header par waitikka
Vous le sentez, ça y est, le froid insidieux, coquin, qui s'infiltre sous vos vêtements pour vous caresser la peau et la faire frissonner ?
Vous voyez dehors, les guirlandes lumineuses qui commencent à prendre des façades, les flocons peints aux fenêtres, les gros bonhommes en rouge sur les toits ?
Les marchés nocturnes arrivent et avec eux, le vin chaud et le pain d'épice. Le porte-monnaie se vide au fur et à mesure que les paquets s'empilent sous un sapin que vous avez décoré de tout votre cœur.
Ah, vous vous êtes ruinés en achetant votre tout nouveau sapin écologique et vos décorations ?! Je comprends...
Bref, il n'y a plus aucun doute, n'est-ce pas ? La fête de Noël arrive à grands pas !
Et vous savez quoi ? Cette année, on se refait un Secret Santa !!!
Alors vous êtes contents ?
Moi oui !
Le Secret Santa, c'est un truc qui nous vient des anglais et c'est quand même vachement sympa. Alors on leur vole l'idée !
Le but est de former des paires pour faire un échange de cadeau.
Le plus fun dans tout ça, c'est que tout se fait dans le secret le plus absolu !
Vous saurez à qui vous faites un cadeau (parce que sinon c'est compliqué quand même), mais impossible de savoir qui fera le vôtre.
C'est l'essence même du Secret Santa, l'effet de surprise et l'échange.
C'est trop cool, hein ?
Certains connaissent déjà le principe, puisque nous en avons déjà fait dans les années passées, d'autres seront peut-être étrangers au principe. Aussi, je m'assurerai que tout se déroule bien et que tout le monde puisse jouir de son cadeau pour Noël.
Mais surtout, souvenez-vous bien des mots d'ordres : Secret, échange et engagement.
Les inscriptions sont ouvertes du 1er Novembre au 15 Novembre.
Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Vous postez un message à la suite de celui-ci en repostant l'image qui correspond à votre catégorie :
Catégorie Dessin :
Catégorie Ecriture :
Catégorie Graphisme :
==> Vous pouvez ensuite décrire le voeu que vous souhaiteriez voir réalisé par votre Secret Santa. Attention, votre voeu doit être de la même catégorie que celle à laquelle vous vous êtes inscrite !
==> Veuillez rester raisonnable dans votre voeu ! Par exemple, pour la catégorie dessin, ne demandez pas tous les personnages du jeu avec votre gardienne.
MAXIMUM 2 PERSONNAGES (comprenant les familiers) avec éventuellement des options. Si vous demandez plus que cela c'est à vos risques et périls.
Votre Secret Santa sera en droit de réduire votre demande de personnage.
Exemple de souhait valide => Ma gardienne avec son familier OU Ma gardienne en rendez-vous avec Nevra OU, ...
Exemple de souhait non valide => Ma gardienne avec toute la Garde d'Eel à une réception dans la salle du cristal...
==> Au niveau de l'écriture, il est demandé d'écrire au minimum deux pages word.
N'oubliez pas que l'objectif est de faire plaisir !
==> Il est interdit de modifier son souhait après la clôture des inscriptions, même si c'est un petit détail. Une fois la date passée aucun changement de votre vœux n'est possible ! Assurez-vous qu'il n'y a pas d'erreur avant le 15 Novembre.
==> Veuillez joindre à votre voeu et en spoiler, tout ce qui sera nécessaire à sa réalisation (Dessins de références, screenshot de votre gardienne, lien externe vers plus de détails...)
/!\ Je veillerai à ce que chaque voeu soit réalisable, et n'hésiterai pas à vous contacter pour toute modification nécessaire à cette fin. /!\
Une fois les inscriptions closes, le modérateur de la section va, au hasard, transmettre les voeux, par mps, aux différents Secret Santa. Bien évidement, chaque Santa devra réaliser un souhait de sa catégorie. On est des fifous, mais faut pas déconner quand même !
Attention, vous ne devez JAMAIS dire quel voeu vous devez réaliser. C'est une surprise qui durera jusqu'au jour de rendu des cadeaux.
Si vous avez des questions concernant le souhait que vous devez réaliser, vous ne devez donc PAS contacter directement la personne à qui vous réalisez le cadeau. Contactez-moi et je me chargerai de transmettre votre question, tel un petit lutin.
Surtout, et même si ça semble évident, ne le donnez PAS à la personne !
==> Une fois votre divin cadeau réalisé, vous me l'envoyez à moi (@Waitikka) en MP.
==> Pour des raisons pratiques, je vous demanderai de bien vouloir l'envoyer sous forme de lien URL que vous aurez joliment hébergé quelque soit la catégorie de participation.
==> Pour l'écriture, préférez un Google Doc, en ouvrant l'accès à "toutes les personnes qui ont le lien" en "Lecteur" uniquement.
A cette étape, le secret est TOUJOURS le mot d'ordre, on ne dit RIEN à PERSONNE ! Seuls vous et moi saurons !
==> L'inscription se déroule du 1er novembre au 15 novembre inclus. Passé ce délai, impossible de vous inscrire.
==> Vous recevrez ensuite un MP de ma part, concernant le vœu à effectuer ainsi que la date limite.
==> Vous aurez ainsi presque 4 semaines pour réaliser votre vœu du 16 novembre au 13 décembre inclus.
==> La semaine du 14 décembre au 21 décembre permettra de réaliser les vœux de secours.
==> 23 décembre distribution des cadeaux !
Et parce que Noël rime avec générosité -Si si, regardez bien !- on peut aller encore plus loin !
Les Cadeaux Bonus
==> Si vous avez déjà terminé et rendu votre cadeau pour votre Santa, mais que vous avez encore du temps et de l'inspiration pour un autre cadeau, vous êtes autorisé à réaliser autant de cadeaux bonus que vous le souhaitez pour d'autres Santa, qu'importe leur catégorie et la vôtre.
==> Comme pour votre Santa officiel, il vous sera demandé de garder le secret et de me communiquer ce cadeau bonus en MP, en précisant à qui vous souhaitez l'offrir.
Les Santa de Secours
==> Comme chaque année, il arrive que des voeux restent sans cadeaux. Et pour que tout le monde puisse découvrir un présent lors de la distribution, l'investissement des Santa de Secours est énormément apprécié !
==> Précisez lors de votre inscription si vous acceptez d'être un Santa de Secours et dans quelles catégories (vous pouvez être un Santa de Secours dans une autre catégorie que celle de votre inscription.)
==> Prenez conscience que cela demandera probablement de réaliser un cadeau dans un temps relativement restreint (1 semaine).
Un petit coup de main pour la comm' ?
Vous aimez le forum, les activités qui s'y déroulent et plus encore le Secret Santa ? Moi aussi !
Vous aimeriez y voir encore plus de participants pour avoir VRAIMENT la surprise de "qui tombe sur qui" ? Ben moi aussi !
Alors, n'hésitez plus et adoptez ce petit bouton dans vos signatures et vos BBCode et allez flooder partout sur le forum pour rameuter du monde.
En vrai, floodez pas, vous allez vous faire fâcher à cause de moi, faites des posts pertinents !
[url=https://www.eldarya.fr/forum/t1035,1-event-inscription-secret-santa-2024.htm#p844263][img]https://i.goopics.net/o95rdi.png[/img][/url][/center]