Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 9 10 11

#251 Le 05-06-2017 à 19h56

Garde Ombre
Kagurei
Acolyte des Sylphes
Kagurei
...
Messages: 1 068

http://img15.hostingpics.net/pics/491000header03.png
The ultimate measure of a man is not
Where he stands in moments of
comfort and convenience


http://img15.hostingpics.net/pics/189514divider02.png
Bonjour à tous !

Après quelques temps, je reviens sur ce topic.

Cet été, mon amie par au Japon et partagera ses photos à son retour.
Pour ma part, je pars en vacances avec ma famille dans un pays que l'on n'a pas encore définit. Mais je reviendrai quand la décision aura été prise.
Sinon, je pars sûrement avec mon copain en Belgique durant les dernières semaines d'août. Je viendrais aussi confirmer que je pars et vous enverrai les photos.

Sur ce, bonne soirée !

http://img15.hostingpics.net/pics/639777divider01.png

But where he stands at times of challenge and controversy
- MLK -

http://img15.hostingpics.net/pics/854804fin01.png


What's pride ?
A rocket that emulates the stars.

https://www.pokebip.com/membres/galeries/1402/1402077420027867300.jpg

Hors ligne

#252 Le 05-06-2017 à 20h19

Garde Ombre
Chawen
A vaincu une poule
Chawen
...
Messages: 750

http://img4.hostingpics.net/pics/697288header02.png
« Pourquoi chasser les Démons alors que tu en es une ? »

http://img4.hostingpics.net/pics/680335divider02.png
Ohayo ^^ Je suis une rêveuse, et je viens vous faire par de mes projets ^^

*Quels sont les pays que vous souhaitez découvrir ?
J'ai une grande attirance pour le Japon ^^ Le pays du soleil Levant -je crois- ^^.

*Pour quelles raisons ?
C'est le pays des mangas, des temples, des sushis, du mont Fuji, etc... Non, je plaisante -en partie- ...! Depuis que je suis toute petite, ce pays me fascine ^^ En plus, je suis 1/4 japonaise ^^

*D’où viens votre envie de voyage ?
Je crois que lorsque je regardais : Les cités d'Or, rien que les paysages différents, les voyages en bateau, tous ça, bah... Ça m'a travaillé ! - victime de la télévision:P-

*Quels souvenirs rapporteriez-vous ?
Olala ... Des tas de choses, je me serais ruinée ^^ J'ose pas vous citer toutes les bricoles qui ne servent à rien que j'aurais achetée ... /static/img/forum/smilies/smile.png

*La barrière de la langue vous fait-elle peur ?
Je vais être honnête ... OOOOOUUUUUiiiiiiiiiii ! J'ai beau parlé japonais, j'ai hyper peur !!! ToT Ça se trouve, j'aurais un accent horrible ... Petite anecdote : ma mère y ai allée l'année dernière, ça faisait depuis un moment qu'elle n'y avait pas m'y les pieds ... Et on lui a refusé l'entrée, car elle ne parlait pas correctement /static/img/forum/smilies/tongue.png
Je veux pas avoir le même problème ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/949332divider01.png

« J’ai arrêté de me battre avec mon démon intérieur
Nous sommes maintenant du même côté »


https://img4.hostingpics.net/pics/234683chawen01fv2mini.png

Hors ligne

#253 Le 06-06-2017 à 02h09

Garde Obsidienne
Ninieel
Officière de la Garde
Ninieel
...
Messages: 1 693


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566850Untitled.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/566850Untitled.jpg[/url]

« Mais, ce monde est tel que, pour pouvoir voler,  même l'hirondelle doit vivre en faucon. »
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212599kkk.png]http://img4.hostingpics.net/pics/212599kkk.png[/url]
Namaste à tous !

J'ai atterri sur ce topic un peu par hasard et j'avoue en être ravie. C'est super de pouvoir partager des expériences comme ça et de lire celles des autres.

Etant actuellement à la recherche d'une destination de voyage pour le mois de septembre, je me suis dit que je pouvais faire une pause dans mes recherches pour m'égarer un peu par ici.

Les voyages ont toujours fait plus ou moins partie de ma vie. Je suis née dans une famille d'explorateurs si je puis dire et le gêne de l'aventure semble se transmettre d'une génération à l'autre. Ma mère part à l'étranger plusieurs fois par an et pour tout vous dire, mon salon ressemble à une gigantesque carte du monde haha.

Cette envie de tout voir, de tout connaitre a commencé en 1997, lorsque ma mère a appris qu'elle était enceinte de moi tandis qu'elle était en Afrique.

Dès mes quatre ans j'ai été trimbalé en Italie, à Chypre, en Grèce et j'en passe.

Bref, je suis née dans un climat peu casanier.

Chypre, je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant j'avais sept ans haha. Ce qui m'a marqué tout particulièrement c'est l'impressionnante quantité de chats sur cette île. Non sans rire il y en avait plus d'une vingtaine dans mon hôtel et partout dans les rues on en croisait qui se promenaient tranquillement tous les cinq mètres. La gentillesse des gens était à vrai dire, assez incroyable. Il y avait ce petit restaurant avec pleins de lanternes sur la plage et les propriétaires étaient un couple qui ne pouvaient pas avoir d'enfants, ils maîtrisaient plutôt bien le français. On y est allé plusieurs fois et à chaque fois la femme nous racontait des histoires à ma sœur et moi pendant que nos parents finissaient de manger. Elle terminait toujours ses histoires en nous offrant des gâteaux et des figures représentants les animaux marins.
Cette île est d'une grande richesse historique avec de nombreux sites antiques.
Dans le cœur de l’île, nous nous étions arrêtés dans un petit village dans les hautes terres pour manger dans une auberge réputée pour son saucisson haha. Le propriétaire était un vieu monsieur qui parlait à peine l'anglais, il a vite remarqué qu'après une heure ma soeur et moi n'en pouvions plus de rester assises pendant que nos parents terminaient de manger. Il a demandé à nos parents si ça nous plairait de voir des ânes et nous a amené jusqu'aux pâturages.

