Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 09-11-2015 à 17h18

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

http://www.pixenli.com/images/1446/1446635508011862600.png

http://www.les-sarrybiens.fr/lessarrybiens/wp-content/uploads/2014/10/s%C3%A9parateur-papillon.gif

Bonjour et bienvenue sur ce topic un peu particulier !

Depuis quelques temps, Hey et moi, ainsi que certaines joueuses, avons noté une baisse d’activité sur le Comptoir, ce que nous trouvons bien dommage.

Beaucoup d
e topics ferment par manque d’activité ou simplement suite à la demande de la/le gérant(e), et nous constatons une baisse du nombre de propositions et de posts quotidiens.

Cela nous fait mal au cœur d
e voir une telle section péricliter. Car le Comptoir est bien un lieu à part dans ce forum. Il s’agit de la seule section n’ayant aucun lien direct avec le jeu où vous pouvez échanger sur les passions qui forgent vos vies irl.

J’invite don
c chacun et chacune d’entre vous à poster son impression sur la section afin d’en avoir une meilleure vue d’ensemble, mais aussi des idées pour améliorer l’ambiance et dynamiser le Comptoir. Chaque opinion est importante, qu’elle soit positive ou négative, donc n’hésitez pas à vous exprimer /static/img/forum/smilies/wink.png

http://www.pixenli.com/images/1446/1446642633050450800.png

Mais avant de poster, merci de tenir compte des règles générales et des différents encadrés réglementaires.

✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

Les posts dégradants, impolis, insultants ou tout simplement hors-contexte, seront supprimés. On peut parfaitement donner un avis négatif sans se montrer désagréable ou bien méchant.

https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Participez au mémoire d'une faelienne !

#2 Le 09-11-2015 à 18h56

Garde Obsidienne
Yosuka
Garde en formation
Yosuka
...

Bonsoir,

Merci de nous demander ce que nous en pensons, ça fait un bout de temps que je souhaitais m'exprimer sur la question ^-^

Pour ma part, je pense que la baisse d'activité est liée (en partie) à la gestion des sujets. Je comprends mal pourquoi il doit absolument y avoir un-e responsable, et je comprends mal pourquoi le sujet doit absolument fermer si la-e responsable ne vient plus ou ne souhaite plus s'en occuper.

Un sujet, même laissé à l'abandon, pourra toujours repartir si quelqu'un s'avère intéressé. De même qu'il me semble que rien n'empêchera un sujet délaissé par sa créatrice de continuer à vivre.

Je garde en tête un exemple qui m'a marquée : le premier sujet concernant les livres. Il fonctionnait bien. J'y ai même rencontré quelques personnes avec qui j'ai continué à échanger par la suite. Sauf que voilà, cela faisait longtemps que la responsable n'était pas venue, et ce sujet a fermé, alors qu'il était quand même encore bien vivant, et que je commençais à avoir des échanges intéressants avec des personnes. C'est frustrant, d'autant plus quand le sujet est fermé en plein milieu de la conversation. Quand c'est arrivé, j'ai vraiment eu l'impression de me faire couper la parole de manière définitive, et avouez-le, ça dissuade quand même un peu de participer ou créer des sujets.

Il y a déjà ce point, qui je trouve est relativement décourageant. En plus de cela, il faut attendre un moment précis pour ouvrir (voire rouvrir, dans le fond, qu'est-ce qui empêcherait de copier-coller le premier post du premier sujet, puisqu'il a été validé ?) un sujet, et un moment précis pour qu'il soit ouvert. Pourquoi pas. Sauf que quand j'y pense, ce n'est plus le moment, et quand c'est le moment, je n'ai plus vraiment le courage quand je vois ce qui est attendu au niveau de la création de sujet. Peut-être me trompé-je, et certes je ne demande pas des premiers posts de 3 lignes et basta, ça fait quand même plaisir quand on a un joli post.

Je comprends éventuellement l'envie de filtrer les sujets, d'éviter les doublons, etc. Mais pourquoi ne pas laisser les joueuses proposer quand elles le souhaitent, toujours avec des exigences de qualité, et créer les sujets au fur-et-à-mesure ?

Actuellement, la demande de création de sujet demande du temps, de l'énergie, de l'investissement (un header, des couleurs, etc) et une patience que je n'ai pas / plus le soir en rentrant du boulot. Peut-être proposer un code-type à copier-coller si vraiment vous ne souhaitez pas de premiers posts "basiques" pourrait-il aider ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas très douée en graphisme, en harmonie de couleurs ou de titres, et quand je souhaite partager sur un sujet, c'est ce dernier qui m'importe, je n'ai pas vraiment envie de passer du temps à trouver telle ou telle image pour rendre jolie (peut-être une ou deux, histoire de, mais c'est tout). Alors ok, peut-être qu'un sujet joli donne plus envie de participer qu'un sujet plus sobre. Mais ce qui me dérange, c'est que je trouve qu'il est accordé beaucoup de temps et d'énergie à l'apparence, alors que personnellement, dans le fond, je me fiche de la couleur et du froufrou de début / fin de post. Ce qui m'intéresse, c'est trouver un sujet qui m'intéresse, rencontrer des personnes qui partagent ce point commun et discuter avec elles.

Cela fait un bout de temps que je suis très tentée de créer un sujet sur le rugby, et un sujet sur la fantasy. Mais avec ces points - fermetures intempestives, difficultés d'ouverture et nécessité de présentation, à chaque fois je recule.

(Je précise que quand je "râle" sur le côté présentation, cela ne signifie pas que je souhaiterais des topics à l'arrache. Mais un topic peut être présenté de manière intéressante et complète sans passer dix plombes à le présenter).

Enfin, je trouve qu'il y a un autre problème, mais là ce n'est pas vraiment la gestion du forum : les questionnaires ! Et je m'adresse ici à toutes les joueuses qui liront ce message.

Sur beaucoup de premiers posts, il y a le fameux questionnaire censé lancer la discussion. Et je dis bien censé. Parce que souvent, à ma grande frustration, chacun poste son questionnaire à SOI, sans vraiment lire celui des autres. Il y a des exceptions, bien sûr, mais souvent ce que je constate, c'est que c'est la responsable qui réagit pour faire vivre son sujet, et c'est à peu près tout. Du coup il est encore plus décourageant de débarquer au milieu d'un sujet pratiquement fait de réponses au questionnaire et sans vraiment d'interactions entre les joueur-se-s. Alors que c'est quand même avant tout la première fonction d'un forum, et que c'est aussi ce que j'y recherche.

Bref. Après j'ai peut-être un avis biaisé du fait que j'y passe peu. Cela dit, j'y passe peu en raison des choses que je soulève plus haut. On va dire que mon ressenti général est que je me sens frustrée et un peu bridée pour la création de sujet. Du coup ça me décourage un peu. Un peu plus de souplesse serait la bienvenue, de mon point de vue /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour résumer mes propositions :

- Le code d'un sujet-type de présentation à copier-coller lorsque l'on souhaite créer un sujet (le joueur n'a alors qu'à saisir son sujet) - pour ceux qui le souhaitent.

- Pouvoir proposer des sujets n'importe quand dans le mois, qui seraient validés au fur et à mesure.

- Ne plus fermer lorsque la-e gérant-e n'est plus présent-e (cela ne signifie pas que le sujet est mort) ou lorsqu'il n'y a plus d'activité (cela ne signifie pas que le sujet ne repartira pas).

Désolée du pavé, et merci une fois encore d'être à notre écoute ^-^

Dernière modification par Yosuka (Le 09-11-2015 à 19h19)

Yosuka, garde Obsidienne, bataillon des Gardiens de l'Aube.

https://gothicat-world.com/simple.php?id=3336185&dim=200&rounded

http://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif

#3 Le 11-11-2015 à 18h08

Garde Ombre
Elenoue
Officière de la Garde
Elenoue
...

Bonjour!

