Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 53

#51 Le 13-04-2015 à 20h00

Recrue
mariechu
...

Hello !
Je viens poster mon nouveau dessin terminé fraîchement !
Mais d'abord... place aux commentaires ! et aussi un grand merci à celles qui ont pris le temps de regarder mon dessin et de le commenter !
Keraison: ton dessin est simple mais bien représentatif, le creux des ailes est bien fait mais pour les cheveux ,tes traits sont un peu trop insistant. le relief du vêtement affine aussi le ventre ( je sais pas si c'était le but !) et ça rend bien /static/img/forum/smilies/wink.png
hedley : dis donc tu as dû en mettre du temps à faire chaque brique ! les cassures sont pas mal faites en plus même si je les trouve un peu raides ^^ Si ton souhait est de représenter l'apocalypse, je pense que tu devrais insister sur la condition de tes deux personnages
Queen Light: tu as fait là un dessin très sobre mais les petits bleuets de sa couronne sont mignons !
Fievel: joli graphisme et les effets sont à observer
Bates: je suis pas particulièrement fan de Lilian mais ton dessin est marrant en tout cas ! on a le sourire en le regardant
Meztli67: on voit que tu as un style bien à toi de représenter des personnages de manga. J'aime ta représentation rapide de Touhou, elle reste simple et les couleurs viennent bien achever le tout. J'aime beaucoup ton modèle de cosplay surtout que ça ne dois pas être facile de dessiner manga à partir d'une photo !

désolée pour la photo de taille imposante, je ne sais pas comment la réduire !

http://img12.deviantart.net/4be1/i/2015/224/c/7/punk_rocker_by_mariechu-d8pkx19.jpg

Dernière modification par mariechu (Le 12-08-2015 à 10h22)

http://fotoforum.fr/photos/2015/05/06.18.gif

#52 Le 13-04-2015 à 20h31

Garde Ombre
Nayvis
Bleusaille
Nayvis
...

Bonjour à tous !
C'est la première fois que je poste sur ce topic ;3 !
J'étais contente de voir ce genre topic, réservé aux artistes tout ça... x)
Je sais pas s'il y en avait sur AS, mais j'étais pas trop présente sur le forum du jeu.
J'essaye de me rattraper avec Eldarya du coup ^w^ !
Donc, pour commencer, j'ai commenté tous vos dessins :
(Sorry à ceux que je n'ai pas mis, question de temps - y en a quand même un paquet, j'en reviens pas moi-même x))

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pis voilà quelques-uns de mes dessins :
(je prends presque toujours des modèles, ici j'ai utilisé des dessins de ChiNoMiko, ou des livres de dessin de manga)
--Site de ChiNo--

Dernière modification par Nayvis (Le 13-04-2015 à 20h33)

M a  p r é z'  |  M o n  p r o f i l  | N ä v i s

http://img4.hostingpics.net/pics/349686Leiftan.png

#53 Le 13-04-2015 à 21h31

Garde Ombre
WinnieMinnie
Acolyte des Licornes
WinnieMinnie
...

Heyyyyy vous !

ouiiii finiii l'épreuve de math (je peux pas vous dire comment mon cerveaux a pu griller pendant deux heures)
enfin bref je pense que vous avez compris que j'aime pas ça (moi ze veux faire des dessins animés *^*)

mariechu : juste WOW je pense que ça suffit comme commentaire parce que si je continue tu vas avoir les chevilles qui enflent ^^'

Meztli67 : 1er dessin : sympas mais par contre je trouve les épaules trop carrées et les jambes trop courtes ainsi que les mains et les pieds trop petits (le bras de la fille est un peu tordu mais je sais combien c'est compliquer)
2eme dessins : je le trouve beaucoup mieux que les premier et j'ai pas grand choses a dire dessus
3eme dessins : toujours les mains et pieds trop petit
et les trois dernier je les trouve juste super j'aime beaucoup le style

Bates : trop chouu tes chibi j'ai une petite préférence pour celui avec la guitare (à que j'ai l'impression d'ailleurs qu'il manque les cordes non??)

Fievel : alors c'est pas mon rayon mais comme j'ai l'habitude de commenter tous les dessins ben je trouve que le tient beh il est bien ^^ (désolé commentaire pas très constructif)

QueenLiqht : il est sympas mais je trouve le cou trop fin et tu remontes beaucoup les épaules ainsi que la clavicule

hedley : j'adooore ton dessin le seul défaut que  j'ai relevé c'est que il n'y a pas de profondeur dans ton mur

Nayvis : alors déjà merci beaucoup, le premier est fait avec des copic et j'ai rajouter quelques relief avec un crayon de couleur blanc, et le dernier représente un de mes acteurs préféré (si ça ce trouve je vais te le dire et ça va tout casser parce que c'est pas du tout lui a qui tu pensais x) donc enfait c'est Thomas Sangster (ou Thomas Brodie-Sangster comme tu préfère)
alors a mon tour de faire des commentaires sur tes dessins (accroche toi bien ça va être long ^^)
donc 1er dessin : trop jouliiie mais je trouve que tu as trop descendu les hanches
2eme dessins : je le trouve moins bien que le premier car je trouve la position pas très naturelle et les mains trop petite (et j'ai l'impression que la tête est décalé mais c'est peu être juste un impression)
3eme dessins : rien a dire je le trouve trop trop beau ^^
4eme dessins :la position n'est pas très naturelle (a part si il fait du roller comme moi ^^') et peu être les jambes un peu courte
5eme dessins : mais alors la je comprend que c'est ton préféré je le trouve juste magnifique les seul défauts que j'ai pu voir c'est peu être mollet un tout petit peu fin à mon goût et ... non enfait non c'est le seul il est vraiment très bien proportionné, la moto est géniale
et pour finir je tiens a te dire que dans tout tes dessins j'adooore ton style parce que même si c'est de la recopie tu la fait avec ton style et de toute façon on apprend en recopiant donc la première personne qui dit "a oui mais c'est pas bien de recopier..." beh je vais personnellement la taper parce que recopier c'est PAS décalquer en plus c'est bien de l'avoir précisé ^^ (voila ça c'est mon point de vu mais je dévie un peu du sujet principal) 

