POST À ÉDITERHey !
Introduction :Je suis d’accord avec ce qu’a dit @Norellenilia au sujet des maanas. C’est très pertinent et tu as parfaitement tout résumé. Je vous invite donc, équipe Beemoov, a lire ce qu’elle a dit. Ce n’est pas pour vous manquer de respect ou quoi, c’est juste pour vous dire que vous pouvez faire mieux en terme d’histoire et d’économie. Ayez des doutes et remettez-vous en question, sivouplé.
J’ai refait l’épisode mais concrètement, j’ai zappé quasiment tous les dialogues donc ma mémoire peut être défaillante. Cela étant, je me souviens de beaucoup de choses.
J’ai déjà commencé l’épisode avant l’e et je n’ai pas eu l’illu avec Mathieu quand je suis allée le voir. Grâce au solutions, car oui, je n’ai pas envie de me retaper un épisode simplement parce que j’ai raté une illustration. Comprenez-moi, 50 maanas par jour quand on a un épisode à 2000 maanas environ, il y a plus d’un mois et une dizaine de jour d’économie. Et ça c’est juste pas possible quand on a chaque épisode qui sort tous les mois comme sur AS. On va avoir un retard monstre surtout si on veut faire les deux saisons.
Donc, où en étais-je ? Ah oui ! L’illu avec Mathieu, je l’ai eu mais pas la première fois. Le pire, c’est que j’étais partie avec Koori. Elle est sympa. Par contre, la référence gratuite à la Reine des Neiges qui dure deux bonnes minutes, ça n’étais pas très utile et ça alourdit le récit. Par contre, les deux seules choses que je retiens est que les pouvoirs de Koori sont juste géniaux et qu’ils peuvent être plus utiles que les pouvoirs de l’autre timbré et aussi que l’histoire de A New Era se passe en 2024.
L’épisodeJe parlerai des personnages secondaires ici.Donc, l’épisode débute sur la rencontre avec Nevra, la veille. Et… je parlerai plus en détails en bas bien que j’ai parlé de lui sur le topic du premier épisode, mais il explique en gros qu’il a fait son deuil et qu’il est passé à autre chose. Ok, je veux bien le concevoir pour repartir à zéro. Sauf que… la rencontre en elle-même est rude. Trop rude. Déjà qu’elle passe de grande justesse lorsqu’on ne l’a pas en CDC mais si on l’a (comme moi), ça ne passe pas. On parle d’une personne que Nevra a aimé et a chéri. Nevra nous a pour ainsi dire, oublié. D’accord, nous faisons partie du passé pour lui, un passé dur, cruel et vieux. Et même si nous sommes le démon du passé qu’il vient hanter de nouveau, ce n’est pas comme ça que fonctionne le personnage. Nevra n’est pas du genre à se refermer trop sur lui-même au point de devenir asocial et sans sentiment. Et quand bien même j’accepterai le fait qu’il ait changé avec toutes ces épreuves, il a été trop transformé. La fin de saison a été mal développée et est donc à l’origine de ce problème comme la majorité des problèmes de ANE mais quand même. Nevra ne semblait pas choqué quand on l’a vu dans la vision du futur. Il nous aimait encore. Comment par la suite, le deuil est devenu son fardeau ? J’attends encore de voir son perso avant de me faire un avis définitif mais de ce que j’en vois,
ce n’est plus Nevra.Après cette rencontre, il est temps de discuter de la promotion de la Gardienne et Leiftan. Bon ok, Erika ne sait pas se battre comme une lionne, on nous l’a déjà fait part des centaines et des centaines de fois (et puis, il ne faut pas savoir se battre pour devoir sauver tout un peuple et mériter le respect). Pour tout ce qu’a subi Erika pour Eldarya, les sacrifices qu’elle a dû faire pour les habitants de ce monde (qui continuent à la traiter en serpillère sale), les réfugiés, le poids de son titre (parce qu’il ne faut pas oublier que si les aengels et les humains ont meilleure presse c’est grâce à elle) et tous les chagrins de perte dont elle a dû faire face. Oui, elle est idiote, oui, de nombreuses fois elle n’a pas été à la hauteur, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait ne pas recevoir cette promotion ou la refuser alors que Lance, l’a accepté, lui. Elle pourrait justement prouver à la garde la force qu’elle puisera en elle pour sauver le peuple et en faire ainsi, une meilleure héroïne que ce qu’elle a été dans la première saison. Mais si elle refuse, c’est parce que les modératrices sont dans la garde étincelante. C’est pour ça.
