Forum

Pages : 1

#1 Le 17-05-2021 Ă  05h00

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/8uls.png
Header mis Ă  jour le 18/10/22

Merci Ă  Sherenn de m'avoir aidĂ©e Ă  trouver le titre. ♄

⚠ Je m'excuse d'avance pour la confusion, mais j'ai dĂ©cidĂ© de renommer mon hĂ©roĂŻne. DĂ©sormais, Eallay s'appelera Écho (Eiko). ♄ ⚠

La race des Kitsunes est fascinante et, tout comme les autres fĂŠries, comporte son lot de mystĂšres.

Écho, une jeune Kitsune, va l'apprendre Ă  ses dĂ©pens. Lorsqu'Erika dĂ©barque dans la Salle du Cristal et bouleverse tout ce en quoi le peuple eldaryen croyait, Écho en dĂ©couvre beaucoup Ă  son propre sujet. Elle qui pensait avoir enfin trouvĂ© un Ă©quilibre se retrouve complĂštement destabilisĂ©e...



https://zupimages.net/up/22/43/w4ep.png
Cette fanfiction débute (prologue) quelques années avant The Origins, puis se poursuit (chapitre 1) plus ou moins pendant l'épisode 4 de The Origins.

Il est trÚÚÚs probable (certain, en fait) que cette fanfic contienne du spoil en rapport avec les derniers Ă©pisodes sortis. Vous ĂȘtes avertis.



https://zupimages.net/up/22/43/fduu.png

À tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les rĂšgles du forum




https://zupimages.net/up/22/43/2rhj.png
‱ Rokunn - Togame - Adhysia - Lillion (babe) - Kioku - Joline ‱
(Ne vous sentez pas obligés de commenter lorsque vous n'avez rien à dire ! Je ne vous retirerai pas des prévenu.e.s pour autant.)




https://zupimages.net/up/22/43/o5e5.png
Elle est susceptible de changer si j'aperçois des erreurs par rapport Ă  mon lore oĂč si l'on dĂ©couvre de nouveaux lieux dans les prochains Ă©pisodes d'Eldarya !

Clique sur la carte pour l'afficher en détails !

https://zupimages.net/up/22/44/fqpo.png

https://i.goopics.net/1nbc7c.png

Prologue : Une rencontre



Chapitre 1 : L'arrivée



Chapitre 2 : Intrusion



Chapitre 3 : Hostilité





CHAPITRE 4
À suivre.




https://zupimages.net/up/22/43/9q1m.png

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 11-01-2024 Ă  15h15)

Hors ligne

#2 Le 17-05-2021 Ă  16h39

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png
Réservé !
[1/6]

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h35)

Hors ligne

#3 Le 17-05-2021 Ă  16h44

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png
Réservé !
[2/6]

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h35)

Hors ligne

#4 Le 17-05-2021 Ă  16h47

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png
Réservé !
[3/6]

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h35)

Hors ligne

#5 Le 17-05-2021 Ă  16h51

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png
Réservé !
[4/6]

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h35)

Hors ligne

#6 Le 17-05-2021 Ă  16h55

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png
Réservé !
[5/6]

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h35)

Hors ligne

#7 Le 17-05-2021 Ă  16h59

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png
Réservé !
[6/6]

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h35)

Hors ligne

#8 Le 17-05-2021 Ă  17h14

Garde Obsidienne
Rokunn
La réponse à tout
Rokunn
...
Messages: 1 641

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/744319349925347448/unknown.png

Hello !
D'habitude je ne commente jamais, car je ne sais pas parler de maniĂšre objective.

"Woah, trop cool ta fic', j'aimerais bien faire parti des prévenues please". Ce sont les seuls mots que je trouve à dire à chaque fois que je lis des petites oeuvres ici.

Et devine quoi ? C'est exactement ce que je compte te dire.
J'aimerais donc faire parti des prévenus de ta fiction et en inaugurer la petite liste /static/img/forum/smilies/roll.png

Plus sérieusement, je trouve ce début prometteur, je suis bien curieux d'en connaßtre plus concernant Eallay.
Bien que si je pouvais te donner un conseil ça serait d'aérer tes paragraphes. (AprÚs, ça n'est que mon avis car j'ai tendance à mélanger les mots que je lis. Mais si tu les trouves bien ainsi, don't mind me ! /static/img/forum/smilies/smile.png)

Ca sera tout.
Bisouille, Ă  la prochaine fois  ~


https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/744342194428575835/unknown.png
   @ElmaĂ«yn[/small


Instagram ◈ COMMISSIONS || ON ◈ [IL/LUI] ◈ Le CafĂ© des Artistes
Wounw
https://zupimages.net/up/21/43/1crh.png

Hors ligne

#9 Le 17-05-2021 Ă  17h27

Garde Ombre
Togame
Acolyte des Sargousets
Togame
...
Messages: 5 682

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Je vois que la voie est libre, du coup je fonce ! x)

J'ai lu ton prologue, et il m'a bien plu. C'est rare que je sois aussi "emballĂ©e" quand je lis une fic, en gĂ©nĂ©ral je m'attends toujours Ă  ne pas vraiment accrocher, Ă  trouver ça "bien" mais sans plus, mĂȘme quand c'est des Ă©crits de qualitĂ©, l'histoire ne m'intrigue pas forcĂ©ment suffisamment pour me donner envie de me plonger dedans.

Et j'avoue que quand j'ai lu ta présentation et que j'ai vu "Erika" j'étais en mode "oh non pas encore elle" tellement elle me soûle dans le jeu. xD Et ton prologue par contre m'a totalement fait réviser mon jugement, car on a une approche et une entrée en matiÚre bien différente.

La mythologie liée aux kitsune est trÚs intéressante, c'est une des races mythologiques japonaises que j'aime le plus et j'ai lu pas mal de mangas sur le sujet, en général ça me plaßt bien. Du coup, retrouver ce sujet dans une fic et voir comment tu vas développer tout ça est trÚs prometteur.