bon alors comme j'en ai marre de poster que des commentaire et pour fêter la fin de l'épreuve de math je vais mettre un pitit dessins vieux, que j'aime pas du tout mais c'est le seul que j'ai pour le moment (et j'en mettrai un autres vieux que j'aime pas du tout demain pour la fin du brevet blanc)
http://img15.hostingpics.net/pics/476457201412071154551.jpg
Heichouuu oui alors par contre la stop c'est le mien ok (de toute façons vous avez pas le choix^^)
(et faites pas gaffe au bras j'avais trop la flemme de le changer^^')

voila voila
BBisouxxx <3

#54 Le 13-04-2015 à 21h36

Garde Obsidienne
Keraion
Acolyte des Sylphes
Keraion
...

Hello les artistes

WinnieMinnie, hedley et mariechu : Merci pour vos commentaires /static/img/forum/smilies/wink.png

commentaire sur les créations

Aujourd'hui, j'ai essayé de dessiner quelque chose en rapport avec ma gardienne mais bizarrement, j'ai ma sucrette qui est venue s'intégré au dessin voici le résultat ( croquis, line et coloration avec mes aquarelles même si ça fait pas aquarelle /static/img/forum/smilies/tongue.png )

KeraYukino

http://i20.servimg.com/u/f20/16/40/14/51/24688010.gif

Page facebook du manga Servamp
N'hésitez pas à aller voir /static/img/forum/smilies/wink.png

#55 Le 13-04-2015 à 21h45

Garde Ombre
WinnieMinnie
Acolyte des Licornes
WinnieMinnie
...

Keraion : espece de petite patate je venais juste de me dire bon aller on va aller se préparer pour aller au dodo maintenant et donc je passe faire un dernier tour sur le forum et la je vois que la fille qui ma fait prendre le plus de temp viens de reposter un dessin
bon sinon mon commentaire je trouve ça sympas que l'on puisse voir l'évolution de ton dessin et
alors comme j'arrive pas bien a voir :
-si il est fini je trouve qu'il manque d'ombre ou de lumière a toi de voir
-si il est pas fini beh meme critique que au dessus mais sauf que j'attend de voir le résultat fini
et pitit avis perso je préfère tes autres dessins mais après c'est juste parce que c'est plus mon style ^^

#56 Le 14-04-2015 à 10h01

Garde Ombre
Eiiri
Acolyte des Licornes
Eiiri
...

WinnieMinnie a écrit :

Keraion : espece de petite patate je venais juste de me dire bon aller on va aller se préparer pour aller au dodo maintenant et donc je passe faire un dernier tour sur le forum et la je vois que la fille qui ma fait prendre le plus de temp viens de reposter un dessin
bon sinon mon commentaire je trouve ça sympas que l'on puisse voir l'évolution de ton dessin et
alors comme j'arrive pas bien a voir :
-si il est fini je trouve qu'il manque d'ombre ou de lumière a toi de voir
-si il est pas fini beh meme critique que au dessus mais sauf que j'attend de voir le résultat fini
et pitit avis perso je préfère tes autres dessins mais après c'est juste parce que c'est plus mon style ^^

Heyyyyy ^^ Moi chuis en vacances ^^ //SBAAFF// Mais je les passe le 29 xD
Bon courage ^^

@Keraion : Je trouve sympa de faire une évolution de ton dessin ^^ T'as un style un peu manga comme le mien donc j'aime (grosse tête, gros yeux ...)

@Nayvis : J'adore tes dessins ^^ Mes préférés restent le 3e et le denier ^^ Le 3e est très travaillé, avec les plis et tout et c'est top /static/img/forum/smilies/wink.png Le dernier est génial ! Généralement j'arrive pas à faire des poses comme ça parce ça donne toujours un perso tordu bizarre ^^ Mais le tien est réussi *^* C'est dommage de pas avoir de scanner ç'aurait pu faire un très joli rendu !

@mariechu : J'aime pas le modèle ^^' Ton dessin est très réaliste et je suis sure qu'on reconnaitrait la personne si on la connaissait mais j'aime pas ce style punk ^^ En tout cas tu dessines trop bien *^*

Des avis s'il vous plait j'en ai pas eu à la page d'avant TT^TT

Des dessins simples et pas trop travaillés ^^' Lors du topic ; dessine la gardienne du dessus

~Power of tomatoes~
http://media.giphy.com/media/CRoP0edGKCYXm/giphy.gif

#57 Le 14-04-2015 à 12h48

Garde Absynthe
mangys
Jeune recrue
mangys
...

Hello a toutes ^^ j adore ce topic..ça fait un bon moment que je l'observe de loin,mais aujourd'hui je me lance..avant tout je vais un peu commenter vos oeuvres*^^*

Bon,après avoir un peu commenté,voila une fiche d un de mes persos originaux ^^

#58 Le 14-04-2015 à 16h38

Garde Absynthe
Jusan
Jeune recrue
Jusan
...

Hello les Gardiennes!

Il y a vraiment des dessin supers sympas de poster *-*
Gros coups de cœur pour les portraits de Mariechu, les gardiennes de Shanonsa, le digi de Lullaa et le OC du roman de MaelysTremblay!

Pour ma part je poste un de mes digi de 2014 (oui oui ne faite surtout pas attention à la morpho surtout des bras faut que je les modifies quand je n'aurais pas la flemme...... )
Bref le voici!

Bonne journée à toutes/tous!

