Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 12

#51 Le 30-12-2014 à 17h03

Jeune recrue
Meander
...

Quels sont les pays que vous souhaitez découvrir ?
Les Channel Islands, l'Irlande, le Canada, l'Italie et pourquoi pas la Russie?

Pour quelles raisons ? Pour sa situation géographique ? Pour sa culture ? Pour ses paysages grandioses ? Pour sa gastronomie ? …
Les Channel Islands pour leur romantisme: ce sont de petites îles, entre France et Angleterre, avec des paysages de Bretagne, la langue anglaise et Victor Hugo y a vécu!
L'Irlande est aussi une île, verdoyante, anglophone...
Le Canada est un bon compromis entre culture américaine et grands espaces, anglophonie et francophonie!
L'Italie parce que c'est mes racines et que l'art y est très présent!
La Russie parce que je suis fascinée par les tzars, Anastasia l'architecture, la neige, st Petersbourg et tout et tout!

D’où viens votre envie de voyage ?
De mon envie de rêver et de mon amour de la langue anglaise /static/img/forum/smilies/smile.png

Quels souvenirs rapporteriez-vous ?
Des rêves plein la tête!

La barrière de la langue vous fait-elle peur ?
Oui! J'adore apprendre de nouvelles langues et je ne supporte pas l'idée de voyager dans un pays dont je ne connais pas la langue! Je privilégie donc les pays anglophones, francophones ou hispanophones pour pouvoir parfaire mon niveau!

Quels pays avez-vous visités ?
L'Espagne et l'Angleterre.

Pour quelle occasion ?
En vacances avec ma famille et en voyages linguistiques.

Avez-vous de la famille dans ce pays ?
Malheureusement non...

Qu’est ce qui vous a le plus plu ?
Les langues! Et, à Londres, je n'oublierais jamais la féerie  du magasin de jouets Hamleys ni la première fois que j'ai vu les nymphéas de Monet en vrai!

Quels genres de divertissements avez-vous trouvé dans ce pays ?
En Espagne la plage et en Angleterre le shopping et la culture!

Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ?
J'ai eu un petit crush pour un Espagnol aux yeux magiques et mes familles d'accueil en Angleterre ont été si adorables avec moi que je leur parle toujours!

Quels souvenirs avez-vous ramenés avec vous ?
Plein de babioles mais surtout mon livre préféré en version originale rapporté d'Oxford Street!

Comment faut-il se préparer pour un voyage à l’étranger ?
Tout dépend de la destination!

Si vous voulez faire un top 5 de vos pays préférés, n’hésitez pas !
1.La France :p
2.L'Angleterre
3.L'Italie
4.L'Espagne
5.La Russie

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950418billieJoe1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_950418billieJoe1.jpg[/img][/url]

#52 Le 31-12-2014 à 11h55

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Meander : Je suis allée à jersey et guernesey. Comme je vis en Bretagne c'est pas trop loin /static/img/forum/smilies/smile.png c'est sympa de visiter ces iles en une journée.
La russie ça doit être pas mal aussi en été. je crois que St Petersbourg c'est plus sympa que Moscou. Il y a plus de jeunes là bas.

Tu es comme moi, je suis toujours allée dans des pays ou je connais la langue. j'ai même appris un peu de japonais car je rêve d'y aller un jour ^^

Et merci d'avoir répondu à ce topic ! /static/img/forum/smilies/cool.png

Daenerys

I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png

#53 Le 31-12-2014 à 12h09

Garde Obsidienne
Ombeline
Garde en formation
Ombeline
...

Hey moi aussi j'habite en Bretagne :)Par contre, je n'ai pas eus l'occasion de visiter ces îles

http://zupimages.net/up/16/19/k3ap.jpg

#54 Le 31-12-2014 à 14h18

Garde Obsidienne
Silysry
Bleusaille
Silysry
...

Oh ! J'aime beaucoup ce topic ! Je suis une amoureuse des voyages, différentes cultures langues... On peut dire je pense que je suis une grande aventurière, aussi bien question pratique que dans mes rêves ^^
Je suis déjà allée un peu partout dans le monde mais l'Asie me demeure totalement inconnue et, pour l'instant, ce n'est pas ce que j'ai le plus envie de visiter, même si tout m'intéresse ! Enfin si, j'aimerai beaucoup aller en Mongolie, faire une longue randonnée à cheval et aussi en Thaïlande ! Les paysages sont justes waaaah !! Les temples paumés et tout. J'adhère.

Pour les pays que je souhaite absolument visiter, il y a l'Ecosse, l'Arizona et autre états de l'ouest américain (ok c'est pas vraiment un pays mais bon, les States c'est trop grand alors je donne un peu de précision, parce que j'avoue que Big Apple et co, c'est pas ce qui m'intéresse le plus ! A part pour Broadway. Les musicals c'est cool), l'Islande (les aurores boréales bon sang !), la Namibie, l'Egypte et la Jordanie mais ces deux-là en ce moment c'est peut être pas super comme destination ^^' J'aimerais aussi voir la Finlande, la Suède et la Norvège ! Et la Russie aussi ! St Saint-Pétersbourg, Moscou... Et j'aimerai retourner au Chili et au Pérou.
Parce que oui, j'y suis déjà allée, même plusieurs fois au Chili, ma mère y a vécu du coup on y est allés.

