Bonjour !
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Un topic de Guide de l'épisode est en cours de préparation
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
La Mélodie des Corps
Pages : 1
Note : ceci est l’avis que j’avais originellement publié sur le forum le 25 mai 2018, légèrement corrigé et remanié.
Bon, bon, bon. On peut pas dire que cet épisode aura laissé indifférent-e :’) Moi la première, bien sûr. On va voir tout ça tranquillement.
J’ai dépensé environ 2800 maanas [en déplacements, 1728 en dialogues]. Je sais pas si on nous fait payer la tenue si on est pas serviable ou si elle nous passe juste sous le nez ?
Je tiens également à préciser que lors de la réaction de cet avis, j’étais d’humeur légèrement maussade, voire même comme qui dirait énervée. Il est donc possible qu’une partie de mon fiel provienne de là, soyez prévenu-e-s.
Parce qu’il semblerait que cet épisode ait fait des émules pour deux raisons principales (les révélations et la partie de jambes en l'air) – éventuellement trois, si je compte la partie culturelle sur les fenghuangs. Mon souci, c’est qu’une seule de ces raisons a suscité de l’intérêt chez moi (je vous laisse deviner laquelle mdr).
Assez parlé, rentrons dans le vif du sujet !
Je choisis comme d’habitude de voir le résumé. Honnêtement, je préférais encore quand il y avait des flashbacks, ça résumait mieux que des pseudo-petits poèmes en prose tellement vagues que des fois je suis même pas sûre de savoir à quoi on fait référence, désolée.
On en revient à la scène de fin de l’épisode 19. Moi on avait pas fricoté parce que j’ai pas assez de L’o’M, mais j’imagine que les ébats sont interrompus de toute manière par le CDC, tout perturbé qu’il est encore par les larmes d’Erika. C’était particulièrement rigolo à vivre quand on est avec Leiftan, puisqu’on peut alors mesurer à quel point il est hypocrite et menteur. Il nous conseille d’aller parler de nos cauchemars à Hua.
C’est là que j’ai commencé à m’énerver, parce que je trouvais pas la chambre. Bien évidemment, comme on peut pas perdre inutilement de maanas à la cité d’Eel et ses environs, alors on a rajouté plein de pièces à visiter dans le Temple dans lesquelles il faudra chercher des personnages qui n’apparaîtront pas, surtout qu’on est là pour un certain temps. Parce que pourquoi faire des scènes intéressantes quand on peut faire des objectifs bouffe-maana, hein (encore que les possibilités d’errance sont réduites par rapport à Eel, c’est déjà ça).
Je trouve enfin la bonne chambre. Bien évidemment, Hua se fout de notre tronche quand on parle de daemons, mais Leiftan prend notre défense, en bon gros mytho qu’il est. Et alors qu’Erika parle de son malaise, c’est Eweleïn qui se met à chouiner parce que « ouin j’aurais dû me dire que t’allais faire un malaise plus important que les autres en tant qu’humaine j’suis trop nulle bouh lynchez-moi »
C’est la mode à Eel de tomber dans le pathos pour espérer s’attirer la sympathie ou bien ?
J’veux dire c’est bon, elle a pas fait une grave erreur médicale ou refusé de prendre Erika en charge parce qu’elle est terrienne, entraînant par là sa mort, elle savait pas bon ben voilà maintenant elle sait, pas besoin d’en faire des caisses. Surtout qu’elle avait pas l’air trop perturbée en soignant Erika à l’épisode 19, je vois pas pourquoi elle décide soudain d’en faire tout un plat.
Enfin bon vu les grosses approximations médicales qu’on a déjà pu lire dans ses dialogues je comprends qu’on s’inquiète un peu, cela dit.
On continue notre récit, tout en casant une référence à la tour de Babel. Des fois j’ai l’impression d’être dans Once Upon A Time avec les références à tout va x) Après Hua décide de réfléchir, c’est donc l’heure de la visite des lieux. Guidée, cette fois, parce que la visite je l’avais déjà faite en cherchant la chambre de Hua mdr.
C’est à cette occasion qu’on rencontre la première occurrence du fil rouge de l’épisode : un petit vieux demande notre aide. Bien évidemment, je refuse parce que j’ai pas envie de dépenser des maanas inutilement, mais oh ça alors, j’ai pas le choix de toute façon, COMME PAR HASARD.