Merci de prendre le temps de nous demander nos avis. Ca fait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer, à cause de mes cours et autres, et je pense ne pas être la seule à ne pas pouvoir accorder beaucoup de temps aux jeux ou aux forums. D'où une certaine baisse d'activité, mais pas que. D'ailleurs je n'ai pas non plus une masse de temps à accorder pour répondre, j'ai préféré accorder ce temps à votre topic plutôt que de passer sur ceux dont je suis abonnée, en espérant que chacun de nos avis soit pris en compte.

Tout d'abord, avant de donner mon propre avis, j'aimerai répondre rapidement sur celui de Yosuka.
Yosuka, je te rejoins majoritairement sur tes opinions, mais j'en contredis aussi. C'est vrai que fermer un topic car la gérante est inactive durant un laps de temps alors que celui-ci est vivant est dommage. Mais laisser tous les topics ouverts rendrait le forum trop étoffé, trop peuplé à mon goût, avec trop de topic. On se perdrait vite, on aurait du mal à trouver un topic. Trop de topics ne veut pas dire grande activité du forum. Du coup, je pense qu'on devrait fermer un topic si personne n'y répond au bout d'un certain laps de temps prédéfini. Comme ca, si des gens y répondent mais que la gérante ne peut le gérer, les personnes pourraient quand même discuter dessus.
Ensuite, pour les ouvertures quand on le souhaite, cela donnerait, malheureusement beaucoup de travail aux modérateurs. Ils ont surement d'autres choses à faire plus ou moins urgente que modérer ce forum et pouvoir ouvrir un topic n'importe quand si on le souhaite serait assez bordélique.
Par contre, je ne vois aucune objection à la création d'un topic avec un code-type. Cela ferait gagner du temps à de nombreuses personnes, ou bien aiderait celles ou ceux qui ne maîtrisent pas bien le bbcode ou autres. Après, un topic beau n'est pas forcément aguicheur. Certes cela donnera envie de lire et répondre, mais si un jour quelqu'un crée un topic sur un sujet que j'adore, sans pour autant faire une belle présentation, j'y répondrai. Sans doute que tout le monde ne le ferait pas, mais bon. ><
Pour le questionnaire, ne pas en faire reviendrait au même. Les joueurs répondant au topic donneront leur avis sans questions, juste en gros pavé du pourquoi et comment on aime le sujet. Les autres joueurs répondant ne parleront pas plus aux autres comme ca.

Pour passer à mon propre avis sur le forum, ma plus grosse déception est déjà connue et on ne peut y remédier. C'est la censure, l'interdiction de créer un topic pouvant choquer. Je sais que c'est tabou, que vous en avez marre de l'entendre, je le conçoit, mais il n'empêche que la censure empêche la création de nombreux topic, qui marchait très bien sans choquer personne avant cette censure (je prends exemple avec un topic de Tokyo Ghoul qui avait été crée mais qui n'avait choqué personne. D'ailleurs, il était populaire.) Bon sur ce point, je vais passer vite.
Je me suis demandé si les personnes passant souvent sur ce forum pouvaient avoir un topic de discussion. Pour apprendre à se connaître tous, sans pour autant devoir être sur un topic particulier. Mais même si j'apprécierai ce topic, je me dit que cela entraînerait une baisse d'activité pour les autres topics, mais peut-être que celui-ci pourrait voir une hausse d'activité? En tout cas, ca peut être intéressant à mon avis, même sans avoir le temps de passer, dire un petit "bonjour" aux personnes qu'on apprécie.

Bon là maintenant, j'avoue être à court d'idées. Mais si certaines m'arrivent entre temps, mon post sera surement édité.
Merci d'avoir pris le temps pour lire et nous écouter!

https://66.media.tumblr.com/ba8c795fc4307314d6fc53eef63dd522/tumblr_o4r8o6wMU71ugi23so1_500.gif

#4 Le 11-11-2015 à 19h13

Garde Ombre
Orina
A vaincu une poule
Orina
...

http://zupimages.net/up/15/45/2sum.png

| Bonjours!

C'est vraiment sympa de nous demander notre avis.

Comme beaucoup de moi, j'ai évidement remarqué le manque d'activité de la section. Je passe énormément de temps sur le topic de Kuroko no Basket qui a une bonne ambiance mais on est que 3/4 à discuter entre nous et c'est tout. C'est assez énervant de voir que tu post quelque chose mais que tu dois attendre presque 1 ou 2 jours pour avoir une réponse.

Après, le fait de supprimer les topics quand la gérante est inactive permet de faire du tri mais comme Elenoue l'a dit, c'est dommage quand il est actif par d'autre personne. Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée de fermer les topics si personne n'y répond après un certain temps. C'est vrai que cela ne sert pas à grand chose de garder un topic sans ambiance mais personnellement, quand je vois mon topic où j'ai été la dernière à posté il y a un bout de temps quand même, je serais dégouté qu'il soit fermé.

Je suis d'accord avec Yosuka sur les questionnaires. Cependant, même si seulement la gérante le "prend en compte", cela permet de savoir qu'aime la personne par rapport au sujet. Après les discutions se font petit à petit et pour ça que je trouve dommage quand un joueur post un message et ne re-port pas par la suite alors qu'il y a au moins une réponse.

Pour ma part j'ai quelque petites propositions à faire:

-Ne pas fermer les topic actif même si la gérante ne s'en occupe plus mais plutôt fermer ceux qui sont inactif dont la gérante ne s'occupe plus depuis longtemps.

-Je soutiens l'idée du code d'un sujet-type pour aider les personnes qui n'aime pas forcement le BBcode

Voilà, voilà!

Encore merci de nous demander notre avis, bonne soirée ^^

http://zupimages.net/up/15/44/das0.png
« Si tu ne peux pas voler,  cours.
Si tu ne peux pas courir, marche.
Si tu ne peux pas marcher, rampe.
Mais peut importe ce que tu fais, tu dois aller de l'avant. » 
Martin Luther King

EXO | Tumblr | Haikyu!! | Présentation | Amour Sucré | HAIKYUU!!
http://zupimages.net/up/16/27/cdjw.png

#5 Le 12-11-2015 à 19h50

Garde Obsidienne
Yosuka
Garde en formation
Yosuka
...

@Elenoue > Je me suis posé effectivement des questions vis-à-vis des points que tu soulèves, mais j'ai quelques expériences qui font que j'ai plutôt proposé ce que j'ai proposé (je reviens du coup sur ces points-là ^-^)

Concernant le topics où les gens n'ont pas posté depuis longtemps, j'ai du mal à voir en quoi ça gênerait qu'on les laisse ouvert. Sur beaucoup de forum que j'ai croisés, il y a un sujet épinglé avec le récap' des sujets existants, classés par catégories - d'ailleurs il y en a aussi sur ce forum il me semble. D'un coup d'oeil, on peut voir ce qu'il y a et éviter de poster un doublon (et au pire, il y a le filtre à l'ouverture des sujets). Et je pense qu'une personne intéressée par un thème pourra toujours relancer un sujet. Le fait que le forum soit étoffé n'est pas forcément gênant : si ce sont les sujets les plus consultés qui restent en tête, les moins consultés seront relégués dans les autres pages. Et il existe de multiples outils de suivi pour retrouver les sujets que l'on préfère.

Pour le fait de proposer un topic quand on veut... je t'avouerais que j'ai du mal à entendre (sans animosité de ma part envers qui que ce soit, je préfère préciser ^-^") qu' "un modérateur a autre chose à faire qu'à modérer" ^-^"  Pas de sournoiserie de ma part, je te rassure. J'ai bien compris que tu veux dire qu'un modérateur a une vie IRL. Mais un modérateur est aussi là pour modérer, justement. Et si ça fait trop de boulot, pourquoi ne pas en embaucher un supplémentaire ? J'ai été modératrice sur des forums plus houleux que celui-là, et je n'ai pas non plus l'impression (et je parle bien d'impression, si je me fourvoie, je m'en excuse platement ^-^") que la charge de modération soit si énorme que ça. Je pense que quand on accepte un rôle de modérateur, on prend aussi le temps de remplir cette charge... tout en respectant notre vie IRL j'en suis bien consciente et on ne peut plus d'accord (les membres qui râlent que les modos ne font rien, j'ai été aux premières loges plus d'une fois >_<).