Dernière modification par Jusan (Le 14-04-2015 à 22h37)

Le Chemin est une alchimie du temps sur l'âme.
http://33.media.tumblr.com/a34d68632df0a4a58c4d9926cfcf006d/tumblr_npxo4tnoMX1sg1ksjo1_500.gif

#59 Le 14-04-2015 à 17h32

Garde Ombre
Shanonsa
Officière de la Garde
Shanonsa
...

Et bien , et bien... il y a pas mal de choses intéressantes qui se sont rajoutées par ici.

Keraion : J'aurais tendance à penser que le dessin au trait resterait trop simple mais avec de la couleur je le trouve remarquablement propre et épuré. J'aime beaucoup la technique pour la coloration d'ailleurs. Je sais pas si c'est du feutre ou de la peinture mais l'effet, surtout avec les cheveux, et très bien fait.

Eiiri : Bon, là ça s'éloigne énormément de mon style mais je vais quand même essayer d'en toucher deux/trois mots sans faire du hors sujet. x)
Le premier conseil que je pourrais te donner c'est de bien vérifier la symétrie du visage, on voit que tu as du faire une modification sur l'œil du premier : pour bien être sûre des emplacement , fais plusieurs essais en dessinant vaguement la forme de l'œil sans forcer sur le crayon et regarde si c'est bon avant de vraiment le faire. Tu peux aussi regarder ton dessin en transparence d'une lumière ou le mettre à l'envers pour repérer ce genre de défaut.
Ensuite , selon moi tu devrais faire des lignes plus fluide car tu fais beaucoup de traits pour les surfaces lisses comme les épaules. ^^
( au faite, désolée de t'avoir snobbée à la page précédente, je n'avais pas vu que tu avais posté tes dessins : ils étaient un peu noyés dans le spoiler )

mangys : Mon dieu que c'est adorable !!!
C'est tellement pas mon style mais je trouve ça trop chou, autant du point de vu du graphique que du chara design. Le personnage de tête en pied est particulièrement bien réalisé, tu arrives même à lui créer une attitude propre à lui-même.
Je ne sais pas trop si tu as inventé complétement les vêtements ou si tu t'es inspiré d'une autre œuvre mais je trouve que leur conception est trop meugnone et que les plis sont bien gérés. Les seules petits trucs que je relève c'est sur le trois quarts en haut à gauche : la liaison du cou avec le menton fait qu'elle a une nuque un peu épaisse et l'œil le plus exposé me semble un peu bas.

Jusan : Déjà ça me flatte beaucoup d'être dans tes coups de cœur ! ^o^/
Alors pour ton dessin , je l'aime assez : Tu as un style qui ressort bien et rapidement de ton dessin et les personnages sont ... affriolants ? Bref , elles sont sympathiques. Par ailleurs, je vois que tu te débrouille pas mal avec les jeu de lumière sur la peau, les murs et les vêtements du personnage, mais tu as encore la main trop légère selon moi ( affaire de goût , tout ça tout ça... ). Pour les pitits défauts je dirais que le personnage roux n'a pas la taille assez marquée et qu'il y a un trop fort écart pour son aisselle.    

Et voilà ma contribution du jour :

J'avoue ne pas en être particulièrement fière cela dit...

Dernière modification par Shanonsa (Le 14-04-2015 à 17h38)

♈ Je suis l'absence totale de surprise de Jack ♈
http://img15.hostingpics.net/pics/897069ITW2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/227610InTheseWords3.jpg

#60 Le 14-04-2015 à 18h30

Garde Ombre
WinnieMinnie
Acolyte des Licornes
WinnieMinnie
...

Coucouu tout le mondeee !!!

ouiii j'ai fini le brevet blanc et vous pouvez pas savoir comment j'ai trop le cerveaux en bouilli enfin breef mes pitit commentaire :

Shanonsa : beh moi je l'aime bien ^^ a part que je me perd au niveaux des fesses je vois pas quoi est quoi sinon la tresse est beaucoup moins rigide et les proportions sont beaucoup mieux
j'aime ^^

Jusan : c'est jouulie *o* bon beh si je peux pas parler des bras alors...je vais parler des cheveux enfait je comprend pas la forme des cheveux bleu

mangys : oui mais chuuut fallait pas parler du bras mais sinon oui tu as raison ^^'
et j'adooore ton personnage il est a la fois trop bizarre et trop mignon (et un peu flippant aussi)

Eiiri : mais tais toiii >O<
moi je suis en vacance vendredi-euh /static/img/forum/smilies/tongue.png
ahh tu veux des commentaire eh beh ok je vais pas te louper vu que tu ma fait râler /static/img/forum/smilies/big_smile.png
alors niveau cheveux du premier dessin beh a part un problème de volume enfait tu lui a pas fait de crâne la pauvre mais en plus quand on regarde le deuxième il est bien fait
sinon je trouve juste la frange un peu bizarre (surtout le gribouillis en plein milieu)
et au niveau des yeux j'ai l'impression que à celui de gauche tu n'as pas fais les cils
par contre le second je le trouve super

voilaaa alors pour fêter la fin du brevet blanc DESSIN (aller avouez vous êtes trop content et je vais vous griller les yeux parce que beh il est trooop bien fait x)

http://img15.hostingpics.net/pics/23092820141201211051.jpg
ça y est vous êtes bien mort de rire non parce que la faut du courage pour mettre ça donc déjà je vais le replacer dans temps ça fait 3 ans que j'ai fait ce dessin et c'était la première fois que je fessais un perso completement inventer par moi (tellement de manque d'imagination je déçois moi même) okay et donc maintenant je vais m'otocommenter parce que la je peux laisser passer ce truc que j'aime pas du tout

-donc énorme problème de proportion les fesses sont bien trop basse
-main toute plate
-pas de mollets
-trop petit pied
-mon dieu les cheveux la catastrophe ils sont hyper rigide c'est moooche (nan mais sérieux regarder ce gros patté)
-trop de poitrine mais bon ça a la limite je trouve que ça passe
-beh je sais pas ce qui c'est passer niveau visage je devais vouloir faire une bimbo ou un truc du genre ^^'

aller je vous invite à en rajouter une bonne couche (je sais pas je doit être maso et aimer qu'on me critique)

voilaaaa BBisouxxx <3

Dernière modification par WinnieMinnie (Le 14-04-2015 à 18h32)

#61 Le 14-04-2015 à 20h26

Garde Ombre
Kubera-Leez
Jeune recrue
Kubera-Leez
...

