Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#1 Le 24-10-2022 à 11h00

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Une mission de taille t’attend pour Halloween : sauver le Q.G de la Chasse sauvage avec l’aide des gardiens !


Note : l’event est disponible du 24 octobre au 05 novembre inclus !


https://www.beemoov.com/documents/jpg/2022-10/el-hw2022-forum-63564e53480fa.jpg


>> CAUCHEMAR
 

La Chasse Sauvage s’est mise à attaquer les âmes du Q.G… Les âmes VIVANTES du Q.G. !
Tu dois faire quelque chose pour les arrêter ! Et pour se faire, tu auras besoin de créer un maximum de poupées de vie afin de détourner l’attention de ces spectres. N’oublie pas de finaliser les livraisons grâce aux Purrekos afin de compléter la jauge commune.
Et garde toujours l’oeil ouvert, il se pourrait bien que dans ce chaos se trouvent des fragments des tenues Bone Guardian, Banshee et Ghost Hunter.


Tenues Bone Guardian, Banshee & Ghost Hunter




Ton familier pourra également se faire un nouvel ami : ouvre bien l’oeil lors de ton exploration : le familier Shawbabat a tendance à se cacher.


Familier exploration





>> BONUS
 

Complète la jauge commune en  réalisant tes missions quotidiennes pour obtenir le familier légendaire Sleipnhorz.



Enfin, pour 1500 points de recharge, remporte la tenue légendaire Death Faery! Tu pourras retrouver tous les coloris de cette tenue chez Purriry !

1 maana = 1 point
1 PO = 3 points


Familier légendaire


Tenue Death Faery




>> INFORMATION IMPORTANTE SUR L’EXPLORATION
 

Comme vous le savez, entre avril 2021 et mars 2022 l’ensemble des items d’events, toutes années confondues, étaient disponibles en exploration ou boutique. Ceci était une des différentes mesures compensatoires relative à l’incendie ovh.
A partir de mars 2022, l’exploration et boutique devaient revenir à un rythme normal, c'est-à-dire avec les items d'évent de l’année en cours et de l’année précédente uniquement.

Suite à vos retours et afin de rendre les événements plus riches et attrayants pour vous, nous avons décidé de revoir ces points.
Vous pourrez donc retrouver à nouveau l’ensemble des tenues events, toutes années confondues, en exploration ou en boutique selon leur moyen d’obtention original.

Cette décision ne concerne que les tenues.
Concernant les familiers vous pourrez retrouver ceux de l’année en cours et leur appât en exploration, ainsi que les familiers de l’année passée en exploration et leur appât en boutique uniquement.
Concernant les tenues de recharge, seule celle de l’année en cours est disponible.



Hors ligne

#2 Le 24-10-2022 à 22h00

Garde Absynthe
Elessan
Jeune recrue
Elessan
...
Messages: 16

Weeeeeeee \^_^/ Hourra C:

https://zupimages.net/up/22/43/jeo3.gif

J'attendais l'évent avec impatience *-* La fameuse carte d'Halloween m'a manqué plus que je l'aurais imaginé. J'adore cette fête >_< !!

J'ai tout de suite envoyé mon familier en exploration  en souhaitant qu'il me ramène le Shawbabat /static/img/forum/smilies/big_smile.png il est si minion T^T  il me le faut O.O

Gros coup de coeur pour la tenue exclusive, le fait que vous avez incorporé la fleur Lycoris Radiata qui symbolise la mort est tout à fait convenable pour cette fête et en plus, elle me fait penser à Tokyo Ghoul ;3

https://zupimages.net/up/18/28/1y4t.gif


En tout cas, je suis bien contente de la sortie de l'évent, cependant le familier légendaire est comme si comme ça. Je ne serai pas triste si je ne l'ai pas <_< ...

... Joyeux Halloween à tout le monde et soyez prudent ;3

https://zupimages.net/up/19/43/v3ib.gif

Baii baii \^-^/

Dernière modification par Elessan (Le 24-10-2022 à 22h27)

Hors ligne

#3 Le 24-10-2022 à 22h47

Garde Absynthe
Axou
Jeune recrue
Axou
...
Messages: 10

Bonjour !

Un event relativement classique dont le concept me plait bien. Les tenues sont belles, les familiers un peu moins à mon gouts mais sympas également.

Le retour de /toutes/ les tenues en explo me fait un peu peur... 200 objets par map, pour obtenir quelque chose c'est compliqué. Une solution pourrait peut-etre de faire plusieurs maps d'Halloween... Mais je sais qu'on pourra jamais contenter tout le monde sur ce point.

Le système de points pour les tenues par contre j'apprécie beaucoup, le mini jeu n'est ni compliqué ni "trop rapide" à jouer, et cela permet de choisir le coloris que l'on souhaite pour chaque tenue !

En bref : ca s'annonce bien. Je vois mal ce qui pourrait me décevoir par la suite, à part peut-être la jauge trop compliquée à remplir comme pour les events précédents, mais à voir à la fin de l'event /static/img/forum/smilies/smile.png
Joyeux Halloween en avance o/


https://zupimages.net/up/21/23/nods.gif

Hors ligne

#4 Le 24-10-2022 à 23h11

Garde Absynthe
Octave
Bleusaille
Octave
...
Messages: 86

Bonjour,

Je suis ravie de voir que le topic fermé était une erreur, j'adore donner mon avis sur les events ♥

Comme souvent, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon mais je dirais que pour l'instant, je vois surtout du bon.