J’ai rapidement compris qu’il y avait baleine sous gravillon quand on a croisé plus tard dans l’épisode d’autres gens à aider ; je pensais que ça jouerait sur l’illu ou j’sais pas quoi, du coup j’ai accepté directement à chaque fois, car je me doutais qu’on me forcerait à le faire de toute façon. Mais on peut pas vraiment dire que je l’ai fait de « bonne volonté » comme le suggère le nom de la tenue gagnée si on joue les mères Theresa, puisque je me suis sentie forcée à aider les PNJ.
Bref, Cif nous fait la visite et nous apprend un peu du lore local, c’est plutôt cool et j’ai pas grand-chose à dire dessus, puis il nous fait son papa-poule en parlant de sa chère Hua, qu’il aime comme sa fille.
Puis après une brève séance d’introspection, Erika décide de passer du temps avec Kero et de servir à son tour de guide touristique pour lui parler des lieux dont on vient de nous parler y’a deux minutes.
Trop hâte de faire le tour du temple une quinzième fois !
Comme dit par d’autres, je l’ai choisi comme compagnon de voyage pour en apprendre plus sur lui, pas pour lui faire faire une visite d’un lieu que je découvre en même temps que lui.
Kero nous propose de partir à la recherche d’une dame qui fait du thé hors du temple pour mieux communier avec la nature. Si mon pseudo vous parle, peut-être que vous aussi ça vous aura rappelé une réplique de l’Elfe quand elle fait « C’est bon d’offrir son corps à la nature ! » x)
Bien sûr, cette brave dame est planquée derrière un buisson, et le temps qu’on la cherche, Kero fait un malaise à cause de sa faible constitution. On doit donc l’emmener à Ewe, puis on peut reprendre nos recherches. Maiiiis on croise PNJ-à-aider-n°2 pour aller chercher des gousses de je sais pas quoi et… Du lait d’âme ????? C’est… Conceptuel, on va dire ???
Après on reeeepart chercher Da-Xia, et on tombe sur Chrome. Par réflexe je clique sur « non » quand il demande notre aide pour les couleurs de son talisman, et bien sûr on a pas le choix faut l’aider quand même. Et en plus il se barre je sais pas où.
J’vous jure j’ai failli tuer quelqu’un.
Et on cherche sa prêtresse, et on la cherche, et on la cherche, et je hais la personne qui trouve malin de se ficher de nous dans les objectifs, et je hais encore plus la personne qui a trouvé ça drôle de nous faire courir partout dans ce temple de malheur juste pour trouver une meuf sans visage pour une scène sans utilité et surtout avec cet imbécile de Chrome !!!
Est-ce que j’ai besoin de vous dire qu’à ce moment de l’épisode j’étais au bout de ma vie, ou c’est bon ?
La meuf commence à faire son talisman en nous parlant du pouvoir spirituel des pierres, et là je vous avoue, il m’a fallu toute la maîtrise de moi-même que je pouvais rassembler pour pas m’énerver (et je vous raconte pas pour la scientifique qui me sert de chérie), parce que les attrape-nigauds style l’astrologie et les soi-disant pouvoirs des pierres ça me sort par les trous de nez, mais j’ai décidé de passer outre car nous sommes dans un univers fantasy, dans ce cadre-là on peut éventuellement considérer le fait que les cailloux et les bulles de gaz qui brûlent à des billions de kilomètres de nous pourraient avoir une influence sur notre destinée, nos caractères, nos émotions etc.
Et après tout ça on se casse. Mais… Mais je l’ai suivi pour l’aider à choisir des couleurs et des tissus et là je lui ai juste dit de sortir une pierre de sa poche et c’est tout ???
Sinon je fais manger des cailloux magiques à Chrome jusqu’à ce qu’il s’étouffe avec
Et bien sûr, comble du comble, on aura pas vu cette mystérieuse Da-Xia qu’on nous fait miroiter depuis tout à l’heure.
AAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!
Bon, après on bouffe, du coup c’est bien. Après faut parler à Leiftan. Mais il pionce. Alors on a un moment malaisant avec Valkyon. Puis on va se coucher. Puis on se réveille.
Et là il se passe enfin quelque chose : nous entendons une conversation secrète entre Ewe et Hua, qui ne veulent pas qu’Erika l’entende, du coup elles en parlent devant elle, sachant qu’elle peut se réveiller à tout moment, car elles ont oublié de réfléchir. Erika aussi, d’ailleurs : elle a déjà entendu une conversation similaire en ayant déduit qu’on parlait d’elle, quand soudain, après un certain temps et un temps certain, elle finit par comprendre qu’on parle d’elle alors que c’était clair comme de l’eau de roche depuis le début de la scène.
