Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 8

#26 Le 13-05-2015 à 13h43

Jeune recrue
kamisamaotaku
...

Bonjour les chaperons ... J'ai besoin de votre aide ... J'ai juste des doutes pour la mise en pages de mon topic ... Je pense que mon topic ne décrit pas assez la jrock (manque d'information ou autre) . La deuxième chose est-ce que mon topic est assez accueillant ou décoratif ??? Voici la première page de mon topic

[Musique] J-rock

http://img15.hostingpics.net/pics/157823Sanstitre41.png

BIENVENUE DANS LE TOPIC DE LA JROCK

]
>> LES RÈGLES DE LA SECTION

✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

>> J-ROCK SES ORIGINES ET SON HISTOIRE

Le rock japonais,  appelé J-rock (ジェイロック, jeirokku?), est un sous-genre du rock mêlé à des éléments de musique japonaise. Ce type de musique émerge au Japon durant les années 1970, et se popularise plus tard hors des frontières, notamment aux États-Unis et en Europe. Contrairement aux autres style deJ-pop, le J-rock possède ses propres caractéristiques musicale

Dans les années 1970, le rock s'étend rapidement des pays aux continents, avant d'être massivement popularisé au Japon ; dès lors le J-rock prend place et, tandis que la scène rock internationale change de style, le J-rock reste le même dans ses caractéristiques musicales1. Des chanteurs-compositeurs comme Kazuki Tomokawa et Kan Mikami deviennent populaires. Une scène folk-rock apparaît alors,  En 1989, un groupe de rock violent appelé X Japan popularise le premier mouvement rock japonais, connu sous le nom de Visual Kei1. Dans ce mouvement, les fans masculins portent du maquillagedes vêtements PVC ou en c, et autres accessoires caractéristiques à ce mouvement1. À la fin desannées 1980, des groupes de rock comme Loudness ou Luna Sea aident à définir esthétique du Visual Kei dans la pop et le rock japonais. Il existe tout de même des groupes de Visual Kei qui se démarquent par leur style musical autant que vestimentaire comme Dir en grey ou bien encore the GazettE. Des groupes de heavy metal et de glam metal apparaissent, directement influencés par des groupes occidentaux commeDeep Purple et Kiss2. 
Source wiquipedia
[/i]

>> QUESTIONNAIRE NON OBLIGATOIRE

➜ Comment avez-vous découvert La J-ROCK ?

➜ Quel est votre groupe préféré?

➜ Quel est le membre que vous aimez le moins ?

➜ Quelle est votre chanson préférée?

➜ Quelle est votre chansons que vous n'aimez moins ?

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://st.depositphotos.com/1005920/1623/i/110/depositphotos_16233177-music-orange-glossy-circle-icon-on-white-background.jpg&sa=X&ei=ACpTVZDHCYvpUquzgYAB&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG5Ido4kGuwqYgj2m4gv0RMKxy4HAMONTEZ LE SON EN PARTAGEONS VOS MUSIC SUR CE TOPIC !

>> FANS DE LA J-ROCK

SI TU VEUT EN FAIRE PARTIT c'est tout simple demande dans les commentaires

Dernière modification par kamisamaotaku (Le 13-05-2015 à 19h04)

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/04/081004051712347038.jpg&sa=X&ei=OwhKVaSSLsmesAHlgoH4AQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGxGGptx75qqpvMmM5nAamPhsgwdQ

#27 Le 13-05-2015 à 16h05

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

Bonjour les chaporon pouvez vous me donnez un avis sur mon 2e topic?
Dans la catégorie le jeu eldarya:
[GARDE]Dans quel garde êtes vous teubé?

http://img11.hostingpics.net/pics/264248teste15.png
Logo réalisé par @Jeyanah
>>
BIENVENUE DANS LA 2E ÉDITION DE CE TOPIC! [/big]

La 1er édition était gérer par Yurika.

http://www.pixenli.com/images/1392/1392664795057307700.png

VOICI LES RÈGLES:

►► Règles respecter sur le forum : ◄◄

✗ Avant de poster un message

➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles générales du forum, pour plus de précisions.

LE BUT DE SE TOPIC:

Ici vous devez dire dans quel garde vous êtes tombé,si garde votre vous plaît et si vous comptez changer de garde une fois que sera sa paussible.
Bonne discussion ^^

JE COMMENCE!:

Pour ma part je suis inscrite le 31 décembre.Il restait qu'un seul jour avant l'obtention de l'objt du mois.ET c'était garde Ombre était 1ère.Avant même de m'inscrire je me suis dit il faux que je sois dans la garde qui est 1ère sois la garde Ombre!
Ensuite après avoir rancontrer chaque personnages j'ai eu un coup de coeur pour Nevra.

Ce qui m'a encore plus donner envie d'être dans cette garde.

Après avoir fini le test je suis tombé dans...La garde Ombre!J'en suis ravi et non je ne conte pas changer de garde ^^

Et vous?

-Es-ce que sa garde vous plaît?

-Alé vous changer de garde une fois que sa sera possible?

Dernière modification par Nayanella (Le 14-05-2015 à 15h57)

http://ekladata.com/JRGSOnCWJrIx8kzE0AcQrSBMS0o@535x227.gif[/url]

#28 Le 14-05-2015 à 12h10

Garde Ombre
MikoYami
A vaincu une poule
MikoYami
...

Salutations ~

@Daenerys :

Parfait ^^ Je pense que tu peux le poster, je trouve ça plus joli n.n
Bisous ♥

@kamisamaotaku et @Nayanella : Je ne vous ignore pas, mais actuellement je ne peux pas m'occuper de vos topics actuellement, si personne ne s'en occupe d'ici 6 jours je m'en chargerai /static/img/forum/smilies/wink.png
Bisous les filles ♥

Dernière modification par MikoYami (Le 14-05-2015 à 12h12)

http://www.pixenli.com/images/1429/1429128895027126000.png    http://img11.hostingpics.net/pics/430681FacCantatricesdeRequiem.png

#29 Le 14-05-2015 à 13h37

Garde Ombre
Kimouille
Garde en formation
Kimouille
...

