Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 23-12-2017 à 20h00

Garde Absynthe
Canella
Défenseur de la Garde
Canella
...

http://zupimages.net/up/17/46/n62x.png
http://zupimages.net/up/17/46/fnmn.png
Bonsoar!

A mon tour de donner mon avis!

Donc commençons par les maanas, c'était un épisode assez court (niveau action) mais assez cher quand même! J'ai fait le 17 et le 18 à la suite (j'étais en retard haha) et clairement niveau longueur/maana le 18 était pas top.
Beaucoup trop d'objectif "Va a la plage pour être seule" puis on devait en revenir puis y retourner pouuuh! Mon dieu adieu les maanas. Je sais pas exactement combien j'en ai dépensé car j'ai fait le 17 juste avant mais il a bien dû me coûter 4500 maanas.

Après mon ressenti sur le 18 je dirais pas si mal. Le souci c'est qu'il suit l'épisode 17 et qu'il retombe comme un cheveu sur la soupe.
Le 17 (j'en parle encore à chaud) était vraiment cool. Long avec une bonne action, une méchante qui casse des tronches, un nouveau pouvoir de la gardienne pas dégeu du tout, de la baston, bref même s'il y a eu des points noirs, j'ai globalement vraiment aimé le 17.

Le 18 lui faisait clairement remplissage...
Déjà le personnage de Yue, pourquoi on a eu des choix qui faisait up le LOM alors qu'elle est décédée et qu'on ne la reverra jamais?
C'est assez inutile...

Après la gardienne qui se fait ENCORE posséder? Non mais à ce point là c'est plus que ça arrive souvent mais c'est un running gag! Oui ok elle est humaine et elle est plus faible, mais on peut pas faire comme Harry Potter qui prenait des cours d'occlumancie? Un truc pour qu'elle puisse fermer son esprit aux envahisseurs parce que là, excusez-moi, ça en devient ridicule...

Ensuite, gné? Attendez vous avez la méchante en prison et personne dans la garde pense à mettre plus de gardes? Non mais attendez, si je suis la cheffe croyez moi que cette fille je l'aurait faite gardée par au minimum une 20 aines de gardes baraqués à la Jamon. Fin ils réfléchissent pas dans cette garde ou quoi? Puis Leiftan, je l'avais tellement busted que c'était un méchant, je sais pas il faisait trop gentil, trop suspect. Et puis aussi, euh carrément il commet un meurtre? Il aurait pu assommer Anya, la blesser à la limite mais la laisser en vie, perso Leif' c'est fini, je ne cautionne pas l'assassinat gratuit. Dommage.
Petit rajout: Vu que les illus du 18 ne concernait que Nev', Ez' et Val', j'en déduit que finalement Leif' n'est pas draguable c'est ça? Il faudrait clarifier le statut de Leif' pour celles qui veulent le séduire.

Aussi, et surtout le point qui m'a le plus dérangée. Si on avait "CDC pour quelqu'un" bah clairement on se faisait avoir. J'avais une soluce à côté de moi donc j'avais été prévenue et j'ai pas eu de soucis. Mais pour un épisode qui pose les bases de l'amour de la gardienne vous auriez pu prévenir les joueuses au début de l'épisode pour que celles qui ont pour CDC "qqun ou personne" puisse changer! Des filles qui détestent Valkyon (par ex) se sont retrouvé avec des sentiments amoureux et une scène érotique avec alors qu'elles ne l'aiment pas! Même avec ma soluce, j'ai été étonnée que le baiser intervenait au début de l'épisode! Je pense qu'un message aurait été de rigueur style "dans cet épisode, le choix de votre CDC sera décisif, vous pouvez le changer maintenant pour 100 maanas"
avec la boîte de choix de CDC là on aurait été prévenues, je comprends la frustration des joueuses qui sont obligées de replayer pour avoir le bon mec.

Sinon, c'est quoi la surprise d'Ewe? Je suis curieuse je pensais qu'elle allait nous le dire avant la fin de l'épisode mais bon, wait and see! #teasing!

Et je finirai mon post sur les illus qui sont très belles surtout celle où on voit les deux chimères derrière. Bravo!

J'espère que mon avis n'a pas été trop rude, je ne veux blesser personne, je sais qu'il y a eu du boulot derrière.

Bonnes fêtes de fin d'année!

http://zupimages.net/up/17/46/fnmn.png
« Hear me roar! »

Dernière modification par Canella (Le 23-12-2017 à 20h10)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/19/160919065712361458.png

#127 Le 24-12-2017 à 13h14

Garde Absynthe
Plikt
Recrue
Plikt
...

Ayant terminé l'épisode hier, je viens ici donner mon avis (m'étais trompée de topic avant mais je me suis retrouvée, c'est bon ^^)

Alors je vais l'avouer tout de suite, j'ai été très déçue par cet épisode (bon, je suis pas mortifiée, faut pas exagérer, mais quand même...). Le précédent m'avais, justement, redonné envie de jouer et d'avancer dans l'histoire, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps avec Eldarya (contrairement à Amour Sucré). Ici, ça m'a donné l'impression d'être dans un épisode qui vient combler un trou... Fallait faire un épisode, en voilà un... Il n'a pratiquement aucun rapport avec ce qu'on apprend dans l'épisode d'avant (une micro discussion...) et n'apporte pas grand chose au récit principal...

De plus, il a été pour moi très illogique et je ne lisais même plus les dialogues à la fin. Depuis le début de l'histoire, mon personnage est avec Ezarel. Elle s'intéresse à lui, il s'intéresse à elle, ça évolue doucement entre eux, ce qui est mignon, pourquoi pas. Et là, surprise, Valkyon apparaît. Ma gardienne ne lui a parlé que trois ou quatre fois tous les deux épisodes, il est, pour elle, plutôt anecdotique et là, une passion dévorante s'empare d'eux, ils sont fous l'un de l'autre, ne se passent pas de l'autre, elle pense toujours à lui... Autant dire que j'était en WTF ?
Après, je peux comprendre que c'est difficile de programmer, de faire en sorte que chacune soit bien avec son partenaire... C'est vrai que j'avais "quelqu'un" en coup de coeur et que je n'ai pas remis Ezarel (100 manas quand même...). Mais j'avais plus d'affinité avec Ezarel et je n'ai pas compris et pas apprécié ce revirement scénaristique aussi brusque qu'illogique.

Je pense refaire l'épisode avec, cette fois, Ezarel en coup de coeur (pour la modique somme de 200 manas au total donc...), mais c'est vraiment pour voir si, avec quelque chose qui fait plus de sens, j'apprécie l'épisode.

Après, l'épisode est, comme souvent, très gourmand en déplacements inutiles. Attention, je n'ai rien contre un épisode pouvant coûter cher, mais il y a des choses qui en deviennent aberrantes... Toutes les localisations sont très éloignées les unes des autres et on se retrouve bien souvent à faire dix déplacements (deux jours de jeux pour celles qui ne nourrissent pas leurs familiers) pour deux dialogues et on repart.. Des dialogues qui ne font même pas toujours avancer l'intrigue...

Voilà, j'espère ne blesser personne, ça n'est vraiment pas le but de mon retour sur l'épisode. J'aime beaucoup Eldarya, l'univers dans lequel on peut évoluer (qui ne demande qu'à se développer plus) mais, à force d'épisodes qui font de moins en moins de sens scénaristique, où on sent les déplacements faits uniquement pour passer à la banque, de personnages qui se développent d'un coup, sans prévenir, et de situations qui ne font pas sens logique.. Je sens que ça vient gâcher quelque chose du plaisir du jeu et je n'ai guère envie de me dire un jour "j'arrête"...

"Enfants de Gaïa, nous sommes l'avenir d'Eel, les branches d'un arbre immense.
L'union est notre sève, la connaissance nos racines.
Nous sommes l'antidote et le poison. Nous sommes l'Absynthe."

http://www.eldarya.com/static/img/ranking/absynthe.png

#128 Le 24-12-2017 à 20h16

Garde Absynthe
forifly
Jeune recrue
forifly
...

Bonjour,

Avant tout un grand merci à l'équipe pour ce nouvel épisode.

Faisant parti des chanceuses ayant pu passer l'épisode avec son coup de coeur, je dois dire que j'ai été plutôt charmée par cet épisode!

J'ai beaucoup apprécié passer l'épisode du point de vue de plusieurs personnages en même temps, ça a créé une bonne dynamique ! C'était d'ailleurs super chouette de voir notre gardienne d'un point de vu extérieur !!

J'ai également été positivement surprise de voir l'histoire dériver sur un aspect plus "mature" avec le rêve érotique. Ça change des histoires de lycéennes plus "réservées" d'Amour Sucré et le Secret d'Henri. Affaire à suivre j'imagine pour voir si cette tendance va continuer ...!!

Concernant l'histoire en elle même il y a tout de même quelques petits "hics". Tout cet épisode n'a malheureusement pas vraiment fais avancer  le cours de l'histoire ... Pas de vrai continuité avec la grande révélation de la fin de l'épisode précédent, pas même un avancement dans la romance étant donné que tout la romance n'a concerné que Yeu et son fiancé tous les 2 décédés.

Je suis également assez d'accord avec l'avis de certaines concernant la tenue de notre gardienne qui est, en effet, bien trop terne ... A voir les tenues flamboyantes et magnifiques de tous les autres personnages, c'est assez dommage. La rendre plus séduisante et pétillante serait probablement plus approprié.

