shaitan et tous deux se mordillent et se courent après. Je fais une bêtise en m'attachant à un familier. C'était une responsabilité, je dois le protéger... Comment ferais-je face au monstre qui me hante ? Chaque nuit le cauchemar revient. Chaque nuit je me réveille en nage cherchant partout du regard l'ennemi qui me ronge de l'intérieur. Une voix caverneuse sort de mon cœur, me demandant de sortir et d'agir. Elle voulait chasser...Je la repousse. Personne ne doit voir la bête ni se dont elle était capable. Et surtout, je ne suis pas assez forte pour combattre. Bientôt lui promettais je. Je m'entraine toujours plus dure pour la satisfaire, toujours plus fort...
-Tu es prête pour ton premier exercice ?-
-Déjà ? -
-Cela fait un moment que tu fixes l'horizon et ne touches plus à ton repas. Donc autant t'occuper avec quelque chose de vraiment utile.-
Il se lève et j'en fais de même en prenant une dernière bouchée. Je mangerais le reste après.
Nevra sort de sa poche un foulard de couleur noir et une laisse en me souriant.
-Leçon numéro 1 : la confiance en ton partenaire. Commence à essayer de lui mettre ça autour du cou sans te faire bouffer un bras.-
Il me lance la laisse que je rattrape au vol. Il est sérieux ? Devoir mettre ça à mon familier ?
Il est malade ! Il vient de subir un enfer, a été privée de liberté et il veut que je l'attache ! Hors de question ! Je ne lui ferais pas subir ça.
-Non.-
-Pourquoi ?-
-Tu sais très bien pourquoi, je ne vais pas faire souffrir Eden pour tes petits jeux pervers !-
-Si tu préfères qu'il te guide autrement...approche que je te bande les yeux.-
Non mais je rêve ! Il ne va pas jouer au toutou d'aveugle quand même ! Il n’est pas faite pour ça !
-Rappelle-toi, c'est juste un exercice de confiance, vous devez avoir une confiance aveugle l'une en l'autre...A moins que tu préfères le faire avec moi...Oui, apprendre à me faire confiance semble mieux. Quand ce sera le cas, on s'occupera de ton familier. -
-Arrête ce n'est pas drôle !-
Nevra me bande les yeux et se mit à rire en m'annonçant qu'il a prévu un parcourt plus loin, un parcours avec des pièges...
Cela ne me dit rien de bon. J'essaie de retirer le nœud du foulard qui cache ma vision mais il est bien serré. Je me met à grogner. Saleté de vampire ! Tu vas me le payer ! Je dois être ridicule ainsi !
-Bon, maintenant. On va essayer avec la laisse. Je vais me l'attacher et tu vas la tenir.-
Heu... attend quoi ? Il ne va pas vraiment le faire ? Si ? Et il compte se l'attacher où la laisse ?
Quand même pas autour du cou ? Non non non il ne fera quand même pas ça...Si ?
Oh par l'Oracle, il me met la laisse entre les mains... Nevra... attaché avec un collier et une laisse... que je tiens...
Résister à l'envi de tirer dessus à mort !!! Résister à l'envi de tirer dessus à mort !!!
Résister à l'envi de tirer dessus à mort !!! Résister à l'envi de tirer dessus à mort !!!!!!!!!!
Quoi que...je suis sure qu'il l'a retirée et m’a abandonnée seule ! Je tire dessus de mauvaise humeur. Son petit jeu ne me plait pas du tout !
-Doucement ! Tu vas m'étrangler ! Si tu me voulais plus prêt de toi il suffisait de me le dire !-
Il passe son bras autour de moi en me tirant contre lui. S'il ne m'avait pas retenu, je lui serais tombée dessus. Son souffle me chatouille le creux du cou. Je sens les poils de ma nuque se dresser. Je sens le feu me monter aux joues, et surtout je l'imagine planter ses crocs, profitant de mon ignorance de ce qui se passe autour de moi. Je lâche la laisse et le repousse. Ma main cherche à le gifler mais je ne rencontre que du vide autour de moi.
-Ouah ! Doucement ! Je n’ai pas envie qu'on répare encore ce fichu mur ! Je suis moins solide que Valk !-
-Toi...Retire moi ça tout de suite !-
-Oh certainement pas ! On doit faire cet exercice, tu dois apprendre à me faire confiance sinon on ne pourra jamais avancer.-
-Ton exercice est nul !-
Je sens des mains se poser sur les miennes. Ses mains. Elles semblent si chaudes et rassurantes. Mais je ne peux m'empêcher de me méfier...Il n'y a qu'avec les roses que je suis en confiance...Les gens peuvent cacher différents visages, de leurs langues ne sort que mensonges... Mes roses font tomber les masques, elles montrent les vraies intentions des gens qu'elles représentent par leurs couleurs. Il n'y a qu’en ça que je crois...
-S'il te plait, essaye. Si ça ne marche pas on fera autre chose...-
-Tu peux lui faire confiance.-Résonne une voix dans mon esprit
-Eden ?-
Venait-il à nouveau de me parler ? La voix ressemble à celle du camp. Pourquoi le fait il maintenant et pas à d'autres moments ?
-Il est ici ne t'inquiète pas.-M'informe Nevra, ne se doutant pas de notre échange
J'en déduis que une fois de plus je suis la seule à entendre sa voix. Pourquoi ? Mystère. Je dois peut-être consulter...à moins que ce ne soit une de mes capacités de bête. Dans ce cas-là, il vaut mieux le garder pour moi.
-Ok, qu'est-ce que je dois faire ? Te suivre ?-
-Juste apprendre à avoir confiance en moi.-
Il se place dans mon dos, sa main droite tenant ma main droite et la gauche sur ma hanche. Il me fait avancer doucement. Il faut dire que ce n'est pas facile de marcher ainsi. Pour me faire tourner il effectue une pression sur ma main. A un moment, il m'ordonne de soulever la jambe pour éviter un obstacle. Je me penche pour chercher à tâtons l'obstacle en question mais il m'en empêche
-Tu dois me faire confiance, pas en tes sens. Si je te dis qu'il y en a un, il y en a un. -
-J'aimerais bien t'y voir à ma place !-
Nous continuons l'exercice un bon moment, mes déplacements sont assez lents. Une fois arrivés au cerisier, Nevra me lâche et annonce qu'on va faire le parcourt inverse cette fois ci sans qu'il ne me tienne. Je n'ai que la laisse pour garder une sensation de contact. J'ignore si cela doit me rassurer ou non.
Le parcourt parait bien plus long. Je trébuche plus souvent malgré les indications de Nevra. Celui-ci arrive à me rattraper avant que je ne tombe vraiment. Mais il me relâche aussi vite pour le bien de son exercice. Arrivée à la moitié du parcourt je commence à marcher un peu plus vite.
-C'est très bien...tu vois quand tu...-
-Quand je quoi ?-
-Tu veux bien m'excuser, j'ai quelque chose à faire...fait le parcourt en direction du cerisier avec ton familier je reviens tout de suite. Restez derrière le cerisier jusqu'à mon retour...-
-Quoi ? Mais je...-Protestais je
Je l'entend courir et me laisser seule au milieu de je ne sais quoi. Il est sérieux ? Il est vraiment parti ou c'est un test ? Cela ne me plait pas du tout...Je suis assez tentée de sortir mes griffes pour couper dans ce ruban qui me couvre les yeux mais n'en fait rien. S'il est encore là je préfère ne pas les lui montrer.
-Eden ? Où es-tu ?-
Je laisse Erya seule avec son familier pour me diriger vers le kiosque central. J'y ai entendu le bruit d'une dispute entre une personne de sexe masculin et Kero. L'individu criait au scandale pour avoir rendez-vous avec Miiko immédiatement. Cette voix était celle d'un des nains du camp. L'arrivée de cet individu n'annonce rien de bon.
-Je vous dis que c'est urgent ! On a volé mes familiers ! -
-Calmez-vous je vous en prie, Miiko est malheureusement occupée et ne peux vous recevoir aujourd'hui...-
-J'EXIGE DE VOIR UN RESPONSABLE !!-
Pauvre Kero, il ne sait pas quoi faire avec ce nain qui pique une crise. Je soupire en m'approchant. Je suppose que c'est à moi de faire face aux conséquences de mes actes. Mais hors de question de les aider à les récupérer après le traitement qu'ils ont subi.
-Bonjour je suis Nevra, chef de la garde des Ombres. Que puis-je faire pour vous ?-
-A tout de même ! Enfin quelqu'un qui va m'aider.-
Kero me lance un regard reconnaissant et détale sans demander son reste. Sympa de m'abandonner comme ça mec.
-Mes familiers ! Tous ! On me les a volés ! Je veux que l'on retrouve les coupables et qu'on les fasse payer très cher !-
-Oui bien sûr, avez-vous rempli le formulaire A26-B ?-
-Le quoi ?-
-Voyez-vous, nous sommes débordés de travail, vous devez remplir une série de paperasse pour indiquer l'urgence de votre demande, le type de votre demande, et les détails sur les lieux, les témoins et autres bêtises de ce genre.-
Ce formulaire n'existe pas. C'est un code utilisé pour faire durer le plus longtemps possible la demande, comme par exemple lors qu'on nous signale une bagarre causée par l'un des nôtres que nous voulons faire taire.
-Mais pour avoir ce formulaire, il vous faut une autorisation spéciale obtenu avec le formulaire A26-A8.-
-Mais je n'ai pas le temps !-
-Je suis désolé mais la paperasse, c'est obligatoire, surtout depuis que nous avons eu des problèmes avec ce monstre voleur de mémoire, de vol et de faux témoignage au cours de ces 5 dernières années.-
Je continue mon baratin. Plus il est gros, et plus j'ai de chance de me débarrasser de lui et qu'il abandonne. Je sais que le meilleur moyen est de parler de prix, j’attends juste le bon moment pour. Soudain, Sheitan se précipite vers moi. Je l'ai laissé avec Erya pour qu'il les protège. Si elle est là, c'est qu'elle a des problèmes... En ignorant le nain, je me précipite vers le cerisier.
J'avance doucement avec mon familier entre les obstacles. Il sait se faire comprendre à sa manière sans parler dans ma tête. J'ai essayé de recommencer à lui parler mais rien n'y fait. Je le sens s'arrêter à mon côté et j'en fais autant. Un grognement s'élève de sa gueule, un grondement menaçant.
-Qu'est-ce que tu as mon beau ?-
-Eloignes toi tout de suite de ce familier !-
-Nevra ? Que se passe-t-il ?-
-Eloignes toi vite ! Approches, dans ma direction.-
Je commence à faire un pas vers l'endroit d'où vient sa voix mais Eden s'interpose en grognant encore plus fort et me mord la jambe.
-Eden ! Qu'est ce qui te prend ? Nevra ! Qu'est ce qui se passe ?-
Eden tire sur ma jambe m'entrainant à l'opposer de Nevra. Je commence vraiment à m'inquiéter. Je ne comprend pas ce qui se passe. D'un côté Nevra me presse de le rejoindre, affirmant qu'Eden est dangereus, de l'autre Eden me presse d'aller de l'autre côté pour l'éviter. Je ne le sens pas menaçant mais effrayé. Pourquoi ? C'est lui qui m'a dit de faire confiance à Nevra, pourquoi voulait-il alors m'en éloigner ?
-D'accord mon beau, je te fais confiance...-
-Mais qu'est-ce que tu fais ? Il va te tuer !-
-Erya !-
Cette voix, c'est celle de Nevra ! Mais pourtant il est...il n'est pas...
-Ne bouge surtout pas, j'arrive.-
-Ne l'écoute pas !-
Il y a deux Nevra ? Mais comment est-ce possible ?
Bon sang je n'aurais jamais dû la laisser seule les yeux bandés ! Et pourquoi faut-il que mon adversaire soit un golem ? Cette créature faite d'argile a pris mon apparence, du moins, a-t-elle essayée. Il lui manque au moins deux bon centimètres, le bandeau à l'œil est du mauvais côté et je suis beaucoup plus sexy que ce truc ! Le propriétaire de cette abomination n'est même pas fichu de faire mon nez correctement ! Il n'y a que la voix qui est bien réussi. Erya était totalement perdue avec l'autre qui lui donne des ordres contraires aux miens. Et dès que je tente de m'approcher d'elle, il en fait tout autant. Je veux éviter que cette chose s'approche d'elle. Je dois donc combattre ce golem.