Mais justement. Pourquoi ne pas fluidifier l'ouverture des sujets, quitte à prendre une (voire deux ?) personne qui ne s'occupera que de ça ? Ou alors garder les temps de proposition (du 1er au 15 du mois), mais ouvrir les sujets au fur et à mesure ? Je trouve au contraire que ça étale le travail et que ça évite de tout à avoir ouvrir d'un coup (après, ceci n'est que ma vision de l'organisation du travail /static/img/forum/smilies/tongue.png).

Yosuka, garde Obsidienne, bataillon des Gardiens de l'Aube.

https://gothicat-world.com/simple.php?id=3336185&amp;dim=200&amp;rounded

http://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif

#6 Le 13-11-2015 à 19h37

Garde Ombre
Elenoue
Officière de la Garde
Elenoue
...

Hello, je repasse ^w^

Orina : Malheureusement, le cas du topic Kuroko no basuke est loin d'être le seul. Je suis passée dessus la dernière fois (j'ai lu vos messages gentils d'ailleurs, merci!) mais je n'ai pas eu le temps de revenir. C'est malheureux mais c'est le cas de beaucoup de gens. Et aussi qu'une fois la conversation lancée, c'est pas toujours facile de s'intégrer après 10 pages de conversation. (je ne dis pas que c'est impossible, loin de là, mais je pense que plusieurs personnes pourraient avoir cet avis.) Et si sur ton topic, personne ne poste, c'est malheureux mais ca veut bien dire qu'il est inactif. Et il y a également aucun moyen de savoir si du coup, toi en tant que gérante tu es active. Par exemple, mon topic sur Durarara!! va bientôt fermer car personne n'a reposté derrière moi. J'en suis triste, mais c'est comme ça, il est inactif >< Du coup, ce cas de figure entre dans tes propositions de topic inactif dont la gérante ne s'occupe plus. S'il est inactif et la gérante est la dernière à avoir posté, elle ne peut plus s'en occuper, du coup.
Sinon je pense que l'idée du code-type fait l'unanime. J'aurai bien aimé, car il reste deux jours avant la fermeture des nouveaux topics, et j'aurai bien aimé en présenter un, mais je n'ai pas eu le temps avant de faire un bbcode, et là, je n'ai plus le temps ><

Yosuka : Je comprends ce que tu veux dire sur les topics. J'ai aussi joué à un jeu qui laissait tous les topics ouverts, et qu'on pouvait ouvrir comme on voulait. Résultat, il y avait 300 pages de topics avec une bonne vingtaine de topics par page. Avec ce nombre de topic, aucun post récapitulatif des topics n'était posté, personne n'avait eu le courage. Ce nombre est élevé certes, car le forum était vieux aussi, mais, malheureusement, si on fait pareil ici, il ne tarderait d'avoir un nombre énorme de topics. Et surtout, il y avait énormément de doublons. Mais si tu restes sur le fait que les modérateurs sont ceux qui ouvrent les sujets, le problème de doublons n'est pas prendre en compte. Mais pour les modérateurs qui ouvrent, et qui ont du travail en dehors, parlons-en. J'ai aussi été modératrice d'un forum, justement celui dont je parlais. Malheureusement, je n'avais pas de nombreuses heures entières à accorder à ce jeu. Et ce, beaucoup de gens également. Après, embaucher un autre modérateur, c'est à voir si ton idée se met en place, et si jamais la charge de travail est trop importante.
Par contre, pour ton idée d'ouvrir les topics un par un, au fur et a mesure, c'est sûr que ca pourrait alléger le travail, mais comment définir l'ordre d'ouverture? Le premier à avoir poster sera le premier topic ouvert? Et quand ouvrir le topic, vu que ca sera au fur et a mesure?

Sinon, pour réveiller un peu l'ambiance du forum, on pourrait organiser des événements, comme des jeux éphémères ou autre. (comme une chasse au trésor ou je ne sais quoi, qui s'étaleraient sur plusieurs jours avec une durée d'espacement entre chaque jeu prédéfinie) Je sais que ca demanderait un lourd travail, mais ca motiverait des joueurs à venir, qui sait?

https://66.media.tumblr.com/ba8c795fc4307314d6fc53eef63dd522/tumblr_o4r8o6wMU71ugi23so1_500.gif

#7 Le 14-11-2015 à 19h49

Garde Ombre
Orina
A vaincu une poule
Orina
...

http://zupimages.net/up/15/45/2sum.png

| Coucou

Elenoue

Je suis d'accord, c'est pas facile de s'intégrer mais comme tu le dis, ce n'est pas impossible alors pourquoi pas essayer?
Pour nos topic, personnellement je mes le mien souvent à jour, tout les dimanches pour changer le nombre d'épisodes sortit et mon dernier post pour les anniversaires. Par contre c'est vrai que demain ça fera 15 jours que personne n'a posté donc j'ai un peu peur.
Ensuite, dans mon idée, je parlais des topic inactif dont la gérante ne s'occupe plus et qu'elle n'est pas la dernière à posté... Suis-je compressible là?
Bref, un topic vraiment inactif où la gérante ne post plus alors qu'il y a des personnes à qui répondre.

Enfin, j’espère pour nous que nos topics ne seront pas fermé

Bye Bye ^^

http://zupimages.net/up/15/44/das0.png
« Si tu ne peux pas voler,  cours.
Si tu ne peux pas courir, marche.
Si tu ne peux pas marcher, rampe.
Mais peut importe ce que tu fais, tu dois aller de l'avant. » 
Martin Luther King

EXO | Tumblr | Haikyu!! | Présentation | Amour Sucré | HAIKYUU!!
http://zupimages.net/up/16/27/cdjw.png

#8 Le 18-11-2015 à 10h11

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Hey et moi avons attentivement lu vos différents avis. Nous intervenons donc afin de donner notre point de vue sur les  éléments ayant été soulevés.

> Concernant la mise en place d'un bb code source :

Nous comprenons tout à fait que tous n'ont pas le temps ou la volonté de se consacrer à la présentation de leur topic, ce qui peut en freiner l'ouverture. Je possède moi-même deux topics et j'ai passé beaucoup de temps à tout mettre en forme donc je peux dire que je sais ce que c'est de se consacrer à un premier post avec un header, des accords de couleurs, etc

De ce fait l'idée de ce bb code source est très bonne /static/img/forum/smilies/smile.png
Nous pensions donc avec Hey vous proposer un topic spécifique où chaque joueur/joueuse pourrait poster un bb code type qui serait mis à votre disposition pour être repris lors de la création de vos propres sujets de discussion. Une sorte de "banque de bb codes" en somme ^^

> Concernant la fermeture des sujets :

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on doit fermer un sujet, où les joueuses continuent d'être actives mais que la gérante a abandonné, nous sommes vraiment réticents. Malheureusement c'est un point qui fait partie intégrante des règles de la section. En effet il faut voir la gérante comme les "yeux" de son topic. En tant que modérateur nous ne pouvons garder un oeil toute la journée sur tout les topics. Nous avons chacun des obligations irl qui ne nous permettent pas d'être autant présent. La gérante est alors celle qui nous signale les posts non conformes aux règles qui nous auraient filé entre les doigts ^^

Cependant, nous sommes entièrement d'accord pour assouplir les règles de fermeture, et clôturer un topic uniquement si l'inactivité des 30 jours correspond à celle de l'ensemble des joueuses et plus seulement de la gérante /static/img/forum/smilies/smile.png

> Concernant l'ouverture des sujets :

Il nous est impossible de vous laisser ouvrir librement vos topics.