Passons aux pays que j'ai déjà visité, une ou plusieurs fois.
Il y a donc le Chili et le Pérou. Si on reste en Amérique du Sud, je suis également allée en Argentine mais je ne m'en souviens pas vraiment, et je suis techniquement allée en Bolivie mais j'ai juste passé la frontière et suis revenue au Pérou ensuite donc bon.
L'Afrique. Je suis allée en Tunisie à deux reprises et l'année dernière, je suis allée faire un safari en Tanzanie. Un des meilleurs voyages de toute ma vie. Magique.
J'aimerai en faire plein d'autre et faire du volontariat dans une réserve, en Namibie surtout !
L'Europe. Alors là il y a beaucoup de choses à dire. J'adore l'Europe, il y a tellement de beaux pays, de langues magnifiques, c'est tellement varié !
Je vais d'abord parler de la Hongrie puisque je suis d'origine hongroise et que toute une partie de ma famille y habite. J'adore y aller, Budapest est une de mes villes préférée, c'est magnifique. La Hongrie en elle même est superbe, la bouffe est géniale en plus. Je trouve ça dommage que ç'ait été si grand mais que maintenant il y a plein de gens qui ne savent même pas placer ce pays sur une carte. Et du coup là je dois dire que ça m'énerve les gens qui ne connaissent même pas tous les pays d'Europe et leurs capitales au moins. C'est juste à côté de nous ! Et ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui disent à propos d'un pays, d'une ville lointaine etc "oh mais on s'en fout de toute façon, c'est loin, qu'est ce qu'on en a à foutre de xxx" mais c'est ton monde, c'est important de le connaître ! Grrr, rien n'est inutile à savoir, ça m'énerve !
Bref, petit coup de gueule.
Continuons, je suis aussi allée plusieurs fois à Londres, c'est tout ce que je connais de l'Angleterre et c'est bien dommage. Mais Londres, c'est génial, c'est aussi une de mes villes préférées.
Je suis allée en Allemagne plusieurs fois aussi, près de Francfort, à Berlin et près de la frontière française aussi, et je sais plus où mais c'était jolie ^^ je vais retourner à Berlin en juin pour aller chez ma correspondante. J'ai visité Vienne en Autriche cet été, c'est une très jolie ville !
Il y a l'Italie aussi, et c'est un de mes pays préférés ! Tout est différent en Italie, et la gastronomie, la langue, j'adore. J'ai visité Rome deux fois, Florence et la Toscane, la région de Milan, Venise, et Naples et ses alentours. Je suis moi aussi allée voir Pompéï et l'atmosphère de cette ville était extraordinaire. C'est figé dans le temps. Incroyable.
Je suis allée plusieurs fois en Espagne mais jamais à Madrid ou Barcelone. J'aimerai bien Barcelone, on dit que c'est jolie. Mais sinon, je dois avouer que je suis pas super fan de l'Espagne, il y a du soleil, ok, des plages, ok et des endroits jolies mais il manque quelque chose pour moi. Mais peut être que c'est parce que ça fait longtemps que j'y suis allée.
Je suis aussi allée au Portugal, à Lisbonne et plus loin, c'était super.
Pour revenir en Europe centrale, je suis allée en Slovénie (les montagnes et les paysages sont magnifiques !), en Slovaquie (montagnes un peu différents mais tout aussi belles) et j'ai fait un petit tour en Croatie.
J'ai beaucoup aimé mon voyage en Pologne, j'étais à Cracovie et j'ai adoré ! A cet occasion je suis allée à Auschwitz, tout ce que je peux dire c'est que c'était bouleversant (en fait si je peux dire beaucoup d'autres choses mais ce serait tout une autre histoire, déjà que là c'est un pavé que je fais).
Je suis aussi allée en Turquie, mon voyage préféré dans le genre "plage et soleil", je passais mon temps à observer la faune sous-marine super colorée ! Mais c'était aussi génial pour les anciens sites qu'on a visité et les villes.
Je suis allée en Grèce, à Athènes (mais seulement une journée snif) mais surtout dans les Cyclades. En fait on était sur un voilier ! Mon père fait de la voile et chaque année, il va en Grèce avec des amis et il m'a amené une fois ! Mais je compte bien y retourner, c'est juste super la vie sur un bateau.

Pour finir, et pas en Europe, je suis allée au Canada, au Québec plus précisément et j'ai adoré ! Coucou cousins québecois ! J'ai fait un peu tout un tour du Québec en allant à Montréal et Québec et dans plein d'autres endroits, mais pas des grandes villes du coup je m'en souviens plus ^^ j'y ai fait plein de randonnées, j'ai croisé un orignal avec son petit (moment magique !) et fait un safari aux baleines ! J'ai vu plein de phoques aussi !

Je ne ramène en général pas de souvenirs, je trouve superflu les babioles supers chères que tu sais même pas où mettre ensuite. Mais il m'arrive d'acheter des jolis trucs, typiques du pays (masque vénitien par exemple etc).
Mes souvenirs, c'est surtout dans ma tête, les images que je conserve des lieux, les atmosphères que j'essaie de ne pas oublier, les leçons de vie que m'apportent chacun de mes voyages...

Pour répondre à la question, "comment faut-il se préparer pour un voyage à l'étranger" je dirais qu'il ne faut pas être intimidé, ne rien refuser, que ce soit de la nourriture, une visite qui a l'air ennuyeuse etc ! Il faut un minimum se renseigner sur sa destination et les moeurs du pays pour bien le comprendre et en être respectueux. C'est peut être le plus important. Venir sans préjugés et faire preuve de respect :)

Si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur un des pays que j'ai visité, je vous donnerai sans problèmes mes impressions plus précises parce que là, ce serait trop long sinon x) D'ailleurs si vous avez lu tout ça, c'est sympa.

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage. Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#55 Le 31-12-2014 à 17h10

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Silysry : En voyant ton pavé je me suis dit : « Oh chic un pavé comme je les aime !!! » ça fais de la lecture !
J’aimerais bien que tu parles un peu plus de Cracovie, en Pologne. Tout simplement parce que mon frère et sa copine y vont le 2 janvier pour quelques jours. Quels sont les coins à visiter, comment c’est là bas ?
Si j’ai bien compris, c’est une des seules villes de Pologne qui n’a pas été détruite pendant la guerre (contrairement à Varsovie). Du coup la ville  bien gardé son architecture ancienne.

Et aussi j’aimerais te dire que je suis tout à fait d’accord avec ton coup de gueule. Moi, même si je ne peux pas partir en voyage, je m’intéresse à la façon de vivre des gens en dehors de France. Pour ça, j’adore regarder les émissions « rendez-vous en terre inconnue » et « j’irai dormir chez vous ».
Et rencontrer des gens d’autres pays ça enrichi vachement je trouve.

