Bonjour, vous !
Je ne passais pas trop sur le fofo' autrefois donc mon pseudo ne vous dit sans doute pas grand chose.
Vous lisez certainement mon pseudo comme ceci : tsubâmeuh-trois
En réalité il faudrait lire "tsubamé", qui veut dire hirondelle en japonais.
A l'époque, les pseudos Swallow et Tsubame étaient déjà pris sur Eldarya alors j'ai utilisé une ruse de (kikoo) filou.
Par simplicité vous pouvez m'appeler "Tsu".
♦ ○ ♦ ○ ♦
Qu'est-ce que je suis-je donc ?
Sur le plan pro : une presque-trentenaire qui vend du fromage, ancienne étudiante en Histoire/Histoire de l'art.
Sur le plan géographique : une sudiste expatriée dans le pays des gaufres et des frites.
Sur le plan linguistique : français, anglais, occitan, espagnol. Mais je comprends assez bien la plupart des autres langues latines (italien, portugais, catalan notamment). J'ai encore beaucoup à apprendre.
Sur le plan "on te fout dans une case" : salut c'est moi, une gauchère gauche, la Sagittaire agitée, la Singe qui singe (return to monke), l'ENTP qui trolle, chaotique bon. D'ailleurs le MBTi, on peut en parler : c'est rigolo mais il faut savoir distance garder à l'égard de ce test.
♦ ○ ♦ ○ ♦
Sur le plan personnalité :
J'ai probablement une pile dans le Luc, construite toute en contradictions et en extrêmes.
Ce qui est certain c'est que je suis profondément maladroite. La plupart des gens qui me connaissent en vrai m'ont souvent dit que j'étais très souriante et chaleureuse alors voilà un sourire et de l'amour pour toi qui lis : ♥
En règle générale je suis très gentille avec tout le monde (même des inconnus) sauf si on veut faire du mal à quelqu'un que j'aime ou qu'on me vole. Vous ne voulez absolument pas voir ça et moi non plus xD
Car je suis aussi très colérique et tempétueuse. Ajoutez à tout ça une pincée d'insouciance et de pugnacité (je me révèle tenace dans l'adversité), beaucoup de curiosité et parfois de naïveté et hop voilà un drôle de mélange.
J'ai une mauvaise vue (de loin) et des yeux très sensibles par contre je suis un NEZ sur pattes xD (peut être pour ça qu'il est si gros). Je sniffe tout, je sais tout ce qu'il se passe grâce à mon nez. OUI je SAIS ce que tu as mis dans mon assiette, dans ton sac, je sens des trucs que les gens ne captent pas même à travers mon masque ^^' un vrai petit chien avec des yeux de taupe.
♦ ○ ♦ ○ ♦
Goûts :
J'aime les défis, les jeux (vidéo et société), le Jeu de Rôle et les casse-têtes.
J'aime la BD et les mangas (un peu moins les animes, je suis très sélective), le dessin (avec mon chéri on dessine sur tout ce qu'on trouve, même les œufs dans le frigo ont des visages).
J'aime MANGER mais bien, par contre l'ananas c'est le démon. Le chocolat c'est pas mon délire, ni même tout ce qui vient de la mer.
J'suis pas le genre de nana à sortir maquillée, je trouve que c'est une perte de temps et une POMPE A FRIC. Cette industrie est uniquement là pour vider vos bourses en préparant votre futur cancer mesdames xD
L'eau me met mal à l'aise, sauf quand je la bois. Mais les mers, les rivières, au secours !
Les araignées, les méduses, au secours ! Des fois je me fais peur avec des touffes de cheveux en les prenant pour des araignées...
Les séries TV, bof. Seule Game of Thrones a réussi à me séduire pour l'instant, c'est pour ça que je suis en train d'en lire les bouquins ♥
Je méprise profondément le "nouveau monde" et les gens qui font du franglais : "je vais aller checker les news". Quand c'est un peu, je tolère, quand c'est beaucoup j'ai envie de les éclater avec un dictionnaire. Pardon si tu es dans ce cas, loin de moi l'envie de te vexer, j'ai juste envie que tu réfléchisses à l'importance de la langue.
C'est un sujet qui me prend aux tripes et je serais heureuse d'en discuter calmement avec quiconque serait curieux. x) Je peux parler de beaucoup de choses avec passion haha !
♦ ○ ♦ ○ ♦
Eldarya :
J'ai commencé Eldarya il y a environ 6 ans, comme beaucoup ici. De souvenir je me suis inscrite en Janvier 2015 après qu'une amie m'ait montré le jeu. Je ne crois pas cependant qu'elle reviendra dessus un jour.
Je suis probablement restée dessus par routine et parce que j'aime bien rhabiller ma gardienne.
Je n'ai pas d'OC sur Eldarya mais mon perso a souvent les cheveux blancs ou roux, les yeux dorés ou vert et je reste beaucoup dans les tons de vert/orange/jaune/rouge. En fait j'aime toutes les couleurs mais celle que je porte le moins c'est le violet.
Voilà, j'en ai assez dit. Le reste est à découvrir en papotant.
Je viendrai peut-être éditer cette présentation de temps en temps
Fin (abrupte), bisous.
Dernière modification par Tsubam3 (Le 01-05-2021 à 19h33)