Je vous jure que je fais des efforts surhumains pour pas l’appeler Erikonne dans mes critiques car c’est vraiment pas poli mais là franchement vous m’aidez pas.
Et du coup ça cause du mal qui ronge Erika, mais pour pas la malmener, on décide de pas lui en parler.
Mais genre si quelqu’un est déprimé vous croyez que ça va l’aider de pas lui annoncer qu’il va peut-être falloir lui couper sa jambe gangrenée parce que quand même « faut le/la ménager » ? J’sais pas faudrait pas plutôt lui en parler pour lui proposer les solutions sinon y’a aucune chance de guérir ??
Erika se dit que le mal qui ronge le cristal est peut-être en train de la ronger elle.
A bientôt dans l’épisode 21 où Erika découvrira le fil à couper le beurre.
Elle décide d’ailleurs d’aller en toucher deux mots à Hua. Voilà enfin une bonne décision ! Sauf qu’elle tombe sur Hua en train de pleurnicher parce qu’elle sait pas si elle a bien fait de ne pas parler à Erika du fait qu’elle est très potentiellement en danger de mort lol. Erika a la bonne idée de lui dire que dans une relation saine, la clé c’est la communication. Tout en décidant bien sûr de ne pas lui dire qu’elle avait entendu la conversation. Évidemment, hein.
Aussi pourquoi Hua a-t-elle une expression aussi béate alors que deux secondes avant elle pleurait toutes les larmes de son corps ?!
Hua ne se sent pas encore assez forte pour dire ce qu’elle a à dire à Erika. Mdr. Ça me rappelle ce projet de loi ou cette loi je sais plus, qui prévoyait d’augmenter les honoraires de médecins qui doivent annoncer des cancers ou des trucs comme ça parce que « c super difficile » lol ok et la personne qui reçoit la nouvelle à ton avis on s’en fout ou c’est comment ?
Du coup pour éviter de faire du mal à Hua, Erika décide de taire son mal qui continue à la tuer, selon ses propres mots.
J’ai besoin de m’étaler sur le fait que je trouve ça inutilement pathétique et particulièrement idiot ?
Du coup on repart une cinquantième fois « prendre l’air » dans les jardins pour ensuite aller aider Valkyon à déblayer les rochers et on en profite pour le mettre à moitié à pwal.
Et après, on croise Leiftan qui fait une crise de jalousie ? Et qui nous reproche d’avoir embrassé un gars ?? Et qu’après tout p’t’être que ça nous donnerait envie d’en embrasser un autre ???
Et si tu te mêlais de tes fesses ????
Heureusement qu’il s’excuse après mais sérieux c’est hyper cringe comme réplique…
Après on va à la bibliothèque. La bibliothécaire parvient à trouver un livre qui conviendrait à la Terrienne, et Erika est contente parce que c’est dans un alphabet qu’elle connaît. Alors ok mais bon perso le slovène c’est aussi écrit dans un alphabet que je connais c’est pas pour autant que je le comprends lol.
Ensuite y’a PNJ-à-aider-n°3 qui nous pose l’énigme de la chèvre, du loup et du chou. C’est dommage qu’on n’ait pas eu d’interaction. Vous auriez pu proposer genre trois choix pour la première partie de l’énigme, et si on répond mal la nana nous dit « oui mais c’est pas possible parce qu’après… » Jusqu’à ce qu’on ait la bonne réponse, et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’énigme, ça aurait permis un peu de jeu, et honnêtement y’en aurait eu besoin dans cette première partie d’épisode.
Après on va lire le livre dans notre chambre et honnêtement j’ai rien suivi. C’était juste un amoncellement d’infos mais genre les grandes familles j’ai rien retenu puisque ça renvoie à rien, y’a que sur les Ren-fenghuangs que j’ai retenu des trucs. C’est peut-être parce que j’ai une mémoire visuelle mais si y’avait eu des images ou autre… Là c’est juste des infos en vrac qu’on pourra même pas réétudier plus tard pour mieux les appréhender.
Alors que si on avait eu une bibliothèque fonctionnelle qui aurait été mise à jour régulièrement comme dans tout jeu qui propose un lore un minimum complexe on en serait pas là.