Le problème, quand les gens pensent Espagne, beaucoup de personnes (pas tout le monde hein) pensent : « Ibiza, Majorque, Vamos a la playa ! »
Or l’Espagne ne se limite pas à ça. Encore Heureux. Si je devais y retourner je pense que j’irais plutôt dans les terres. Il y a plein de belles choses à voir.
Tolède est par exemple une très belle ville. Salamanque aussi. Et j’ai entendu dire que dans les terres c’est beaucoup moins cher en plus.

Si tu veux développer sur un pays n’hésites pas. Par exemple la Hongrie, tu dois t’y connaître pas mal. Je ne connais pas du tout mais tu pourrait nous donner envie lol.
(par contre je sais le placer sur la carte lol).

Bon voilà encore un petit pavé !

Daenerys

#56 Le 31-12-2014 à 17h50

Garde Obsidienne
Silysry
Bleusaille
Silysry
...

Aha, tant mieux si mon pavé t'as plu !

Alors pour Cracovie donc ! J'y suis restée à peine une semaine donc je peux pas parler de petits coins spéciaux de la ville ^^ j'aurai bien aimé ! En tout cas oui, elle a bien conservé son ancienne architecture et c'est ce qui fait tout son charme !
Bref, de ce que j'en ai vu, tout était beau dans la ville ! Notre hôtel était dans le quartier juif et ça vaut le coup d'oeil ! Les petites rues y sont pas mal et je me souviens d'un cimetière juif charmant. En plus, il y a des bons restaurants ^^
Ce qui est incontournable bien sûr c'est le château royal et la magnifique place avec à je ne sais plus quelle heure (toutes les heures il me semble mais pas sûr), un trompettiste qui joue un air.
Après, dans les alentours, les mines de sel de Wieliczka sont absolument à voir aussi ! C'est magnifique et le travail des sculptures ! Waouh quoi.
Et moins gai, beaucoup moins gai, il y a Auschwitz. Honnêtement, je pense que tout le monde devrait y aller au moins une fois dans sa vie pour réaliser un peu ce que les hommes ont fait une fois dans l'histoire et ne pas l'oublier. Ce lieu, c'est quelque chose. L'atmosphère y est tellement puissante. T'es déjà allé dans un lieu que tu connais même pas mais qui te donne envie de pleurer ? Ben c'est ça Auschwitz. J'y ai vu personne pleurer, en fait sur le moment t'es juste totalement out.
En tout cas, c'est une visite un peu spécial et je pense qu'il faut s'y préparer un minimum, c'est-à-dire que c'est pas un endroit que tu peux visiter sur un coup de tête je pense x) on avait déjà décidé qu'on irait avant de partir donc on était "préparé" en quelque sorte. Non pas qu'il faille avoir lu tout plein de trucs là-dessus avant et être dans un état "seconde guerre mondiale" x) mais voilà quoi. Je suis tellement précise x)
En tout cas, si ton frère et sa copine ont le coeur d'y aller, je pense que ça vaut vraiment le coup. Et Cracovie te remonte le moral après en plus ^^

J'y suis allée en été du coup c'est peut être pas du tout pareil l'ambiance de la ville en hiver, ça doit être vachement différent je pense.
Mais Cracovie est une de ses villes où il est bien de juste se promener dedans, en regardant un peu tout, sans vraiment chercher à aller à un endroit précis. J'aime beaucoup faire ça :3

Tu m'as redonné un peu goût à l'Espagne ^^ j'y suis allée dans les terres aussi et c'est vrai que c'était bien mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs et ça ne m'a pas beaucoup marqué, d'où ma légère réticence x)

Breeeef, je repasserai peut être plus tard parler de la Hongrie oui ^^ et j'espère t'avoir aidé un minimum pour Cracovie, même si un guide touristique, genre le routard est sûrement plus précis et plus serviable que moi XD

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage. Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#57 Le 31-12-2014 à 18h47

Garde Absynthe
minisunshiine
Garde en formation
minisunshiine
...

Voyageuse, rêveuse il n'y a qu'un pas.

J'aimerais vraiment voyager et faire un tour du monde!

Faire un top 5 sans avoir été dans les pays ca sera un peu dur mais bon ce n'est pas grave. Montons dans l'avions et embraquons ! direction : ...

J'aimerais beaucoup découvrir la Japon ( ce pays me fait rêver) mais également d'autres pays d'asie qui regorgent de merveilles.
Retourner au Royaume-Unis pour voir plus loin que la capitale, Ecosse!
J'aimerais aussi arrêter mon traineau dans les pays nordique  tel que le Canada, la Norvège,... Voir les aurores boréales fait partie de ma wish list avant de mourir! oui oui oui!
Les USA pourquoi pas, il y a aussi de très belles choses à voir!
Et puis en fait j'ai vraiment envie de faire un tour du monde en allant partout! Afrique, Asie, Amérique,...
Découvrir de nouvelles cultures, m'ouvrir aux autres et mieux comprendre ce qui se passe dans le monde à travers le regard des autres.

Niveau souvenir heu, des amitiés déjà et puis des photos héhé. Bon je crois que si je vais au Japon je pars avec 2 valises vides et elles reviendront remplis nyhéhéhé ^^
Sinon je ne sais pas trop, je pense ramené des choses qui me rappelleraient de merveilleux moments des ces voyages.

La barrière de la langue?
Oh que oui! je pense que c'est une des chose qui me ferait faire marche arrière. Et j'aimerais également faire ce tour du monde avec des gens que j'aime!

J'ai eut l'occasion d'allez dans plusieurs pays avec l'école et ma famille :
Rome, Cracovie, Pragues, Munich, Trèves, Londres, Espagne ( mais où?? xD ) ...
Sinon j'ai déjà été dans pas mal d'endroit en France et puis bah en Belgique mon petit pays à moi /static/img/forum/smilies/wink.png

Voilà voilà! Bon voyage et bonne route à vous /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par minisunshiine (Le 31-12-2014 à 18h50)

Prends le temps d'écouter la nature, elle seule guidera tes pas.
Entends le souffle du vent se perdre dans les feuillages et crois en ton pouvoir.