Pour Leiftan, je suis également de l’avis de @Norellenilia qui a parfaitement résumé ma façon de penser.
Je confirme, les cheveux de Huang Chù n’ont ni queux, ni têtes. À moins que ce ne soit des extensions mais la coupe ne passe pas et les cheveux ne sont pas fins à ce point pour passer dans des barrettes aussi petites. Ce n’est pas sensationnel pour moi.
Et là, j’ai une théorie. Peut-être que Mémoria s’est barré sur terre. Et que donc, Valkyon repose là-bas. Mais il est clair que personne ne pense à lui même pas sa petite copine si on l’a en CDC. Mais l’annonce en elle-même, encore une fois, Hua n’a pas de subtilité dans ses propos. Elle annonce la disparition de Mémoria comme si elle raconte ce qu’elle a mangé ce midi.
Et donc du coup, le test de garde. J’ai choisi de rester dans la Garde de l’Ombre (non pas que je veuille rester dans une garde dirigé par Chroméchant, mais disons que je préfère ne pas recommencer le test et de tomber dans la garde Obsidienne avec l’enfer et la damnation…). Mais du coup, dans quelle garde va Leiftan ? Parce que si il estime que la brillance de l’Étincelante affecte son côté serial killer, où est-ce qu’il a bien pu se réfugier ? Si je ne me trompe pas, pour rester au Q.G. il faut intégrer
une garde. Alors, soit Leiftan a rejoint les réfugiés mais s’allie quand même aux missions, soit il n’a pas intégré de garde.
J’ai baptisé mon épée, Andùril. Mais personne captera la différence t’façon.
Après le passage donc, de la donation de l’épée, on retrouve le bel Adalric et Karenn qui se battent. Et là, on en vient à un autre problème avec le perso de Karenn. Elle n’a rien à fichtre en tant que super Warrior. Oui, elle sait se battre, oui, elle est agile et se défend bien et faisait une super ombreuse. Mais de là à devenir une bête sacrée presque imbattable (et encore, à l’épisode 3, on dit qu’elle est féroce et arrive à dépecer quelques de ces coéquipiers de duels), c’est un peu trop. J’ai déjà vu Karenn comme étant une superbe espionne, mais pas comme une grande battante et sportive. Sinon, pourquoi n’est-elle pas dans l’obsidienne alors ? Si elle est aussi forte que ça et sait utiliser ses atouts dans le combat plutôt que dans l’inspection. Et c’est là d’où vient le principal problème de reconnaissance de Karenn. Elle est devenue trop forte. Si c’est pour renforcer l’aspect féministe, rassurez-vous, ce n’est pas gagné même si je ne néglige pas les efforts (de façade uniquement) pour rendre cela crédible. Karenn est une jeune fille qui ne se battait pas mais qui, au contraire, jouait de ses talents de malice pour se défendre. Un ombre ne se bat pas, il se défend et observe. Mais bon, le principe des gardes semblent un peu chamboulé.
Je n’en aurai pas fait tout un paragraphe si on ne me rappelle pas à tout bout de champ à l’épisode 2, 3 et 4 que Karenn est une grande femme, forte, ravissante, battante etc…
Ensuite, mission !
On part donc en mission avec Koori, Mathieu, Chrome et… c’est tout. Nous ?
Donc, les dialogues sont inutiles et ne servent qu’à meubler l’épisode. Koori est sympa. Mathieu, je n’arrive pas à savoir si il m’a un peu déçue ou non. Chrome, pour l’instant, il reste bien.
Question cohérence, durant l’incendie, vous auriez pu corriger le dialogue où Erika parle du cercle de champignons qui l’a emmenée sur Eldarya. Non, le cercle était sur terre et elle est arrivée directement dans la Salle du Cristal.