Je déteste ces trucs fait d'argile. Ils peuvent prendre l'apparence de qui ils veulent et obéissent jusqu'à la mort à celui qui les a créés. Les tuer n’est jamais mince affaire, il faut avoir accès à son visage pour effacer la première lettre du mot qui s'y trouve. On se doute qu'il ne va pas m'offrir l'accès pour le stopper. Je sort mon poignard, même si je ne peux pas le blesser mortellement, je peux au moins le ralentir dans ses gestes. Je fais un pas dans sa direction. Il tend la main pour concentrer l'argile dont il est formé vers celle-ci pour créer un poignard identique au mien.
Point positif de la situation, une arme provenant de sa substance va le ralentir pour son utilisation.
Point négatif, elle est aussi dangereuse que n'importe quelle arme. Comme s'il n'est pas déjà assez fort comme ça !
J'avance prudemment de lui et commence à abattre mon arme sur lui. Il esquive celle-ci sans le moindre problème. Nous échangeons des coups, le bruit de nos armes s'entrechoquant résonne. Mon familier vient à la rescousse et tenta de renverser l'adversaire. Mais l'ennemi ne chancèle point, et n'est nul surpris par cette arrivée.
Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je le touche au bras. Preuve qu'il n'est pas assez rapide. Je continue sur ma lancée lorsque l'argile qui le forme se déplace à nouveau pour réparer l'entaille et reformer un peu plus les défauts qu'il avait pour me ressembler un peu plus. Sa façon de se déplacer me ressemble de plus en plus, de même que mes méthodes d'attaques et de défenses. Et merde ! Il essaye de me copier complètement, corps et âme pour que mon familier ne puisse plus nous différencier.
Même son odeur de terre se modifie. Je continue de frapper, tentant des croches pieds, des coups de poings. Sheitan réussi à choper le bras du golem. Je crie déjà victoire en lui fonçant dessus mais le golem est plus rapide. Il se tranche le bras pris entre les crocs de mon gallitrot et l'envoya plus loin. L'argile du bras coupé s'enroule autour de la gueule et des pattes de mon familier, le maintenant au sol. Je pousse un juron en voyant un autre bras remplacer celui qui a disparu. Pourquoi il arrive à se reformer tout seul ? Nous nous battons toujours sans arriver à prendre le dessus l'un sur l'autre à l'arrivée d'Eden à mes côtés. Cela me déstabilise un moment. S'il est ici, qui protège Erya ?
Je jette un coup d'œil dans sa direction. Elle est accroupie au sol. J'allais renvoyer Eden auprès d'elle mais le golem attaque encore. Il n'a pas remarqué que Erya est seule, à la merci de tous. Je dois continuer de le distraire pour éviter qu'il ne s'approche d'elle. Le familier de la jeune fille était aussi doué au combat que le mien. Il attaque les jambes pour le faire tomber. Le golem n'utilise pas son arme contre lui, ni contre Sheitan tout à l'heure. On aurait dit qu'il les veut vivant, intact. Les nains sont ils derrière cette attaque ? Mon adversaire réussi à repousser Eden et l'envoie dans l'un des pièges que j'ai posé pour l'exercice.
Le filet qui sert de piège se referme sur lui, l'empêchant de sortir seul de cette situation. Je profite du temps qu'il le repousse pour le désarmer et enfoncer ma lame dans son estomac. Mais il a anticipé l'attaque si bien que mon poignet passe à travers lui. Il se solidifie autour de mon avant-bras, m'empêchant de bouger. Je tente de le retirer mais rien n'y fait.
Je suis trop proche de lui, avec mon bras coincé dans le ventre. Il recommence à donner des coups de poing au niveau de mon visage et de mon estomac. Je me protège tant bien que mal mais il m'offre un coup si puissant que j'atterris au sol. Mon bras est sorti de son corps et il n'en garde aucune trace. Il ramasse mon poignard que j'ai fait tomber sous le coup de la malchance et s'approche de moi. Son apparence continue de changer pour devenir cette fois, une copie parfaite de ma personne.
Des bruits de bagarre se font entendre entre les deux Nevra. Il faut que je fasse quelque chose. Mais quoi ? A mon côté je sens qu'Eden veut aider le vampire mais refuse de me laisser seule. Je m'accroupis en lui caressant la tête et l'encourage à y aller. Il hésite un moment avant de filer. Pour ma part il faut que je retrouve la vue. J'essais de tourner le dos à la scène de combat et me concentrer pour faire sortir cette autre qui est en moi sans trop la laisser dominer. Je n'ai besoin que de ses griffes, de sa force et de sa rapidité.
Je me concentre dessus mais la bataille réveille d'autres instincts... Mes dents s'allongent ainsi que mes ongles. Je secoue la tête en sentant mes yeux changer de forme. Je n'ai pas besoin de ça ! Je ne dois pas me transformer totalement ! J'essais de ravaler mon côté obscur et de laisser les griffes devenir extrêmement tranchante.
Une fois fait, je frôle le tissu autour de la tête. Celui-ci tombe très vite au sol. Ma vision est un peu floue et le soleil me brule les yeux. Mon corps cherche à changer complètement. Il me faut beaucoup de temps pour me maitriser et ranger crocs, griffes, et autres aspects bestiaux. Je me relève lentement et fais face à la scène de combat. Il y a bien deux Nevra. L'un est au sol, l'autre a une dague pointée sur le premier. Nos familiers sont, pour l'un pris dans un filet, pour l'autre, couvert d'argile et ne peut plus avancer. J'ignore lequel des deux est le vrai Nevra. Celui au sol repousse l'autre avec un coup de pied à l'estomac et se redresse à l'aide d'une pirouette. L'autre recule en titubant un peu, se massant le ventre en grognant. Je dois aider Nevra, mais lequel ?
J'avance vers eux en évitant les obstacles autour de moi pour les rejoindre. Ils ont remarqué ma présence.
-Ne reste pas planté là et aide moi à détruire cette chose !-
-Ne l'écoute pas, c'est lui le golem.-
Ils ont tous les deux la même voix, le même physique, la même odeur...comment puis-je reconnaitre le vrai ?
Celui à ma droite se jette sur celui à ma gauche. Je suis toujours indécise. Lequel ? Je les regarde. Plusieurs fois je crois voir en l'un le vrai Nevra puis l'instant suivant le doute me saisit pour retourner sur l'autre.
-Je n'y arriverais pas seul, aides moi !-
-Il essaye de te tromper ! Aides moi !-
-Ais confiance en moi, pas en tes sens-
Je regarde Nevra, le vrai, j'en étais sûr. Lui seul m'aurais parlé de confiance. Je me jette sur l'autre pour essayer de l'immobiliser.
Celui-ci est armé. J'esquive les coups et l'autre Nevra se bat à mes cotés
-Tu en as mis du temps pour réagir ! -
-Tu ne m'as donné aucun signe que c'était toi jusqu'à présent ! -
-Désolé mais c'est très dur de te draguer en temps normal, alors lorsque je me bats...-
Je grogne et continue de donner des coups au golem. Sa lame me touche l'épaule à deux reprises. L'odeur de mon sang me donne encore plus la rage. Nevra réussi à plaquer l'ennemi au sol et m'ordonne d'effacer la première lettre sur son front. Celui-ci se débat mais je réussi à accéder au mot sous ses cheveux et efface cette lettre pour voir apparaître le mot mort.
Aussitôt le golem cesse de se débattre. Il ressemble désormais à un pantin dont on vient de couper les ficelles. Sa peau, ses vêtements s'effritent et le vent balaye la poussière qui le forme. Au milieu de ces restes, il y a un morceau de cristal...꧁8꧂
Je pousse un soupire en regardant le plafond. Encore une fois, je suis coincée ici. Mais cette fois ci, je suis coincée avec quelqu'un...Je peste en silence. Maudit vampire, maudit cristal, maudit golem et maudits nains ! J'en peux plus de rester assise à attendre les résultats d'analyse ! Je me lève en faisant les cents pas dans l'infirmerie. M'énerve m'énerve m'énerve !
-Arrête de tourner en rond comme un liclion en cage. Ça ne sert à rien.-
-J'ai besoin de faire quelque chose, je ne supporterais pas de rester comme ça.-
-Si tu veux t'occuper, j'ai bien une idée...-
Je lui jette un regard noir. Celui-ci m'offre un regard et un sourire qui en disent long sur son "idée". Moitié allongé sur le côté comme s'il profitait d'un instant de bonheur et non une éventuelle mise à mort, je n'ai qu'une envie : lui mettre mon poing dans la figure. Mon instinct primitif veux que je fuis cet endroit. J'ai peur du résultat... et si nous étions contaminés ?
Mon imagination ne peut s'empêcher de travailler sur cette éventualité. Contamination par le cristal...mort...non...
Mon corps ne m'obéit plus. Mes jambes lâchent sous moi et je me retrouve assise, les jambes repliées sur moi en pleurant. J'ai du mal à respirer. Je pose ma tête entre mes genoux en évitant de hurler. Pas ça...je ne veux pas revivre ça...
-Hé, ça va aller d'accord ? Calme-toi...-
Nevra se rapproche de moi. Il pose un genou au sol et sa main caressa mon épaule indemne. Je n'ai qu'une envie, m'éloigner de lui, partir d'ici, me laisser aller dans ses bras, rester avec lui. Mais mon corps refuse de bouger. L'air est toujours plus difficile à respirer. J'ai peur de me transformer, peur de l'attente, peur du monstre...
-Calmes toi. Respire. Faire une crise d'angoisse ne va pas arranger les choses...-
Sa voix me semble lointaine. Je n'arrive pas à me calmer. Je ne fais que penser à ça. Ce fichu cristal qui a gâché ma vie, ce cristal qui m'a fait perdre ma famille, ce même cristal qui me rend folle et qui nous a sans doute contaminés aussi ! Il est hors de question que je fisse comme lui ! Je ne veux pas... Pourquoi n'ai-je rien dis à papa et à maman ? Pourquoi on a gardé ce morceau de cristal ? Pourquoi lui ? Pourquoi ma famille ?
Mon corps ne m'obéit plus. Je tremble, mon cœur ressemble à un étau dans ma poitrine. Je manque d'air. Une infinité de point noir danse devant mes yeux. J'ai peur.
Erya a changé de couleur. Elle est aussi blanche qu'un linge. Son état m’inquiète. Je me lève pour la rejoindre lorsqu'elle se laisse tomber au sol. Elle fait une crise d'angoisse. Merde. Et il n'y a personne pour gérer ça. Je pose ma main sur son épaule après m'être mis à sa hauteur. Pour l'amour de l'Oracle, comment je suis censé gérer ça ? Je me contente de lui parler, de lui dire de respirer. Mais ça ne change rien. Et Eweillen qui ne revenait pas... Comment allais-je la calmer ? Peut-être que si je...non, elle me jettera la tête la première par la fenêtre si je fais ça. Mais en même temps...ça l'aiderais surement... Je m'installe au sol, m'asseyant dans son dos, passant mes jambes de chaque côté des siennes. Mes bras passent autour de sa taille pour l'attirer contre moi.
Je la serre contre moi, doucement, de peur qu'elle ne se casse ou qu'elle réagisse mal. Mon contact ne semble pas la faire réagir. J'espère que c'est bon signe. Je l'emprisonne dans mes bras et cache mon visage dans le creux de son cou en basculant légèrement de gauche à droite pour la bercer.
Elle sent si bon. Je dois retenir mon envie de la mordre si je veux rester en vie et qu'elle se calme.
-Je suis là. Ça va aller. Ferme les yeux et concentre-toi sur ma voix. -
Je continue de la bercer et entame une berceuse, celle que j'utilisais pour ma sœur lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle faisait des cauchemars. Ma voix n'est pas très juste sur certaines notes, je le reconnais. Mais Erya semble commencer à respirer de façon plus régulière. Nous restons longtemps comme ça. Même lorsque j'ai fini la berceuse. Si elle semble plus calme, de mon côté mon cœur bat à tout rompre. Lorsque Eleiween entre dans la pièce, nous sommes toujours dans la même position.
Je soulève Erya pour la poser sur son lit comme si de rien n'était sous le regard surpris de notre infirmière préférée.
