Bonjour ami du jour, bonsoir, ami du soir !
J’ai fait (et fait trois quatre fois) l’épisode 1…
Lors de mon premier jeu, je n’étais pas mise dans le contexte de l’épisode précédent de l’autre jeu qui est la première partie (et qui se nomme « The Origins » ? *se retient de rire*). Par contre, maintenant que je suis un peu plus au courant du lore posé sur le jeu, soyez prêts !
Oui, moi aussi je mets des gifs, because c’est cool.Alors, cette histoire :On revient à la vie après sept ans passé à roupiller avec le Smooth Criminal (tiens-toi bien MJ). Hélas, on se réveille en mode moche (c’est quoi cette illu ?) et on demande de l’aide (logik). On finit finalement à l’infirmerie avec Ewelein et sa petite-amie (?)… Ok, d’où ça sort ? Ewelein et Huang Hua n’ont jamais rien laissé transparaître à part à l’épisode 30 et encore. Surtout qu’on ne sait pas si Ewelein était bi ou même si elle se posait des questions. Mise à part quelques rougeurs et des petits choses comme ça, il n’y avait rien qui été dit qu’elles pouvaient développer des sentiments l’une pour l’autre.
Je dois avouer qu’elles sont mignonnes ensemble. Mais vu que l’une c’est la peste et l’autre ben… bah c’est l’air chaud quoi, je m’en fiche un peu en vrai. Mais c’est sympa de continuer à mettre des romance plus variées que les romances hétérosexuelles. Si seulement vous auriez pu faire comme AS et mettre des CDC féminins. Mais bon, j’imagine que ça aurait été plus chaotique avec le scénario prévu j’imagine.
Donc, pendant ce séjour à l’infirmerie, Ewelein et Huang Hua nous explique des choses que je vais répertorier ci-dessous :
- Miiko s’est barrée.
- Keroshane, le seul perso qui me plaisait vraiment, est parti aussi.
- Ezarel n’est plus là et est parti avec la tueuse d’enfants et la mère de l’un de ses victimes.
- Colaïa a mis fin à sa relation pédophile avec Jamon pour suivre sa soeur Alajéa à Balenvia qui s’est mariée avec Sonze.
Alors, le départ de Miiko, bien que je ne l’appréciais pas, fait parti pour moi des mauvaises nouvelles. Je comprends que psychologiquement, le bilan n’allait pas, mais clairement, elle a au moins le sens de la justice et l’honneur.
Ensuite, Keroshane, c’est aussi une très mauvaise nouvelle, j’aimais beaucoup ce personnage. Si AU MOINS IL DONNAIT DES NOUVELLES !!!! Car depuis sept ans, personne n’en a reçu de sa part. C’est un véritable crève-coeur, c’était le seul auquel je m’étais réellement attachée, le seul personnage qui restait lui-même.. Et vous l’avez fait partir ? Le fait qu’il ne soit pas draguable m’a littéralement brisée le kokoro, mais là… Son départ me fait quelque chose, il était réellement sympa.
Alors là, c’est le pire… Ezarel qui s’en va alors que c’était l’un de mes chouchous. Si il ne m’avait pas saoulé au début, je pense que c’est lui que j’aurai pris. Contrairement à Nevra, il avait un arc scénaristique (bâclé mais présent), il n’était pas à que pour le sexe et surtout : sa personnalité s’adoucissait et restait constante. Il avait juste changé, il était devenu plus humble, plus mûr. Et le voir partir m’a vraiment fait quelque chose après coup.
Et aussi que je suis totalement contre de dégager des CDC (et encore plus de les tuer !!!) au détriment d’autres (Armin me manque toujours oui oui oui).
Mais le pire n’est pas là. Le pire c’est qu’il s’est barré avec la TUEUSE D’ENFANT alias Marie-Anne (c’est quoi ce prénom ?). Marie-Anne qui a été pardonnée en un clin d’oeil alors qu’elle a tué Mery et dont la mère est aux petits soins pour elle. Plus glauque et tragique que ça tu meurs. C’est juste du drama gratuit ou un arc mal géré, comme vous voulez. Qu’il essaye de protéger cette humaine dont le mental est définitivement détruit (et c’est bizarre qu’on ne l’a pas tué ELLE) ou Twylda pour le meurtre de son enfant, je suis d’accord. Mais qu’il s’en va avec LES DEUX, pour se taper l’une d’entre elles… Non merci !
Pire destin de CDC ever. J’aurai encore préférer qu’il crève comme Valkyon. Où est-il maintenant ? Si ‘Rika l’a en CDC, que devient-il ? S’inquiète-elle pour lui alors que dans sa tête, elle est toujours amoureuse de lui ? À moins que ‘Rika soit une fille tellement sans aucune personnalité, que c’est comme Ykhar, elle s’en fiche de ses amis les plus proches.