Bonjour/bosoir ^^
J'ai regardé presque tous vos dessins, et ils sont magnifiques.
Je passes juste poster un de mes vieux dessins (il a 1an, déjà... Ils grandissent si vite, snif)
Bon, je penses (j'espère) m'être amélioré depuis le temps. J'essayerai d'en poster de plus récents un autre jours  /static/img/forum/smilies/smile.png

(désolée pour la qualité, la feuille a été un peu pliée)

http://img15.hostingpics.net/pics/392753IMG20141015160906.jpg

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mb6dat9Zau1rc4zmso2_r1_500.gif

#62 Le 14-04-2015 à 20h33

Garde Absynthe
Jusan
Jeune recrue
Jusan
...

Merci WinnieMinnie et Shanonsa pour vos commentaires ^^

WinnieMinnie pour les cheveux en faite il y a une explication XD 

En vrai ce dessin était un devoir pour mon école

Le sujet "Une cérémonie" ou il fallait intégrer des éléments qui n'étaient pas forcément voir impossibles à faire dans le monde réel. Notre professeur nous avait donc montrer pleins de photos/montages de coupes de cheveux les plus improbables dont je me suis basée en faite. Donc voici la raison de la forme plutôt bizarroïde de sa coupe et j'ai triché pour le deuxième personnage, je n'avais pas la fois d'en faire une en plus donc cachée sous la capuche ....... XD

Shanonsa: merci pour tes conseils, c'est vrais que les bras ce n'est pas ça du tout, faut vraiment que je me décide à les changer (sur le coup  je n'avais pas fait attention en voulant absolument le finir pour le rendu <= * personne qui fait ces devoirs la veille pour le lendemain alors qu'elle avait beaucoup plus de temps normalement....*)

Pour la taille c'est vrai qu'elle n'est pas assez marqué, ma référence étant une femme taillé en H je n'ai pas penser à accentuer sa taille qui aurait été plus adapter pour le dessin. Je pense le changer car ça ne me plait pas non plus

Le côté assez dénudé c'était, pour dire la vérité,  un manque de temps. Mais je trouve qu'au final ça passe avec l'univers que j'ai voulu représenter.

Je suis contente de ta remarque sur la lumière car c'est vraiment quelque chose que pourtant je n'arrive pas du tout à gérer.  Je ne suis pas forcément quelqu'un qui aime dessiner, je préfère surtout faire du photomontage  (et dernièrement je test le matte painting) donc là c'était une sorte de première.

En tout cas merci à toutes les deux

Voici une photo d'une recherche de charadesign d'un personnage que j'ai dessiner il y a 3 ans pour ma prépa. (ne pas ce fier à, la couleur c'était juste des croquis préparatoires)

Bonne soirée!

Le Chemin est une alchimie du temps sur l'âme.
http://33.media.tumblr.com/a34d68632df0a4a58c4d9926cfcf006d/tumblr_npxo4tnoMX1sg1ksjo1_500.gif

#63 Le 14-04-2015 à 20h51

Amie des familiers
CutIeducky
...

Hello!
Bon, je poste en vitesse des dessins crayonnés. L'un a été fait sur une feuille à carreaux -me tapez pas, je dessinais en cours j'avais pas le choiiix *se fait taper*

Avant toute chose...

Réponse à Awakening : Et bien de rien et merci à la fois, le dessin digital c’est vraiment compliqué –surtout de faire des lines propres d’où mon complexe- donc voir que certains apprécient me fait plaisir ^^.

Réponse à RarityHooves : D’accord ! En attendant je cherche comment faire des lines moins voyants c’est pas super évident @.@ ! Merci de ton commentaire tout de même !

Réponse à Lyha : Je te remercie du commentaire ^^. L’effet est aussi quelque chose dont je suis fière aussi je le cache pas A__A.
Keraion : Huhu, merci ^^ ! Ah oui ? Ce qui me chiffonne pourtant le plus sont les cils supérieurs qui sont trop fouillis, mais je vais jeter un œil dessus.

Donc, voici mes enfants

I write sins, not tragedies
https://31.media.tumblr.com/bea0b8474c3f3f2439037ffc8b263824/tumblr_nll5c5NMpF1rm0imuo3_400.gif

#64 Le 14-04-2015 à 22h17

Garde Obsidienne
MaelysTremblay
Acolyte des Licornes
MaelysTremblay
...

http://orig01.deviantart.net/a03a/f/2015/098/4/9/header_elda_3_by_masquedelune-d8ox5wf.png

Commentaires :
@Meztli67 : Il y a un problème récurrent de proportions. Je te conseille de prendre des images de références (notamment des photos) pour les corriger petit à petit ^^

@mariechu : Et bien... c'est du bon boulot ça ! Bravo !

@Nayvis : C'est dommage que tu aies utilisé des modèles (oui, je sais, c'est comme ça qu'on apprend mais ça ne reflète pas le véritable niveau !). J'aimerai bien voir ce que ça donne en pure invention !

