I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand
Bonjour/Bonsoir à tous et toutes !
Il me semble que je suis arrivée sur Eldarya en mars 2015 (difficile à dire, cependant, maintenant que les compteurs ont été remis à zéros). Quoiqu’il en soit, je n’ai jamais été une gardienne très active sur le forum, mais il est toutefois possible que vous m’ayez croisé une ou deux fois, au détour d’un topic. Quoi qu’il en soit, ce sera l’occasion de refaire une petite présentation, ce qui ne sera pas de trop, je pense ^^.
Qui es-tu ?
Je m’appelle Florence, répondant le plus souvent au surnom de Flo’h (le H étant la première lettre de mon nom de famille) et j’ai 24 ans au jour où j’écris cette présentation. Je suis née un 15 octobre (oui, oui, le même jour que Jamon XD) en 96, sous le signe de la Balance, ascendant Scorpion, l’année du Rat de Feu. Je suis quelqu’un de timide aux premiers abords, et il m’arrive de paraître abrupte par moment, mais je suis surtout quelqu’un qui devient rapidement bavard quand je commence à connaître les gens (et c’est encore pire à l’écrit). Je suis de taille moyenne (un mètre soixante-sept pour être précise) et svelte. Je ne suis clairement pas le genre de fille sur qui les hommes se retournent dans la rue, mais je ne pense pas être complètement hideuse non plus. Je suis juste… parfaitement banale. Je me suis inscrite sur ce jeu en même temps que mes deux sœurs, qui sont respectivement les gardiennes @Celsiuss et @Temashi.
Tes qualités et tes défauts ?
Commençons tout d’abord avec le sujet qui fâche. Si je devais résumer mon plus gros défaut en un mot : « versatile ». Non, ne vous enfuyez pas, revenez !!! Blague à part, j’ai conscience que c’est le genre de comportement qui peut faire peur ou rebuter certain et certaine, mais, ma foi, je suis comme je suis et il serait bien vain d’essayer de le nier. J’essaie toutefois de me calmer un peu de ce côté-ci, et je pense m’être améliorée au fil des ans contrairement à mon moi plus jeune. Je n’ai également aucune patience, râleuse invétérée et peut me montrer rancunière (suivant la crasse qu’on a pu me faire). Je suis également une horrible poule mouillée (je n’ai, à ce jour, jamais réussi à regarder un film d’horreur) J’ai pourtant le souhait d’aller visiter le cimetière abandonné du village de mes parents, la nuit, pour essayer de m’endurcir un peu. Mais j’attends que ma grande sœur, la gardienne @Temashi, soit dispo pour m’accompagner. Parce qu’il est bien évidemment hors de question que je m’y rende seule X’D. Sinon, je suis une oubliée de la chance, ce qui est assez pénible, je ne le cache pas. Je suis terriblement rêveuse ce qui me vaut de ne pas faire particulièrement attention à ce qui m’entoure. Je me heurte donc fréquemment aux coins de meubles et aux poignées de porte. Je me considère par ailleurs personnage secondaire de ma propre vie, tant il m’arrive de me retrouver dans des situations qui me dépassent complètement. Je suis très trop compatissante, ce qui rend très aisé de jouer avec mes sentiments. Il m’est arrivé plus d’une fois de me retrouver à culpabiliser dans une situation où c’était pourtant moi la victime. Je manque encore également de confiance en moi dans de nombreux domaines.
Mais comme tout chose en ce monde ne peut pas être que noirceur, je n’ai, heureusement, pas que des défauts (même s’il me semble que mes qualités sont bien moins nombreuses XD). Je ne suis probablement pas la personne la plus avenante au monde, mais une fois que l’on gagne ma confiance, je suis quelqu’un qui me transcende pour ceux auxquels je tiens. Je fais preuve d’un grand sens de l’abnégation pour mes proches, et leur propose toujours une oreille attentive s’ils en ont besoin. D’ailleurs, beaucoup me qualifient comme une personne très à l’écoute des autres. Je sais me montrer sérieuse quand il le faut, et est un grain de folie permanent qui fait rire mon entourage. Allié à cela, j’ai un rire communicatif, et il me suffit de commencer à rire pour ramener rapidement la bonne humeur autour de moi. J’ai un côté altruiste qui fait que j’aime aider les gens quand je le peux, même si c’est à petite échelle. J’ai également une imagination débordante qui me vaut de m’évader dans des pays oniriques, et j’aime emmener avec moi tous ceux qui ont besoin de changer d’air. Je n’accorde que peu d’intérêt à la beauté physique, privilégiant ce que les gens sont au fond d’eux. Cela se retrouve également dans les choses que je fais, cette présentation étant un parfait exemple de par sa sobriété (je ne suis pas du genre à me parer de fioriture, je trouve cela sans intérêt). Ainsi, avec tout ça, ma personnalité est INFJ-T.