▽ Bonjour @kamisamaotaku

Je vais m'occuper de toi :3  Par contre je m'excuse d'avance si je ne répond pas tout de suite mais je commence mes examens le 28 Mai donc je dois bosser x_x   -  @Nayanella Ne t'inquiète pas on ne te nie pas haha, normalement c'est @Dixie qui s'occupera de toi n_n !

>> Rédaction du Topic

• Tout d'abords voici un petit conseil bien pratique que nombreux joueuses oublient de faire avant de poster sur le Forum, que ce soit pour une proposition de nouveau Topic ou bien un post des plus basique : RELISEZ VOUS[/color].

Ce n'est pas méchant où quoi que ce soit, mais la plus part du temps on se contente simplement de faire du Copier/Coller d'un ou plusieurs paragraphes d'un autre site et malheureusement le plus souvent il y a encore pleins de fautes ou même des incohérences dans la tournure des phrases.

Par exemple, ici je peux affirmer sans aucune hésitation que ton Texte vient de Wikipédia. Pourquoi? Car tu n'as malheureusement pas relus et du coup, il reste les petits [1] et [2] à coté de tes mots n_n et parfois il manque même des mots entier, ou il y a de grosses répétitions dans tes paragraphes.

Enfin, ceci dit ce n'est pas bien grave hein, mais ce sont des petites choses qui peuvent améliorer rapidement ton Topic sans que tu aies besoin d'aide de quelqu'un d'autre n_n

Je te propose donc de bien relire tes paragraphes et même d'utiliser un correcteur orthographique si tu le souhaites n_n Moi je vais souligner tes fautes pour que tu aies plus facile et mettre en italique les corrections de pluriels n_n •

Pour ton premier paragraphe tu peux noter que c'est un RÉSUMÉ du Rock Japonais

Le rock japonais,  appelé J-rock (ジェイロック, jeirokku?), est un sous-genre du rock mêlé à des éléments de musique japonaise. Ce type de musique émerge au Japon durant les années 1970, et se popularise plus tard hors des frontières, notamment aux États-Unis et en Europe. Contrairement aux autres styles deJ-pop, le J-rock possède ses propres caractéristiques musicales[/i] XXX N'oublie pas les points de ponctuations. Ici, il te manque le point final.

Ici, tu peux voir que ta première phrase est déjà elle même une répétition par rapport à celle du dessus, du coups pour donner un peu plus de sens à ton paragraphe tu peux utiliser une balise [*Title2] et noter HISTOIRE. De plus, sur l'article de Wiki tu n'as pas pris toute l'histoire de la J-rock, et je trouve ça un peu dommage ! Tu peux te permettre de faire un Copier/Coller de tout l'article puisque c'est l'histoire même de la J-Rock. Imagines, une joueuse ne connaissant pas du tout l'univers de la J-rock tombe sur ton Topic et lis ton paragraphe "Histoire", ce serait dommage pour elle qu'elle  ai qu'une seule partie de l'origine de ce courant musical :/

Dans les années 1970, le rock s'étend rapidement des pays aux continents, avant d'être massivement popularisé au Japon ; dès lors le J-rock prend place et, tandis que la scène rock internationale change de style, le J-rock reste le même dans ses caractéristiques musicales1[/u]. Des chanteurs-compositeurs comme Kazuki Tomokawa et Kan Mikami deviennent populaires. Une scène folk-rock apparaît alors,  En 1989, un groupe de rock violent appelé X Japan popularise le premier mouvement rock japonais, connu sous le nom de Visual Kei1. Dans ce mouvement, les fans masculins portent du maquillagedes vêtements PVC ou en cXXX, et autres accessoires caractéristiques à ce mouvement1. À la fin desannées 1980, des groupes de rock comme Loudness ou Luna Sea aident à définir esthétique du Visual Kei dans la pop et le rock japonais. Il existe tout de même des groupes de Visual Kei qui se démarquent par leur style musical autant que vestimentaire comme Dir en grey ou bien encore the GazettE. Des groupes de heavy metal et de glam metal apparaissent, directement influencés par des groupes occidentaux comme Deep Purple et Kiss2

[EDIT] - SI TU VEUT EN FAIRE PARTIT c'est tout simple, demande dans les commentaires.

• Oui bon, en faite je viens de voir que tu avais effectivement indiqué que ton texte venait de Wiki xD Du coups je me sens un peu nulle haha, mais c'est très bien ! Juste que tu pourrais le mettre un peu plus en avant n_n La preuve, j'ai survolé rapidement ton texte et ça ne m'a même pas fait Tilt xD

D'ailleurs il y a plusieurs choses que tu peux mettre un peu plus en avant n_n Comme mettre une balise [*b] sur les noms de groupes Japonais ou même une balise [*i] si tu préfères comme j'ai fais pour la première phrase de ton paragraphe n_n Ce sont deux trois petits trucs qui peuvent rendre ton paragraphe plus lisible n_n

Ensuite voilà deux trois idées que tu peux ajouter pour que ton Topic soit un peu plus long et plus "attractif" ;

I) Ajouter un Top 10 des meilleurs musiques J-Rock, ou même simplement un spoiler avec tes groupes préférés et/ou chansons favorites.
II) Mettre un peu plus d'images de groupes ou même de mangas musicaux.
II) Mettre également une autre image de présentation n_n Lorsque j'ai vu pour la première fois ton image je me suis dit : "Tiens, ça va surement être un Topic sur la musique classique ou même sur la musique un peu enfantine et puis, ah non". Du coup, essaye de trouver une image qui colle un peu plus avec le Thème J-rock.
IV) Pour ta catégorie "Fan" n'oublies pas de mettre un spoiler -enfin si tu préfères évidemment!- ça te permettra de gagner de la place.

