-Bonjour ! Je viens vous présenter ma gardienne ♥-
Spoiler (Cliquez pour afficher)
♥Identité du personnage
Prénom : Melie
Signification : Cela serait le raccourcie de son vrai prénom qu'elle préfère oublier.
Age : 22 ans.
Race :Faelienne
Sexe : Femme
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Statut / métier / occupation : Garde dans la garde Obsidienne et archiviste.
Talent / don : Son ancien peuple maîtrisait le langage des plantes, de la terre et des fleurs. Ainsi elle est connectée à la nature par de grands pouvoirs lié à ses origines qu'elle ne maîtrise pas forcément.
♥Caractéristique physique
Couleur des yeux : Noisette
Porte des lunettes ou des lentilles : Des lunettes de repos principalement.
Cheveux, coupe, style, longueur, couleur : Elle a les cheveux châtain et long. Elle adore les friser quand elle a le temps.
Taille : 1m70
Corpulence : Moyenne. Elle n'est pas très fine mais fait beaucoup d'exercice du fait qu'elle est dans la garde obsidienne.
Couleur de la peau : Elle a la peau blanche et légèrement doré.
[Forme du visage : Melie a un visage rond. Ses grosses joues lui donne encore une bouille de bébé.
Voix : Elle a une voix douce mais ferme. Elle hausse très peu le ton et son rire est cristalin.
Particularité, tâches de rousseurs, grain de beauté, cicatrice : On aperçoit des tâches de rousseur sur son visage. Elle a également quelques cicatrices au bras gauche et une tâche de naissance en force de pivoine (liée à ses origines) dans le bas du dos.
Etat de santé, les raisons, la cause, ect : Melie est allergique au pollen. C'est un gros inconvénient pour elle et ses pouvoirs. Cela serait lié au fait qu'elle n'est pas passé le rite de passage des anciens dans ses terres natales. Elle perd aussi ses pouvoirs à certains moment de l'année, et cela serait aussi lié à son éducation innachevé.
Vêtements : Elle aborde un style très coloré et fleurie la plupart du temps pour être élégante à sa manière. A contrario elle adore les armures et porter des vêtements décontracter si une grosse journée de travail l'attend.
Aptitudes : Elle maîtrise la phytokinésie, la géokinésie et peut communiquer avec les plantes. C'est également une bonne chimiste malgré son appartenance à l'obsidienne et elle excelle dans les arts créations.
Autre : Melie dort en kigurumi Crylasm et adore sa peluche alpaga. Elle porte également et constamment un collier assez discret avec un ange autour du cou. Cela lui porterait chance.
♥Caractéristiques personnelles
Personnalité : Melie est très maladroite. C'est probablement son plus grand défaut. Tout de même elle n'est pas gaffeuse et fera toujours de son mieux pour bien faire. Elle est aussi très drôle, bienveillante et réservée. C'est pour ça que la plupart du temps elle sera dans son coin à aider les autres dans l'ombre sans se manifester.
Besoin (ce qui lui est vital / indispensable) : Des plantes. C'est son obsession et particulièrement des cactus et des pivoines. Elle peut parler avec eux et elle se sent moins seule ainsi. En dehors de cela il lui faut également sa traditionnelle tasse de thé au matin, sans quoi elle n'est pas opérationnelle pour la journée.
Habitudes : Elle tape sur les tables ou les objets avec ses longs ongles pendant plusieurs minutes jusqu'à se qu'on lui fasse la remarque que c'est énervant.
Force : Elle sait être calme, même dans les situations les plus tendues et prendre en compte les opinions d'autrui.
Faiblesses : Son hypersensibilité. C'est une vraie éponge à émotion même si elle essaye de le calmer. En général, après un conflit, elle s'isole pour évacuer toutes les émotions qu'elle a pris sur elle pour garder son calme.
Vulnérabilité : Le pollen et les fortes chaleurs.
Goûts : Melie est quelqu'un qui adore manger sucré. Elle aime aussi la couleur rouge et les fraises.
Accessoires / objets / bijoux / possessions : Ses multitudes de bagues en argent à ses doigts, son collier fétiche, ses boucle d'oreilles en argent et son écarteur à l'oreille gauche qu'elle a taillé dans une branche de cerisier.
Philosophie : Du peu de souvenir qu'elle a de son enfance, elle a été élevé dans l'idée qu'il fallait toujours aider son prochain avec bienveillance. Et elle ne l'oublie pas. Elle n'hésitera jamais à aider quiconque.
Sentiments : Melie a du mal avec l'amour. Elle s'est construire une sorte de carapace avec ce sentiment à cause de deux précédentes relations toxiques. Si cette dernière se brise, c'est quelqu'un de très fidèle, à l'écoute et passionnée.
Craintes / peurs : Elle redoute la tromperie et la mort. Elle a également peur du noir et des endroits très vastes.
Caractère : L'obsidienne a un très mauvais caractère dans ses mauvais jours et s'il y a quelque chose qui ne lui plaît pas, elle ne manquera pas de le faire savoir. On pourrait ne pas le croire si on ne l'a jamais croisée ainsi. En effet, elle est habituellement d'une douceur et remplie de bonne volonté. C'est aussi quelqu'un de très courageuse.
