Hello,
Avant toute chose évidemment ;
J'espère que vous avez passé un bon réveillon hier soir si vous pouviez/vouliez le fêter !
Pour ma part, j'ai mangé des cookies devant the Office, c'était absolument fabuleux mdrr
Afin de célébrer cette nouvelle année, laissez moi vous montrer les deux nouveaux bébés de ma dernière semaine de 2021 (des petits capricornes youhou ✨ ) : mes deux Alocasia Cucullata vivent leurs meilleures vies, les températures négatives de ce mois de décembre ne les ont visiblement pas trop dérangées...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je vous donnez l'autorisation de juger mon pinceau- i mean... mon tuteur de seconde main mdr
Non mais regardez moi ça...je fonds
Je voulais vous trouver une photo lors de leurs obtentions il y a presque 2 ans mais je n'en ai pas trouvé. Rien d'étonnant après 2 changements de téléphones entre temps. Je n'ai que ce bout de story insta de l'été 2019 ; les deux plants étaient encore dans le même pot ! Je suis contente de les avoir séparé, ils ne s'en portent que mieux.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Niveau bouture, je ne suis pas en reste ; celles dont j'avais le plus peur de l'échec sont en fait les plus rapides à prendre, surtout un plant en particulier ! Mon grand coleus était trop mal en point pour que je garde espoir de le laisser en pot, donc j'en ai fait pleins de petites boutures, et sa petite forme n'a visiblement pas été un obstacle. Après une douzaine de jours, je suis très satisfaites de la taille de ces racines :] Je vais pouvoir le faire repartir de plus belle dans quelques semaines, le risque valait le coup.
Les autres boutures vivent leurs vies, beaucoup plus lentement tho. Mes deux monsteras commencent lentement à développer leurs racines aériennes maintenant sous la surface. Je ne vois pour l'instant pas de changement chez les boutures de mon Pothos Golden mais les feuilles vont bien donc je ne m'inquiète pas !
J'ai l'impression que ma pink princess s'est un peu affaiblie depuis son obtention, je l'ai déplacée dans une pièce plus lumineuse qui devrait lui convenir davantage, je la surveille avec attention...... oo9
Et enfin, parce que pourquoi pas, quelques photos du jardins de mes parents (dont une d'un chat, on ne change pas la tradition installée mdr)
J'aime beaucoup ce jardin, on y plante rien mais il y a un lilas, un magnolia, des groseillers et une tripotée de bambous ! On a aussi beaucoup de fleurs différentes et quelques plantes aromatiques... dont une citronnelle qui PUE la mort c'est terrible (mais je suis de la team qui ne supporte le citron ni à l'odeur ni au gout..... ce qui explique sans doute cela)
Pour des raisons évidentes, vous comprendrez que ces photos n'ont pas été prises récemment
Si je ne me trompe pas, elle date de l'été 2020
Réponse
Et pour conclure ce pavé, je vous informe que j'ai créé un petit récapitulatif des trucs et astuces partagés ici, afin que les gens d'ici ou les petits fantômes qui nous lisent puissent s'y retrouver facilement :] tout est trié par catégorie et non chronologie, ce qui est plus sensé à mes yeux.
Si vous avez des tips à partager, faites vous plaisir, et n'hésitez pas à m'indiquez ceux que j'aurais survolé sans les remonter !
Merci encore à vous pour l'investissement ☘️
En vous souhaitant une belle journée.