Je suis désolée de dire ça avec tout le mal que vous vous donner mais je trouve également notre gardienne un peu trop faible et naive à mon gout ... L'arrivée de la gardienne dans ce monde semblait avoir quelque chose de très mystérieux au début du jeu, laissant penser que celle ci aurait tout de même un rôle important pour le monde d'Eldarya et surtout un rôle "exceptionnel" à jouer si j'ose dire. Mais au final notre gardienne se trouve être bien facilement manipulable, se fait posséder 2 fois en 2 épisodes ... un peu too much et pas très "héroique" quoi ^^''

Cela ne change en rien mon intérêt pour l' histoire et pour cet univers qui continue encore à beaucoup me plaire. Je continue à attendre avec impatience la suite des aventures sur Eldarya !!

Merci encore et bon courage pour l'élaboration du prochain épisode !

Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe et à toutes les gardiennes ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par forifly (Le 25-12-2017 à 21h51)

#129 Le 27-12-2017 à 01h37

Garde Absynthe
debra1414
Jeune recrue
debra1414
...

Oufff je peux encore écrire un commentaire XD Je m'y prends toujours à la dernière minute alors que je finis l'épisode le jour de sa sortie ! /static/img/forum/smilies/roll.png

Bon malgré tous ce post va être relativement court...

Pourquoi ? Parce que cet épisode est encore une fois pour moi un véritable chef d'oeuvre bordel !!!

Sérieux quoi ! Le design de nouveaux persos est top, les dialogues sont top, l'histoire est top, le crush (Ezchou pour moi <3) est top, bref TOUT EST TOP  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://78.media.tumblr.com/84bab58a4d3ee0c82bb10c03bff9e935/tumblr_nfi1pwT9lE1t5c6u6o1_500.gif

J'ai vu dans les commentaires que certaines gardiennes étaient déçues car cet épisode n'était pas au niveau des derniers, notamment du GÉNÉRALISSIME 17 (raaah j'ai des frissons de satisfaction rien qu'en y repensant). Je ne trouve pas. L'épisode 18 a certes une ambiance différente mais ce n'est, et vous l'avez compris, pas quelque chose de problématique pour moi.. 

En plus il y a eu de grosses palpitations dans mon petit cœur par rapport au début de cet épisode 18.. NIAHHHHHH UN BISOUUU !! J'étais comme une folle devant mon écran à crier que Ez embrassait ma gardienne /static/img/forum/smilies/lol.png J'ai saoulé beaucoup d'amis avec ça ! Néanmoins j'ai eu le plaisir de voir que mon sens de la déduction était affiné car j'ai assez vite compris comment cette histoire allée ce terminer et qui était réellement notre nouvelle "amie" (oui j'écris "amie" entre guillemets parce que cette ********* a quand même essayé de se suicider en passant par notre corps et qu'en partant elle lance un pauvre "sorry baby !". Dire que sur le coup je lui ai pardonné, je ne referai plus la même erreur mdrrr).

J'ai beaucoup aimé voir la gardienne en face! Ça change ahah ! Le fait de jouer des bouts de l'épisode (ainsi que les anciens d'ailleurs) sous différents pdv est juste génial et super intéressant, ça permet une approche scénaristique complètement différente d'AS je trouve /static/img/forum/smilies/smile.png (Ah oui et en parlant d'AS, ça fait du bien d'écrire un commentaire positif sur Eldarya vu mes commentaires plutôt négatifs, mais que j'espère constructifs, sur AS XD)

https://static.tumblr.com/de9abd6409bd382a0a4335b451566c29/jobwpvy/XL7ob22t4/tumblr_static_tumblr_static_1ox9b77kaois8soww4ookkssg_640.gif

Mmmmmmmm que dire d'autre ?.. Ah oui les maanas !.... Bon c'était quand même une grosse dépense bandes de petits sadiques /static/img/forum/smilies/roll.png, mais je n'ai pas eu l'impression de les dépenser inutilement comme l'épisode était très riche (j'ai galéré un peu à trouver Ez sur la plage mais hormis ça je n'ai pas galéré à débloquer les dialogues).

Et je vais terminer par le meilleur avec..... Mon elfe d'amouuur qui n'est autre qu'Ezarel ! J'aime énormément leur "nouvelle" relation, elle est super complice je trouve /static/img/forum/smilies/big_smile.png . Rahhh et puis ces scènes à la plage étaient juste trooooop mignonnes <3 .
Un "détail" qui n'est pas à prendre à la légère : le fameux rêve érotique !! Oh la la Erika tu commences enfin à ressembler à une jeune fille de ton âge XD .
Ce rêve ne m'étonne pas quand on peut voir le niveau de maturité du jeu. Il est je l'espère, le prémisse de scènes plus.. hot /static/img/forum/smilies/wink.png 

Voilàààà j'ai terminé ! Ah et bien il n'était pas si court que ça mon commentaire en fin de compte XD

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire,
Mes encouragements vous accompagne et je vous souhaite de tout cœur de continuer sur cette superbe lancée !

Dernière modification par debra1414 (Le 27-12-2017 à 01h52)

https://data.photofunky.net/output/image/e/b/8/9/eb8935/photofunky.gif

#130 Le 28-12-2017 à 18h00

Garde Absynthe
Cailla
Acolyte des Sargousets
Cailla
...

Salut.

Je tiens à vous prévenir, je n'ai que très peu de remarques positives à faire alors on va les énumérer tout de suite : les illustrations sont jolies, l'histoire n'est pas trop mal et... c'est tout.
C'est tout car le reste me laisse un goût amer. Dans le fond, une histoire sur un esprit tourmenté est vraiment bien trouvée. J'adore même !
Mais voilà, y a de l'idée mais rien de plus. Comme l'ont dit plusieurs autres joueurs, c'est mal ficelé, ça part dans tous les sens, la Garde n'a pas l'air de se préoccuper plus que ça de l'affaire Naytili... 'Fin ça rush trop !
(La petite cérémonie à la mémoire d'Anya était bien amenée, par contre.)

Mais ce qui me dérange le plus, c'est la relation de la gardienne avec son cdc. Je veux bien qu'elle ait fini par accepter ce que la Garde et les chefs lui ont fait (sans pour autant leur pardonner totalement) mais là, c'est n'importe quoi.
Quand on lit les passages où la gardienne est avec son cdc, on a l'impression qu'ils sont en couple. Je déconne pas, c'est au même stade que Sucrette et son copain dans les derniers épisodes. Les petits bisous (surtout avec Nevra), les caresses, la façon dont ils se rapprochent (physiquement parlant)...
Si encore, la gardienne disait qu'elle avait bien des sentiments pour lui et que ce rapprochement ne lui déplaisait pas, pourquoi pas, mais c'est pas le cas. Elle affirme même à Yêu qu'elle n'a jamais été amoureuse et que dans ce cas précis, elle ne peut pas vraiment comprendre ce que cette dernière doit ressentir depuis qu'elle a appris la mort de son fiancé.

Autre chose qui me chiffonne, c'est le fait que Yêu se soit montrée particulièrement égoïste lorsqu'elle a décidé de se "suicider" dans le corps de la gardienne. Si encore elle cherchait à mettre fin à ses jours sans savoir qu'elle était morte et que, par accident, elle possédait le corps de la gardienne, pourquoi pas ; mais ce n'était pas le cas. Elle savait qu'elle était déjà morte et elle a quand même pris la décision de posséder la gardienne pour... pour quoi, d'ailleurs ? Vu qu'elle n'était déjà plus de ce monde, on ne peut pas appeler ça un suicide.
Pourquoi en avoir fait une égoïste à ce moment-là ? J'veux bien qu'elle soit ravagée par le chagrin mais tuer la gardienne n'aurait servi qu'à faire une victime de plus et de manière totalement gratuite puisque Yêu ne peut pas remourir, logiquement.

Très franchement, ce n'est pas du "ouin-ouin" ou autre, c'est simplement pour prévenir qu'il y a un truc qui va pas dans le déroulement de l'histoire, surtout au niveau des relations entre certains personnages.
Personnellement, je n'ai plus de plaisir à faire évoluer ma relation avec mon cdc tout simplement car j'ai l'impression que le travail est déjà fini. J'veux dire, à part un bisou consenti entre les deux persos, y a rien d'autre à faire pour qu'ils soient considérés comme officiellement en couple. Y a plus de challenge, rien du tout...
Au moins dans AS, on prenait le temps de tisser des relations et de les faire évoluer, doucement mais surement. Certes, c'était long, mais finalement, avoir réussi à séduire notre cdc était plus que gratifiant.

J'espère que l'équipe prendra en compte ces remarques pour les futurs épisodes car je n'ai personnellement aucune envie de revivre un second épisode 14. (Le cauchemar ! http://orig05.deviantart.net/3aba/f/2013/005/b/2/aaaaaah_by_theonionhead-d5qjeto.gif) Surtout que le jeu a du potentiel, ce serait trop bête de le plomber pour des trucs pareils.

PS : par contre, je dois avouer qu'en refaisant l'épisode, après avoir compris que Yêu était un esprit et que de ce fait, il n'y avait que la gardienne qui pouvait la voir et l'entendre, les dialogues avec les autres personnages prenaient un tout autre sens. C'était même vachement marrant parfois. x) Comme quand on parle avec Karuto :
Gardienne : "Tu devrais quand même manger quelque chose.
Yêu : je t'assure que je n'ai pas faim.
Karuto : au pire, plus tard...
Yêu : oui, je reviendrai si jamais j'ai faim.
Gardienne : c'est comme tu le sens.
Karuto : encore heureux."