Bref, je ne vais pas raconter ma vie plus longtemps mais je trouve ça super de partager des expériences. Chypre restera l'un de mes meilleurs souvenirs. J'ai réussi à mettre la main sur deux/trois photos sorties des bas-fond de l'ordinateur de ma mère.

Petits souvenirs.



Quelques années plus tard, je me suis rendue en Grèce, plus précisément sur l'île de Rhodes. C'est une île vraiment sèche, la végétation et surtout la verdure ne sont pas très présentes mais elle n'en est pas moins belle. Nous avons visité de nombreux sites antiques et villages typiques. Nous nous sommes bien entendu rendu à l'emplacement de la sixième merveille du monde, le colosse de Rhodes. Je me souviens encore de ma petite sœur qui voulait plonger dans l'eau pour retrouver l'immense statut haha.
Encore une fois j'ai galéré à retrouver des photos mais voilà voilà.


Vestige.


Village de Lindos.



Je suis allée en Espagne plusieurs fois, notamment à Barcelone en voyage scolaire au lycée. J'en garde un très bon souvenir que cela soit culturellement parlant ou humainement. Une autre fois je suis allée en Andalousie avec mon père, non loin de la frontière entre l'Espagne et le Portugal. Près de notre hôtel, il y avait une longue ruelle piétonne avant d'arriver à la plage. Tous les soirs on allaient toujours s'y balader avec ma sœur et on croisait toujours la même dame qui faisait de jolies tresses aux passants. Elle semblait plutôt pauvre mais elle souriait énormément. Elle coiffait toutes les petites filles qui le voulaient sans rien leur demander alors avec ma soeur on avait été voler de la nourriture à l’hôtel pour lui donner, elle nous avait raconté ses journées et qu'elle adorait coiffer les petites filles pour les voir heureuses. Le dernier jour, elle m'avait coiffé, je me souviens que j'avais gardé les tresses pendant près de deux semaines haha.

Petite photo comme ça.



la fameuse allée piétonne.



Sinon, je tiens en affection tout particulièrement l'Angleterre et notamment la ville de Londres, je m'y suis rendue de très nombreuses fois et dès que je peux y retourner je le fais. J'aime absolument tout dans cette ville et tout particulièrement le quartier de Brick Lane ou je loge à chaque fois. Les gens y sont vraiment " bon délire " si je puis dire et l'ambiance est vraiment top. Je me rappelle mettre retrouver par hasard dans une soirée underground l'été dernier et qu'est-ce qu'on s'était amusé. Je me suis bien évidement rendue aux studios Harry Potter en fangirl incontestée de cet univers.

La photo clichée qui passe bien.



Poudlard ma maison.



Primrose Hill.



Brick Lane ♥



J'ai encore de nombreuses histoires à étaler mais je crois que je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui j'ai déjà trop parlé, je vais me contenter de parler de mes destinations de rêves qui sont très très nombreuses haha.

L'Egypte, depuis que je suis toute gamine j'ai toujours adoré la période égyptienne, j'étais fascinée. Ajoutez à cela une overdose des dessins animés le Prince d'Egypte et la princesse du Nil et vous obtenez une envie totale de visiter les pyramides. x)

La Norvège et autres pays nordiques. Cette fascination vient tout d'abord de mon besoin totalement cliché de voir des aurores boréales je l'avoue. Mais récemment je me suis intéressée à la culture du pays et j'avoue que rien que leur système est à envier et ne parlons pas des paysages qui sont à couper le souffle.

Le Japon, bien entendu. Comme la moitié des personnes présentes sur ce topic, je tiens en affection la culture japonaise mais cela va plus loin que ma passion pour les sushis. J'ai grandi avec l'univers de Miyazaki et j'ai toujours rêvé de me retrouver dans un de ces décors emplit de lanternes. Ma tante est rentrée du Japon l'hiver dernier et son récit de voyage ne m'a donné qu'une envie : m'y rendre moi aussi. J'ai l'impression que c'est un autre monde totalement en décalage avec le notre.

Bali, mon engouement pour ce pays est très très récent mais qu'importe je compte bien m'y rendre. On y trouve des reliefs volcaniques extraordinaires habillés de forêts, des collines où s’étagent des rizières dont les courbes font danser la lumière, ainsi qu’une culture omniprésente et toujours authentique.
D'ailleurs, ce petit voyage a Bali est prévu pour l'année prochaine si tout se passe bien /static/img/forum/smilies/wink.png

La Nouvelle Zélande. D'accord je l'avoue j'ai clairement fait une overdose du Seigneur des Anneaux qui a su me vendre les sublimes paysages du pays.


Je vais m'arrêter là pour ce soir parce que je me rend compte que je veux aller partout et que ce commentaire n'est pas prêt de se terminer haha. Franchement si vous avez eu le courage de tout lire bravo parce que même moi je me demande ce qui m'a pris d'écrire autant.
En passant, j'en profite pour poster une petite annonce. Si certains d'entre-vous ont des petites idées de destinations pas trop chères et ensoleillées je suis preneuse.