D'une part pour les sujets mêmes des topics. Pourquoi ? Parce que bien que la plupart des joueuses soient conscientes des règles, certaines ne mesurent pas l'ampleur d'un sujet. Je prends un exemple : je sais qu'avant le système des propositions, une joueuse avait ouvert un topic sur Tokyo Ghoul, qui marchait d'ailleurs très bien au début. Il a finalement fermé pour inactivité. En soi, ce topic ne choquait personne. Cependant, il s'agit d'un manga qui abordent des thèmes considérés par les règles et les CGU du forum comme sensibles et choquants pour un jeune public. Ainsi, lorsque nous vous refusons un sujet parce qu'il est considéré comme sensible, on ne se fie pas à nos propres impressions mais à ce que les règles et les CGU recensent de manière objective. Moi-même je ne suis pas choquée par Tokyo Ghoul et je serais heureuse de pouvoir en discuter mais les thèmes abordées ne sont pas conformes aux règles ^^

D'autre part concernant la quantité de travail. Comme dit précédemment, nous avons des obligations IRl. Le "travail" de modérateur est une activité bénévole que nous pratiquons sur notre temps libre qui malheureusement n'est pas extensible. Personnellement, devoir fermer tout les soirs des dizaines de topics ouverts à tort et à travers pour des raisons diverses et variées, et donc prendre le risque de "couper" l'élan d'une conversation, ça n'est pas trop ma tasse de thé ^^

Pour conclure, Hey et moi allons garder le système des propositions tel quel, qui a justement été mis en place pour réguler les sujets afin d'éviter les doublons, topics sensibles et/ou incomplets voire inappropriés à la section etc. ^^

> Concernant un possible topic de discussion :

Après avoir longuement réfléchi à cette idée (notamment en raison de la charge de travail supplémentaire à assumer), nous nous sommes mis d'accord sur sa création prochaine. Il s'agira cependant d'un topic "nocturne", dans le sens où il sera ouvert aux alentours de 17h et fermera vers 7h du matin, la plupart des joueuses étant présentes le soir ^^

> Concernant des évents :

Là encore, il s'agit de quelque chose qui nous demande du temps et que nous ne pouvons vous promettre. Des évents comme celui d'Halloween se reproduiront peut-être mais je ne peux vous assurer d'autres évents réguliers même si nous ferons de notre mieux ^^

> Dernier point face au recrutement de modérateurs pour le Comptoir :

Sachez que nous sommes déjà en train de rechercher des têtes pour d'autres sections du forum à ce jour sans modérateur fixe. Elles sont notre priorité. De plus, le Comptoir d'Eel bénéficie déjà de son quota maximal de modérateurs, qui est de deux joueurs. Ne pouvant accueillir un énième modérateur pour notre section, nous adapterons la vie du Comptoir selon nos possibilités, comme nous le faisions jusqu'à maintenant.

La boîte à idées reste ouverte pour collecter d'autres avis donc n'hésitez pas /static/img/forum/smilies/wink.png

#9 Le 18-11-2015 à 14h45

Garde Absynthe
TessaKora
Soldat de la Garde
TessaKora
...

Bonjour tout le monde !

Voilà, je commence peu à peu à m'intéresser au forum, et Les Comptoir d'Eel m'attirent particulièrement. Donc je me suis dit que ce serait pas mal de poster mon avis de "nouvelle" ?

J'ai personnellement pleiins d'idées de nouveaux topics, j'aimerais reprendre d'anciens topics qui ont été fermés, etc. Normalement, j'ai bien épluché les règles et j'ai cru comprendre que l'on était pas limité en nombre de topics ouverts à notre actif dans cette section. Si je me trompe, corrigez-moi. Je me demandais alors pourquoi, sur les propositions de nouveaux topics, on ne pouvait pas formuler plusieurs demande dans une même semaine. Si les posts sont bien séparés et bien dans les règles, je ne vois pas trop où est le problème ? La règle de "Une proposition par personne par semaine" a peut-être été mise en place pour éviter les floods, la monopolisation de tous les topics par une seule et même personne, n'empêche qu'actuellement, je trouve que cela freine pas mal les possibilités d'ouvrir rapidement des nouveaux topics tout beaux tout propres, ce qui permettrait de dynamiser un peu le Comptoir. Peut-être que je me trompe et que vous avez d'autres raisons, mais ce serait pas mal de permettre à une seule personne de proposer 3 topics différents dans la même semaine par exemple ! D'autant plus que d'après ce que j'ai pû voir ces dernières semaines, vous n'avez pas tant de propositions de nouveaux topics. Je ne pense pas que le flood est à craindre pour le moment.

Concernant les events, je comprend tout à fait que cela est long à organiser. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas déléguer ? Vous pouvez créer un topic "proposition d'event", où tous les joueurs pourront proposer leurs idées. Ensuite, un vote s'ensuit, et l'event le plus populaire pourrait être organisé ! Pour cela, vous pouvez même constituer une équipe de joueurs motivés qui prépareront l'event en toute discrétion, chacun des membres de l'équipe chargé de développer quelque chose en particulier. Cela peut aussi permettre aux joueurs de se sentir plus impliqués dans la vie du forum !

Voilà, c'est les seules idées que j'ai eu pour le moment, mais je repasserais si j'en ai d'autres (ou si vous me répondez et que la discussion rebondit ! ^.^)

En tout cas merci pour ce topic et pour votre travail ! ~

Dernière modification par TessaKora (Le 18-11-2015 à 14h50)

#10 Le 18-11-2015 à 17h21

Garde Ombre
Elisounette
Artilleur de la Garde
Elisounette
...

Je ne s
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539648BBCode2.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/539648BBCode2.png[/img][/url]

http://www.picgifs.com/mini-graphics/mini-graphics/angels/mini-graphics-angels-592964.gif~   Bonjour bonjour   ~http://www.picgifs.com/mini-graphics/mini-graphics/angels/mini-graphics-angels-886933.gif

J’arrive un peu tard pour apporter mon grain de sel mais je viens interagir sur ce que vous avez dit et les solutions déjà apportées.
Déjà merci d’avoir ouvert cette boite à idée et donc d’avoir en autre pris en compte ma demande par mp n_n
Je suis amplement d’accord sur le fait que le Comptoir a perdu de son activité, ceci sans doute dû à l’estompement de l’engouement de départ. La proposition du salon de thé et selon moi la meilleure solution pour ramener des gens dans la section ! D’une part c’est la meilleure section pour ouvrir ce topic depuis longtemps demandé, ce serait vraiment sympa d’échanger sans forcément devoir suivre un thème particulier ; d’autre part je pense qu’il rassemblerait du monde dans la section et ces personnes en question iraient probablement faire un tour parmi les topics. Je vois que cette demande est prise en compte donc merci beaucoup. Cependant pourquoi seulement à partir de 17 h ? Il y a beaucoup de gardiennes qui ne viennent que le weekend et donc en partie l’après midi, ce serait dommage qu’il ne soit pas ouvert sur des horaires plus larges. De même que personnellement j’ai une bonne présence le mercredi après midi, et j’apprécierais d’y  passer du temps à ce moment- là. Si c’est un problème de présence de modérateurs il pourrait être envisageable de choisir quelques gardiennes postulantes dans le but de gérer les éventuels débordements ?

Par rapport à la fermeture des topics à cause d’inactivité, je trouve aussi dommage le fait de fermer le topic  où la gérante est inactive alors que des joueuses s’y investissent… Je proposerais de les laisser  ouvert tant qu’il y a de l’activité mais de les proposer à la reprise, ainsi une nouvelle gérante qui s’y investirait plus pourrait prendre le relai et la discussion des joueuses ne serait coupée que le temps de fermer le topic sans gérante et d’ouvrir la reprise. J’espère que j’ai été claire… Deuxièmement dans les cas où c’est les joueuses qui ne sont plus actives au défaut de la gérante, je ne partage pas le point de vue de les laisser ouvert indéfiniment je suis d’accord avec Elanoue, le forum serait plein de « vide ». C’est triste pour les gérantes toutefois je leur conseillerais de faire ce que j’ai déjà fait une fois dans ce cas, c’est-à-dire demander à une amie de poster un court message en rapport avec la discussion et ainsi éviter le double post et c’est repartit !

Je ne sais plus exactement qui soulevait ce problème, mais je suis d’accord qu’il est embêtant  (pour ne pas dire pire) que les seules réponses aux topics soient des réponses à des questionnaires, surtout que la plupart du temps ceux qui y répondent ne reviennent pas… Après sans questionnaire je suppose qu’il y aurait moins de nouveaux à se présenter donc c’est une mauvaise idée de les supprimer. Ce souci est à mon avis un souci qui revient à la gérante de l’élucider mais comme j’ai déjà dit le salon de thé fera sans doute venir plus de joueuses sur nos topics et qui espérons ne répondront pas seulement aux questionnaires.

