Bonjour à tous ! Joueuse des premiers jours assez en retrait, je profite de se renouveau pour donner mon avis !
Les compensations
Honnêtement je les ai trouvé plutôt correctes ! J’ai pu refaire Origin (deux fois!), racheter toutes les illustrations d’évent, mon ancien familier et quelques tenues que j’aimais bien, donc à ce niveau là je suis plutôt satisfaite. (Même si la boutique est un enfer, je ne comprends pas qu’on ne puisse pas chercher par mots clefs les tenus X_X)
Il y a eu quelques ratés cependant, à l’épisode 2 ou 3 j’ai été obligé de faire rentré mon familier dans son œuf pour faire éclore l’autre et avancer dans l’épisode (heureusement que j’avais plusieurs incubateurs gratuit...), et mine de rien, j’ai quand même dû dépenser pas mal de manaa pour avancer à cause de tous les éléments alchimiques qu’on doit acheter en boutique normal…
L’histoire
Il y a du potentiel mais refaire tout d’une traite, montre bien à quel point l’histoire et les personnages manquent de maîtrises. Tout un tas d’idées et de révélations sont lancées dans tous les sens, jamais développées, jamais abouties.
HARD SPOILER ORIGIN :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- On repassera sur Erika qui continue à faire du ramassage de fruit quand elle découvre qu’elle vient d’une race surpuissante et qu’elle devrait plutôt se concentrer sur ses pouvoirs afin de mieux les maîtriser…
- Les motivations de Leiftan ? Il dit qu’il voulait corrompre le cristal pour faire un monde meilleur pour eux mais qu’est-ce qui lui fait dire que ça aboutirait à un monde plus adaptés pour eux ??? On a jamais plus d’explications et pour moi ce genre de motivations s’est important…
- Ashkore était un personnage intriguant, Lance passe en mode full psychopathe qui veut détruire détruire détruire. Apparemment c’est pour venger son peuple, mais il ne semble même pas douté confrontés aux souvenirs de ses parents... Il y a aussi toute cette histoire comme quoi « l'âme des dragons seraient piégées dans le cristal » qui n’est jamais abordés à nouveau alors que ça aurait été intéressant. Briser le cristal pourrait-il vraiment les libérer ou au contraire les faire souffrir… Erika qui est lié au cristal pourraient-elles les entendre etc.
- Tous les traîtres qui sortent du nulle part (comme la sirène là), on a l’impression que la moitié du QG travaillait chez l’ennemi en fait, ça devient ridicule. D’ailleurs, j’aurais bien aimé savoir qu’est-ce que Leiftan avait contre Yhar pour pouvoir la faire « chanter », parce qu’au final, à ma connaissance on ne le sait jamais et je trouve que c’est quand même pas du détail…
- Il y a pleins de petites histoires lancées de ci de là, qui n’ont jamais de réponses… J’ai romancé Nevra, on le voit deux fois se fâcher avec les Purrokos : on ne sait jamais pourquoi. Erika s’inquiète de le voir disparaître en pleine nuit alors que sa soif de sang fait rage, elle se demande ce qu’il fait : on ne le sait jamais.
Bref, les petites incohérences et pistes lancées mais jamais refermées sont légions dans le jeu, et personnellement elles me chafouinent beaucoup.
Le deuxième problème que j’ai, c’est les romances. Eldarya est un jeu de romance, au début elles sont vraiment mignonnes, on apprend à connaître les personnages (même si Leiftan est assez laissé de côté malheureusement), on passe des petits moments intimes super adorables, on se rapproche… Vient le moment de s’envoyer en l’air, super ! Et après… bah après il n’y a quasiment plus de romance, l’aventure/le scenario prend grandement le pas sur les scènes d’intimité qui se résument uniquement au sexe (et ne me faites pas mentir : j’adore les scènes olé olé!) mais je voulais plus de moment tendres, plus de moment pour continuer à se connaître, plus de complicité, pas que de la luxure et je pense que c’est pour ça que les scènes olé ne me font ni chaud ni froid malgré les sublimes illustrations.
Petit coup de gueule spécial d’ailleurs, pour l’épisode 26 où les illustrations sont super dures à avoir, mais si on ne les a pas, ça change aussi la scène et ton chéri n’essaie même pas de te sauver. C’était vraiment pas sympa éwé.
Le dernier problème que j’ai noté c’est le pathos qui ne fonctionne pas. Au début, les morts m’ont touchées puis après elles s’enchaînent à une telle vitesse et sans faire vraiment sens alors elles ne me faisaient plus rien, et encore une fois, l’avalanche rend la chose presque ridicule alors que certaines avaient la possibilité d’être vraiment tragiques…
Les graphismes Les décors sont magnifiques, les personnages sont bien, et les illustrations peuvent être sublimes comme étranges (je ne suis pas du genre à être pointilleuse sur l’anatomie, je n’ai aucun sens artistique, mais même moi des fois, je remarque à quel point les têtes sont bizarres ou les proportions ridicules.) dans l’ensemble je dirais que c’est quand même un point positif du jeu.
Le reste (Familier, exploration, garde robe, mini-jeux…)
Je ne joue pas au jeu pour ça, donc je ne vais pas m’étendre dessus. Je trouve que la plupart des tenus sont magnifiques et j’aime toute la personnalisation que ça offre (au début j’avais du mal avec le fait que ça ne se reflétait pas en jeu, mais maintenant ça ne me dérange plus du tout). Je trouve généralement que les interfaces sont devenues moins intuitives qu’avant (notamment celle pour le familiers), et j’ai des soucis avec les écrans des mini jeux trop grand pour être affiché en entier sur mon écran.
Si j’ai vraiment une demande à faire s’est de retirer le gros cristal en plein milieu, je n’arrête pas de cliquer dessus sans faire exprès c’est insupportable…
Voilà, voilà mon avis global sur le jeu. J'ai décidé de donné sa chance à A new era (au moins on va pouvoir esquiver les séances de tournage en rond dans le QG avec le nouveau système j'espère...) mais j'espère que le scénario va devenir plus solide, car même si le jeu est magnifique, ça ne suffira pas à me faire rester, surtout maintenant qu'il y a plus d'offres autour des otomes game !
Dernière modification par Ayael (Le 07-05-2021 à 15h42)