X'D Karuto pensait qu'on lui parlait et ça m'a bien fait rire. http://st.deviantart.net/emoticons/r/rofl.gif

Dernière modification par Cailla (Le 29-12-2017 à 02h28)

[url=http://absolutedream.deviantart.com/art/Glow-in-the-Dark-595453169]http://imageshack.com/a/img923/3270/TXE7h6.gif[/url]

#131 Le 30-12-2017 à 11h39

Garde Absynthe
N4nn
Recrue
N4nn
...

Cet épisode aura été intéressant, certains dialogue sympa, l'histoire de Tinh et Yeu m'a marqué et plu, etc...

Mais cela n'empeche pas une chose : cet épisode a été une punition. Réellement.

Le coup en maana sans nom, la quantité de dialogue inutile et inintéressant, les dizaines et dizaines de " va ici, retourne là, va te balader, va marcher, change toi les idées, etc... " j'en venais a être heureuse de tomber sur quelqu'un que dans l'unique espoir de débloquer. Au bout d'un moment je n'attendais plus qu'une chose : la fin. Pour la première fois de ma vie sur Eldarya, j'ai songé sérieusement a arrêter de faire les épisodes pour uniquement me consacrer aux events et jouer a la "poupée" avec ma gardienne.

La seconde illustration est relativement belle, mais sérieusement, utiliser le même dessin pour les deux ? c'est tellement tchip, ça fait baclé, j'aurais préféré n'avoir qu'une seule illustration plutot que d'avoir ce gout amer du " mais c'est la même qu'au début ...? "

Sinon je rejoindrais l'avis des autres sur notre gardienne : qu'elle soit perdu dans ses sentiments, logique, mais qu'elle n'ai jamais été amoureuse, qu'elle n'ai jamais eu de relation intime, etc... On est pas en 1800 quand même et même en 1800 une femme de 20/25 ans qui n'avait jamais RIEN connu était anormal ! Ce n'est pas parce que c'est le seul grand amour de toute une vie que c'est moins bien et ça aiderais a se lier avec la gardienne car franchement pour le moment, a part être une sainte ni touche, qu'elle faisait ses études car papa a dit et qu'elle est triste de plus avoir sa famille et ses amis je vois pas bien ...? donnez lui un vrai caractère bon sang, une vraie histoire. La maintenir dans un flou ne rends pas l'attachement plus facile au contraire, cela ne fait que la faire passer pour une coquille vide que l'on controle comme un dieu, elle n'est pas une personne, elle n'est pas un être vivant doué de sentiment, avec son histoire, son caractère, etc... ce n'est que la victime vide de votre fanservice et de votre histoire ...

#132 Le 30-12-2017 à 17h41

Garde Obsidienne
Lolo34
Jeune recrue
Lolo34
...

Bonjour bonjour,

bon je suis désolée mais mon avis sera aussi bien négatif.

En fait, je ne sais pas si mon avis sera lu. J'ai bien vu que vous avez lu nos avis suite au désastre de l'épisode 14 donc j'espère que ce sera le cas là aussi.

Il y a deux choses qui me dérangent beaucoup sur Eldarya depuis le tout début: le cruel manque de cohérence entre les épisodes (et même dans un même épisode quelques fois) et la personnalité de la gardienne.

-> Le manque de cohérence: Dans cet épisode c'est flagrant. Vous nous faites un épisode de transition. Ok ça peut passer sur AS mais pas dans un jeu comme ça. Je ne comprends pas le concept sur Eldarya. On est dans un monde fantastique et dangereux et vous nous faites un épisode presque guimauve sur des personnages qu'on ne connait pas ET en oubliant totalement l'intrigue principale... Plus de Leiftan, plus de méchante évadée, plus d'Ashkore.

Vous imaginez le même truc dans Harry Potter par exemple? "Oulalah on a tout donné sur cet épisode, le prochain ce sera détente et on parlera pas de Voldemort, trop la flemme".
Parce que là, c'est ce que vous avez fait. On se fait attaquer par une super méchante dont j'ai oublié le nom (il faut dire qu'elle n'est pas super charismatique) et là on se promène tranquillou dans le QG mais aussi hors du QG. Comme s'il n'y avait aucune menace.

Voilà un manque de cohérence encore une fois. La gardienne va se balader à la plage, Chrome nettoie le QG comme s'il n'y avait que ça à faire alors que tous les membres du QG pourraient se faire tuer par la méchante.
Avec un peu de bon sens on pourrait penser que le QG serait bouclé, que les sorties seraient interdites et que les membres de la garde seraient plus inquiets que ça..

Cerise sur le gâteau: aucune allusion au Cristal contaminé.

Bref, on peut dire que c'est un épisode qui n'a servi à rien niveau intrigue.

-> Second point de mécontentement: la Gardienne.
C'est affligeant de devoir jouer avec un personnage comme ça. On incarne un personnage creux, sans aucune personnalité, sans humour, sans rien..
Le summum est dans cet épisode quand elle dit qu'elle dit qu'à son âge elle n'a jamais été amoureuse...
Pourquoi nous faire jouer avec des personnages comme ça?

Quelqu'un a fait le parallèle avec le jeu "Le secret d'Henri". Le personnage principal est une fille mature (alors qu'elle est plus jeune que la Gardienne), drôle, qui a de l'expérience avec les garçons, qui a conscience de son charme, qui en joue, qui prend les devants etc.
TOUT l'inverse de la gardienne. C'est désespérant. Et frustrant.

Pourquoi nous obliger à incarner une nunuche sans cervelle, totalement immature et sans passé amoureux?
Je vous le dis: ça ne nous permet pas de nous identifier à elle ! Non ça ne nous permet pas de nous mettre à sa place ! Ça pénalise juste le jeu et c'est très irritant.

Créez lui une histoire, faites un flashback dans sa vie d'avant, demandez des conseils à la créatrice du "Secret d'Henri" j'en sais rien mais faites quelque chose !

Voilà , c'est très négatif mais il s'agit de deux points très importants du jeu à mon sens.

#133 Le 30-12-2017 à 19h16

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bonjour bonjour !

J'ai enfin joué l'épisode 18 ! J'ai volontairement attendu longtemps pour être sûre d'avoir assez de maanas pour le jouer en entier, vu que vos épisodes sont quand même très chers ! Je vends même quotidiennement sur le marché, pour gagner des maanas supplémentaires  x)  mais j'ai du mal à suivre ! Enfin, cet épisode-là j'ai réussi à le jouer d'une traite, c'est ce qui compte. Et ça a été dur de patienter, avec un tel résumé ! Moi qui cherche désespérément de la romance en ce moment  x)

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet épisode, il était très prenant !

Bon tout d'abord, le résumé. C'est toujours une bonne chose de le mettre, mais... j'ai rien compris  >_<  on avait une succession de scènes, dont je me rappelais plus ou moins bien, mais sans rapport les unes avec les autres... Et même après avoir joué l'épisode, je ne comprends pas le choix des passages pour le résumé. Vous auriez pu rappeler les souvenirs de Miiko plutôt, qui sont évoqués mais que j'ai un peu oubliés... Je sais pas trop. Mais gardez quand même les résumés, c'est une bonne idée.

Au début, je comprends que j'arrive au milieu d'une scène... et que ma gardienne va se jeter à l'eau ? oO Je ne comprends pas trop... mais Valkyon (mon CDC) arrive, et... embrasse ma gardienne ? Oh la la, je ne comprends rien mais cette illustration est absolument magnifique !!! (*o*) J'adore !!!
Et on remonte quelques jours en arrière  x)  Ah j'ai hâte de voir comment on en est arrivés là !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Retour à la prison, et Leiftan... Ah, Leiftan, c'est un crève-coeur pour moi, car j'aimais vraiment ce perso... mais apparemment je vais choisir Valkyon, alors tant pis  ^^  mais Leiftan !!!
J'adore le caractère d'Ashkore, son insubordination latente et son humour  x)  il me plaît ! Même si j'ai définitivement renoncé à une romance avec lui, hélas !  :'(
OMG, Leiftan égorge une innocente comme ça  O_o  psycopaaaaaaaathe !!!  /static/img/forum/smilies/yikes.png  Je suis choquée !!! Il se blesse et joue la comédie... D'un coup, c'est beaucoup moins compliqué de renoncer à lui  xD  Et il insulte mon Valkyon le bougre ! Ah, Leiftan, notre histoire fut courte mais intense, mais là c'est mort  /static/img/forum/smilies/lol.png

Miiko décide de tout assumer seule, sa réaction classique.
J'ai décidé que ma gardienne s'inquiète pour Leiftan, après tout pour elle, rien n'a changé ! J'aime en savoir plus que mon perso et jouer là-dessus ^^
J'ai beaucoup apprécié la discussion avec Ewelein, car après tout, c'est normal de vouloir la sécurité de ceux qu'on aime plus que celle des inconnus... Même si ça reste triste. Et Ewelein est tellement touchante dans son histoire avec Ezarel, je suis contente de ne pas l'avoir choisi lui pour pouvoir la soutenir elle sincèrement !  /static/img/forum/smilies/smile.png
Et j'aime bien Caméria aussi, ça fait plaisir de la revoir !