Enfin, pour pas faire de mon avis un interminable roman n_n, les events. Mon avis va essentiellement rejoindre celui de TessaKora, ils apportent vraiment de la vie dans les sections dans des périodes de l’année qui nous rassemblent. Je comprend que vous êtes des bénévoles, que vous consacrez déjà un certain temps à la section et que vous  ne pouvez pas vous permettre d’organiser plusieurs fois par an des évènements en gardant une vie réelle à côté ^^ C’est pourquoi je cautionne tout à fait l’idée de TessaKora qui est de créer des groupes de joueuses volontaires qui l’organiseraient « discrètement » (pour reprendre tes propos) et vous n’auriez plus qu’à le valider et modifier les petites choses qui ne vous conviennent pas. Par exemple au Champ des Ludi c’est une joueuse ColineOshii qui gère le concours des topics et ça se passe très bien ! Et aussi je comprendrais votre difficulté à organiser de nombreux events parce que ça prend du temps de toujours rechercher des idées nouvelles et innovantes, c’est pourquoi à plusieurs on aurait plus d’idées sans nécessité de se casser péniblement la tête lorsque l’on n’en a pas tellement envie.

Même si je n’ai pas tout abordé, j’ai dit ce qui me faisait le plus réagir. Merci encore une fois de prendre en compte nos avis et bon courage pour en faire le tri. Les idées déjà proposés sont tops.

Bonne soirée 0/

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527241BBCode.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/527241BBCode.png[/img][/url]

|Topic Harry Potter|[/big]◄
[url URL=http://www.eldarya.com/#/player/profile/Elisounette][img]http://img15.hostingpics.net/pics/719701petitElisounette.png[/img][/url]
Nous agissons dans l'ombre afin d'éclairer le monde...[/color][/color]
Potterheads,c'est par là [Topic Harry Potter]

Bienvenue chez une Eldaryenne à la plume bien agitée, au sourire acharné et aux cheveux ébouriffés.
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=904530dragonne.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/904530dragonne.jpg[/img][/url]
Le 19/11/2015 Elisounette, née à l'Aurore d'une mère bergère, au Crépuscule

#11 Le 02-05-2016 à 16h41

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

La fin de l'année approche et nous pensons que le mois de janvier est la période idéale pour entamer avec vous quelque chose de nouveau /static/img/forum/smilies/smile.png

Je récapitule donc les propositions que vous nous avez faites et qu'Hey et moi avons décidé de mettre en place :

* La création d'un topic spécifique pour que chaque joueur/joueuse puisse y poster des bb codes qui seront à votre entière disposition lors de la création de vos topics

* Une fermeture d'un topic basée uniquement sur l'inactivité du sujet en lui même (absence de posts depuis celui de l'auteur au bout d'une durée de 30 jours) et non plus sur l'inactivité de la gérante seulement

* Un topic de discussion libre de type "salon de thé" ouvert en fin de journée jusqu'au petit matin

http://p3.storage.canalblog.com/30/50/1115444/102324984_o.gif

Pour vous répondre :

TessaKora :

Tu as tout à fait compris les raisons qui nous poussent à limiter le nombre de propositions /static/img/forum/smilies/smile.png

Nous craignons de nous retrouver avec une dizaine de topics appartenant à la même joueuse. Pourquoi est-ce un problème ?

D'une part car nous considérons la gérante comme une "propriétaire". Elle est donc chargée de prendre soin de son topic, y proposer de nouvelles idées pour le dynamiser et nous contacter en cas de posts non conformes qui nous auraient échappé. Il ne s'agit donc pas de créer un sujet et de le laisser vivre sa vie. Or, nous pensons qu'il est difficile pour une joueuse de gérer de cette manière  cinq, six topics (voire plus).

D'autre part, nous craignons la monopolisation des sujets, si bien qu'une nouvelle joueuse qui voudra créer son propre topic risque de voir l'ensemble de ses sujets de prédilection déjà pris. Alors oui il existe une multitude de sujets de discussion. Mais force est de constater que ce sont toujours à peu près les mêmes sujets qui reviennent, et nous nous retrouvons parfois avec deux propositions pour un même topic sur la même période. 

Donc nous pensons pour le moment rester sur ce système de 4 topics par personne ^^

Concernant  ton idée d'organisation d'event, c'est très judicieux, mais là encore nous ne pouvons rien promettre, cependant nous gardons cette idée dans un coin de notre tête /static/img/forum/smilies/wink.png

Elisounette

Concernant le topic de salon de thé, ces horaires ont été décidées notamment pour la semaine, et pour une raison pratique : nous devons adapter les horaires à nos disponibilités irl. Pour le week end c'est une autre histoire : nous prendrons sûrement en compte que les joueuses n'ont pas cours. Quant à l'idée d'un groupe de gardiennes pour surveiller les débordements, c'est une idée à creuser mais cela retarderait l'ouverture de ce topic. Il faut en effet organiser un recrutement, faire un choix, laisser une période test et ensuite valider. Or si nous ouvrons un topic de discussion il faut bien comprendre qu'il s'agit avant tout d'un test qui au moindre débordement (comme cela a été le cas dans d'autres topics similaires) ne sera pas concluant et pourra conduire à sa fermeture. Donc avant de nous lancer dans un travail d'envergure tel que le recrutement nous voulons voir l'évolution dans le temps de ce topic de discussion.

Concernant la fermeture des sujets, je te laisse jeter un oeil sur ma réponse quelques posts plus haut /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour le questionnaire, j'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi ce point vous pose problème ^^ Votre topic ne sera pas refusé si vous ne proposez pas de questionnaire. Vous avez le libre choix d'en mettre un ou non. Si vous décidez d'en ajouter un, il est normal que les joueuses y répondent lors de leur première visite. Si vous trouvez ce principe de questionnaire trop contraignant n'en mettez tout simplement pas ^^

Concernant les events, j'ai là encore répondu plus haut, je te laisse donc lire par toi même /static/img/forum/smilies/wink.png

EDIT 02/05/2016 : La BAI est à nouveau ouverte donc à vos claviers /static/img/forum/smilies/wink.png

#12 Le 16-05-2016 à 11h48

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

http://www.pixenli.com/images/1446/1446642633050450800.png

Bonjour ! La BAI fermera bientôt ses portes et nous constatons que peu de personnes ont répondu à l'appel. Je vous propose donc un petit questionnaire, destiné aux habitués mais aussi à ceux qui n'y postent pas fréquemment, pour vous faciliter les choses et recueillir votre avis sur la section afin que nous puissions améliorer le Comptoir tous ensemble :

http://www.les-sarrybiens.fr/lessarrybiens/wp-content/uploads/2014/10/s%C3%A9parateur-papillon.gif

> Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles de la section ?

> Que pensez-vous de l'ambiance générale ?

> A quelle fréquence à peu près allez-vous sur le Comptoir ?

> Quel est ce qui vous incite à venir poster sur les topics de la section ?

> Que souhaiteriez-vous y voir (topics, events, etc) ?

> Que pensez-vous des améliorations mises en place depuis la dernière BAI ? (à savoir la Taverne des bbcodes, les Tasses Tournantes, le topic des annonces et les modifications apportées aux délais de fermeture d'un topic)

> La FAQ mise à disposition il y a peu vous paraît-elle utile ?

[center][color=#FF8C00]> Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles de la section ?

> Que pensez-vous des améliorations mises en place depuis la dernière BAI ? (à savoir la Taverne des bbcodes, les Tasses Tournantes, le topic des annonces et les modifications apportées aux délais de fermeture d'un topic)

> La FAQ mise à disposition il y a peu vous paraît-elle utile ?[/color][/center]

#13 Le 19-05-2016 à 20h29

Garde Ombre
Misouky
A vaincu le Carcolh
Misouky
...

http://zupimages.net/up/16/06/h025.bmp
« Et l'infini terrible effara ton œil bleu. »

Bonsoir o/ J'espère que je vais vous aider un peu en répondant en question, ceci est mon avis personnel : pas le droit de juger ! è_é

> Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles de la section ?