>> Mise en page & Esthétique

• Pour la couleur admettons  l'orange, ça peut encore aller. Maintenant si tu mets plusieurs images de J-rock, fais attention de bien rester dans la même gamme colorimétrique que tes images pour que ton Topic reste correct pour les yeux hahaha n_n

Personnellement je mettrais une balise [*center] pour tout ton texte, ça donne un côté plus joli n_n Mais tu n'es pas obligée évidemment ! :)

Pour le questionnaire je trouve que ce sont déjà de bonnes questions pour commencer une discussion donc je n'ai rien à dire là-dessus.

Par contre, pour ton image de note de musique, ça c'est ... comment dire haha je trouve que cette image dénote beaucoup ^^" Bon, OK elle est orange comme la couleur de ton texte, mais placée là, avec cette qualité là et avec du texte directement à côté c'est pas très joli ... Du coup, je te proposes de chercher un peu plus en profondeur sur "Google image", "Pinterest", "we heart it" et "Tumblr" pour trouver de plus jolies images de notes de musiques, et avec une meilleurs qualité également :)

Pour ce qui est de ta phrase "MONTEZ LE SON EN PARTAGEANT VOS MUSIQUES SUR CE TOPIC !" Je te conseillerais de la mettre en tout dernier et avec une balise [*Title2] ou bien une balise [*big] :)

Voilà Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant n_n Si tu as d'autres questions ou même d'autres demandes pour améliorer ton Topic n'hésites pas à re-poster un message je me ferai un plaisir d'y répondre n_n Et n'oublies pas que pour les balises tu dois enlever le petit Astérix n_n Et fais attention à bien fermer toutes tes Balises histoire qu'il n'y ai pas un petit crochet qui se balade dans ton Texte n_n

Bon Courage !
[/i][/color]

Dernière modification par Kimouille (Le 14-05-2015 à 13h40)

"Dean looks at Cas when Cas isn’t watching, like Cas is the most precious thing he’s ever seen"
http://orig15.deviantart.net/c5c0/f/2014/160/4/7/5_by_l_a_m_o_n-d7lq5us.gif

#30 Le 14-05-2015 à 14h43

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

@Mikoyami @Kimouille D'accord mais la fin des proposition est le 15 sois demain.

Donc si elle ne répond pas d'ici demain c'est pas grave je vais poster comme sa.
Merci quand même

Dernière modification par Nayanella (Le 14-05-2015 à 19h26)

#31 Le 14-05-2015 à 18h00

Garde Ombre
MikoYami
A vaincu une poule
MikoYami
...

Coucou @Nayanella !

Je comprends ta frustration, nous savons toutes les trois que le topic se ferme demain, mais sache que nous ne pouvons pas toujours être là quand il le faut /static/img/forum/smilies/hmm.png On a aussi une vie, et bien que l'on se soit portées volontaires, parfois c'est difficile de vous répondre dans les minutes qui suivent votre message ou même dans les jours qui le suivent.
Ne le prends pas mal mais si tu es si impatiente que ça et si pressée de le poster, ce n'est pas la peine de passer par nous /static/img/forum/smilies/wink.png On ne pourra pas te répondre rapidement, l'analyse d'un topic prend du temps parfois >.<
Dans mon cas actuel je suis sur portable et a priori la seule pour le moment disponible hormis @Dixie qui pour le moment n'est pas là.

Par bonne volonté je vais prendre en charge ton topic tout de suite, mais je voulais que tu saches que ça ne se passera pas forcément toujours comme ça /static/img/forum/smilies/smile.png Je trouve que ce n'est pas très gentil d'avoir posté un message pour nous demander d'accélérer le pas, je te comprends parfaitement mais voilà, comme dit plus haut on ne peut pas aller plus vite que la musique et nous dire de nous dépêcher ce n'est pas forcément la bonne manière pour obtenir de l'aide ^^

Enfin voilà, je m'occupe donc de ton topic /static/img/forum/smilies/wink.png

• Header :
Je devais faire un point là-dessus. Il s'agit du logo pour la FIG, créé en effet par Jeyanah. Plutôt que de le prendre, j'aurais pris les trois logos des trois gardes que j'aurais collé sur une même image et j'aurais écrit "Dans quelle garde êtes-vous tombé ?" tout le long /static/img/forum/smilies/wink.png
Enfin un header de ce genre, pas forcément ce logo là ^^

• Orthographe :
Beaucoup de fautes, dont une partie peu plausibles, je te les corrige :
• [GARDE]Dans quel garde êtes vous teubé? →[GARDE] Dans quelle garde êtes-vous tombé ?
• La 1er édition était gérer par Yurika. → La 1ère édition était gérée par Yurika.
• LE BUT DE SE TOPIC → LE BUT DE CE TOPIC
• Ici vous devez dire dans quel garde vous êtes tombé,si garde votre vous plaît et si vous comptez changer de garde une fois que sera sa paussible. → Ici vous devez dire dans quelle garde vous êtes tombé, si votre garde vous plaît et si vous comptez changer de garde une fois que ce sera possible.
• [...]l'obtention de l'objt du mois.ET c'était garde Ombre était 1ère. → [...]l'obtention de l'objet du mois. Et la garde de l'Ombre était 1ère.
• [...]il faux que je sois dans la garde qui est 1ère sois la garde Ombre! → [...]il faut que je sois dans la garde qui est première soit la garde de l'Ombre !
• [...]avoir rancontrer chaque personnages[...] → [...]avoir rencontré chaque personnage[...]
• Ce qui m'a encore plus donner envie d'être dans cette garde. → Ce qui m'a encore plus donné envie d'être dans cette garde.
• Après avoir fini le test je suis tombé dans...La garde Ombre!J'en suis ravi et non je ne conte pas changer de garde ^^ → Après avoir fini le test je suis tombée dans ... La garde de l'Ombre ! J'en suis ravie et non je ne compte pas changer de garde ^^
Es-ce que sa garde vous plaît? → Est-ce que cette garde vous plaît ?
Alé vous changer de garde une fois que sa sera possible? → Allez-vous changer de garde une fois que ça sera possible ?

