Bonjour !
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Un topic de Guide de l'épisode est en cours de préparation
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Compte à Rebours
Pages : 1
Note : Ceci est l’avis que j’avais originellement publié sur le forum le 29 mars 2020, légèrement corrigé et remanié.
Salut ! J’avais fait une intro basée sur le fait qu’on venait d’entrer en confinement lors de la rédaction de cet avis, mais c’est un peu trop hors contexte aujourd’hui
Je tiens à vous remercier, Beemoov. Sincèrement. En ces temps difficiles, je vous remercie pour cet épisode, car j’avais vraiment besoin de rire.
Alors oui je sais bien que l’épisode n’était pas censé être hilarant, mais les faits sont là. C’est tellement un condensé de non-sens que je me suis marrée tout du long tant les réactions des personnages et leurs décisions sont d’une incommensurable absurdité.
J’sais pas si vous réalisez mais globalement cet épisode ça se résume à « hihi c’est la guerre ! uwu »
Je m’estime chanceuse car, ayant suivi une soluce, je n’ai dépensé « que » 4800 maanas environ [en déplacements, 3286 en dialogues]. Enfin… En vrai j’en ai dépensé 3600, ce qui est ma foi raisonnable, toute proportion gardée, puis vous m’avez extorqué 1200 maanas. Croyez bien que je vais en reparler.
Sinon, mon CDC est toujours sur « personne, » ma gardienne était en couple avec Leiftan mais je l’ai envoyé sur les roses et je n’ai donc eu aucune illu.
Le résumé est ok, par contre l’introduction je comprends pas trop l’intérêt. Ce genre de procédé c’est censé introduire un suspense, en mode « mais comment en est-on arrivé là ? » Ici on le sait qu’il va y avoir de la baston, on se doute bien que Lance va attaquer, donc ça n’introduit rien de nouveau. En fait c’est un peu l’opposé de l’épisode 12 où on avait eu la même, sauf que la prolepse avait duré trop longtemps et du coup c’était trop confusant.
On pourrait me rétorquer que c’est pour justifier le titre de l’épisode et faire un compte à rebours, mais d’une part, on nous parle des cinq jours dès le début de l’épisode de toute façon, d’autre part je sais pas vous mais j’ai rapidement perdu le compte entre deux « uwu préparons la guerre ! »
La première vraie info qu’on nous donne est donc… Que Leiftan est vivant. Ah bah ça a bien servi de faire tout un foin de sa chute théâtrale la dernière fois, si c’est pour que ça retombe dès les 5 premières minutes de l’épisode. C’est exactement comme la fois où un épisode s’était terminé de façon dramatique sur la disparition de Mery, et dès le début de l’épisode suivant on le retrouve en mode « mdr je m’étais juste perdu en forêt tout va bien ! »
Et dès le début une fois encore, nous faisons face au sens douteux des priorités dans ce QG, quand Ewe arrive et prend le temps de s’inquiéter du teint blafard d’Erika, alors qu’entre nous, entre une meuf pâlotte mais qui tient debout et un type à l’article de la mort j’crois qu’il y en a un des deux qui peut être ignoré de la médecin et pris en charge par les autres, quoi.
Après c’est pas logique parce qu’on nous emmène à l’infirmerie, et une fois là-bas on nous dit qu’Ewe est déjà en train de s’occuper de Leiftan, sauf qu’au moment où on est partie pour l’infirmerie elle était en train de s’occuper de Leiftan à la cave, donc comment il est arrivé à l’infirmerie avant nous ?
C’est la deuxième scène de l’épisode (sans compter la prolepse) et ça part déjà en cacahuètes.
Je suis déjà fatiguée.
Nous voilà ensuite dans le « purgatoire, » sauf qu’Erikaloïs frappe encore : impossible pour elle de se rappeler qu’elle y était déjà allée 4 épisodes plus tôt, au moment où, genre, elle était à deux doigts de clamser après que le Cristal avait été brisé. J’veux bien qu’on me sorte que son cerveau essaie de la protéger ou quoi, m’enfin là quand même je pense qu’il faut s’inquiéter de l’état de sa mémoire, messieurs-dames.