Le discours de Miiko était attendu, mais j'ai aimé la réaction de la foule après le passage de Huang Hua. Elle apaise les coeurs, c'est beau. J'ai apprécié la réaction de Cendoc, différente face à la perte de sa soeur de ce qui avait été vu à Balenvia (mais j'ai oublié le nom du gars, désolée !). La veillée était triste, mais ça restait une inconnue. Mais ça m'a fait bizarre que la gardienne parle de "s'amuser", c'était un peu déplacé.
En tout cas, j'aime toujours autant les décors de nuit, c'est super beau !  /static/img/forum/smilies/smile.png
Mais il faudrait quand même éviter de faire un mort à chaque épisode, on va finir par trouver ça lassant !

Colaia est trop belle ! J'ai hésité à entamer le dialogue avec elle, vu sa tête, mais finalement elle est gentille  ^^  Le coup de l'allergie, elle aurait pu demander avant de manger !
Jamon se confie bien plus à Colaia qu'à moi x)  mais son histoire était triste.
A l'infirmerie, je dois apprendre un livre de 4000 pages ? Sérieux ?  O_O  Mais j'aime bien le travail à l'infirmerie, c'est cool !

Ensuite, on va aider Chrome. J'ai essayé d'imaginer Chrome tout rouge en train de porter la gardienne  /static/img/forum/smilies/lol.png  j'ai bien ri ! Mais Chrome me lâche alors que je fais son boulot, grrrr ! Mais bon, il revient et m'offre la bague, alors je lui pardonne ! Oui je suis vénale  xD  mais la bague est jolie ! Et Chrome est gentil et marrant, on ne dirait pas que c'est un traître  /static/img/forum/smilies/lol.png

Je rencontre Yêu, le personnage annoncé, et j'adore son design, elle est superbe ! J'ai beaucoup aimé son histoire avec Tinh, l'amour ce n'est pas que des coups de foudre, c'était touchant !
On voit aussi que l'épisode des souvenirs effacés de sa famille hante encore notre gardienne. Sans l'obséder, c'est bien qu'elle ne l'oublie pas mais qu'elle fasse avec.

Je retrouve enfin Valkyon, qui est adorable ! J'ai ri que son familier vole aux autres, et peut-être que le mien fait pareil  /static/img/forum/smilies/lol.png  excellent ! En tout cas, Valkyon est très gentil cette fois ! Et il trouve que je ferais une bonne guerrière, ça me plaît ça ! Mais les retrouvailles sont de courte durée, dommage !

Yêu a peur que son copain la trompe, mais c'est impossible ! Alors on cherche, c'était un peu long...
Ewelein a une surprise pour moi... Mais quoi ? J'ai fini l'épisode mais je ne l'ai pas eue !  /static/img/forum/smilies/yikes.png
On se retrouve à table avec Yêu, et Valkyon passe... On discute tranquille, et... euh, pourquoi ma gardienne s'énerve comme ça ??? Pourquoi elle l'insulte ??? Oh la la, elle en peut plus dis donc !
Même Yêu finit par être effrayée  x)  elle nous envoie bouler... Bien fait !
Ah, ma gardienne va aller s'excuser, quand même... Et Valkyon est énervé en plus !  /static/img/forum/smilies/hmm.png  Il est en colère... et ne voit pas Yêu ? Pourquoi ma gardienne ne comprend pas ça et s'énerve ? T_T
Et... Tinh est mort ?  /static/img/forum/smilies/yikes.png

Eh bien, ça s'enchaine, maintenant j'ai le point de vue de Valkyon ! Au début, je n'aimais pas ces changements de points de vue, mais maintenant j'adhère totalement  /static/img/forum/smilies/wink.png
Il se passe des choses bizarres, et Valkyon doit m'espionner ^^ c'est marrant de le voir s'inquiéter pour ma gardienne ! Elle a l'air d'une folle  /static/img/forum/smilies/lol.png  Et Valkyon qui se force pour faire croire qu'il est en colère alors qu'il s'inquiète, excellent !
Toutes ces histoires d'âmes et de possessions, moi j'aime bien... Donc ma gardienne est possédée par Yêu qui cherche son amoureux... Ah, je commence à me dire que la scène du début était peut-être en fait les âmes de Yêu et Tinh  >_<  nooooon !
Ah bah, on arrive à cette fameuse scène d'ailleurs...

De son côté, Valkyon trouve l'autre anneau et ils procèdent à l'appel de Tinh. J'ai aimé que Leiftan se propose d'intervenir mais que Valkyon s'impose, c'est pas grand-chose mais je le remarque moi !
Et le voilà, lui aussi possédé, qui rejoint sa bien-aimée... J'avais bien deviné, hélas !  >_<

Honnêtement, cette scène était vraiment magnifique, avec ces deux âmes qui s'aiment, et cette deuxième illustration, tout aussi belle... J'ai pardonné de bon coeur à Yêu. Ah, ils sont mignons, ma gardienne et Valkyon... je veux qu'ils se rapprochent !  >_<

On fait ensuite le rapport à tout le monde, et Valkyon décide de garder le baiser secret, ce qui montre que ce n'est pas anodin pour lui non plus finalement !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Plus tard dans la nuit, Valkyon vient voir ma gardienne et... QUOIIII ??? Direct sur le lit ??? OMG OMG OMG !!! Cette scène !!! Mais ce n'est qu'un rêve  /static/img/forum/smilies/yikes.png  mais j'ai adoré ! Haha trop fort !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Par contre, je ne vois pas comment ma gardienne peut espérer penser à autre chose, moi j'en suis incapable  /static/img/forum/smilies/lol.png

Bon, ça ne m'empêche pas de discuter avec Miiko, je l'apprécie un peu plus maintenant, sans pour autant l'adorer. Mais j'aime bien son histoire, j'aimerais qu'Ashkore soit Lance rien que pour voir sa réaction, ça promet d'être fort !  /static/img/forum/smilies/tongue.png  Et j'aime la réaction de Miiko face aux enfants, on n'est pas toutes gagas des gosses !  x)

Karenn veut rendre quelque chose officiel, je me demande ce que c'est... Elle sort avec Chrome ?  x)
D'ailleurs, la bague était pour elle  /static/img/forum/smilies/lol.png  haha c'est excellent ! Chrome est génial  xD
Il a l'air d'en baver dans cette histoire avec Leiftan, le pauvre... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Quand ma gardienne part discuter avec Valkyon, je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus gênée, et repense à son rêve  xD  j'ai trouvé ça bien qu'il s'excuse pour le baiser, en espérant que ça ne lui a pas rappelé des mauvais souvenirs. On voit que la situation entre eux s'apaise. N'empêche, ça fait déjà deux baisers, l'univers veut leur faire passer un message ! Bah qu'il continue !  /static/img/forum/smilies/lol.png
En tout cas, ça venait bien de la bague, et le collier qu'on récupère est très beau ! J'aime la symbolique !
Mais je ne sais pas pourquoi ma gardienne se voile autant la face, elle est juste en train de tomber amoureuse... et j'adore ça !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Un tremblement de terre ??? Mais ça ne s'arrête jamais !  xD

Bref, j'ai aimé cet épisode, et j'espère juste que j'aurais assez de maanas pour jouer le prochain quand il sortira !
Merci, bonne fin d'année et à bientôt pour l'épisode 19 !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

http://www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#134 Le 30-12-2017 à 21h26

Garde Absynthe
Ilfea
Recrue
Ilfea
...

Bonjour bonsoir

Bon ça fais trois épisode que je dis que je vais poster un avis, mais le temps passant je traine je traine et…bref.
Pour rentrer direct dans le vif du sujet, je dirais que j’ai bien aimé cet épisode en lui-même.

Généralité

L’histoire est mimi ce qui tranche un peu avec le macabre de ces derniers épisodes, moi j’aime bien les petites pauses comme ça personnellement.
Il ne m’a pas couté si cher que ça en comparaison avec d’autres gardiennes. J’avais un peu plus de 5000 manaa et je m’en suis tiré avec environ 3300 manaa à la fin il me semble. Je pense que j’ai eux beaucoup de chance notamment quand j’ai compris qu’il fallait aller à la plage régulièrement alors que clairement aucun indice n’était donné la dessus.
Autre point un peu limite, le coup du CDC. Heureusement j’ai vu l’annonce avant de commencer, enfin ma cousine s’est surtout faite avoir avant moi, du coup…Sérieusement comme beaucoup j’avais changé mon cdc pour « quelqu’un » à l’épisode précédent et je n’aurais pas pensé à remettre mon cdc avant de commencé…Vu le fonctionnement de l’épisode, je trouve que le faire avec un autre que son cdc rend vraiment le truc bizarre si ce n’est hors sujet. Même pour ceux n’ayant pas de cdc, le choix pourrait être un minimum logique et prendre un gars avec qui la gardienne a un bon OM et pas au pif du pif, genre le mec choisis peut être celui avec qui elle a 20 d’OM.
Les petits  passages dans la tête de tout le monde étaient cool, c’était rigolo de voir la gardienne de l’extérieur. Par conte pitié donnez-lui des vêtements à cette pauvre fille…c’est plus possible de toujours la voir avec ce truc bleu qui me sors par les yeux et maintenant cette tenue toute noire certes jolie mais qui va me conduire à l’overdose. Avec les deux autres tenues pourtant très jolie on a à peine vu son pied ou sa tête…
Pour revenir au fait d’incarné un autre perso, le tout début avec Leiftan est mal placé je trouve. Il aurait été plus judicieux de le mettre après toute la phase d’angoisse de la gardienne à propos de qui a été tué, ça aurait rajouté du suspens. Parce que là on sait déjà ce qu’il s’est passé et moi ça m’a un peu bloqué j’étais un peu déçu.