@WinnieMinnie : 1) Leviiiiiiiiii !!! Bon, il a un soucis de sourcil et de bras mais sinon.... Leviiiiiiiiii !
2) La jambre droite devrait être plus courte que la gauche à cause de la perspective. La jonction bras/avant-bras ne va pas. Et la madame elle a pas une poitrine naturelle là ! 8D

@Keraion : J'aime beaucoup ton dessin. Il est simple mais joli !

@Eiiri : Il y a pas mal de soucis au niveau des proportions et des placements, n'hésite pas à utiliser des images de références pour te corriger ^^

@mangys : Comme elle est chou ! Y a un truc qui me fait bizarre avec la vue de dos mais je ne saurai dire quoi exactement...

@Jusan : Aw, merci pour ton petit coup de coeur pour mon dessin ! <3
1) Concernant le tien... Woaw ! Par contre, j'ai du mal à comprendre la logique des cheveux de la madame de dos 8'D

2) Comme elle est mignonne ! 8D

@Shanonsa : Aw, sexy lady ! *PAN* Je trouve juste son bras gauche (celui qui est levé) un peu court. Le creu du coude doit approximativement arriver en haut du crâne et même s'il y a une "torsion" vers l'arrière, je trouve ça un chouilla court.

@Kubera-Leez : La tête est bien trop grosse par rapport au reste. C'est dommage parce que c'est pas mal sinon.

@Cutleducky : J'aime beaucoup ! Je trouve cependant tes têtes un peu trop grosses par rapport au corps. Après, ce n'est que mon avis 8'D

Bon et... Voilà mon dernier bébé, terminé juste un peu plus tôt !

Que l'Obsidienne guide vos pas !

#65 Le 15-04-2015 à 12h01

Garde Absynthe
svetean
Fraîchement arrivée
svetean
...

Voilà, moi aussi je dessine ^^
Voici quelqueq dessins /static/img/forum/smilies/smile.png

(Excusez-moi, il y en a beaucoup ^^')

Quelques dessins de Fairy tail

Des dessins de marvels

Et d'autres

#66 Le 15-04-2015 à 13h02

Recrue
mariechu
...

amandine 14: on ne peut pas voir tes dessins car l'url que tu as mis n'est valide, c'est juste le chemin dans lequel se trouve le dessin dans ton ordinateur !

http://fotoforum.fr/photos/2015/05/06.18.gif

#67 Le 15-04-2015 à 13h37

Garde Obsidienne
Keraion
Acolyte des Sylphes
Keraion
...

Staff

Bonjour,

@Roooowena, pour ton dessin d'Alice (et pour tes autres dessins),
j'aimerai que tu ajoutes la référence que tu as utilisé pour le réaliser
car celui-ci à de légère ressemblance avec une oeuvre de @ChiNoMiko (>ici<).

@amandine14, comme @mariechu te l'a signalé, on ne peut pas lire tes images.
Il faut que tu passes par un hébergeur d'images et que tu postes le lien
que celui-ci te donnera pour que tout le monde puisse accéder à ton image.

Merci et bonne journée /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Keraion (Le 15-04-2015 à 13h50)

#68 Le 15-04-2015 à 14h37

Garde Ombre
Meztli67
Recrue
Meztli67
...

Ohayo~~

Réponse général au commentaire de mes dessins:
Je me rend bien compte que les jambes de mon premier croquis sont assez fines et que les épaules sont carré mais comme je l'ai dit c'est mon premier essaie, ce n'es pas la version final /static/img/forum/smilies/smile.png
Pour la "non vie" (je sais pas comment formulé autrement xD) je pense voir où est le problème, les ombres et la couleurs pourraient être un plus, ainsi que la position des personnages et les décors ^^
En suite j'ai été blessée par le terme "récurrent" qui fut employé, pas la peine d'être aussi extrême /static/img/forum/smilies/hmm.png c'est ma façon de dessiner et s'est fait lors de mes heures de cours... Utiliser des modèles, je dois m'en passer car je veux faire dans l'illustration plus tard grâce à une formation qui coûte la peau du cul u.u"...

Bref ~~ Voici deux dessins que j’apprécie ~~

░█▀▀▄░░░░░░░░░░░▄▀▀█
░█░░░▀▄░▄▄▄▄▄░▄▀░░░█
░░▀▄░░░▀░░░░░▀░░░▄▀
░░░░▌░▄▄░░░▄▄░▐▀▀
░░░▐░░█▄░░░▄█░░▌▄▄▀▀▀▀█

#69 Le 15-04-2015 à 15h13

Garde Obsidienne
MaelysTremblay
Acolyte des Licornes
MaelysTremblay
...

http://orig01.deviantart.net/a03a/f/2015/098/4/9/header_elda_3_by_masquedelune-d8ox5wf.png

@Meztli67 : Je suis désolée qui tu aies été blessée par mon terme mais je ne m'excuserai pas de l'avoir utilisé parce qu'il n'est absolument pas péjoratif. J'admets volontiers les différents styles mais il y a clairement un problème de proportion sur TOUS tes dessins (=récurrent, donc) au niveau des jambes et des bras. L'intérêt de montrer ses dessins ce n'est pas d'avoir commentaire "Woah c'est trop beau !" mais plutôt ceux qui te montrent les problèmes. Bien sûr les compliments, ça fait plaisir, mais les critiques font avancer. Et quand je parle de modèle, je parle de références photographiques (parce que tout le monde ne peut pas demander à papa/maman/soeur/frère/ami de poser pendant qu'on le dessine. En école d'art (je suppose que c'est ce que tu veux faire) tu travailleras à partir de ce genre de référence. Et pour entrer dans ces écoles, il faut déjà une certaine connaissance/maîtrise, tout le monde n'y rentre pas. Je te conseille donc simplement de travailler les proportions pour maximiser tes chances.