On trouve un familier blessé et il faut se préoccuper du familier car son état est inquiétant !
La mission informe qu’il y a un problème dans la forêt est que les familiers deviennent dangereux. C’est comme ça que durant notre petite rigolade avec Mathieu, nous avons un warrifang qui vient nous mordre et on est blessée. On est guérie en quelques minutes par Eweleïn, la magicienne plus qu’une infirmière. Merci les zamis de m’avoir une énième fois sauvée la vie alors que je veux prouver à tous que je peux terminer mes missions sans finir à l’hosto ! Comme quoi, j’aurai pu intégrer l’étincelante et me fixer des objectifs dû à mon nouveau rang - comme si celui du messie en me suffisait pas - au lieu de me sentir nounouille de ne pas vouloir être dans l’étincelante par fierté de ne pas la mériter et aussi parce que j’aime être dans ma place de nulle et d’incompétente et que je ne fais rien pour évoluer si ce n'est que chouiner car maintenant j'aime Eldarya même si elle a failli m'engloutir littéralement à plusieurs reprises.
Moi quand je parle du personnage que j’incarneAprès la mission, on en parle à la cheftaine de ce qui s’est passé. Et ce qui la rend plus suspecte à mes yeux et le fait qu’elle connaisse l’armement humain alors que Chrome, qui est je le rappelle un haut gradé maintenant, a eu besoin des explications de Mathieu pour comprendre cela. Pour moi, elle cache des choses, elle n’est vraiment pas nette cette fille.
On quitte alors la séance et on se barre dans le corridor. Et là, c’est le drame :
Sur les escaliers, on se heurte au « beau » vampire. On veut discuter avec lui mais MÔnsieur est pressé. Donc, on lui demande quand il sera libre pour éventuellement discuter avec lui. Mais il se trouve que Nevrebut n’a point de temps à nous accorder car il a fermé son cœur mais pas ses féfesses. Donc oui, malgré le fait que nous étions soi-disant un pilier fondamental dans sa vie sentimentale, il continue ses parties de jambe en l’air avec une femme chaque nuit sans se soucier du fait qu’on soit déclarée morte et que nous étions dans le cristal pendant que lui faisait mumuse avec d'autres femmes (et il ne prend pas une once de compassion pour nous quand il nous dit ça alors que ça peut nous briser le coeur car on est toujours in love de lui car on n’a pas vu le temps passer). Mais quelle évolution de personnage ! Autant, je peux encaisser le fait qu’il brise le coeur de la pauvre ‘Rika (bon elle aussi mais c’était pour le sauver lui et les autres), autant, qui lui sorte ça et que bien qu’elle se montre compréhensive (plus pour très longtemps dans mon cas) il trouve un moyen de l’engueuler.
Excusez-moi, mais si c’est pour le rendre physiquement méconnaissable et mentalement à bout et inintéressant, ce n’était pas la peine de le remettre ici. Imaginez deux secondes que vous êtes mort(e) et que votre conjoint ou conjointe part se taper d’autres personnes que vous. N’est-ce-pas là de l’irrespect ? Encore, ça, j’aurai pu vaguement pardonner si il n’y avait pas le point suivant : Leiftan.
transition de qualité huhuhuEt oui, comme un malheur n’arrive jamais seul, Leiftan arrive pile à ce moment-là pour servir, encore une fois, la colère explosive de Nevra qui reproche donc à Leiftan que ce dernier ne se bouge pas trop pour l'étincelante et qu'il devrait donc retourner dans le cristal ? Ah non, c'est qu'ils ont bien su se débrouiller pendant sept années. Bon, ben c'est cool aussi
Qu’on soit d’accord, toutes les répliques sont à s’écrouler de rire - ou à s’arracher les cheveux selon le point de vue - mais celle-là est un bon exemple de mauvaise foi de la part du perso de Nevra. Déjà, en plus de ne pas être quelque chose de constructif, c'est une pique lancée gratuitement et une provocation qui est à double-sens car je peux facilement rétorquer la même chose à ce vampire. En quoi il fait preuve de maturité en s'attaquant directement à la personne sans lui expliquer clairement ce qu'il ne va pas dans cet assassin ? C'est assez puéril comme comportement et je ne sais pas si mon analyse a du sens mais là... enfin, c'est vraiment chaud en fait.
