@Isaya
Peu flatteur comme titre, n’est-ce point ? Pourtant, la douce voix d’une ombre oubliée me souffle à l’oreille qu’il vaut mieux rire de mes erreurs qu’en pleurer -c’est faux, je pleure du sel-
En parlant d’erreur, la douce imbécile que je suis a complètement oublié de changer de pseudo en se ré-inscrivant sur le jeu, Hadæs ne deviendra donc jamais Hadae…
H A D A E
Plus que ma gardienne, Hadae est ma plus grande réussite. Avec ses jolies boucles d’ébène, son étrange regard vitreux et ses zébrures inédites, Hadae est une jeune femme des plus étrange. Elle est l'héroïne née de mes rêve pour venir nourrir ma plume et j’espère la voir me porter jusqu’à l’édition, mais on parlera de tout ça plus tard.
Hadae, l’Enfant du Chaos, l’Assassine, la dernière Archonte… Sans trop vous en dire sur son histoire, sachez qu’elle est un individu au caractère lunatique, dont l’évolution ne cesse de me surprendre. Insolente et impulsive à ses départs, elle deviendra, au fil de ses aventures, une femme réfléchie et un maître de talent. Sagesse ou affligement ? Nul ne le saura jamais. Malgré tout, ne soyez pas surpris.e si au détour d’une ruelle, vous apercevez un rictus insolent flotter sur ses lèvres. Elle est comme ça, ma Hadae, libre et sauvage.
“Mon respect se mérite et s’acquiert”
Hadae Fiore.
L’ O M B R E D É C H U E
Oui, c’est moi. Vous savez, la douce imbécile qui a raté le test de gardes. Non pas que l’Obsidienne me dérange, loin de là, sinon je l’aurais quitté, mais tout de même....L’Ombre me manque. J’entends d’ici un ami clamer haut et fort que j’intègre les rangs des Ombridiennes. Mais bon, passons.
M O I
Jeune femme pleine de rêves impossible - mon amie Hadae dirait que l’impossible est fait pour être rendu possible-, je m’illustre sous les signes du canceret du gémeaux, étant née le jour précis du changement, avec le lion comme lune, et la balance en ascendant. De quoi faire un mélange décadent. Je me définie comme assez compréhensive, dans la mesure où je fais mon possible pour me mettre à la place des autres, mon hypersensibilité rendant la tâche plutôt aisée, mais je garde un caractère que certains définiraient comme fort, même si ce n’est à mon humble avis, qu’une jolie carapace. En tant qu’EIP, je suis pas mal froide avec les inconnus voir carrément désagréable mais promis, je fais à peine exprès . On dit de moi -à l’extérieur- que je suis impulsive et sans filtre -je le conçois, mon tact manque parfois à l’appel-, sinon et niveau qualité, je ne saurais pas trop quoi dire. Je suis de ceux qui pensent que chaque défaut est une force autant que ce que les qualités sont des défauts. Donc…têtue ? Ah non.
À mon humble avis, je suis très drôle. Non sérieux, j’ai un humour plutôt décalé, qui ne fait rire personne mais moi, ça me fais rire, donc c’est amplement suffisant pour en faire une qualité. Ma maman à côté me dit que je suis courageuse et ambitieuse, et ça me semble parfait pour faire une transition digne de ce nom.
INFP- médiateur
P R O J E T S
En effet, j’ai parlé plusieurs fois d’un rêve, celui-ci, mesdames et messieurs, et sans grande surprise serait de vivre de mon art. Pas du dessin, mais de ma plume. Je suis sur le même projet depuis une dizaine d'années, une trilogie que j’espère faire éditer. Je n’ai commencé la rédaction qu’il y a un an et je suis bloquée au chapitre deux depuis plusieurs mois -oui.-, mais comme j’ai encore quelques années d’études devant moi, je ne m’inquiète pas, elle sera largement prête à temps et Hada aura peut-être la chance de s’illustrer autre part qu’au fond de mon google doc.