-Je dérange peut-être ?-
-Non tu tombes bien. Notre amie ici présente a fait une crise de panique. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la calmer. -
Je reste à son coté pendant qu'Eweileen lui fais faire une série d'examen. Lui faire suivre le regard sur un objet, lui poser des questions sur ses sens comme "cite moi deux odeurs" ou "as-tu des douleurs dans la poitrine" etc. Une fois certaine que ma protégée est en bonne santé, l'elfe nous annonce que les examens concernant une éventuelle contamination au cristal suite aux blessures subit par le combat se révèlent négatifs. Donc on n’a rien mais on doit passer une fois par semaine pendant le mois qui suit pour pouvoir rassurer tout le monde. Nous sommes autorisés à sortir mais je me doute que Erya ne va pas aussi bien qu'elle le laisse paraître. Je dois garder un œil sur elle et faire en sorte que tout aille bien. Mieux vaut ne pas laisser seule une personne qui vient de faire une crise...
-On va manger un morceau ? Je meurs de faim.-
-Oui...-
Je lui tends mon bras pour l'aider à marcher. Ses jambes tremblent encore même si elle essaie de le cacher.
-Tu crois vraiment que je vais marcher bras dessus bras dessous ?-
-Pourquoi pas ? Arriver au bras d'une jolie fille à la cantine, il n'y a rien de mieux pour rendre jalouse toutes les autres.-
Elle lève les yeux au ciel et me sourit en coin. Je crois qu'elle a compris que mon excuse est un moyen détourner pour me présenter comme un chevalier servant qui aide la princesse à marcher sans que celle-ci perde la face en avoue une faiblesse. A ma grande surprise elle accepte de se tenir à mon bras.
-A combien de demoiselles veux-tu briser le cœur en te présentant avec moi ?-
-Hum, voyons voir...à toutes celles qui seront présentes ? Peut-être devrais-je aussi te porter pendant que tu me lances un regard d'adoration total pour être vraiment crédible ?-
Nous rions tous deux en imaginant la scène. Même si je dois avouer que cela ne m'aurait pas déplus de l'avoir ainsi contre moi encore une fois. Il faut avouer que sa peau est si douce, son odeur si agréable... Comment y résister ?
-Il faut les rendre jalouse, pas leur faire avoir une crise cardiaque ou des envies de meurtre !-Me moquais je
Je me met à rire et nous descendons les marches doucement en discutant de notre "plan" de jalousie. C'est très agréable de parler avec elle. Même si j'avoue que nos chamailleries commencent à me manquer. Nous avançons sous le regard surpris de quelques filles auxquelles j'offre mon sourire de tombeur. Une fois dans le garde-manger elle relâche mon bras. Elle ne tremble plus et doit être gênée des regards des autres autour de nous. C'est vrai qu'elle n'aime pas être attirer l'attention...Je lui attrape la main pour la porter à mes lèvres pour la lui embrasser et gouter sa peau.
-Merci pour cette petite mise en scène ma belle-
Il sait. Et il sait que je sais qu'il sait que je ne me suis pas tout à fait remise de mon état.
Nous sommes donc partis ensemble, jouant le jeu pour rejoindre la cantine. Je m'appuie sur lui pour ne pas tomber. Il faut avouer que sous ses airs de dragueur, Nevra est plutôt quelqu'un de sympa. Mais il faut que je garde la tête sur les épaules. J'avais une règle en venant ici, ne t'attache à personne tant que tu ne t'es pas débarrassé de l'ennemi. Je compte bien m'y tenir. A cette pensée, je lâche le bras de Nevra. Je cherche à m'éloigner de lui mais il n'a pas dit son dernier mot et m'attrape la main pour y déposer un baiser.
-Merci pour cette petite mise en scène ma belle-
-Merci à toi aussi...-
-Je ne vois pas de quoi tu parles.-
Il s'éloigne en me faisant et clin d'œil et part rejoindre les autres garçons. Pour ma part, je me dirige vers une table où je peux être seule. J'ai besoin de réfléchir à tout ce qui se passe. Nevra ne m'a pas interrogé. Mais je sens venir le "si tu veux en parler je suis là". Et si je refais une crise, il me tirera les cargoches du nez avec son collier !
-Salut ! On peut s'assoir avec toi ?-
Je sursaute, perdue dans mes pensées. Je ne les ai même pas vu ni entendu approcher. Il s'agit de Kareen, Alajéa et d'une autre fille que je ne connais pas. J'ai bien envie de leur demander de me laisser seule mais visiblement, toutes les places étaient prises.
-Faites-vous plaisir. Soupirais je
Elles s'installent rapidement, comme si elles craignent que je ne change d'avis. La petite nouvelle ne lâche pas Alajéa. Karren prend la place à côté de moi laissant les filles s'installer en face. Je reporte pour ma part mon attention sur mon plat, essayant de les ignorer. La nouvelle ne cesse de me fixer. Un peu comme si elle a peur que je ne la mange elle et non mes pâtes au jambon. Je fini par lever les yeux vers elle. Elle baisse vite les siens. Les autres filles ont senti le malaise. Alajéa s'empresse donc de faire les présentations.
-C'est ma petite soeur Coralia ! Elle est assez timide. Coralia, voici Erya, on a joué avec son familier tout à l'heure, tu te souviens ?-
-Vous...vous avez joué avec Eden ?-Je suis surprise qu'il se laisse approcher si facilement
-Nevra m'a demandé de m'occuper de sa bête et de la tienne. Ton galytroot a pas mal rechigner avant de venir. Mais dès qu'il a vu qu'il allait passer à la fontaine pour un brin de toilette, il nous a toutes adoptées. Contrairement à une autre bestiole dont je ne citerais pas le nom du familier de mon frère !-
-C'est vrai qu'elle est pas facile à vivre. -Se plaint Alajéa
-Tu parles, à part mon frère, personne ne peut approcher cette chose.-
Je les écoute bavarder et rire concernant les familiers. Je n'ai pas eu de mauvaise opinion sur Shaitan contrairement aux filles. Elle semble bien s'entendre avec Eden.
-Et toi Erya, tu as des frères et sœurs ?-
-Je...-
La réponse me reste en travers de la gorge. S'il y a bien un sujet que je ne veux pas parler, c'est ma famille. Encore moins de mon frère... Si je l'avais entre mes mains et que j'étais plus forte, je le tuerais.
Il hante mes pires cauchemars, il a gâché ma vie...je le haïs, je le déteste...
-Erya...on est désolée...-
-Désolée ? Pour quoi ? -demandais je en croisant le regard d'Alajéa.
-On ne voulait pas te mettre en colère...on voulait juste...faire connaissance...-
Elle est effrayée, pourquoi est-elle effrayée ? Je cligne des paupières plusieurs fois avant de me rendre compte que mes yeux ont changer de forme et que mes mains griffues ont cassé mes couverts. Oh non, pas une transformation...Ce n'est pas le moment...
-Je suis désolée les filles je...je dois y aller...-
Je me lève et cours le plus vite possible hors de la pièce en cachant mon visage et mes mains. Personne ne doit me voir ainsi. PERSONNE. Je sais qu'il est trop tard pour annuler la transformation. Je dois donc sortir d'ici. Le problème est qu'il y a trop de monde sur mon chemin. Trop de risque que les gens me voient...
Je cours vers le mur et l'escalade pour sortir. La hauteur ne m'a jamais effrayée. Le vrai problème est que certains endroits manquent de prise. Je dois donc utiliser mes griffes pour m'accrocher.
Une fois arrivée en haut, je mesure la distance qui me sépare du sol. Même pour moi, c'est trop haut pour que je ne fasse que sauter. Je longe donc le mur pour trouver un endroit moins élevé d'où je peux sauter. Je cours toujours plus vite. Mes bras commencent à se couvrir de poils. Plus vite...la transformation n'est pas jolie à voir. Il est hors de question que quelqu'un voit ça...
Au bout de ce qui me parait être une éternité, je peux enfin quitter le mur pour courir vers la forêt. En arrivant ici, j'ai repéré un coin tranquille au cas où ce jour arriverait. Je m'écroule au sol avant d'arriver à ma cachette. Je me tord de douleur sous les coups de la transformation. Certains de mes os se brisent pendant que ma vision change. Je vois les choses avec plus de détail, les sons me semblent plus fort. Les coutures de mes vêtements craquent. Au bout de quelques minutes, je me redresse nue, le corps recouvert de poil sombre.
Je ne suis plus Erya, la fille de la garde Obsidienne. Du moins, pour les 3 prochaines heures. 2 si j'ai de la chance. La malédiction de notre famille est assez instable. La première bête l'a était pendant presque 10 ans. Ces descendants n'auraient pas eu de transformation s'ils n'étaient pas retourner sur Eldarya. Normalement j'aurais dû savoir me transformer d'un état à un autre comme je l'aurais voulu, comme les autres descendants de la bête... Mais je n'ai jamais pu finir mon apprentissage de mon "don". Je suis donc une bête effrayante. Un être plus fort, plus rapide et affamée. Je n'ai pu qu'entamer mon repas tout à l'heure, et la transformation ouvre l'appétit. Je me déplace sur mes quatre pattes à la recherche d'un petit quelque chose, abandonnant les restes de tissus que furent mes vêtements au sol. Je renifle l'air. Tout est si différent sous cette forme. Un être normal est capable d'utiliser trois de ses cinq sens en même temps au maximum. Moi j'en utilise quatre en même temps. La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher...Tout ce qui m'est utile pour la chasse.
Lors de ma première transformation, j'ai été déstabilisée par ce surplus d'information. Mon comportement à sursauter au moindre bruit du vent, éternuer devant chaque fleur avait beaucoup amusé ma famille. Mon père disait que lui aussi, il avait fait la même chose à mon âge. Ma mère n'était pas une bête, elle n'avait jamais connu ces sensations mais participait à la chasse avec nous. Il nous arrivait même de jouer sous cette forme et de lui faire croire que c'était elle notre prochain repas... Une fois j'ai attrapé un dalafa.
Je me suis pris une raclée par les parents ce jour-là : On ne mange pas les familiers ni les gens. Ce jour-là...Mon dernier jour avec eux... Je leur avais dit que je les détestais...que je ne voulais plus être leur fille ni une bête... Jamais je ne pourrais leur demander pardon pour ce que j'ai dit ni pour ce que j'ai fait. Je secoue la tête pour me reconcentrer sur la chasse. Penser au passer ne m'aide pas. Il faut que je trouve une faille. Il arrive que des animaux assez petits qui ressemble au pimpel arrive dans notre monde. Eux on peut les manger. Ils ne survivent jamais longtemps ici. La nourriture ne leur convient pas et ils sont des proies faciles pour n'importe quel prédateur. J'ai vu une gamine de notre village en adopté un une fois. Il ne mange rien à par les légumes que nous obtenions par les portails. Autant dire que le choix de lui laisser notre part était vite fait.
Je continue d'avancer. Malheureusement je suis trop bruyante. Le bois sous mes pattes craque, ma respiration se fait trop rapide et trop haletante. Et mon estomac laisse échapper des grondements. Si mon père aurait été là, il m'aurait exclu de la chasse pour faire des exercices ! Je ravale ma rage et continue de chercher. Je suis pourtant certaine d'avoir vu une faille, un trou dans la terre très petit d'où ne sortent que mes proies. Je renifle un grand coup et le sens. Il est passé par là il y a une bonne vingtaine de minute. Ma proie...
Je continue ma progression sans me presser. Ses traces dans le sol et son odeur me conduisent à lui rapidement. Je le vois soudain. Il essaye de manger des fleurs. Le vent m'est favorable, il ne peut pas me sentir venir. Je fais rouler des épaules comme un Ciralak devant une souris en tissu et saute dessus. Il n'a pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit quand ma mâchoire claque sur lui. Le goût de son sang sur ma langue réveille ma faim et je ne me fais pas prier pour commencer à le manger. En général j'évite de manger comme ça.
C'est dégoutant, les os sont petits et me donnent mal à l'estomac et puis je mets du sang partout. Vraiment dégoutant... Mais bon, cas extrême, mesure extrême...