J'aime aussi le fait que ton histoire commence avant la destruction du Cristal, c'est aussi comme ça que j'ai débuté ma fic principale, et je suis curieuse de voir comment toi tu as imaginé cet événement et ses conséquences.

J'aime aussi le fait que ce soit Eallay le personnage principal, et qu'Erika ne soit qu'un élément déclencheur (ou déclenchieur) / perturbateur. Et le peu qu'on a vu de Eallay est intéressant, c'est un personnage qui intrigue, qui sort de l'ordinaire, et qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui.

Du point de vue de la forme, j'ai rien Ă  redire. C'est fluide, simple et efficace. Peut-ĂȘtre que ça me plaĂźt parce que c'est un peu ma façon d'Ă©crire, je sais pas, mais en tout cas tout s'enchaĂźne bien, tout est clair, on visualise parfaitement les scĂšnes et les situations.

La narration au prĂ©sent d'habitude c'est pas trop mon truc, mais lĂ  ça ne m'a pas posĂ© de problĂšme. D'ailleurs, j'avais mĂȘme pas remarquĂ© Ă  la premiĂšre lecture que c'Ă©tait au prĂ©sent. x)

Voilà, tout ça pour dire que ce n'est qu'un prologue, mais je suis déjà comblée. Et une Togame comblée, ça arrive une fois tous les alignements planétaires, donc c'était important de le souligner.

Je veux bien faire partie de la liste des prévenues du coup (ça aussi c'est une premiÚre) et je découvrirai la suite avec plaisir !

PS : petite remarque quand mĂȘme, je ne pense que ce soit nĂ©cessaire de mettre les dialogues en gras. LĂ  ça va parce qu'il y a une seule rĂ©plique courte, mais sinon je trouve que ça alourdit la mise en page. Surtout que tu utilises dĂ©jĂ  les tirets longs qui sont de mise dans les dialogues, donc c'est suffisant.

Et pour seconder mon/ma VDD, un espace entre chaque paragraphe est une bonne idĂ©e aussi. La lecture sous spoiler avec le fond bleu est pas forcĂ©ment aisĂ©e de base, donc faut davantage aĂ©rer. LĂ  c'est pas gĂȘnant parce que c'est trĂšs court, mais si tu fais des chapitres plus longs, ça peut faire un peu monolithique et on risque de se perdre dans nos lignes.


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huütres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

DerniĂšre modification par Togame (Le 17-05-2021 Ă  17h27)


DĂ©couvrez ou retrouvez mes histoires sur Plume d'Argent :
Sinnara Astaroth
https://zupimages.net/up/22/46/eb1g.png

Hors ligne

#10 Le 17-05-2021 Ă  18h49

Garde Ombre
Adhysia
Garde en formation
Adhysia
...
Messages: 192

https://zupimages.net/up/21/19/k5lw.png
_






https://64.media.tumblr.com/05c4e46eb4d100bd37ff8ec459e375c2/tumblr_o6z0gqWHGJ1rb2l1co1_400.gifv
Je n'ai pas Ă©tĂ© prĂ©venue Ă  une fanfiction depuis 1862, donc pas impossible que mon commentaire soit sans queue ni tĂȘte.

Ton titre, concis et efficace, m'a trÚs vite intriguée. Et je ne suis pas déçue d'avoir cliqué.

Avant de parler de l'histoire, je tiens à dire que ta présentation est vraiment jolie, aérée, comme j'aime. Le dessin du header est trÚs beau.

Le prologue.
Déjà, je trouve ta plume trÚs agréable à lire, comme l'a également souligné Togame, c'est vraiment fluide, j'aime beaucoup.
Je trouve ton début intriguant, le fait que notre personnage principal soit une Kitsune et qu'elle soit découverte par Miiko est un point de vue trÚs intéressant.

J'ai également apprécié que cela commence par une « légende » venant de la mythologie des Kitsunes, c'est une jolie premiÚre phrase d'accroche. Et je suis curieuse d'en découvrir davantage, n'y connaissant absolument rien sur les Kitsunes.

Je souhaite également faire partie des prévenues, et j'ai grandement hùte de dévorer ton premier chapitre.

Belle fin de journée à toi.




_
https://zupimages.net/up/21/19/9x55.png


« Dites-moi, votre violon, il joue d'la flûte ? » | [Nevra] Les facettes de l'Opale. | L o u v e.
https://zupimages.net/up/21/18/52my.png

Hors ligne

#11 Le 17-05-2021 Ă  19h00

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358



Coucou Grey !

Je n'ai pas lu les autres commentaires donc il est possible que je répÚte les conseils des autres.

Le résumé fait envie - j'adore voir Erika dans les fictions et j'ai hùte de lire ses interactions avec Eallay.

Ce prologue est court, mais remplit parfaitement son rĂŽle : nous donner envie d'en savoir plus.

Je n'ai que deux suggestions : ne pas mettre les dialogues en gras et mettre un peu moins d'adverbes ("Roulée en boule sous un arbre, elle lÚche sommairement sa fourrure rousse afin de dégager les gouttes de pluie qui y sont restées perfidement accrochées, puis relÚve le museau, sa queue recouvrant soigneusement ses pattes arriÚre. Elle est complÚtement et sans doute irrémédiablement perdue, elle en a parfaitement conscience").
Il y a une petite Ă©trangetĂ© dans l'idĂ©e de gouttes de pluie qui "s'accrochent" Ă  une fourrure (peut-ĂȘtre que c'est juste moi, mais j'associe davantage "s'accrocher" Ă  quelque chose comme ces espĂšces de graines qui se scratchent Ă  tes vĂȘtements ?).