Bisous et à bientôt xx

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212599kkk.png]http://img4.hostingpics.net/pics/212599kkk.png[/url]
https://img4.hostingpics.net/pics/357359Capture.png

Dernière modification par Ninieel (Le 06-06-2017 à 03h24)


Ma fiction
[url=http://www.eldarya.fr/forum/t11541,1-autre-electus.htm]→ Electus ←[/url]


« Say hello to my little friend ! »
http://fotoforum.fr/photos/2018/01/08.16.gif


En ligne

#254 Le 08-06-2017 à 11h10

Garde Obsidienne
Calliya
Jeune recrue
Calliya
...
Messages: 15

Les rêveurs, quels sont les pays que vous souhaitez découvrir? Pour quelles raisons?[/big][/big][/big]

J'ai déjà eu la chance de beaucoup voyager durant ma petite vie, mais si je devais choisir des pays à découvrir, je dirais sans hésitation l'Egypte, pour ses pyramides grandioses, la Finlande, pour ses magnifiques aurores boréales, le Cap Nord, aussi appelé Nord de la Norvège, parce que c'est un pays sous-coté à cause du vent glacial, mais qui, je pense, vaut le coup d'être vu!



Pour sa situation géographique?

Les pays chauds m'attirent d'avantage que les pays froids, premièrement parce que j'adore la nature et qu'elle ne se manifeste que quand il y a du soleil, et franchement, voyager avec une doudoune toute la journée, c'est grave fatiguant!


Pour sa culture? Pour ses paysages grandioses?

Comme dit précédemment, l'Egypte fait partit de ma "wishlist" des pays à visiter avant de mourir, et surtout, ses pyramides faisant partie intégrantes des 7 merveilles du Monde, je me vois dans l'obligation d'aller les voir, rien que pour le plaisir des yeux et pour avoir des souvenirs pleins la tête!




Pour sa gastronomie? …

Entre nous, et sans vanter notre pays, la France est le pays que je préfère pour la gastronomie mdrrrr (après les italiens qui font les meilleures pizzas, pâtes, et lasagnes DU MONDEEE)!



D’où viens votre envie de voyage?

Quand je ferais le bilan de ma vie plus tard, au moment ou je serais ridée et que j'aurais certainement une canne, j'aimerais pouvoir me dire que j'ai du vécu, que je n'ai pas loupé une miette de ma vie, et que j'ai pu être chanceuse de voir les merveilles que ce monde peut nous offrir ; de plus, pouvoir raconter tout ça à mes enfants et à mes petits enfants, voir même leur transmettre cette passion du voyage, ça me ferait super plaisir.



Quels souvenirs rapporteriez-vous?

Ca peut paraitre ridicule mais je ramène toujours un magnet de chaque ville que je visite, histoire d'avoir une preuve du voyage que j'ai fait.
Sinon, j'envoie aussi toujours une jolie carte postale à mes proches
Et ensuite, des photos biensur!! Mais pas seulement des photos provenant de mon appareil photo, aussi toutes les photos que je garde dans ma tête




La barrière de la langue vous fait-elle peur?

Etrangement, non ça ne m'a jamais effrayée, l'anglais étant la langue courante dans tous les pays du monde, je me débrouille toujours pour me faire comprendre, et ça à l'air de fonctionner, donc bon!





Et vous les aventuriers, quels pays avez-vous visités? Pour quelle occasion?

OULA, la liste est longue!

Pour résumer, je suis Alsacienne (RPZ LOL) donc l'Allemagne, je vais y faire mes courses toutes les semaines haha. Mais j'étais déjà à Berlin aussi.
Pour les Etats Unis, j'étais à New York, Philadelphie et le Canada
Egalement à Majorque, et Barcelone en Espagne
Prague, en République Tchèque
Rhodes en Grèce
Londres et Manchester, Angleterre
Dublin, Irlande
Sydney, Australie
Tokyo, Japon
Rome, Rimini, Sicile, Florence, Venise, et la Toscane en Italie
Porto et Lisbonne en Italie
Copenhague, Danemark
Jai de la famille en Suisse donc j'ai déjà fait tout le pays aussi haha
Bruxelles en Belgique
Ma mère est luxembourgeoise, donc j'ai déjà fait le Lux aussi


Je crois que c'est à peu près tout... /static/img/forum/smilies/wink.png



Comment faut-il se préparer pour un voyage à l’étranger?


/!/ VOTRE APPAREIL PHOTO AVEC UNE BONNE MEMOIRE C'EST PRIMORDIAL /!/


A part ca, pas besoin d'un gros sacs, ramenez vos sous vêtements lol
Plus sérieusement, ne vous sentez pas obligé(e)s de faire un programme, parfois les moments inattendus sont pleins de surprise! Donc ne planifiez pas tout, à moins que vous soyez des maniaques du contrôle ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png




https://68.media.tumblr.com/86634204f117c15e9af401aca42795a5/tumblr_nrl0g4wjbZ1r1si11o1_500.jpg

Dernière modification par Calliya (Le 26-06-2017 à 19h40)


Allez viens, je t'emmène au vent

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mckwvuF41j1qbg4doo2_500.gif

Hors ligne

#255 Le 26-06-2017 à 09h43

Garde Ombre
Kagurei
Acolyte des Sylphes
Kagurei
...
Messages: 1 068

http://img15.hostingpics.net/pics/491000header03.png
The ultimate measure of a man is not
Where he stands in moments of
comfort and convenience


http://img15.hostingpics.net/pics/189514divider02.png
Bien le bonjour. Je repasse ici après quelques temps.