L’histoire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les personnages

L’aspect « pratique »

Un petit mot pour les illus qui sont magnifique, j’ai été surprise d’en savoir une dès le début de l’épisode, mais lorsqu’on voit la deuxième on comprend mieux. J’avous que cette dernière est ma préféré avec le fantôme de Yeu et Tinh au dessus, c’est magnifique.

En conclusion
Même j’ai donné l’impression d’avoir beaucoup critiqué, j’ai bien apprécié cet épisode pour ce qu’il est, j’ai passé un bon moment. Il y a moins d’action, il est plus calme, mais ça fait du bien et je trouve qu’il permet de mettre en place des choses au niveau relationnel et insiste encore plus sur la capacité de la gardienne à se faire posséder ce qui j’espère donne une piste quand à sa nature. Ce qui est dommage, c’est que cet épisode est vraiment construit pour celles qui ont un cdc parmis les gardes et ont pu le faire avec lui, pour les autres…ben je pense que c’est vite malaisant et j’espère que rien n’est définitif dans les chamboulements que la gardienne ressent. (Imaginez votre cdc est x et vous faite l’épi avec y et votre gardienne se découvre des sentiments pour cette personne qu’elle n’a pratiquement pas côtoyer si il faut…non) Ce genre de construction serait préférable d’ici pas mal d’épisode quand la gardienne sera dans une relation établis avec quelqu’un qu’elle aura choisis.

Merci encore pour votre travail et bon courage pour la suite que j’attend évidemment avec impatience !

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/20/bq2s.png]http://zupimages.net/up/16/20/bq2s.png[/url]

#135 Le 30-12-2017 à 21h52

Garde Ombre
Pitouchka
Acolyte des Sylphes
Pitouchka
...

http://img11.hostingpics.net/pics/242295FacEsquisseursdombres.png

D'habitude, je ne commente pas trop mais là, je viens ajouter mon grain de sel! héhéhé!

Premièrement, l'épisode m'a beaucoup surprise en commençant avec un gars qui n'est pas mon CDC, qui n'a pas le plus haut LOM avec moi et avec qui je n'ai eu aucune illustration...

J'ai trouvé dommage qu'il n'y avait pas un quatrième choix pour celles qui ont mit Leiftan en CDC... ça aurait put rendre certaines situations plus cocasses mais je suppose que vous réservez le cas Leiftan pour la suite! x')

Du coup, autant mettre Ashkore directe dans nos coup de cœur, pour ne pas avoir d'illustrations pour cet épisode (la fille qui attend que ça (le CDC avec Ash j'entends, hein ^^)

J'espère que pour la suite, notre gardienne oubliera un peu ce sentiment qui s’immisce en elle pour un perso qu'elle a Friendzoné depuis le début! x)

Deuxièmement, c'est vrai que revivre la même scène sous différents points de vue m'a un peu barbée...

A mon avis, ça aurait été mieux si le gars expliquait son point de vue en discutant avec ses congénères plutôt que de revoir les mêmes dialogues de la cène en question...

Peut-être que l'on compterais moins nos maanas si l'histoire nous paraissait avancer plus...

Sinon, ça va, c'était divertissant.

Voilà pour moi! Bises! ^^

PS: Et merci pour l'Illustration avec Ash Père Noël!! <3 (Juste ce que j'avais souhaité)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20604239_10210224307387283_3261313576663876439_n.jpg?oh=2b4f029d060ff5cf53110c8675620fbd&amp;oe=5A9AB081

Être amoureuse d'Ashkore, avoir un coup de cœur pour Leiftan, se faire draguer par Ezarel et passer l'épisode 18 dans les bras de Nevra...
Mais c'est pire qu'un triangle amoureux ça!!!

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22894262_10210835933917564_6817764863114105837_n.jpg?oh=c2bd3059c827c2eaefed0775a6950e62&amp;oe=5A6708DE

#136 Le 31-12-2017 à 16h46

Garde Absynthe
hafssaxèta
Jeune recrue
hafssaxèta
...

Bon , c la première Foix que je partage mon avis sur épisode 'fallais bien'

Cette épisode est vraiment court à part les ALLERS ET RETOURS au QG , plage , est.. on dirai la sucretteavec les couloirs du lycée hmm .mouais . Et sa ma vraiment couté beaucoup , pfff disons 4000 ou plus , hmm je pense 5000 , quand je collecte quelques sous au marché ''' elle s'évade vite grace à cet épisode , me faut bien un temps pour ça , et puis au marché rien ne se passe , je reste figé en attendant que quelqu'un pourrait acheter quelques chose -vrm des choses toutes bonnes de Halloween -enfin j'en ai presque de chaque item- rien de rien et puis le faux espoir au début .... j'ai bien cru que ... enfin disons que nevra pourrai.. faire mais Erika c pas bien elle . En plus elle était jamais amoureuse . Là c grave vrm ? C juste une histoire mais fau:-) t bieen qu'elle sera prise de. La réalité pardi. À part  ça j'ai bien aimer l'episode , la relation entre la gardienne et son CDC , s'evolue bien , j'aime bien ce moment passionne à la plage -jtm bien mon vieux- et karenn qu'on elle est venu haha faut que tu fasse gaffe ma grandela petite ex de ton frère est là '.' , j'attends tellement le jour J mais je pense qu'il faut bien de dizaine d'épisode pour qu'ils seront un jour en couple -*-*- et le rêve lucide haha , elle a dit qu'elle se sentit encore la chaleur de son corps contre ellle aie c adulte j'apprécie bien ',' ... mais c'était qu'un rêve disons qu'il a reve aussi de la même chose et qui que c vrai ? Ahaha. Enfin ils se sont embrassés des fois mais pour rien .,. ' e suis plutot excite pour l'epis 19 , j'espère que la gardienne sera plus sur de ses sentiments , et deviendra. AMOUREUUUSE car vrm l'attende est dur ha , un écho avec AS 28 _18 , les illustrations sont vrm super belles oh j'ai vraiment craque ce moment  qui trouverai un mec aussi parfait que lui  , et vrm il est en avence lui , il donne des bisous , et fais des callins à notre petite. En fait àpres l'epis 17 j'ai pense que celui-ci sera charge en émotions ouais et avec leiftou qui sera le principal MMM bon ce moment de tranquillité ne va pas durer , après la fin de cette épis et le tremblement de terre '' ça a vite éclate , et pourtant pour les lef'addict j'espère qu'elles seront un peu à l'écoute et ce coup de coeur pour quelqu'un c pas juste fait hein pour le négliger , 'j'ai bien aime qu'il sera un perso principal après , il ressemble bien à lys<3 . Et puis colaia et les kiwis o.o bon simplement si vous piurriez en dire un autre mot . Wiki par exp haha . Vous faites un excellent travail vrm merci ,et je pense que à part les pts négatifs , l'epis est fait pour un peu rendre la gardienne en émotion et balancer un peu son coeur ' comme le 27sur AS ' j'ai parle -en mélange mais bon et dsl pour les fautes juste le clavier de ma tab qui ecrit n'importe quoi au fur et à mesur de mes clicks -
encore merci l'equipe

Dernière modification par hafssaxèta (Le 31-12-2017 à 16h52)

http://auto.img.v4.skyrock.net/9260/85469260/pics/3122753829_1_9_PjEijVjJ.jpg

#137 Le 01-01-2018 à 01h27

Garde Absynthe
Haby
Garde en formation
Haby
...

Bonsoir à tous et bonne année !

C'est très tard que je publie cet avis de l'épisode 18 et pour cause; tout d'abord, je n'ai pas fini l'épisode tout de suite, et puis j'ai oublié.

Me voilà donc à poster, le jour de l'an, mon premier commentaire négatif.

Je n'ai pas aimé cet épisode. (voilà c'est dit)

Je l'ai trouvé inintéressant. Il aurait pu marcher à un autre moment, mais pas
juste après la révélation qu'on a eue dans l'épisode précédent. Une transition se fait après la conclusion de quelque chose, or, là on était à un moment clef, une révélation des plus importantes.
Passer de cette incroyable chose à la romance de deux personnages qui ne m'intéressaient pas, juste non.

Bon, le commencement de l'épisode était joli, bien qu'on savait, avec la tournure des phrases, que le CDC et Gardy n'étaient pas eux-mêmes. Du coup pendant tout l'épisode je savais un peu ce qui se passait.
Et, même si je n'en avais eu aucune idée, revenir en arrière pour déambuler dans le QG avec une inconnue, encore une fois, non.

Yeu ne m'intéressait absolument pas. Je ne l'appréciais pas, je ne la détestais pas. Dire qu'elle était devenue super proche avec Gardy au bout quelques temps me semblait venir de nulle part tant l'ellipse avait été faite étrangement.

Je ne sais pas si vous vous êtes mis à notre place, si vous vous êtes demandés ce que les joueurs attendraient au prochain épisode. Si ce n'est pas le cas, je vais vous le dire; des réponses. Ou même, un début.
Là, ce qu'on a eu, ce n'est pas une réponse, même pas un début, c'est un "je veux que tu venges mes parents". Une information que vous nous avez jetée à la gueule. Meh.

L'épisode était vide. Sérieux y'avait rien, pas de matière, zéro, néant. Et vous savez à quoi on peut le voir ? Si on supprimait l'épisode, ça n'aurait aucune incidence sur le déroulement de l'histoire; sentiments, informations, relations avec les autres, RIEN.  Je trouve que le début de l'épisode 17 tenait bien son rôle de transition; pas d'avancement dans l'action, mais beaucoup de rapprochements avec le CDC et de dialogues servant à connaître les autres.
Oui, mes mots sont crus parce que vraiment ça me révolte d'avoir dépensé autant de maanas.
Je pense que toutes les gardiennes l'ont dit, cet épisode était cher pour rien. La preuve, je ne l'ai pas fini le jour-même mais peut-être une semaine après. Ç'avait bouffé tous mes maanas alors que, je me répète l'épisode était plat.

