Bonjour bonsoir
Bon ça fais trois épisode que je dis que je vais poster un avis, mais le temps passant je traine je traine et…bref.
Pour rentrer direct dans le vif du sujet, je dirais que j’ai bien aimé cet épisode en lui-même.
Généralité
L’histoire est mimi ce qui tranche un peu avec le macabre de ces derniers épisodes, moi j’aime bien les petites pauses comme ça personnellement.
Il ne m’a pas couté si cher que ça en comparaison avec d’autres gardiennes. J’avais un peu plus de 5000 manaa et je m’en suis tiré avec environ 3300 manaa à la fin il me semble. Je pense que j’ai eux beaucoup de chance notamment quand j’ai compris qu’il fallait aller à la plage régulièrement alors que clairement aucun indice n’était donné la dessus.
Autre point un peu limite, le coup du CDC. Heureusement j’ai vu l’annonce avant de commencer, enfin ma cousine s’est surtout faite avoir avant moi, du coup…Sérieusement comme beaucoup j’avais changé mon cdc pour « quelqu’un » à l’épisode précédent et je n’aurais pas pensé à remettre mon cdc avant de commencé…Vu le fonctionnement de l’épisode, je trouve que le faire avec un autre que son cdc rend vraiment le truc bizarre si ce n’est hors sujet. Même pour ceux n’ayant pas de cdc, le choix pourrait être un minimum logique et prendre un gars avec qui la gardienne a un bon OM et pas au pif du pif, genre le mec choisis peut être celui avec qui elle a 20 d’OM.
Les petits passages dans la tête de tout le monde étaient cool, c’était rigolo de voir la gardienne de l’extérieur. Par conte pitié donnez-lui des vêtements à cette pauvre fille…c’est plus possible de toujours la voir avec ce truc bleu qui me sors par les yeux et maintenant cette tenue toute noire certes jolie mais qui va me conduire à l’overdose. Avec les deux autres tenues pourtant très jolie on a à peine vu son pied ou sa tête…
Pour revenir au fait d’incarné un autre perso, le tout début avec Leiftan est mal placé je trouve. Il aurait été plus judicieux de le mettre après toute la phase d’angoisse de la gardienne à propos de qui a été tué, ça aurait rajouté du suspens. Parce que là on sait déjà ce qu’il s’est passé et moi ça m’a un peu bloqué j’étais un peu déçu.
L’histoire
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je répète je la trouve mignonne tout plein. Ca fait un peu conte de noël. On commence avec la suite direct de l’épisode d’avant qui était riche en action et en révélation. On voit Leiftan tuer quelqu’un, ce qui est génial mais j’y reviendrais. Bref, ce petit moment dark faisant lien avec les autres épisodes passés, Leiftan se retrouve à l’hôpital et on rencontre la fameuse Yeu. J’avoue j’ai trouvé ça bizarre que la gardienne accroche tout de suite mais j’ai mieux compris par la suite. J’ai beaucoup aimé ce personnage et le concept de la chimère. Comme je suis longue à la détente, j’avoue avoir été surprise en apprenant que Yeu n’était qu’un fantôme. Du coup je n’ai pas du tout compris pourquoi la gardienne s’excite après le cdc dans la cantine et ce n’est que lorsqu’elle a été s’excusé que j’ai commencé à comprendre. Elle était vraiment à fleur de peau dans cet épisode, c’était encore plus flagrant vu de l’extérieur. Ca m’a semblé exagéré sur le coup, mais là encore j’ai mieux compris avec l’histoire de la possession.
Le passage dans la tête du mec était sympa, après j’espère juste que les pensé varient en fonction de l’affinité qu’on a avec.