Grosse peur au niveau des tenues gratuites : j'ai cru qu'elles seraient obtenables en exploration et avec les lieux à 200 items, j'ai eu des sueurs froides, mais vous avez trouvé la bonne alternative entre une obtention réaliste des tenues gratuites dans la durée de l'event ET la map avec les tenues des années passées. Bien joué. En ce qui concerne les tenues, la Banshee et la Bone Guardian reprennent des concepts déja vus (tenues Lost Bride et Yeti Hunter) mais qui datent beaucoup et sont remis au goût du jour avec des items plus nombreux, plus beaux, plus détaillés, j'aime beaucoup. Pour la tenue Ghost Hunter (ressemble pas mal à Stealth Crow dans le concept) je suis moins enthousitaste car on a déjà beaucoup de capes, capuches et pas mal de tenues guerrières moulantes. J'attends de voir la coiffure et la faux fait bien plaisir quand même !

Sujet qui fache : la tenue de la banque. Aïe, celle ci m'embête car vous vous étiez lancés dans une série de tenue de fées par saison (spring, winter et summer), il ne manquait que l'autumn que j'attendais déjà l'année dernière et elle arrivé cette année... mais payante ! La tenue en elle-même est assez jolies, et les items séparés ont l'air très beaux (à part les jambes, je sais pas ce que j'y aurais vu mais le haut du corps est très détaillé, le bas fait un peu vide) et reprent les éléments des tenues de fées précédentes : pieds nues, ailes, fleur à la main .... je discerne mal l'ambiance si il y en a une. Voilà, je trouve ça vache de la mettre payante sachant qu'elle fait partie d'une "collection" et que toutes les précédentes étaient gratuites (avec beaucoup d'efforts pour la spring aha). Pi j'aurais aimé qu'elle s'appelle Autumn, pas Death, mais là je chipote de ouf.

Un autre truc qui me fait un peu grincer des dents, c'est le familier légendaire. Alors comme ça on remet celui de l'année dernière ? Ah oéééééé. J'avoue que je suis déçue de savoir que quand on rate un familier il sera réutilisé l'année suivantejusqu'à ce qu'on l'ait en fin de compte.
D'autant plus que le familier en exploration est vraiment chou, avec un bien meilleur design selon moi. Plus motivant pour cette jauge commune, mais je comprends que ce soit aussi une autre occasion de l'avoir pour celles et ceux qui regrettaient peut-être qu'on l'ait raté.

Voilà voilà, donc quelques petites agaceries mais qui seront peut-être des broutilles aux yeux des autres. Rien de grave et je suis vraiment ravie du combo mini jeu + map qui permet de trouver un équilibre entre les multiples items et les nouvelles tenues accessibles durant le temps de l'event.

Merci !

EDIT : Deux petites remarques négatives à ajouter cependant.

Le taux de drop des os est assez bas, en une journée d'explo mon familier ne m'en a rapporté que deux, aïe aïe aïe. Même avec douze jours d'event, ça va être très serré voire impossible.

Deuxième chose, je suis d'accord avec l'une des gardiennes ci dessous qui pointait l'absence des tenues exclusives de recharge dans la boutique. Effectivement, c'est un assez gros problème ! Mais je pense qu'il s'agit d'un oubli de votre part et non pas d'une décision délibérée. J'espère qu'elles seront en boutique avant la fin de l'event.

Dernière modification par Octave (Le 26-10-2022 à 19h07)

Hors ligne

#5 Le 25-10-2022 à 02h06

Garde Obsidienne
Oblivion
Fraîchement arrivée
Oblivion
...
Messages: 2

Bien le bonsoir,


Merci pour cet évent d’Halloween! J’aime beaucoup la première tenue, c’est sûrement la seule que j’aurais, étant donné que mon compte est nouveau mais tant pis.


L’exploration est bien fournie! Je vais pouvoir essayer de récupérer des éléments de tenues sympa mais, je ne suis pas du tout fan du mini-jeu ”Candy Crush”. Soit je suis une Quiche ou alors c’est dur de faire un bon score afin d’avoir les points nécessaire pour la troisième tenue!


Vu que je ne pense pas la débloquer, j’ai déjà vu l’illustration. Pas vraiment fan des illu de groupe mais Lance et Leiftan ont la classe!


En bref, ce que j’aime sur Eldarya c’est surtout les très jolie tenue que l’on obtient via Évent ou autre alors merci pour votre travail.


Édit du 01/11: L’évent touchant bientôt sa fin dans 4 jours, je me permets de rajouter des petites précisions.


Tout d’abord bravo à tous pour avoir débloquer le familier de la barre commune! Il sera mon premier familier d’évent du coup /static/img/forum/smilies/smile.png . J’ai très facilement complété la première tenue en quelque jours et j’ai récupéré pas mal d’items d’autres tenues un peu au hasard sur la map. Par contre je ne suis pas certaine d’obtenir les deux dernières tenues, j’en suis seulement à 5/10 pour les deux car mon familier parfois ne me ramène pas les fragments d’os nécessaire… Pour en revenir sur le mini-jeu "Candy Crush", tout dépend de notre chance au final, parfois j’ai des combos et d’autres fois non.