La seule partie que j'ai trouvée intéressante, c'était la phrase de Leiftan "C'est l'heure du spectacle." Haha cette phrase m'a bien fait rire.

Donc voilà, une review courte parce que je ne veux pas étaler ma haine sur douze pages, je pense avoir suffisamment synthétisé. J'espère réellement que l'épisode prochain saura rattraper celui-ci.
Malgré tout, merci à vous de fournir ce travail, profitez de vos vacances en vous reposant bien!

http://ekladata.com/FtKVih7ObAwvzAto5fMLBZNeB_Y/signaturehaby2.png
La plupart du temps je m'habille en vert et rouge, du coup je suis une pomme.

#138 Le 01-01-2018 à 16h31

Garde Obsidienne
Mangy
Bleusaille
Mangy
...

Bonjour à toute l'équipe et merci pour l'épisode!

Je dois avouer que j'ai apprécié l'épisode et que cette "pause" fait du bien après plusieurs épisodes.

En terme de dépense de maana, j'en ai dépensé 3000 à peu de choses près. Cela reste tout à fait correct même si j'ai eu à plusieurs reprises cette désagréable impression d'aller-retour inutile. Certains dialogues ont mis pas mal de déplacements avant de s'enclencher.

C'était vraiment intéressant de voir de nouveaux faëries comme les chimères. L'histoire de Yeul et de Tihn était très intéressante. /static/img/forum/smilies/smile.png

Après, cet épisode n'a rien apporté à l'histoire concrètement après les premiers dialogues. Mais j'ai trouvé cette transition assez agréable. On est passé dans la tête de plusieurs personnages, ce qui était très sympa! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ça m'a fait plaisir de voir ma gardienne mais certaines de ses expressions ont un rendu un peu bizarre. C'est le seul "défaut" à mon sens de cet épisode.

Je suis impatiente de pouvoir jouer le prochain mais, en attendant, replay pour avoir les autres illustrations!

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#139 Le 03-01-2018 à 22h26

Garde Ombre
Kyouki
Lieutenant de la Garde
Kyouki
...

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/25/oxp6.png]http://zupimages.net/up/16/25/oxp6.png[/url]

Salutations,

Franchement c'est un épisode très réussi selon moi ! Du coup je n'aurais pas grand chose à dire ahah
Il m'a couté 2 500 maanas environs ce qui est très peu je trouve.

Le seul point négatif c'est les allers-retours du QG vers la plage qui ont vraiment été agaçants. (pour une crise de colère nous faire aller jusqu'à la croisée des chemins c'est un peu abusé, elle aurait pu à un moment aller dans sa chambre, le trajet était moins conséquent en maanas)...

Au début je trouvais la gardienne vraiment sensible voire puérile à s'énerver mais cela est plutôt bien justifié à la fin. jvous pardonne

J'ai beaucoup aimé les illustrations (j'ai eu celle de Nevra *^*), surtout la dernière qui est très bien pensée (celle de Valkyon est pas mal aussi).

Yeu est un personnage très attendrissant c'est dommage de ne pas en avoir des comme ça dans le QG, malgré le fait qu'elle soit la cause de nos crises de colère dans l'épisode.

Pour résumer l'histoire était vraiment touchante cet épisode un peu hors-sujet ou pause ne m'a pas gêné, avec Nayliti dans l'épisode précédent c'était un break bien mérité. o/

Bravo !

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/25/g1p8.png]http://zupimages.net/up/16/25/g1p8.png[/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/25/h47i.png]http://zupimages.net/up/16/25/h47i.png[/url]

Dernière modification par Kyouki (Le 03-01-2018 à 22h26)

OFF [url=http://textup.fr/239015in]→ Commandes de poèmes[/url] - Bannière par Equinoxe.
https://img4.hostingpics.net/pics/482333470180Test1gris.png

#140 Le 04-01-2018 à 19h16

Garde Obsidienne
Marvely
Fraîchement arrivée
Marvely
...

(J'utilise google translate. Désolé! Je ne parle pas français.)

Bonjour! Certains joueurs sont toujours frustrés par l'Episode 18. Je ne peux rien ajouter de plus. Tout ce que je voulais dire de négatif, a été dit par d'autres. Y aura-t-il une sorte de réponse de l'équipe? Beaucoup (y compris moi) ne peuvent pardonner Miiko, Nevra, Valkyon et Ezarel pour ce qu'ils ont fait à notre personnage. Nous ne voulons pas être dans une relation amoureuse avec eux. Beaucoup de joueurs souhaitaient que Leiftan devienne une option. L'épisode 18 nous fait nous sentir trahis. Les épisodes 16 et 17 nous ont donné tant d'espoir et nous nous sentons trompés.
Certains joueurs veulent même des personnages complètement nouveaux parce qu'ils se sentent mal à l'aise avec n'importe qui dans le jeu.
Allez-vous répondre à quelque chose?

Merci de votre attention...

EDIT (11/01/18):
N'allez-vous rien dire? Cela fait 4 semaines que l'épisode a été publié. Nous (vos joueurs) voulons vraiment des réponses. Nous sommes frustrés. Et nous avons tous les droits d'être. Vas-tu juste nous ignorer?

EDIT: (19/01/18):
... ?
http://www.reactiongifs.com/r/2013/06/George-Clooney.gif

Dernière modification par Marvely (Le 19-01-2018 à 13h32)

#141 Le 05-01-2018 à 07h39

Garde Ombre
Kallindra
Bleusaille
Kallindra
...

épisode 18 fini. Un peu faiblard.

J'avais compris assez rapidement que Yéu était un esprit lié à la bague donc toute l'histoire était un peu chiante. La romance entre les 2 chimères étaient mimi mais la réaction de Yéu qui possède la gardienne n'est pas cohérente avec le reste du personnage vu dans l'épisode.

Enfin ça avance entre le CdC et la gardienne, espérons qu'il n'y-aura pas de retour en arrière !

Les illustrations sont très belles, surtout la deuxième; Dommage que les personnages (CdC + gardienne) soit exactement les mêmes dans exactement la même position sur les 2 avec juste un arrière plan et un grossissement différent.

Sinon encore un épisode allers-retours et ça c'est vraiment lourd...

Enfin, c'est très sympa de jouer dans la peau d'autres personnages.

http://www.mesmedias.com/users/572cccf992e0f6f64db96a4ab50e641d/Kalli.png

#142 Le 05-01-2018 à 22h27

Garde Obsidienne
amu-hinamori
Soldat de la Garde
amu-hinamori
...

Bonsoir
Comme d’habitude je viens donner mon avis sur cet épisode un peu décevant et je ne pense pas être la seule...
Cette fois je ferais pas un long texte ...Trop la flemme,je vais juste parler des points importants pour moi.

►Points négatifs :
•Tout d’abord , le coût en Maanas ! Franchement c'est trop ça m’a couter plus de 4000 , aller-retour tout le temps de la plage au QG, du QG à la plage ...
•Alors j'ai un gros problème avec le début de l'épisode , je le commence et Op ! Je me retrouve à la plage avec Nevra qui me dit mon amour ...Etc...Euh O_o ? C'est un rêve quelle fait ou quoi ?!   
•La rencontre avec Yêu ,vous plaisantez j’espère ? On bouscule un inconnu dans la rue et soudain on deviens les meilleurs amis du monde /static/img/forum/smilies/lol.png ..Non ..franchement ça se fait pas !
•Le QG en mode "vacances" et "détente" ,je ne comprends pas ? après que que la méchante s'est enfuit tout le monde est relaxées xD On nous laisse se balader tranquillement à l’extérieur du QG ,on dirais que Miiko et les autres s'en fout complétement.
•Notre relation avec le CDC je pense qu'elle avance trop rapidement ... 

►Points Positifs :
•L'histoire entre Yêu et son mec m’a vraiment toucher
•Le fait qu'on voit notre gardienne comme les autres personnages (Vous voyez ce que je veux dire x) ?)
•Le fait qu'on soit possédée encore une fois ! J’adore *0*
•Nevrà est toujours aussi chou ^♥^
•Les illus sont mignonnes mais malheureusement je n'est obtenue qu'une T^T pour aucune raison  .
Et c'est tout je pense...

Bref j’espère que l'épisode prochain sera bien meilleur car celui là malheureusement /static/img/forum/smilies/hmm.png ...
J’aimerais on découvrir plus sur les fameux "alliés" et aussi ce qui va se passer pour le grand cristal puisque Miiko à mis le cristal corrompu sur le bleu et du coup y à eu cette lumière étrange.

Bon courage l’équipe et bonne nuit tout le monde x3

Dernière modification par amu-hinamori (Le 05-01-2018 à 22h30)

~Je t’aime Nevraaaa ♥0♥ ~
Fan club Nevra [url][/url]
[url==http://www.eldarya.fr/forum/t12393,1-fan-club-nevra-4-keepcalm.htm]→♥←[/url]
Il sent ma présence bien avant que je n'arrive. Mon parfum, reconnaissable entre mille pour lui.
Patiemment, il attend mon arrivée, puis attrape mon bras pour me plaquer contre lui. M'intimant de ne pas parler en posant un doigt sur ma bouche, Nevra me dévore du regard ~ ♥ Par Neigila
  [url=http://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=11083527]http://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13855/moy/11083527.jpg[/url]

[url=http://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=11083525]http://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13855/moy/11083525.jpg[/url]

Le jour s'est levé et voilà ton ombre est apparu,depuis que je l’ai vue ,je l’ai sue ,mon cœur me là dit tu fait partie de ma vie. J’ài suivit ton ombre mais il s'est éloignait ,j'ài essayer de te parlé mais tu ne m’as même pàs

#143 Le 05-01-2018 à 22h59

Garde Absynthe
XxKaraXx
Fraîchement arrivée
XxKaraXx
...