Bref la fin est mignonne, histoire de possession pour réunir les deux âmes, et on a l’explication au comportement plus qu’étrange du mec au début de l’épisode qui m’avait laissé avec une grimace peu ragoutante sur le visage. Non parce que voir Ez’ débarqué tout plein d’amour dégoulinant comme ça vu l’état actuel des choses c’était vraiment…dérangeant. Bref au final c’est la deuxième fois qu’on a un baisé non voulu même si là c’était nécessaire. C’est la deuxième fois, et pour certaine par deux garçon différent, décidément Erika ne rigole pas. Plus sérieusement, je comprends la nécessiter de l’intrigue mais j’espère que ça ne force personne à avoir des sentiments pour tel ou tel garçon et que ça ne va pas précipiter les choses. Personnellement je préfère que les choses prennent leur temps, et pour le moment on n’a pas vraiment eut de confirmation de sentiment des deux côté (et heureusement vu le stade) même si le cdc peut se montrer très avenant par moment alors qu’on n’a pas passé tant de temps avec lui parfois. Je n’oublie pas que l’on ne sait presque rien d’eux, qu’ils ne savent pas grand-chose de nous et qu’ils nous ont trahis. Donc qu’on découvre un intérêt plus pousser pour l’un d’eux oui, qu’on parte tout de suite dans les grand ébats…j’espère que non. Après je vous fait confiance pour doser.
On fait un petit rêve légèrement érotique que j’ai apprécié, non pas que je sois une grosse perverse, mais je trouve que ça ajoute de la maturité, on n’oublie pas que la gardienne est âgé d’une vingtaine d’année surement et que même si elle est vierge où qu’elle n’a jamais eu de véritable histoire, on appréhende les choses différemment.
On va se promener et on en apprend plus sur Miko ce qui est vraiment sympa. On entraperçoit une conversation entre Chrome et Leiftan à laquelle je n’ai rien compris si ce n’est qu’il veut venger ses parents mais ça permettait de réhabiliter un peu le petit loup je trouve c’était cool. On croise Karenn qui veut que tout le monde sache un truc qu’elle veut pas nous dire et j’espère bien savoir de quoi il s’agit à l’avenir ! On s’explique avec le cdc à propos de ce qui s’est passé, je trouve que c’est bien gérer, il n’y a pas trop de gêne, la gardienne ne s’énerve pas, on sent que les choses se calme. Le fait qu’il nous donne le collier est mignon. On réalise qu’on a le cœur qui bat quand on pense au cdc, et c’est là que ça peut être bizarre. Si c’est du à la possession, ok, il faudra l’expliquer dans le prochain épisode dans ce cas. Dans le cas contraire, si c’est notre cdc, pourquoi pas, ça semble logique et amorce un premier pas, du genre « il m’intrigue plus que les autres » pour la gardienne. Si ce n’est pas notre cdc, c’est super dérangeant car ça ne laisse pas le choix aux gardiennes et c’est dommage.
En fait cet épisode est sympa je pense si on a un vrai coup de cœur pour un des garçons et qu’on peut le faire avec lui. Pour les autres, je pense qu’il est juste passable ou étrange, parce qu’au mieux on voit un mec commencer à avoir des sentiments pour nous et que notre gardienne commence à réaliser qu’elle en a alors qu’on s’en cogne. C’est également dommage que celles qui aient Leiftan comme cdc n’aient pas eut d’illu avec lui, surtout qu’il se propose à un moment. Certes on ne sait toujours pas si il est draguable officiellement mais très clairement on a bien compris que « quelqu’un » c’était lui.
A partir du moment où on rencontre Yeu, l’épisode aurait fait un parfait spin off de noël, une pause entre deux batailles. D’un autre côté il permet d’amorcer un début de sentiment entre la gardienne et son cdc pour peux qu’elle en ai un et ai fait l’épisode avec, même si je le répète, j’espère que les choses ne vont pas être trop précipité et que celle qui préfère Leif’ ou qui n’ont pas de préférence ne seront pas forcé d’être orienté vers le garçon avec qui elles ont fait cet épisode.
Les personnages
Leiftan : J’ai déjà dis que je l’aimais pas ? Oui surement. Mais en fait depuis l’épisode d’avant je l’apprécie. Pas parce qu’il est super badass en aengel etc…mon cdc est et restera Ez’, mais ce personnage c’est enfin révélé et tout ce qui me gênait chez lui à pris sens. Il était bien trop gentil et mielleux pour être honnête. Le voir tuer cette fille de sang-froid, se planter froidement un poignard dans la cuisse et aller jouer la comédie, c’est du génie. Ce mec est déterminé, manipulateur, puissant et pour ça il a tout mon respect, j’ai vraiment hâte de le découvrir un peu plus maintenant et de connaitre ses objectifs il est un de mes personnage préféré pour le coup.