Je vais pas passer 10 ans sur cette partie, de toute façon à partir du moment où on nous dit qu’il faut sauver les miches de Leiftan pour sortir du purgatoire on sait qu’il va survivre. J’espère juste que leurs vies sont pas vraiment liées, déjà parce que c’est pas un procédé qui me parle, ensuite parce que ça veut dire que les deux doivent survivre à la fin, donc potentiellement j’vais être obligée de laisser Erika en couple avec, ou bien va falloir assister à une scène insupportable de Leiftan en train de se sacrifier pour sauver le monde.
Ah et son « je voulais que tu puisses sauver ce monde que tu aimes tant » à l’autre là justement, ça confirme bien ce que je disais, il en a rien à branler d’Eldarya et des faëries, il essaie juste de se racheter parce qu’il s’est fait griller.
Quand on se réveille à l’infirmerie ça m’a énervée parce que « Miiko et Hua ne savaient pas où se mettre pour ne pas gêner le travail des infirmières. »
Bah au hasard sortez bande de bouffonnes, vous avez rien à fiche là de toute façon ???
Sérieux y a-t-il une seule trace de bon sens dans ce QG de malheur ?
Et après c’est Erika qui fait l’étonnée quand on commence à évoquer le fait que sa vie pourrait être liée à celle de Leiftan alors qu’elle s’est fait la réflexion cinq minutes avant, vraiment faites quelque chose cette jeune femme est amnésique c’est pas possible autrement !!! Elle en oublie même sa fichue plume là alors qu’elle la tient dans sa main depuis trois heures, et le fait que Chrome a frôlé la mort lui aussi mdr.
On va donc parler à Miiko de la plume magique, et OH !! Une apparition furtive de bon sens !!! Miiko refuse de croire que cela puisse être lié à une rédemption soudaine et inopinée, et nous avons le choix de nous dire qu’effectivement, ce serait quand même vachement bizarre qu’il change de camp comme ça en un instant.
PEUT-ÊTRE PARCE QUE OUI C’EST UN PEU HAUTEMENT IMPROBABLE.
Comme à chaque fois qu’elle est perturbée, Erika va prendre l’air. Et c’est quand même incroyable de voir à quel point les membres de la Garde en ont toujours rien à carrer du fait que Leiftan était le daemon, et comment plus globalement tout le monde parle de façon super légère alors que la situation s’aggrave de jour en jour.
Des traîtres partout et le monde qui s’écroule ? Ça va aller, tkt ! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Bon par contre, on va rester sérieux-ses deux minutes, car on arrive à un point qui ne passe absolument pas.
Je veux parler de Colaïa et Jamon.
Alors au début je suis partie de l’idée que Colaïa avait une quinzaine d’années, parce qu’elle est la petite sœur d’Alajéa, que son design lui fait paraître cet âge pas beaucoup plus, et qu’on nous avait présenté Alajéa comme étant jeune, limite une ado, un peu plus âgée que Chrome, quoi.
Et ça, ça va pas DU TOUT. Parce que je sais pas vous, mais il ne me viendrait pas à l’esprit de me dire que Jamon a quinze ans. Et je dis quinze ans direct et pas la vingtaine, parce qu’un mec de vingt ans qui drague une gosse de quinze/seize ans ça commence déjà à puer (et une différence d’âge de 5 ans c’est déjà pas la même chose entre 20 et 25 qu’entre 15 et 20). Je sais que c’est un ogre et tout, mais même un ogre on peut le dessiner de manière à ce qu’il apparaisse jeune, vieux, bébé, ce qu’on veut. Donc avec le design qu’il a, sa corpulence, son visage, moi je lui donne 30 ans, 25 ans peut-être, mais pas moins. Ou l’équivalent en ogre quoi, mais clairement pour moi c’est un adulte bien adulte.
J’ai été vérifier ce qu’on nous disait de Colaïa, après tout je me suis peut-être décalée, peut-être que c’est en fait une toute jeune adulte… Mais non. A l’épisode 15, quand on la voit pour la première fois, Eweleïn la décrit ainsi, je cite : « Elle a l’air jeune… Une adolescente, et encore… »
Une adolescente, et encore.
Et encore.
E T E N C O R E .
Moi on me dit « c’est une adolescente, et encore, » je vois une gosse de 12 ou 13 ans, allez 14 si je veux être généreuse MAX. Vous le voyez le malaise là ou faut que je dise le mot qui va fâcher ?
