Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 64 65 66

#1626 Le 04-03-2018 à 11h46

Garde Obsidienne
Eowyn
Fantassin de la Garde
Eowyn
...

Bonjour,

Cette fois ci je ne vais vraiment pas m'amuser à faire un long speech, je n'ai pas le temps, pas l'envie de prendre 30min pour ça et surtout d'autres gardiennes plus haut ont expliqué en long et en large des choses que je pense. Mais globalement je suis DÉÇUE de cette event.

Les positifs:
+ Les tenues: Magnifiques rien à redire.
+ Le familer: Trop chouuu ! ... MAIS qui manque à ma collection.
+ L'illu: Magnifique ! Qui change cela donne un peu de fraicheur j'adore... MAIS. Que je n'ai pas non plus.

Les neutres:
* Le jeux avec les coeurs: Aurait pu être sympa s'il avait été jouable sur tous les supports. Étant donné que je bosse j'ai eu énormément de mal à faire la SEULE partie disponible chaque jour. Autant dire que j'ai essayé plusieurs fois sur mon portable pour éviter de perdre ma partie journalière mais qu'au final je ne l'ai jamais gagné une seule fois dessus.
+ Les dialogues avec les garçons: Sympa, ça change, j'aime le principe mais j'avoue que quelque chose me manquait. En fait je ne reconnais pas la personnalité des garçons dedans. J'ai pour la plupart du temps cliqué au pif. Et je n'ai pas compris pourquoi on avait le droit qu'à UN dialogue par jour. Trois par jour (un pour chaque garçon) aurait été niquel. Là franchement si on se merdait sur un dialogue on pouvait vite dire adieu à la tenue (sauf si on banquait /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

Les négatifs:
- Le jeu du bouclier: Je n'ai rien contre un peu de piment de temps en temps mais là je dois dire que vous avez fait fort. Il était juste injouable. Vu que je travaille il était juste impossible à jouer sur portable. Mais même les fois où je pouvais y jouer sur PC cela n'a rien changé. Votre MAJ n'a rien changé non plus. Une catastrophe. Plus frustrant qu'autre chose qui ne donnait absolument pas envie d'y jouer. J'ai dû gagner 2x3 points.
- Le jeu des coeurs final: Ahah. (ceci est un rire jaune) Comment dire. Vu le temps imparti il n'y a pas eu moyen de le faire. Sauf avec un écran tactile -que je n'ai pas. Sur le portable ça n'a pas fonctionné bien que j'ai essayé SIX fois et sur l'ordinateur non plus. Et en plus il fallait le faire DEUX fois. Ça serait cool de penser aux personnes qui ne sont pas h24 sur leur ordinateurs merci /static/img/forum/smilies/big_smile.png Grande collectionneuse que je suis le fait de ne pas avoir ce familier me soule clairement. S'il avait était réalisable sur pc je ne dit pas, mais apparemment je ne suis pas la seule à en avoir chier.
- L'illustration: Grosse. Grosse. Énorme même. Blague. Ça fait maintenant 3 EVENTS que je n'arrive pas à avoir l'illu. J'ai un Lamulin qui culmine à +370 de chance. Je vais finir par croire qu'il ne me sert strictement à rien et je vais le renvoyer dans son oeuf. Je l'ai envoyé chaque jour. Dans un endroit où je n'ai strictement plus rien à dropper en me disant "Cool, il va me ramener les fragments, il ne peut me trouver que ça puisqu'il n'y a rien d'autre." J'ai eu 2 foutus fragments. avec un +370. Vous allez finir par capter qu'il y a une merde quelque part là où il faut vraiment qu'on s'énerve? Ça fait trois fois que j'ai le coup. Avec le même familier. Alors s'il vous plait venait pas nous dire que le taux de drop et normal parce que j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une buse.
- Les PO: J'ai toujours été du genre à vous défendre dans vos décisions mais là j'avoue que je ne trouve plus grand chose à défendre. Des pièces qui étaient en manaa débarquent en PO. Un fragment d'illu à 10 PO. 20 foutus PO pour prendre +10 avec un mec. Là non. J'appelle ça de l'arnaque désolé. C'est trop cher pour ce que c'est. Et pourtant dieu sait que je comprend qu'il faille vous payer.
- La communication: Il y avait eu quelque progrès, je vous sentais plus à l'écoute... Et la c'est la chute tout s'écroule. Avec cette tenue Bohème dont on a plus aucune nouvelle. Entre le spin-off (qui me reste en travers de la gorge, je n'ai pas posté mais le message qui a été cité quinze mille fois dessus explique bien ma pensée.) qui est une daube alors que cela aurait pu être un truc génial et votre message à la noix en annonce rapide qui ne répond STRICTEMENT À RIEN et nous fait plus monter la moutarde au nez qu'autre chose je dois avouer que cela commence à m'agacer. 2 jours ajoutés? C'est cool mais ça n'a résolu aucun problème. Comme beaucoup de joueuses j'ai de plus en plus l'impression qu'on me force à mettre la main au porte monnaie et je n'apprécie absolument pas. Avant je banquais. Maintenant je ne mettrais plus UN SEUL CENTIME dans votre jeu tant que vous n'aurez pas décidé de vous expliquez sur vos choix commerciaux catastrophiques.