Dernier Édit du 05/11: J’ai finalement terminé l’Évent, obtenu l’intégralité des tenues et l’illustration! Ça n’aura pas été du gâteau, mon familier bien qu’avec +345% de chance ne me ramenait que très rarement vos fragments d’os, alors je pensais que je ne le réussirais jamais à temps. Eh bien fort heureusement il m’a prouvé le contraire ce matin! Premier Évent que je termine sur Eldarya et en 100% de F2P. J’ose espérer que celui de Noël sera mieux réalisé au niveau du taux de drop (s’il y en a) sinon j’ai hâte de voir celui-ci et les jolie tenues proposées!


À bientôt.

Dernière modification par Oblivion (Le 05-11-2022 à 09h30)

Hors ligne

#6 Le 25-10-2022 à 09h43

Garde Obsidienne
Aerline
Fraîchement arrivée
Aerline
...
Messages: 1

Salutations,

Je donne rarement mon avis sur les events, je le faisais surtout, il y a quelques années.

Je ne vais pas faire un redit de mes voisines du dessus, Je suis globalement d'accord avec ce qui a déjà été dit, donc rien à y ajouter.

La petite touche sympathique, j'aime beaucoup la référence à The Witcher 3 - Wild Hunt avec "La chasse Sauvage". On verrait Gérald et Ciri arriver durant l'évènement que ça ne m'étonnerait pas. /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci pour l'event, et joyeux Halloween, en avance, à tous et toutes. ♥

Hors ligne

#7 Le 25-10-2022 à 10h13

Garde Obsidienne
Erya
Acolyte des Licornes
Erya
...
Messages: 294

Bonjour

Merci pour cet event

Pour commencer, un immense merci pour les anciens items
Très heureuse de retrouver les items qui me manquaient et que je ne retrouvais pas au marché.
Petit bémol : il manque les tenues de 2015  (items totaux sur la map lors de la reprise après l'incendie OVH : 4303 alors que sur celle actuelle 3471 en comptant celle de l'an dernier en plus). Au vu du nombre d'items, les erreurs arrivent ; je ne vous jetterais pas la pierre la dessus.

Les nouvelles tenues sont superbement effrayante ! Quand j'ai vu la tenue de mariée, c'était celle que je voulais le plus. Au vu du rendu total c'est celle qui m'effraye le plus  /static/img/forum/smilies/lol.png

Retour du familier jauge commune que nous avions raté l'an dernier.
Merci à vous de nous offrir une seconde chance de l'obtenir.

Le familier d'exploration est mignon, j'espère l'attraper <3

Pour la tenue de fée, c'est dommage de l'avoir mis en banque alors que les autres tenues de fée (hivers ; printemps et été) étaient en explo

Le mini jeu, on le connait ; tout va bien la dessus

Encore merci à vous pour cet event <3


https://i.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c10.png https://fontmeme.com/permalink/210608/239e0dd0252e35956c9956018ed783a6.png https://i21.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c11.png

Hors ligne

#8 Le 25-10-2022 à 10h16

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png
https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Hello hello ✬
Le topic étant resté fermé pendant un petit moment, j'ai perdu mon spot en haut de la page. Des joues coulent sur mes larmes.
J'aime bien le principe de l'évènement et l'ambiance globale, l'année dernière c'était un Halloween spooky où on se raconte des histoires au coin du feu mais là on est revenus dans le terrifiant.

Les trois tenues sont vraiment belles, j'aime particulièrement la Banshee et la faux de la Ghost Hunter.
Petite déception au niveau de la Death Faery, pas parce qu'elle est moche (loin de là) mais parce qu'elle m'a l'air de venir au dépens d'une Fall ou Autumn Faery. Reste à voir si la série va continuer (avec une Life Faery lol) ou si c'est tout ce qu'on va avoir. Sinon, j'aime bien le thème de lycoris radiata, ça va parfaitement avec la tenue et la fleur est très jolie. Je ne vais pas prendre la tenue par contre (surtout sans VPN oupsiii)

Le mini-jeu, BON, j'ai déjà assez craché dessus dans tous les topics concernés depuis Noël donc je vais me calmer un peu. Je maintiens ma position, il est un peu fun mais les paliers sont quand même durs, et j'ai arrêté de faire gaffe si les récompenses sont cohérentes avec les instructions (j'ose espérer que c'est bon maintenant...).
Quand même, on peut se rappeler l'époque où chaque évent venait avec son mini-jeu original. Je pense que je préférais même le système de dialogues de l'année dernière (enfin je l'aurais préféré si la marge d'erreur n'était pas si ridicule, un problème qui est facile à résoudre d'ailleurs), ça avait le mérite d'être un peu plus interactif et de nous donner un peu de worldbuilding et d'interactions entre les personnages, ce dont on manque cruellement dans l'histoire principale on ne va pas se mentir.
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, le mini-jeu a été plutôt bien intégré dans le scénario de l'évent (enfin, autant que faire se peut, parce qu'on ne peut pas dire que le scénario ait eu une place vraiment prépondérante...), et l'histoire de la Chasse Sauvage, même si elle a été un peu reléguée à l'arrière-plan (autant dans les dialogues que dans l'illustration d'ailleurs), est très stylée. Je ne connais pas The Witcher, mais apparemment c'est une référence ? Good for you j'imagine.