Je vais pas refaire la liste de tous les comportements néfastes qui ont été romantisés dans vos jeux, entre ici, Moonlight Lovers et Amour Sucré New Gen, mais je trouve ça scandaleux que ces dialogues (et ceux du 30 sur le sujet) soient encore présents, de toutes les bourdes à rattraper c’est quand même la plus simple à éliminer vu que c’est deux courtes scènes sur deux épisodes. Je veux rien entendre sur le fait que le jeu est abandonné, il est encore bidouillé à chaque event alors je crois pas que ce soit une tâche impossible à accomplir.
Et comme je vois déjà les Jean-Michel Cékunefictionlol s’exciter tout-e-s seul-e-s, économisez votre temps, vous m’intéressez pas, quand vous aurez compris qu’on peut pas faire passer n’importe quoi sous prétexte que « c’est qu’une fiction lol » p’t’être on pourra parler.
Quant à celleux qui voudront dire que « l’amour n’a pas d’âge » ou que « l’âge n’a rien à voir avec la maturité, » désolée de casser votre bulle de confort mais ça c’est les arguments qu’utilisent vos youtubeurs préférés pour justifier le fait qu’ils draguent et demandent des nudes à des mineures, alors excusez-moi de mettre directement ces phrases à la poubelle.
Maintenant, à moins qu’on apprenne qu’il s’est écoulé au moins 5 ans depuis l’épisode 15 (mais comme on a pas de chronologie on saura jamais) et que Jamon a max 25 ans, c’est juste pas possible. La seule réponse acceptable de Jamon c’est un REFUS.
J’m’en cogne aussi si on vient dire que « c’est pas le même contexte le monde d’Eldarya. » On s’en fiche que ce soit pas le même contexte, le contexte où on vit c’est un contexte où les mineur-e-s sont déjà incroyablement mal protégé-e-s contre ce genre de situation, présenter comme ok une relation entre un ADULTE et une ENFANT c’est irresponsable. Y’a pas besoin de contexte pour savoir qu’une relation pareille c’est juste pas possible.
Moi qui me disais juste avant cette révélation que j’aimais bien leur relation fraternelle et que Jamon était l’un des seuls personnages à pas avoir encore été gâché…
Revenons-en à nos sérieux moutons. Car nous sommes dans une situation sérieuse.
C’est d’ailleurs pour ça que nous allons faire une sérieuse réunion d’urgence à la CANTINE. Quel lieu plus propice à une réunion d’urgence avec tout le gratin de la Garde qui va parler des résultats de recherches d’un espion « de confiance » (car il y a des espions en qui on a pas confiance évidemment) que la CANTINE ?
*Tape du poing sur la table* è_é
Et qu’apprenons-nous à cette sérieuse réunion ? Que Lance a attaqué chez Miiko dans les les Terres de Jade, qu’il va attaquer le QG, du coup on va évacuer les habitant-e-s non combattant-e-s du refuge pour les protéger, mais dans le même temps on va accueillir les réfugié-e-s des Terres de Jade car mdr la logique, et Miiko annonce que Lance va assiéger la cité, et elle le sait uniquement grâce à la force de son cervokosmik. Also la question la plus importante n’est pas « combien de temps avant qu’on puisse dégommer Lance avant qu’il nous affame ? » ou « combien de temps peut-on tenir le siège avec ce qu’on a ? » mais « combien de temps va durer le siège ? »
Vous la sentez bien la guerre, vous aussi ?
Sérieux j’veux dire, pour le dernier point, c’est un peu con de demander « combien de temps va durer le siège »… J’suis pas cheffe de guerre mais j’pense pas que ce soit une question à laquelle on peut apporter une réponse comme ça au débotté, ça dépend de trop de trucs, surtout qu’ils vont avoir des allées et venues donc ils savent pas combien y’aura de gens à nourrir, ils avaient pas encore fait l’inventaire visiblement, et on sait pas si Lance a de quoi tout dégommer ni s’il aura assez de jugeote pour aller piller les villages voisins pour réapprovisionner ses troupes pour tenir le siège, ou bien s’il est aussi nullissime en stratégie militaire que la Garde d’Eel.
Parce que oui c’est bien beau de préparer les défenses du QG, mais si tu prépares pas les attaques t’auras l’air très con quand l’ennemi aura pu se ravitailler et pas toi.