Cet event n'aura été que frustration alors que d'autres ont été beaucoup mieux.
Bonne journée.

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#1627 Le 04-03-2018 à 11h55

Garde Ombre
Reem13
Recrue
Reem13
...

Gwyned a écrit :

Bonjour tout le monde !

Point d'avis aussi exhaustif que possible cette fois-ci (j'ai même hésité à en faire un), car je suis crevé en ce moment et j'ai vraiment pas la force de faire un pavé comme à chaque event.

Bref, on s'en fout de ma vie, la suite.

Une fois n'est pas coutume, je vais tout d'abord m’adresser un peu aux joueurs, avant de m’adresser à l'équipe dans un second temps.

Bien bien bien...
On peut dire que ça a été particulièrement chaud ici, et je pense que l'arrivée du spin-off payant juste avant l'arrivée de l'event n'y est sans doute pas étranger. Je ne chercherais absolument pas à disserter pour savoir qui a tort et qui a raison - c'est pas ce que je vais chercher à faire ici. Non, je vais plutôt rappeler (ou apprendre, qui sait) certaines choses aux joueurs qui liront ces lignes:

Dans la gestion de tout jeu vidéo en ligne, il y a plusieurs équipes. L'équipe de développement, qui est composé de l'équipe technique (ceux qui codent jusqu'à pas d'heure sur leur pc pour essayer de faire en sorte que tout marche, et qui ensuite restent encore plus longtemps quand fatalement ça marche pas) et de l'équipe artistique (là, je fourre à la fois les graphistes, dessinateurs, scénaristes, game-designers, etc). Cette équipe là est au plus près des joueurs - ce sont eux qui voient directement ce qui se passe en jeu (et en partie sur les réseaux sociaux lorsqu'il y en a).
Et il y a l'équipe de gestion. Ceux qui veillent à ce que le jeu soit rentable et ne coule pas au bout de deux mois.
On va pas se mentir: quand bien même l'équipe de développement peut proposer certaines choses, c'est l'équipe de gestion qui a toujours le dernier mot.
Et pour que ce soit clair: l'équipe de gestion se fout de votre avis. Tout ce qu'ils voient, c'est si les sous continuent de rentrer.
Le manque de réaction, de changement ou les décisions marketing discutables ne sont pas le fait de l'équipe de développement, qui voit que cela ne vous plaît pas: elles sont du fait de l'équipe de gestion, qui ne le voit pas, et n'en a cure.