Contente de voir le retour de la carte, et autant je suis ravie de voir que les objets des années précédentes reviennent en force, autant je pense qu'il y a des manières plus élégantes d'implémenter ça sans pour autant surcharger la carte. Mettre plus d'emplacements, une deuxième map, augmenter les taux de drop, je sais pas. Au moins il n'y a pas de tenue trouvable en explo comme l'année dernière - quoique, ça aurait eu le mérite d'animer un peu le marché.
On ne peut pas contenter tout le monde, de toute façon, mais à choisir je préfère voir des maps surchargées de vieux items plutôt que complètement vides, donc merci.
Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de changer les positions des items ? Vraiment ?

J'ai fini l'évent J4, ça vaaa niveau difficulté vraiment.
La jauge commune avance bien, on aura probablement le familier cette année, mais ce serait très drôle qu'il nous passe encore sous le nez... (surtout avec l'illustration ptdr)
Edit: sans grande surprise on l'a eu, youpdidou. Tant mieux pour les gens que ça intéresse, moi comme d'habitude ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'ai eu l'autre familier de l'évent aussi, il est mignon mais sans plus, je ne compte pas le faire éclore.


En parlant de l'illustration, perso elle me convient vu que j'ai Lance en CDC, mais je trouve que c'est pas super cool de mettre Erika sur son dos alors qu'il y a clairement des gens qui peuvent pas le blairer, et à raison. J'aurais largement préféré la voir sur le dos de l'un des chevaux, et on aurait pu mettre Nevra et Mathieu sur Lance à la place. Après, de toute façon, vu que notre personnage principal est à l'arrière plan et toute floue, est-ce que c'est bien grave...
Sinon, l'illu est jolie, pas grand chose de plus à en dire.



Globalement mon avis est plutôt positif sur l'évent, parce que c'est un système qu'on commence à bien connaître, et le nouveau (les tenues) est vraiment bien.
Cela dit, ça reste du remâché, et même si c'est une bonne chose d'avoir une formule un tant soit peu rodée pour les évents parce que ça veut dire moins de bugs en perspective, je préférais quand même le temps où on avait des trucs plus créatifs.
Sinon, c'est bien de revoir la map d'évent remplie à ras bords.

On se revoit pour le prochain épisode, j'espère que le Seifaun va se faire manger par des aigles.
En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 11-11-2022 à 12h23)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#9 Le 25-10-2022 à 10h34

Garde Obsidienne
Kalyna
Soldat de la Garde
Kalyna
...
Messages: 492

Tenues : Effroyablement jolies.

Illustration : Pas fan des illu de groupes, mais je l'aime bien. Enfin, on voit Lance dans sa forme draconitique. Du moins, on a enfin une idée de sa taille réelle. (Erika est juste en trop sur son dos... ahah)

Mini-jeu : simple et rapide, tant que ce n'est pas un jeu de mémoire comme sur AS, tout me va !

New familier : Mignon, pas encore trouvé.

Dernière modification par Kalyna (Le 25-10-2022 à 14h51)

Hors ligne

#10 Le 25-10-2022 à 12h17

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

Bonjour les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet Event d'halloween :

La Chasse Sauvage
Une petite histoire d'halloween qui plonge agréablement dans l'ambiance.

Le mini candy crush et la Map
RAS

Le prix
Si nous souhaitons accélérer l'Event le prix en PO est déraisonnable, pourquoi ?

Les tenues
Gros CDC sur la tenue banque mais pas sur les trois autres.

Les familiers
Ils sont beaux cela donne envie des les avoir dans son inventaire.

Illustrations
Encore une illustration de groupe et je la trouve particulièrement moche !

Bonne semaine à vous et à bon Event d'Halloween

Dernière modification par Raphaae (Le 25-10-2022 à 12h20)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#11 Le 25-10-2022 à 12h41

Garde Ombre
Jaade
Jeune recrue
Jaade
...
Messages: 18



Bonjour !,je viens rédiger mon avis sur l'event
ainsi que proposer quelques idées pour les events futures.

Pour commencer , Nous avons déjà eu dans le passé des  tenues très similaires aux tenues de cet event 
:lost bride , which skeleton,shadow walker , deer from winter ,
dont le mini jeu candy crush que nous avons depuis déjà plusieurs events
et cela devient  lourd et lassant.Ça ne donne plus envie de jouer aux events.

J'ai vraiment l'impression qu'il y'a un manque d'inspiration alors je le reécris encore une fois,
pourquoi ne pas faire un topic ou un petit concours pour
proposer aux gardiennes de faire des tenues pour des events ?
vous choissisez celles que vous préférez et la retouchez à votre sauce .
Je suis certaine que beaucoup se porteront volontaire dont moi.
On s'en fiche de gagner quelque chose en retour ce n'est pas
le plus important si nous pouvons apporter de la  nouveauté pour les futures events ça sera avec plaisir.


Concernant le mini jeu ,vous pouvez reprendre un mini jeu d'un event datant de 2018 on s'en fiche .
Du moment qu'on arrête de se tapper ce mini jeu de candy crush à chaque event depuis 1 an .