-Tu es sûr que tu n'as pas rêvé ?-
-Oui, tu vas voir, il ressemble à un pimpel mais ce n'en est pas un !-
Je lève la tête de mon repas...du bruit...des enfants...Et c'est trop tard pour m'enfuir ou me cacher ! En moins de temps qu'il m'a fallu pour tuer ma proie, les enfants sont dans mon champs de vision, et moi dans le leur. Jamais je ne me suis retrouvée dans cette situation, que dois-je faire ? Les gens qui me voient en bête, ceux de mon village avaient l'habitude puisqu'ils étaient tous des bêtes ou vivants parmi eux depuis des générations. Là je pariais bien 800 maanas qu'ils ne savent même pas qu'un être comme moi existe.
-UN MONSTRE !!!!!!!!!-
Ils s'enfuient très vite. Je soupire et fouette le sol de ma queue pour faire disparaitre toutes traces de mon passage avant de m’éloigner dans la direction opposée. Bon, première impression, c'est fait... Temps pour les explications : 0. Instinct de survie chez ces gamins, quasi nul. On ne fuit jamais devant un prédateur, on évite de lui montrer qu'on a peur en hurlant. L'odeur de la peur, les cris et la poursuite excite le prédateur à la chasse. Une chance pour eux que je ne mange pas les enfants. Je regarde aux alentours. Je suis pourtant assez éloignée de toutes civilisations d'au moins 1h. Que faisaient ces gamins ici ? Et puis peu importe, mieux vaut que je ne sois plus là quand ils débarqueront avec leurs parents, des torches et des fourches. Je regarde mon état tout en marchant. Je suis sale avec ce sang... il faut que je fasse un brin de toilette. Une chance pour moi, il y a un petit lac. J'y plonge la tête la première.
La bête n'aime pas l'eau. Elle se débat et m'oblige à rejoindre la terre ferme. Je la laisse faire en sentant les poils rétrécir sur mes bras. Je ne veux pas risquer la noyade en me retransformant.
Ce fus aussi douloureux que tout à l'heure.
Elle s'est enfuie si vite que je n'ai pas eu le temps de réagir. Mon espoir de savoir ce qui s'est passé : demander à ma fouineuse de sœur, à elle et sa meilleure amie.
Elles me racontent la même histoire. Elles essayaient de faire la conversation lorsqu'elle a, semble-t-il, casser ses couverts et s'est enfuie en courant. Je soupire. Il ne sert à rien de chercher à la retrouver.
Si elle a besoin de moi elle reviendra, enfin, je l'espère... Ma seule conclusion est qu'elle avait besoin d'être seule. Je peux bien respecter son choix. Et j'ai d'autres ciralak à fouetter. Les rapports, les autres membres de la garde, Miiko qui me fait une scène, une jolie qui me cours après... Je suis trop occupé pour m'inquiéter pour elle, en plus c'est une adulte, elle sait se gérer toute seule ! Pourquoi ces excuses sonnent elles faux dans mon esprit ? Les heures défilent sans que je ne la revois. Je suis de plus en plus inquiet... Et si elle a refait une crise d'angoisse ? Je secoue la tête. Son familier est dans l'enceinte du bâtiment. S'il lui est arrivé quelque chose, il aurait été agité, alors que là, il s'amuse à explorer chaque recoin de QG.
Je ne dois donc pas m'inquiéter... Je continue donc mon travail tranquillement. Effectuant quelles missions, gérant les nouvelles recrues. Une en particulier attire mon regard. Une petite Neko aux cheveux rouges et aux yeux verts. Je fais la causette et l'invite à passer par ma chambre pour faire plus connaissance. Chose qu'elle accepte trop facilement à mon goût. Encore une fille facile. Je suis vraiment déçu. Elle est pourtant magnifique, mais mon intérêt pour elle s'arrête là. Elle me suivi en riant lorsque mon souffle lui chatouille les lèvres. Je prend mon temps pour ouvrir la porte et lui caresser les reins. Elle essaie de se jeter sur moi mais je la fais patienter encore un peu, lui assurant que ce serait encore meilleur. Une fois dans la chambre nous nous embrassons en nous collant l'un à l'autre pour nous diriger vers le lit. Mes lèvres déclinent vers son cou. Elle en frissonne. Je la mord doucement sans lui faire mal pour commencer et l'empêcher de nous déshabiller.
-Patience ma belle, laisses-moi te gouter et de profiter de la vue avant...-
Elle rejette la tête en arrière pour me laisser libre accès à cou. J'y enfonce mes crocs et bois son sang. Une fois que j'ai pris ce dont j'ai besoin pour me nourrir je la regarde dans les yeux. Je claque des doigts et commence mon art.
-On a couché ensemble toute la nuit et c'était génial.- Lui dis-je
-On a couché ensemble toute la nuit et c'était génial.- Répéta-t-elle sans la moindre émotion.
-A ton réveil tu auras l'impression qu'on vient juste de finir et tu repartiras dans ta chambre.- Continuais-je
-A mon réveil j'aurais l'impression qu'on vient juste de finir et je repartirais dans ma chambre. -
-Bien, maintenant dort.-
Elle s'écroule dans mes bras. Je la dépose délicatement dans mon lit. Voilà une bonne chose de faite. Je me dirige vers l'armoire pour me changer. Une bonne nuit de sommeil va me faire un très grand bien. Sheitan entra dans ma chambre au moment où j'allais ouvrir la porte de l'armoire. Elle grogne en voyant la fille dans mon lit et secoue la tête.
-Quoi ? Tout ce qu'elle voulait c'était couché avec Nevra le chef de garde ! Elle a ce qu'elle veut ! Enfin, presque...-
Mon familier grogne à nouveau et va s'installer à sa place pour dormir. C'est amusant de la voir jouer au donneuse de leçon lorsque j'hypnotise les filles pour leurs faire croire que je passe mes nuits avec chacune.
Mais un jour je trouverais celle qui me convient, et tout cela changera. Je pense à Erya. Elle me résiste, ce qui la rend attirante en plus de son joli minois. Et il n'y a pas que ça, elle est drôle quand elle le veut, têtue, intelligente, belle, très forte...elle ne se laisse pas faire. J'essaie de l'imaginer soupirer dans mes bras, prononcer mon nom dans un cri. J'ai du mal à savoir qui dominerait sur l'autre et ça me plait sa façon d'être imprévisible. Je me met à sourire en l'imaginant à nouveau dans mes bras. Oui, peut-être elle...
J'ouvre la porte .......
........
.........
..........
Mon sourire s'efface et mon œil s'agrandit devant ce que je vois...
..........
............
..........
Merde il faut que je pense à respirer là. Mon cerveau a un gros bug devant cette vue...J’essaie de me reprendre tant bien que mal. Respirer, ne pas baver. Respirer, ne pas baver. Baver, ne pas respirer...Non, pas dans ce sens !
-Mais...mais qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je encore sous le choc. -
Comment est-elle entrée ? Ma porte est pourtant fermée à clé. C'est impossible. Erya ne peut pas être là, dans mon armoire, ne portant pour seul vêtement qu'un de mes kimonos ! Pourquoi est-elle comme ça ? Comment j'ai fait pour louper ça ? Une fois le choc passé et que mon œil arrête de trainer sur son corps pour regarder ses yeux...Plus haut les yeux Nevra ! Au puis merde, tant pis pour ces yeux. Ce que je vois me fais beaucoup trop d'effet. C'est elle qui s'amuse à être sexy dans mon armoire sans que je lui demande quoi que ce soit, autant que j'en profite un peu ! C'est fou comment mes fringues lui vont bien. Je me pose de manière à m'appuyer contre l'armoire pour l'empêcher de sortir. Elle me dois des explications...
-C'est mon anniversaire aujourd'hui ? J'ai le droit à un cadeau à moitié déballé ? -
Elle rougit et essai de se cacher. Ce qu'elle est magnifique...
-Et bien je...C'est qui elle ?-
-Elle ?-
Je regarde derrière moi la fille qui dort dans mon lit. Merde ! Je l'ai complètement oubliée celle-là !
Une soudaine angoisse me saisit. Qu'a-t-elle vu ? Qu'est-ce qu'elle va s'imaginer ?
-C'est...ce n'est pas ce que tu crois.-
Bon sang ! Je crois qu'on ne peut pas faire plus mauvais que ça comme explication !
Ce n’est pas vrai ! Pourquoi avait-il fallu qu'il me trouve ? Comment je vais lui expliquer qu'après être sortie de la forêt, j'ai escaladé la tour à l'aide de mes griffes, suis passée par la fenêtre de ce que je croyais être ma chambre et n'ai réalisé mon erreur qu'en le voyant rentrer ? Que je me suis cachée dans son armoire et ai mis le premier truc qui me tombait sous la main ? Quel mensonge vais-je utiliser ? Comment lui faire oublier cette histoire ?
-Et bien je...C'est qui elle ?-
-Elle ?-
Nous regardons la jeune fille allongée dans le lit de Nevra. J'ai entendu leur conversation bizarre mais n'ai pas pu voir ce qui c'est passé. En tout cas elle me sert de moyen de détourner l'attention. Nevra semble paniquer sur le fait que je la surprenne ici. Au début j'ai cru qu'ils allaient coucher ensemble mais ensuite...ils faisaient semblant ?
-C'est...ce n'est pas ce que tu crois.-
Pas ce que je crois ? Qu'est-ce que je suis censée croire ? Je le regarde lui puis la fille. Il se passe un truc louche que Nevra ne veut pas que je découvre. C'est peut-être un bon moyen de lui faire oublier que je suis ici...
-Vraiment ? Tu n'as pas amené cette fille ici pour jouer aux cartes pourtant.-Me moquais je
-Non c'est juste que...Ne dis à personne se qui vient de se passer d'accord ?-
-OK, je n'ai jamais été là, et tu ne m'as jamais vu dans ta chambre.-
-Merci. Maintenant tu peux m'expliquer pourquoi tu es là ?-
-Je croyais que je n'avais jamais été dans ta chambre...-
Nevra me regarde sérieusement. Il est vraiment injuste ! Je n'ai pas le droit d'avoir d'explication et lui il en réclame. Je croise les bras et referme un peu mieux le kimono qui glisse sur mes épaules. Il va devoir se contenter d'une demie vérité.
-Je me suis trompée de chambre et j'ai paniqué...-
-Et comment tu as fait pour entrer alors que c'était fermé à clé ?-
-Et bien...par la fenêtre...-
Nevra examine la fenêtre et l'étage. Celle-ci est légèrement déboitée suite à mon passage forcé, et on est trop haut pour arriver sans échelle. Il soupire et m'examine à nouveau.
-Et le fait que tu portes mes vêtements ?-
-Je n'avais que ça sous la main...et cette fille, tu l'as hypnotisée ? Pourquoi est-ce que vous n'avez pas passé à l'acte ?-
-ça ne te regardes pas.-
-Tout comme le fait que je me sois trompée de chambre.-
Nevra soupire et me fais sortir de l'armoire. Il fouille à l'intérieur et sort d'autres vêtements, un pantalon et un top noir. Il me les tend sans me regarder.
-Met ça, ils ne me vont plus...ça devrais être ta taille. Tu pourras les garder.-
J'attrape les vêtements en le regardant. Lui évite de me regarder. Moi qui pensait qu'il serait du genre à vouloir mater. Après tout, c'est un coureur de jupon. Je ne suis pas la première dont il a vu le corps. Pourtant il me semble que son visage s'est empourpré. Je lui tourne le dos et me change en lui jetant des coups d'œil pour être certaines qu'il n'a pas les yeux baladeurs. Ce n'est pas le cas. Pourtant dans l'armoire, j'ai senti son regard cherchant à me déshabiller. Il est évident que je ne le laisse pas indifférent.
Alors pourquoi n'en profite-il pas ? Je ferme le bouton du pantalon. Je suis habillée et les vêtements me vont parfaitement. Il me tourne toujours le dos. Je regarde la fille qui dort. Est-ce la première à être hypnotisée ? Ou alors....
-Nevra...-
-Quoi ?-Grogne t il
Il me tourne toujours le dos. Et si vraiment... Je me met à rire à cette idée. Non, ce ne pouvait pas être ça ! Je me met à rire de plus en plus. Nevra se retourne pour me faire face en rougissant et grognant.