Vous pouvez venir discuter avec moi. j'aime faire de nouvelles connaissances... de nouvelles amies /static/img/forum/smilies/wink.png

[url=http://www.eldarya.fr/player/profile/minisunshiine[/url]

Bisous sucré... heu ..  cristallisé

#58 Le 01-01-2015 à 04h52

Garde Absynthe
Jiev
Recrue
Jiev
...

J'ai trouvé mon topic favoris !
Je fais parti des deux propositions vu que, j'ai déjà voyagé, néanmoins, je n'en ai pas encore fini haha !

Pour les rêveurs,
Quels sont les pays que vous souhaitez découvrir ? Nicaragua, Argentine, Russie et Ukraine.
Pour quelles raisons ? J'adore les pays de l'est ainsi que leur langues en particuliers, pour les pays sud-américains, disons que c'est le côté un peu latino qui me charme. (puis ma copine habite le Nicaragua mais faut pas le dire hihihi)
Pour sa situation géographique ? D'un côté il fait froid glaglagla grosse doudoune, et de l'autre on est toujours en t-shirt/short donc un peu dur de répondre à cette question hehe.
Pour sa culture ? Entre autre.
Pour ses paysages grandioses ? Oui ! Les paysages sont sûrement la chose la plus belle à voir lors d'un voyage, découvrir de nouveaux horizons que la rue en face de chez nous !
Pour sa gastronomie ? … Dépends, je ne suis pas trop penché cuisine, tant que je mange je suis heureux. z
D’où viens votre envie de voyage ? Depuis gosse je rêve de parler toutes les langues possible et inimaginable pour avoir des amis partout et pouvoir parler avec tout le monde sans limites ! Sauf qu'inutiles sont les langues s'il n'y a pas les gens avec qui les parler.
Quels souvenirs rapporteriez-vous ?Beaucoup de souvenirs mémoriels, des babioles et des photos.
La barrière de la langue vous fait-elle peur ? Pas du tout ! C'est ma passion !

Et vous les aventuriers,
Quels pays avez-vous visités ? Costa Rica, Angletterre, Espagne et Allemagne.
Pour quelle occasion ? Costa Rica pour des vacances, Angleterre pour un séjour, Espagne avec l'école et Allemagne par curiosité avec de la famille.
Avez-vous de la famille dans ce pays ? Aucunement !
Qu’est ce qui vous a le plus plu ? Piouf, tellement de choses que ce post suffirait pas pour tout citer !
Quels genres de divertissements avez-vous trouvé dans ce pays ? Découvrir la langue de ce dernier, découvrir des monuments, des endroits, des gens aussi, des mentalités différentes. Un monde a part entière dans chaque pays.
Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ? Non.
Quels souvenirs avez-vous ramenés avec vous ? Des photos mais surtout des souvenirs mémoriels.
Facilement un an à l'avance pour les passeports/les billets d'avion, de train/bus, l'hôtel, le planning en gros du séjour. C'est quelque chose de minutieux ou il faut temps et argent ! ;u;

http://s9.postimg.org/9u7tl2ez3/Sign.png

#59 Le 02-01-2015 à 10h16

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

minisunshiine : Je pense que bien souvent on arrive toujours à se faire comprendre, même si on ne parle pas la langue du pays ou l’anglais. Il y a toujours la langue des signes ^^
Ce serait dommage de t’enfuir pour cette raison car tu risques de t’en mordre les doigts plus tard.

Jiev : ah ! Enfin un garçon ! ^^
Je crois que c’est plutôt ta copine qui te charme que le Nicaragua. Mais c’est une bonne excuse pour aller y faire un tour. J’ai moi-même failli aller à la Réunion avec mon copain, mais ça c’était avant de rompre avec ^^

Jiev a écrit :

Depuis gosse je rêve de parler toutes les langues possible et inimaginable pour avoir des amis partout et pouvoir parler avec tout le monde sans limites ! Sauf qu'inutiles sont les langues s'il n'y a pas les gens avec qui les parler.

Je suis tellement d’accord avec ça. Moi c’est pareil. L’important c’est les rencontres qu’on peut faire dans les pays étrangers.

Rien ne t’empêche de citer quelques choses qui t’ont vraiment plus dans les pays que tu as visités. J’adore les pavés lol

Daenerys

#60 Le 02-01-2015 à 11h45

Garde Obsidienne
Linza
Recrue
Linza
...

Hoho ! Quel super topic ! Cela ne me rend que plus impatiente de partir pour ma prochaine destination ! ~ 

Alors pour commencer, je vais vous raconter cela à l'aide d'une simple histoire. La mienne. Mais la seule chose que je décrirais au mieux seront les pays !

Je suis née en Belgique. Ma mère et mon père pourtant n'y vivait plus, mais cette dernière à fait l'allé retour de la République démocratique du Congo, à Kinshasa, pour accoucher. J'ai donc vécu 6-7 ans dans ce pays, avec un retour en Belgique lors de la guerre. J'en ai retenu qu'il y avait des personnes remarquables, adorables. Je n'oublierai d'ailleurs jamais ma nounou, "Elise". J'ai toujours le tissus qu'elle utilisait pour me porter sur son dos quand j'étais vraiment petite ! Malheureusement, je me souviens aussi d'un pays remplit d'immondices, avec un gouvernement assez rude. J'ai déjà vu Kabila père passer : tout le monde était en dehors de la voiture les mains le long du corps pendant le passage de lui et toute la suite. Mais c'était un homme organisé, qui a sut gérer tout son pays jusqu'à son assassinat.

