Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 31-12-2017 à 01h45

Garde Ombre
Shayley
Bleusaille
Shayley
...

Mes chers amis, mes chers lecteurs, chers faeliens, chères faeliennes, bonsoir !

Bienvenue sur ma présentation officielle. Tu te poses sûrement déjà une première question en ce début de post : est-elle aussi chiante que son introduction ?
Alors je te rassure de ce pas : Oui.

Je pourrais presque te faire une dissertation retraçant l'histoire de ma vie avec intro, thèse, antithèse, conclusion, et tout ce qui s'en suit, mais j'en aurais moi-même marre de l'écrire. Alors faisons les choses simplement.

J'ai pris beaucoup de temps avant de rédiger ma présentation. Déjà parce que je n'ai jamais vraiment été tentée par le forum, mais aussi parce que les rares fois où je passais y faire un tour, c'était pour Le Champs des Ludi. En réalité j'ai commencé Eldarya dès sa sortie. Alors après tout ce temps, je crois que ma présentation a sa place parmi les autres.

Commençons avec ma propre personne :

Je suis une jeune femme (oui laisse moi me considérer femme s'il te plaît, malgré mon corps de fillette de 12 ans) âgée de 20 ans, dotée d'une vie parfaitement passionnante : je travaille dans un fast food.
Pour expliquer au mieux ma situation, je me permets d'étudier en finançant les frais liés à ce prestige que sont les études de nos jours, en travaillant dans un fast food. Je suis comme tout le monde : je rame pour m'en sortir. Mais ma passionnante vie ne s'arrête pas là, non. Je compte bien entendu réaliser certains de mes objectifs en terminant ma formation comme il se doit. Je suis dans le domaine du Génie Civil et de la Construction Durable : moi mon dada c'est les chantiers et la construction de bâtiments. Mais alors je dois bien viser un métier particulier non ? Et bien sache, mon cher lecteur (même si tu ne veux pas le savoir, laisse moi espérer que quelqu'un s'intéresse à cette passionnante vie que je décris là), que je compte être cette petite personne, derrière son ordinateur, qui calculera tous les frais que peuvent endurer un chantier (main d'oeuvre, matériaux utilisés, taille du terrain, engins utilisés, etc.). Et oui, comme beaucoup tu dois trouver ce choix bien chiant, mais il faut de tout pour faire un monde, et c'est la voie que j'ai choisie.

Aller, je t'épargne la suite, maintenant je vais te parler de mes hobbies !

Sache que je suis une jeune femme très passionnée de série. Tu sais, cette application sur téléphone qui te permet de calculer le nombre de jours/mois/années que tu as gâché en estimant les séries que tu as regardé ? Et bien crois-moi tu ne voudrais pas savoir le résultat que ça a donné sur moi.

Je suis aussi une très grande dormeuse, j'ai besoin de dormir. Dormir. Et encore dormir. Je peux dormir des heures et des heures, je ne serais jamais au mieux de ma forme. Je veux toujours dormir.
Je suis aussi relativement sportive. Je dis relativement car j'aimerais l'être jusqu'au bout, mais entre boulot/études, c'est compliqué de l'être à fond. Mon activité sportive se résume à la salle de sport, et à une alimentation "presque" saine.
Je suis quelqu'un de très énergique, casse cou, et téméraire. Mais malheureusement, quelqu'un de très stressée naturellement. Alors n'imagine même pas comment je vis les situations de stress du quotidien.

Je pense en avoir assez dit sur moi. Et même si ce n'était pas le cas, tu dois sûrement avoir hâte d'arriver au bout de cette présentation (si bien entendu tu as déjà eu le courage de lire jusqu'ici).
Alors laisse moi te rassurer : ce n'est pas fini.