Je reviens souvent à la charge avec la bibliothèque mais sérieusement, c’est scandaleux qu’on ait déjà dû attendre trois ans pour avoir ne serait-ce que la description des familiers, je sais pas si vous réalisez. Et là vous nous balancez des infos dans les épisodes, c’est très bien, mais à quoi ça sert si on est obligé de les répertorier sur des sites externes pour y revenir ? A quoi ça vous sert de créer un monde fantasy complexe si vous n’en prenez même pas soin ?
Après une soixantième injonction à prendre l’air le lendemain, nous retrouvons Hua qui nous dit que le Phénix a donné sa bénédiction pour qu’on puisse emporter la flûte, qui n’est plus dans la famille royale des Terres de Jade du Nord, on sait toujours pas où on est sur la carte, on sait pas où est le temple, les Terres de Jade, Eel, l’intelligence d’Erika et la cohérence, tout ça aussi c’est parti prendre l’air.
En rentrant dans la chambre, c’est là que je reçois la tenue parce que j’ai été « de bonne volonté » en aidant les gens haha mdr. J’aime juste pas trop le haut et les gants mais sinon la tenue est jolie, j’aime bien les voiles de la robe. Cif nous dit qu’on a été tellement gentille, on pourrait presque croire qu’on est une fenghuang hahahahahaha !… On y reviendra sûrement.
Après y’a le dîner, puis Leiftan nous invite à parler dehors pour ensuite nous emmener dans sa piaule, mais il est toujours pas prêt à nous arracher nos sous-vêtements patchwork. Damned !
Quand soudain, il se passe quelque chose !! Erika est interrompue dans son sommeil par un gros bruit, signifiant une attaque, ce que Cif lui confirme rapidement. Une fois sur la grande place, nous retrouvons notre bien aimé Ashouminet qui, accompagné de la non-menaçante Naytili, sème le chaos dans le temple.
Enfin un peu de fight !
Ladite Naytili nous isole du reste du groupe, souhaitant sûrement prendre une cartoonesque revanche sur le cartoonesque coup de poing que nous lui avions asséné à l’épisode 17, mais nul coup de poing cette fois-ci, car Erika est vite dépassée par les événements ; Naytili prend le dessus, la poignarde, Leiftan est tout colère, brise le bouclier de Naytili ainsi que sa nuque, et tout le monde pleure parce que l’héroïne est blessée.
Honnêtement bon, cette scène ne m’a fait ni chaud ni froid, d’une part parce que je ne m’inquiète pas des blessures reçues par Erika ou les CDC, car ce serait tuer le jeu que de les tuer maintenant. D’autre part parce que je ne me suis pas sentie investie dans la bataille. J’ai lu les descriptions, c’est bien, mais là on n’est pas dans un simple roman visuel comme l’est Le Secret d’Henri, le but du jeu est d’interagir avec les autres personnages, et rien qu’un petit QTE aurait permis de se sentir plus intégré-e à la bataille.
Nous finissons par apprendre d’Eweleïn et de Hua que nous avons comaté plusieurs jours, que notre horrible blessure est complètement refermée grâce à un peu de magie, de baumes et, comme par hasard, du sang de Leiftan. Mais attention, c’est pas parce que nos sangs sont compatibles qu’on est de la même race, attention, hein ! On est pas de la même race !
Nouveau plottwist à rajouter à la liste des trucs envisageables : Erika a du sang de daemon en elle (autre que celui de Leiftan).
On apprend aussi qu’ils ont dû utiliser les pouvoirs de la flûte de Hamelin pour gagner la bataille, du coup faut prier pour restaurer ses pouvoirs, et cela retarde un peu plus notre départ. De plus, nous devons assister aux tristes funérailles de PNJs-non-importants n°4, 5 et 6 et pleurer très fort. C’est trop dur à supporter et Erika s’éloigne, et nous avons droit à un Cif… Paternel envers elle ? Pourquoi pas, mais ça semble quand même un peu sorti de nulle part.
Et enfin, on s’approche de… De vous-savez-quoi…
J’sais pas trop pour quoi je passe en vrai mdr
Avant ça on a quand même Leiftan qui vient nous faire son petit numéro de mec perturbé parce que « oh là là j’ai tué quelqu’un je suis si monstrueux :’( » Du coup bon comme d’hab perso ça me fait plus marrer qu’autre chose étant donné que moi je sais que c’est du flan. Ça fait tellement forcé, en plus.