Comme on en a marre de ces deux crétins, on ne prend parti pour aucun de ces deux pèquenaud et hop, ni une ni deux, on se prend une illustration à se HURLER DE RIRE !!!
Entre la tête de Nevra qui a l'air plus constipé qu'en colère et Leiftan, plus fatigué qu'agacé, y a de quoi rire. Bon, Leiftan est plus réussi que Nevra à mon grand étonnement vu ses expressions faciales sur son sprite. Erika, est la plus normale. L'angle de vue est ratée, on dirait que Nevra et Erika font la même taille et que Leiftan est bien plus grand qu'eux.
Après ce malentendu un chouïa trop paradoxal, on doit voir Ewelein pour aller chercher des trèfles de fortune pour le petit bébé seifaun. Et un dialogue s’enchaîne alors avec Huang Chù.
Soyons honnête, j’appréciais Huang Chù jusque-là. Elle a parfaitement raison concernant le fait qu’il ne faut pas toujours écouter ses chefs quand il y a un problème même si, il est très mal construit je le concède. En revanche, lorsque le sujet dérive sur Mathieu, cela prend une tournure que je n’apprécie pas. Elle va jusqu’à littéralement
comparer la relation tendue qu’elle entretient avec Mathieu à celle qu’on entretient avec Lance. Comment dire ? Entre elle, qui ne s’entend pas avec Mathieu parce qu’il n’aime pas sa garde et nous qui détestions Lance parce qu’il a
tué des membres de notre entourage, a tenté de nous tuer, nous a agressé, violenté, séquestré, maltraité, insulté, il y a un sacré fossé. Cette comparaison est honteuse. Et puis quand bien même elle voulait dire que Mathieu ne faisait rien pour se bouger afin de créer des remèdes contre certaines maladies, Mathieu n’est pas bon en alchimie donc si tu faisais référence aux découvertes médicales que vous pourriez faire tous les deux, ça ne fonctionne pas non plus cocotte. Heureusement que ‘Rika se rend compte elle-même que cette comparaison n’a rien à faire là. C’est surréaliste !
Le seifaun est très mignon. Je l’ai appelé Erendinor - parce que ça sonne bien malgré le fait que je voulais le baptiser Erendor mais ça fait trop penser aux Winx - mais je ne vais l’éclore que lorsque je terminerai la saison 1. Je n’ai pas envie de me ruiner l’immersion lol.
Maintenant, passons aux personnages amoureux (et je ne vais pas être tendre pour certains donc si vous voulez éviter de penser que je suis une rageuse, veuillez directement passer à la conclusion ^^
Les CDCaka le cauchemarNevraJe vais faire vite car je m’étais déjà penchée sur lui trop longtemps à mon goût alors que je n’ai rien vu quasiment de sa part sombre et trop d4rk sasuke (et non pas d4ark sasuke, faut choisir x)).
Mais heureusement que je n'ai encore rien vu. Il est si aigri, snob, hautain, froid... et même avec nous. Comme déjà dit plus haut, c'est compréhensible tant de déni et d'apathie, mais quand même, ce n'est pas une raison de nous traiter si froidement. C'est normal que 'Rika soit triste à la fin.
J’en viens même à douter si il est réellement en vie ou si il n’est pas mort de ses blessures mentales tellement il est vide d'émotion. Oui, quelque chose a dû le tuer à petit feu comme mentionné plus tôt, mais là… Ça part loin, Nevra n’est pas ravi de nous voir pour la miette de pain que nous sommes.
Par contre, gros coup de coeur pour son illu. Je la voulais. Elle est à se péter de rire. Leiftan et Erika sont plutôt réussir mais lui… Oh mon dieu ! Êtes-vous sûr durant qu’il n’a pas fait de la chirurgie ? Car là, c’est tout sauf Nevra. Dire que les graphismes sont beaux et bien faits…
Sinon, j’hésite à mettre un montage de Nevra tellement cette illustration me fait marrer mais j’ai peur de me faire censurer… Parce que j’ai VRAIMENT l’impression qu’il est constipé et qu’il ne peut
plus se retenir. Et qui sait ? Si il accouche, ce sera meilleur à manger qu'un truc sec et indigeste (j'ai eu peur de dire vomi sur le coup car connaissant Beemoov, ils auraient pris ça pour leur travail et auraient cru que j'insulte leur travail de vomi).