Après, ce n'est qu'un avis, tu le jettes si tu veux. Je te dis simplement ce que je pense. Si tu n'acceptes pas ce genre de commentaire, j'en suis bien désolée mais hélas... C'est la vie. (Je te dis ça car j'ai moi-même eu ce genre de commentaire et après avoir gueulé comme un putois, je me suis rendue compte que cette personne n'avait pas tort.)

Bref, voilà.

EDIT pour Keraion : Ooups, désolée ! Le pire, c'est que j'ai bêtement édité pour le rajouter... Comme on dit, la première intuition est souvent la bonne 8'D

Que l'Obsidienne guide vos pas !

Dernière modification par MaelysTremblay (Le 15-04-2015 à 17h50)

#70 Le 15-04-2015 à 17h45

Garde Obsidienne
Keraion
Acolyte des Sylphes
Keraion
...

Staff

Bonjour,

Roooowena, il faut que tu fusionnes (éditer) tes 2 posts,
car comme MaelysTremblay l'a mentionné c'est interdit au sein du forum
mais l'idéal serait que tu place ta référence en dessous de ton dessin.

MaelysTremblay, ton intervention part d'un bon sentiment
mais il faut que tu laisses les membres du Staff s'occuper du
respect des règles au sein du topic.
Tu trouveras toutes les informations sur le 1er post Namiemore.

Merci de votre compréhension et bonne journée /static/img/forum/smilies/wink.png

Edit MaelysTremblay : c'est pas grave /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Keraion (Le 15-04-2015 à 18h24)

#71 Le 15-04-2015 à 18h27

Garde Ombre
Roooowena
Bleusaille
Roooowena
...

Normalement c'est bon, merci Keraion pour tes explications, j'espere que ça va fonctionner :
http://www.zupimages.net/up/15/02/u9e8.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/16/33r6.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/16/p4ya.jpg
pour la derniere je me suis inspirée de celle là :
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2014/130/0/e/commlynakosize_by_chinomiko-d7httoj.png

voilà !^^

http://zazie.com.pl/wp-content/uploads/2015/04/falling.gif

#72 Le 15-04-2015 à 18h53

Garde Obsidienne
Keraion
Acolyte des Sylphes
Keraion
...

Hello,

Roooowena, de rien mais tu n'étais pas obligé de supprimer tous tes posts, il suffisait juste de les éditer (ça se trouve sur la même ligne que pour supprimer le post). Sinon tes dessins sont bien réalisés et les proportions sont correctes, il y a juste la main de la demoiselle dans les bras d'Ezarel qui est un peu petite sinon c'est bon /static/img/forum/smilies/wink.png

Shanonsa, pour la technique de coloration, j'ai utilisé de l'aquarelle sous sa forme presque pur mais j'ai d'abord fait une base de couleur aux crayons aquarellables, puis la pose de l'aquarelle. (pour le coté luminosité dans les cheveux j'ai utilisé la couleur des cheveux mélangé à du blanc pour éclaircir la couleur et je suis venue appliqué ce mélange avec un pinceau fin afin de tracer des traits léger et donner cet effet) /static/img/forum/smilies/smile.png

MaelysTremblay, ton personnage me fait penser à ceux de Albator, serait tu une grande fan de ce manga ? En tout cas, la coloration et les jeux de lumières sont bien réalisés.

svetean, pour ton dessin d'Erza, je trouve que tu devrais ajouter plus d'ombre car on ne distingue pas très bien les différents éléments qui composent son armure. Pour celui de Mirajane, les proportions on l'air correcte et le jeux de lumière est très bien. Pour Jellal et Natsu, je crois qu'il y a un soucis dans la forme du visage. Est ce que tu t'es basé sur une référence (image) pour le dessiner ?
Pour tes dessins Marvel, ils ont l'air bien mais tu peux ajouter plus d'ombre pour donner plus de volumes dans leur pose.
Et pour ta partie autre, il manque des ombres ou des nuances de gris pour distinguer les éléments dans les 2 premiers, pour celui avec le chat dans la grotte (j'espère que je ne me trompe pas dans l'interprétation :s) il faudrait un peu plus de mouvement dans l'eau et dans la bulle (google peut aider à trouver des exemples pour le faire /static/img/forum/smilies/wink.png ). Par contre, pour ta fosse même si c'est fait sur une feuille on s'en la profondeur, tu devrais peut être ajouter de fin trait pour renforcer les craquelures sinon je n'ai rien d'autre à dire. 

Meztli67, tu devrais essayer d'aller dessiner dans des parcs ou des musées pour t'améliorer. Tu travailleras les jeux de lumières, la perspective et les proportions (les mannequins de bois sont utiles pour ça n_n).

J'ai eu l'occasion d'étudier dans une Faculté d'architecture, du dessin j'en ai fait pendant tout mon cursus et sur toutes les formes. Si tu arrives à maitriser les techniques de base au crayon gris alors ça te facilitera la tache plus tard dans l'illustration /static/img/forum/smilies/wink.png

Voici quelques exemple des travaux que j'ai du réaliser (certains ont été séquestré par mes profs, malheureusement pour moi, donc ce ne sont pas les meilleurs que je présente)

Planches A3

Byebye /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Keraion (Le 16-04-2015 à 09h16)

#73 Le 16-04-2015 à 16h32

Garde Absynthe
Mystra
Acolyte des Sylphes
Mystra
...

Bonjour,

Tout d'abord merci @Keraion & @WinnieMinnie pour vos commentaires.
@WinnieMinnie : Pour répondre à tes questions, la fille est en train de s'éclipser discrètement, j'ai essayé de faire une main crispée. Et j'ai commencé le dessin de personnage/paysage depuis Janvier.

@Keraion : J'aime beaucoup ton dessin "Dessin sur fond noir avec crayon blanc d'une architecture" *o*
@Roooowena : C'est vraiment très joli ce que tu fais aussi!