Bon, on va pas s’attarder sur la suite, hein, mais du coup c’est bien qu’il y ait le choix d’avoir le rapport sexuel ou pas. Perso j’ai dit oui parce que j’avais envie que ma gardienne ait envie parce que le sekse c rigolo et que j’envoie valser les injonctions à avoir des sentiments pour coucher, on peut avoir des rapports sans être amoureuse et ça serait bien que ça se ressente au lieu de perpétrer des clichés, c'est pas parce qu'une femme a envie de coucher rapidement qu'elle est une « nympho » ou quoi, comme ça avait été dit sur l’ancien topic. Du coup non moi ça me dérange pas du tout qu’il y ait des coucheries aussi « tôt » dans l’histoire, c’est pas parce qu’on couche avec un des gus à l’épisode 20 qu’on va se le coltiner jusqu’à la fin (du moins je l’espère).
Par contre, autant je souffle un peu du nez quand je lis des gens comparer la scène de fin de l’épisode 19 à de la pornographie (sérieusement ?), autant je peux parfaitement entendre que des gens auraient été rassuré-e-s par la présence d’un avertissement en début de cet épisode sur la possibilité de contenu sexuel. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi vous en avez mis un à l’épisode 40 d’Amour Sucré et pas ici, alors que la scène est bien plus explicite, d’autant plus si on obtient l’illu (ce qui n’a pas été mon cas, je dois avoir un L’o’M trop bas).
Tant qu’on est dans le sujet, j’ai été contente de voir l’encadré à la fin, mais y’a plusieurs petits détails qui m’ont chiffonnée : d’une, ça sert à rien de dire « MST et IST, » IST c’est juste le terme qui a remplacé MST parce que ça couvre plus de trucs ; ensuite, le « comme ta gardienne, pense au préservatif ! » C’est une très bonne initiative mais le souci c’est qu’on a pas vu Erika et le gars utiliser un préservatif :’) Je viendrai pas parler de réalisme ou quoi parce que pourquoi on n’aurait pas de capotes dans un monde fantasy ? Du coup voilà ça aurait pu être l’occasion de dédramatiser le truc, vu que ça n’a pas été fait sur AS.
Et enfin, je voudrais parler du site que vous avez donné. J’ai été voir par curiosité, et déjà je suis dubitative quant au choix d’un site dont le but premier est d’informer les étudiant-e-s sur leurs résultats d’examen ? Oo’ D’autant plus que la page consacrée à la contraception, si elle offre bien sûr les informations de base nécessaires, contient aussi des approximations… Déjà elle parle de MST au lieu d’IST, ce qui indiquerait éventuellement que le site ne s’est pas complètement mis à la page de ce point de vue-là, ensuite on nous dit que la pilule est le contraceptif le plus efficace, ce qui n’est pas exact, elle arrive après d'autres contraceptifs. J’ai aussi vu qu’on nous dit que le stérilet est « généralement conseillé aux femmes qui ont déjà eu un enfant. » Il aurait été judicieux de leur part de préciser qu’une femme nullipare (qui n’a jamais accouché) peut quand même très bien utiliser le stérilet comme contraceptif. Alors bon c’est pas non plus un drame, mais y’avait de meilleurs choix possibles, quoi.
Pour moi, tant qu’à mettre un lien, il aurait été bien mieux de mettre un lien vers un site de santé officiel comme Ameli, par exemple, bien plus complet et explicatif que cette page internet qui semble avoir été trouvée un peu au hasard. Je sais que votre rôle n’est pas de faire de la prévention, mais ça ne vous empêche pas de mettre des liens appropriés, et Ameli c’est quand même pas inconnu du grand public en France a priori mdr.
Je me permets donc un lien vers >la page Ameli< sur le sujet, ça fait un bon début.
J’avais aussi un lien vers une fiche du Planning Familial au début ça marche plus.
Revenons-en à nos moutons.
Nous incarnons à présent Leiftan qui retrouve Ashouminet dehors, et ils se disputent. Honnêtement, je comprends pas trop le revirement qu’a fini par subir Ashkore, genre au début de l’histoire il est de notre côté, il veut nous aider et tout, et là aujourd’hui, il est prêt à nous buter, je comprends pas trop ce qui s’est passé. Quant à Leiftan, le « Elle est à moi » sérieux ?