J'espère que vous allez tous et toutes bien et je souhaite de bonnes vacances à tout ceux et celles qui ont finit les cours.
De mon côté, je repasse pour bien vous confirmer mes deux voyages de ces vacances. Je pars en Espagne avec mes parents et ma soeur en Juillet et en Belgique avec mon copain en Août.

Voilà, en vous souhaitant une agréable journée.

http://img15.hostingpics.net/pics/639777divider01.png

But where he stands at times of challenge and controversy
- MLK -

http://img15.hostingpics.net/pics/854804fin01.png


What's pride ?
A rocket that emulates the stars.

https://www.pokebip.com/membres/galeries/1402/1402077420027867300.jpg

Hors ligne

#256 Le 03-07-2017 à 18h29

Garde Obsidienne
Buhrka
Acolyte des Sylphes
Buhrka
...
Messages: 1 001

Coucou !!


Alors je n'ai pas énormément voyagé donc je vais plutôt vous expliquer mes rêves.

Avant toute chose vous devez être au courant que je suis folle de la culture espagnole !
C'est tout naturellement qu'après plusieurs voyages en Espagne (que je raconterai une prochaine fois avec plein de photos) que je rêve d'aller y faire une année d'étude en Erasmus.

Je rêve aussi de découvrir l'Amérique latine, peut être même d'y vivre quelques temps. De même pour le portugal, l'Italie... En gros tous les pays de souche latine

Visiter les pays du Maghreb me tente aussi (je suis déjà allée en Tunisie, voyages que je raconterai une prochaine fois) ainsi que le Japon.

Bon je vais vous faire mon top 5 des pays qui me tentent le plus :


5- Maroc
4- Uruguay
3- Japon
2- Argentine

1- Espagne



Bon voilà, bisous bisous.

Dernière modification par Buhrka (Le 03-07-2017 à 18h31)


Coucou à toi,


Vas-y, tu peux cliquer /static/img/forum/smilies/smile.png. Ne t'en fais pas, rien de grave ne vas t'arriver je te le promets ! Alors tu peux ...



Que cette journée soit remplie de bonheur et de moments de joie pour le petit être de lumière qui lit mon message.

Hors ligne

#257 Le 12-07-2017 à 17h03

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 326

Hello !
Merci à tous pour vos réponses ! c'est très instructif et on voit bien que vos voyages vous ont plus !

Skryd : Plutôt les pays froids... pourquoi pas, les meilleurs endroits à visiter ne sont pas forcement ceux ou il y a le plus de touristes. tout dépend de ce que l'on cherche à voir, vivre, les rencontres que l'on veut faire etc ^^

Kagurei : Merci à toi pour toutes ces promesses de retours sur ces voyages.

Chawen : Le Japon ! ça me fait enormement envie aussi ! comment ça se fait qu'elle n'aie pas pu y rentrer ?

Ninieel : Tes photos sont vraiment très belles, et tes aventures dans ces différents pays c’est ce qui rend tes paragraphes très riches. C’était très intéressant, tu m’a donné envie d’aller à Chypre et en Grèce.
Et puis tu connais Miyazaki, cela fait de toi quelqu’un de bien lol.

Calliya : Merci pour le partage.

Buhrka : Les cultures latines sont pas mal, en effet.

Daenerys

Dernière modification par Daenerys (Le 12-07-2017 à 17h15)


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#258 Le 12-07-2017 à 19h21

Garde Ombre
Fuyuko06
A vaincu le Dahu
Fuyuko06
...
Messages: 2 846



Bonsoir !

Olala, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici !

Bon, comme dit à mon dernier passage, je devais partir aux USA pendant 1 mois cet été. Malheureusement, suite à quelques soucis, je n'y vais pas :c
J'avais dit aussi que si je n'y allais pas, j'allais soit en Finlande soit en croisière dans la Méditerranée.

Eh bien, les vacances d'été étant entamées, je vous annonce qu'en fait dès samedi, je pars en Estonie puis en Finlande. Je passe à peine 2 jours en Estonie puis je prends le bateau pour aller en Finlande. J'essaierai de rapporter plusieurs photos pour les partager avec vous c:

En début d'année -scolaire-, d'octobre à novembre, je suis allée en Espagne précisément à Valladolid -mais j'ai aussi un peu visité Burgos, Salamanca etc- pour un programme d'échange de 6 semaines. Mais, je n'ai pas pris beaucoup de photos des paysages de là-bas donc je ne peux en partager :c

Enfin voilà voilà ! C'était pour vous tenir au courant depuis mon dernier post ^^

Bonne soirée !


http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/05/160605102920608469.png

Hors ligne

#259 Le 10-08-2017 à 15h27

Garde Ombre
Kagurei
Acolyte des Sylphes
Kagurei
...
Messages: 1 068

http://img15.hostingpics.net/pics/491000header03.png
The ultimate measure of a man is not
Where he stands in moments of
comfort and convenience


http://img15.hostingpics.net/pics/189514divider02.png
Bien le bonjour !
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenue ici.

Je suis rentrée d'Espagne il y a quelques temps maintenant,
faute de temps je n'ai pas pût vous partager mes photos car j'ai aussi été très inactive sur le forum durant ces derniers mois.
Je compte faire le compte rendus bientôt.

En ce qui concerne la Belgique, je ne pense pas pouvoir faire le compte rendus tout de suite après le voyage. Je le ferais dès que j'aurais du temps.

Ensuite, pour mon amie qui est partie au Japon, je n'ai moi même pas encore vu ses photos et j'espère trouver du temps avec elle pour pouvoir vous partager ses découvertes et son voyage qu'elle m'a qualifié "C'était encore plus beau que dans mes rêves !".