Quant à moi j'ai commencé et fini un autre dessin - j'ai pas continué l'autre :D-

Référence Rouge-Gorge

#74 Le 16-04-2015 à 16h38

Garde Ombre
Nayvis
Bleusaille
Nayvis
...

Bon !
J'avoue que j'ai un peu la flemme mais faut que je commente maintenant pour pas prendre de retard :3 !
Voilà mon avis sur vos dessins ^^
(et les réponses à vos quelques commentaires sur les miens ^w^)

Et pour garnir un peu ce commentaire voici encore 2/3 de mes dessins
(modèle des deux derniers dessins : livres de dessin de manga)

PS : Ouiii je commence la 4ème page xD ! *s'enjaille pour rien*

Dernière modification par Nayvis (Le 16-04-2015 à 16h42)

M a  p r é z'  |  M o n  p r o f i l  | N ä v i s

http://img4.hostingpics.net/pics/349686Leiftan.png

#75 Le 16-04-2015 à 18h11

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Bonsoir !

Je reviens commenter tous les nouveaux dessins, bien sûr, j'essaie de faire quelque chose de constructif mais n'étant pas experte, ce sera toujours sous mon point de vue, c'est donc possible que vous ne soyez pas d'accord avec ;3.

@Milli-a : Tu mets beaucoup de détails (les écailles par exemple) et je dois t'avouer que j'aurai pas eu le même courage que toi pour xD. Ca a dû te prendre un temps monstre (bouh, jeu de mots plus que pourri !) pour le faire. Hâte de pouvoir le voir avec de la peinture, tu nous montreras j'espère ?

@RarityHooves : Quelle idiote que je suis, j'avais pas capté qui étaient sur une branche, d'où mon erreur °^°, j'ai cru que c'était un buisson derrière et l'écureuil me paraissait bien grand :'D.

@Legacy : Je n'ai pas grand chose à dire, tu utilises des modèles pour réaliser tes dessins ? Ils sont assez simples, tu devrais peut-être inventer tes propres perso' ? J'aimerais bien voir ce que ça donne :3. Sinon, la sœur de Elsa (je crois que c'est ça, honte à moi, je suis inculte en Disney, vous pouvez me frapper xD)a une tête trop grosse par rapport au reste du corps.

@RarityHooves : Dommage que la photo soit un peu flou (n'en parlons pas, je suis la boss pour ça :'D), mais on peut dire que pour le moment, je suis fan ! Le ciel (RIP pour tes feutres) est vraiment très beau, et j'ai hâte de voir le rendu final ;3.

@fereara : Je dirais que tes dessins manquent cruellement d'ombres ce qui donne un côté assez plat et sans profondeur (malgré la perspective), tu vois, tu aurais pu faire l'ombre du tabouret etc. mais il manque aussi des éléments pour remplir un peu plus la pièce qui est assez vide. Fais aussi attention aux proportions, tu vois le premier tabouret ? Et le second est beaucoup trop petit par rapport au bar, il faut prendre en compte tous les éléments. J'aime assez bien ton deuxième dessin cependant, bon, il manque toujours d'ombres mais c'est vraiment pas mal !

@Leinani : Super mignon, les visages sont expressifs, c'est super bien ! Et puis, le dragon, juste waouuuh ! Je suis complètement fan, j'ai presque envie de l'imprimer pour pouvoir le colorier, haha :'D.

@Melubi : Des poissons, des poissons ~ Ça me rappelle quelque chose :'D. Complètement fan du cerf, il fait parti de mon top 3 d'animaux préférés, alors quelle joie de voir un aussi beau dessin le représenter, c'est réussi en tout cas.

@Shanonsa : Ahhh, un dessin de gardienne (j'ai failli dire sucrette, la méchanteuuuh), ça m'avait manquée :'D. Je ne pense pas voir de problèmes majeurs, c'est encore un très joli dessin que tu nous sors, avec une position encore une fois différente des autres ! D'ailleurs, je me demandais, tu aurais une page où tu entreposes tes dessins ?

@Mystra : Je pense que la poitrine est trop basse, peut-être que tu as pris la mesure de la tête + de la chevelure pour reporter ? Si oui, il faut juste prendre la tête, et non la chevelure, ça peut malheureusement fausser les résultats ^^.

@Keraion : Beau dessin avec quelques petits défauts et des améliorations à faire par ici et par là, je pense :3. Déjà, ton personnage penche la tête, tu devrais faire plus de mèches qui tombent, si tu vois ce que je veux dire. Aussi, ça serait bien si tu détaillais plus les ailes, les plumes, tout ça. Les bras et les jambes sont trop fines à mon goût, ce serait bien de les grossir légèrement et montrer plus les mollets, "les formes" du corps humains.

@hedley : Premièrement, je pense que les fissures ne font pas très naturelles, je m'explique. Une fissure ne part généralement pas de nul part, ici, par exemple, elle pourrait venir du trou qui se situe au centre, donc tu pourrais en faire rejoindre certaines par là. Ce que tu peux faire également, c'est de faire des briques plus "cassées", d'autres trous,  peut-être moins gros, ou d'autres fissures s'ajouteront, car pour moi, le mur est beaucoup trop bien fait xD, montre que c'est l'apocalypse ! Je peux te donner quelques idées, vite fait qui me viennent à l'esprit qui t'en donneront peut-être d'autres, joue avec le noir et les tons de gris, les couleurs foncés, fais des débris, un endroit qui montre que ce sera bientôt fini, des orages, un ciel nuageux etc.

@QueenLight : C'est sûr que c'est assez dur de faire des ombres, on a tous peur de mal les placer au départ, mais avec de l'entraînement, on y arrive ;3. Pour ton nouveau dessin, le menton est peut-être un peu trop pointu, tu devrais l'arrondir plus, et faire un cou un peu plus large. Comme ton personnage est une fille, les épaules sont trop larges (moi même j'ai du mal avec ce détail xD).
J'aime la décoration au front (je ne me souviens plus du nom ;3;), elle est vraiment jolie :3.