Il y a beaucoup de points forts, le plus important pour moi étant le fait qu'on ne soit pas obligé de parler du jeu mais plutôt simplement de nos passions dans la vie 8D

Un des points faibles c'est que je me sens obliger d'écrire des pavés comme tout le monde ( ou presque ) en fait et que des fois j'ai juste envie de donner mon avis avec des arguments simples sans forcément aller chercher des choses compliquées. ^^'
Un autre point faible serait que les sujets sont vraiment spécifiques et qu'ils attirent un nombre limité de personnes je pense /:

Je la trouve agréable mais peut-être que ça manque un peu de monde, et s'il y a moins de monde les gens vont moins venir (cercle vicieux), c'est seulement mon avis. (:

Rarement.

Le topic de Clash of Clans et Imagine Dragons pour la musique parce que ce sont des sujets que je connais assez pour pouvoir en parler.

Des topics avec des sujets plus général comme " le salon de thé " qui est une superbe idée. ^-^

Des évents, pour les grandes occasions, pas besoin d'en faire un toutes les semaines mais par exemple pour le 14 Juillet ( Fête Nationale ) avec des petits lots à gagner. Par exemple des dessins ou des petits montages, je pense sincèrement que tout le monde s'en moque si c'est pas un travail de pro' c'est juste que ça fait toujours plaisir d'être récompensé pour son investissement ♥ ~

Et de la PUB pour le Comptoir !

Je ne sais pas je ne m'en sers pas je ne savais pas qu'il y en avait une spécialement pour le Comptoir d'Eel .-. Mais je pense que toute FAQ est forcément utile à quelqu'un.

En tout cas je voulais féliciter tout le monde pour son investissement et je vous souhaite une excellente soirée ! ;D

PS : regrouper les questions c'est tellement plus pratique, merci !

PPS : le mix des couleurs est ignoble, pardon >.<

« L'Amour infini dans un infini sourire! »
http://zupimages.net/up/16/06/nd5e.bmp
http://zupimages.net/up/16/06/hpfa.bmp

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXIM4DO6pUkpAQR273j8e39bk2OaQ5UA4qo4gm6DNYOOTyyczNQw

#14 Le 20-05-2016 à 12h09

Garde Etincelante
Heykan
Modérateur
Heykan
...

Bonjour,

Merci pour tes réponses Misouky !

Pour les points positifs, ravi de te voir dire qu'ils sont nombreux, même si tu n'as pas tellement explicité haha. Ils sont peut-être trop nombreux pour que tu aies le temps de tous les citer, c'est ça ? /static/img/forum/smilies/roll.png hihi

Ensuite, côté points négatifs.
Pour les topics qui incitent les joueurs à écrire des pavés, c'est vrai mais c'est aussi la section qui le veut. Nous sommes, comme tu l'as dit toi-même, dans un espace qui recense des sujets évoquant nos passions, nos habitudes et goûts personnels, donc on aura difficilement du mal à s'exprimer en quelques mots comme sur des sections comme le Champ des Ludi par exemple. Bien qu'il y ait des topics qui fassent exception à cette règle (exemple avec le topic "Humeur du jour" qui ne demande pas de rédiger de grandes lignes).

Pour les sujets dits « vraiment spécifiques », j'ai envie de dire que ce sont vos propositions de topics, pas les nôtres. /static/img/forum/smilies/tongue.png Vous êtes à 90% responsables des sujets qui sont ouverts dans la section. Donc si vraiment tu tiens à avoir des topics plus libres, les propositions n'attendent que toi !

Concernant l'ambiance, nous sommes d'accord, la section manque cruellement de visiteurs. C'est d'ailleurs ce qui nous pousse à vous proposer des animations, topics etc. pour inciter de nouveaux joueurs à venir. La BAI a d'ailleurs été ouverte en grande partie pour ceci, pour savoir, selon vous, qu'est-ce qui pourrait permettre d'accroître l'activité du Comptoir. ^^
Peut-être que le manque de personnes est dû aux sujets ouverts qui ne conviennent pas. Mais là encore, vous êtes maîtres des topics proposés, donc on ne peut pas vraiment faire changer les choses de ce côté-là. Ou peut-être que de manière générale, la section plait moins, c'est possible aussi.

Tu as ensuite évoqué que tu aimerais voir plus de « topics avec des sujets plus général » comme les Tasses Tournantes. D'après toi, qu'est-ce que nous pourrions envisager à ce niveau ? As-tu des idées particulières en tête ?

Pour les events, nous sommes d'accord, ils ramènent souvent du monde. Nous en avons déjà organisé un pour Pâques et nous pensons réellement vous en proposer d'autres lors d'occasions particulières. De ce côté-là, on va continuer de s'investir, c'est promis !

Pour ce qui est de la pub pour le Comptoir, comment pourrions-nous procéder selon toi ? Car nous avons déjà un topic d'annonces qui permet de vous informer de chaque nouveauté ou événement en cours. Tu parles peut-être d'une pub extérieure à la section ?

En tout cas nous te remercions pour le temps accordé à notre questionnaire et aux réponses apportées. /static/img/forum/smilies/smile.png
En espérant que d'autres te suivent !

https://www.pixenli.com/image/OtOBIGPm

#15 Le 21-05-2016 à 12h44

Garde Ombre
Misouky
A vaincu le Carcolh
Misouky
...

Bonjour ~

Oui pardon j'ai pas vraiment détaillé les points positifs c'est vrai. >w< Je trouve que c'est bien de mettre entre crochets le sujet ( ex :  [About US] ) comme ça on voit directement de quoi on parle, c'est peut-être un petit détail mais je trouve que même les petits trucs sont importants ^-^ Après c'est vrai que c'est bien d'avoir pleins de choses variées ! J'adore le fait que les personnes prennent le temps de bien répondre aux messages qu'on leur adresse ( je prends le cas de Mizumi sur ton topic qui est fantastique ♥ ) ça fait vraiment plaisir de se sentir écouter ; ça rejoint la BAI c'est une idée motivante et ça m'a fait plaisir de voir que tu avais répondu 8) L'implication des gérantes aussi ( désolée ça fait une répétition mais je fais une distinction entre les membres qui passent de temps en temps et les gérantes/habituées des topics ) :3

Oui c'est vrai et finalement j'ai réfléchi et je me rends compte que c'était un peu bête d'avoir donné un argument négatif pour la longueur des posts alors que c'est aussi positif... Oui je comprends bien et ça fait tout son charme à la section ♥

Je vais réfléchir à une proposition de topic, peut-être que je trouvais une idée qui me plaît. Cependant deux choses me rebutent un peu : le fait que personne ne vienne ( c'est un risque à prendre je le conçois ) et les débordements, je crois que c'est assez dur à gérer.

Pour les topics avec des sujets d'ordre plus général, j'avais pensé à regrouper certains topics, je ne sais pas du tout si c'est faisable par contre ; comme un peu la taverne du RolePlay dans le CDL je crois. Cela permettrait de regrouper deux sports par exemple qui sont peu connus. ^^'

Merci d'avance pour votre investissement sur les prochains évents alors !

Oui je pensais que ce serait bien d'inciter les gérantes des topics à mettre dans leur profil ou leur bannière ( bien que la bannière c'est plus compliqué ) un lien vers leur topic, enfin pas d'obligation bien sûr mais juste une idée comme ça ^-^ Oui pour la pub extérieure à la section, je pense que quand on est sur le Comptoir d'Eel on trouve forcément quelque chose qui nous plaît donc ça va (: Après pour une pub hors de la section je voyais bien des petits liens comme j'ai expliqué, c'est peut-être pas une idée très pertinente mais je me suis dit qu'il valait proposer ça que rien >w<

Pas de soucis et encore merci pour votre réponse, bonne journée ! ^^

EDIT : La FAQ est super utile ! Elle est trop bien faite en plus !