Tu parviens vraiment bien à nous faire partager les émotions de la kitsune rousse, on n'a que peu de texte mais on se fait déjà une bonne idée de sa personnalité, de son opinion sur les événements. J'aime beaucoup la touche de mystÚre que tu apportes en mentionnant qu'elle est dans un lieu inconnu. Dans le jeu, c'est la gardienne qui arrive à Eldarya, mais dans ta fiction, la kitsune connaßt Eldarya, donc que lui est-il arrivé ?... Le suspense est là !

J'espÚre que la kitsune qui l'a trouvée est Miiko (la description le suggÚre mais sait-on jamais).

Sans surprise, j'aimerais beaucoup ĂȘtre ajoutĂ©e aux prĂ©venues ! C'est un trĂšs bon dĂ©but et je vais peut-ĂȘtre te harceler sur Discord (juste un peu) pour la suite.


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#12 Le 17-05-2021 Ă  19h12

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand


__________________________



*FandeNiffleurs101 enters the chat*

Bien le bonjour ^^ Je prends le temps de commenter quelques fanfictions qui me plaisent ! Comme je le dis
souvent, j'ai l'impression qu'on ne dit pas assez aux gens qu'on aime ce qu'ils font et qu'on reste trop
souvent dans l'ombre en s'extasiant, alors qu'en fait, il est hyper important de dire qu'on apprécie le
travail de quelqu'un d'autre !

Tout d'abord, MERCI d'avoir fait une fanfic sur les kitsunes. Je ne les connais pas beaucoup, mais je les
apprécie grandement, donc ton histoire me permettra de voir comment tu les perçois. D'ailleurs, j'aime bien
que la protagoniste (si c'est elle qui pense cela) n'aime pas l'idée de se lier à un humain. J'ai hùte
de mieux comprendre sa vision des choses et de voir comment elle se mouvra dans l'univers d'Eldarya.

Ta plume est fort jolie *^* Lire ton prologue, c'Ă©tait comme si je me laissais porter par une vague, c'Ă©tait
si fluide, tu as vraiment le tour avec les mots ^^ Je n'ai qu'une envie : savoir ce qui va arriver avec notre
protagoniste dÚs qu'elle fait la rencontre de Miiko. Petite mention spéciale au fait que tu ne mentionnes
pas encore la présence de CDC, ça ajoute une certaine dimension de mystÚre à ta fanfiction, j'aime !

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas une trÚs bonne prévenue, donc je ne ferai pas partie de ta liste,
mais je tenais à te dire que ton début m'accroche et que tu as un petit fantÎme qui regarde ce que tu
écris par-dessus ton épaule :3 j'espÚre que tu ne trouves pas ça creepy dit comme ça, ce n'était pas mon intention x)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation,
au plaisir de te lire ^^


__________________________


the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif

DerniĂšre modification par Noraangel (Le 17-05-2021 Ă  19h16)


჊Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP჊ [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue ჊Aide-moi avec ma WL !჊
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#13 Le 17-05-2021 Ă  19h51

Garde Ombre
Togame
Acolyte des Sargousets
Togame
...
Messages: 5 682

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello ! (again)

Je fais juste un petit passage pour rebondir sur ce qu'a dit @Lillion sur l'utilisation des adverbes. Je sais qu'elle aime pas ça, puisqu'elle a fait la remarque sur ma fic aussi, et puisqu'elle l'a fait aussi ici, mais que pour ma part ça ne m'a aucunement dĂ©rangĂ©e (au contraire mĂȘme), je pense que c'est surtout une question de goĂ»t / de style.

Pour ma part, justement, je trouve que rajouter des adverbes donne ce cĂŽtĂ© trĂšs "visuel" dont je parlais et en mĂȘme temps ça donne cet effet de fluiditĂ© et de profondeur au texte, c'est pas trop "abrupte."

AprĂšs ma VDD prĂ©fĂšre peut-ĂȘtre les styles plus Ă©purĂ©s et minimaliste, mais un simple "Elle est perdue, elle en a conscience" aurait Ă©tĂ© trop sec je pense, voire presque agressif. Les adverbes ont tendance Ă  adoucir le texte, Ă  donner du rythme aux phrases. De mĂȘme, j'aime souvent tout ce qui est Ă©numĂ©ration, rythme binaire/tertiaire, parallĂ©lismes, chiasmes et compagnie, et mĂȘme faire des allitĂ©rations ou des rimes internes dans certaines phrases juste pour la beautĂ© de la sonoritĂ©, parce que ça sonne bien et ça un cĂŽtĂ© "fluide" ou cette effet de vague dont parlait Noraangel.

Puis le rythme s'adapte aussi aux scĂšnes et aux effets qu'on veut donner, Ă©crire de façon plus "sĂšche" et abrupte ou plus Ă©purĂ©e peut ĂȘtre utile Ă  certains moments du rĂ©cit selon les Ă©motions qu'on veut faire passer.

Du coup, tout ce je peux te conseiller c'est d'Ă©crire de la façon qui te plaĂźt le plus. On a chacun notre style, on peut pas plaire Ă  tout le monde, mais faut pas confondre forme et style. Ta forme est irrĂ©prochable, donc fais-toi plaisir avec les mots, laissent les couler comme tu le sens, mĂȘme si ces mots sont des adverbes. x)

VoilĂ , mĂȘme si je peux comprendre le point de vue de Lillion, je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu aies rĂ©ellement besoin de remettre en question dans ta façon d'Ă©crire. ^^


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huütres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

DerniĂšre modification par Togame (Le 17-05-2021 Ă  19h52)


DĂ©couvrez ou retrouvez mes histoires sur Plume d'Argent :
Sinnara Astaroth
https://zupimages.net/up/22/46/eb1g.png

Hors ligne

#14 Le 07-06-2021 Ă  20h13

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png
https://zupimages.net/up/21/23/yg31.png


Rokunn : Hello ! Ça me touche beaucoup de recevoir un commentaire de la part d'une personne qui
n'a pas l'habitude d'en laisser. T^T Tu es donc le premier sur la liste des prévenu.e.s ! Merci beaucoup
pour ton conseil concernant l'aération des paragraphes, je l'ai appliqué et tu avais raison, je préfÚre
comme ça. ^^ Zoubi !