LeiftanÉtrangement, je me suis rangée du côté de ce personnage. Oui, je ne l’aime pas non plus mais je trouve que Nevra en particulier, est un peu abusif surtout vis-à-vis d’un autre méchant qui a collaboré avec lui (on y reviendra à l’épisode 4). Hua se montre compréhensive - plus qu’avec nous - avec Leifty et tout rentre dans l’ordre.
Rien à dire de particulier sur lui. Si ce n’est que j’ai sursauté quand une fois que j’ai eu l’illustration avec lui, mon l’om est encore monté XD
MathieuJe l’ai trouvé assez banal à cet épisode. Sympa, mais banal. Ce qui m’a moins plu, c’est son côté péteux qu’il impose en compagnie de ses « fans ». Je trouve ça assez nul surtout que c’est grâce à nous qu’il ait autant d’admirateurs et insister sur ça, ce n’est pas bien même pour une Mathieu Addict. Alors, que doivent en penser les non-Mathieu Addict alors ?
Mais bon, il est sympa et le plus supportable des crush pour le moment.
Points positifs (Parce qu’y en a quand même)- J’ai fait une partie de l’épisode à moitié prix.
- Chrome et Karenn sont supportables (ce qui ne sera pas le cas de la suite)
- L’histoire a des parties moins ennuyeuses que d’autres.
- Certains personnages restent encore intéressants (Koori ou encore Adalric par exemple)
- Mise à part l’illustration de Nevra, celle avec le seifaun et Mathieu sont jolies.
- Le bébé seifaun est adorable.
- Eweleïn est sympa.
Et c’est tout ce que j’ai trouvé pour le moment.
ConclusionCet épisode n'a pas servi à grand chose et est très vide. On fait la rencontre de nouveaux personnages, on parle, on parle, on parle, on parle et encore on parle... mais surtout cet épisode est excessivement cher !
Je ne gueule pas plus que les autres mais parce que j'ai eu l'immense chance de l'avoir fait à moitié prix mais clairement, 2000 maanas - soit 40 jours d'économie je le rappelle - pour un épisode aussi vide et aussi oubliable c'est vraiment se moquer du monde (tellement vide et peu mémorable d'ailleurs que j'ai du mal à rédiger la critique dans son ensemble tellement des moments inutiles encombrent trop l'épisode, j'en oublie des parties).
Cet épisode ne vaut pas quarante jours d'attente pour pouvoir enfin avoir le "bonheur" inouïe d'avancer un épisode qui en plus de soit, de surcroît, est totalement
vide. Et encore, quarante approximativement car en vrai, ce serait autour de soixante jours, soit
DEUX MOIS ! Bref, je vous suggère de revoir vraiment vos méthodes de stratégie marketing. Et de ce que j'entends par là,
de ne pas diminuer les gains quotidiens en descendant jusqu'à 25 maanas par exemple. Parce que, contrairement à Amour Sucré qui a été une grosse déception, je ne passerai pas à la banque cette fois mais je boycotterai l'entreprise encore plus ainsi que la banque (et ce serait une honte de faire cela car avec tout ce que votre communauté a perdu, il faudrait mieux écouter vos clients, ceux qui payent et qui servent à la survie de vos jeux). J'ai beau vous respecter en tant qu'humains, fournir autant de mépris à une communauté qui vous était autrefois si cher est juste vraiment répugnant.
Bon, bah moi je vous laisse. J’espère que vous prendrez en compte les avis parce qu’à ce train-là, ce n’est réellement pas gagné et encore je pèse mes mots.
Salut !
Post-Scriptum : Je ne m'attaque pas contre les personnes qui travaillent, mais j'essaye de donner mon avis sur ce qui mérite d'être amélioré pour la suite du moins. Il n'est pas impossible que je fasse un édit. Je précise au cas où car ça peut prêter à confusion.