Eldarya est l'un de vos seuls jeu qui reste active avec une communauté
qui vous est fidèle et la plupart ont déjà abandonnés l"histoire
qui part en compote de tomate .
La seule chose qui retient beaucoup sont les events
donc ne faites pas l'erreur de négliger les events .

Bref , j'ai vraiment l'impression depuis un long  moment que  les tenues des events sont inspirés
des anciens et les mini jeux sont recyclés .Et si nous ajoutons au tas les illustrations groupés
cela donne vraiment une impression que vous négligez vos events.

Bon halloween à tous ✦☠დ


Dernière modification par Jaade (Le 25-10-2022 à 14h01)

Hors ligne

#12 Le 25-10-2022 à 13h34

Garde Ombre
Bakugirl
Fraîchement arrivée
Bakugirl
...
Messages: 7

Ouff en peut enfin donner nos avis je n'ai pas compris pourquoi la discussion était fermée au début.
Les tenues sont MAGNIFIQUE j'ai rarement autant voulu une tenue le seul hic c'est que la jauge du jeu et des purrekos  avance trop lentement j'espère vraiment pouvoir les avoir.
Mais il faut vous le dire cet évent est réussite merci!


En fait connaissance?

Hors ligne

#13 Le 25-10-2022 à 13h45

Garde Ombre
Snobell
Jeune recrue
Snobell
...
Messages: 12

Il va sérieusement falloir revoir le taux de drop de la cire en exploration ainsi que les récompenses au mini jeu Candy Crush, à se rythme là les tenues au complets c'est bye bye


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

~ Chacun d'entre nous à sa part d'ombre, tel la face cachée de la lune ~
★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

Hors ligne

#14 Le 25-10-2022 à 14h02

Garde Ombre
Line
Fraîchement arrivée
Line
...
Messages: 5

Chère garde de l'étincelante,

L'ambiance est terrible ! J'adore.
Les 3 tenues gratuites sont top et la 4ème n'est pas en reste.
Le familier est adorable, une chauve-souris-chat, que demander de mieux pour Halloween.

De plus, je remarque que les sites d'explorations sont bien garnis ! Merci beaucoup d'avoir pris cette décision.

Je n'ai pas encore testé le mini jeu mais il m'avait plus la fois précédente donc il n'y a pas de raison pour que cela me déplaise cette fois.

Sur ce, je retourne récolter mes os ~

Joyeux Halloween

https://64.media.tumblr.com/48a4477d8185082ce7c41fa1b39df81e/1947a3c66222e3c6-7d/s250x400/75693b672e6b8affb7073ccc4c1a6677195ee380.gifv

Dernière modification par Line (Le 25-10-2022 à 14h05)

Hors ligne

#15 Le 25-10-2022 à 14h27

Garde Obsidienne
Meinuh
Jeune recrue
Meinuh
...
Messages: 14

Merci pour l'évent, les tenues sont pas mal mais j'aime moins les familiers.

Par contre on ne gagne pas beaucoup de points sur le mini jeu, ce n'est pas très rapide surtout pour 11  jours. /static/img/forum/smilies/hmm.png


https://i.pinimg.com/originals/93/63/36/936336aa541624b3cc5ff358e9fa8820.gif

Hors ligne

#16 Le 25-10-2022 à 15h13

Garde Obsidienne
Agoni
Recrue
Agoni
...
Messages: 45

Bonjour !

C'est dans ma coutume, je viens laisser mon avis sur l'évènement.

J'étais sur TO à sa sortie jour 1, j'y suis restée des années durant, jouant à tous les évents puis, par lassitude du jeu je l'avais lâché...j'ai repris cette année vraiment donc.

C'est la première fois que je refais un évent d'halloween depuis ma reprise et j'avais assez hâte !

Je vais être franche, j'avais TRES peur pour cet évènement, car celui de cet été avait pour moi été un fiasco absolue, puis parce que sur mes dernières années de jeu avant l'incendie et mon abandon de compte je n'avais plus aimé les évent du jeu.

Mais je suis surprise ! Et en bien étonnement, moi qui suis toujours si salée habituellement!

On va la jouer simple:

Le positif:

Les tenues:

Je les trouves très sympa honnêtement ! J'aime beaucoup le concept de la tenue Banshee qui est une créature que j'aime beaucoup ! Je suis moins fan de la tenue avec la faux et la capuche (je ne connais pas son nom), car je la trouve moins originale que les autres et que j'ai un sentiment de déjà vu à son propos...
La tenue achetable en point banque, je suis contente car l'une des nombreuses plaintes à propos des tenues achetables en po, ou point dans mon souvenir, était que la plus belle tenue des évents étaient toujours celle que l'on devait payer en euros...
Ici ce n'est pas le cas, elle est jolie mais c'est sans regret que je banquerais pas !

De plus, les 3 tenues d'évents ne sont pas dropable en évent ce qui est vraiment très judicieux, la map est déjà remplie à ras la tronche d'item, si vous aviez rajouter les 3 tenues en explos autant vous dire que les avoir était mission impossible. J'apprécie qu'elles soit dropable indépendamment des explos, petit + une fois items de tenue obtenue, on peut l'acheter en PO ET en maana en boutique et ça aussi, c'est un point fort !