De là, mes parents ont quitté leurs travail à l'ambassade de Belgique et sont allés en Tanzanie, à Dar-es-salam. 4-5 ans de pur bonheur. La mer y est magnifique, le pays aussi. Mon père possédait avec deux collaborateurs une société de safari trip VIP en moto cross, et nous l'avons souvent accompagné. De là, nous avons fait quasi tout les parcs et pays environnants. Le Rwanda et le Burundi ont de très beaux parcs, en Uganda aussi avec ses grands lacs, le Kenya avec son magnifique Kilimanjaro ! La Tanzanie elle même, avec le Ruaha National Park, le Selous Game Reserve ! Le sommet Morogoro aussi ! Les étoiles y sont magnifiques ! Zanzibar est une magnifique île, Madagascar aussi ! Certes pauvre, la culture reste forte et unique. C'est là bas que j'ai passé le millénaire, sur une plage, avec de magnifique feu d'artifices ! -et j'me suis brûlée le pied ... /slap- De tout les animaux sauvages, je n'ai jamais vu le Rhinocéros de près. Un p'tit point à l'horizon, j'appel pas ça le voir ... Tout les autres, j'ai pu les observer de près ou même de très près ! -Babou, un éléphant sauvage avait fait son territoire sur un hotel en plein parc. Il venait nous enquiquiner pour avoir à manger, assez incroyable, et flippant quand il vous cours après pour jouer !-

C'est là que la dur réalité de la vie nous rattrape. Un des collègue de mon père se fait tuer par balle. La compagne de ce dernier, seconde collègue de la société, vole cette dernière à mon père (sans payer le matériel, les motos, ect.). C'est ainsi que nous sommes forcés de rentrer en Belgique. Je ne m'y porte pourtant pas si mal ! Depuis que nous sommes bien installés, j'ai à nouveau voyagé de toutes part ! La France, pays natal de ma mère. J'ai commencé à en faire le tour ! Nice, Lille, Paris, les gorges du verdon sont sublimes ! surtout le petit village abandonné sur ses hauteurs datant de 1800. -Il y a même des loups en liberté là ...!- Je suis aussi déjà passé à Monaco. Une petite journée, sans plus. Mais il n'y a pas que la France ! L'Angleterre pourtant devrait être jalouse : je ne suis allée que à Canterbury ... Avec l'école ... Londre, je viendrais un jour ! J'ai aussi fait Auschwitz : tout le monde devrait y passer, pour prendre conscience des erreurs passés et faire en sorte de ne pas les recommencer. Je suis allée à Barcelone, en Espagne. D'ici quelques années, j'irais revoir la Sagrada Famillia ! Après, vivant en Belgique, il est habituel d'aller faire quelques courses en Allemagne lors de soldes, et de passer par le Luxembourg pour aller en France. Enfin, les Pays-Bas sont une destination récurrente étant donnée que ma famille et moi même allons faire de la planche à voile là bas ! La Zélande est un magnifique endroit adapté pour, avec d'un côté ses plans d'eau sous le niveau de la mer, et de l'autre côté, la mer pleine de vagues !

En ce qui concerne enfin les autres pays lors de mes derniers gros voyage, il y a la Libye. 8 jours à dos de chameau dans le désert de pierre et de sable. Et l'un des plus beaux voyage que j'ai jamais fait est celui de L'Afrique du Sud ! En 3 semaines, nous avons parcouru plus de 5000 kilomètres. C'est ce jour là que j'ai découvert le sens d'une route droite jusqu'à l'horizon. Sans blague, c'est interminable ! Surtout quand la climatisation a explosé (sisi, explosé), et qu'il fait 45° dehors, le vent trop chaud pour vous rafraîchir ... Ce pays regorge de magnifiques endroits à visiter. J'y ai fait une visite souterraine dont j'ai oublié le nom spécifique, visité un parc d'animaux en semi liberté pour la reproduction et les réintégrer dans les parcs naturels. Monté des autruches (assez comique ~ ). Fait de la plongée sous-marine à 15 mètre en 4 jours. La visite du parc Safari m'a presque fait pleurer par contre. La route était ... Bétonnée ... Du béton ... C'est plus loin que nous avons découvert un chemin "4x4". Par contre, ce sont des cailloux à perte de vue, des antilopes, zèbres ... Sans plus. Après il y a les Table Mountain ! Puis le Cap ! À droite l'Atlantique, à gauche l'Indien ! Puis une balade à cheval de 13 heures dans un paysage montagnard ! (Rien à voir avec nos chevaux Européens qui seraient morts d'épuisement après 2 heures tant le paysage est rude et escarpé ...). Ce pays est très divisé entre le vert et le sec. Petit bémol, "l'absence" des noirs. En passant par Cap Town, c'est à peine si on les voyait. Moi qui ai vécu avec eux sans cesse au Congo et en Tanzanie, j'avais eu un pincement au coeur. Noir ou blanc de peau, cela ne fait pas de différence pour moi.

C'est ainsi que mon voyage se termine pour ces jours ci ! La Belgique reste le Royaume que j'affectionne le plus, ce dernier regorgeant lui aussi de beaux endroits peut importe les saisons !
Regardez par vous même :

Les ardennes uniques en leurs genre :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Lac de la Gileppe et son Lion :

Liège, cité historique et sa "nouvelle" gare particulière :

Bruxelles, capital de l'Europe et sa grand place :

Le saviez-vous ? Une vieille légende connue des Bruxellois veut que l'architecte qui a conçu le bâtiment s'est suicidé après s'être rendu compte de cette « erreur » architecturale. En fait les deux parties n'ont tout simplement pas été construites ensemble. (Hôtel de ville datant du Moyen Âge, construit entre 1402-1455)

Vous pouvez aussi y trouver le légendaire Delirium Café ! Cette année, une bière en plus à la carte, ce qui leurs fait un total de 2015 bières différentes !

Puis bon, qui connait pas ce petit garçon. Par contre, personne connait sa petite soeur ! Pauvre Jeanneke !