-Je t'arrête tout de suite je suis bien attiré par les femmes et rien d'autres. Et ce n'est pas parce que cette fille ne me fait pas d'effet que je suis incompétent ! Je peux très bien te le prouver !-
-A oui ? Et tu comptes aussi me faire le coup du "on a couché ensemble et c'était génial" en claquant des doigts ?-
Il se jette sur moi en me plaquant contre le mur, une main sur mon cou, l'autre au-dessus de ma tête. Il a été si rapide que je n'ai pas vu venir. Son regard est différent, ses crocs plus longs et bien visible. Il me fait froid dans le dos comme ça. Son corps bloque le mien, sa main ne m'étrangle pas, chose que n'importe qui aurait pu penser en entrant dans la pièce.
-Ne me pousse pas à faire quelque chose qu'on regretterait tous les deux...-
-Comme quoi ?-
Il se mit à rire et détache sa main de mon cou pour me caresser la mâchoire. Ses dents reprenaient une taille normale mais son regard reste avide.
-Je ne te ferais jamais de mal...-Essaie-t-il de me rassurer
Son pouce caresse ma lèvre inférieure. Je sens son corps se coller au mien et son visage se rapprocher trop prêt à mon gout. Son souffle chaud se mêle au mien. Je frissonne à l'idée qu'il puisse m'embrasser. En ai-je envie ? Pourquoi ne l'ai-je pas encore repoussé alors qu'il est si prêt ? Un claquement à coté de mon oreille me fait sursauter. Nevra éloigne son visage du mien en souriant. C'est un sourire taquin et triomphant. Il vient de jouer avec moi au ciralak et à la souris et semble avoir gagner...Le problème est que j'ignore les règles de son jeu et que je ne sais pas comment me défendre. Cela me fait un peu rager.
-Aller sort d'ici si tu ne veux pas te mettre à raconter qu'on a passé une nuit de folie ensemble.-
-Je croyais que c'était avec elle que tu passais la nuit.-
-Hum...Maintenant que tu le dis, je n'ai encore jamais fait croire qu'il y a eu un plan à 3...-
-N'y penses même pas !-
-Tant que tu gardes mon secret, je garde le tien, et ton honneur reste sauf.-
Je commence à m'éloigner de lui. Sur le pas de la porte je me retourne pour lui faire face une dernière fois.
-Nevra, pourquoi tu te fais passer pour un homme qui a enchainé femme sur femme ?-
Il soupire en passant sa main sur sa nuque. Il cherche une réponse à m'offrir mais au final il hausse les épaules
-Tu as tes secrets, j'ai les miens.- Se contente-t-il de me répondre.꧁9꧂
Je tiens les trois roses en main. Le fleuriste à eu beaucoup de mal à me les céder. Il sait que j'ai des rosiers spéciaux, aux couleurs incroyables que nul ne doit cueillir sous peine de subir ma colère. Il veut connaitre leur secret. Mais je m'y suis refusée. Le secret des roses ne concerne que moi et ne sera dévoilé à personne. Devant mon refus, il m'a fait payé le prix fort. 15 maanas pièces ! Si cela aurait été possible, j'aurais pris les miennes.
J'attends donc devant le garde manger en soupirant. Trois roses d'or pour trois filles que j'ai effrayé hier. J'ai choisi la couleur or pour plusieurs raisons. La première était que, les roses qui leurs correspond sont jaunes aussi, d'un jaune d'or. Cela signifie qu'elles ont peur de moi. La deuxième raison est que offrir une rose d'or signifie le demande de pardon. Je veux me faire pardonner de les avoir effrayées au point que la seule chose que je leur inspire soit la peur.
Je regarde l'heure. Cela fait une heure que je cherche à les intercepter. Elles ne mangent pas ces filles ? Je ne vais quand même pas rester à poireauter toute la journée !
-Salut, je viens chercher le plateau de Kareen, d'Alajéa et de sa soeur. Elles m'ont signé un billet pour prouver ça...merde où il est ?-
Je regarde en direction de la cuisine. Mon ouïe a réussi à entendre cet échange d'information. Ainsi, les filles ne viennent pas et Chrome va leur apporter leur plateau... Je peux lui filer les roses pour qu'il les donnes à ma place ou le suivre et les donner moi même. Sachant qu'il s'agit de Chrome, il serait bien capable de perdre les fleurs ou de les offrir à quelqu'un d'autre...mieux vaut le suivre et les offrir moi même.
Je passe derrière Chrome pour récupérer mon plateau. Si je suis là, autant manger quelque chose aussi. Le loup vient de retrouver son papier lorsque je suis servie. Le pauvre va devoir porter quatre plateau dont le sien. hum...Cela pourrait être une bonne excuse pour le suivre.
-Chrome, tu veux de l'aide pour tout porter ?-
-C'est que...-, hésita t il.
-Je compte pas m'enfuir avec, ne t'inquiète pas, j'ai pas envie de me faire taper dessus par Nevra, et j'ai un cadeau pour les filles.-
Il jette un coup d'oeil aux roses posées sur mon plateau. Son visage s'illumine. On dirait que dire la vérité ça aide.
-Des fleurs ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Elles viennent de ton rosier personnel ? Tu pourrais m'en donner une ou deux ?-
-Non, du fleuriste, je les ai acheté ce matin. Et mes roses ne sont pas à vendre. Il est interdit de les prendre ou de les couper.-
-Quel intérêt d'avoir un rosier dans ce cas ?- Me demanda t il
S'il savait. Mes roses ne sont pas que des fleurs, mais le lien qui m’unit avec une personne. Je n'ai révélé cela à personne, et je ne fais pas assez confiance aux gens pour le leur dire.
Chrome me passe le plateau d'Alajéa. Je le suis sans discuter, perdue dans mes pensées sur mes roses chéries. A chacune sa couleur. Le jaune or pour la peur, jaune pale pour la méfiance. Les plus foncées sont la jalousie. Les rouge sang pour...
-Les rouges c'est pour l'amour c'est ça ?-
-Quoi ?-
Comment le sait il ? Je n'ai aucune rose de cette couleur. Ou alors y en a t il une que je n'ai pas vu ? Non c'est impossible. Et qui cela peut il être ? Je ne suis pas assez proche de qui que se soit pour que cela arrive. Pas même...non, Nevra joue, il ne peut pas être amoureux de moi. Il semble m'apprécier oui, mais de là à être amoureux...
-Quand tu offres des roses rouges, c'est pour un message d'amour ? -
-Heu oui, pourquoi ?- Lui demandais je soulagée que la question ne tourne pas autour d'un certain point.
-Je réfléchissais pour savoir quel coloris choisir pour Kareen. Mais j'ai pas envie qu'elle se moque de moi si elle sait se que ça représente cette couleur.
Me voila rassurée. Pas de rose rouge parmi mes fleurs. Enfin, j'espère...j'irais vérifier tout à l'heure. Mais pour le moment, nous approchons de la porte. On peut entendre les filles rire.
Chrome frappe à la porte avec son pied. Un coup puis trois rapide suivi de deux lents. Est ce un code pour entrer ou pour prévenir de mon arrivé ? Je deviens vraiment parano ! Si ça se trouve, c'est juste un jeu ou la façon pour Chrome de frapper aux portes.
-Oui entre.-
Chrome pousse la porte. Kareen est occupée à lire une liste. Alajéa et sa soeur perdent leurs sourires en me voyant. Chromes donne à chacune son repas et je fais de même avec mes roses.
-Les filles, je suis désolée pour l'autre jour. J'étais...disons qu'il n'est pas bon de rappeler certains souvenirs.-
-Je comprends. Je suis pareil lorsque je suis face à l'eau.- Me répond timidement Alajéa.
Je lui adresse un sourire reconnaissant. Le trio accepte mes excuses et mes fleurs avec plaisir.
-Ce sont celles de ton rosier ? -Me questionne Coelia
-Malheureusement non, on ne peut pas les cueillir, c'est trop...trop douloureux pour moi.-
-A bon ? Mais pourquoi ?-
-Je suis reliée à ses fleurs, tout comme une dryade l'est à son arbre, si on y touche, je le sens. Et ça me fait mal...-
-C'est peut être lié à ta race ? Pourtant tu ressembles à un loup garou. -Constate Coelia
-Ça va pas ! On a pas les oreilles aussi grandes nous ! En plus sa queue est plus fournie que celle que le plus poilu des loups que je connaisse ! -S'exclame Chrome.
-Je ne sais pas comment je dois prendre ça...-
Nous nous sommes tous mis à rire. Cela faisait longtemps que je ne me suis pas amusé dans un groupe de personne. Nos rires sont interrompu par quelqu'un qui frappait à la porte. Kareen se précipite vers la porte et ouvre.
-Oh Avichag, comment vas tu ma belle ?-
-Tu as du monde ? Désolée, je repasserais...je cherche ton frère, tu sais où il est ?-
-Je ne l'ai pas vu de la journée. Mais je crois que notre amie Erya le sait...-
Tout les regards se posent sur moi. Comment ça je devais le savoir ? Je suis pas sa nounou ! Et elle lui veut quoi cette fille ? C'est pas parce qu'on a rendez vous pour gérer mon intégration dans la garde que je sais tout de sa vie et que les gens peuvent nous déranger. J'ai besoin d'évoluer moi ! Et puis...ELLE LUI VEUT QUOI CETTE FILLE ?!?! Non, je ne suis pas jalouse. Nevra fait se qu'il veut (ou fait croire) avec qui il veut je m'en moque. Ce que je veux savoir c'est pourquoi elle prend sur mon temps d'entrainement et qu'est ce qu'elle lui veut ?
-Non, je le vois dans 2h au cerisier. Pour le reste je ne sais pas ce qu'il fait.-
-Dommage, je continue mes recherches dans ce cas ! J'ai une grande nouvelle à lui annoncer !-
Elle adresse un clin d'oeil à Kareen et s'éloigne. Une nouvelle ? Quelle nouvelle ? Et pourquoi une certaine personne ne cherche pas à en savoir plus ? A moins qu'elle ne soit déjà au courant, cela expliquerait le regard complice qu'elles se sont échangées...il faut que je saches un peu plus la dessus...
-Je ne vous ai pas raconté ? Ce matin j'ai surpris un échange en Miiko et Leiftan, il y aurait une bête pas très loin d'ici...- annonce la vampire
-Une bête ? Quel genre ? -s’inquiète Alajéa
-Le genre à tuer des familiers... enchaine la soeur de Nevra.-
Oh non, pitié, ne me dites pas que le bruit ma transformation est remonté jusque ici... Ai je sous estimé la confiance que les adultes donnent aux dires des enfants ? Miiko a t elle fait lancer une enquête ?
Qu'est ce que l'on sait déjà ? Ai je laissé des traces qui guident jusqu'à moi ? Je dois en savoir plus, mais comment ? Je ne peux pas interroger Miiko...encore moi Leiftan.
-Je vous laisse, je...j'ai un truc important à faire, j'avais oublié...c'était chouette, faudrait qu'on refasse ça une prochaine fois...-
Je cours sans leur laisser le temps de dire quoi que se soit. Bon sang, comment vais je me sortir de ce mauvais pas ? Je dois faire taire ces rumeurs de bête avant que... Oh non, et s'il est déjà au courant ?
J'imagine déjà le pire, les villageois avec des torches et des fourches, me poursuivant sous forme animal, la bête faisant son apparition, son instinct cherchant à me protéger et éliminer mes poursuivants avant de me tuer dans sa folie, du sang, des morts... Non ! Cela ne doit pas se reproduire ! Je dois intervenir !
-Nevra ! Enfin je te trouve !-
Cette voix, c'est celle de la fille qui est venue tout à l'heure. Je me demande ce qu'elle a à lui dire...
Non, je n'ai pas le temps pour ça. Je dois me concentrer sur mon objectif principal. Et puis ça ne me regarde pas, c'est une conversation privée... Et puis... Nevra a peut être des infos sur cette histoire de bête ! Je peux lui demander de me laisser enquêter !
-Tu te souviens il y a un peu plus d'un mois...C'était vraiment génial quand on a...-
-Et tu veux qu'on remette ça un soir c'est ça ?- l'interrompt Nevra.
Bon sang c'est vraiment le type de conversation que je ne dois pas écouter. Mais je reste planté dans le couloir, cachée derrière le mur à écouter. Je me demande si Nevra a aussi hypnotisé cette fille ou s'il s'est vraiment passé quelque chose...