Les familiers:

Je trouve vraiment que le design de ces familiers est spécial, j'ai eu le sentiment que la personne qui les avaient dessiné avait eu un vrai stepup artistique ! Je les aimes beaucoup et ils sont réussi, pour le coup, l'évent a un intérêt à être joué car le Sleipnhorz est beau et intéressant (pas comme le pseudo familier de cet été...)

L'un est trouvable en explo l'autre est offert si on rempli la barre d'évent à 100 pour 100 (let's go girls !!!) je trouve que c'est cool et ça laisse une chance à tout le monde d'avoir les deux !

Le mini-jeu:

Super original, je crois que c'est une première sur le jeu et pour le coup il est bien conçu et facile !

La trame de l'évent en générale:

Très bien pensé j'aime beaucoup le fait qu'on doive récolter des éléments, les reconstituer puis après partir en livraison pour éloigner la chasse sauvage, j'aime bien.

L'ambiance:

J'aime toujours autant la map d'halloween et la page créée pour l'event avec sa petite musique est un + vraiment ! J'aime beaucoup.

Maintenant on va passer au point négatifs que j'ai noté (ils sont personnels cela va de soit !)

Négatif:

L'ambiance:
eh oui aussi bizarre que ça puisse paraître même si je l'ai mis en positif je le met aussi en négatif ! J'aurai aimé que l'ambiance halloween ne se limite pas simplement à la page d'évent /static/img/forum/smilies/sad.png je trouve ça trop léger et finalement dès qu'on joue nos episode hors page d'évent on n'est plus du tout dans l'ambiance ce qui est dommage !
Peut mieux faire donc !

Le Farming:

Cet évent est un évent de farming explo encore une fois /static/img/forum/smilies/sad.png j'avoue que ces évènements m'ennuie car une fois que nous n'avons plus de points de vie sur notre familier on ne peut plus jouer l'évent jusqu'au lendemain et c'est frustrant !

Manque d'interaction avec les personnages du jeu:

Ce point là est selon moi le plus ennuyeux.
On interagi seulement au lancement de l'évènement avec les personnages puis ensuite plus rien, et c'est vraiment dommage.
Peut-être que je suis totalement à coté de la plaque mais j'aurais adoré que chaque jour en plus des tâches d'évènements et de la jauge à remplir on ait des minis épisode vraiment très court, mettant en scène les différent personnage du jeu, qu'on l'on rencontrerai chaque jour pour qu'ils nous racontent une légende concernant leur race ou le folklore du jeu !
Exemple jour 1 on rencontre nevra et karen qui nous parle de légende sur les vampire
Jour 2 Lance qui nous parle de légende sur les dragons etc !

Ca aurait été vraiment chouette sincèrement mais j'en demande peut-être un peu trop !

Trop d'items en explo:

Vous vous êtes expliqué là dessus dans le poste d'évent donc même si à mon sens c'est un point négatif je ne vais pas vous blâmer et ''''passer l'éponge ''''

Voilà, donc pour moi c'est un bilan positif quand même je suis contente de pouvoir participer à l'évent et j'espère que nous gagnerons le familier /static/img/forum/smilies/smile.png

merci pour cet évent.
Bon jeu à toutes et à tous !


https://static.vecteezy.com/system/resources/thumbnails/001/271/132/small/happy-halloween-party-text-design.jpg

Hors ligne

#17 Le 25-10-2022 à 17h34

Garde Absynthe
Angelcassidy
Jeune recrue
Angelcassidy
...
Messages: 10

Bonjour,
je viens juste passer un petit coup de gueule sur le mini-jeu. j'aurais voulu qu'il y ai des paliers plus équilibré. ce n'est pas normal qu'en dessous de 350 points, on obtienne 125 poupées et qu'au-dessus 300 poupées !!!
et s'il vous plaît, permettez qu'on mette les sons et musique du mini-jeu en sourdine. je ne sais pas si c'est chez moi, mais la musique bug tout le temps et se termine toujours avant la fin du jeu.

sinon, j'aime bien l'event, hein. bon je regarde pas trop l'histoire parce que je m'en lasse un peu et qu'à mes yeux, ça a peu d'intérêt. les tenues, j'aime bien la banshee et évidemment la faery (comme les autres), et (de mon point de vue) c'est forcément la plus belle qui est payante. J'ai une impression de déjà-vu sur les deux autres qui m'emballent moins. j'aime beaucoup le Shawbabat. je n'ai pas encore vu l'illustration, mais j'espère l'obtenir, ainsi que le familier de jauge, juste pour mettre connecter tous les jours et avoir épuisée mon familier et ma patience en exploration et mini-jeu.

bonne soirée à vous

Hors ligne

#18 Le 25-10-2022 à 18h06

Garde Absynthe
Aetheria
Garde en formation
MelusineLune
...
Messages: 155

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon retour au début de cette année, je constate toujours autant de différence d’organisation d’évènement en évènement. Vous essayez de prendre en compte les retours de toutes les joueuses pour faire plaisir à celles-ci et on comprend bien que ce n’est pas toujours évident.
Ce qui me chiffonne juste, c’est le manque de constance des évènements, une fois c’est orienter que sur les PO, d’autres fois majoritairement sur les explorations, du coup c’est difficile pour une joueuse de prévoir à l’avance si elles auront besoin de mettre de côté des PO pour compléter les explorations plus vite ou juste des PO à utiliser en boutique.
Pour cette année vous avez choisi un évènement hybride focaliser sur les deux et un trop gros nombre d’objet des années précédentes mis en Exploration. Ce qui est dommage à mon sense.
Je n’ai jamais vraiment été fan des explorations et c’est frustrant de ne pas pouvoir choisir les éléments d’anciennes tenues comme on le voudrait. (je parle en mon cas de la tenue Lost bride que j’adore et la Necromancer, mais farmer et faire des stocks de potion d’énergie, plus investir pour les magnifiques tenues de la boutique, c’est pas pour moi. La mort dans l’âme, je renonce aux tenues des années précédentes.)