Si vous voulez que les choses changent, il n'y a qu'une seule chose à faire: ne pas s'en prendre violemment à ceux qui peuvent vous lire sur le forum (parce qu'ils ne peuvent quasiment rien faire - ce qui ne signifie pas que la critique constructive ne les intéresse pas: la preuve, depuis 2 events, il y a de légers changements qui sont effectués à chaque fois par rapports à des remarques faites dans les avis), mais plutôt cesser toute dépense à la banque dès lors que quelque chose vous semble inacceptable. C'est le seul et unique moyen si vous souhaitez faire comprendre à l'équipe de gestion que leurs décisions sont ubuesques.
Et en plus, ça permettra peut être à l'équipe de développement de faire valoir certaines idées - parce que oui, faut pas croire, ils sont rarement d'accord avec les prix mis en place ou certaines politiques de taux, mais ils n'ont juste littéralement (et contractuellement) pas le droit de le dire.

Cette mise au point faite, je vais donc passer à mon avis sur l'event en lui-même.

Et bien... vous savez que j'ai l'habitude de beaucoup gueuler, et pourtant, à part quelques points, j'ai bien aimé cet event.

Au départ, il était certain que le jeu du bouclier était inacceptable, car plusieurs flammes pouvaient arriver en même temps au centre - mais il s'agissait d'un bug qui a été corrigé (je dois avouer que je pensais que ça aller rester tel quel jusqu'au bout), et les deux jours "perdus" ont été rendus en réparation.
Après cette correction, certes, le jeu était relativement difficile - mais il n'était plus impossible. Et franchement... j'ai trouvé ça chouette. Il y avait un vrai challenge, une vraie valeur ludique à cet event, et non plus uniquement quelque chose basé à 90% sur la chance. Exactement ce que j'avais demandé lors de mon avis sur l'event de Noël, en somme. Le mini-jeu des coeurs était relativement simple à côté, et dans l'ensemble, même sans forcément faire un perfect à chaque fois, le nombre de jours alloués permettait d'être assez "large" pour tenter de tout obtenir.

Mais!... Il y a tout de même 2-3 points qui m'ont vraiment fait grincer des dents:
- les réponses à donner aux trois zé-héros. Aux trois héros. La majeure partie du temps, il était impossible de deviner laquelle était la bonne, car les réponses proposées étaient trop vagues et trop proches les unes des autres. Le principe d'un otome game est justement d'apprendre à connaître son coup de coeur pour être capable de deviner facilement ce genre de réponse - gardez l'idée, mais faites en sorte que les réponses (...et les caractères des-dits personnages) soient bien distincts ! Quitte même à faire référence à des événements survenus dans des épisodes !
- le taux de drop de l'illustration. Ouais, non, vraiment là, c'est de pire en pire, c'est pas très subtil de la part de l'équipe de gestion.
- Et pour finir: le fait que l'on doive réussir 2 fois le boss final. Ca, non. Non, non et non, c'est une aberration. Le boss final était déjà suffisamment difficile en lui-même, cette "difficulté factice" ajoutée n'était absolument pas nécessaire - sans parler du fait qu'un joueur parvenant à obtenir toute les tenues le dernier jour ne peut ainsi pas compléter l'event - à moins de cracher des PO. Inadmissible.
(surtout que, pour reprendre ce que je dis depuis Halloween, toujours rien ne justifie une telle difficulté pour l'obtention des familiers. Il faut vraiment, vraiment ajouter quelque chose pour qu'obtenir de nouveau familiers soit une vraie plus-value.

Quoi qu'il en soit, je vais m'arrêter là, je me suis pas relu, alors désolé pour les fautes, et je vous souhaite un bon jeu en attendant le prochain event, et mon prochain avis, je l'espère, moins brouillon que celui-ci !

Pas très subtil, oui, c'est l'expression qui décrit le mieux cet évent.