• Règles :
Tu as oublié les liens cliquants dans les règles /static/img/forum/smilies/wink.png Il faudrait que tu les rajoutes, et là ce n'est pas vraiment un choix o/

• Couleur :
Je trouve qu'il y a peu de variations de couleur /static/img/forum/smilies/hmm.png Plutôt que d'utiliser le simple code couleur blue je te conseillerai de varier avec un bleu plus clair ou plus foncé. Il y en a plein de code couleur bleu, tu peux en trouver en tapant "code couleur BBCode" si tu veux ^^ Je pense que ça donnerait mieux en esthétique ^^

C'est tout ce que j'avais à dire ^^

Si tu as des questions n'hésite pas /static/img/forum/smilies/wink.png

Bonne continuation à toi /static/img/forum/smilies/smile.png

EDIT : Après avoir vu ton topic posté dans le Topic des propositions, je te remercie d'avoir été patiente quant à ma réponse. Je l'aurais posté plus tôt si je n'avais pas eu ce problème de connexion. Ca fait la deuxième fois que tu postes avant, c'est très irrespectueux, alors je pense que c'est la dernière fois qu'on se presse pour toi.

Dernière modification par MikoYami (Le 14-05-2015 à 18h26)

http://www.pixenli.com/images/1429/1429128895027126000.png    http://img11.hostingpics.net/pics/430681FacCantatricesdeRequiem.png

#32 Le 14-05-2015 à 18h41

Garde Absynthe
Dixie
Bleusaille
Dixie
...

(Re) Bonjour Lanassa !
Je post un peu en retard ahah, mais bon !  De rien ! Ça m'a fait plaisir ! Si tu as besoin d'aide pour un autre topic, n'hésite pas à revenir et ça nous fera un grand plaisir de t'aider. Je suis contente si j'ai pu t'être un peu utile. Sur ce, je te souhaite bonne chance pour ton topic ! Et bonne journée. ^^

#33 Le 14-05-2015 à 19h14

Jeune recrue
kamisamaotaku
...

Kimouille : Merci beaucoup de ton aide et je prend note de tes conseils /static/img/forum/smilies/big_smile.png

http://www.google.fr/url?source=imglanding&amp;ct=img&amp;q=http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/04/081004051712347038.jpg&amp;sa=X&amp;ei=OwhKVaSSLsmesAHlgoH4AQ&amp;ved=0CAkQ8wc&amp;usg=AFQjCNGxGGptx75qqpvMmM5nAamPhsgwdQ

#34 Le 14-05-2015 à 19h44

Garde Ombre
Kimouille
Garde en formation
Kimouille
...

@KamisamaOtaku

De rien De rien ! Contente d'avoir pu aider ! Encore une fois n'hésite pas si tu as encore besoin d'aide n_n ♥

~ Kimouille ~

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mb16h9gBPo1rumfu4o1_r2_500.gif

"Dean looks at Cas when Cas isn’t watching, like Cas is the most precious thing he’s ever seen"

#35 Le 15-05-2015 à 13h50

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

@mikoyami alors déjà merci d'avoir pris le temps de corriger mon topic

Alors  dans mon 2e poste j'avais préciser que je posterai comme sa si personne ne me répond et bien c'est ce que j'ai fait !
Alors même si tu trouves cela irrespectueux je te rappelle que j'avais bien préciser que je le ferai /static/img/forum/smilies/wink.png

sinon merci pour ta correction.

Dernière modification par Nayanella (Le 15-05-2015 à 13h55)

#36 Le 15-05-2015 à 18h27

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Au fait, merci MikoYami pour les corrections /static/img/forum/smilies/smile.png
ça va m'aider à améliorer mes 2 autres topics aussi ^^

Daenerys

I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png

#37 Le 16-05-2015 à 10h42

Garde Absynthe
Mel974
A vaincu une poule
Mel974
...

Salut ! ^^

Mon topic à été accepté !!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Un grand merci à vous qui m'avez aidé à faire de mon topic un topic meilleur !! /static/img/forum/smilies/smile.png Voilà je voulais juste vous remercier, MERCI MERCI !!

http://img15.hostingpics.net/pics/596606Macarteabsynthe2.png

#38 Le 16-05-2015 à 15h46

Garde Ombre
Kimouille
Garde en formation
Kimouille
...

▽ Mel974 ~

De rien et avec plaisir !!!! :) N'hésite pas à revenir si tu souhaite encore de l'aide :) !

~ Kimouille ~

https://31.media.tumblr.com/7a54739341007152b6dc4d3ec76206e8/tumblr_n1geiaGImT1rjf4f5o1_r1_500.gif

[/i][/color]

#39 Le 20-05-2015 à 20h47

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour,

Nayanella-Venge et Encormoi, vos posts sont considérés comme du flood, il sont par conséquent supprimés.
De plus, Nayanella-venge tu évoques un sujet sensible, tu reçois donc un avertissement

Bon jeu et bonne discussion

https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : La réforme du bac

#40 Le 01-06-2015 à 01h17

Garde Obsidienne
Nauan
A vaincu le Dahu
Shenzy
...

http://v2.preloaders.net/preloaders/364/Dancing%20kitty.gif
•~•~•

Bonjour/Bonsoir.
Pardonnez mon manque d'intelligence (ce n'est pas du tout le terme que je cherchais) mais puis-je poser quelques questions ? Si oui, les voici.
Si j'ai bien compris le fonctionnement du comptoir d'Eel et plus particulièrement cette discussion, c'est aux Chaperons que je dois m'adresser si je veux créer un nouveau topic. Normalement, jusque là, j'ai tout bon. J'aimerai, à mon tour, créer une discussion sur ce que je m'amuse à appeler "la musique du côté obscur de la force", la musique rock et metal car j'ai pu remarquer que, parmi tout et toutes nos fans de musiques asiatiques, il y a aussi quelques personne qui aime les guitares bien saturées et les batteries puissantes. Donc si j'ai toujours bien compris, pour proposer un nouveau sujet, je dois en donner un aperçu, ou carrément toute l'introduction, ici. J'ai tout bon ?