Dernière modification par Misouky (Le 22-05-2016 à 15h53)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXIM4DO6pUkpAQR273j8e39bk2OaQ5UA4qo4gm6DNYOOTyyczNQw

#16 Le 22-05-2016 à 17h02

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Nous sommes heureux que ces détails, si petits soient-ils, te plaisent et te paraissent importants. Nous tentons au mieux d'être à votre écoute afin de faire vivre le Comptoir et d'en faire un endroit dynamique où chacun viendrait poster dans la convivialité.

Tu as bien fait de tout même relever ce point. Bien qu ce soit la section qui "l'exige", tu n'es à mon avis pas la seule à te décourager face à la tâche d'écrire un long post.

Si cela peut te rassurer les débordements sont rares sur cette section, notamment grâce à la spécificité des sujets. Lorsqu'un joueur vient poster sur le Comptoir il le fait pour partager ses passions avec d'autres. Quant au nombre de visiteurs, il sera peut être moindre que dans d'autres sections mais si ton sujet intéresse et que tu en parles autour de toi, il n'y a pas de raison que ton topic reste désert.

Je suis allée visiter ce topic du CDL et je vois le principe que tu proposes. L'idée est à creuser mais il nous faudrait trouver un autre sujet, le Comptoir n'étant pas une section jeux. Pourquoi pas un sujet divers lancé sur deux semaines pour que chacun puisse en parler librement ? Cela permettrait d'aborder des sujets différents de ceux déjà disponibles. Qu'en penses-tu ?

Je comprends tout à fait ton idée de faire de la publicité pour la section mais il nous est difficile de demander aux gérants de mettre les liens dans leur signatures ou profils de leurs topics. Il s'agit d'un choix personnel et nous leur laissons donc le libre arbitre de le faire. Quant à la pub extérieure cela reste tout aussi délicat. Mais Hey et moi avons prévu de quoi animer bientôt la section et pourquoi pas attirer un peu plus de monde !

Merci à toi de venir partager ton avis avec nous, cela nous est très utile /static/img/forum/smilies/smile.png

#17 Le 22-05-2016 à 18h09

Garde Ombre
Misouky
A vaincu le Carcolh
Misouky
...

Bonjour ~

Oui j'ai bien vu votre investissement et ça fait plaisir à voir ! J'aime bien aussi le fait que vous n'acceptiez pas n'importe quel topic pour devoir le fermer tout de suite après ( ce sont les règles qui veulent ça je crois mais c'est bien je trouve ).

Oui je vois ça me rassure, c'est vrai que je n'y ai pas penser mais ça semble logique.

" Pourquoi pas un sujet divers lancé sur deux semaines pour que chacun puisse en parler librement ? Cela permettrait d'aborder des sujets différents de ceux déjà disponibles. Qu'en penses-tu ? "
> Je pense que ce serait une très bonne idée 8D Peut-être organiser un petit sondage pour demander leur avis aux autres joueuses du Comptoir ?

J'ai bien compris le problème de la publicité et finalement je pense qu'avec les évents que vous organiserez ce serait très bien ! (:

Pas de soucis, j'espère que je ne vous oblige pas trop à écrire un long message pour répondre. >//<

Excellente soirée à vous !

#18 Le 22-05-2016 à 18h37

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Avant toutes choses, tu ne nous obliges à rien, c'est au contraire un plaisir de voir quelqu'un s'investir et de pouvoir dialoguer avec toi /static/img/forum/smilies/smile.png

Concernant cette idée de topic général nous allons en premier lieu mûrir ce projet avec Hey afin de pouvoir vous proposer quelque chose d'abouti. Nous en avons déjà discuté et certaines idées intéressantes ont fusé, nous vous en ferons part lorsque le tout sera plus précis afin que vous puissiez valider ou non.

#19 Le 23-05-2016 à 16h44

Garde Ombre
Misouky
A vaincu le Carcolh
Misouky
...

(Sans BBcode je suis un peu fatiguée)

Haha merci ^-^
D'accord j'ai hâte alors et bonne chance à vous deux o/

#20 Le 30-05-2016 à 20h03

Garde Absynthe
Shiel
Acolyte des Sargousets
Shiel
...

Bonjour,

je n'avais pas vu donc j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre !

Points forts  : topic et events intéressants, des modérateurs extrêmement présents, rares floods, etc. Points faibles : actuellement je n'en ai pas vu donc continuez ainsi. ♥

Bon, je traine pas sur tous les topics mais de ce que j'en vois, ça me plait, l'ambiance est vraiment bien et comme dit plus haut les modérateurs sont présents et ultra-attentifs donc c'est vraiment génial, changez rien. ♥

J'avoue que j'adore le Comptoir, c'est limite la section où je tente d'aller le plus (mais pas trop quand même car après les gérants se retrouvent avec des pavés. ♥ ~)

Comme dit plus haut, les sujets sont extrêmement intéressants [le topic sur les problèmes de coeur ou même mieux maigrir ne sont qu'un exemple) ou même futiles (salon de thé ou bien les peluches) mais ça nous donne envie de poster car dans tous les cas, j'aime parler de tout et de rien ainsi vous me verrez sur quasiment tous les topics que je connais un tant soit peu. ♥

Rien de plus qu'actuellement mais si vous trouvez des idées, n'hésitez pas à les installer !

euh, je n'en connais que deux (><) donc :
Tavernes des bbcodes : ce topic est génial, juste dommage qu'il n'y ait pas plus de monde dessus. /:
Salon de thé : J'adooore l'idée qu'il soit désormais ouvert h24 les anciens horaires étaient... chauds... et un petit peu « dépendants » de votre disponibilité (car c'était un peu à n'importe quelle heure, car c'était un modérateur de la section et en ligne qui se chargeait d'ouvrir, j'ai déjà vu une fois pas ouvert à l'horaire promis, mais je passe dessus car me doute à quelle point c'était compliqué) et d'ailleurs je pense que ce changement est favorable à tous.

Je n'y suis jamais allée (et ne savait pas qu'elle existait) mais elle me semble effectivement utile, si les gens n'ont pas compris certains points par exemple, donc c'eest génial car une fois encore on voit votre précense.

Bravo a tous et merci de faire vivre votre section. <3

bisous

Page Facebook de dessin, écriture et graphisme.
Je poste tous les dessins que j'ai fait pour les gardiennes de DLGDD. /static/img/forum/smilies/smile.png Il y a également les dessins sur mon univers. Bref, pour plus d'infos, clique /static/img/forum/smilies/wink.png

#21 Le 31-05-2016 à 18h40

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Cette session de la BAI du Comptoir touche à sa fin et nous sommes heureux d'avoir pu échanger avec quelques unes d'entre vous, et notamment de voir que cette section vous plaît.

Merci pour tout ces compliments Shiel, le Comptoir nous tient à coeur et nous sommes heureux de voir que tu t'y plais, que les sujets t'intéressent et que les améliorations répondent à tes attentes, encore un grand merci à toi /static/img/forum/smilies/wink.png

Plus concrètement :

* Le concept de topics de discussions libres semblant vous plaire, nous proposerons prochainement un topic à l'image des Tasses Tournantes mais où la discussion sera axée autour d'un thème donné à une fréquence encore non définie. Vous aurez de plus amples informations sur ce nouveau topic via le topic des annonces du Comptoir

* Un nouvel événement fera son entrée prochainement dans la section puisque ce point avait déjà été abordé, semble vous plaire et est revenu dans les demandes

Merci encore de votre participation aussi bien sur la BAI que sur le Comptoir, et n'hésitez pas à consulter le topic des annonces pour ne rien rater des nouveautés de la section /static/img/forum/smilies/wink.png

A bientôt pour une nouvelle ouverture de la BAI !

#22 Le 20-06-2018 à 18h45

Garde Etincelante
Heykan
Modérateur
Heykan
...

Bonjour,

Réouverture de notre Boîte à Idées, pour accueillir de nouveaux avis sur le Comptoir d'Eel !