« Mais heureusement, Miiko avait bien réfléchi à la situation. »
En sortant de la salle, Erika est songeuse… La situation est grave, c’est à prendre très au sérieux, et–
« EH BIEN, QUELLES NOUVELLES ! »
Elle avait pas un truc encore plus à l’ouest à dire alors qu’elle vient d’apprendre que c’est la guerre ? On vient pas d’annoncer qu’on va devoir redécorer tout le QG pour fêter le printemps on vient d’annoncer qu’on va subir un fhdsjfh de SIÈGE.
Et c’est sans compter sur la liste des émotions qu’on peut choisir de faire ressentir à Erika. Autant je comprends la tristesse, la peur, l’angoisse, je comprends même l’excitation, mais la JOIE ? Qu’est-ce qui tourne pas rond ?? Si quelqu’un ressent de la joie à l’idée d’aller à la guerre il lui manque une case un peu vous croyez pas ??
Si quelqu’un a répondu « la joie » j’veux bien savoir ce qu’Erika dit ensuite pour justifier ça parce que ça me dépasse un peu, m’voyez ?
Et du coup sa réaction habituelle à toute situation qui sort de l’ordinaire c’est d’aller traquer tous les membres du QG pour leur demander leur avis, comme si on en avait quelque chose à faire.
Sérieusement, POURQUOI DIABLE n’avoir jamais reproduit le concept de « quête secondaire » de l’épisode 13 pour nous DONNER LA LISTE DE PERSONNAGES A TROUVER POUR VALIDER L’OBJECTIF ???
On apprendra également en parlant avec Valarian qu’avoir fait la guerre c’est « avoir une vie bien remplie »
Aussi, est-ce que c’est vraiment aux chefs de garde de s’occuper de la logistique des chambres dans un moment pareil ? Est-ce qu’on a vraiment besoin de consacrer du temps à ça alors que c’est franchement pas une priorité lorsqu’on se prépare à tenir un siège ?
Est-ce qu’il y a seulement quelqu’un ici qui sait à peu près ce que recouvre le concept de guerre ou tout le monde est à côté de la plaque ? Nan vraiment parce que là ça devient un peu préoccupant.
« Boarf, c’est des détails ! uwu »
La réunion générale pose deux questions :
- D’une, c’était quoi l’intérêt de faire la pré-réunion alors que Miiko va redire exactement la même chose ? Les trucs en avant-première c’est ok pour les abonnements premium sur les jeux en ligne, pas pour une réunion de guerre. Parce que j’ose imaginer qu’à part son discours à la noix elle a expliqué le programme des prochains jours…
- De deux, pourquoi la CANTINE ??? Même la salle des portes c’était plus logique, on s’en est d’ailleurs déjà servi pour ce genre de trucs…
Et magiiie, Erika est « très polyvalente et efficace, » comme ça on aura plein de missions différentes, hihi, trop bien ! Vous savez ce qu’on dit : « bon en tout, bon en rien. » Et puis c’est pas comme si on avait, un jour, dû choisir une spécialisation qui aurait pu être utile ici, non… Genre les gens ayant choisi l’infirmerie s’occuperaient du matos pour soigner les futur-e-s blessé-e-s, celleux ayant choisi de s’occuper des gosses pourraient, par exemple, organiser le départ des civil-e-s, et pour la bibliothèque j’ai rien qui me vient mais quitte à servir à rien on aurait pu s’occuper du placement des chambres (et ça se résumerait à « vous partagerez cette chambre le temps du siège point ») et autres tâches pas prioritaires mais apparemment très importantes pour Miiko qui a « bien réfléchi à la situation. »
Du coup on se retrouve à aider Colaïa et Jamon à renforcer les murs. Alors c’est mignon de faire passer Colaïa pour un génie quand elle dit « HMMM si ça s’trouve Lance va utiliser la force » mais euh… C’est de la logique de base de s’imagine qu’il va utiliser la force ??? C’est. Un. SIÈGE. Au bout d’un moment le but ça va être de péter les murs pour entrer dans la cité et tout dégommer.
Après ça on va « à la cueillette ! »
A LA CUEILLETTE.
Vous voudriez faire passer la guerre pour une balade bucolique dans les prés vous pourriez pas faire mieux.