Ton parcours scolaire et ce que tu fais dans la vie ?
Ma scolarité est un peu partie dans tous les sens du fait que je voulais être pâtissière-chocolatière depuis que je suis en cinquième. La raison ? Plus jeune, je regardais « Magical Doremy », série dans laquelle les héroïnes ouvrent un magasin de bonbons. Je voulais faire la même chose. Et j’avais également un grand-père qui adorait les gâteaux et les friandises. Je m’étais dit que, comme ça, je lui en ferais. Cependant, ayant sauté une classe et étant de fin d’années, je n’avais même pas encore mes quatorze ans à la fin de ma troisième. Il m’aurait fallu une dérogation pour pouvoir commencer un apprentissage, ce que mes parents ont refusé, craignant que la contrainte horaire et la pénibilité de ce travail ne m’en dégoûtent. Je suis donc partie en bac technologique hôtelier, où j’ai appris le service, la cuisine et l’hébergement. Après l’obtention de celui-ci, j’ai passé mes CAP de pâtissier et de chocolatier en un an chacun, avant de faire un BTM chocolatier sur deux ans. Au jour d’aujourd’hui, j’ai fini mes études depuis déjà quatre ans, et je travaille comme second de laboratoire dans une chocolaterie artisanale de Vichy. Ce poste signifie que quand mon chef s’absente, c’est moi qui dirige la production à sa place. Nous sommes une petite entreprise familiale, puisque nous ne sommes que quatre en production, et les filles ne sont que cinq au magasin. J’aime beaucoup ce que je fais, surtout durant la période de Pâques qui est, à mon sens, la plus intéressante dans ce corps de métier. Mon seul problème est que j’ai souvent affaire à des apprentis qui ne supportent pas d’être dirigés par une femme, dans un métier majoritairement masculin, et je dois me battre sans cesse pour me faire entendre. Heureusement, mes autres collègues ne sont pas comme ça.
Quelles sont tes passions ?
Ma principale passion est l’écriture, qui me vient de mon père, lui-même petit auteur de région. J’écris depuis mes sept ans, ce qui nous fait un total de dix-sept longues années. Ayant été très timide et victime de harcèlement durant ma scolarité, se fut mon premier moyen de fuir la réalité. J’ai donc commencé avec des fanfictions principalement de « Naruto », « One Piece » et « Fairy Tail », dans lesquelles je m’insérais pour gagner le respect et l’estime de mes personnages favoris, ces mêmes valeurs qui me faisaient défaut dans la vie réelle. Avec les années, j’ai fini par prendre un peu plus confiance en moi et me suis émancipée de ces univers pour créer les miens. Au jour de cette présentation, je suis auteure de quatre romans ouais, je déteste le mot autrice). Ce ne sont pas des Best-sellers, loin de là, mais reste l’une de mes principales fiertés. J’avoue que je rêve qu’un jour je puisse vivre de ma plume, mais ce n’est clairement pas pour tout de suite. En ce moment, si mon style s’est nettement amélioré, je souffre d’un manque de conviction en ce qui concerne ce que j’écris. Je ne sais pas si ce que je pense est vrai, ou si je suis trop dure avec moi-même, mais j’ai du mal à écrire quelque chose dont je suis pleinement satisfaite. Je sors donc au maximum de ma zone de confort pour essayer de nouvelles choses et reprendre goût à cette passion qui représente la majeure partie de ma vie.
Paradoxalement, je haïs profondément la lecture. Ou plutôt, j’aimais bien ça jusqu’à mes onze ans. À cette période, j’ai découvert les mangas et me suis complètement désintéressée des romans. Les seuls que je lis encore sont les quatre tomes de la série des « Wing » de Kenneth Oppel, que j’ai découverts en cinquième et pour lesquels je nourris encore une affection particulière. Pour les mangas, je lis de tout sauf du Hentaï et du Yuri. Je lis beaucoup de Shônen et un peu de Shojo, bien que ma préférence aille pour la fantaisie noire. Mes préférés sont « Pandora Hearts [même si j’ai été profondément déçue par l’anime, je trouve que la version papier est une perle), « The Grimm Reaper and an Argent Cavaler » et « Kuroko’s Basket ». Je regarde aussi des animes, mes favoris étant la série « Hakuouki », la saga des « Fate » (avec une préférence pour « Fate Stay Night UBW ») et « Donten ni Warau ».
J’aime aussi les jeux vidéo, je trouve cela agréable pour passer le temps. Je préfère principalement les RPG et jeux de quête, même si je joue à un peu de tout ( sauf jeux d’horreurs et de guerre). Mes favoris sont ceux des licences « Metroid », « The Legend of Zelda », « Dragon Quest » et « Fire Emblem Three Houses ». Je suis d’ailleurs littéralement tombée amoureuse de ce dernier, qui a été un véritable coup de cœur, tant pour l’histoire que pour ses personnages. Que ce soit dans les dessins ou l’écriture, c’est une de mes principales sources d’inspirations du moment (mon BBCode en est d’ailleurs un bon exemple ).