Trop de questions sans réponses.
Et en ce qui concerne les deux soeurs sirènes…
Enfin un départ qui me fait ni chaud ni froid. J’apprécie assez Alajéa et Colaia, je ne sais pas trop. Je ne me suis pas trop attachées à elles mais j’espère qu’elles vont bien. Et puis, rien que pour la fin de la relation sale, je suis contente qu’elle soient parties.
Bon, après toutes ces nouvelles pauvres en émotions (oui oui, pauvres en émotion), on va voir du monde. Je vous avoue que j’ai choisi Karuto because les deux autres me déçoivent (et puis Karuto a aidé Twylda, ça prouve qu’il a une grande gentillesse au fond de son coeur).
Après avoir discuté brièvement avec notre cuisinier préféré - qui nous explique en gros qu’il regrette ses erreurs du passé et qu’il a avancé dans sa vie -, il est temps d’aller voir des gens. On a revu des anciens personnages, Chrome, Karenn, Feng Zifu, Jamon. On en découvre d’autres, Koori, Mathieu et Adalric. Disons que ce n’était pas chiant comme moment, loin de là. Sauf pour certains d’entre eux. Il doit y avoir une bonne grosse partie des personnage que je ne peux juste plus voir en peinture. Je suis agréablement surprise des nouveaux personnages par contre. Ils sont plus sympas que les anciens même si je regrette de la méthode utilisée depuis ASCL de rendre les anciens antipathiques pour nous faire apprécier les nouveaux. En plus d’être vicieuse, cette technique n’est pas utile.
Et on retrouve l’un des crush le plus inintéressant au monde, à savoir Leiftan, le daemon (pour moi aussi il en restera un). Comment dire ? Je l’ai envoyé bouler la première fois, la deuxième fois j’ai été neutre, la troisième fois j’ai monté le l’om juste pour avoir l’illu de l’épisode 2.
Et puis, vient l’heure du banquet. On prête main forte, on discute, on s’amuse (ou pas) et Mathieu et Leifty viennent pour l’illustration de fin (j’ai remarqué que même avec un l’om négatif, on peut choper quand même l’illu). Et c’est la fin…
Bon, bah ce n’est pas fameux comme épisode (bien que la tenue est juste magnifique, à voir si je la porterais à Erika un jour). Les nouvelles passent vites et Erika le prend très bien ou n’est pas choquée de la plupart.
L’histoire n’est pas ouf, des dialogues sont longs et inintéressants et peuvent être facilement coupés en pavés ou dialogues. Les descriptions de notre héroïne sont lourdes et à la longue ne servent pas à grand chose.
Parlons des personnages secondairesAvant toute chose, je tiens à dire que je sais TOUT ce qui se passe par la suite. Je suis à jour donc dans les infos communiquées (et j’ai peur que ce soit interdit que je me renseigne un minimum sur le jeu x)).
EweleinJe ne l’appréciais pas plus que ça dans la saison 1. Personnellement, je n’ai pas trop de problème avec son design si ce n’est sa couleur de peau. Elle est passé d’un bleu-gris à une peau violette (fallait la donner à Ezarel, le faux-elfe cette couleur de peau !).
ChromeÀ mon premier jeu, j’avais choisi Chrome car j’appréciais ce petit gaillard (faut dire qu’à ce moment-là, je ne l’avais pas encore rencontré dans la première saison au vu de mon avancement dans le jeu qui n’allait jamais au-delà du trois, donc j’avais plus de points avec lui qu’avec Karenn ou encore Karuto dont je ne connaissais même pas son identité de satyre bourru).
Karenn Même chose que Chrome. Bof dans la saison 2. Elle m’a déçue avec sa crise de nerf avec Nevra (je sens qu’elle et moi, on va bien s’amuser) et surtout, je la trouve très provocante et inintéressante. Mais surtout, elle va me décevoir prochainement…
KarutoJe ne le connaissais pas donc je ne l’avais pas pris la première fois. Par contre, sur mon compte, je l’ai pris cette fois et je ne l’ai pas regretté (j’ai appris entre-temps que Chrome et Karenn étaient devenus de bons gros beaufs sans cervelle). Il a admis que durant toutes ces années, il a eu tort. C’est très bien ! Même si il est un peu dénaturé au début car devenu trop serein, sept années s’étant écoulé mais il ne perd pas totalement son caractère de râleur.
Feng ZifuUn bon personnage. Je ne l’aimais pas trop dans la saison 1, mais je dois avouer que le respect qu’il nous accorde est sympathique. Je ne demande pas qu’il fasse une révérence (je n’aime pas les courbettes) mais au moins, qu’il nous fasse confiance.