Ashkore : J’ai déjà que je l’adorais ? Oui aussi surement. Bon ben je l’adore toujours, c’est le côté cassant, sarcastique, insolent, son penchant pour la cruauté affiché et assumé et surement tout ce mystère autour de lui, parce qu’on ne sait toujours rien sur lui, à pars son nom, qu’il aime torturer des gens, et qu’il est insolent et sarcastique même avec son « associé ». Bref je veux le revoir encore et toujours et découvrir ce qu’il est en espérant ne pas être déçu tellement je l’adore en ce moment. En fait il pourrait largement concurrencer Ez’ pour le coup.
Ezarel : Mon cdc donc. Pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il m’a fait flipper au début de l’épisode, mais heureusement ce n’était pas lui, et pas nous non plus. Sinon ben il est toujours fidèle à lui-même, il a quitté son air de chien de battu désolé des derniers épisodes qui était appréciable car de circonstance, pour retrouver un ton plus taquin. Il est plus avenant avec nous et quand même bien tolérant surtout vu comment on s’énerve avec lui sans raison apparente surtout pour lui. Le voir posséder par Tinh était rigolo étrangement j’aurais cru qu’il aurait moins bien vécu là chose qui a l’air d’être maniaque du contrôle.
Chrome : Oui c’est un traitre, mais je l’adore. Je sais pas j’arrive pas à le voir vraiment méchant à côté des deux autres, j’ai surtout l’impression de voir un gamin qui s’est perdu et embarqué dans quelque chose qui le dépasse. Il est mignon tout plein cet épisode en plus, bref je l’adore.
Miko : On en apprend un peu plus sur elle, elle se décide à nous expliquer un peu sa vie. Ca n’excuse pas ce qu’elle a pu faire, mais ça peut expliquer certaine choses, et j’aime l’idée qu’elle n’attend pas de nous que l’on s’apitoie sur son sort. Le fait de voir qu’elle n’apprécie pas les enfants m’a bien fait rire également.
Jamon et Colaïa : Je les met ensemble, parce que j’adore Jamon et qu’on n’a pas beaucoup vu Colaïa, mais les voir tous les deux m’a fait chaud au cœur. On apprend un bout de l’histoire de Jamon et voir la sirène le réconforté était trop mignon mon cœur a fondu je suis trop sensible.
Eweleïn : Parceque c’est ma femme et que comme j’ai eux la flemme de commenter les épisodes précédent j’ai pas pu dire à quel point de l’adore <3 Elle m’a fait tellement de peine en vrai je me sens trop mal d’avoir Ez’ comme cdc vis-à-vis d’elle ma chouchoute.
Yeu : Elle est trop mignonne, adorable, et pas trop cliché c’est super appréciable. J’ai adoré ce concept de chimère et d’âme sœur, d’autant que c’est pas la première fois qu’on nous en parle (coucou Leiftan). Son histoire avec Tinh était touchante et original je trouve, pas tant sur le concept mais sur le déroulement, le fait qu’elle l’ai d’abord repoussé etc…. Ce qui a été super bien géré aussi c’est sa nature de fantôme, à aucun moment les dialogues ne perdent leur sens si on considère que la personne en fasse n’a pas entendu ce qu’elle a dit et ça c’est super. Je suis ravis qu’elle ait retrouvé son âme sœur, et un peu triste de ne plus la revoir, mais c’était un super perso.