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi mais je vais donner mon avis sur ce dernier épisode.

Déjà au niveau de la longueur, je sais pas si c'est moi mais je l'ai trouvé plus court que le 17, je suis un peu resté sur ma faim, mais ça restait néanmoins très correcte.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, et contrairement à certains avis, je ne trouve pas gênant que l'ambiance générale soit un peu plus "cool". J'ai mis des "" parce que malgré tout on sent toute la tension des derniers événements et c'est très bien montré avec la mort d'Anya en début d'épisode et l'annonce de Miiko.
D'ailleurs un truc que j'ai apprécié c'est que même si on ne connaissait pas le personnage d'Anya, ben elle est morte et le staff lui a quand même donné un nom, un nom pour son frère, un enterrement, des proches bouleversés, et j'ai trouvé ça vraiment réaliste. On voit que tout ne tourne pas qu'autour de nous, que les gens qu'on ne connaît pas ont aussi un rôle, des liens avec les autres, oui vraiment j'ai apprécié.

L'histoire d'amour en elle même, j'ai beaucoup aimé, même si j'avais grillé le coup de la fille qu'on est la seule à voir. J'ai adoré la gêne et les petites scènes avec le cdc, Ezarel pour moi /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'espère aussi qu'on ne va pas revenir en arrière vis à vis de lui et de nos sentiments. Ah et le fait qu'on comprenne aussi qu'Ewelein a encore des sentiments pour Ezarel, ça risque de promettre :')
Ah et par rapport à Ezarel j'aime beaucoup son évolution au fil des derniers épisodes ! Fidèle à lui-même, mais on le sent déjà plus sensible et c'est intéressant de voir ça chez lui.

Chrome qui commence à se poser des questions ? En tout cas on commence à comprendre pourquoi il serait l'une des taupes du QG, vivement qu'on en apprenne plus sur son passé. Nan parce que je n'arrive pas à lui en vouloir, sérieux Chrome quoi, notre ami pas doué il ne peut pas être méchant :')

Han et la trahison de Leiftan je ne m'en remets pas, même si j'imaginais un truc pas banal pour lui. Puis il est tellement adorable quoi ! Insoupçonnable, gentil, toujours de bon conseil, je suis deg ouais. J'avais le doute à la fin de l'épisode 17, mais il tue quand même un membre de la garde d'Eel dans celui là. J'ai beau adoré ce perso, ce n'est pas rien. Dès qu'il parle j'arrête pas de me dire, waah mais mec arrêete tu leur mens et ils te font confiance stop xD ça m'a fait mal pour eux ouais, surtout avec la scène de Miiko qui dit bien que c'est grâce à lui que le cristal est encore là...

Et justement j'aime toujours autant quand on voit l'histoire du point de vu d'un autre perso. Là on a aussi eu le point de vu du cdc, et j'apprécie d'autant plus.

Ah et sinon j'ai peut-être une théorie sur l'homme au masque. Si ça se trouve il s'agit du frère de Valkyon, puisque une des scènes de l'épisode 18 avec Miiko me laisse penser qu'il n'est peut-être pas mort, sans compter qu'il avait l'air de connaître Valkyon dans l'épisode 17. Bon après j'en sais rien, c'est juste une idée comme ça.

Voilà voilà, bon courage à toute l'équipe et bonne soirée à tous !

https://img15.hostingpics.net/pics/430309Capturedecran20171207a200035.png

#144 Le 07-01-2018 à 19h04

Garde Obsidienne
BibiYami
Acolyte des Licornes
BibiYami
...

Bonsoir,

Je ne donne que rarement mon avis, mais je dois souligner que cet épisode était assez mauvais.

Je rejoins l'avis de plupart des joueuses, ayant trouvé cet épisode quelque peu inutile et ennuyant à souhait. Je n'ai pas du tout accroché et j'ai l'impression de regarder une de ces vieilles émissions françaises à l'eau de rose où il ne se passe absolument rien.

La gardienne ? Le développement de son caractère est tellement lent. Elle s'énerve, elle pleure mais au fond qu'elle est sa véritable personnalité ? Je n'arrive pas à cerner de trait de personnalité relativement marqué (peut-être pour qu'un maximum de joueuses s'identifient à elle) mais je trouve ça un peu plat (bien que vous ayez fait des efforts depuis le début). Les romans chinois (certains en tout cas) arrivent à donner une personnalité assez cool au personnage féminin qui savent comploter, innover, jouer de leur charme etc. On en est tellement loin ici que j'ai l'impression que je vais devoir attendre une centaine d'épisode avant de voir ne serait-ce qu'un semblant de maturité dans cette demoiselle. J'aurais aimé que notre gardienne soit un peu plus sournoise et calculatrice, qu'elle ne face pas confiance à la première personne qui pop au détour d'un chemin et qu'elle ne soit pas aussi molle.

Se faire posséder à longueur de journée, pas fan. Les personnages de ce monde (surtout Miiko) semble tous avoir un bon vieux passé tragique à faire fondre en larme un mur de bric (pour ma part ça me blase plus qu'autre chose). Tout est dans le dosage je dirais mais on dirait que vous nous écrivez un drame de jeunesse avec des personnages martyres. Angst oui mais en petite quantité pas la peine de nous verser un seau ou de forcer la pitié sur un personnage, tout le monde sort les violons et les mouchoirs. Vous avez un monde. Avec du potentiel. Avec une intrigue qui tiens plus ou moins la route mais les personnages sont tellement meh.

Heureusement qu'Ashkore et Leiftan mettent un peu de piment à notre vie. Encore une fois, comme beaucoup d'autre je n'ai pas envie de pardonner à la garde. On ne peut pas faire confiance à des gens qui ont littéralement détruit notre vie (lol). Je préfère être dans le camp des "vilains/traitres" qui ont peut-être une raison valable d'être comme ça que celle des "gentils qui agissent pour le plus grand bien #Dumbledore".

En ce qui concerne la trahison de Leiftan je suis plutôt contente, ça donne un peu de relief à l'histoire qui était pour l'instant guimauve. Un peu de complot c'est pas mal sinon ça serait vachement plat donc good job dessus.

La rencontre avec Yêu était un peu cringe. Elles ont parlé 3 phrases et sont devenus meilleures amies en moins de 5 minutes ? Soyez un peu réaliste, ça ne colle pas du tout et en plus on ne l'aurait jamais vu alors que est censé être dans la chambre à côté de la notre ? La gardienne s'est fait posséder soit. Est-ce qu'on lui a aussi retiré son cerveau ?

Est-ce qu'on pourrait diminuer les allées-retours s'il vous plait ? Parce que je ne joue pas à un jeu pour "aller me reposer", "aller prendre l'air", "aller me promener" tout le temps. Vu que la gardienne a autant de temps entre les mains pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas faire quelque chose d'utile pour une fois comme s'entrainer, se cultiver, je ne sais pas, créer des liens en dehors des gens de la garde pour pouvoir avoir des alliés etc.

Le QG. Ils devraient tous être en mode préparation contre l'autre super vilaine, élaborer des stratégies, faire des missions diplomatiques, sécuriser le QG. Mais non. On fait le ménage en ramassant des cailloux et on se promène joyeusement partout. Je ne comprend absolument pas.

En tout cas à la première occasion de sortir de ce QG avec Leiftan et Ashkore, je pense que je sauterais dessus (je peux toujours rêver j'imagine).

Bon courage pour la suite et j'espère que les épisodes suivant auront un peu plus d'intérêt que celui-ci.

Dernière modification par BibiYami (Le 07-01-2018 à 19h12)

Vous avez un peu de temps à perdre, aimez lire des BD wtf ayant un humour bizarre ? Visitez notre page fb et suivez les aventures de 2 papiers toilettes et d'animaux en tout genre sur  [url=https://www.facebook.com/BadMoodleDoodle/]La page Bad Moodle Doodle ! [/url]

http://img11.hostingpics.net/pics/162204Bibiyami2.png

#145 Le 08-01-2018 à 00h08

Garde Ombre
Ephysa
Bleusaille
Ephysa
...

Bonsoir ! Je poste mon avis, peut-être un peu tard vu que j'ai fait l'épisode à sa sortie. Pour une fois je vais commencer par les points négatifs en allant droit à l’essentiel.

- Concernant la Gardienne, j'aimais bien la tenue lors des missions, je la trouvais pratique et pour une fois réaliste. En effet je me suis toujours dis que cela ne devait as être évident de se battre en tenue légère comme nous pouvons le voir dans des jeux de combats, films ou autres. Mais là, elle n'est pas en mission, elle est au QG. Cette tenue est d'un tel contraste. Terne, triste, elle cache trop le corps de la gardienne. Rien n'est attrayant dans ces habits. Elle n'est pas du tout féminine et colorée comparé à toutes les autres gardiennes. Je ne demande pas forcément quelque chose d'ultra féminin, car forcément chacun a ses propres goûts, mais au moins une tenue qui la mette plus en valeur, un peu plus égayant.
     Concernant son caractère, j'aimerai qu'elle soit un peu plus mature. Effectivement elle a bien évolué, mais niveau relation on en est encore loin.