-Non, en fait, je suis...il se pourrait que...que je sois enceinte.
-Félicitation, ton copain doit être aux anges. Ne t'inquiète pas, ce qui s'est passé cette nuit restera secret.
-Nevra, c'est toi le père.
...
....
.....
......
.....
....
...
La mâchoire m'en tombe. Je la regarde avec un oeil aussi rond que celui d'un globulosaurus. Elle croit que je suis le père de son enfant...juste parce qu'elle croit qu'on a couché ensemble... Oh pu**** de mer**...
Comment je vais lui faire comprendre que je ne suis pas le père sans qu'elle sache que je l'ai hypnotisé et donc qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, et surtout qu'elle ne s'imagine pas que je fuis les responsabilités, comme celle d'être père. Bon ok, je ne suis pas prêt à être père, et si il y aurait eu quelque chose entre nous, j'aurais cherché à vérifier...
-Tu...tu es sur qu'il est de moi ?-
-Évidement !! De qui d'autre sinon ? Je ne fais pas ça avec le monde entier ! On va avoir un bébé et on va l'élevé ensemble et se marier !-
Je soupire, la situation va être compliquée...Je vais devoir faire travailler des sources pour savoir qui est le vrai père et lui faire oublier cette histoire de mariage.
-Ce n'est pas ce que j'ai dit mais...j'ai pris soin de me protéger, toi aussi, donc cela me laisse assez perplexe...et je...-
-Et tu ne veux pas d'enfant avec moi ?!-
Elle s'enfuit le visage dans les mains sans me laisser le temps de répondre. Et voila, l'un des points que je voulais éviter... Je vais passer pour quoi maintenant ? Je dois la rattraper et mettre tout ça au clair.
Comment vais je trouver des preuves que je ne suis pas le père ? Peut être qu'à l'infirmerie quelqu'un pourrait m'aider ?
Je me pince l'arrête du nez en inspirant. C'est à ce moment que je sens son odeur. Depuis quand est elle là ?
A-t-elle entendu la conversation ? Que va-t-elle imaginer ? Je dois m'expliquer avec elle, que ceci n'est qu'un malentendu...
-Tu peux te montrer je sais que tu es là...-
Elle approche doucement, les oreilles pliées en arrière comme un animal qui sait qu'il va se faire disputer. J'en déduis qu'elle a entendu la conversation depuis le début. Je soupire. Génial, qui d'autre est au courent ? Il faut que je trouve une solution et vite. Devenir père est une chose, devenir père d'un gosse qui n'est pas de toi parce que le monde entier te fait passer pour un sal*** en est une autre...
-Les couloirs sont pleins de courent d'air, assure toi de ne pas être du mauvais coté quand tu espionnes.-
-Oui...je...-
-Je suppose que tu as tout entendu. Pour cette histoire, tu te doutes que ce n'est pas vrai, cette fille est...ce n'est pas mon genre, comme l'autre je l'avais hypnotisée...et maintenant, elle croit être enceinte de moi...-
-J'avais cru comprendre...mais je voulais te voir pour autre chose...j'ai entendu parlé d'une rumeur sur une bête...-
Je le regarde en fronçant les sourcils. Elle se fiche complètement de cette mauvaise situation dans laquelle je suis et prête attention à cette histoire de bête ! Miiko nous en a parlé ce matin, nous en avons déduit qu'il s'agissait d'un blackdog. Mais le fait qu'elle s'y intéresse...cela signifie t il qu'il s'agit de bien plus que cela ? Voila qui est intéressant et intrigant. Je dois en savoir plus sur ses motivations.
-Oui, Miiko m'a demandé d'enquêter dessus ce matin, mais c'est encore trop confidentiel. Et puis avec cette histoire, je vais devoir prouver que cet enfant n'est pas le mien... Je pensais refiler l'affaire à Ezarel...-
-NON ! Heu je veux dire, je peux très bien prendre l'affaire si tu veux, pas besoin de demander à ce crétin d'elfe bleu...-
Victoire je savais qu'utiliser le nom d'Ezarel me ferait gagner du temps pour qu'elle se vende et j'ai vu juste, cette histoire d'attaque de blackdog est bien plus que ça. Et cela semble concerner Erya. Il me faut garder un oeil sur elle et qui sait...peut être pourrait elle m'être utile ?
-C'est vrai ? Tu veux t'en occuper ? -Lui demandais je
-Oui bien sur ! J'ai un excellent professeur, je suis sur de suivre cette mission à bien.
-Super, alors commence à retracer ses fréquentations, petits amis etc.- Lui annonçais je avec un grand sourire
-Heu attends, quoi ?
-Je vais pouvoir résoudre cette histoire de bête pendant que tu t'occupes de ma pseudo paternité. Merci beaucoup !
Elle ouvre et referme la bouche plusieurs fois avec des yeux ronds. On aurait dit un blobby qu'on vient de sortir de l'eau.
Elle ne s'attendait pas à ça, et je vais en sortir gagnant des deux cotés, je suis vraiment trop fort !
-Je...je parlais de l'autre mission, avec la bête...-
-Puis je savoir pourquoi elle t’intéresse tant ?-
-Et bien je....en fait...c'est plus passionnant tout simplement !-
La pauvre, elle ne sait vraiment pas mentir. J'ai bien envie de m'amuser avec ça...
-Alors tu m'aide à prouver que je ne suis pas le père avant ce soir, je te confie l'affaire. -
-Avant ce soir mais...-
-C'est à prendre ou à laisser et puis ce n'est pas comme si je te laisser travailler seule, je vais t'aider évidement !-
Il est sérieux !!!! Je n'y arriverais jamais en si peu de temps ! Je ne sais même pas par quoi commencer ni quoi faire !
-On va commencer par chercher avec qui elle a trainé et qui pourrait être le père, à deux ce sera plus simple.-
Je soupire, je n'ai visiblement pas le choix... J'accepte son offre à contre coeur et nous nous séparons. Il part au refuge pendant que je fouille le QG. La journée va être longue...J’essaie de la jouer fine en prétextant qu'il s'agissait d'une enquête auprès des membres de la garde...
-Pourquoi on veut savoir si j'étais avec une fille le mois dernier ?- Me demande un des types que j'interroge
-Ykhar a dit qu'ils avaient besoin de savoir si les relations et coup d'un soir avaient un impact sur la façon de travailler en équipe, une bêtise comme ça...-
-Et pourquoi tu n'interroge que les hommes ?-
-C'est ce qu'on m'a demandé, si ça ce trouve, Ykhar a oublié de cocher la case femme....-
-Ça ne m'étonnerait pas d'elle ! Et non, je n'ai pas eu d'aventure depuis mon mariage il y a 3 mois.-
-Et vous avez remarqué des comportements de relation étrange entre certains personnes ?-
-Non je ne vois pas.- Me répond il.
-Vous êtes sur ? Pourtant beaucoup de personnes m'ont parlé d'une petite rousse...Avichag je crois...-
-Cette fille avoir une relation avec un homme ?Ça m'étonnerais !-
-Pourtant elle a dit à qui voulait l'entendre que elle et Nevra l'avait fait.- Assurais je.
-Peut être avec Nevra, c'est bien son genre de séduire une fille de l'autre bord !-
-De l'autre bord ? -Demandais je sans comprendre
-Disons qu'elle les préfère avec des gros... -Dit il en illustrant une grosse poitrine avec ses mains.
-Elle aime les femmes ?-
-Oui, je me demande comment Nevra a réussi à la convaincre.-
-Et vous êtes sur que Nevra est le seul a avoir réussi à faire cet exploit ?-
-Sur à 100%-, annonce t il
Me voila bien avancé, si cette fille n'a vraiment eu aucun rapport avec un homme, cela va être compliqué.
Nevra ne peut pas me le dire avant histoire de gagner du temps ?! J'ai perdu presque 3h de ma journée à chercher dans le vide ! Une autre question me vient à l'esprit, si elle est vraiment attiré par les femmes, pourquoi tient elle tant à ce que Nevra assume son rôle de père et de mariage ?
En tout cas, cette enquête m'ouvre l'appétit, je meurs de faim ! Je n'ai pas pu manger à ma faim tout à l'heure. Je retourne à la cantine en grognant.
Au loin, je vois la fille en question. Elle est à une table avec une autre fille. Je regarde attentivement Avichag, elle était plutôt jolie, un peu plus petite que moi, les cheveux rouge sang, les yeux verts émeraudes. Tiens ?
On ne dirait pas qu'elle est aussi effondrée suite à sa dispute avec Nevra. Au contraire, elle semble sereine et joyeuse.
Je regarde l'autre fille à coté d'elle, une brune aux yeux bleus et à la peau mauve. Peut être une amie ou une conquête ?
L'aurait elle réconforté ? Je regarde leurs plats. Elles ont pris une portion de purée ainsi que des fraises pistachées avec un supplément de cocochoc banana avec de la crème fouettée. Cela me laissent perplexe.
-Salut Karuto, je prendrais le plat du jour-
-A enfin quelqu'un qui sait prendre la bonne cuisine, pas comme ces deux labas !-
Il me désigne Avichag et son amie. J'en profite pour en savoir plus sur elle par notre cuisto pendant qu'il jette une bouillis épaisse dans mon assiette. Hachis parmentier...
-C'est vrai que c'est bizarre ce qu'elles ont pris.-
-Ba l'une à une demande spéciale de l'infirmerie parce qu'elle est enceinte, l'autre pour sa religion, elle n'a pas le droit à la viande.-
-A ? Tu as le droit à un menu spécial quand tu es enceinte ?-
-Oui, ne rien donner en alcool et lui donner tout ce qui lui ferait envie. Surtout ce qui est à base de fruit, de protéines et autres bêtises de ce genre. Ma nourriture est pourtant équilibré et convient parfaitement à une femme enceinte !La dernière fois elle a voulu des fraises pistachés recouvert de miel avec des copeaux de scarabée irisé. Elle utilise tout mon stock de fraises pistachées ! Je vais devoir passer commande ce soir si elle continue !-
On dirait que c'est le moment d'utiliser le stock de nourriture rapporté par mon familier ! Je vais enfin les utiliser à quelque chose ! Je regarde le cuisinier tout sourire
-Ca tombe bien, j'en ai plein à vendre !
-Combien ?
-On peut s'arranger...j'ai cru voir une plaque de chocolat noir dans la réserve...
-N'y pense même pas !
Dommage, pour moi. Je vais rester avec ces maudites fraises, à moins que... Cette fille peut très bien m'échanger les fraises contre le chocolat puisqu'elle a le droit à se qu'elle veut ! Je m'empresse de la rejoindre elle et son amie. Elles rient de tout et de rien.
-Salut, je peux m'assoir avec vous ?-
-Salut, tu es la fille qui était dans la chambre tout à l'heure ? Avec Kareen ?-
-Oui, c'est bien ça. Erya. Et toi tu es ? Demandais je en regardant l'autre fille
-H'ava, dis moi, tu fais un truc spécial aujourd'hui ?
-Non pas vraiment, répondis je, j'ai entrainement avec Nevra et après je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée. Et vous deux ?
-Je dois passer à l'infirmerie, j'ai un contrôle de grossesse. M'annonce H'ava
Je suis surprise. Elle est enceinte, pourtant Karuto ne m'a parlé que d'une seule fille enceinte tout à l'heure ! Le Meeper est hors de son terrier* si vous voulez mon avis...est il possible que Avichag ait menti et ne soit pas enceinte ? J’essaie de rester le plus neutre possible face à cette fille, je ne suis pas censé avoir entendu sa conversation avec Nevra après tout...
-Félicitation, tu es à combien ?-
-Un mois.-
Nous finissons notre repas et nous séparons chacune de notre coté. Il faut que j'aille faire un petit tour à l'infirmerie moi...
En montant les escaliers je percute Nevra qui semble désespéré.
-Hé, tu as trouvé quelque chose ?- Me demande t il
-Je pense avoir une piste, je vais faire une vérification à l'infirmerie, et toi ?-
-Non...elle ne sort pas avec des mecs, donc je suis le seul avec qui elle aurait pu avoir quelque chose...Tu peux m'en dire plus sur ta piste ?-
Je préfère ne rien dire pour l'instant. Lui annoncer que cette fille se moque peut être de lui ne va vraiment pas arranger les choses.