Poursuivons avec ma gardienne :

Shayley est une jeune humaine qui un jour est entrée par hasard (moui.. c'était plutôt de la curiosité en fait..) dans un cercle de champignons. Il s'avérait que ce même cercle avait des propriétés magiques, qui l'ont ensuite téléportée dans un monde féerique qui bla bla bla.. tu connais la suite.. bla bla bla.. et puis elle a embrassé Valkyon. Ah.. Oups.. je suis allée trop loin. Si je devais inventer une vie à Shayley sur Eldarya, je dirais qu'elle est la dernière héritière d'une prestigieuse famille de faeliens, autrefois décimée a cause du danger que représentait leur puissance pour certains. Survivante du massacre,elle aurait a été remise à une famille d'accueil, sur Terre, afin de l'éloigner de la menace qui pèse sur ses épaules. Désormais un choix décisif se présente à elle : assumer le poids que représente son nom de famille et risquer de se faire assassiner en emportant dans sa chute l'espoir de ses ancêtres, ou permettre à sa lignée de survivre en restant dans le silence le plus total. Mais il est trop tard, son retour soudain à Eldarya a déjà fait beaucoup de bruit.

Enfin, ce n'est pas moi qui écrit l'histoire, et de toute manière elle sera toujours meilleure que celle que j'inventerais.

Si tu te demandes, le prénom Shayley vient en réalité d'un prénom de chanteur que j'affectionne particulièrement. Non pas pour son physique, ni pour ce qu'il a fait dans sa vie, mais parce que quand tu fermes les yeux et que tu écoute sa voix, c'est comme si plus rien n'existait autour. Tu as déjà ressentis cette sensation ? Moi je la ressentais à son égard bien avant de connaître son nom. Sa voix suffit. Et son nom est très joli, et me semble plutôt mixte. D'ailleurs tu ne savais sûrement pas que Shayley était plus un nom de garçon ? C'est que ça peut aussi être mixte ! Ahahaha.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le nom de mon familier est Vhaegar. Basé de Game of Thrones, mais je dois avouer que je préfère l'écrire de cette manière, plutôt de Vhagar. C'est incroyable ce qu'un nom de dragon peut donner comme allure à un Black Gallytrot.

Et voilà, je ne dirais rien de plus. Je te laisse le plaisir de me poser des questions si cette passionnante et fougueuse vie t'intéresses ! En attendant, je te donne rendez-vous sur les différents posts du forum. Qui sait ? Peut-être m'y croiseras-tu ?

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732192tumblrmaddl5JjLa1rpoldbo1500.gif][img]http://img15.hostingpics.net/pics/732192tumblrmaddl5JjLa1rpoldbo1500.gif[/img][/url]

#2 Le 31-12-2017 à 10h20

Garde Absynthe
Kaylye
Bleusaille
Kaylye
...

Je ne vais pas te souhaiter la bienvenue, sachant que tu es là depuis plus longtemps que moi, mais simplement un bon séjour.
Et bon courage pour tes études, je pense que ceux qui travaillent pour leur présent méritent peut-être plus de respect que ceux qui travaillent pour leur futur.

Juste un détail, si tu parles de Vhagar, c'est que tu as appris par cœur la série, ou bien que tu t'es penchée sur les livres (où l'histoire de Westeros y est plus développée) ?

https://wallpaperscraft.com/image/angel_sanctuary_anime_think_patch_background_27152_3840x1200.jpg

#3 Le 31-12-2017 à 16h07

Garde Ombre
Shayley
Bleusaille
Shayley
...

Ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un a eu le courage de terminer cet interminable récit !

Alors sache que je commence seulement les livres, car en effet après avoir vu plus de 7 fois la série en elle-même, je commence à connaître par coeur les différents recoins que beaucoup ne connaissent pas/ ne se souviennent pas/ n'avaient pas compris. Et il mentionnent plusieurs fois le nom de Vhagar, notamment lorsque Shireen apprend à Davos à lire (sur le livre La Danse des Dragons), mais aussi lorsqu'Arya évoque cette même histoire à Tywin Lannister. Viserys aussi en parle au tout début de série, il évoque chacun des dragons ayant marqué l'histoire, et Vhagar a su se faire une petite place malgré Balérion la Terreur.