Togame : Hello ! Oh là là, si c'est rare que tu sois emballée si rapidement, ça me touche d'autant
plus. o//o En ce qui concerne Erika, effectivement tu peux ĂȘtre rassurĂ©e, ce ne sera pas l'hĂ©roĂŻne. Les
Kitsunes me fascinent beaucoup Ă©galement, j'avais trĂšs envie d'explorer ce mythe dans Eldarya.

HĂ©hĂ© on a peut-ĂȘtre des inspirations littĂ©raires similaires, qui sait. :3 La narration au prĂ©sent n'est
là que pour le prologue, rassure-toi ! J'ai tendance à écrire mes prologues et mes épilogues au présent.
Ravie d'avoir fait une Togame comblée ! Pour les adverbes je suis ravie que ça te plaise, et je n'y ai
pas forcĂ©ment rĂ©flĂ©chi, c'est simplement ma façon d'Ă©crire. ^^' Peut-ĂȘtre parce que je voulais ajouter un
effet poétique au prologue...? /introspection/ Je t'ajoute de ce pas à la liste des prévenu.e.s. Zoubi !

PS : Tu as raison pour les dialogues en gras, j'ai rectifié le tir. Merci de ta remarque !


Adhysia : Allez, ça commence d'emblée avec un GIF des Inconnus, je ne peux qu'avoir envie de lire
ce commentaire. xD Je suis honorée que tu souhaites faire partie des prévenu.e.s, d'autant plus si cela
est rare ! T^T Je te remercie pour le header, je l'ai dessinĂ© moi-mĂȘme et il m'a fallu l'intervention de
pas mal d'amis pour le perfectionner ! Je te remercie Ă©galement pour le prologue, je voulais
effectivement explorer un point de vue un peu inédit. Une fanfic qui commence comme toutes les autres ne
donne pas forcĂ©ment envie d'ĂȘtre lue, pas vrai ? J'espĂšre te faire dĂ©couvrir plein de choses sur les
Kitsunes avec cette fanfic, c'est passionnant ! Merci d'ĂȘtre passĂ©e ! Zoubi ~


Lillion : Coucou Rade ! Je te remercie premiÚrement pour tous tes compliments, ça me va droit au
cƓur. ♄ Je vois ce que tu veux dire par rapport aux adverbes, j'avoue qu'en relisant ça me saute aux
yeux. J'ai écrit comme ça insctinctivement, mais ta remarque m'y a fait réfléchir pendant l'écriture du
premier chapitre, donc merci ! Étant aquaphobe, c'est peut-ĂȘtre pour ça que j'ai cette sensation de l'eau
qui s'accroche, des gouttes qui ne veulent pas partir. xD Je suis contente d'avoir réussi à entretenir le
suspens, et je t'ajoute avec plaisir aux prévenu.e.s. Zoubi !


Noraangel : Oooh des Niffleurs, c'est choupi ! J'apprĂ©cie ton passage sur ma fanfic, merci. ♄ Je
vais parler au maximum des Kitsunes, alors j'espÚre que je te les ferais apprécier. Tous tes compliments
me font trĂšs plaisir, merci beaucoup ! o//o Je te souhaite la bienvenue, petit fantĂŽme, et j'espĂšre que
tu prendras plaisir Ă  lire cette fanfic ! Zoubi ~


Zoubi tout le monde, et merci d'avoir lu jusque-lĂ  !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png


EDIT : Le chapitre 1 est sorti !

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h37)

Hors ligne

#15 Le 08-06-2021 Ă  10h48

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour Eallay,

J’attendais avec impatience la sortie du premier chapitre ! Le prologue Ă©tant un peu court pour savoir Ă  quoi s’en tenir, c’est donc de loin que j’avais suivi le grand dĂ©bat sur les adverbes haha (pour mettre mon petit grain de sel, je me rangeais quand mĂȘme de l’avis de Lillion).

Un premier chapitre d’une longueur tout Ă  fait satisfaisante donc, pour commencer. C’est un procĂ©dĂ© intĂ©ressant que tu as mis en Ɠuvre en dĂ©but, sorte de vue plongeante sur ce monde. J’aime beaucoup l’Eldarya que tu nous prĂ©sentes ; il est aussi colorĂ© que celui du jeu, on a vraiment l’impression d’y ĂȘtre mais dans une version alternative avec l’ajout d’Eallay en plus des autres personnages. Ça m’a vraiment surprise au dĂ©but de tomber tout de suite sur AlajĂ©a qui raconte l’histoire d’Erika qu’elle a forcĂ©e Ă  ramener au QG avec Ykhar, car c’est justement le scĂ©nario du dĂ©but de TO. Quelle façon trĂšs originale de dĂ©buter ton histoire !

C’est toujours intĂ©ressant de faire vivre Erika comme personnage secondaire ; il y avait eu quelques fictions Ă  l’époque, mais ça en manquait un peu depuis la rĂ©ouverture du forum. HĂąte de voir ce que tu lui as rĂ©servĂ© et si elle est aussi magnifiquement cruche que dans le jeu ^^

En outre, tu as une trùs jolie plume. Et que vois-je ? Avide de descriptions, et longues qui plus est, voilà qui me ravit ! Ça ne contribue qu’à donner de la profondeur à l’univers et à immerger le lecteur.
C’est un choix particulier de narrateur que tu as fait lĂ , qui se permet parfois de petites remarques. Je n’en ai jamais trop compris les mĂ©caniques, mais ça me semble bien fait.