Secret (s) : Melie sait communiquer avec certains familiers mais préfère garder cela pour elle, de peur qu'elle ne passe pour une bête de foire ou d'être une expérience au Q.G. Les soirs de nouvelle lune elle perd ses pouvoirs et une partie de sa force et préfère également le cacher pour ne pas qu'on la considère comme quelqu'un de faible ou d'inapte à aider quelque part. Elle est donc très alerte sur les cycles lunaires grâce à son calendrier.
♥Caractéristiques historiques et environnementales
Ville : Eel
Enfance :Heureuse. Elle avait une mère bienveillante. Elle ne connaissait que très peu son père qui était le chef du royaume où elle a grandi jusqu'à son début d'adolescence.
Souvenirs : Elle a de vagues souvenirs de là bas. Et elle préfère oublier cette vie.
Mère / père / frère / soeur / autre membre / leur relation / leurs différents : Sa mère s’appelait Ariel. C'était une magnifique femme à la peau basané avec de grands yeux vert. C'était également la personne dont Melie était la plus proche. Elle ne connaissait que le prénom de son beau-père : Léon. Il était un chef remarquable et fin stratège mais il n'avait pas porté grande attention sur sa fille sauf durant des rituels de passages dans son éducation. Melie n'a jamais connu son vrai père, et sa mère s'est toujours refusée à lui en parler.
Evènement qui eu de l'impact sur lui (elle) / qui ont influencé son passé / présent / futur / choix :Melie a fait le choix de sécher le dernier rituel de son éducation avant de pouvoir choisir la spécialisation de son pouvoir à ses 10 ans. Ainsi elle a fui à l'aube de cette journée et s'est perdue dans une immense forêt. L’immensité lui donnait la frousse et elle n'a pas eu conscience d'utiliser ses pouvoirs pour s'aider. Encore jeune, elle n'avait aucune idée de comment survivre et se débrouiller seule et s'est donc mise à courir pour essayer de trouver une potentielle sortie. C'est avec cette mésaventure qu'elle s'est retrouvée à vivre au refuge d'Eel quand on l'a retrouvé aux alentours du Q.G après ses quelques jours de marches. Dans un premier temps elle a cherché à retourner chez elle mais une lettre de son peuple et parvenue entre ses mains alors qu'elle n'aurait jamais du la lire. Personne ne sait se qu'il y avait d'écrit mais depuis elle abandonna l'idée de retrouver les siens, préférant même oublier ses origines. Tout de même, ses pouvoirs ne peuvent être oublié et elle a du admettre qu'elle ne pourrait pas rayer son enfance à jamais.
Education :Melie a eu une éducation très stricte de part les traditions de sa famille mais aussi de son peuple qui prépare très tôt les enfants à la magie et à leur futur métier en lien avec leurs dons. Elle était bonne élève et ne rechignait jamais jusqu'au jour ou par un gros coup de stress elle fugua, laissant derrière elle sa bonne conduite et sa peur d'être grondé.
Lieu de naissance: Le royaume de Shiver, terre froide et florissante.
Amitié / mariage / décès : Melie est très proche d'Alajéa. Elles ont toutes les deux une passion pour les familiers. Elle est aussi très proche de Chrome avec qui elle aime faire quelques farces aux chefs. Elle voue une admiration envers Valkyon et ils semblent bons amis.
Dans le passée, avant de fuir de Shiver, elle avait un meilleur ami, Eiry. Malheureusement elle n'a plus de nouvelles de lui. Ils avaient tous les deux un don de communication avec les familiers et Eiry avait choisi de mettre en avant ce don pour son futur métier. Melie n'ayant aucune idée de son avenir avait déjà songé à le suivre sur cette voie.
Image et impression qu'il (elle) renvoi aux autres : Elle renvoi beaucoup d'assurance alors que parfois ce n'est pas le cas. Mais sa posture très droite lui permet cette tromperie. On a aussi l'impression parfois que Melie est dans la lune. Et cela est vrai. Elle divague très souvent dans son imagination débordante et en oubli la réalité et son entourage. C'est également une femme qui renvoi à quelqu'un de cultiver et Kero admire certains de ses savoirs.
Influence qui / est influencé par qui : Sa mère l'a beaucoup influencé dans sa façon de vivre et sa ligne de conduite.
Admire qui / est admiré par qui : Elle admire Valkyon, son chef de garde mais aussi son mentor pour l'apprentissage des combats.
Voyage : Elle n'a malheureusement pas beaucoup voyagé mais elle rêverait de faire le tour du monde. Elle voudrait également retourner sur les terres de Jade car la nature là bas lui est vivifiante.
commentaires
Désolé pour ce retard de commentaires. J'ai eu du mal avec mon planning ! J'ai adoré vous lire au passage :D
@Yeo, Eos me semble adorable ! Et alors je fond totalement pour la couleur de ses yeux.
@Hoshinohime, wow! Tu as une fiche super complète d'Hoshino que j'ai dévoré ! Son histoire et ses liens familiaux, jusqu'à son arrivé à Eel était super plaisant à lire ♥ J'aime beaucoup les races choisies pour les parents par ailleurs.
@Intissar, l'histoire de ta gardienne est touchante. Sa personnalité est complexe et je rejoins probablement l'idée de mes camarades qui est que j'aime beaucoup le fait qu'elle soit humaine.
Je rajouterai des commentaires pour mes voisines du dessous après cette semaine tumultueuse ♥
-Merci d'avoir lu~ Au plaisir de vous lire également ♥-
♥♥♥
@melie982010
Dernière modification par melie982010 (Le 04-06-2021 à 10h55)