Mais je ne me limite pas seulement à ça en fait. Si tu regardes un peu plus près sur Youtube, les créateurs de Game of Thrones se sont penchés sur des petites histoires qu'ils sortent de temps en temps en version animée, ils utilisent même des personnages de Game of Thrones comme narrateur afin de donner vie à leur "spin-off". Par exemple Jaime Lannister (Nickolaj Coster Waldau) raconte le règne d'Aerys, Shireen raconte la danse des dragons, Viserys (Harry Lloyd) raconte l'arrivée des Targaryens sur Westeros, etc. Il y en a plein, en anglais, mais il y en a plein. Voici un petit exemple, ci-dessous. J'espère que ce petit spin-off te plaira (les sous-titres sont en anglais si cela peut aider) !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732192tumblrmaddl5JjLa1rpoldbo1500.gif][img]http://img15.hostingpics.net/pics/732192tumblrmaddl5JjLa1rpoldbo1500.gif[/img][/url]

#4 Le 01-01-2018 à 13h42

Garde Absynthe
Kaylye
Bleusaille
Kaylye
...

Les livres sont une meilleure base ; le nombre d'incohérences dans la série augmente drastiquement au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, et même exponentiellement depuis qu'elle n'a plus les livres comme support.
Je n'ai pas encore regardé le Conquête & rébellion fourni avec la S07, mais cette vidéo-ci est sympathique, j'espère qu'elle n'ira pas trop à l'encontre du Fire & blood de Martin qui devrait sortir cette année...

https://wallpaperscraft.com/image/angel_sanctuary_anime_think_patch_background_27152_3840x1200.jpg

#5 Le 02-01-2018 à 13h19

Garde Ombre
Shayley
Bleusaille
Shayley
...

C'est justement à cause des incohérences que j'ai cherché à commencer les livres. Pour ce qui sont des vidéos, je pense justement qu'elles sont plus fidèles aux histoires de Martin qu'à la série justement. On remarque quand même pas mal de détails que la série ne fournit pas. Par exemple, si j'ai bien compris, les Targaryens peuvent être brûlés dans les livres, et non dans la série. Pourtant, dans cette vidéo-ci (celle que je t'ai envoyée), ils expliquent que certains ont été exécutés par les dragons. Je pense que tu peux garder espoir ^^

#6 Le 02-01-2018 à 14h26

Garde Absynthe
Kaylye
Bleusaille
Kaylye
...

En fait, seule Daenerys semble avoir survécu au feu, jusqu'à maintenant ; un roi est d'ailleurs (de mémoire) mort en ayant cru que se faire cramer le transformerait en dragon.
Ashes to ashes....

P.S. : si l'histoire d'Essos et de Westeros  t'intéresse tant que ça, je ne peux que te conseiller de rejoindre le groupe FB de la Garde de Nuit, en attendant que le forum soit réactivé ; je pense que c'est là que tu auras l'occasion de trouver les meilleurs connaisseurs d'ASOIAF francophones (certains membres ayant d'ailleurs participé à la relecture des derniers tomes VF, ainsi qu'à l'élaboration encyclopédique du JdR).

Dernière modification par Kaylye (Le 02-01-2018 à 14h56)

#7 Le 04-01-2018 à 16h09

Garde Ombre
Shayley
Bleusaille
Shayley
...

C'est super gentil pour ce tuyau, c'est vrai que j'adore tout ce qui entoure l'œuvre de Martin, alors je pense y faire un tour. Merci !

#8 Le 04-01-2018 à 18h42

Garde Absynthe
Kaylye
Bleusaille
Kaylye
...

De rien, étant membre de l'association qui promeut le travail de Martin, mon rôle est aussi de la promouvoir, ainsi que ses médias /static/img/forum/smilies/smile.png

Et si tu cherches de la belle ouvrage, je ne peux que te conseiller -découverte grâce à la Garde de Nuit, d'ailleurs- la trilogie de Wieldstat, de Pierre Pevel (je te laisse googler ça, ça te fera une meilleure idée que mes propres termes).

Pages : 1