Quelques suggestions



Au niveau de l’histoire, j’aime beaucoup la façon dont nous sont prĂ©sentĂ©s les personnages, en particulier Leiftan, ce traitor (je me demande si cette histoire d’ñme-sƓurs reviendra dans ta fiction ou s’il aura un autre rĂŽle) et Miiko Ă©galement, sĂ©rieuse sans trop l’ĂȘtre. Et puis, on devine l’homme masquĂ© derriĂšre le dĂ©cor. Ça donne envie d’en savoir plus. Je ne doute pas qu’il sera bien plus intĂ©ressant dans ton histoire que le pauvre dĂ©veloppement auquel il a eu droit dans le jeu...

Je n’ai pas bien compris pourquoi Eallay a dit qu’ils devaient Ă  tout prix savoir si Erika Ă©tait faery ou humaine ? C’était par curiositĂ© personnelle ? Car ça donnait un peu une impression d’urgence.
En tout cas, en effet, deux Terriennes mais qui n’appartenaient tout Ă  fait au mĂȘme "monde", rien ne dit qu’elles seront faites pour s’entendre. Je suis trĂšs curieuse quant au passĂ© d’Eallay : oĂč vivait-elle ? Quelle tribu ? Comment Ă©chappaient les kitsunes au regard des humains ? Moult possibilitĂ©s pour cette mythologie ! Bien sĂ»r, ne me rĂ©ponds pas tout de suite, c’était juste pour partager mes interrogations. ^^

En conclusion : pourrais-je rejoindre tes prĂ©venus, s’il te plaĂźt ? Cette lecture m’a beaucoup plu !

Je serai donc au rendez-vous pour le prochain chapitre. Bon courage à toi et à bientÎt !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#16 Le 08-06-2021 Ă  15h25

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

https://zupimages.net/up/21/23/yg31.png

Kioku : Hello ! Je suis ravie, je dirais mĂȘme honorĂ©e, de t'accueillir sur
cette fanfic et de te compter parmi les prévenu.e.s. Aah, les adverbes, il va vraiment falloir que je
trouve comment régler ce problÚme récurrent. Je te remercie beaucoup pour tous ces compliments ! C'est
chouette que tu apprécies mes longues descriptions, je craignais de les avoir ratées, donc voilà qui me
rassure. :3 Pour la narration, j'y vais un peu au feeling. Disons que je profite de son omniscience pour
me permettre de petites remarques. En espérant que ça rende bien ! ><

Je te remercie pour tes suggestions, je les prends en compte et je vais faire mon maximum pour corriger
tout ça ! Il ne faut surtout pas hésiter à relever ce qui ne va pas, d'ailleurs. J'apprécie beaucoup, ça
m'aide à m'améliorer !

En ce qui concerne Erika, à la fois par curiosité personnelle, effectivement, et aussi pour d'autres
raisons que je vais tenter de développer dans les chapitres suivants. Dans tous les cas, ça reste une
grande nouvelle pour toute la citĂ© d'Eel ! Et pour les Kitsunes, de la mĂȘme maniĂšre je compte dĂ©velopper
ça également comme tu peux t'en douter. :p J'espÚre que mes réponses à tes interrogations te
satisferont, d'ailleurs !

Je suis on ne peut plus fiÚre de t'ajouter à la liste des prévenu.e.s, et je serais toujours fidÚle au
poste pour suivre tes Ă©crits qui sont plus que qualitatifs !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h39)

Hors ligne

#17 Le 08-06-2021 Ă  19h38

Garde Ombre
Adhysia
Garde en formation
Adhysia
...
Messages: 192

https://zupimages.net/up/21/19/k5lw.png
_






https://welikeit.fr/wp-content/uploads/2014/05/3267407c-382f-4eee-9384-13922859ca7b.gif
Mais que vois-je, un nouveau chapitre.
Oui tu auras désormais un gif des inconnus à chaque commentaire.


DĂ©jĂ , peut-on parler de ces merveilleuses descriptions qui permettent de visualiser parfaitement chaque scĂšne ?
Car oui, clairement, je pense qu'on a tous visualisé Alajéa arriver en mode gros bourrin pendant le moment de plénitude d'Eallay.
C'est déjà un point que j'avais déjà mentionné lors de ton prologue, mais je te le redis : tes descriptions sont parfaites et apportent tellement au récit, surtout manié par une si belle plume.

Tout comme Kioku, je trouve ça trÚs original, malgré la conservation de l'histoire de TO, d'avoir rédigé cet événement du point de vue d'Alajéa. C'est vraiment intéressant de voir les réactions des autres habitants du QG concernant l'arrivée d'Erika. Je me demande si son caractÚre suivra celui du jeu ou si, au contraire, il sera totalement différent.

J'aime bien la maniÚre subtile que tu as de nous en dire un peu plus sur Eallay, sans en dire trop non plus. Ca rend bien évidemment curieux sur son passé. D'autant plus que ton prologue nous avait mis l'eau à la bouche concernant son histoire. Hùte d'en savoir davantage sur la façon dont elle s'est intégrée à la garde. J'aime déjà beaucoup son personnage en tout cas.

J'attends de voir les Ă©changes entre Erika et Eallay - qui j'imagine, ne sera pas extrĂȘmement tendre avec cette nouvelle « humaine » au dĂ©but. :')

Bon courage pour l'Ă©criture du prochain chapitre.
Bonne soirĂ©e. ♄

_
https://zupimages.net/up/21/19/9x55.png

DerniĂšre modification par Adhysia (Le 08-06-2021 Ă  19h42)


« Dites-moi, votre violon, il joue d'la flûte ? » | [Nevra] Les facettes de l'Opale. | L o u v e.
https://zupimages.net/up/21/18/52my.png

Hors ligne

#18 Le 09-06-2021 Ă  02h53

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

https://zupimages.net/up/21/23/yg31.png

Adhysia : Hello ! Quelle sublime entrée en matiÚre que les Inconnus, j'adhÚre. ><
Merci beaucoup pour tes beaux compliments, ça me fait trùùùs plaisir ! J'espùre de tout mon cƓur que le
développement te plaira et que tu ne seras pas déçue. Je vais tout faire pour ! J'aime beaucoup le suspens,
mais je ne sais pas trop comment il est perçu par les autres, alors j'espÚre que je vais bien le doser.