Pour le reste ... Il ne tient qu'à vous de le découvrir. Après tout, la Belgique est pas si loin et je ne l'ai pas encore vue une seule fois dans vos destinations ! Voyons ! Et désolée de ne pas être plus complète en ce qui concerne le côté Nord. Mais ... Je n'y vais pas souvent. -Puis la dernière fois que j'y suis allée, je me suis faite rabrouer comme quoi j'avais qu'à aller dans mon pays où je parlais la langue ... En France ... Je vous rassure, cet homme était un cas hein ! C'pas tout le temps ainsi ! Sont pas si méchant les Flamands !-

Au final, je souhaite bonne chance à tout le monde pour réaliser ses rêves de voyage, parce qu'après tout, nous ne vivons qu'une fois !

En espérant ne pas avoir trop trop écrit.

Pavé César, Ceux qui ont lut te saluent.

Linza[/color]

Dernière modification par Linza (Le 02-01-2015 à 11h49)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419103340-garde-obsidienne-sign-3.png

#61 Le 02-01-2015 à 15h05

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Linza, merci pour ton pavé que j'ai lu d'une traite !
Tu as vu et vécu beaucoup de choses, c'était vraiment intéressant /static/img/forum/smilies/smile.png
As tu des photos d'autres pays ?
Et tes photos de la belgique son très jolies merci /static/img/forum/smilies/smile.png

Daenerys

#62 Le 02-01-2015 à 15h34

Garde Absynthe
Dahlia
Bleusaille
Dahlia
...

Alors, moi, des pays que je rêverai de visiter, ce serait le Maroc, les Etats-Unis, le Brésil, la Russie... Et ça n'en finit pas, je pense que je rêve de visiter tout les pays du monde[/b] /static/img/forum/smilies/smile.png Et même des autres planètes[/b], si possible (oui, je suis une grande rêveuse :b)
La chose qui m’intéresse essentiellement est sa culture[/b], artistique[/b] ou quotidienne...
La langue ne fait pas beaucoup peur... Même si mon accent anglais est très atroce, j'arrive un peu près à me faire comprendre, la plus part du temps... x) Mais, c'est ça justement le mieux, c'est de découvrir une nouvelle culture, même si elle est linguistique.
Personnellement, j'ai visité la Suisse, l'Angleterre, l'Italie (plein de fois, c'est sûrement le pays que je préfère x)), l'Espagne, le Portugal, l'Egypte, la Guyane (le plus éloigné de la France que j'ai visité, mais, là bas, ON PARLE FRANÇAIS /static/img/forum/smilies/smile.png), l'Allemagne, l'Autriche, la Croassie, la Grèce, la Corse (je sais pas si ça compte comme un pays ^^) et la Suède. J'ai un cousin[/b] qui vit à Séville et des oncles et tantes[/b] qui vivent à Chicago (mais pourtant, je n'ai jamais été aux États-Unis ^^)

Bon, bah mon top 5 /static/img/forum/smilies/smile.png :
1. Italie
2. Grèce
3. Espagne
4. Egypte
5. Etats-Unis

http://img11.hostingpics.net/pics/523546GardeAbsyntheNeutre.png

L'enfant de Gaia vaincra 
[/big]

#63 Le 02-01-2015 à 18h29

Garde Ombre
Polskina59
Acolyte des Licornes
Polskina59
...

Moi, je voyage peu ! J'ai été en Italie et en Angleterre avec le collège, et c'est tout !

J'ai bien aimé comme on a visité des choses historiques !!

Mon rêve c'est d'aller ... Pas aux Etats-Unis, pas en Espagne, mais en Pologne !! Ayant des origines polonaise, je rêve d'y aller.
Merci Silysry de nous avoir parlé de la Pologne ! Mais je crois que je me passerai d’Auschwitz, j'ai eu assez de seconde guerre mondiale au lycée, et c'est triste.

Niveau gastronomie, ma grand-mère passe son temps à faire des patisseries polonaises : placek, pounchki ( non, je sais pas l'écrire, mais je sais l'avaler ^^ )

Sinon, j'aimerais bien visiter d'autres pays Européens, refaire l'Angleterre et l'Italie, voir le reste du Royaume Uni, et... à peu près toute la Terre ^^

La langue ne me rassure pas, bien que j'ai un bon niveau en anglais, il reste scolaire et pas phénoménal. Mais j'adorerais apprendre plein de langues, en plus du français, de l'anglais et de l'espagnol (  qui ne sert à rien car ils parlent castillan, basque, mais Y'EN A PAS UN SEUL QUI PARLE ESPAGNOL DANS CE FICHU PAYS ). La langue que je veux apprendre surtout c'est le polonais ( forcément ^^ )

Dernière modification par Polskina59 (Le 02-01-2015 à 18h29)

Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. Sénèque

Être dans les mains d'un poète oublié, qui me jetterait ses vers comme on cherche un ami. Renan Luce

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

Il  n'y a rien, quoi que ce puisse être, qui ne soit pas selon la nature. Montaigne

#64 Le 02-01-2015 à 19h05

Garde Obsidienne
Linza
Recrue
Linza
...

Contente que cela ai plut !

Et non, désolée, j'étais bien trop jeune et la majorité était sur pellicule. Ce serait un véritable travail que de fouiller les photos après une bonne, la scanner et l'héberger.

Linza

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419103340-garde-obsidienne-sign-3.png

#65 Le 02-01-2015 à 20h06

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Dahlia : N'hésites pas à détailler ton voyage dans un de ces pays /static/img/forum/smilies/smile.png
Peut etre qu'un jour tu irais a Séville ou à chicago. ce serais bien ^^

Polskina : Si tu veux trouver quelqu'un vas peut etre plutot en amérique du sud ^^ En  plus ils parlent très vite en espagne lol

Daenerys

#66 Le 02-01-2015 à 21h08

Garde Obsidienne
Silysry
Bleusaille
Silysry
...