Bien que le design graphique + technique est superbe, comme toujours (malgré les petits bugs),

Les petites stratégies qui nous poussent à dépenser auraient dû être beaucoup plus... discrètes ?

Car le moment où on s'aperçoit que le jeu est devenu une sorte de "piège", ça gâche une grosse partie du plaisir des joueurs.
Oui, vous gagnez de l'argent (y compris le mien), mais vous perdez chaque fois beaucoup plus de fans/joueurs qui sont capables d'attirer plus de... Clients.

Autre chose, la prise en main du jeu de bouclier m'a semblé beaucoup plus ciblée vers les plus "gamers" entre les joueurs...

Le jeu lui-même est un challenge des plus fun ! J’ai ADORE ! Même si je ne l'ai JAMAIS gagnée ! (oui, je commence à devenir vieille) Seulement...

Une partie de "training", payante, vous apportera plus de € et en même temps aidera à la prise en main. Pas assez rentable ? Donne trop d'avantages ? OK, donnez-nous le droit qu'à une seule partie supplémentaire payante !

Il est possible de trouver un certain "équilibre" entre rentabilité et satisfaction des joueurs...

Merci beaucoup pour vos efforts !
Bon jeu à tous.

https://image.ibb.co/de65Vw/784502645141ombreban1copy.png
Commissions CLOSED! détails et exemplaires sur mon profil ^^

#1628 Le 04-03-2018 à 15h29

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Puisque l'événement est terminé maintenant, je posterai mes dernières pensées.
1. L'événement le plus buggé dans l'histoire d'Eldarya jusqu'à présent.
2. Bonnes idées, mais mauvais résultats.
3. Aimé l'idée d'un méchant de l'événement seulement.
4. Je ne suis pas certain d'aimer l'idée que le personnage de l'événement soit la partie principale de l'illustration.
5. Le compagnon d'événement est mignon!
6. Cet événement a un problème de trop de fonctionnalités de mini-jeu. Vous avez eu le premier que nous avions une fois par jour, puis vous avez eu le deuxième tous les trois jours et la finale était le jeu de deux coeurs pour Ash. -> Trop. Simple et simple.
7. Suite à cela, les bugs qui ont honoré cet événement comme jamais auparavant. J'avais l'impression que les idées pour les jeux étaient trop proches de l'événement. Il semble que l'équipe n'ait pas vraiment tenu compte de certaines choses lors de leur fabrication. Et il semblait qu'ils n'étaient pas préparés à d'éventuels bugs - une caractéristique commune aux événements Eldarya.

Maintenant, points personnels:
J'ai aimé l'ensemble Valkyon. Le seul que je tenais à obtenir.
Les questions étaient pauvres et pas intéressantes. Les questions basées sur Valentine lui-même auraient été meilleures.
Jouer à tous les jeux était frustrant et stressant. Deux choses qui ne devraient pas aller avec un événement.
C'était un événement dont je suis content est terminé (ce qui je pense a duré trop longtemps). C'était mon événement le moins favori depuis le lancement d'Eldarya. J'espère que cela ne se répétera pas avec le prochain événement dont nous savons qu'il tire toujours des idées de cet événement.

#1629 Le 04-03-2018 à 16h53

Garde Ombre
Kurahu
Recrue
Kurahu
...

Alors alors! Je voulais reposter un avis après avoir fini l'event alors me voici!

Je suis vraiment surprise de voir tellement de commentaires négatifs /static/img/forum/smilies/sad.png. Et puis autant les commentaires de certaines joueuses sont respectueux et expliquent juste en quoi elles ont été déçues... autant d'autres ne se sentent plus, je trouve leurs commentaires vraiment toxics.