Merci pour les encouragements ! Bonne journée/soirée !

Zoubi !

https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h40)

Hors ligne

#19 Le 26-10-2021 Ă  22h02

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 25 264

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

J’ai remarquĂ© ta fiction il y a un bon moment (Ă  sa publication Ă  vrai dire ^^’). Ton titre accrocheur et ton trĂšs joli header avait retenu mon attention, mais faute de temps, je ne passe que maintenant.

Bref, j’ai enfin pu faire la lecture de ton prologue et de ton premier chapitre n_n

Ton prologue capte bien l’attention! La mythologie kistsune est trĂšs intrigante et offre une multitude de possibilitĂ©s. C’était une trĂšs bonne idĂ©e d’entrĂ©e en matiĂšre! Et le fait que tu laisses entrevoir Miiko Ă  la fin – et donc Eldarya – m’a aussi beaucoup plu n_n

Comme le prologue Ă©tait captivant, mais court, je me suis empressĂ©e de me jeter sur ton premier chapitre! Et je dois dire que je n’ai pas Ă©tĂ© déçue! J’ai relevĂ© plusieurs Ă©lĂ©ments et je les aie listĂ©s ci-dessus (j’espĂšre que tu n’as rien contre les listes Ă  points ^^’)


- J’ai beaucoup aimĂ© comment tu dĂ©crivais la mĂ©ditation de Eallay (je me demande bien comment on prononce son nom d’ailleurs!) : on se sentait presque mĂ©diter avec elle n_n

- J’ai aussi apprĂ©ciĂ© l’utilisation que tu as faite d’AlajĂ©a : elle est agaçante (comme dans le jeu d’origine), mais j’ai trouvĂ© que tu dosais beaucoup mieux le personnage et sans la rendre agrĂ©able, ça la rend plus pertinente, plus dĂ©veloppĂ©e.

- J’ai beaucoup de questionnement envers Leiftan que tu effleures lĂ©gĂšrement
 Je suis vraiment curieuse de voir comment tu vas exploiter le personnage! En tout cas, je suis contente que sont cĂŽtĂ© « trop parfait » soulĂšve de la mĂ©fiance chez ton personnage n_n

- Il y a ensuite une trĂšs longue description de la ville, du refuge et de ses habitants. Je suis friande de dĂ©tails, mais j’avoue que lĂ , c’était quand mĂȘme beaucoup
 Je comprends que c’était pour suivre le familier de Miiko, mais la description ne commence pas lĂ  et si la scĂšne peut ĂȘtre intĂ©ressante, j’avais l’impression qu’elle ne justifiait pas autant de description. Pour le coup, ça en devenait presque difficile Ă  suivre ^^’

- Tu as fait de Miiko, en quelques lignes, un personnage nuancĂ© et plus dĂ©veloppĂ© que Beemoov en plusieurs Ă©pisodes :’) Tu as mĂȘme rĂ©ussi Ă  la rendre apprĂ©ciable, chapeau pour cet exploit o/

- La relation avec les humains et Eelay m’intrigue beaucoup! On ne peut pas avoir toutes les infos dans un chapitre, mais je suis curieuse de voir ce qui se cache derriĂšre cette mĂ©fiance (et faire le lien avec le prologue par le mĂȘme coup!).


En somme, je me suis complĂštement laisser emporter par ton Ă©criture fluide et ton histoire! La suite est trĂšs prometteuses, mais je suis malheureusement abonnĂ©e Ă  dĂ©jĂ  trop de fictions
 Les malheurs d’avoir trop d’auteurs de talent au mĂȘme endroit x) Mais je repasserais probablement quand il y aura quelques chapitres de plus de publiĂ©s n_n

En attendant, je te souhaite une bonne continuation!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

DerniĂšre modification par Florianne (Le 26-10-2021 Ă  22h02)


https://www.zupimages.net/up/23/26/uw9o.pnghttps://i.postimg.cc/6QS4mCwF/Olivia.png

Hors ligne

#20 Le 04-11-2021 Ă  23h24

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

https://zupimages.net/up/21/23/yg31.png

Florianne : Coucou ! Pour commencer, je te remercie pour ta lecture et je suis ravie
de voir que globalement, tu as apprĂ©ciĂ© ce que tu as lu. ♄ Eallay se prononce Ă  l'anglaise : Il-hey ! Mince,
je me sens désolée que la description ait été trop chargée à ton goût. >< Je vais faire des efforts pour
les prochains chapitres !

Oh lĂ  lĂ , ton avis sur ma Miiko me touche beaucoup, merci ! ♄

Bonne continuation Ă  toi et merci d'ĂȘtre passĂ©e.

Zoubi !


https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

EDIT : Le chapitre 2 est sorti !