Je vous tiendrais au courant de tout ces avancements.
J'espère que vous passez toutes et tous d'excellentes vacances !

http://img15.hostingpics.net/pics/639777divider01.png

But where he stands at times of challenge and controversy
- MLK -

http://img15.hostingpics.net/pics/854804fin01.png

Dernière modification par Kagurei (Le 10-08-2017 à 15h27)


What's pride ?
A rocket that emulates the stars.

https://www.pokebip.com/membres/galeries/1402/1402077420027867300.jpg

Hors ligne

#260 Le 11-09-2017 à 17h56

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 326

Salut !

Fuyuko : Dommage que tu ne sois pas allée aux USA. par contre Estonie puis Finlande, ça doit être magnifique ! passe du bon temps là bas !

Kagurei : La belgique ça doit etre pas mal. j'irais bien à Bruges moi ...
et le Japon aussi ... !

J'ai trouvé une chaine Yt très sympa sur le sujet des voyages. C'est les amoureux voyageurs. je conseille vraiment cette chaine !

Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#261 Le 15-09-2017 à 19h19

Garde Ombre
Nakaru
Soldat de la Garde
Nakaru
...
Messages: 533

Bonjour à tous et à toutes !

J'écris ici parce que pour la deuxième fois, je suis allée au Japon. C'est un pays qui me fascine depuis le primaire, de ses kimonos à sa langue, passant par les cerisiers, l'histoire et la mythologie. Pour moi, cette culture est fascinante, rafraîchissante et elle me semble belle, mais j'ai la chance d'avoir un avis voulu nuancé.
Je ne connais pas le Japon comme ma poche, mais je crois pouvoir en parler pendant des heures et des heures tant j'en suis passionnée.

J'ai eu la chance de me faire Tokyo pendant 1 semaine lors de mon premier voyage, puis d'avoir des aperçus de Kyoto, Nara, Osaka et de me promener sur la kachi kachi yama (une montagne en face du mont Fuji, d'ailleurs elle a un petit conte rigolo bien à elle).

Si j'ai bien plus eu de temps dans les rues et quartiers de Tokyo et que j'ai adoré le musée d'Edo-Toyko, j'ai préféré Kyoto. L'univers plus ancien (Tokyo a été construite bien plus tard et est la capitale seulement depuis 1868, avant c'était Kyoto [794-1868]) m'a fait fondre, la colline aux singes de Kobe était tellement mignonne >< (enfin, surtout les singes, je n'aurais JAMAIS cru m'extasier autant devant ces ptites bêtes). J'aurais aimé voir plus de culture, mais malheureusement ce deuxième voyage était plus touristique que le premier et on n'a pas vu grand chose.

Une excellente revue sur le Japon et ses différentes facettes (manga/anime, mode, histoire, traditions, ...) existe : Planète Japon, si ça intéresse. Ca fait déjà un lonnnnng moment que je suis abonnée et le fait qu'il n'y ait qu'un tome tous les trois mois fait qu'il est très intéressant et poussé, pas précipité. Je conseille vivement !


Enfin, à côté de ça, j'ai voyagé dans d'autres pays.

Grâce à mes institutions, je suis partie à Madrid et à Londres (et aussi le première fois du Japon).

Grâce à mes parents, je suis arrivée à Santander (Espagne... je n'aime pas ce pays xD), vers Cork (Irlande, les paysages sont à couper le souffle), à Plymouth (Angleterre (j'aime ce pays, pour le coup, malgré le fait que ce soit cher), en Tunisie (me souviens plus du nom du patelin, mais ce n'était pas excessivement loin de Tunis), à Bruxelles (j'ai de la famille qui habite à Lille, on y allait chaque année, j'adore ce pays, surtout lors du festival des lumières (si je ne me trompe pas du nom, ça fait des années que je ne m'y suis pas rendue) !).


J'ai beaucoup voyagé pour mon jeune âge, mais je ne compte certainement pas m'arrêter là !
Peut-être que l'année prochaine je réussirai à partir au Canada (Hm, la neige et la tranquillité... Ma soeur y est allée pendant un an et ça me donne envie !) et plus tard en Australie (tous les animaux/plantes/cailloux/chaussettes veulent ta mort, je veux tester !) ; un de mes rêves d'enfance était de traverser la Mongolie à pied ou à cheval, maintenant je tenterais plutôt le Kazakhstan (pourquoi ? Ces paysages, bon dieu !). Je voudrais aussi découvrir la Nouvelle Zélande, un ptit morceau de la Russie, pourquoi pas le Vietnam et l'Islande, encore et toujours pour les paysages campagnards.
Il faut que je retourne au Japon me trouver un yukata (encore un ptit rêve d'enfance !), me promener dans les campagnes et aller au musée de la restauration Meiji de Kagoshima... Ce qui signifie plusieurs retours sur la terre du soleil levant ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
La Scandinavie ma fascine également, je rêve d'y habiter quelques temps (Suède particulièrement).


Enfin, je vois peut-être un peu trop mes rêves de près. L'important, c'est d'y croire et de faire le maximum, non ?
De belles paroles, mais des meilleures seraient : si vous avez besoin d'aide concernant le Japon ou un voyage, demandez-moi ! J'adore parler de ce sujet (vive Desna !Si tu connais, fais-le moi savoir, :3).



Les ptits coms !