J’ai lu quelqu’un théoriser que le CDC pour « Personne » renverrait en fait à Ashkore. J’vais peut-être finir par faire ça, m’voyez. La possessivité c’est pas trop mon délire, on est à personne en fait, et un type qui dit de sa meuf « elle est à moi » c’est pas mignon, c’est pas romantique, c’est malsain. Du coup j’vais peut-être changer, même si les révélations de fin m’ont un peu mis le doute.
Car oui, nous voici au point d’orgue de l’épisode : alors que les deux méchants se chamaillent, nous apprenons deux informations de taille… La première…
Est qu’Ashkore est en fait un DRAGON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et attendez, c’est pas fini ! On apprend en plus…
Qu’Ashkore est en fait LANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Scène élue « Révélation de l’Année » par ScenarioPrevisible.Com
J’me moque, j’me moque, mais en vrai c’est hyper décevant parce qu’hyper prévisible. Vous avez tellement forcé avec la « mort » de Lance en mode « mais non mais non il peut pas s’en être sorti c’est pas possible okay ?! » et les Dragons sacrifiés machin j’te jure y’en a plus qu’on savait pertinemment qu’il restait des Dragons et que Lance n’était pas mort. Zéro surprise. Et du coup je suis déçue qu’Ashkore ne soit pas un personnage à part entière, d’où mon hésitation.
C’est devenu de notoriété publique que The Origins n’a jamais su gérer le suspense, et surtout avait tendance à tomber dans les gros clichés. On en était à parier avec une pote sur les possibles dénouements de l’histoire en enchaînant les trucs les plus prévisibles possibles, genre que c’est le Pouvoir de l’Amour qui sauvera les méchants, ou bien qu’Erika est de la troisième race du Sacrifice Bleu (théorie qui peut être introduite avec la réplique de Cif que j’ai relevée plus tôt), ou encore qu’elle est daemon (le coup du don de sang) et que l’obsession de Leiftan c’est qu’il veut repeupler la race des daemons avec elle, Erika doit se sacrifier pour un truc mais quelqu'un ou le cristal se sacrifie pour elle, etc.
Du coup bon voilà, perso c’était pas vraiment le suspense qui me faisait continuer l’histoire, quoi.
Et épisode fini !
J’ai arrêté de relever après un moment, mais voici ce que j’ai repéré :
- « Vous êtes dans une salle de classe, mais à la fois dans une bibliothèque » -> vous êtes à la fois dans une salle de classe et une bibliothèque, par exemple. C’est plus correct.
- « Au plus jeunes » -> aux
- « J’y reviendrais peut etre un peu plus tard » -> j’y reviendrai peut-être
- « Comme si dire ses mots était impardonnable » -> ces mots
- « Cette solitude m’a amené » (Erika) -> amenée
- « Où alors » -> ou
- « Il en fait souvent toujours trop » -> alors soit souvent, soit toujours, mais pas les deux à la fois :’)
- « Je n’aurais pas eu le temps de voir Da-Xia » -> n’aurai
- « Au dessus » -> au-dessus
- « Daccord » -> d’accord
L’utilisation du verbe « ramener » pour des objets, on l’utilise plutôt pour des personnes. Pour les objets c’est « rapporter » qui est plus correct.
Le langage ultra soutenu d’Erika face à un « je rigole » de Hua ?
Je passe vite fait sur les bonus de passage de niveau : je suis agréablement surprise de voir trois nouveaux lieux d’explo (même si erf, 40 PE, quoi), ainsi que l’apparition du Maülix après autant de temps d’attente.
J’aime beaucoup l’ambiance des quatre illus kokines, même si on m’a fait remarquer qu’effectivement sur certaines on peut se demander ce qui se passe en bas lol
Quant à l’épisode en lui-même, je ne suis pas du tout emballée. La première partie était ennuyeuse à souhait, à tourner en rond dans le temple, à aider des gens qu’on ne voit même pas (ou qu’on aime pas, coucou Chrome), à apprendre des trucs que perso j’ai pas retenus parce que c’est pas pratique, l’action n’arrive vraiment que dans le dernier quart de l’épisode, avec pour moi un suspense complètement absent. Surtout avec les révélations de fin, que je peine franchement à qualifier de révélation tant c’était attendu.
Bon, bah on verra bien ce que ça donne à l’épisode 21. Allez, à plus !
Dernière modification par Norellenilia (Hier à 11h30)
Pages : 1