KooriCe personnage, m’énerve.
Oui, elle m’énerve. Parce que je l’apprécie assez… Mais qu’elle n’est pas draguable pour laisser sa place à… enfin voilà quoi. C’est dommage, car elle est belle, elle a un fort caractère, elle est forte, elle a l’air vraiment sympa. Même si la drague lourde c’est chiant mais c’est comme Nevra dans la première saison, c’est de la taquinerie.
Bref, rien à dire d’autre que deg’ de ne pas pouvoir être avec elle quoi.
Huang HuaJe ne l’aime pas. En tout cas pas dans cette saison. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec les siens au temple Fenghuang, mais je sens qu’elle n’est pas très clean. Surtout, pourquoi elle a quitté son peuple pour devenir cheffe de la Garde Étincelante ? Depuis qu’une fille en a parlé, cette question me taraude l’esprit. Elle n’a rien à faire là.
JamonDans la saison 1 : pour faire court, je l’aimais bien because gentil et végétarien. Mais depuis sa relation sous-entendue pédophile apparemment, ce personnage m’a beaucoup refroidie.
Là, je ne sais plus trop quoi penser de lui.
AdalricLui aussi, il m’énerve… Il est mille fois plus intéressant que tous les personnages réunis. C’est un sylphe, bien trop beau pour ce monde de laideurs graphiques (Bonjour Nevra ! Bonjour Leifty ! Comment vous allez ?). Je rêve qu’il soit un cinquième crush… mais je ne fais que rêver (et le demander aussi). Mais je sais que je ne dois pas trop espérer. Il ne sera
jamais draguable. Vous sentez la marée noire me torturer l’esprit et me consumer ? Vive les joies du pessimisme !
OphéliaAka, la petite fille mystérieuseJe suis sûre que c’est la réincarnation du Cristal. L’admin sur le forum qui superpose les deux en fonction de l’apparition de ces dernières, le fait qu’elle se ressemble trop physiquement et qu’elles partagent des attraits physiques… Enfin bref. J’espère qu’elle servira à quelque chose car elle est anecdotique pour le moment.
Ensuite, parlons du dernier point :
Les CDCNevraC’est mon crush par dépit (regret de l’avoir choisi, il ne vaut pas le coup et le coût au final) mais en vrai, je l’aimais beaucoup dans la première saison. C’était un personnage qui a beaucoup évolué à la saison 1… avant de régresser. N’ayant pas fait toute la saison dans son ensemble, je n’ai donc pas tout suivi mais de ce que j’ai entendu, la route de Nevra est la plus insipide et la plus fade. Et après avoir regardé quelques let’s play, j’ai en effet pu constater le néant et le vide dont faisait preuve sa route. Ce que j’entends par néant et vide c’est la relation, l’amour, la passion… tout ce qu’il n’y avait pas quoi et non, le sexe ne fait pas parti des critères de la passion (sauf peut-être de la passion ardente). Donc, étant donné qu’il revient - car c’est le plus populaire même si sa route était loin d’être la meilleure, mais il y a de la compétition dans la pire des routes dirons-nous - j’ai deux choix : soit le reconquérir, soit le laisser tomber pour courir dans les prés avec Mathieusalem.
Sauf que là, ce n’est pas gagné. Au vu de sa tête sur l’illustration - son sprite laisse à désirer, il a pris dix ans et de la noirceur intérieur -. Et comment dire que dans un jeu, j’aimerais être avec une personne qui a la joie de vivre (ou au moins qui est triste sans être désagréable ou hautain), pas un vieux rabougris qui a perdu sa joie de vivre avec le temps. Il a l’air très aigri et très D4rk Sasuke et moi… ben j’aime pas les D4ark Sasuke.
Sérieusement, rien que de voir sa tête, j’ai l’impression qu’il va nous reprocher d’être revenue à la vie (surtout que j’ai cet imbécile en crush dans la saison 1 quoi donc ça va encore être pire). Vous pouvez me dire pourquoi j’ai la vague et désagréable sensation de déjà-vu ou encore du fait que je me ferais sermonner par lui à l’épisode 2 ?