Bref, merci d'avoir lu ce pavé ^^ Je reviendrai plus ou moins bientôt, je ne promets que cela !
A plus, hâte de voir vos photos /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Nakaru (Le 15-09-2017 à 19h22)


“Hello, Rabbit,' he said, 'is that you?'
'Let's pretend it isn't,' said Rabbit, 'and see what happens.”
― A.A. Milne, Winnie-the-Pooh

Hors ligne

#262 Le 28-09-2017 à 20h06

Garde Ombre
Kailin
Bleusaille
Kailin
...
Messages: 93

Bonjour Bonjour ^-^



Je suis tomber par pure hasard sur ce topic qui est juste trop bien!Bon je l'avoue je ne suis pas non plus une très grande voyageuse mais vous inquiétez pas haha je vais m'y mettre!! Alors voila j'ai eu la chance de faire des voyages grâce à l'école car mes parents n'avait pas les moyens de partir en voyage etc.. enfin bref bref on est pas là pour ça!

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Sinon je souhaite redécouvrir L'Angleterre avec mon chéri que je compte faire en Mars et visiter le parc d'attraction d'Harry Potter *-*

Mais les pays que je souhaite vraiment voyager c'est le Japon mais pas que pour les grandes villes j'aimerais bien voir les campagnes et tout ça tout ça mais pour se faire il faut le faire en plusieurs fois parce que bon ça coûte cher T.T C'est un rêve depuis toujours je crois .. J'aime tout là-bas même si tout ne veut pas dire tout parce que ce serait Utopique de ma part ._.

Et la Thaïlande, pouvoir partir dans les collines, visiter les parc naturelles où l'on peut voir des éléphants dans leurs habitat naturelle et non mal traité pour porter les touriste èwé Cette envie de partir dans ce pays c'est grâce à une de mes collègues de travail qui vient de là-bas et qui vend très bien son pays xD

Voila je crois que j'ai fais le tour, si jamais c'est incomplet n'hésitez pas à me le dire parce que j'ai écrit avec souvenirs assez lointain >< voilaaaaa!! En tout cas vous aviez était courageuse d'avoir tout lu et je vous en remercie (et mes fautes d'orthographes aussi ...) Salut amies voyageuses voyageur ^-^


I-MA-GI-NA-TION
http://24.media.tumblr.com/tumblr_l2d06fsK2C1qaky0do1_500.gif

Hors ligne

#263 Le 22-10-2017 à 19h09

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 326

Hello !

Nakaru : Merci pour ton expérience sur le Japon ! Je vais moi-même peut être y aller en Avril ! Tokyo, Kyoto, et Osaka me font envie, et tous les endroits sympas entre ces villes. Ce serait juste génial !
Tu proposes de l'aide pour le japon : moi ça m’intéresse ! C'est pas facile d'organiser tout ça ^^ Sachant que moi aussi je veux pas voir uniquement que des trucs hyper touristiques mais aussi des coins un peu plus "perdus" ...

Et pour répondre à tes questions, je n'y suis encore jamais allée mais c'est mon rêve. par contre j'ai 2, 3 années ou j'ai appris un peu de japonais, pour le plaisir, mieux connaitre la culture, et en prévision d'un éventuel voyage.

Kailin : moi aussi je suis allée en Espagne, en 2nde et en 1ère avec le lycée. On était dans des familles aussi. c'est vrai que parfois ce qu'ils faisaient à manger ne m'ont pas plu. par exemple j'ai dit (en espagnol) que je n'aimait pas les oeufs. le lendemain je me suis retrouvée avec un sandwich avec de l'omelette dedans ^^ !

A part ça je garde de très bons souvenirs de ces voyages !

Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#264 Le 23-10-2017 à 12h07

Garde Ombre
Nakaru
Soldat de la Garde
Nakaru
...
Messages: 533

Bonjour à tous et à toutes !

Gros pavé en approche sur le Japon. Si ça ne vous intéresse pas, passez !~


Daenerys: C'est sûr, le Japon est une destination chère et compliquée à organiser, y'a pas grand chose qui ressemble à la France...

Pour les billets, il faut s'y prendre vraiment à l'avance. Je crois que 6 mois, c'est pas mal, mais plus c'est tôt mieux c'est.
Les moments touristiques du Japon sont les inter-saisons : en automne tout est rouge, c'est beau tout le monde vient, au printemps les cerisiers sont en fleurs, c'est la même chose. Surtout que les températures idéales sont vraiment là : en hiver il fait vraiment frais (à Tokyo en tout cas) et en été il fait vraiment chaud. Les japonais sont habitués mais nous... Heureusement qu'on trouve des éventails publicitaires gratuits un peu partout dans les rues !

Donc voilà, tout dépend de ce que tu priorises : la température agréable, les cerisiers roses ou érables rouges ou le prix et moins de touristes.

L'argent : tu l'as peut-être entendu/lu, au Japon, il n'y a presque pas de CB. Les quelques distributeurs que j'ai vus étaient dans des konbini (des supérettes ouvertes 24/7/365), il y a de ces konbini partout mais il n'y a pas toujours des distributeurs à l'intérieur. Prévois pas mal d'argent, après ça dépend de ce que tu veux ramener.
Sache que le logement est cher (y'a quand même des hotels à 3000y la nuit, cherche bien) mais la nourriture est très bon marché. Le Japon utilise la société de consommation à son paroxysme : rien n'est cher (dans la vie quotidienne), mais il y a plein de petites choses utiles. Donc, la technique, c'est de tout mettre à prix bas pour qu'on ne se rende pas compte qu'on donne beaucoup d'argent.
En conclusion, fais beaucoup de change chez toi, n'hésite pas à comparer les taux de change. Evite l'aéroport, évidemment c'est cher. J'avais pris à ma banque personnellement, mais il y a La Poste ou des sites sur Internet (attention je ne sais pas s'ils sont sûrs).