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h40)

Hors ligne

#21 Le 19-12-2021 Ă  04h37

Garde Absynthe
Joline
Fraßchement arrivée
Joline
...
Messages: 1

Bon je suis trÚs nul pour rédiger des commentaires, ayant souvent du mal à atteindre les 4 lignes rÚglementaire. Cependant aprÚs avoir lu, ou plutÎt relus le chapitre 1 et lu maintenant le chapitre 2, j'ai finalement vaincu ma flemme et je t'écris ce commentaire parce que j'ai tout simplement surkiffé ! L'histoire est vraiment bonne et les personnages sont bien utilisé. J'ai hùte d'en savoir plus sur Ellay ta kitsune à une queue et de découvrir un peu plus Erika. Mais surtout ce qui m'épate à chaque chapitre, c'est la forme. T'as un vocabulaire à me faire complexer de ne pas avoir les mots juste pour te complimenter. Sérieusement la lecture est fluide, ton texte est agréablement disposé et incroyablement bien écrit. Le seul bémol que j'ai trouvé à dire, c'est que j'attends la suite et que j'ai hùte de la lire ! Bref c'était génial !


https://zupimages.net/up/22/01/tysu.png

Hors ligne

#22 Le 22-12-2021 Ă  14h46

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125

Un petit coucou pendant la pause midi,

Je suis contente de te voir poursuivre cette fiction !

Le fameux Ă©pisode de la rencontre !

J’ai cru lire quelque part que ton pseudo, et de fait le prĂ©nom de ta protagoniste se prononçait “Ilaie”. Bon dĂ©so, moi j’ai dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© “Ealaie” x)

Erika est donc dans la Garde de l’Ombre, mon Dieu ça promet. Je me demande ce que Chrome cache, si ça a un rapport avec des magouilles avec Leiftan et Ashkore notamment. Car il est clair que Leiftan est de mùche en tout cas !

J’aime bien la description du labo, on sent bien qu’Eallay est Absynthe et qu’elle a de l’expĂ©rience dans la Garde. Ce lieu est son chez-elle. Et c’est trĂšs Ă©tonnant de rencontrer un Ezarel courtois pour une fois. Mais tiens, il y aura une romance dans cette fiction d’ailleurs ? /static/img/forum/smilies/yikes.png

Je note que tu Ă©cris en italique les phrases au milieu des incises mais normalement on ne change pas la police. Il y a une raison particuliĂšre ? (#grammarnazi comme tu aimes le dire lol)

Pauvre Erika qui ne doit plus savoir oĂč se mettre. Je me demande ce que tu vas faire de cette relation, si elles vont devenir amies


Oh les kitsunes peuvent donc se transformer en renard. J’ai hñte d’en apprendre plus.

A la fin de cette journĂ©e, ton personnage a l’air bout. Je n’ai pas trop compris son Ă©pisode de colĂšre de la fin mais ce sera peut-ĂȘtre expliquĂ© plus tard ?

Wow, la Miiko semble un peu tyrannique quand il s’agit de Leiftan, non ?? (D’ailleurs le “lĂ©cher les bottes de Miiko jusqu’à ce qu’elles brillent”, c’était top gĂ©nial haha)

J’ai comme l’impression que pour le moment tu suis la mĂȘme trame que le jeu s’il y avait eu en plus Eallay. Peut-ĂȘtre que je me trompe mais c’est sympa d’avoir cette histoire alternative et de voir les chemins possibles !

En tout cas, j’attends avec impatience le chapitre 3 et j’ai hĂąte de connaĂźtre les enjeux de cette fiction. Bon courage pour Ă©crire la suite et une bonne fin d’annĂ©e !

A plus ! /static/img/forum/smilies/wink.png


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#23 Le 31-12-2021 Ă  03h50

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

https://zupimages.net/up/21/23/yg31.png

Joline : Héhé, merci pour ton passage, petit chou ! Je sais que tu approuverais
jusqu'Ă  ma liste de courses et que tu n'es pas toujours forcĂ©ment trĂšs objectif, mais je prends quand-mĂȘme
les compliments, ils me font trĂšs plaisir. ♄ Tu sais bien que comme je le dis toujours, le vocabulaire
s'acquiert en grande partie par la lecture, je ne sais pas si j'ai du mérite. ^^' Mais je te remercie malgré
tout, je sais que ça vient du fond du cƓur. ♄



Kioku : Je suis tellement contente de te voir impliquée dans ma fanfic, tu peux pas
savoir ! J'aime tellement suivre ton travail que j'en oublie que j'aie la chance de te voir suivre le mien. ><

Ce n'est pas grave du tout, honnĂȘtement lis le prĂ©nom comme il rĂ©sonne le plus naturellement pour toi !

En ce qui concerne la romance... Hm-hm, suspens, suspens... Il y en aura peut-ĂȘtre ! ... Ou peut-ĂȘtre pas ?
En tout cas, Eallay ne sera pas la principale concernée !

Pour les incises, je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'on comprend mieux une phrase en la survolant
quand elles se distinguent du reste de la phrase. C'est peut-ĂȘtre mon cĂŽtĂ© trĂšs visuel qui ressort, parce
qu'au fond ça ne me perturbe pas quand je lis l'Ɠuvre d'autres personnes. Étrange, Ă©trange...

À l'origine, on dit que les Kitsunes sont des renards qui peuvent parfois, pour les plus puissants, se
changer en jolie femme. Maiiis... comme c'est un mythe qui a été manié et remanié une infinité de fois,
la vraie origine de ce mythe s'est beaucoup perdue, et j'en ai profité pour y ajouter mon interprétation
personnelle ! Mais je me base sur de "véritables" informations (si des informations concernant une créature
irrĂ©elle peuvent ĂȘtre "vĂ©ritables", lol).

Hmm... Disons que Miiko donne son entiÚre confiance à Leiftan et qu'elle est certaine de son intégrité,
donc on pourrait dire qu'il a une valeur plus grande que certain.e.s Ă  ses yeux.

Bonnes fĂȘtes Ă  toi, et merci d'ĂȘtre passĂ©e !