En fait, comme vous pouvez le remarquer, se sont plus des confirmations que je cherche à avoir.
Je vous remercie d'avance.

•~•~•
http://img15.hostingpics.net/pics/758008ezgif621665371.gif

http://www.zupimages.net/up/16/09/18j7.pnghttp://www.zupimages.net/up/16/09/m64e.pnghttp://www.zupimages.net/up/16/09/xo81.png

#41 Le 01-06-2015 à 17h09

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour,

Si tu désires obtenir l'aide des Chaperons pour la création de ton topic, tu dois d'abord poster ici la présentation de celui-ci, qu'il soit en cours de rédaction ou finalisé, et non pas simplement ton sujet. Je te conseille aussi de jeter un coup d’œil au récap du Comptoir afin de vérifier si ton topic ne serait pas une réédition d'un sujet déjà ouvert auparavant mais fermé par la suite pour inactivité.

Tu peux en effet poser des questions si tu as un doute quant au fonctionnement du Comptoir. Dans le cas de ce topic, il est vivement conseillé de lire avec attention le premier post où tout est bien indiqué et mis en évidence. Si certaines questions persistent, tu peux t'adresser directement aux modérateurs en charge de cette section, en l'occurrence Heykan ou moi. Mais ce topic n'est pas là pour ça /static/img/forum/smilies/wink.png

https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : La réforme du bac

#42 Le 01-06-2015 à 18h08

Garde Obsidienne
Nauan
A vaincu le Dahu
Shenzy
...

•~•~•

Merci Haylin pour ta réponse, c'est bien plus clair.

Voilà donc la discussion que j'aimerai lancer.

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•

[Musique]
http://img11.hostingpics.net/pics/74732626120animegirlsgirlswithmusicinstruments.jpg

ROCK 'N' ROLL YOUR LIFE

Bonjour à toi, chère Faelienne égarée et bienvenue dans cette discussion entièrement consacrée à la musique Rock et ses dérivés.
Ici, vous pourrez parler de vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés, les présenter aux autres joueurs/joueuses et peut-être même apprendre certaines choses à propos de ce genre musical que je m'amuse à appeler "La musique du côté obscur de la force". Mais pour bien parler du Rock, voyons d'où tout ça est venu.

~~

Commençons donc avec le Rock, la papa de tout le monde, qui a vu le jour aux Etats-Unis au milieu XXème siècle, mêlant le rhythm and Blues et la musique country. surnommé "la musique du diable", ce genre musical, inventé par par les pauvres, souvent noirs, à éclater au grand public grâce à des chanteurs connus, le plus souvent blancs. Si un nom revient souvent quand on parle du Rock, c'est, bien-sûr, celui d'Elvis Presley qui a choqué toute l'Amérique avec son déhanché jugé scandaleux. Oui, scandaleux, vous avez bien lu. Par la suite The Rollins Stones et Lynyrd Skynyrd sont apparus.

Une bonne décennie plus tard, d'autres styles sont arrivés, les bébés du Rock 'n' Roll, ses dérivés. un des premiers fut le Punk Rock, qui donna naissance, par la suite au mouvement Punk. Contrairement au Rock, sa musique est plus rapide, plus violente et l'instrumentation est nettement simplifiée. Les paroles sont plus centrées sur la rébellion et la politique. Le groupe le plus connu de ce genre est incontestablement The Clash suivi, bien plus tard, par The Offspring ou Green Day.

Ensuite, est apparu le Metal. Ce style, n'ayant rien à voir avec la sidérurgie (pardonnez la mauvaise blague), mélange entre le Blues et le Rock, a apporté des sonorités et paroles beaucoup plus lourdes, plus fortes et sombres. La voix peut-être lourdes, aiguë ou poussée à l'extrême, avec le scream par exemple. La mélodie est, en particulier, basée sur une batterie puissante et une ou plusieurs guitares saturées. Là, il est difficile de cité un seul grand nom tant les groupes phares de ce mouvement sont nombreux. Citons tout de même Black Sabbath, Iron Maiden et AC/DC. Le Metal est le genre musical ayant le plus de dérivés. Le Hard Rock, le Heavy Metal, le Metal Symphonique, le MetalCore, le Speed Metal, le Trash Metal, le Metal Alternatif, etc... La liste est longue car, les dérivés du Metal ont, eux-même, des dérivés. Comme quoi, le Metal, ce n'est pas seulement des mecs qui remuent leurs têtes en criant dans un micro. Il y en a pour tous les goûts.

Après le Metal, est venue laPop-Rock, sûrement le dérivé le plus apprécié du grand public avec ses mélodies et paroles plus douces. Mélange de la musique populaire et du Rock, la Pop à su apporter à "la musique du Diable" une touche de Folk, Funk, Disco et même Techno. Ici, le nom le plus connu est celui des Beatles qui ont déchaîne l’Angleterre pendant toute une décennie. Si ce nom ne vous dit rien, demandez à votre mère, elle vous avouera sûrement qu'elle était amoureuse de Paul McCartney ou John Lennon durant son adolescence. Ce style, comme dit plus haut, est le plus apprécié car il est le moins provoquant et touche, la plupart du temps, le jeune public. Les artistes, plus récents, que l'on peut citer alors sont Avril Lavigne, P!NK, Paramore et Fall Out Boy.

Le Punk, le Metal et la Pop-Pock sont les trois plus grands dérivés du Rock mais, si on veut englober plus de styles, nous pouvons aussi ajouter le Grunge avec Nirvana, la New Wave "dirigée" par The Cure, et encore beaucoup d'autres styles. Qui sait ? vous êtes peut-être un rockeur dans l'âme sans le savoir.