La gardienne : Vaste sujet que la demoiselle qui n’a pas toujours connu des jours joyeux. Personnellement je serais moins dure que la plupart avec elle, parce que je trouve qu’elle a quand même bien morflé depuis son arrivée à Eldarya et qu’elle gère plutôt bien la chose et à évoluer dans le bon sens. Dans cet épisode elle n’est pas vraiment elle-même, donc il est difficile de juger son attitude, mais j’ai apprécies ses excuses, le choix de pardonné à Yeu. En fait ce qui me gêne avec elle, c’est que je ne sais pas vraiment si je peux l’incarné à ma guise, ou si vous avez décidez d’en faire un personnage à part entière, j’ai l’impression vous vous y prenez maladroitement. Des fois, on a beaucoup de choix quand à ses réactions, et puis des fois pas du tout ce qui peut la rendre assez contradictoire dans son attitude, et on a l’impression qu’elle nous échappe, mais comme on l’incarne, on ne peut pas la suivre comme un simple personnage. Vous avez eu beaucoup de reproche au début sur son caractère « plat » et « capricieux », j’étais assez d’accord même si je peux comprendre, je ne sais pas comment je réagirais dans son cas. Elle a bien évolué, elle est devenu plus forte, moins coincé, prends plus d’initiative mais je trouve qu’elle conserve bien son côté « humain » et je trouve ça cool. On la sent à la fois fragile, et pourtant en possession d’une grande force dans ce monde. L’idée est bonne, mais parfois amené maladroitement. Vous lui avez donné une histoire, qu’on a qu’entraperçu, surement pour des besoins scénaristique. Il faudrait qu’on en sache plus là-dessus, qu’on connaisse la base indispensable à son histoire, mais qu’on puisse choisir ses réactions bien plus souvent pour vraiment se l’approprier. Son histoire de base ne me choc pas, fille unique, d’un milieu aisé, une histoire de famille, elle n’a jamais été amoureuse et n’a jamais eut de relation hormis un flirt…Il y a des tas de fille comme ça d’une vingtaine d’année, mais il y en a des pleine d’assurance, des plus réservé, des consciente de leur charme, et d’autre qui manque de confiance, et c’est là qu’on doit intervenir et décider de ce qu’on en fait. De cette façon chacune sera satisfaite même si il y en a qui auront des choses à redire et que rien n’est parfait.
L’aspect « pratique »
Ces allés retours à la plage…surtout sans aucun indices parfois….c’est pas possible. On doit faire la salle du cristal la plage plusieurs fois et ça coute terriblement cher, plus d’une journée de connexion. Moi, j’avais les moyens, mais pour celles qui ne l’ont pas, c’est pénibles, surtout qu’il ne se passe rien sur le chemin, pas de discussion, pas de réflexion, je pense que c’est un peu long. Par exemple quand Yeu surprend la conversation et qu’on doit la ramener au rocher, je pense qu’une ellipse à la sortie du QG n’aurait pas été de trop, ou au moins au kiosque, vois aux grandes portes (où alors juste montrer la scène de la salle du cristal car soyons honnêtes, lui faire faire le chemin n’a aucune utilité à pars nous faire dépenser des manaa)
Des petits indices sur où trouver les personnages ne seraient pas également de trop, car penser à aller dehors et jusqu’à la plage…Ce n’est pas instinctif surtout que généralement on trouvait tous les personnages à l’intérieur.
Un petit mot pour les illus qui sont magnifique, j’ai été surprise d’en savoir une dès le début de l’épisode, mais lorsqu’on voit la deuxième on comprend mieux. J’avous que cette dernière est ma préféré avec le fantôme de Yeu et Tinh au dessus, c’est magnifique.
En conclusion
Même j’ai donné l’impression d’avoir beaucoup critiqué, j’ai bien apprécié cet épisode pour ce qu’il est, j’ai passé un bon moment. Il y a moins d’action, il est plus calme, mais ça fait du bien et je trouve qu’il permet de mettre en place des choses au niveau relationnel et insiste encore plus sur la capacité de la gardienne à se faire posséder ce qui j’espère donne une piste quand à sa nature. Ce qui est dommage, c’est que cet épisode est vraiment construit pour celles qui ont un cdc parmis les gardes et ont pu le faire avec lui, pour les autres…ben je pense que c’est vite malaisant et j’espère que rien n’est définitif dans les chamboulements que la gardienne ressent. (Imaginez votre cdc est x et vous faite l’épi avec y et votre gardienne se découvre des sentiments pour cette personne qu’elle n’a pratiquement pas côtoyer si il faut…non) Ce genre de construction serait préférable d’ici pas mal d’épisode quand la gardienne sera dans une relation établis avec quelqu’un qu’elle aura choisis.
Merci encore pour votre travail et bon courage pour la suite que j’attend évidemment avec impatience !