@Fievel : Ta fée est mignonne, les couleurs vont bien ensembles, rien à dire sur ce point là. Le seul soucis vraiment visible, ce sont les doigts, un peu trop pointus, non ? Enfin, je parle mais les mains, c'est duuuuur à faire xD.

@Bates : Je vois vite fait qui c'est (bien que je ne regarde pas The Voice toutes les semaines °^°), c'est un chibi tout mignon, bien réussi.

@Meztli67 : Mon dessin préféré, c'est celle qui tient la hache (moi, psychopathe ? meuuuuuuh non !), non, plus sérieusement, j'aime bien les ailes que tu as faîtes, bien particulières, et en plus, les couleurs, je suis juste fan !

@mariechu : Bon bah, rien à dire, tu m'étonnes avec tes dessins réalistes, faut bien l'avouer !

@Nayvis : J'aime ton dessin, même si j'ai l'impression que les cheveux (surtout vers la fin) ne soient pas très naturels, qu'il manque de mouvement (à moins que ce soit fait exprès ?). Sinon, l'ensemble est assez plaisant, j'apprécie bien, les corps sont bien fait ^^.

@WinnieMinnie : Rivaille *-*, hmmm, je crois qu'il va y avoir problème, parce que  c'est le mien D:. *en plus, j'attends la traduction du scan 68 là xD, breuuuuf*, il est bien fait, bravo :3.

@Keraion : J'aime beaucoup ce dessin, en plus tu nous montres les étapes, c'est super ;3

@Eiiri : Le problème majeur sont les proportions, -faudrait que je te trouve un lien pour t'expliquer plus en détails :'D-, et le mouvement des cheveux, enfin, c'est un dessin peu travaillé comme tu as pu le dire, et qui je pense peut-être amélioré sur pas mal de points ;'3 ! Si tu veux plus de conseils, tu peux m'envoyer une DA, ça ne me dérangerait pas d'en discuter pour t'aider !

@mangys : *bave un peu* Complètement fan *-*, il a une bouille trop chouu, et la réalisation des vêtements sont jolies, c'est très réussi !

@Jusan : J'ai pas grand chose à dire, la coupe est décalée xD ? Non, sérieusement, les bras sont mal proportionnés, c'est le problème majeur je dirais ^^.

@Shanonsa : Joli dessin encore une fois, mais cette fois-ci, les bandes du vêtements, en départ, j'ai cru que c'était son fessier, haha, je l'ai trouvé beaucoup trop volumineux x'D, ça peut porter à  confusion au passage. J'ai trouvé aussi un élément peut-être mal placé (la poitrine peut-être ?), par rapport à la position du personnage, du moins, je trouve quelque chose d'étrange dans la posture mais je pourrais pas te dire immédiatement quoi °^°.

@WinnieMinnie : En effet, les jambes sont peut-être trop fines, et les cheveux de derrière trop "rigide" comme tu le dis, c'est dommage, mais à vrai dire, je trouve le visage pas si mal que ça comme tu le penses xD.

@Kubera-Leez : Hâte de voir un plus récent pour juger ton amélioration ;3.

@Jusan : Les touches de fluo, c'est classe !  T'as un style bien à toi que j'apprécie, je trouve ça tellement joli, les yeux, la tête, le corps élancé, j'apprécie tout :'3.

@CutleDucky : Ce serait plus joli si tu n'avais pas fait sur une feuille quadrillée (mais quand on a que ça sous la main, je peux comprendre :'D), sinon, c'est très joli, une tenue barbare pour la demoiselle, peut-être un visage qui ne correspond pas trop à la tenue je pense :c.
Pour ton autre dessin, on voit bien les expressions des personnages, j'apprécie.

@MaelysTremblay : Le tout est très beau, mais il y a quelques petits endroit qui me chiffonnent, les cheveux type pieuvre par exemple, bien que je comprenne peut-être pourquoi ce choix (ça donne du mouvement), et les jambes, qui s'arrêtent aux genoux, ça me fait bizarre de ne pas voir le reste, même pas un tout petit peu ^^.

@svetean : Est-ce que tu utilises des modèles pour tes dessins ? Si oui, pense à mettre la source. J'aime bien la colo', surtout la peau de Natsu que je trouve belle, ainsi que le trou dans la feuille, plutôt surprenant !

@Meztli67 : Je vais surtout parler de l'arbre que tu as représenté, c'est la première chose qui m'a tapée dans l’œil xD, pour qu'il soit plus réaliste, tu devrais jouer avec plusieurs teintes de verts, et pas colorier rapidement, détailler un plus, faire des branches etc.

@Roooowena : Les couleurs sont belles, et j'ai pas trouvé de défauts flagrants, juste le coude de la fille peut-être trop pointu.

@Keraion : C'est beau °^°, rien à dire, je trouve ça super bien représenté.

@Mystra : J'aime l'arbre et l'oiseau 8'D ! Mais on a l'impression que la fille n'a pas de cou à vrai dire et qu'il manque de volume au dessus, mais j'aime ses cheveux :3.

@Nayvis : On a presque l'impression que tu orientes tes personnages de façon à ne pas faire le deuxième œil (avoue, c'est ça xD), plus sérieusement, c'est bien réalisé, peut-être que tu devrais davantage foncer les ombres ?

Ce post sera long, je m'en excuse, faudrait que je passe plus régulièrement °^°, à la prochaine !

Dernière modification par Lyha (Le 16-04-2015 à 18h11)

RECHERCHE Masque spirited away,
merci de me contacter

Ma page FB artistique
http://i39.servimg.com/u/f39/18/94/73/46/garde_10.png

Pages : 1 2 3 4 5 ... 53