~~

Voilà, vous faîtes dorénavant parti du côté obscur de la musique, chers amis, ou du moins, vous en savez un peu plus. Pour les "initiés", appelons-les comme ça, je vous invite à partager vos chanteurs, chanteuses ou groupes favoris en suivant, le plus possible, la petite présentation donnée ci-dessous.

Nom du chanteur/chanteuse/groupe:
Style musical:
Débuts (et fin) de carrière:
Petite présentation des membres (minimum les noms et prénoms)
Histoire du groupe:
Votre histoire/relation avec ce groupe:
Votre ou vos chansons préférée(s):

~~

Si le coeur vous en dit, je peux faire ici, un petit récapitulatif des artistes qui seront proposés, par ordre alphabétique bien entendu.

~~

✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

~~

J'espère sincèrement que cette discussion vous plaira et que nous pourrons partager tout l'amour que nous avons
pour ce style musical qui, à mon goût, est encore trop mal vu. Attention... 3... 2... 1... A vos claviers !

Dernière modification par Shenzy (Le 01-06-2015 à 23h29)

http://www.zupimages.net/up/16/09/18j7.pnghttp://www.zupimages.net/up/16/09/m64e.pnghttp://www.zupimages.net/up/16/09/xo81.png

#43 Le 07-06-2015 à 19h46

Garde Obsidienne
Imane874
Fantassin de la Garde
Imane874
...

Coucou les Chaperons ! ^o^
J'aurai besoin de votre avis sur ce topic que je doit présenter au Champ des Ludi ?
Merci d'avance ! /static/img/forum/smilies/smile.png

http://img4.hostingpics.net/pics/559255plusoumoins.jpg
Bonjour et bienvenue sur la troisième édition du jeu "Plus ou Moins ?"
Le magnifique header de présentation est de Pretycherie1999
Topic anciennement géré par Nayanella.
Ancienne édition ici !

C'est quoi, le jeu "Plus ou Moins ?"

"Plus ou Moins ?" est un jeu où tu dois dire si ta voisine du dessus a plus de messages où moins de message sur le forum que toi !

Je n'ai pas compris, pourrais-je avoir un exemple ?

Voilà un exemple :

(moi) Gardienne A : (Présentation du topic + 745 messages sur le fofo)
Gardienne B : 56 messages ! Moins !
Gardienne C : 2908 messages sur le fofo ! Plus !

Et ainsi de suite sans s'arrêter ! ^-^

Et les règles alors ?

Voilà les règles a respecter en toute circonstance dans la Section :

► A TOUS/TOUTES LES JOUEURS/JOUEUSES ◄

✗ Avant de poster un message :
    ➜ Pas de HS
    ➜ Pas de flood
    ➜ Merci de relire attentivement les règles générales du forum, pour plus de précisions.[/color][/center]

Pour lire les règles de la section :
Clik !

Pour lire les règles général du forum :
Clik !

Le mot de la fin ?

Alors si vous avez tous compris, je vous souhaite un bon jeu !

EDIT : Changement effectué Dixie

Dernière modification par Imane874 (Le 08-06-2015 à 21h26)

http://img11.hostingpics.net/pics/468795BannierSignatureLBbyLeyoaliasMada26.png

#44 Le 08-06-2015 à 04h53

Garde Absynthe
Dixie
Bleusaille
Dixie
...

Bonsoir ! Nous sommes désolés pour le temps de réponse ! Comme il est écrit sur le post des absences, Kimouille n'est pas disponible et MikoYami aussi, je pense bien. Mais c'est pas des excuses, on est vilaines et pas fiables. *S'enfuit* Bref, je vais m'occuper de Imane874, puis je posterai de nouveau demain pour Shenzy sauf si une Chaperonnes passe par ici avant moi. Commençons !

Imane874

Je me charge donc de toi ! Je vais te donner mon avis sur ce que tu as fait, mais n'oublie qu'il s'agit là de conseil. Tu n'es donc pas obligé de prendre en compte mes remarques. Bon... Allons-y !

Pour commencer, laisse-moi te parler des couleurs que tu as choisies. Je l'ai déjà dit et je le redis, mais personnellement, je ne suis pas fan des couleurs de base. Ce rouge et ce bleu sont très « flash » et ça ne fait pas très joli. Je te conseille donc d'aller voir sur ce site afin de trouver des couleurs plus harmonieuses ! (Il te suffit de mettre le code Par exemple, « #40A497 » ainsi [*color=#40A497]Sans les étoiles, hein ![*/color])

Ensuite, il y a énormément de fautes d'orthographe. Une simple relecture ou l'utilisation d'un correcteur aurait probablement pu en éliminer une bonne partie. Je vais tout de même te les citer :

Bonjour est bienvenue → Bonjour et bienvenue
sur la 3e éditions du jeux → sur la troisième édition du jeu
header de présentation et de Pretycherie1999 → header de présentation est de Pretycherie1999.
Topic anciennement gérer par Nayanella → Topic anciennement géré par Nayanella
C'est quoi, le jeux "Plus ou Moins ?" → C'est quoi, le jeu "Plus ou Moins ?"
"Plus ou Moins ?" est un jeux ou tu doit → "Plus ou Moins ?" est un jeu tu dois
a plus de message au moins de message → a plus de messages ou moins de message
je vous souhaite un bon jeux ! → je vous souhaite un bon jeu !

Sans toutes ces vilaines fautes, ton topic sera certainement plus accueillant, crois-moi !