Les tenues de cette année sont magnifiques, un peu moins fan de celle appelée Bone gardian. Comme quelqu’un d’autre l’a dit avant moi, la tenue Faery fait partie d’une collection spécifique, qui aurait dû être plus de saison, mais elle est très jolie, finalement il ne manque plus que celle automnal et une de lumière ? pourquoi pas. La ghost hunter est intéressante mais la Banshee a conquis mon cœur avec la Death Faery. Il manque juste à mon goût plus d’accessoires pour les cheveux, à voir pour les prochains évènements.

L’exploration pour cet évènement halloween 2022 est très controverser, pas par manque de choix ou de diversité des items, mais leurs abondances. La frustration de prendre trop de temps pour pouvoir obtenir les éléments d’une tenue spécifique avec le coloris idéal (selon le goût des joueuses) semble impossible et retrouver les objets d’exploration au marché (au vu du déclin de la popularité du Marché) pour le coup c’est dommage. Sachant que toutes les joueuses ne peuvent pas rester devant leurs écran toute la journée à spammer le bouton « exploration » sur la map d’halloween.

Pour ma part j’aurais préféré dépenser mes PO en boutique directement en choisissant les éléments de coloris qui sont à mes goûts, plutôt que de passer des journées (sur un temps imparti) à espérer obtenir le bon élément d’une tenue et prier que le coloris soit le bon. (après, c’est mon avis, c’est totalement personnel, mais il est possible que d’autres joueuses rejoignent ce point de vu.)

Pour être totalement honnête avec vous, depuis le familier de la St valentin, dont je suis totalement satisfaite, je ne vois pas trop le besoin de collectionner ces adorables créatures. Tant que j’en garde un seul avec de bonne statistique, ça me va. Shawbabat est mignon mais je ne me démènerais pas pour l’avoir à tout prix, au vu de mon manque d’intérêt pour les familiers. Et pour le Spleinhorz, ce n’est pas le premier cheval d’halloween qu’on a, il est bien détaillé mais je ne ferais rien spécifiquement pour l’obtenir, pour les mêmes raisons.

Conclusion, l’évènement est presque parfait, mise à part l’opulence des items en exploration qui font pâlir plus d’une gardienne (200 items par section de la map halloween, c’est un peu trop). Ainsi que l’étonnante réapparition d’anciennes tenues d’halloween qui viennent au deuxième jour de l’évent, ce n’était pas les plus esthétiques des années précédentes.
Si vous voulez vraiment faire revenir des tenues d’évènements précédents, il faudrait dédier un évènement spécialement fait pour ça ou peut-être les mettre à disposition lors d’un black Friday. A voir.

Encore merci pour cet évènement globalement positif, Bon courage pour l’organisation des futurs évènements et à la prochaine.

Hors ligne

#19 Le 25-10-2022 à 20h03

Garde Absynthe
kira
Jeune recrue
kira
...
Messages: 14

merci pour cette événement , j espère que l on auras le familier légendaire jauge commune  /static/img/forum/smilies/big_smile.png


https://ben.com.vn/tin-tuc/wp-content/uploads/2021/10/hinh-nen-luffy-3_optimized.jpg

Hors ligne

#20 Le 25-10-2022 à 21h53

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

https://zupimages.net/up/22/22/n7bp.png
   
Bonjour,
Merci d'avoir ouvert ce topic pour nous permettre la possibilité de donner nos avis. Honnêtement sur le moment je me suis dit que vous vouliez faire comme pour Amour sucré en censurant vos joueuses et joueurs en les empêchant de donner leurs avis.

En tout cas, je trouve que c'est plutôt positif dans l'ensemble, certes rien d'innovant mais la formule fonctionne plus ou moins, et je préfère ce type de mini-jeux qui dans l'ensemble reste accessible à tous, que le "mini-jeu" de l'année dernière juste infâme qui reposait que sur la chance.
Les tenues sont plutôt chouettes, particulièrement la tenue Bone Guardian, qui, je pensais allait être la tenue payante, mais heureusement non. Les autres sont bien aussi, surtout la tenue Banshee et celle de la banque qui semble beaucoup plaire.
Je n’ai pas vraiment d'avis concernant les familiers.

Pour l'illustration


Pour la map, j’apprécie retrouvé l'ensemble des items de toutes les années, il y en a beaucoup qui me manquent et j'avais peur de retrouver une map vide comme pour celle de l’évent musique. Je peux comprendre les avis négatifs la concernant et la frustration de ne pas pouvoir avoir l'item que l'on souhaite mais j'essaye de voir cela plutôt positivement en me disant que ça permet de faire vivre le marché. Marché, qui depuis la réouverture du site est en train de mourir, au moins ce type d’évent permet de pouvoir revendre et acheter des choses permettant à tout le monde de s'enrichir un peu même si les items ne se vendent pas non plus aussi chers qu'à l'époque, mais au moins on retrouve un peu l'idée de partage et d'entraide (payant mais quand même).