LeiftanAlors, lui… Mais lui… C’est simple, je ne peux pas l’encadrer. Mais bon, faut bien faire un choix. J’avais -25 de l’or avec lui au début du jeu car j’étais froide et ça n’a pas plu au petit bout de chou (oh mince !). Mon l’om était neutre la seconde fois et la troisième fois : +25 ! On est bien d’accord que j’ai augmenté mon l’om pour avoir l’illu de l’épisode 2 avec Nevra (je pense que c’est la meilleure illustration de New Era et de loin tellement elle est à s’écrouler de rire !!!). Et pis de toute façon vu que madame et monsieur ne se font plus la tête (parce qu’on peut bien pardonner à Leifty-chou d’avoir tué notre meilleure amie après tout. Vous savez, la belle lapine Ykhar et Anya, une pauvre victime qui ne lui a rien fait) ce n’est point grave de rester froid. Par contre, passé l’épisode 2, je compte bien le bouder de nouveau (tant pis si il y a une autre illustration entre lui et Nevra en mode mdr).
Je pense que je vais m’arrêter là pour lui car sinon, je risque de m’emporter et de l’insulter en japonais… et vu les règles du forum, je pense qu’il ne vaudrait mieux pas.
MathieuAlors, comme sur Amour Sucré, on a viré les crush donc il faut bien les remplacer par des bas de gamme. C’est la règle. Ayant été déçue de Hyun car peu développé et assez malsain (
Je t’appartiens ? Jalousie maladive ?), j’ai choisi de m’arrêter à l’épisode 10 là-bas et ça n’a pas changé. Ici, vu les deux premiers CDC qu’on se tape (le CDC mystère n’étant plus un mystère puisqu’il s’agit de Lancy), il ne me reste alors que deux choix, le vampire de joie et le bel humain (j’ai envie de dire, vu que les CDC d’Eldarya étaient trop humanoïdes et sans pouvoir particulier, ça ne changera pas de d’habitude car ils étaient déjà humanisés de toute façon). Mon choix est encore en suspens (j’en suis à l’épisode 2) donc, à voir pour la suite. Même si j’avoue que je préfère dans cette saison LARGEMENT Mathieu, j’attends encore quelques épisodes histoire de voir si le vampire se décide à rebrancher ses neurones. En ce qui concerne Mathieu, il me plaît bien pour le moment. Il a l’air sympa, super décontracté et immature dans le bon sens. Je dirai qu’il est optimiste et bon enfant car il n’a pas vu les horreurs de ce monde (forcément, il est venu six ans après la fin de la guerre de ce que j’ai compris les tensions s’apaisent et les choses sont redevenues calmes forcément). Mais, un peu de légèreté me tente beaucoup car c’est le seul CDC qui n’est pas un dark boy, un tueur en série ou un criminel génocidaire pardonné en dix secondes. Donc, oui, il a l’air d’être le moins piquant et le plus fade d’entre tous, mais perso, je le trouve plus léger sans pour autant avoir un caractère vide.
Mais je m’attends à un carnage sur sa route comme Hyun. Sexe tous les épisodes, côté sombre plus malicieux qu’à l’accoutumé et j’en passe et des meilleurs… Surtout qu’il a appris à se battre très vite et que sur le trailer, il y avait du feu qui dégageait son ombre pour le montrer entièrement, tout sourire. Je parie que ce soit un faelien (
spoiler épisode 4 : j’avais déjà deviné pour sa jambe). Je ne sais pas mais j’ai déjà quelques suppositions de ce que ce beau et gentil monsieur pourrait être.
Donc voilà…
ConclusionJ’ai BEAUCOUP de mal avec cette épisode car il est assez rushé. C’est déjà bien qu’il soit gratuit car dépenser plus de 3000 maanas (soit 2 mois d’économie) c’est vraiment se moquer du monde. Miss Dicta-Messie-God-Hua (MDMGH) nous dit la vérité en deux secondes et on le prend bien. Les sept années partis comme ça, la boucle temporelle bien en décalage, et ça n’effleure pas plus que ça l’esprit de ‘Rika qui au passage, a plus été perturbée par le fait qu’elle ne soit pas totalement humaine que par celui d’avoir dormi durant sept ans aux côtés de Smooth Criminal. Surtout et ça j’adore, elle ne pense quasiment pas à Valkyon et les autres. Son familier vient de crever, la guerre vient d’éclater, tout ça est très frais dans sa tête mais elle a fait son deuil comme ça. Je n’ai pas Valkyon en CDC donc je ne peux pas savoir ce qui se trame quand on est en couple avec lui, mais quand même.
Je ne sais pas comment va être la seconde saison, mais si je peux me permettre de vous donner un conseil : arrêtez-vous à cette saison. Le carnage peut être encore plus explosif si vous décidez de réaliser une saison 3 (y a qu’à regarder ASLL).
J’ai entendu dire qu’Eldarya 2, ne fera que vingt épisodes. Et j’imagine que ça va être bâclé vu que ce ne sera pas suffisant pour gérer les intrigues mises en place, les méchants devenus de bons zentils et autres…
Bref, mangez un sandwich au fromage de chèvre et bye ! :3