Les transports en commun : le gros point du Japon. C'est vraiment pratique, on peut se promener dans toutes les villes et villages du Japon... si on sait s'en servir.
La première fois, j'ai utilisé la carte Suica. A l'achat, c'est ~15e et il faut la recharger avec du liquide dans n'importe quelle gare. Au Japon, les trajets coûtent en fonction de la distance parcourue.
Cette carte me permettait de payer dans certains commerces et utiliser des distributeurs automatiques (un remplacement de la CB en quelque sorte, après je n'utilisais quasi jamais cette fonctionnalité), de prendre les trains (densha)/bus/métro de Tokyo et maintenant c'est possible aussi dans d'autres villes... Mais si tu veux sortir de la ville en question pour en rejoindre une autre, ce trajet n'est pas compris dans la suica et coûte minimum 200e l'aller-retour.
La deuxième fois, je suis allée à Kyoto, Osaka et Nara et j'avais le Japan Rail pass (JR pass). Il a des prérequis particuliers : il faut impérativement être "visiteur temporaire" (ce que tu es de base en arrivant au Japon, sauf si tu as un visa particulier : mariage, travail, études...) et il faut l'acheter à environ 215e en dehors du Japon.
Mais le JR pass est très pratique : tu peux utiliser beaucoup de transports en commun gratuitement (bus, densha (les trains dans les villes), ferrys, shinkansen (trains très rapides qui relient les villes entre elles). Attention, le métro pas forcément indispensable mais utile est à ton compte).
[url=https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html]Clique ici pour plus d'infos sur cette carte ![/url]
Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux faire !

Un conseil : restes-y au moins une dizaine de jours, sinon tu n'auras pas le temps de profiter (déjà une semaine pour te remettre à 100% du décalage horaire, ensuite le Japon est très complexe, le temps de comprendre les trajets et tout... Bwaaaaaaaah. En parlant de ça, c'est bien de savoir à l'avance tes chutes et comment t'y rendre, sur place tout est en japonais et parfois en anglais... Mais les japonais ne parlent pas anglais !)

Pour ces chutes d'ailleurs, Kyoto est une magnifique ville, à Tokyo tu trouves de tout (il y a tellement de quartiers !). Osaka... J'y ai passé une journée mais je n'ai pas vu grand chose de sympa, honnêtement je te conseillerais plutôt Nara. C'est plus touristique, mais c'est un peu plus campagnard et plus tranquille.
Pour ce qui est "des coins perdus", je t'avoue que je ne suis pas restée suffisamment au Japon pour ça... Par contre, j'ai pris le shinkansen pour aller à Tenjou Yama (prononcer Tènnejoho Yama) et là c'était sympa. Les petites villes tranquilles qu'on a traversées semblaient vraiment agréables, après c'est compliqué d'y séjourner un moment.
Au premier voyage, je suis quand même allée à Kamakura (on peut y aller avec les densha de Tokyo) qui est une ville campagnarde et que j'ai trouvée vraiment belle. Attention cependant, certains lieux sont -trop- touristiques là-bas aussi, car le Grand Bouddha (Dai Butsu en jap) amène beaucoup de touristes, même s'il est beau à voir le papa.
Encore et toujours, ça dépend de toi ! Honnêtement, pour tout ce qui est campagne, je pense que s'y arrêter est compliqué hors des lieux touristiques : les japonais ne reçoivent quasi jamais chez eux et les auberges ne sont pas si fréquentes... il faut bien se renseigner.

Un dernier conseil, probablement un qui me tient le plus à coeur : j'avais lu il y a quelques années qu'il fallait éviter de trop prendre les transports en commun pour pouvoir découvrir les villes et des petits coins qui sont ignorés de tous.
Au début, j'étais plutôt sceptique : rien que Tokyo est immense, alors ne pas prendre beaucoup de transports en commun me semblait suicidaire... Et en fait, je suis heureuse de ne pas avoir agit comme ça au Japon, même si j'ai pris pas mal de transports en commun (par exemple, je prenais la Yamanote sen, mais je laissais le métro et j'allais à la recherche de restau pas cher pour le midi en m'enfonçant dans les rues). Les plus beaux endroits que j'ai découverts étaient en me promenant à pieds un peu partout. Alors, surtout, n'hésite pas à laisser tes pieds te guider.


Voilà, j'espère n'avoir assommé personne, si tu veux que je revienne sur quelque chose, n'hésite pas ! Je ne suis pas la plus douée pour les explications x)

Bonne journée à tous et à toutes~


“Hello, Rabbit,' he said, 'is that you?'
'Let's pretend it isn't,' said Rabbit, 'and see what happens.”
― A.A. Milne, Winnie-the-Pooh

Hors ligne

#265 Le 07-11-2017 à 10h25

Garde Ombre
SerenaHarmonia
Soldat de la Garde
SerenaHarmonia
...
Messages: 625

http://zupimages.net/up/17/41/jsrd.png
Y[/color]op ^^

C[/color]e topic me faisait baver parce que oui, les voyages c'est cool ^^ , je me permet de vous partager mes rêves et mes aventures

MES AVENTURES[/color]

J[/color]'ai eu la chance de voyager un peu durant mon parcours scolaire, et dieu que j'adore ça. J[/color]'ai pu faire deux voyages en Angleterre et un en Espagne.

J[/color]e vais peu parler de mon voyage en Espagne, même si j'ai adoré les paysages du nord de l'Espagne et le peu de gastronomie que j'ai pu goûter. M[/color]ais à part ça, j'ai plus parlé français qu'espagnol,
vu que j'étais là pour un festival de théâtre français à l'étranger.