Zoubi !

https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

DerniĂšre modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 Ă  23h42)

Hors ligne

#24 Le 22-08-2022 Ă  00h46

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 25 264

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Pour commencer, je voulais rapidement revenir sur ta rĂ©ponse Ă  mon prĂ©cĂ©dent passage ainsi qu’à mon prĂ©cĂ©dent commentaire en lui-mĂȘme. Tu n’as absolument pas Ă  t’excuser pour la description! C’était mon ressenti lors de la lecture et je tiens Ă  rester honnĂȘte lors de mes commentaires, mais c’est quelque chose qui n’implique que moi. Bien Ă©videmment, ça ouvre la porte Ă  des questions, Ă  relire ce passage, Ă  te demander quelle Ă©tait ton intention d’écriture Ă  ce moment, est-ce que cet extrait permet d’atteindre cet objectif, etc. Le passage en question Ă©tait bien Ă©crit, j’avais suivi avec intĂ©rĂȘt le parcours du familier en guettant le moindre dĂ©tail qui pourrait m’indiquer la suite. Du coup, en arrivant au QG, je n’ai pas compris pourquoi il y avait eu autant de ligne consacrer Ă  la description du parcours. Mais en survolant les autres commentaires, je semble ĂȘtre la seule Ă  avoir Ă©tĂ© gĂȘnĂ©e par ce dĂ©tail. Et en bout de ligne, c’est ce qu’il est : un dĂ©tail. Je n’aime pas les descriptions qui sont longues, mais c’est un goĂ»t personnel.
Bref, ce petit retour rapide commence Ă  ĂȘtre long ^^’
Tout ça pour dire : le ressenti des lecteurs n’est pas paroles de Dieu. C’est bien que tu te requestionnes sur ton texte, ça fait partie du processus d’écriture, mais tu n’as pas Ă  te sentir dĂ©solĂ© de ton rĂ©cit n_n

Ceci dit, j’en profite quand mĂȘme pour commenter ton deuxiĂšme chapitre.
Je vois que tu as changĂ© le nom de ton hĂ©roĂŻne. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idĂ©es! La phrase en gras rouge peut-ĂȘtre pertinente pour le ou les quelques prochains chapitres, mais ensuite, les lecteurs se seront habituĂ©s et tu pourras retirer cet Ă©lĂ©ment de ta prĂ©sentation n_n

On voit que tu suis la trame du jeu pour l’instant, mais d’un point de vue diffĂ©rent de celui du jeu. Écho comprend probablement beaucoup mieux la gravitĂ© de la situation qu’Erika (de Beemoov et de ta version) et c’est intĂ©ressant d’avoir l’impression de dĂ©couvrir « l’envers du dĂ©cor ».

Écho qui peut pas saquer Leiftan, mĂȘme dans son rĂŽle trop parfait, j’adore x)
Bon il aura au moins eu le mĂ©rite d’avoir essayĂ© d’arrĂȘter Ashkore, ce qui donne un sembla de compĂ©tence Ă  la Garde :’)

Et puis, dans tout ce chaos, la rencontre tant redoutĂ©e : Erika. J’aime beaucoup le cheminement psychique d’Écho Ă  ce moment et j’aime bien le fait qu’Erika ne soit pas une cruche. C’était vraiment intĂ©ressant de vivre le choc, la rĂ©alisation, le dĂ©ni d’Écho avec elle. Les Ă©tapes du deuil quoi! Le deuil de sa petite rĂ©alitĂ© sans humain :’)

Oh, l’apparition d’un Cryllis sauvage *w* Et un rĂ©confort plus que bienvenue pour Écho!

Et puis, on termine sur les pouvoirs d’Écho qui sont encore mystĂ©rieux, mais intriguant et visiblement trĂšs prĂ©cieux!

Comme la derniĂšre fois, je suis charmĂ©e par ton rĂ©cit! Et je repasserais probablement dans quelques mois pour voir oĂč elle en est n_n

D’ici là, je te souhaite une bonne continuation!

À une prochaine fois n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://www.zupimages.net/up/23/26/uw9o.pnghttps://i.postimg.cc/6QS4mCwF/Olivia.png

Hors ligne

#25 Le 28-10-2022 Ă  23h59

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
EarlingGrey
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

https://zupimages.net/up/21/23/yg31.png

Florianne : Bonjour / Bonsoir ! Je suis désolée de m'y prendre si tard pour te
répondre, le burn-out m'a abattue (et c'est d'ailleurs encore le cas). Je te remercie
infiniment, je sais que tu as raison par rapport Ă  l'avis des lecteur.ices, et je n'arrive
pas Ă  m'empĂȘcher de me sentir dĂ©solĂ©e quand mes goĂ»ts divergent des leurs. J'aime-
rais bien pouvoir contenter tout le monde ! (MĂȘme si je sais que c'est impossible ><)

Pour la description du parcours de l'Ornak de Miiko, c'Ă©tait notamment pour introduire
l'univers, l'esthĂ©tique du "dĂ©cor" si tu veux. À la base, on ne dirait pas mais je ne suis
vraiment pas forte pour faire des descriptions longues, alors cette fic me sert aussi de
bac Ă  sable pour m'y entrainer.

J'ai changé le nom de mon héroïne, effectivement, et pour plusieurs raisons ! Déjà, le
mythe des Kitsunes est asiatique, et le prénom Eallay ne l'était pas du tout. Mais je
l'avais nommée ainsi parce qu'il s'agissait de mon pseudo à ce moment-là, et que je
voulais que mon avatar l'incarne. Finalement, j'ai renoncĂ© Ă  cette idĂ©e et j'ai arrĂȘtĂ©
de faire l'andouille. xD

J'espĂšre que le fait que mon histoire suive la trame de celle de Beemoov (enfin, Ă  peu
prÚs) n'est pas négatif ! J'essaie d'en faire autre chose, mais j'ai encore beaucoup de
mal à me détacher de l'original.

Ton commentaire est super bienveillant et adorable, donc merci beaucoup pour ça ! Et on
se reverra donc quand tu repasseras, en espérant que j'aie avancé d'ici-là. ><

Joyeux Halloween, zoubi !

https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Hors ligne

Pages : 1