Je déteste le sport sous toutes ses formes excepté l’escrime. J’ai pratiqué le fleuret de mes cinq ans à mes dix-huit, ayant fait des compétitions dans la France entière et même en Belgique. Je me suis arrêtée pendant deux ans, le temps de passer mon BTM, avant de reprendre le sabre pendant deux ans et demi. Aujourd’hui, j’ai arrêté parce que je n’ai plus le temps ni même l’envie, mais c’est un sport qui gardera tout de même une grande place dans mon cœur. C’est également pour cela que, dans les films ou les récits, je suis friande des combats à l’arme blanche.
Niveau musique, j’écoute de tout sauf du rap récent. Mon style préféré reste tout de même le visual kei japonais. J’écoute également un peu de K-Pop, bien que je n’en sois pas une fan, le groupe que je suivais s’étant séparé en mai 2019 (j’ai toujours la poisse de toute façon…).
J’aime aussi beaucoup le dessin. Ayant tout d’abord été très nulle dans le domaine, je me suis peu à peu améliorée, grâce aux conseils de mes sœurs et à la persévérance, pour obtenir des rendus qui me plaisent. Naturellement, je les montre peu sur le forum, car je ferais tache au milieu de tous ces talentueux artistes, mais j’avoue que je suis tout de même satisfaite de voir le chemin que j’ai réussi à parcourir ^^.
On peut te demander en amie ?
Si, jusque-là, ma présentation ne vous a pas donné envie de fuir et que vous avez envie d’apprendre à me connaître davantage, c’est avec grand plaisir que je vous accepterais dans ma petite liste d’amis ^^. Toutefois, c’est à condition qu’il y ait une manifestation de votre part dans les quarante-huit heures, autrement, je ne vois pas l’intérêt. Je n’ai pas de sujets de conversation privilégiés, mais ai une soif d’apprendre inextinguible. Je serais ravie de discuter avec vous de sujets que je ne connais pas pour élargir ma culture.
Et concernant ta gardienne alors ?
Eh bien, je dirais que depuis le temps que nous nous côtoyons, elle et moi, c’est un peu comme une amie. Son nom provient de « Lulia » qui est un prénom que j’aime beaucoup, déjà pour sa sonorité. Je n’aimais néanmoins pas réellement l’orthographe, un peu trop simple, raison pour laquelle je l’ai changé. Je me suis toujours dit que j’aimerais bien avoir une fille s’appelant ainsi et, à défaut d’avoir d’enfant, je l’ai choisi comme mon pseudo officiel. Autrement, ma gardienne est une jeune fille douce et volontaire, mais qui a du mal à se trouver réellement une place dans ce nouveau mon qu’est Eldarya. Elle est moitié humaine, moitié vouivre serpentaire, qui lui permet de se transformer en serpent ailé. Ces créatures ont toutes une couleur de peau atypique, de la même couleur que les écailles de leurs corps reptiliens. Chacune à un pouvoir différent, mais le vert appartient à la catégorie de celles ayant un don pour voir le passé et le futur. Lulyah, elle, a des flashs du passé, là où sa grand-mère en avait sur le futur. La jeune fille n’a cependant jamais réussi à prendre sa deuxième apparence, et complexe sur sa couleur de peau, qui a verdi dès son arrivée à Eldarya, et qu’elle ne trouve pas belle. Par ailleurs, son prénom signifie « Espoir » en vouivrien. Son surnom, « Fleur de l’Obsidienne », lui vient du fait qu’elle a une apparence frêle et délicate, comme une fleur qui ne s’épanouit pleinement que sur un champ de bataille.
Où peut-on te trouver ?
Quelques sites me concernant :
~ Mes romans
~ Mon instagram même si, comme dit plus haut, mes dessins ne sont pas forcément transcendant
~ Je suis sur Amour Sucré sous le même pseudo.
Sur le forum, vous pouvez me trouver en tant que conteuse sur le topic « Commande de OS ». Je l’étais déjà sur la précédente version, avant l’incendie. Qui sait ? J’ai peut-être même déjà écrit pour vous
Je crois bien avoir fait le tour des choses un tant soit peu intéressantes me concernant, et reviendrais éventuellement s’il y en a d’autres qui me reviennent. Je vous remercie d’avoir pris un peu de temps pour me lire, et peut-être au plaisir de se croiser sur le forum.
Bonne journée/soirée à tous et toutes ! ^^
Dernière modification par Lulyah (Le 10-07-2021 à 17h08)