Nous ouvrons de nouveau la BAI afin que vous puissiez partager avec nous votre ressenti (ce que vous aimez/ce que vous n'aimez pas) et votre avis sur le Comptoir d'Eel (animations, topics, etc.) mais aussi vos idées d'améliorations !
N'hésitez pas à vous exprimer, cet espace est aussi pour vous l'occasion de dialoguer avec nous. /static/img/forum/smilies/smile.png

La BAI reste ouverte jusqu'au 30 juillet donc lancez-vous !

https://www.pixenli.com/image/OtOBIGPm

#23 Le 20-06-2018 à 19h47

Garde Obsidienne
Lowelis
Acolyte des Sylphes
Lowelis
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/19/mini_18061911151335082.png

Bonjour, bonjour ! ^^

«La vie mettra des pierres sur ta route. À toi de décider d'en faire des murs ou des ponts.»

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607122438553192.png

Deux questions en une.

Son point fort : Les discussions & les joueurs/ses. Le peu de discussions que j'ai pu avoir sur les différents topic de la section étaient réellement intéressantes.
Alors on se répond généralement quelques jours après, oui on écrit donc des longs pavés qui peuvent paraître imbuvables. Pour ma part, j'aime bien ce fonctionnement. Pas trop de topics. Pas trop de messages. De réelles discussions.

Je dois quand même souligner que pour certains topic - et les questionnaires n'y sont pas pour rien - ce ne sont pas vraiment des discussions pour le coup. On répond aux questions et on attend. On attend quoi ? Rien puisque celle d'après va aussi répondre aux questions - et attendre. Enfin vous voyez ce que je veux dire ?
Je ne suis pas fondamentalement contre ces questionnaires proposés en premier post. Je pense simplement qu'il devrait y avoir - comment dire - une politesse qui tend à nous faire prendre en compte les propos précédents avant de répondre simplement au questionnaire. C'est comme ça que les débats s'élèvent. Que l'on échange. Que l'on partage.

J'y passe presque tous les jours dessus en ce moment. Et quand je ne vois aucun sujet qui m’intéresse ou qu'aucune discussion ne s'est engagée sur les sujets, je passe mon chemin. Et je reviens, jusqu'à ce qu'enfin... Je poste.

Le fait que l'on puisse parler d'autre chose que le jeu. Le fait que l'on puisse échanger des conseils, des avis, des façon de penser ...
C'est d’ailleurs à mon grand regret que le topic L'assemblée des Faeliennes se meurt peu à peu ... Je pourrai y rester des heures ... Pourtant il ne semble pas y avoir d'engouement particulier. 

Alors là, aucune idée. C'est déjà pas mal tout ça ? Plus de mouvement et d’interactions sur les discussions.

J'apprécie beaucoup le topic des tasses tournantes. C'est vraiment chouette. Une liberté de discussion que j'aime particulièrement.
Pour la Taverne des BBcodes je trouve ça chouette. Ca viens compléter le topic des chaperons. C'est pas mal du tout. Tout plein d'entre aide de bienveillance. Je dis pas non à ça ! ^^

Oui ça rappelle quelques bases et quelques questions qui reviennent régulièrement. C'est pas mal comme petite piqûre ^^ 

Bon ce n'est que mon humble avis. Et je n'ai rien proposé de très concret. Mais c'est chouette de pouvoir donner son avis et faire ressortir du positif !

Bonne soirée à vous.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607121959641503.png
«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E

#24 Le 22-06-2018 à 19h34

Garde Ombre
Nakaru
Soldat de la Garde
Nakaru
...

Bien le bonjour !

J'adore le système des boîtes à idées. Merci de prendre tant de temps et d'énergie pour améliorer les choses !
J'expose donc des petites idées/questions (dont une grosse), qui, en toute sincérité, sont autant valables pour Le Comptoir que les autres. J'ai lu la plupart des posts précédents et vais me baser sur le premier (il me semble). Voici la bête :

1- Le code d'un sujet-type de présentation à copier-coller lorsque l'on souhaite créer un sujet pour ceux qui le souhaitent :

Ca me paraît être une excellente idée, j'adorerais même participer à sa création, si vous le souhaitez (même si les chaperons seraient probablement les mieux placés pour) ! Cela soulagerait les chaperons puisque les gens ne partiraient pas de rien sans les mettre "à la rue".

2- Ne plus fermer lorsque la-e gérant-e n'est plus présent-e ou lorsqu'il n'y a plus d'activité :

Pour moi, le problème n'est pas là. Ayant été "co-gérante" d'un topic d'Eldarya et extrêmement présente et assidue dans ce travail, j'ai vite regretté le fait qu'il ne puisse pas y avoir 2 gérants d'un même topic. En effet, quand j'avais fait un travail que je devais reporter dans le premier post, il fallait que je l'envoie à la gérante pour qu'elle le fasse elle-même. Ca prenait forcément plus de temps et c'était dommage, ça m'a même découragée à continuer. Ca permettrait également, lorsque le gérant officiel doit se déconnecter un temps ou définitivement pour des raisons IRL, de continuer à faire vivre le topic.

L'idée serait donc d'autoriser peut-être jusqu'à 2 gérants d'un même topic qui auraient accès à plus de choses que maintenant (par exemple éditer les messages, pour éviter de contacter les balais à chaque fois, ce qui peut parfois prendre du temps, ce qui est parfaitement normal). Celui qui aurait créé le topic serait le seul à pouvoir "employer" ou "renvoyer" un autre gérant et pourrait lui donner son titre s'il souhaite arrêter la gestion du topic ou même le jeu.

Ca éviterait donc : que des topics encore vivants meurent aussi facilement, que les problèmes administratifs prennent autant de temps, que le gérant aie à contacter les modos trop souvent, que des topics qui ne cessent d'ouvrir et de fermer polluent les propositions de topics.

J'imagine que cela impliquerait un nouveau code et une toute nouvelle structure, mais, pour être honnête, ça me paraît nécessaire, en tout cas bien plus confortable, tout en restant gérable. Je pense que ça vaudrait le coup de faire remonter l'idée.

3- Censure :

Je pense qu'il est normal d'obliger une grande rigueur étant donné qu'Eldarya rassemble une tranche d'âge très large et qu'aucun PEGI n'est présenté. La question que je me pose est : si un sujet dit "sensible" veut être abordé au sein d'un topic à enjeux plus légers, peut-on, en fin de topic et sous spoiler avec un avertissement d'âge, donner un lien vers un serveur Discord (par exemple) pour discuter uniquement de ces sujets sensibles ?

4- Petit a parte :

Je vous le dis de suite : ce n'est pas une amélioration mais une demande/requête/je-ne-sais-pas-trop.
Etant accro à la gestion de topics et sachant que j'aurai du temps sur une assez longue durée, j'avais pour envie de créer un nouveau topic (pour ne pas être embêtée par les problèmes expliqués plus haut) qui serait basé sur le RP. Je sais que Heykan en a créé un et je ne connais pas l'avancée/la popularité de celui-ci étant donné qu'il est actuellement "sous travaux", mais je voulais savoir si ça vous intéresserait que je le reprenne (j'avais cru comprendre que certains topics avaient été créés pour redynamiser, je ne sais pas si celui-ci en fait partie ou vous tient particulièrement à coeur) et le retape un peu (je pense avoir des idées, je peux vous en parler même si vous souhaitez le garder, pas de soucis là-dessus).

Voici fait ! Désolée si le dernier point n'était pas conforme, je ne savais pas trop comment faire passer le message. Je me permet également d'insister à nouveau sur le 2. Je pense que ça résoudrait bien des soucis si c'est bien installé. Vraiment. S'il vous plaît, faites remonter l'idée.

J'arrête maintenant de vous embêter et vous souhaite une bonne soirée/journée, belle lune à vous tous !

Dernière modification par Nakaru (Le 22-06-2018 à 19h36)

“Hello, Rabbit,' he said, 'is that you?'
'Let's pretend it isn't,' said Rabbit, 'and see what happens.”
― A.A. Milne, Winnie-the-Pooh

https://thumbs.gfycat.com/RepentantMeatyGroundbeetle-size_restricted.gif

Pages : 1