[Anime] & [Manga] Sailor Moon | par Kallindra
TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.
Pages : 1
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya et les règles relatives au Comptoir d'Eel, pour plus de précisions.[/color]
SAILOR MOON - LES QUESTIONS
1- Quel est/sont votre/s personnage/s favoris ? Pourquoi ?
2- Quel format préférez-vous le manga ou les animés ? Pourquoi ?
3- Êtes-vous team Animé des années 90 ou team Crystal ? Pourquoi ?
4- Que vous apporte ce manga ?
5- Possédez-vous des goodies ou du merchandising Sailor Moon ?
6- Si oui ci-dessus, vous voulez nous montrer ? (pas d'obligation)
7- Comment avez-vous découvert Sailor Moon ?
8- Quel est votre couple favori (existant ou imaginaire) ?
9- Quel est votre arc favori ? Pourquoi ?
10- Quel est votre antagoniste préféré ?
11- Un mot de la fin ?
Je me demandais quels amitiés vous ont marqués/touchés ? [BielkeGunillå]
Dernière modification par Kallindra (Le 20-01-2022 à 18h40)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par BielkeGunillå (Le 03-05-2021 à 15h12)
Dernière modification par Kallindra (Le 06-05-2021 à 20h43)
Salut
Quand j'ai vu cette page j'ai un peu eu un cris d'hystérique lol car j'adore Sailor Moon depuis que ma sœur m'a fait découvrir l'anime sur Fox Kid ( ça date ).
En tout cas voici mes réponses au questionnaires
SAILOR MOON - LES QUESTIONS
1- Quel est/sont votre/s personnage/s favoris ? Pourquoi ?
J'ai toujours adoré le personnage d'Usagi et je refaisais les chorégraphies des transformations quand j'étais petite. J'adorai ses réactions exagérées et le fait que sans elle on ne pouvait pas vaincre le "Yokai",....
Elle est très immature mais j'avoue qu'aujourd'hui elle est encore mon personnage préféré.
Sinon en autre personnage je dois dire que j'adore le personnage de Seiya Kou dans sa version humaine surtout pour ses interactions avec Usagi.
2- Quel format préférez-vous le manga ou les animés ? Pourquoi ?
Je suis normalement une adepte des versions manga mais je dois avouer que comme pour CCS j'ai préféré les versions animés. J'ai adoré refaire les chorégraphies et j'ai trouvé que l'anime rendait mieux justice à l'histoire.
3- Êtes-vous team Animé des années 90 ou team Crystal ? Pourquoi ?
Si je devais choisir la version Anime préférée je dirai celle des années 90, j'ai pas aimé les images de synthèse de la s1 et 2 de sailor moon crystal. Mais j'ai quand même très hâte de voir le film qui va sortir en juin sur Netflix.
4- Que vous apporte ce manga ?
L'histoire de Sailor Moon m'a aidé à m'ouvrir aux autres dans la mesure où j'étais très solitaire et c'est en me voyant lire Sailor Moon dans la cour de récré que mes meilleurs amies m'ont approchées et que j'ai pu enfin parler de mes passions avec quelqu'un.
5- Possédez-vous des goodies ou du merchandising Sailor Moon ?
Oh oui!!! Dès que j'ai pu j'ai acheté des figurines, les sceptres, les médaillons, des porte-clés personnages,... J'ai pas tout mais j'ai encore le temps ^^
Si je devais dire qu'elle est la pièce que j'aime le plus c'est le médaillons de la première saison.
6- Si oui ci-dessus, vous voulez nous montrer ? (pas d'obligation)
7- Comment avez-vous découvert Sailor Moon ?
Je devais avoir environ 7 ans, je regardais Fox Kid avec ma sœur (elle m'avait dit qu'elle voulait regardais un dessin animé moi je voulais regarder autre chose) et là j'ai entendu la musique et ça a fait tilte!
Depuis ce moment-là je n'ai raté aucun épisode au points ou ma mère me criait dessus car je regardais Sailor Moon au lieu de faire mes devoirs .
8- Quel est votre couple favori (existant ou imaginaire) ?
Mon couple préféré au départ c'était UsagixMamoru mais quand j'ai vu la saison star pour la première fois sur youtube en japonais sous-titré anglais ( car je voulais absolument voir comme ça finissait) c'est devenu UsagixSeiya .
9- Quel est votre arc favori ? Pourquoi ?
Je pense que mon arc préféré est l'arc 3- Death Busters , j'ai adoré la recherche du Saint graal et la découverte des nouvelles Sailor : les outers. Mon épisode préféré est en 2 parties c'est celui de l'anniversaire d'Usagi.
On voit qu'Usagi a un cristal de cœur très étincelant sans être détentrice des artefacts menant au Graal.
10- Quel est votre antagoniste préféré ?
Mon antagoniste préféré est le prince diamond.
11- Un mot de la fin ?