Bref, de mon côté j'ai ADORE cet event. Je suis inscrite depuis juin 2017 et c'est de loin mon event préféré jusqu'à maintenant. J'ai trouvé le niveau de difficulté parfait, pile ce qu'il fallait pour que ce soit un minimum amusant. Le premier jour je n'ai eu aucun mal avec la sensibilité du bouclier mais je crois que j'ai juste eu de la chance parce qu'après l'ajustement je gagnais souvent mais en galérant juste ce qu'il faut là encore.
J'ai aussi eu des bugs au début pendant 3 jours mais bon... pas de quoi en **** une pendule (désolée j'aime tellement cette expression).

LES TENUES: Sublimes, vraiment j'adore. Je suis ravie de ma nouvelle coupe  /static/img/forum/smilies/cool.png

LE FAMILIER: Je suis trop contente de l'avoir eu, il est vraiment mignon. J'avais un woolapiyou et je l'ai donc remplacé. Hâte de voir à quoi va ressembler mon familier en grandissant (j'avoue que je suis souvent déçue parce que je les trouve souvent plus mignons bébés) [edit: j'ai utilisé la tablette de quelqu'un pour gagner le jeu... sinon effectivement je pense que j'aurais pu faire une croix dessus)

LES PRETENDANTS: C'était sympa de pouvoir interagir avec eux... j'avoue qu'au début je répondais toujours à côté de la plaque. Et inclure Ashkore était une excellente idée!

L'ILLUSTRATION: Première illustration que je fini dans un event! Je l'ai finie in extremis en utilisant à fond le filon de la pleine Est! Pendant des jours rien; et en une matinée 3 bouts d'illu!

Merci beaucoup pour cet event, je trouve qu'on a été gâtée avec des accessoires exclusifs et un familier vraiment top!

Après je comprends certains arguments venant des déçues. Mais d'autres messages sont tellement irrespectueux /static/img/forum/smilies/yikes.png. J'avoue que je recours parfois à l'ironie (comme pour le prix du spin off où l'équipe a complètement craqué haha... sans rancune!) mais certains messages donnent l'impression que c'est une tragédie. Calmos, prenez vos cachets et relativisez. C'est qu'un jeu (gratuit qui plus est).

Dernière modification par Kurahu (Le 04-03-2018 à 18h06)

#1630 Le 04-03-2018 à 17h53

Garde Obsidienne
matidoo973
A vaincu une poule
matidoo973
...

Salut salut tout le monde !

http://i67.tinypic.com/35naf5v.png

J'avais posté un message quelques jours après le commencement de l'event, pour donner mon avis. Pour une fois, et comme je l'avais annoncé, je vais également en poster un vu qu'il est fini.

illustration et vêtements

Je vais commencer par les vêtements et l'illustration, que j'ai beaucoup aimé. Concernant les tenues disponibles par l'event, je les ai beaucoup aimé, surtout celle de Valkyon. Concernant les tenues des events précédent, j'ai été déçu de voir qu'ils n'étaient pas disponible en maana, parce que j'aurais voulu m'acheter certains items dans d'autres couleurs.

Concernant l'illustration, je n'ai eu que 3 morceaux d'illustrations durant tout l'event. Je dois avouer que c'est la première fois qu'une illustration m'a donné du fil à retordre. Ensuite, ce n'est pas très grave, même si j'aurais aimé l'avoir pour faire un 100%. J'espère tout de même que la prochain illustration sera moins difficile à obtenir (ou alors c'est moi qui n'est tout simplement pas eu de chance ?).

Mini-jeux

Ensuite, je vais m'attarder sur les jeux disponibles : le jeu du bouclier et le mini-jeu des 3 jours et le final. Pour le premier, j'avoue que j'ai galéré un peu, j'ai pas gagné à chaque fois. Avant que vous, l'équipe, ne réajustiez la difficulté, j'avoue que j'avais très peur de ne pas réussir quoique se soit dans l'event. Après la mise à jour, ça s'est mieux passé, et j'ai réussis sans trop de problèmes (et avec un peu de stratégie xD) à réussir le mini-jeu, même si je n'ai pas fais de sans faute à chaque fois. Qu'il y ait un peu de difficulté ne ma dérange pas trop, mais je pense qu'il faudrait faire attention au prochain event quant à la difficulté des mini-jeux. Instaurer un système de rechargement comme sur AS, ou des parties d'entrainement, pourraient peut être aider (ensuite, c'est qu'une idée, je propose ça comme ça ^^) ?