Maintenant on croise les doigts pour la fameuse jauge commune que, bien sûre, tout le monde apprécie /static/img/forum/smilies/roll.png 
   
https://zupimages.net/up/22/22/vhc0.png
They tried to bury us but they didn't know that we were seeds.
https://zupimages.net/up/22/22/hlmj.png
©bunzorg

Dernière modification par HolyBerry (Le 26-10-2022 à 11h06)

Hors ligne

#21 Le 26-10-2022 à 11h01

Garde Absynthe
Ewanui
Recrue
Ewanui
...
Messages: 58

Bonjour à tous,

Je ne poste pas quasiment jamais, mais merci poour cette évent. Au vu de celui de l'année dernière, je craignais un peu pour cette année, mais je dois dire que je suis agréablement surprise. Les tenues sont très jolies et dans le thème. Le design du familier d'explo est mignon, un chat-chauve-souris, il me le fallait absolument! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Le cheval, il aurait mieux sans toutes ses pattes, dommage.

Ah une chose négative concernant le farming. Beaucoup, beaucoup trop d'items...Pour trouver quelque chose qui nous plait ET en plus de la bonne couleur : bon courage.

Le mini-jeu, jamais aimé les jeux de ce genre, mais je préfère largement ça aux dialogues "coup de chance" de l'année dernière.

C'est tout ce que j'ai à ajouter pour le moment, à voir à la fin de l'évent.

Joyeux Halloween.

Dernière modification par Ewanui (Le 26-10-2022 à 11h01)


https://bestanimations.com/Earth&amp;Space/Moon/moon-animation5.gif

Hors ligne

#22 Le 26-10-2022 à 16h05

Garde Obsidienne
KanraChrome
Bleusaille
KanraChrome
...
Messages: 95

   Bonjour, et merci pour cet event ! Avec la fin du scénario qui approche c'est rassurant de voir qu'on a une dernière chance de pouvoir tout obtenir, ça fait vraiment fin de jeu et ça donne une ambiance particulière qui sied bien à Halloween !

   J'ai juste une question : pourquoi tous les items n'ont pas été ajoutés ? Lundi il manquait tout 2015, aujourd'hui vous avez rajouté les tenues de 2015 mais il manque quand même tous les items divers (flammèches, ...) et il manque toujours la robe cimetière et la couronne de fleurs Necromancer. Même avec la map finie à 100% il reste des items que je n'ai pas, parce qu'ils n'ont pas été ajoutés. J'espère quand même que ce sera rapidement patché !

   De plus, c'est vraiment dommage que les tenues Fallen Aengel, Daemonika et Origins Villain ne soient pas en boutique, même quand on a payé pour les débloquer les années précédentes.

   On a encore une fois un event avec une bonne volonté derrière, mais fait avec le dos de la cuillère c'est dommage de ne pas soigner ce qui sera sûrement le dernier event Halloween.


https://66.media.tumblr.com/4633b62f4a3456cf12c682c82990892e/tumblr_p9wt50QGWg1uzwbyjo5_540.gif

Hors ligne

#23 Le 26-10-2022 à 18h21

Garde Ombre
Lindoria
Jeune recrue
Lindoria
...
Messages: 18

La tenue wendigo mamamia *p*

Déjà, 2 gros points positif :
- Pas d'item à chercher sur le site (MERCI !)
- Mini jeu top (je déteste celui avec le serpent par exemple ><)


PAR CONTRE
Je suis la seule à galérer à trouver des fragments d'os en explo ?
Sur 20 explo = 2 fragments, ça craint un peu pour le moment, j'espère que la chance va tourner par la suite

Hors ligne

#24 Le 26-10-2022 à 19h28

Garde Ombre
Samia69
Jeune recrue
Samia69
...
Messages: 12

Merci l'équipe


https://i.ibb.co/5231dSm/anya-forger-loid-forger.gif

Hors ligne

#25 Le 26-10-2022 à 20h47

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Comme d'hab c'est sympa.
J'ai hâte quand meme qu'on change et sorte des sentiers battus, mais ca paye.

Gros point fort pour les tenues gratuites, elles sont OOF, ya eu de l'inspiration sur les tenues d'halloween cette fois-ci ! J'aprpécie beaucoup, je les aime quasiment toute, ou en tout cas certaines élement sont incroyables.

Gros point faible mais qui en soit ne me derange pas vu que je ne suis pas une banqueuse : la tenue banque + le familier de la jauge, c'est pas du tout à mon goût. Voila, commentaire superficiel mdrr

Ce serait bien la prochaine fois d'avoir une petite histoire d'horreur, et d'avoir des éléments qui font peur sur le site (sans aborder larachnophobia, on peut tous partir sur une peur qui ne trigger par trop tout le monde : les fantomes huhu, ou encore les loups garous, etc)

Bref ! ya matière à faire ! merci quand meme pour tout ça, bonne suite à vous !

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3