Comme je l'ai dis dans une autre question j'ai hâte d'être en juin pour la sortie du film sur Netflix ♥♥♥♥
"Haylin458" a écrit :
Sailor Moon c'est comme un bonbon pour moi : quand je regarde l'anime, je me sens comme dans un cocon.
"Haylin458" a écrit :
Ce que je trouve dommage c'est qu'à part le couple formé par Mamoru et Usagi, très peu d'autres personnages ont la chance d'être en couple ^^
"Mazykeen a écrit :
Si je devais choisir la version Anime préférée je dirai celle des années 90, j'ai pas aimé les images de synthèse de la s1 et 2 de sailor moon crystal. Mais j'ai quand même très hâte de voir le film qui va sortir en juin sur Netflix.
Dernière modification par Kallindra (Le 09-06-2021 à 10h51)
"Haylin458" a écrit :
Ce que je trouve dommage c'est qu'à part le couple formé par Mamoru et Usagi, très peu d'autres personnages ont la chance d'être en couple ^^
Il y-a 3 couples dans le manga : MamoruXUsagi - HéliosXChibiUsa - UranusXNeptune . Il est aussi signalé, pas clairement mais graphiquement que les Shi-Tenno sont les âmes-soeurs des Inners Sailor Senshi. Il y-a aussi le couple UminoXNaru. On voit Motoki et sa petite ami notamment lors de l'Arc Des Death Busters.
"Mazykeen a écrit :
C'est vrai que Crystal a vraiment un graphisme peu attrayant et je pense que ça a beaucoup joué contre lui :s
Kallindra a écrit :
Je les aime tous. Ma Sailor préférée est Pluto. J'admire sa patience, son intelligence et sa sagesse et je la trouve très belle.
Je préfère le manga. Le plaisir de lire avec les dessins de l'autrice qui sont d'une grande finesse et beauté.
Neo Queen Serenity et King Endymion. Ils sont parfaits.
Black Lady et Sailor Galaxia. Black Lady parce que son personnage est superbe et qu'il est bien amené et Sailor Galaxia pour sa psychologie.
Mazykeen a écrit :
Elle est très immature mais j'avoue qu'aujourd'hui elle est encore mon personnage préféré.
haylin458 a écrit :
BielkeGunillå et Kallindra
C'est vrai que dit comme ça il y a beaucoup d'autres couples xD Mais je trouve qu'aucun d'entre eux n'est aussi développé/attachant que celui d'Usagi ^^ Par exemple, j'aurais aimé en voir un peu plus sur les Shi-Tenno et les Sailor Senhi ! Par contre, j'ai hâte de voir Helios et ChibiUsa dans la nouvelle animation <3
Quels amitiés vous ont marqués/touchés ?
Outre celle des Sailor Senshi qui sont parfois plus proche les unes des autres (Rei et Minako par exemple, ou Ami et Makoto), je dirais ChibiUsa et Hotaru que j'ai trouvée particulièrement touchante ! Elles se soutiennent mutuellement et ChibiUsa donne à Hotaru l'affection qui lui manque terriblement.
"BielkeGunillå" a écrit :
Il y aussi Zoisite et Kunzite
Que penses-tu des premiers dessins des premiers tomes, Naoko Takeuchi disait mal dessiné et des gens étaient de son avis mais qu'elle se serait améliorer au fur et à mesure est-ce ton avis ?
j'ai complètement oublié le nom de son frère *cry*
Je me demandais quels amitiés vous ont marqués/touchés ?
"Haylin458" a écrit :
Merci Kallindra pour ce portrait de Prince Diamond
"Haylin458" a écrit :
Et tu es chanceuse pour la saison 4, je ne rentre pas chez moi avant le 6 juillet donc je n'ai pas accès à Netflix jusque là xD
Dernière modification par Kallindra (Le 11-07-2021 à 23h27)
cette nouvelle édition comptera 10 tomes incluant les 12 tomes parus en France entre 2012 et 2014 ainsi que les deux tomes de Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories. La série Sailor Moon reste quant à elle toujours disponible.
@Kallindra Oh les chibis goodies de Sailor Moon et Sailor Mars sont adorables, bien réalisés avec de beaux coloris (elles font 13cm non ?) Bandai réalise de belles figurines c'est super qu'ils fassent celles des sailor !
Je n'étais pas au courant pour la saison 4, les téléfilms où peut-on les visionner gratuitement ? Il y en a combien ?
Dernière modification par Kallindra (Le 21-09-2021 à 23h43)
Concernant les figurines c'est vrai, elles sont de très bonnes qualité, coloris, postures, visage et notamment les yeux expressifs comme tu le souligne certaines figurines éditer ailleurs ne sont pas ressemblantes mais celles-ci oui
Elles sont si adorables, j'aurais presque envie de commander: Sailor Neptune, Pluto et Saturn ^^
Dernière modification par BielkeGunillå (Le 22-09-2021 à 21h16)
"précédents edits"
"Sailor Neptune"
"Sailor Chibi Moon"
"Black Lady"
Pages : 1