Hello tout le monde !
Linza, tu me fais rêver avec tous ces pays d'Afrique, et ta ballade (enfin plus randonnée itinérante) à dos de chameau dans le désert... c'est juste un de mes rêves ! Et le faire à cheval (arabe bien sûr) aussi. J'adore les déserts mais je ne suis pas allée dans beaucoup, et pas du tout ceux d'Afrique. Plus Amérique du Sud moi ^^, le désert d'Atacama c'est quelque chose d'ailleurs.
En tout cas, j'aimerai vraiment découvrir l'Afrique comme tu as pu le faire ! Surtout depuis que je suis allée en Tanzanie, ça n'a fait qu'attiser ma passion x)
Et j'aimerai beaucoup visiter la Belgique aussi, encore plus maintenant avec tes photos et tes propos. En plus c'est pas le plus loin mais j'ai l'impression que ce sera pas de sitôt que j'irai...

Polskina59, je suis contente si mon petit speech sur Cracovie t'as plu :) J'espère que tu pourras aller en Pologne le plus tôt possible et que tu apprendras cette langue qu'à première vue j'ai trouvé totalement bizarre mais qui est charmante au final. On dit que les langues slaves se ressemblent mais moi qui apprend le russe, je trouve le polonais super différent niveau sonorité :0
Et si tu veux progresser en espagnol (et en anglais d'ailleurs aussi) fais le de toi-même, cherche des leçons sur internet et trouve toi un/e correspondant/e ! C'est dur et ça demande du boulot mais apprendre une langue c'est toujours une grande aventure qui vaut le coup.
"Au seuil de chaque langue s'ouvre un nouveau monde" je sais plus qui a dit ça mais c'est totalement vrai ^^

En février, je retournerai à Budapest et prendrai des photos pour vous ! Je vais faire de la promo pour la Hongrie x)

Dernière modification par Silysry (Le 03-01-2015 à 11h25)

#67 Le 02-01-2015 à 21h38

Garde Ombre
Lise
Garde en formation
Lise
...

Coucou, je viens de découvrir ce topic, je vais répondre au questionaire :

Quels pays avez-vous visités ? Pour quelle occasion ?

Alors, je vais les lister et écrire les occasions à côté même si il n'y en a que deux.

Tunisie : Vacances
Turquie : Vacances
Espagne : Vacances
Monténégro : Vacances
Iles Baléares : Vacances
Iles Canaries  : Vacances
Italie : Voyage scolaire
Allemagne : Voyage scolaire

Avez-vous de la famille dans ce pays ?

Je n'ai de la famille dans aucun de ces pays x)

Qu’est ce qui vous a le plus plu ?

Découvrir les paysages, je vais pas trop dire les cultures car au bout d'un moment les excursions culturelles m'énervais (faut dire que ce dont je me souviens n'était pas attrayant et c'est pas ce que je recherchais). Par contre, lors de mon dernier voyage en date j'ai découvers la plongée qui est un sport magnifique ;3

Quels genres de divertissements avez-vous trouvé dans ce pays ?

Bah notamment les piscines, jeux, terrain de pétanque etc ce qu'il y a dans chaques hotels et comme je l'ai dis, la plongée <3

Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ?

Oui x)

Quels souvenirs avez-vous ramenés avec vous ?

Un peu de tout des petits objets typiques, des marchandises de souks,...

Il faut preparer des habits en conséquence, se renseigner sur l'actualité du pays (au cas où il y ai des maladies par exemple)

Bizou ♥

#68 Le 03-01-2015 à 18h37

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Silysry : merci d'être revenue sur ce topic.
Et oui ce serais simpa d'avoir des photos de Budapest /static/img/forum/smilies/smile.png

Lise : Dans quel pays as tu pratiqué la plongée ?

Daenerys

#69 Le 03-01-2015 à 20h36

Garde Absynthe
Malefia-Chan
Fraîchement arrivée
Malefia-Chan
...

~~Bonjour à tous !^^~~

J'ai vu que beaucoup meurt d'envie daller au Japon , un peu comme moi! \^.^/

Ce qui me plait dans ce pays , c'est ces paysages , ces traditions...en gros on va dire tout ^^

Si j'irais , je me plierais aux traditions et aux fêtes comme le kimono...

Ça ne fait pas longtemps que je commence le japonais mais grâce aux mangas que je regarde depuis la 5eme , je sais dire certains mots courant comme bonjour ou merci mais je ne sais pas les écrire X.X

J'ai déjà voyagé en Espagne (voyage scolaire ) et en Suisse pour les chocolats . Dans deux moisou plus tard , je vais en Angleterre ou en Écosse ! ^^
[/color][/b]

Dernière modification par Malefia-Chan (Le 04-01-2015 à 12h57)

http://s9.postimg.org/9u7tl2ez3/Sign.png

#70 Le 03-01-2015 à 21h07

Garde Ombre
WebReveuse
A vaincu une poule
WebReveuse
...

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Hi! (et oui après voir squatter ton coin youtubers je viens t’embêter ici!!)
Je n'ai pas eus l’occasion de beaucoup voyager je n'ai vu que la France
(naan tu crois?), l'Espagne et la Tunisie.
J'ai quand même préféré l'Espagne je sais pas si c'est moi mais les gens de là bas
avaient l'air tout le temps zen...

Breeef si je pour vais je visiterai le Japon et la Chine pour découvrir
la grande différence culturelle qu'ils ont avec nous pauvres petits européens.
Et peut être aussi l’Australie par contre je n'ai aucune idée de pourquoi...

Sinon, je n'ai aucune envie de visiter les Etats-Unis, trop de gens veulent
y aller, y habiter c'est devenu banal puis y a pratiquement rien de différents
avec nous appart que tu manges 30x plus...

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Je suis une collectionneuse, je suis donc à la recherche de pleins d'équipements, dont la liste se trouve:
ici
Contactez-moi par MP si vous vendez certains de ces objets !
[/color]

#71 Le 04-01-2015 à 09h52

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Malefia-chan : Salut ! si tu vas en Angleterre ou en Ecosse tu pourras nous raconter ton voyage ici /static/img/forum/smilies/smile.png
Je ne sais pas si c'est dans 2 semaines ou dans deux mois que tu pars, mais en tant cs j'espere que tu n'auras pas trop de pluie /static/img/forum/smilies/smile.png

Webreveuse : Tu peux squatter autant que tu veux mes topics lol ^^
Pour l'Espagne c'est pas l'impression que j'ai eu là bas /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour ce qui est des USA, je pense que une ville comme New York ou un endroit comme le grand Canyon, ça doit valoir le coup quand même.