Concernant le mini-jeu des 3 jours, je l'aime. J'ai toujours fais un sans faute, et c'est lui qui m'a permis de monter rapidement mes jauges et de revenir dans la course, et heureusement. Je vais en parler en même temps que l'assaut final, car les deux sont liés. Avoir 30 secondes pour repousser 5 "assauts" est suffisant, je le faisais sans problème. Mais 8 assauts en 30 secondes est infaisable. Pour l'assaut final, j'avoue qu'après avoir foiré la première partie, et parce que je voulais vraiment le familier, j'ai demandé à une amie d'y jouer à ma place sur sa tablette. Sur ordinateur, c'était trop dur, et la durée de l'event ne me permettait pas de me tromper si je voulais le familier, ce que je trouve dommage. Il me semble que la durée a été rallongé jusqu'à 40 secondes, donc j'imagine qu'il était par la suite beaucoup plus facile d'y jouer, mais comme je ne l'ai pas fais (je n'ai pas osé), je ne dirai rien la dessus. J'aurais préféré qu'on puisse jouer à l'assaut final au moins toutes les 12 heures, j'aurais peut être pu retenter et jouer par moi même. En somme, déçu par l'assaut final.

Dialogues

Concernant les dialogues, j'aime bien l'idée. Mais ensuite, après avoir lu le commentaire d'une de mes VDD, je rejoins son point de vue : l'idée est génial, je l'aime beaucoup ! Mais plus différencier les dialogues en fonction des garçons seraient peut être une bonne idée pour aider les joueuses à choisir le bon dialogue. J'ai foiré mon premier dailogue, avec Ezarel. Combiné au fait que j'ai foiré le jeu du bouclier le même jour —le 1er jour d'event—, dû à sa difficulté, j'avoue que j'avais le morale à zéro quant à la possibilité de réussir l'event.

Conclusion

En somme, malgré les points négatifs que j'ai beaucoup cité, j'ai quand même réussis à apprécier l'event. Je n'ai pas pu avoir les items de l'année dernière que je voulais absolument, et je n'ai pas eu l'illustration malgré mes familiers légendaires. Mais j'ai quand même réussis à avoir les trois tenues, et le familier. Pour conclure, un event avec pleins d'idées qui m'ont plu, mais c'est dommage qu'il y ait eu des complications, encore une fois navré de rajouter ça, mais c'est vrai que ce n'est pas la première fois que ça arrive :/. J'espère ne pas être vexante en disant cela.

Je vous remercie pour cet event, sincèrement ! J'aime toujours vos events et le jeu en général. J'espère juste que les prochains event seront exemptés de ces complications ^^.

Sur ce, je vous dis au revoir !

Dernière modification par matidoo973 (Le 04-03-2018 à 17h57)

♪Et si l'art était juste un moment d'absence,
Où la lucidité perd contre l'inconscience,
Alors l'art mystique signera l'armistice
Avec les arnaqueurs remplis d'artifices

Et si l'art était juste un moment d’émotion
Où l'aiguille de l'horloge suspend sa rotation
Alors l'heure aura tord face à l'art oratoire
Lorsque les créateurs raconteront leurs histoires♪

#1631 Le 05-03-2018 à 10h00

Garde Etincelante
Aima
Modérateur
Aima
...

Bonjour,

L'évent étant terminé, je clôture le topic.

Bonne journée !

https://zupimages.net/up/18/02/q4ij.png
By Heykan ♥

Discussion fermée

Pages : 1 ... 64 65 66