-Je t'en parles plus tard...-
-Oué, mais fait vite, on est censé avoir entrainement d'ici quelques minutes. Pour ma part je vais essayer de lui parler...-
Nous nous séparons et j'entre dans la pièce. C'est Rafaeli, un esprit de l'air qui est de garde aujourd'hui.
-Bonjour, pourriez vous m'aider ? Je cherche...j'ai une amie qui aimerais faire un test de grossesse...-
Je suis au cerisier avec Avichag pour parler de sa grossesse. Je lui ai présenté des excuses, lui expliquant que nous nous sommes mal compris. Je lui ai sorti le grand jeu "oui je veux avoir des enfants, oui on l'appellera comme ta mère si c'est une fille".
Je ne sais toujours pas comment m'en sortir, et Erya qui ne revient pas...
-Je pense qu'il faudrait plutôt trouver un nom avec le mélange des lettres de nos prénoms, ce serait bien plus original !-
-Oui, bien sur, tout ce que tu voudras.-
-Et il faut aussi que je te présente mes parents et toi les tiens ! -
-Faire quoi ?-
A non, il est hors de question que je présente qui que ce soit à mes parents ! Ni une femme qui porterait un enfant, ni une éventuelle conquête, ni une petite amie fictive, ni même la fille sur laquelle j'ai de vrai sentiment ! Ca jamais !
Autant nous jeter dans la gueule d'une meute de black dog affamé ! C'est la mort assurée, 0% de chance de survie !
-Salut Nevra, désolée du retard, je récupérais mon exploration, mon familier m'a rapporté une dizaine de fraises pistachées ! Oh tu es la Avichag ! Tu en veux ? Je ne sais pas quoi en faire !-
Bon sang elle en a mis du temps ! Et c'est quoi cette histoire de fraises pistachée ? Pourquoi elle a rapporté un bol plein de ces trucs ? Elle se croit à un pique nique ? Et pourquoi elle en donne à Avichag ? J'ai entendu dire que Karuto est prêt à payer une fortune ces trucs !
-Je...et bien...oui merci, c'est gentil... Cela ne vous dérange pas si je reste pour vous regarder ?-
-Au contraire, tu es la bienvenue !- Annonce Erya.
Mais qu'a-t-elle en tête ? Plus je passe de temps avec elle et moins je la comprend...Je lève un sourcil en l'interrogeant du regard et elle me fait un clin d'oeil discrètement. Je suis curieux de savoir son plan et cela me rend fou. Elle me propose une solution à mon problème, à porté de main, et je ne peut pas la connaitre !
Je rage intérieurement, je ne peux faire que ça pour l'instant... Erya effectue les exercices qui nous avons préparé ces derniers jours. Nous en effectuons d'autres, je lui apprend à se dissimuler dans l'ombre. Le bruit d'un bol qui se brise au sol nous stoppe dans notre élan. Avichag a lâché le bol, ses mains sont tachées de bleu. Inquiet pour elle je me rapproche
-Qu'est ce qui t'arrive ?-
-Je...je ne sais pas...je...-
-Je t'accompagne à l'infirmerie !- S'écrie Erya.
Je lui fais un signe de tête pour qu'elle l'accompagne même si je pense être celui qui doit du l'emmener. Mais Erya n'a pas attendu mon approbation pour l'emmener. C'est alors qu'elles s'éloigne que je remarque qu'elle a elle aussi des taches bleues sur les mains...
*Le Meeper est hors de son terrier : expression eldaryenne signifiant "anguille sous roche" ; "il y a un truc pas net" ꧁10꧂
Mon plan fonctionne, et j'ai eu raison. Maintenant il faut que je saches pourquoi elle a inventé tout ça. Une fois que nous sommes assez éloignées des oreilles trainantes du vampire, je la stoppe et lui lance un regard menaçant.
-Fini de plaisanter, le colorant c'est le résultat d'un test de grossesse qui ce fait sur la peau avec une coloration bleu pour négative et rouge pour positive. Pourquoi tu fais croire à Nevra que tu portes son enfant ?
Elle se met à pâlir et regarde autour d'elle comme si elle craint que quelqu'un nous a entendu. Elle fini par prendre une profonde inspiration et m'annonce la vérité...
-C'est son anniversaire. Pour l'occuper pendant les préparatifs, Kareen m'a demandé de jouer la comédie. Il aurait été occupé toute la journée et n'aurait rien découvert avant ce soir...mais tu as tout gâché...-
-Son anniversaire ?-
Je n'ai jamais pensé à demander quand était l'anniversaire de Nevra. Remarque, il ne me l'a pas demander non plus. Alors en réalité tout ceci n'est qu'une plaisanterie...Kareen aurait pu me prévenir ! Cela m'aurait évité de faire les 100 pas dans tout le QG, me ridiculiser avec des questions à beaucoup de personnes...
Je regarde à nouveau cette fille en gardant mon air méchant. Elle se rend compte de l'énergie et du maana qu'elle m'a fait perdre ! Le temps que j'aurais pu passer pour effacer mes traces de bête là où je les ai laissés !
-Je n'ai rien dit à Nevra concernant votre petit manège. Mais tu as de la chance, je ne suis pas une garce qui gâche l'ambiance. Je vais faire croire à Nevra que tu es vraiment enceinte de lui et l'occuper jusqu'à ce que vous avez fini. Dis moi où il ne doit pas aller.
-A...à la grande porte...il ne faut pas qu'il aille labas...
-Bien, pour le colorant ça part à l'eau, donc pas de quoi paniquer sur le fait que ça va rester.
Je regarde mes mains, j'ai aussi quelques traces bleus, j'ai surement mis du produit dessus lorsque j'ai appliqué le produit sur le bol ou en le lui donnant. Je me dirige vers la salle d'eau pour nettoyer ça avant de retourner voir Nevra et de lui jouer une petite comédie... Une minute...C'est l'anniversaire de Nevra...Et je n'ai aucun cadeau pour lui ! Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui offrir ?!?
Ne supportant plus d'attendre je quitte les jardins pour les rejoindre. Je longe les boutiques ne sachant plus quoi penser. Comment vais je me sortir de cette situation ?
-Merci encore Purriry, tu fais une heureuse-
-Je t'en pris ma chérie, repasse quand tu veux !-
Je regarde la boutique de Purroy. Erya en sort...QUOI ? Elle m'a lâché pour faire les boutiques ? Elle se fou de moi ? Et Avichag ? Elle va bien ?
-Qu'est ce que tu fais là ? Ca fait une heure que j'attends !- Lui demandais je.
-Oh, Nevra...je...tu exagère...cela ne fait que 15 minutes...
-Et tu n'es pas à l'infirmerie parce que ...?
-Avichag n'a rien, c'est le colorant du test de grossesse que je lui ai fait passé grâce au bol.
Elle lui a fait passé un test ? Mais quel idiot, pourquoi n'avais je pas penser au fait qu'elle ne peut pas être enceinte ! Je recommence à respirer à cette idée. Ce faire passer comme ayant mon enfant pour que je l'épouse, une première. J'espère qu'elle ne donnera pas l'idée à d'autres filles, j'ai trop de demande pour gérer tout ça !
-Merveilleux, je suis donc libre ! -
-Heu...Nevra...elle est enceinte...-
Je perd mon sourire. Merde, nous voila revenu à la case départ...
-Tu veux dire que les taches bleus signifies que c'est...-
-Oui, c'est bien ça.- Me répond elle.
Je soupire en passant la main dans les cheveux. C'est pas vrai ! Comment on va faire maintenant pour trouver le vrai père ? Je ne vais quand même pas attendre qu'il naisse pour prouver qu'il n'a aucune caractéristique de vampire, en supposant que le vrai père ne soit pas également un vampire...
Je regarde à nouveau Erya. Elle tient un paquet dans ses bras. Surement ce qu'elle a acheté à Purryri. Mais j'y pense ; tout à l'heure, Erya avait des taches bleus sur les mains... Alors cela signifie que...
Mais qu'est ce qui m'a pris d'accepter de garder le secret ? Je perd mon temps pour une stupide fête d'anniversaire alors que j’essaie de sauver ma peau !
Peut on faire plus stupide ? Autant afficher une énorme pancarte avec écrit en gros "JE SUIS LA!". Je perds du temps, encore plus en participant à ça...
Nevra m'a vu sortir de la dernière boutique. Merde. A-t-il vu ce que j'ai acheté pour lui ? Se doute t il de quelque chose ?
-Attend laisse moi porter ça. Fini les exercices pour aujourd'hui, je te ramène à ta chambre avec ta nouvelle garde robe.
-Ma nouvelle quoi ?
Nevra me prend des mains mon paquet et commence à avancer.
-Bon ok j'exagère, en général c'est Karenn qui achète plus de fringue qui n'en faut. Tu as pris quoi ?
-Je...j'ai pris une...robe courte.
Nous passons par la salle des portes. Je regarde la forge. J'aurais besoin d'y faire un tour pour mon cadeau. Mais comment faire sans que Nevra ne se doute de rien et en gardant un oeil sur lui comme je l'ai promis...
Nevra continue d'avancer vers ma chambre. Je sors la clé pour ouvrir et il entre pour déposer mon paquet.
-Bon et bien je vais te laisser, je vais faire un tour sur la plage...j'ai besoin de réfléchir au calme
-NON !M'écriais je.
Nevra me regarde surpris. Merde je vais tout gâcher, je suis nulle pour les secrets, enfin, pour les secrets qui ne me concerne pas vraiment.
-Je...j'aurais besoin de toi pour un truc...-
-Heu oui ?-
-Et bien je...je dois faire un truc à la forge, mais je suis nulle avec les outils...-
-Et vu ton état tu as besoin d'un homme pour faire ça, pas de soucis.- Me dit il en me souriant.
Mon état ? De quoi parle t il ? Je le fais sortir un instant, prétextant avoir besoin de me changer. Il fait une moue d'hésitation en me déshabillant du regard. Sur quoi je le pousse jusqu'à la porte et la ferme à clé. Je l'entend rire derrière la porte et m'annoncer qu'il plaisante et est désolé.
Je l'ignore en souriant malgré moi. Je déballe ce que je viens d'acheté sur le lit et commence à préparer ce dont j'aurais besoin. Je me change également pour ne pas paraitre suspecte et enfile la première tenue qui me vient dans mon armoire. Il s'agit d'un pantalon north nomade et d'une chemise nouée sur la poitrine, laissant le ventre à l'air libre.
Vu la chaleur qu'il fait, ce n'est pas plus mal. J’enfile des chaussures à talon plat et met tout ce qu'il me faut dans un sac. Dans le couloir, Nevra m'attend toujours. Il me détaille un moment, laissant son oeil fixer mon ventre.
-Alors on y va ?-
-Tu comptes faire quoi labas ?-
-Je...bien...c'est pour faire un nouveau test...il faut aussi aller en salle d'alchimie...-
Il me regarde en haussant un sourcil et m'interroge du regard. Il faut que je trouve une excuse et vite.
-Je entendu parlais d'un test de paternité à réalisé sans poser de problème à la maman et au bébé...avant d'être arrivé à terme. -
-Et tu sais le faire ? Pourquoi tu n'en as pas parlé plus tôt ? -
-Je...je ne pensais pas avoir les ingrédients pour...-m'excusais je
-Génial, alors allons y !-
Nous nous dirigeons vers la forge. Je sort une pierre rouge de mon sac. Un rubis de sang de la taille de l'ongle de mon petit doigt.
J'ai fait une véritable affaire au marché, le vendeur ne savais pas se qu'il avait dans les mains ! En général ça vaut une fortune ! J'aurais pu le revendre et me faire une fortune, 5000 manaas. Mais j'ai un cadeau à faire...
Et puis lui acheté un truc tout fait me serait revenu au même prix sans être sur de la qualité.
-Bien, avec quoi est ce que je peux le casser ? -
Je pose la question en connaissant déjà la réponse. Mais j'ai besoin de distraire Nevra pour qu'il ne se doute de rien. Il me désigne la machine et s'occupe de briser la pierre en morceau pendant que je fais fondre un bout de métal pour lui donner la forme que je veux.
J'essais de faire vite tout en faisant en sorte à se que cela ressemble à quelque chose de correcte. Mais il est trop prêt. Il va tout voir. Il faut que je l'éloigne un peu...