Daenerys

#72 Le 04-01-2015 à 12h17

Garde Ombre
WebReveuse
A vaincu une poule
WebReveuse
...

Daenerys a écrit :

Malefia-chan : Salut ! si tu vas en Angleterre ou en Ecosse tu pourras nous raconter ton voyage ici /static/img/forum/smilies/smile.png
Je ne sais pas si c'est dans 2 semaines ou dans deux mois que tu pars, mais en tant cs j'espere que tu n'auras pas trop de pluie /static/img/forum/smilies/smile.png

Webreveuse : Tu peux squatter autant que tu veux mes topics lol ^^
Pour l'Espagne c'est pas l'impression que j'ai eu là bas /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour ce qui est des USA, je pense que une ville comme New York ou un endroit comme le grand Canyon, ça doit valoir le coup quand même.

Daenerys

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Maintenant que tu le dis c'est vrai que le grand Canyon doit valoir le coup...
Par contre je viens de réaliser que cette année je partais en Ecosse avec ma classe.
Un pays de plus ^^

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Je suis une collectionneuse, je suis donc à la recherche de pleins d'équipements, dont la liste se trouve:
ici
Contactez-moi par MP si vous vendez certains de ces objets !
[/color]

#73 Le 04-01-2015 à 15h50

Garde Absynthe
Malethyste
Jeune recrue
Malethyste
...

Bonjour bonjour les baroudeuses !
Vive les voyages !!!!
J'aimerais voir tous les pays du monde et apprendre toutes leurs langues et leurs cultures ( comment ca c'est pas possible ?! Maieuh !)
Non plus sérieusement j'ai fais beaucoup de voyages déjà  dans ma petite vie d'adolescente. Je suis allée à plusieurs reprises à Venise et dans le nord de l'Italie ( Venise n'est pas en Italie ! Venise c'est Venise ! /static/img/forum/smilies/wink.png )
Je vais cette année partir pour trois mois dans le nord de l'Allemagne afin de perfectionner ma langue. Je suis également partie à deux reprises au Maroc.

J'aimerais beaucoup visiter la Russie (neige, Kremlin, Tzar Anastasia, mais aussi langue et alphabet), l'Angleterre ( londres, londres,londres, bon d'accord pas que ....Harry Potter ? *pas taper* X)). Je voudrais également voir de tout cœur toute l'italie de fond en comble et la République Tchèque (origine oblige,et puis... Prague quoi ! )

Mais j'aimerais bien connaitre un peu mieux notre belle France que je pense ne pas connaitre assez :,(

Un jour, je ferais le tour du monde !!!!!

#74 Le 04-01-2015 à 17h03

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Malethyste : Ma cousine est allée en Angleterre, voir le musée Harry Potter.
http://www.mercipourlechocolat.fr/wp-content/uploads/2013/04/harrypotter800.jpg

Elle a adoré. il y a pas mal de choses à voir. les costumes et certaines créatures par exemple.

Webreveuse : tu pourras faire un résumé de ton voyage en Ecosse alors /static/img/forum/smilies/wink.png

Daenerys

#75 Le 04-01-2015 à 17h11

Garde Ombre
ManaYume
Acolyte des Sylphes
ManaYume
...

Bonjour ! x)

Alors, personnellement je suis très attirée par les pays d'Asie ! J'ai déjà passé un mois au Japon et je compte bien faire d'autres pays alentours.
J'aimerais également visiter le Canada (forte chance que je parte y vivre) et les États-Unis (parce que tout le monde en parle ^^). Ce qui m'attire dans ces pays ? En Asie, c'est la culture qui est totalement différente et la gastronomie (je me rappelle encore de ce que j'ai mangé au Japon pour tout juste 8 euros *-*. J'ai eu la chance de partir lorsque le yen était bas). Ensuite, au Canada : C'est les paysages ! ><
Oh et j'ai oublié, je souhaite également aller en Islande. Je veux voir une aurore boréale en vrai !

D’où viens votre envie de voyage ? Bonne question. Peut être de mes parents ^^ j'aime découvrir de nouvelles choses.

Quels souvenirs rapporteriez-vous ? En général, je rapporte un peu de tout haha des vêtements, de la nourritures, ect...

La barrière de la langue vous fait-elle peur ? Absolument pas ! Surtout au Japon où j'ai eu la chance d'en faire pendant 2ans (dont 1mois au Japon). Et je continue de prendre des cours d'anglais. Après tout, c'est la langue passe partout pour voyager ^^.

Et vous les aventuriers, quels pays avez-vous visités ? Italie, Japon, Espagne, Autriche. Et bientôt : Canada et Suisse.
En général, j'économise et je fais un gros voyage une fois par an. Si je ne pars pas, je fais des petits week end pas loin.

Pour quelle occasion ? C'était tous pour des vacances sauf le Japon où j'ai étudié (les matinées seulement, les après-midi/week end je partais en vadrouille x))

Avez-vous de la famille dans ce pays ? J'ai de la famille aux États-Unis et en Italie.

Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ? Ma famille d'accueil au Japon et leurs deux filles. C'était des personnes remarquables et vraiment gentilles ! Je continue de leur parler par facebook... mais je compte bien les revoir un jour ! Ils m'ont permit de vraiment m'imprégner de leur culture. J'ai pu manger comme eux, dormir comme eux, ect.

Dernière modification par ManaYume (Le 04-01-2015 à 17h14)

『 TMITHC / Juliana x Joe 』
http://img11.hostingpics.net/pics/920089tumblroighhw6L091qboiilo1250.gif http://img11.hostingpics.net/pics/193897tumblroighhw6L091qboiilo8250.gif

Pages : 1 2 3 4 5 ... 12