P[/color]our mes voyages en Angleterre, ils sont totalement opposés. J[/color]'ai peu apprécié mon premier voyage, à cause de l'organisation qui était très mauvaise (du genre la famille qui m'accueillait nous faisait manger chez la grand mère avant de nous faire traverser pour aller dormir en face.).J[/color]e n'ai pas pu apprécier la culture anglaise, surtout en terme de gastronomie (merci les frites et les pizzas -o-) P[/color]ourtant, j'ai quand même apprécié les villes que j'ai pu visiter.

E[/color]n ce qui concerne mon deuxième voyage, il fut bien meilleur. L[/color]a famille d'accueil était super sympa. J[/color]'ai pu goûter les fameux fish and chips, et oui je vous conseil ce plat ^w^ J[/color]'ai adoré visiter les nombreux musées qu'il y a à Londres (enfin surtout le science museum) et l'un des quartiers de Londres, Camdem (un véritable paradis pour trouver des vêtements un peu gothiques).

MES RÊVES[/color]

J[/color]'aimerais bien repartir et là, c'est un peu la fête au niveau des destinations. J[/color]'ai envie de visiter l'Amérique, que ce soit du nord ou du sud, même si j'ai une grosse préférence pour le Canada. M[/color]ais il y a aussi l'Asie et le reste de l'Europe. M[/color]ais dans tout les cas, si je veux visiter ces pays, c'est principalement pour la culture que je pourrais découvrir. A[/color]près, ça coûte un peu cher, donc en attendant (du moins pour l'Asie), j'apprends le chinois à la FAC (au moins, j'ai le droit à des natifs comme prof, dont ça dépayse un peu ^^). J[/color]'ai comme beaucoup, une grande préférence pour le Japon, parce que pokémon, kimono, sushi et chat. E[/color]n vrai, je veux aussi voir les temples et profiter du calme que renvoie l'image de ce pays (et pour les petites chanceuses qui ont pu y aller, vous me faîtes littéralement baver].

J[/color]e vais m'arrêter aussi, sinon vous aurez le droit à un roman XD S[/color]ur ce, à la revoyure.

http://zupimages.net/up/17/41/r9ar.png
« It’s always tea time »
- Alice in Wonderland

http://zupimages.net/up/17/41/uy8e.png

T[/color]ext ici.


COMMANDES D'OS OUVERTES
https://zupimages.net/up/18/03/a90a.png

Hors ligne

#266 Le 07-11-2017 à 15h58

Garde Ombre
Night-Phantom
Fraîchement arrivée
Night-Phantom
...
Messages: 2

https://68.media.tumblr.com/59e4bf9df4cc3d2769ad70c0a3fd3f5b/tumblr_n4wmu4mJJF1ty7tqeo1_r1_500.gif



http://a.deviantart.net/avatars/u/t/utochwan.gif?3

Enfin un sujet fait pour moi!

J'avoue, je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie ... Mais un toujours doit toujours exister!

Je viens d'Amérique du Sud (plus spécifiquement du Brésil) et un sujet qui parle d'autres pays est à peu près le meilleur endroit pour moi de tenir dans le forum!

J'ai été aux États * Orlando
Et j'ai beaucoup voyagé dans mon pays (ce qui est vraiment un peu gros) mais mon rêve est de faire un tour en Europe!

Qui n'est pas amoureux de Venise, Londres, Allemagne? Eh bien, dois-je même mentionner la France?!

J'utilise google puisque le français n'est pas une langue que n'importe qui peut apprendre si facilement, et je pense que ce sujet est parfait pour que je puisse introsar plus avec tous les merveilleux gardiens du serveur!

@Serenaharmonia Eh bien, je ne peux parler que de moi-même, mais si vous voulez faire une promenade en Amérique du Sud, j'ai quelques conseils pour vous ♥

Commencez petit:




Apprenez les bases:



Attention:



Les gens:


http://a.deviantart.net/avatars/u/t/utochwan.gif?3


http://88.2295.com/q/2011-11-24/2823463daab76558f901d342d92a363f.gif

Dernière modification par Night-Phantom (Le 07-11-2017 à 16h20)


Et si jamais nous arrêtions d'être amis?

Les vrais amis sont pour toujours

Même éloigné

----------------------------------------

Hors ligne

#267 Le 12-01-2018 à 17h48

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 326

Salut !

Je viens de visiter la ville de Bruges ! J'ai adoré c'était très beau ! surtout au mois de Décembre avec les illuminations, le village de Noël et la patinoire sur le Mark. Nous avons pu faire la balade sur les canaux et nous avons fait plein de musées également.

Nakaru :
Merci pour tous tes conseils sur le Japon.
En effet il est souvent dit qu'il ne faut pas hésiter à traverser les petites ruelles et découvrir les villes à pied.
Beaucoup de youtubeurs le disent, dont Ichiban Japan.

SerenaHarmonia :
Effectivement le nord de l'Espagne est très joli. tu es allée dans quel coin ?

Pour l’angle terre je ne connais pas bien. par contre j'ai mangé des fish and chips. je recommande ! ^^

Et oui, avoir un prof natif quand on apprend une langue c'est vraiment extra. ça apporte un plus pour connaitre la culture du pays.

Night-Phantom :
C'est interessant d'avoir une brésilienne ici. d'autant plus qu'on en parle pas beaucoup ici.
J'aimerais bien en savoir plus sur la culture brésilienne.

Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

Pages : 1 ... 9 10 11