Pour ce qui est de la partie règlement, je crois qu'il y a un petit problème. Premièrement, il y a beaucoup de fautes... Et deuxièmement, je crois que tu dois insérer les règles du forum dans un encadré. Tel quel ! Je ne pense pas que tu puisses personnaliser le tout, même si les liens sont effectivement bien présents. Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas vraiment si la partie jeu du forum fonctionne ainsi, elle aussi. Bref, je te conseille de remplacer ça :

Voilà les règles a respecter en toute circonstance dans la Section :

► A TOUS/TOUTES LES JOUEURS/JOUEUSES ◄

✗ Avant de poster un message :
    ➜ Pas de HS
    ➜ Pas de flood
    ➜ Merci de relire attentivement les règles générales du forum, pour plus de précisions.

Pour lire les règles de la section :
Clik !

Pour lire les règles du forum :
Clik !

par ça :
(Je précise que j'ai pris le code tel quel dans la section jeu du forum, sur le post des propositions de topics !)

[quote]  [color=Royalblue]► A TOUS/TOUTES LES JOUEURS/JOUEUSES ◄[/color]

✗ [color=Cornflowerblue]Avant de poster un message :[/color]
    ➜ Pas de HS
    ➜ Pas de flood
    ➜ Merci de relire attentivement les règles générales du forum, pour plus de précisions. [/quote]

Pour finir, tu as mis le lien de l'ancienne édition, ce qui est bien. Tu sembles apprécier le header donc je n'ai rien à redire sur ce point. Le jeu est bien expliqué, il y a un exemple et tout le tralala. Bref, je crois que pour un jeu, c'est plutôt complet. Autrement dit, je n'ai rien à ajouter ! J'espère que mon avis t'aura été utile. Je te souhaite bonne chance pour la création de ton topic ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à poster de nouveau. Cela me fera plaisir d'y répondre. Bonne continuation !

Shenzy
Édit.

En premier, n'oublie pas que tu dois écrire le titre en début de post lorsque tu proposeras ton topic, donc tu dois mettre « [Musique] Le titre de ton topic ». Je préfère te le mentionner pour que tu n'oublies pas au moment de publier tout ça ! D'ailleurs, si tu as utilisé des sources pour l'écriture de ce texte, n'oublie pas de les citer ! (Wikipédia, par exemple.)

Sinon, au niveau de l'esthétique, je trouve le header très joli. Les couleurs, quant à elles, sont bien choisies. Le tout s'harmonise très bien. Donc sur ce point, tu l'auras compris, je n'ai vraiment rien à redire !

Ensuite, je vais te citer les fautes que j'ai aperçu au fil de ma lecture.

la papa de toute le monde → le papa de tout le monde
aux Etats-Unis → aux États-Unis
à éclater au grand public → a éclaté au grand public
inventé par par les pauvres → Il y a un « par » de trop.
c'est, bien-sûr → c'est, bien sûr
La voix peut-être lourdes → La voix peut être lourde
Là, il est difficile de cité → Là, il est difficile de citer
la Pop à su apporter à → la Pop a su apporter à
des Beatles qui ont déchaîne → des Beatles qui ont déchaîné
vous êtes peut-être un rockeur → Vous êtes peut-être un rockeur
Voilà, vous faîtes dorénavant → Voilà, vous faites dorénavant
A vos claviers ! → À vos claviers !

J'aimerais finalement te parler de la séparation. Tu utilises certes « •~•~• » afin de séparer tes parties, mais je crois que j'aurais bien mis un « titre » dans la partie où tu racontes l'histoire de la musique. Justement, j'aurais probablement écrit « L'histoire de la musique » puisque je suis une personne très peu original ahah.

Franchement, je trouve ton topic très accueillant, joli et complet.

Eh bien, voilà ! N'oublie pas qu'il s'agit d'un avis. Tu n'es bien évidemment pas obligé de suivre mes recommandations. Après tout, je ne suis là que pour vous conseiller et vous aider du mieux que je le peux ! J'espère toutefois avoir pu t'être utile. Si tu as des questions ou besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas à reposter ! Normalement, tu devrais pouvoir proposer ton topic dans la partie appropriée sans aucune crainte ahah ! Bonne chance pour la suite !

Dernière modification par Dixie (Le 09-06-2015 à 19h31)

#45 Le 08-06-2015 à 20h26

Garde Obsidienne
Imane874
Fantassin de la Garde
Imane874
...

Coucou Dixie /static/img/forum/smilies/tongue.png
Merci pour ton aide !
Je revois tout sa, et je le propose !! /static/img/forum/smilies/tongue.png
Bisous /static/img/forum/smilies/big_smile.png

EDIT : Voilà une dernière question : le topic est mieux maintenant, ou avant ?

Dernière modification par Imane874 (Le 08-06-2015 à 21h28)

http://img11.hostingpics.net/pics/468795BannierSignatureLBbyLeyoaliasMada26.png

#46 Le 09-06-2015 à 19h39

Garde Absynthe
Dixie
Bleusaille
Dixie
...

Bonjour Imane874 !
Franchement, je trouve ça vraiment plus joli ! Les fautes en moins, c'est déjà beaucoup mieux. Ça ne pique plus les yeux et ça semble plus travaillé. Personnellement, je trouve que c'est très bien ainsi. Les nouvelles couleurs sont, elles aussi, mieux que les précédentes. Donc pour répondre à ta question, je le trouve mieux maintenant. ^^ Tu ne devrais pas avoir de soucis lorsque tu le proposeras.

#47 Le 10-06-2015 à 19h11

Garde Absynthe
Marimo-san
Garde en formation
Marimo-san
...

Bonjour les chaperons!
Voila, j'aimerai poster un topic sur le thème des différents cultures autour du monde, et j'aurai besoin de votre avis... Qu'en pensez-vous?

>> Hommes et femmes de tout pays...

http://www.google.fr/url?source=imglanding&amp;ct=img&amp;q=http://thumbs.dreamstime.com/t/mains-multiraciales-autour-du-globe-de-la-terre-15490113.jpg&amp;sa=X&amp;ei=84ZwVeaPMML9UozsgIgO&amp;ved=0CAkQ8wc4Eg&amp;usg=AFQjCNGSXYSWwsHazBRCey7RcN7ePsWrNw

Bonjour à toutes et à tous!