Enfin ça va ça a pas l’air trop grave de pas avoir tous les ingrédients de l’alchimie, c’est pas comme si on avait établi dans le spin-off sur Chrome qu’un ingrédient de différence ça pouvait créer un truc avec des effets complètement différents n’est-ce pas.
Puis la Grande et Belle Miiko nous fait une danse magique pour simuler la nuit parce que Robert de la compta est perturbé quand c’est pas la nuit alors que c’est l’heure de dormir è_é Encore une fois, est-ce que c’est vraiment une priorité, surtout venant de la grande cheffe de la Garde ? On a PAS LE TEMPS pour le confort, dans 4 jours y’a une attaque, vous avez dix milliards de trucs à faire, Erika elle-même s’est demandé si y’aurait le temps de tout faire, et en attendant Madame Miiko et Madame Hua perdent du temps à préparer un rituel pour simuler la nuit pour « avoir un semblant de normalité. »
Y’a pas de normalité quand on est à quatre. Jours. D’un. SIÈGE.
Je note que quand Erika pense à Leiftan en allant se coucher, les seuls moments qui lui reviennent c’est : leur premier baiser et leur première partie de jambes en l’air. Quelle relation amoureuse développée, dites donc !
Enfin bon, levons-nous, et tâchons de faire en sorte que ce soit une belle journée de préparatifs de siège ! uwu
Première chose à faire : continuer la consolidation magique des murs de l’enceinte.
Out of context Eldarya : la conversion au satanisme.
Erika est d’ailleurs trop contente de pouvoir participer à l’effort de guerre ! OwO
C’est là qu’on a un bon point : les conséquences de notre choix de laisser éclater notre rage ou non à l’épisode précédent commencent à apparaître. Chez moi, qui ai laissé éclater ma rage, une énergie mauvaise et incontrôlable se dégage d’Erika lors de la création du bouclier, et de ce que j’ai vu, on a un bouclier instable lorsque la rage a été contenue.
La prochaine mission consiste à accueillir les premiers renforts, c’est-à-dire trois émissaires et une trentaine de réfugié-e-s. Et pendant que Miiko fait enfin un taff utile en faisant une réunion avec les émissaires, notre digne rôle est ensuite… De jouer les guides touristiques pour les réfugié-e-s. C’est super important de leur montrer les jardins, les chambres et la cuisine où chacun-e aura un repas individualisé selon ses besoins énergétiques (car on a carrément le temps de s’emmerder avec ça) !!! è_é
En vrai je comprends pas cette remarque, et je me suis demandé si c’était pas en prévention de personnes qui viendraient dire que « oui mais on peut pas donner la même dose à tout le monde parce que tout le monde mange pas pareil ! » Ou je sais pas trop, sauf que bon tout le monde se doute qu’en termes de logistique on a pas le temps de se poser ce genre de questions quand on approche d’un…? Siège !!!
Du coup voir Erika décrire la cantine comme si elle essayait de la faire entrer au guide Michelin ça m’a semblé légèrement hors de propos.
Elle note également les troublantes ressemblances vestimentaires et ethniques entre la Terre et Eldarya. Bravo bichette pour tes légendaires capacités de déduction ! C’est pas comme si les faëries étaient originaires de la Terre de base !
Qu’est-ce qu’elle est conne j’vous jure.
Faut aussi sérieusement arrêter d’appeler les réfugié-e-s et émissaires des « invité-e-s » ou des « convives » c’est pas une tea party >_>
Par contre le fait que la cantine soit vide à 8h rassurez-moi c’est parce que tout le monde a mangé avant, j’espère… Nan parce qu’à lire la scène d’avant, déjà tout le monde s’arrête de bosser à 20h, et ensuite à 8h presque personne n’est debout ??? Alors j’suis prête à faire la révolution pour une diminution du temps de travail hein, mais là les cocos on est EN TEMPS DE GUERRE c’est pas les jolies colonies de vacances, là y’a pas de roulement, y’a aucune réquisition, tout le monde continue sa vie pépouze comme si on était pas en train de se préparer pour ? Pour… ?
UN PUTAIN DE SIÈGE.
J’vous jure on parle pas de ce siège-là.
