Le visage dans l'eau
Naomi a grandi dans une famille humaine, cosmopolite, aux origines latines et germaniques. Au départ, ce détail ne comptait pas beaucoup à ses yeux, mais au fil de son aventure, elle recueillit des indices prouvant son sang de faerie, et plus tard, son affiliation aux fées.
Son prénom signifie "gracieuse" ou "par la grâce divine" en hébreu.
Apparence physique :
Sa peau se tanne très facilement au soleil, ce qui jure brutalement avec la clarté de ses yeux bleutés. Elle a une corpulescence trapue : elle est large d'épaules, de bassin, assez petite et loin d'avoir une taille de guêpe. Ses cheveux noirs lui arrivaient au niveau des épaules lorsqu'elle débarqua dans le monde d'Eldarya, mais ils ont très vite poussé et lui chatouillent désormais les mollets. Elle a beau les couper, ils ne semblent pas lui obéir et recroissent aussitôt.
Si, dans le monde humain, Naomi préférait s'habiller dans un style assez alternatif pour signifier ses goûts musicaux, le monde d'Eldarya et les articles proposés par les Purrekos ont changé sa garde-robe en longues robes amples aux couleurs claires. Malgré cela, elle ne perd pas espoir de trouver une bonne paire de cuissardes ou un joli pantalon noir à l'occasion. Elle porte quelques bijoux et se fera un tatouage blanc au niveau du torse lors de festivités estivales. Naomi est souvent complimentée sur son chant, nombreuses sont les personnes qui considèrent qu'elle a une jolie voix.
Personnalité :
Naomi est réservée. Elle va rarement au contact spontanément et préfère écouter plutôt que d'agir tout de suite. Son silence est peut-être dû aux méninges qui ne cessent de se creuser : tout ce qui se passe est analysé, traduit, compris sous son regard glacé. Elle ne manque pas de créativité dans l'exécution de ses plans, à condition que cela n'entache pas leur optimisation. Cela la conduit parfois à trop réfléchir, à sur-interpréter des paroles ou des gestes, ce qui l'induit en erreur.
C'est l'envie de comprendre et d'améliorer la vie de son prochain qui l'anime. Aussi, malgré cette première impression assez froide, ses ami.e.s trouveront quelqu'un de calme, patient et qui apprend tout le temps. Naomi est assez honnête, car stressée par l'idée de se faire attraper en train de mentir. Cela ne l'empêche pas de mentir par omission, ne pas donner des informations qu'elle possède notamment. Ayant grandi avec l'idée qu'elle n'avait pas de force musculaire, elle préfèrera des systèmes de combat plus détournés : quand elle ne peut pas éviter de se battre tout court, poison et magie sont ses meilleurs alliés.
Eldarya :
L'histoire de Naomi dans Eldarya commence comme celle de notre Erika nationale par ailleurs, je ne sais pas encore si j'inclue la petite aengel dans la fanfiction en cours d'écriture. Un cercle de champignon, une lumière aveuglante et un immense cristal trônant dans une grande salle.
Travailleuse, résignée et méticuleuse, Naomi se fait un nom dans la Garde Absynthe en tant qu'alchimiste et chercheuse soignée. Elle note toutes ses découvertes dans un journal et théorise sur les mystères entourant son nouvel univers : l'absence de saisons, d'insectes, d'animaux, qu'est-ce que la Garde, le marché des Purrekos, d'où vient le manaa, d'où vient la magie, d'où viennent les murmures nocturnes qu'elle entend dans ses rêves.
En effet, quelques semaines après son entrée dans ce monde, une voix féminine s'est manifestée dans son sommeil, et parfois même au coeur de la journée, dans son esprit.
Des années plus tard, Naomi découvrira qu'il s'agissait de Titania, la Reine des Fées, qui lui avait confié dès sa naissance une tâche importante, concernant les erreurs de la création du Monde de l'Exil et l'enfermement des Fées dans Avalon.
Relations avec les autres personnages :
Naomi a toujours été un peu solitaire, mais cela ne l'empêche pas de se faire des ami.e.s. Elle s'entendra particulièrement bien avec Kalila, une très vieille elfe colocataire de chambre, et Ykhar. Elle appréciera le caractère sobre et effacé de Keroshane, la gentillesse profonde de Valkyon, l'écoute et la soif de connaissance d'Eweleïn et l'honnêteté de Jamon. Les mots doux de Nevra la mettront mal à l'aise à cause d'une mauvaise expérience (un ex) dans sa vie, et elle sera carrément dégoûtée, horripilée par l'existence de Leiftan avant même de comprendre pourquoi. Car si le vampire trouvera grâce à ses yeux par son caractère attentionné et respectueux, l'individu aux yeux verts et à la mèche noire ne se verra jamais accorder sa confiance.