-Aie ! -
-Erya ? Mais c'est pas possible ! -
Je venais de m'entailler la paume de la main, volontairement, assez pour faire couler du sang mais pas trop pour non plus. Nevra se rapproche et examine ma main avant de sortir de la pièce. C'est le moment !
Je récupère les morceaux que Nevra a laissé et les intègre à mon ensemble. Je passe le tout au feu pour faire fondre le métal et y coller les morceaux de pierre.
Lorsque Nevra est revenu avec une bande et de quoi désinfecter, tout est au four à l’abri des regards. Nevra prit ma main dans la sienne et commence à nettoyer et bander la plaie.
-Fait plus attention la prochaine fois. Je ne répond de rien si tu te retrouves vidée de ton sang.-
-Ce n'est pas une égratignure comme ça qui va me tuer.-
-Non, c'est le méchant requin de vampire à coté de toi qui va le faire.- Dit il en riant.
-Ne t'inquiète pas, j'adore l'aileron de requin épicé. Donc le requin a plus à craindre pour lui que pour moi. J'ai oublié les pétales de roses d'or, j'en ai dans le sac "nourriture" à coté de la porte d'entrée de ma chambre, tu peux y aller ? Je surveilles ce que j'ai sur le feu. -
Je lui tiens toujours le poignet, mon regard perdu dans le sien. Alors comme ça elle se permet de me donner des ordres ? Sa façon de me repousser et de me tenir à distance, son mauvais caractère...je trouve ça trop...irrésistible.
Comment fait elle pour provoquer chez moi une telle attraction ? Elle m'attire, me fascine, m'intrigue et en même temps...je meurt d'envie de lui rappeler sa place et qui est le chef de nous deux.
-En voila une façon de parler à son supérieur ! Un "Je vous en prie maitre vénéré", est trop demandé ?-
-Nevra...-
-Arg, que ne ferait on pas pour les beaux yeux d'une femme enceinte ? C'est bon, j'y vais. Donne moi la clé, j'en ferais faire une ou deux copies.-
-Pour toi ou pour le plus offrant ? -
-Pour moi évidement, tu fais fuir tous les autres hommes, c'est presque décevant de ne pas avoir de concurrent à renvoyer.-
Elle me tends la clé et je files sans demander mon reste. Je passe l'arche pour sortir et tombe nez à nez avec Ezarel.
-Tu es la, je te cherchais justement ! On t'invite à boire un verre, on a un grand truc à fêter !-
-Quoi donc ?-
-Ta paternité gros malin !-
Je me fige en perdant mon sourire. Elle avait rendu ça publique ? Merde merde merde et re merde ! C'est fichu ! Je ne pourrais jamais prouver la vérité sans passer pour un salo.
-Heu, c'est à dire que...je dois aider Erya...-
-Oh tu peux y aller, je peux gérer ça toute seule. C'est presque fini.- Répond elle.
-Heu tu es sur ? Je veux dire, avec ta grossesse...- Lui demandais je
-Ma grossesse ?-
-Quoi elle aussi tu l'as engrossée ? Alors ça c'est la meilleure !- Nous interrompt Ez.
-Crétin j'ai foutu personne en...-
-Mais je ne suis pas enceinte !-
Je la regarde surpris. Elle n'est pas enceinte ? Pourtant la couleur sur ses mains...celle du test...Ou alors elle n'est pas au courent de son état ? Non, impossible, elle s'est lavée les mains, elle les a donc bien vu avec leur couleur bleue.
Oh je n'aime pas ça, je le sens très mal toute cette histoire...
-T'inquiète pas Nevra, elle est tellement moche et grosse que n'importe qui aurait pu le croire !-
-Fait gaffe le petit bleu, j'ai pas assez mangé aujourd'hui...-Le menace t elle
Mais elle a fini de menacer de manger les chefs de garde ! Et Valkyon, elle ne veut pas le manger aussi ? Ou pourquoi pas un pimpel tant qu'elle y est ?
-Oh j'ai peur ! Regardes comment je tremble !- La défi le chef des absinthes
-C'est bon mec, on y va, laisse la tranquille avant de prendre un bras.
Je pousse Ez vers la sortie avant que la miss ne lui saute à la gorge.
2h plus tard, après plusieurs verres...
-N'oublie pas Nev, quand tu seras papa, pour le choix du parrain, je suis le candidat parfait !-
-Je ne pense pas, cette place m'est réservée.-Intervient Valkyon
Cela fait au moins 20 bonnes minutes qu'on revient sur cette discutions et ils se battent encore pour ça. Je soupire en fixant mon verre de vin chaud.
J'y ai à peine touché, le coeur n'y est pas. Je n'ai toujours aucun moyen de prouver que je ne suis pas le père de cet enfant, tout le monde est au courent de cette histoire... Cette journée est un vrai cauchemars !
-Fais pas cette tête mec, avec un peu de chance tu auras un garçon a qui tu pourras apprendre à draguer tout ce qui bouge, et si c'est une fille ba...-
-Tu l'enfermeras dans une tour, ses cheveux vont pousser et un faery montera grâce à ses cheveux magiques pour te l'enlever. -
-Et papa tuera ce pauvre bougre fou d'amour pour avoir poser les yeux sur elle !-
Je lève les yeux au ciel amusé. Il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre ici. Finalement, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça de boire un verre.
-Nevra !!! Nevra viens vite !!!-
Erya cours dans notre direction. Le ton qu'elle utilise et l'urgence dans son regard m’inquiète.
-Que se passe t il ?-
-Avichag...Karenn...un blackdog...la grande porte...dit elle en reprenant son souffle...-
Elle n'a pas besoin d'en dire davantage pour que je cours hors du réfectoire. Un blackdog ici ? Aussi prêt ? Mais qu'est ce qui s'est passé ? Comment ça a pu arrivé ?
Je bouscule les gens sur mon chemin sans m'excuser ni leur prêter attention. Une seule chose compte pour moi. Les filles, les mettre en sécurité et arrêter ce blackdog.
Je fonce droit devant moi, traversant les différents jardin jusqu'à la grande porte. Le soleil commence à se coucher et des torches ont été allumées ça et là...
Etrange, je n'entends pas de bruit de panique, ni de lutte...Il n'y a personne, pas un bruit...rien...
-Mais qu'est ce que...-
-SURPRISE !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!- S'écrit tout le monde꧁11=Toujours écriture en cours avec un fragment de chapitre merci de patienter꧂
Je range dans mon coffre les différents cadeaux offert par mes amis. Ils préparaient ça depuis un moment et je n'ai rien vu venir ! Sacré Kareen, il faudra que je me surpasse pour son anniversaire... convaincre une fille de se faire passer pour enceinte de moi...alors qu'elle sait que je ne l'ai pas touché... Il va falloir que je ruse autant qu'elle quand son tour viendra !
J'observe un moment le papier qu'Erya m'a offert "bon pour un cadeau à venir chercher dans 3 jours...". Je me demande ce que ça peut bien être. Surement un rapport avec notre présence à la forge puisqu'il n'y a pas de "détecteur de paternité".
Un grattement à la porte m'informa que mon familier est revenu d'exploration. Bien, voyons ce que mon familier à trouver aujourd’hui. Je lui ouvre la porte. Elle semble avoir quelque chose dans la gueule. Je lui caresse le flan en la félicitant. Alors voyons voir.... Un cache œil... rose... J'ignore si je dois la féliciter d'avoir apporter un objet utile ou la réprimander pour le coloris...
-C'est...gentil à toi Sheitan de me rappeler que mon cache œil a besoin d'être changé mais... le rose est vraiment nécessaire ? Tu sais que je préfère les couleurs sombre comme du noir ; du violet sombre...-
Mon familier s'étire en baillant, se fichant complètement de mes goûts et de mes couleurs. Ces explorations ont du l'épuisée, elle mérite de se reposer un peu.
-Ta gamelle est pleine, tu as de quoi tenir un mois, tu remercieras Purreru pour mon cadeau d’anniversaire !
Elle remue la queue avant de s'allonger sur mon lit. J'en profite pour la brosse un peu quand quelqu'un frappe à la porte.
-Nevra ! C'est Ykhar, Meeko a une mission importante pour toi ! Ouvre tout de suite ! Tu sais que c'est désagréable de parler à une porte alors que tu es juste derrière ! - dit elle agacée.
Je soupire et me dirige vers la salle du cristal sans écouter Ykhar...Autant gagner du temps en allant voir la kitsune qu'en écoutant la brownie déballer sa vie sur les différentes portes de la cité !
-A Nevra, tu tombes bien. On nous a signalé une nouvelle disparition, une jeune femme est partie à la recherche de son familier et n'est pas réapparue depuis. -
-Quand son familier a t il disparu et depuis quand cette femme est partie ?-
-Cela fait 2 jours qu'elle est partie.-Intervient Ykhar -Son fiancé affirme qu'ils sont partis à sa recherche chacun de leur coté. Je parle du familier, puisque cette jeune fille n'est pas partie à la recherche d'elle même évidement hahaha. Ils devaient se retrouver au rocher de la plage mais elle n'est jamais arrivée. Il a voulu la chercher seul dans un premier temps au cas et à attendu au cas où elle viendrait pendant qu'il partait à sa recherche. C'est très énervant ça, quand tu cherches quelqu'un et que cette personne se rend à l'endroit que tu viens de quitter. Ça me rappel d’ailleurs le jour où...-
-Ykhar, tu recommences.- L’interrompt Miiko
-Oui, pardon. Bref, il est très inquiet pour elle et nous demande d'intervenir. Nous avons son portrait ainsi que celui de son familier.
-Ok, je dois faire équipe avec quelqu'un en particulier ?
-Emmène Erya avec toi, après tout c'est ta protégée- Soupire Miiko
J'examine la lame. Cette fois ci elle est parfaite. Tout ça grâce à Jamon, son travail est encore meilleur que celui des nains. Et grâce à lui Nevra pourra l'avoir plus tôt que prévu !
-Tu es là ! Je t'ai cherché partout...tiens c'est jolie ça, c'est pour qui ?- Murmure une voix à mon oreille.
Je sursaute et fait fasse à Nevra. Par l'Oracle ! Il m'a fait peur ! Je ne l'ai pas entendu arriver ! Il faut vraiment qu'il arrête ça ! Et puis mince, il a vu le poignard avant que je ne l'emballe ...
-Oui, c'est ton cadeau d'anniversaire-
-Vraiment ? Merci-
Il examine la lame et se coupe légèrement avec la pointe pour l'essayer.
Elle est légère et légèrement courbée. Le manche est en argent avec la pierre à l'extrémité. Celle ci est d'un rouge sang. Mais après sa coupure je crois la voir passer au rose avant de redevenir rouge plus foncé.
Un sourire illumina son visage. Je secoue la tête en fixant le fragment de rubis. Aurais je rêvé ?
-Je l'adore, merci beaucoup, je ne la quitterais pas. Mais je ne suis pas là pour ça. On a une nouvelle mission, une jeune femme a disparu. Toi et Moi on part à sa recherche maintenant.-
Je le suis en lui posant des questions sur cette disparition en chemin. Lorsque nous arrivons devant la forêt, je dispose de l'ensemble des informations pour cette mission.
-Que fait on ? On se sépare ou reste ensemble ? -
-Tu veux déjà me quitter après ces bons moments passés ensemble ? Tu me fends le cœur !- Se plaint il en se tenant la poitrine comme ci je lui avais brisé le cœur au sens propre.
Je lève les yeux au ciel et le laisse dans son agonie imaginaire. Nous avons une mission après tout.
Il me rejoint assez vite et nous commençons notre enquête. Pas de trace hors du sentier battu pour l'instant. Nous nous enfonçons plus loin du coté droit de la forêt. Nous croisons quelques familiers au passage, mais aucun ne correspondant à la description de celui de la jeune brownie ni de celle ci.
Quand Nevra a le dos tourné j'en profite pour aiguiser mes sens, plus précisément mon odorat. Je sais que si je modifie ma vue, mes yeux changerons également. Je ne peux pas prendre ce risque pour l'instant. S'il me voit avec une membrane horizontale en plus de la verticale il va recommencer son interrogatoire. Et je veux éviter de parler de mes capacités de bête.
Dernière modification par Erya (Le 16-07-2021 à 15h09)