Kero nous donne ensuite notre prochain ordre de mission, qu’il qualifie de « mission de cueillette, » il espère que ça ne nous dérange pas… Erika, dans un sursaut de bon sens, l’enguirlande copieusement en lui disant que c’est franchement pas un terme adéquat pour parler d’une mission de récolte d’ingrédients d’alchimie, elle veut bien qu’on essaie d’alléger l’ambiance mais quand même ça va beaucoup trop loi–
« PAS DU TOUT CHU CONTENTE DE RENDRE SERVICE CA FAIT PLAISIR !!! ^w^ »
…
T’AS PAS LE CHOIX DUCONNE POUR UNE FOIS QU’ON TE DONNE UNE MISSION IMPORTANTE FAIS PAS GENRE ON T’A JUSTE DEMANDÉ DE GARDER LE CHIEN DU VOISIN LAAAA !!!
J’suis désolée je m’emballe mais on arrive à la limite du supportable en termes d’absurdité des réactions, là.
Est-ce que j’ai besoin de vous décrire ma détresse quand Erikonne se dit « terriblement excitée *w* » à l’idée de voir les Valkyries que Lance aura recrutées ou c’est bon ??
L’avantage de cette dernière scène, cela dit, c’est que ça a été l’occasion pour d’enfiiiin réaliser que vous aviez oublié de mentionner la traîtrise d’Enthraa… Mieux vaut tard que jamais, on va dire ???
Je suis fatiguée d’avance d’écrire les prochaines phrases.
Nous recevons donc une lettre de Lance qui propose un « armistice. » Bien évidemment, ça pue le piège à plein nez, mais Miikonne décide que « mdr on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher » donc elle y va, et bien sûr Erikonne suit sans réfléchir car « c’est étrange, mais pourquoi pas. »
POURQUOI PAS.
J’ai aucune idée d’en quoi c’est pertinent d’annoncer à toute la Garde qu’on va foncer droit dans la gueule du loup sous prétexte qu’il faut « s’accrocher à l’espoir en avant brave compagnie l’amitié triomphera de tous les défis, » et aussi vous annoncez que les deux débiles partent à minuit au rendez-vous et une fois sur place vous nous dites que l’horloge sonne 20h et qu’elles poireautent 4h comme les grosses nouilles qu’elles sont parce que la relecture a encore été zappée dans le temps de préparation.
Comme prévu, c’était un piège !!! Et qui de mieux pour exécuter ce piège qu’Enthraa, le personnage oublié !!! Et comme vous en avez eu marre qu’on vous rappelle votre erreur et que vous vouliez être sûr-e-s de plus jamais l’oublier dans l’intrigue, bah vous l’avez butée.
Alors en soi ok c’est une façon de régler le problème mdr, mais moi ce qui me déplaît, c’est que vous lui avez créé un chara-design alors qu’on a littéralement moins interagi avec elle qu’avec Valarian, à qui vous n’avez jamais accordé de design alors qu’on vous le demande depuis bien 5 épisodes.
La scène qui suit est savoureuse aussi : au moment de raconter aux copains ce qui vient de se passer, Valkyon suggère d’envoyer le corps d’Enthraa à Lance comme message. C’est logique, c’est effectivement un message fort, « t’as voulu nous envoyer un assassin, regarde ce qu’on en a fait. » C’est son raisonnement derrière que je trouve débile : « ui j’connais mon frère, voir que son plan pathétique a échoué ça va le déstabiliser pcq il est colérique » ?_?
Nan mais en fait si Lance était assez con pour pas anticiper que son plan d’assassinat pouvait échouer c’est qu’il est aussi branquignole que la Garde, hein.
Bon pour le corps à envoyer on a Erikonne qui pose son véto parce que « euh c pas très Charlie on va pas s’abaisser à son niveau komême è_é »
C’EST.LA.GUERRE. FAUT LE DIRE EN QUELLE LANGUE, TRIPLE BUSE ??? Y’a pas de « fO pAs S’aBaiSsEr A sOn NiVeAu » qui tienne bon dieu mais est-ce que c’est humainement possible d’être aussi BÊTE.