Naomi mettra beaucoup de temps avant de comprendre Miiko non comme une cheffe de Garde mais comme un être vivant à part entière. Une fois leurs torts remis à niveau, elles discuteront beaucoup plus souvent et plus calmement.
La relation avec Ezarel sera complexe, car mêlée à de profonds sentiments, autant d'un côté que de l'autre. Je réfléchis encore à comment en faire quelque chose d'intéressant et divertissant.
Capacités spéciales :
Comme toute bonne protagoniste, Naomi possède des pouvoirs qui font d'elle une personne extra spéciale. Elle n'y a pas accès dès son entrée dans Eldarya, mais les maîtrisera peu à peu après la révélation de son sang de faerie.
Parmi ces capacités on compte :
-> la télékinésie (faire flotter des trucs)
-> la télépathie (penser très fort dans la tête de quelqu'un d'autre)
-> la double-vue. C'est un peu complexe, mais en gros elle voit des esprits, à certains endroits elle voit des souvenirs mais qui ne sont pas les siens, et si elle pense très fort à une personne elle peut voir ce que cette dernière est en train de vivre.
-> la manipulation de certains éléments, l'air et l'eau, ce qui est très pratique pour provoquer des tempêtes et faire pleuvoir même en intérieur.
Informations diverses et inspirations
La fanfiction dans laquelle Naomi joue le rôle principal est en cours d'écriture. Aussi, si l'univers est assez bien établi, la totalité de son aventure est loin d'être précise dans mon esprit, surtout que je n'ai pas terminé de lire les épisodes du jeu.
Dans les informations diverses concernant la protagoniste, elle est née sous le signe du Bélier, vit depuis une bonne vingtaine d'années passées et son groupe sanguin est le O. Elle fait partie des fées et a des parentés avec Lorelei, la nymphe qui, par son chant, précipitait à leur perte les navires voguant sur le Rhin.
Je ne pense pas en faire une amie des familiers. Loin de les détester, elle tolèrera leur présence en tant qu'êtres vivants mais ne sera pas pour autant extasiée de les rencontrer comme Miiko ou Alajéa le sont. N'étant moi-même pas sûre de ce que ces créatures représentent pour l'instant, j'en déciderai lorsque je saurai pour de bon.
Au niveau des inspirations pour ce personnage, on a quasiment toutes les légendes autour des fées : les cercles tracés par les danses nocturnes ; les remplacement de nourrisson par les changelins ; les naïades qui entraînent les simples pêcheurs dans des palais aquatiques où le temps ne s'écoule pas de la même manière ; les fées qui trompent, volent les noms et font disparaître les gens ; les fées qui protègent, accordent des voeux, gardent des puissants enchantements. À cela s'ajoute une bonne dose de légende arthurienne, de rituels païens et une Encyclopédie du Merveilleux écrite par Edouard Brasey - un vrai livre que j'ai lu dès mes 10 ans et qui recueille tout un tas de légendes européennes autour de créatures magiques.
J'ai aussi et surtout une vibe concernant cette Gardienne :
Naomi est le battement d'aile d'une libellule au-dessus de l'eau. Elle est le reflet de lumière dans la rivière. Elle est la première goutte de l'orage.
Les commentaires !
Alors, je n'ai pas lu l'ensemble des histoires, je préfère découvrir ça via le flot de la fiction, à votre rythme. Mais j'ai quand même lu les descriptions et inspirations de vos gardiennes.
Lulyah :
Après l'avoir dessinée j'étais curieuse de sa présentation ! L'imaginaire autour de la vouivre est fascinant. Le vocabulaire ophilien est très bien ancré dans ton univers, et la vouivre n'est pas un choix courant de faerie.
Daraen :
La présentation de ta Dame Bleue est très bien écrite. On sent l'aura de mystère autour d'elle comme si sa simple présence change l'atmosphère du lieu où elle se trouve. J'aime beaucoup comment tu la décris par le biais des autres personnages, cela la rend plus vivante.
Lilalisana :
Katerine semble être une femme forte pour survivre au froid du deuil ; aussi a-t-elle pleins de talents dans lesquels puiser pour régner de manière juste. J'espère de tout coeur qu'elle trouvera comment régner sur un peuple qui doit avoir un peu de rancoeur envers la monarchie - sauf si ce n'est pas la question de ta fiction.
Andromedea :
Medea a l'air d'être si douce, malgré sa distance et sa ténacité ! Elle me fait penser un peu à la Reine Corneille dans les Royaumes Oubliés (l'imaginaire autour du corbeau, de la nuit, de la lune, dans l'univers de Donjons et Dragons), figure mystérieuse et forte. Est-ce qu'elle apprendra à se réconcilier avec sa nature de valraven ?