L'objectif de ce topic? Il est de discuter et échanger sur un même sujet, mais très vaste ;

Les cultures des différents pays du monde

http://www.google.fr/url?source=imglanding&amp;ct=img&amp;q=http://beautycare.e-monsite.com/medias/images/00012072.jpg&amp;sa=X&amp;ei=iedxVYOlMIO3UY3hgsgP&amp;ved=0CAkQ8wc&amp;usg=AFQjCNGEh2Ne5g3zQWQk_vKcDEKsm_5D2g
Que vous ayez visité ou habité un pays dont vous aimeriez nous présenter la culture, ou que vous ayez des questions concernant les traditions de pays dont vous rêvez... N'hésitez pas à venir échanger ici!
Vous pouvez parler de n'importe quel pays, n'importe où dans le monde, que vous l'ayez visité ou non. L'important, c'est de découvrir, ou faire découvrir à d'autres des pays, avec leurs différentes traditions, langues, sports, fêtes...

Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient stagnante et boueuse, mais si elle s'agite et coule, alors elle s'éclaircit : tel est l'homme qui voyage.
Proverbe kurde

Comment présenter une culture?
-Pour commencer, parlez un peu du pays, son nom, sa langue, sa situation géographique... Pour que l'on puisse voir où est-ce.
-Ensuite, vous pouvez par exemple parler de son histoire, de ses traditions,de ses fêtes principales, de l'habit traditionnel s'il y en a, de la nourriture, des lieux à visiter.... Et tout ce qui vous passe par la tête en général!
-N'hésitez pas à rajouter des images, à ajouter des commentaires, à dire pourquoi vous avez choisi ce pays...

Dernière modification par Marimo-san (Le 12-06-2015 à 19h26)

#48 Le 12-06-2015 à 00h40

Garde Obsidienne
Nauan
A vaincu le Dahu
Shenzy
...

•~•~•

Merci pour l'aide, Dixie.
Quand je vois les fautes que j'ai pu faire, j'ai vraiment honte.
Pour ce qui est de la "gueule" de ce post, j'avais peur qu'il ne soit pas assez joli mais si tu me dis qu'il est sympa comme ça, tant mieux.
J'ai proposé la discussion, j'espère qu'elle plaira.

•~•~•

#49 Le 12-06-2015 à 18h28

Garde Ombre
MikoYami
A vaincu une poule
MikoYami
...

Bonjour à toutes /static/img/forum/smilies/smile.png

Je prends en charge le topic de @Marimo-san /static/img/forum/smilies/wink.png

• Orthographe :

En grande partie l'orthographe est soignée, félicitations ! Tu as juste oublié le n à "pour qu'on puisse voir où c'est" qui est au passage une formulation de phrase bien maladroite. J'aurais plutôt écrit "Pour que l'on puisse voir où est-ce que c'est." ^-^

• Couleurs :

Les couleurs sont bien choisies dans l'ensemble, leur diversité (on a du vert, du rose, du brun) forme un pont avec le topic qui concerne la culture de chaque pays, et donc leur différence, et ici la différence des couleurs.

Je trouve ça dommage de ne pas avoir mis de couleur ni d'avoir centré juste après l'encadré jaune des règles du forum, un problème de code lié au quote peut-être ?

• Images :

Les images sont bien trouvées et suffisantes, je pense qu'il est inutile d'en rajouter de peur de surcharger le topic.

• Remarques subjectives :

Je te lègue les remarques qui me viennent en tête si jamais cela peut te servir pour le topic, après réfléchis-y je ne dis pas que mes goûts te plairont :

→ A la place de mettre "Les cultures des différents pays du monde" avec le même code que "Bonjour à toutes et à tous !", je l'aurais mis tout simplement à la suite de "mais très vaste", tout en le soulignant, ou en changeant de couleur, voire mettre du gras, au choix, afin qu'il se voit mais pas comme un sous-titre.

→ J'aurais mis le proverbe kurbe en italique, parce qu'en général quand je cite je mets en italique pour faire une différence entre le texte.

→ Concernant les règles, j'aurais fait ressortir les "Règles générales du forum" et les "Règles du topic" en gras/souligné/autre couleur, afin de les différencier, toujours pareil du texte.

• Règles :

Il faut juste mettre le lien des règles générales du forum & co dans le quote, au risque de te faire taper sur les doigts xD

C'est tout ce que j'aie à dire, ton topic est super sympa ! J'espère avoir pu t'aider /static/img/forum/smilies/wink.png

PS : N'oublie pas de poster un message pour me prévenir que je peux prendre une autre commande /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bonne chance pour ton topic /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par MikoYami (Le 12-06-2015 à 18h31)

#50 Le 12-06-2015 à 19h29

Garde Absynthe
Marimo-san
Garde en formation
Marimo-san
...

MikoYami ; Pour commencer, merci de m'aider, c'est très gentil de ta part! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai édité mon post, plus de problème d'orthographe, ni de quote (merci d'ailleurs de m'y avoir fait pensé, c'était bel et bien un oubli de ma part ^_^).

Pour ce qui est des "différentes cultures du monde", je préfère le mettre en valeur, c'est donc volontaire de ma part dd'e faire un sous-titre.

Pour le proverbe, c'est une très bonne idée, ça le met en valeur et ça fais beaucoup plus joli, merci /static/img/forum/smilies/smile.png pareil pour les règles à mettre en valeur.

Le lien des règles générales... 0_0 *comprends et retire ses doigts de justesse* é_è, merci, tu m'as sauvé la vie! (ou du moins, mes doigts).

Tu m'as bien aidé, merci beaucoup! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Du coup, je te remercie de ton aide, et je vais le poster maintenant, merci, vraiment! *se rend compte du nombre de merci dans le message xD* Ça devrait être bon, tu peux prendre une autre commande /static/img/forum/smilies/wink.png

Pages : 1 2 3 4 ... 8