Comme a dit la pote avec qui j’ai joué l’épisode, « moi j’trouve déjà ça sympa de pas foutre un sort de pestilence sur le cadavre pour rendre ses troupes malades. »
La guerre vue par Erika ^_^
Pour la mission du jour, nous devons rejoindre Hua et Ewe (qui sont en « consultation » hinhin *wink wink*) pour aller recenser les points d’eau. Pourquoi on l’a pas fait dès le premier jour, je sais pas, je pige pas l’explication de Kero, pourquoi c’est la future Phénix et une médecin qui s’en occupent alors que la Phénix pourrait être avec les autres chef-fe-s et préparer des troupes, et la médecin continuer à se préparer à soigner les blessé-e-s qu’il va y avoir et s’occuper de celleux qui sont déjà là parce que rappel qu’on est censé-e avoir des flux de réfugié-e-s qui vont et viennent au QG comme dans un moulin MAIS NON, faut qu’elles aillent recenser les points d’eau, parce que PERSONNE n’a de bon sens dans cette baraque des Enfers.
Je sais d’ailleurs pas comment vous décrire L’ANGOISSE qui m’a prise quand Erika pose une bonne question, à savoir « est-ce que c’était vraiment nécessaire qu’on soit trois pour la mission » et que cette IMBÉCILE de Hua lui répond, « non mais j’me faisais chier et je voulais passer du temps avec toi hihi ! °w° »
J’vais faire en sorte que mon poing passe du temps avec ton nez tu vas voir ça va te passer l’envie de m’emmerder avec tes lubies là, sérieux c’est quoi son problème ???
J’ai pas suivi toutes leurs élucubrations sur les points d’eau, mais à un moment Erika demande comment ils s’approvisionnent en eau si c’est soit de l’eau stagnante, soit de l’eau de mer, soit de l’eau trop minéralisée ; c’est simple, ils filtrent l’eau de pluie.
Alors ok mais je rappelle qu’à l’épisode 19 on nous a appris qu’à Eel « c’est à peine s’il pleut, pour te dire » donc euuuuh vous m’expliquez comment ils ont assez d’eau pour tout le monde ???
En fait laissez tomber ça va avec « nourriture » dans la liste des trucs dont il ne faut plus jamais parler dans cette histoire sous peine de péter une durite.
Après y’a la pluie magique d’étoiles filantes de l’espoir là où Erika se persuade que c’est un encouragement du ciel wow much deep sa fé réfléchire, perso moi j’ai cru que c’était une attaque aérienne de Lance ou une pluie de météorites qui s’abattait sur la ville, je suis tellement en attente d’un signe que quelqu’un se serait souvenu que le lendemain y’avait une grosse bataille, mais non c’est juste un joli spectacle ! TwT
Cet épisode est en train de me rendre chèvre !!! (◕‿◕✿)
La bonne nouvelle c’est qu’on voit enfin à quoi ressemble le Cristal brisé.
Par contre je suis pas sûre d’avoir compris, durant la première vision on voit « une silhouette avec des ailes ensanglantées, » et là c’est juste « des ailes ensanglantées » genre elles sont attachées à personne mdr c’est confus. J’espère juste que c’est du flan cette prophétie parce que si jamais ça implique notamment que Leiftan doive se sacrifier qu’est-ce que c’est convenu et ennuyeux le coup du Grand Meychan qui clamse pour racheter ses péchés oh là là…
Après, Miiko fait sa grande mystérieuse et ça m’énerve, oui perso j’aurais bien forcé le dialogue, même si je me doute que ça serait pour nous dire qu’Erika devra faire un grand sacrifice genre sa condition d’aengel ou même sa vie vu ce qu’on a vu.
Puis, comme on n’a rien à faire avant l’arrivée de Lance, allons discuter avec nos amis ! @w@
Et c’est là qu’on arrive à La Tenue.
Alors déjà que j’ai pas digéré les 800 maanas de la tenue avec la ceinture incompréhensible là, mais 1200 maanas mdr mais vous êtes pas bien hein.
D’autant que bon, ok elle est jolie j’dis pas, mais c’est pas une tenue de combat ça, c’est au mieux une armure d’apparat, vous sautez à pieds joints dans le gouffre de « armures pour femmes dans les JV » parce que la go elle se prend une flèche dans le torse c’est fini on en parle plus, une armure fonctionnelle c’est pas fait pour être jolie c’est fait pour protéger les organes vitaux. Donc que vous la mettiez en boutique après l’épisode ou je sais pas j’veux bien, mais l’intégrer à l’histoire en mode « voilà ta tenue pour la bataille finale ma chérie hihi » mdr en fait Purriry elle veut se débarrasser d’Erika c’tout.