Les études, tiens, parlons-en. Je galère actuellement pour ce rustre de BAC, qui m’impose des révisions sans queue ni tête mais comme j’ai passé la journée à me faire du bourrage de crâne, on va passer à mes projets. Je nourris l’espoir pas si secret d’intégrer une prépa A/L suivie dans un parcours LSH et après ça, je compte tenter ma chance au concours de l’ENS de Lyon -les 3% de réussite me guettent de loin- pour ensuite m’orienter dans l’édition. C’est un choix technique, vous en conviendrez, puisqu’il me permettrait d’avoir des contacts pour mener plus facilement à bien mon petit rêve et tout le tintouin. Enfin, j’y suis pas encore donc on verra.
D’un autre côté, je reste passionnée par les maîtres chien, et même si j’ai été refusée au lycée militaire -1ère sur la liste d’attente, ouille-, je zieute très fort les formations, donc go être multi-métiers.
I N T E R Ê T S
Du côté de mes passions, j’aime les chiens -non jure ?-, les livres -sérieux ?-, le dessin -on avait pas deviné- et le sport. Dieuuuuu le sport. Surfeuse, nageuse, athlète, rugbygirl, basketteuse, je les ai tous testés. Les trois premiers restant à ce jour les imbattu. Du coup, il coule de source que j’aime l’eau. Ceci dit, j’aime énormément la bouffe, les trucs bien industriels et gras qui réduisent mon régime en cendre ; mis à part, j’aime voyager. Cuba, Martinique, Guadeloupe, République dominicaine…. les caraïbes n’ont pas fini de nous voir mon sac à dos et moi. Je débarque très bientôt en Inde et, quand je serai enfin indépendante, regardez-moi foncer au Japon, pas pour les anime ou autre, bien que j’aime ça, mais pour leur culture traditionnelle, à laquelle je ne connais rien, mais qui m’émerveille par son esthétique.
Z U T
Ehhh, j’ai oublié l’essentiel : Je m’appelle Jade, 17 ans et hétérosexuelle, j’ai des cheveux châtains au naturel et actuellement teinté en brun pour le dessus et en gris pour le dessous (bichoco je suis), mes yeux sont d’un banal marron et je ne dépasse pas les 164cm- zé super. Je suis là depuis 2017 et je ne sais plus du tout comment j'ai atterri ici, sachant que je ne suis pas une adepte des jeux en ligne ; là je crois qu’on a fait le tour et qu’on va se calmer.
I N S T A N T P U B
Oui alors, je veux pas paraître affamée -je le suis- mais du coup je fais des commandes de dessin, voilà, viendez je suis pauvr et j'ai pas envie de travailler 2 mois en restauration ou dans les tomates cet été -1mois cé déjà cool-
Ceci est un SOS.
Y'a un lien dans ma signa, snif-
Donc, ceci mis à part, je tiens à vous faire découvrir quelques artistes et autres oeuvres qui ont sut me faire vibrer.
Ci-dessous, la liste de quelques profils fortement -faites moi confiance- intéressants à visiter.
-Moody, l'écrivaine culottée.
-Isaya, l'éternelle insatisfaite.
-Chrystale, l'entremetteuse en couleur.
-Somnia, doux comme un nuage.
-Calyspo, the dark woman.
-...à suivre, parce que j'ai pas tous les noms en tête là :')
Ensuite, comment pourrais-je être fière de ma présentation, si le merveilleux nom de Pierre Bottero n'apparaissait pas dedans ? Pierre Bottero, une homme à la plume d'or, plusieurs fois best-seller qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années. Je ne peux que vous conseiller d'aller tater de sa main magique à travers les nombreux romans qu'il a put écrire, notamment la trilogie du Pacte des Marchombres, qui reste à ce jour la plus belle histoire que j'ai put lire, pleine de leçon de vie et d'émotion. Je vous laisse découvrir par vous même ses nombreuses autres oeuvres, qu'elles proviennent de Gwendalavir ou autre part, elles se valent toutes.
Eh voilà pour moi !
J'espère que cette petite lecture aura pu en ravir quelques unes et moi, je m'en vais piquer un somme.
Dernière modification par Hadæs (Le 09-05-2021 à 14h48)