Puis on arrive à l’autre gros point d’incompréhension de ce passage : Leiftan qui veut participer à la bataille.
Donc le mec y’a quelques mois il était là « mwahaha les gens de cette Garde sont tellement des gros débiles trop hâte de les éradiquer, » y’a quelques semaines il butait Ykhar et presque Chrome parce qu’ils allaient révéler ses plans, et maintenant qu’il est grillé là ça y est il veut cro se faire pardonner en se battant avec les Jontis parce son ancienne chérie elle veut sauver le monde (et pas parce que, au hasard, c’est ce qu’il faut faire, nan, parce que c’est ce qu’Erika veut).
Et Hua avale ça parce qu’elle a lu dans son esprit qu’il a promis que, et puis il faut tenter même si ça veut pas dire qu’on oubliera ses erreurs (ses erreurs aka je sais pas combien de meurtres, dont un y’a moins de deux mois, et un complot pour éradiquer Eldarya, JUSTE)
Est-ce que c’est franchement pas un peu tôt pour imaginer un tournant de 180° et une rédemption pure et totale en un claquement de doigts là ???
En vrai j’y croyais tellement pas que j’ai commencé à me dire que les gardien-ne-s qui imaginent Hua comme étant la vraie boss finale avaient raison et qu’elle était en train de nous rouler dans la farine, mais quand Miiko a confirmé, mes espoirs se sont envolés.
Enfin bon ! « Je me demande bien ce qu’en pensent les garçons ! » ?w? Punaise mais elle est pas capable d’avoir sa propre opinion sur des trucs sans avoir besoin de demander leur avis à tous les clampins du coin ???
Aussi tant qu’on est là et qu’Ezarel parle de son fleuret, le fleuret ça a jamais été une arme de combat, à la limite une rapière mais même avec ça il va pas aller loin mdr
Enfin voilà, on nous annonce que Lance arrive, retour à la scène du début, et – enfin !! – fin de l’épisode.
En résumé.
J’ai aucunement eu l’impression d’assister à la préparation de la bataille finale d’une série qui s’est voulue « sombre. » Il n’y a eu aucune installation d’ambiance, je n’ai quasiment pas vu de changement par rapport à l’atmosphère des épisodes précédents. Je veux bien qu’à la veille d’une bataille, on essaie d’alléger la tension, de plaisanter pour oublier un instant le fait que, le lendemain, on va dans une bataille qui va irrémédiablement tuer des gens (sauf si vous faites une fin à la Twilight auquel cas je réponds plus de rien), mais comment on peut alléger la tension quand y’a même pas de tension à alléger, en fait ? Là c’est pas des persos qui essaient de décompresser avant la bataille, c’est des persos insouciants, c’est tout.
Les mots choisis sont importants, vous pouvez pas parler de « cueillette » pour la récolte d’ingrédients d’alchimie essentiels pour la bataille et de « convives » pour les émissaires étrangers et les réfugié-e-s alors qu’on parle d’une guerre, c’est juste pas possible… Le ton est aussi incroyablement mal choisi, la plupart des personnages agissent comme si rien ne sortait de la normale…
Et la musique n’aide à aucun moment. Alors elle est très jolie la musique, vraiment ! Mais elle ne convient à quasiment aucune scène de cet épisode, et c’était déjà le cas pour le dernier. On vous l’a dit, mais il aurait fallu faire des musiques par thématiques, et non par lieux, comment voulez-vous qu’on sente la tension quand l’arrivée de l’armée de Lance est ponctuée par une jolie petite musique à la harpe qui donne plus envie d’aller cueillir des fleurs par une douce après-midi d’été que d’aller cogner du dragon ?
Jamon et Colaïa c’est pas possible. Il n’y a aucune raison de laisser ces dialogues dans le jeu.
Enfin voilà. La vérité c’est qu’il y a aucune passion dans cet épisode. L’impression que ça donne, c’est que vous n’aviez qu’une hâte : que ça se termine.
Et entre nous, j’pense que vous vous en doutez, moi aussi.
PS : J’espère quand même qu’à présent, vous êtes aussi dégoûté-e-s que moi des smileys en « uwu »
Dernière modification par Norellenilia (Le 29-12-2024 à 11h47)
Pages : 1