- Je trouve aussi la relation avec le CDC trop niaise et pas forcément réaliste. Comme dit plus haut elle n'est même encore sûre de ses sentiments et pourtant la relation est étrange, comme un couple. Encore une fois par exemple avec Ezarel, je trouve ça trop niais depuis l'épisode 17 pour que cela vienne de lui. Et puis sérieux ? Elle a vraiment cru qu'il cachait un cadavre ? Ou j'ai mal lu ?

- Ensuite, ce qui revient pas mal, le coût, beaucoup trop cher et beaucoup de déplacements inutiles.

- Cette épisode de transition est sympa et mignon c'est vrai. Mais comme déjà dit il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Mais je ne doute pas que le prochain sera riche en rebondissement. Du moins je l'espère.

- Leiftan fait également très cliché, le méchant pour dessin animé pour enfants dans toute sa splendeur.

Bref du coup l'histoire des chimères était mignonne, le jeu n'a pas du tout bugué chose agréable... Mais après l'épisode 17 je trouve ça moins attrayant.

Je vous remercie quand même pour ce gros travail que vous fournissez et j'espère que le prochain sera meilleur !

Mon recueil d'OS :  [url=http://www.eldarya.fr/forum/t10618,1-recueil-d-os-through-the-blizzard.htm]Through the Blizzard[/url]
Ma fanfiction [url=http://www.eldarya.fr/forum/t12654,1-mery-autre-la-nouvelle-%C3%A8re-d-eldarya.htm]La nouvelle ère d'Eldarya[/url]
http://www.promeneursecoutant.fr/images/photos_header/banniere_renard-nuit.jpg

#146 Le 10-01-2018 à 03h39

Garde Absynthe
Shaden
Fraîchement arrivée
Shaden
...

Hey, j'ai enfin terminé cet épisode, c'est donc l'occasion de rédiger mon avis dessus.

Alors j'ai mis beaucoup de temps à le terminer parce que j'étais bloquée à l'escalier de grès à cause des rochers -ne les ayant pas vus- pensant qu'il s'agissait d'un bug...Pour le coup un peu plus de précisions sur l'action à effectuer auraient été cool pour les personnes distraites comme moi. (my bad tout de même)

J'ai vu quelques joueuses frustrées à cause des illustrations inexistantes en ayant Leiftan comme favori, je peux comprendre et j'espère pour elles qu'elles connaîtront une compensation dans les prochains épisodes, en tout cas pour ma part, mon CDC est Nevra et j'ai passé un épisode plutôt agréable en fait !

Je dois vous avouer que j'ai un peu oublié le début de l'épisode. Il me semble qu'Erika s'inquiète parce que quelqu'un a été assassiné et ohlala grosse panique est-ce que c'est Leiftan ? Alors perso ça m'a laissé plutôt indifférente, dans le sens où, ce n'est certainement pas à Leiftan que je penserais en premier...Donc bon, notre gardienne devrait sérieusement penser à se calmer un peu parfois et à ne pas agir en speed "je dois absolument tout savoir tout de suite". (Après je peux comprendre que bon, ça rajoute des actions dans l'épisode, certes.)

Ensuite Chrome qui nous demande de l'aider je crois. Ça serait quand même sympa que notre gardienne puisse vraiment dire non parfois, parce qu'honnêtement j'ai juste envie de traîner pépouze en discutant pas de m'embêter à faire le boulot des autres (qui plus est à la plage...-> loin -> maanavore).

Puis vient l'instant de la fameuse rencontre avec Yêu...et j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut se rapprocher de quelqu'un aussi vite...Je veux dire on a beau sentir un bon feeling ou quoi euh...on vient à peine de se croiser ? D'accord c'est une créature particulière, blablabla, trucs de possession. Mais tout de même, au départ on est pas absorbés non plus, pour le coup je trouve notre personnage trop naïf et je suis totalement d'accord avec Nevra lorsqu'il dit se méfier de tout le monde (sauf ses exceptions). Je partage son ressenti.
Au passage, j'ai pas compris d'où venait l'attitude négative de Karenn durant cet épisode mais tant mieux j'ai envie de dire, devoir supporter sa compagnie n'est pas forcément plaisant.

Heureusement qu'il y avait cette histoire de possession pour masquer un peu tout cette mascarade parce que j'ai halluciné quand j'ai vu à quel point notre gardienne s'était emportée pour retrouver un gars dont elle ne savait rien. (Et au passage agresser Nevra alors que ce dernier est plutôt réaliste dans ses propos. Gros moment de tapage de tête sur clavier.)
Vous avez réussi votre coup j'imagine haha.

Par contre j'ai pas forcément compris les déplacements au cours de cette épisode : on a dû assez souvent aller au rocher par exemple...Je trouve ça assez contraignant...même si d'un côté ça permet d'exploiter un peu plus toutes les maps.

Sinon j'ai énormément apprécié le moment où on était dans la peau de Nevra ! Même si pour le coup se retrouver face à une gardienne...-il faut l'avouer- décevante par rapport à la personnalisation possible niveau apparence c'était pas forcément cool.
J'ai bien aimé être espionnée par Nevra du coup, c'était mignon (notamment quand il voulait nous prendre dans ses bras face à notre détresse apparente), et sa façon de se faire du souci pour nous : j'apprécie.

Concernant l'illustration je l'ai trouvé vraiment superbe !! (Par contre je n'ai pas compris la scène de début lorsque l'on clique sur le résumé des épisodes précédents...Concrètement ce n'est pas un évènement "précédent"...? Mais fort sympathique tout de même, j'aime ces interactions hahaha !)

Ensuite Miiko qui se confie à nous au cerisier centenaire, c'était une discussion très plaisante ! J'ai trouvé ça intéressant et j'espère qu'on pourra réellement la poursuivre un de ces quatre !

Puis enfin, le moment de notre petit rêve...Rah j'y croyais vraiment, dommage que ça ne soit qu'un rêve, mais d'un autre côté ça aurait été un peu too much pour un seul épisode haha. Mais je suis vraiment heureuse de voir des situations un peu plus...matures si je puis dire ! Ça fait plaisir d'envisager une relation plus que platonique haha.
Du coup je m'attendais peut-être à ce qu'on y fasse des sous-entendus dans la discussion du lendemain matin ? Je pensais que peut-être il aurait pu faire un rêve similaire vu l'expérience fusionnelle qu'ils venaient de vivre.
C'était tout de même très sympa comme petite conversation, quelle dommage que notre interlocuteur n'ait pas gardé une des deux bagues tout de même. Ça aurait pu créer une sorte de lien supplémentaire ou juste représenter un souvenir...Peu anodin en plus ! ;)

Pour finir j'ai bien aimé cet épisode ! (Plus la fin que le début d'ailleurs.)
Contrairement à certains avis je pense l'avoir préféré au précédent, comme quoi, ce n'est qu'une question de goûts j'imagine.
En tout cas je suis assez impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain épisode.

https://66.media.tumblr.com/8670e58a397acbdeabea732d6412239e/tumblr_oelb7ok0IC1sfqz8qo2_500.gif

#147 Le 11-01-2018 à 02h36

Garde Absynthe
Adra
Jeune recrue
Adra
...

Bonjour!
Je vais faire court car j'ai peur parfois quand je vois la longueur des messages de certaines xD. J'ai adoré faire une pause dans les rebondissements', avec une histoire touchante et douce. j'ai eu de la chance apparament, j'ai eu Nevra, mon cdc <3<3. Je n'ai rien a reprocher à cet épisode "pause", même si j'attends beaucoup de l'épisode 19 pour repartir en évènements et découvertes!

j'ai vu que beaucoup étaient agacées par les allers et retours qui peuvent couter très chers. Je trouve que quand on sait ou aller, les déplacements restent acceptables en terme de prix. le problème avec vos épisodes, c'est que quand on doit chercher quelqu'un on peut tourner en rond pendant toute une journée! Vous devriez mettre des indices dans les objectifs, du genre "trouve Leiftan, il devrait etre en dehors du QG", au moins on a une idée de la direction à prendre...C'est surtout ça qui m'embete! J'espère que vous en tiendrez compte.

A part ça je suis très contente de la tournure des épisodes ces derniers temps, après les épisodes "catastrophes" 13 et 14 (je crois). Vous avez bien rebondi je trouve. J'ai beaucoup de questions sur leiftan, l'histoire de Chrome, des garçons, et Ashkore. Et puis on ne sait toujours rien des origines d'erika!!! j'espère vraiment qu'on va progresser dessus!!! Bref faites nous un très bel épisode 19! Merci pour le 18  /static/img/forum/smilies/wink.png

#148 Le 11-01-2018 à 15h15

Garde Absynthe
Myst
A vaincu une poule
Myst
...

Hello. Je viens tout juste de finir le 18 et j'en ai eu pour 4k , ce qui par rapport à certaines est peu. Mais je l'ai fait avec le guide et même avec ce guide j'ai foiré une illu...donc bon.

Sinon je vais essayer de donner un avis bref mais un peu détaillé , je ne m'attarderai pas car je ne me souviens pas trop de l'intégralité de l'épisode vu le temps que cela m'a pris.
Il n'était pas sensas' mais pas naze non plus on voit que c'est un épisode de transition mais je dois avouer que c'est fatiguant d'incarner un déguisement oui un déguisement , Erika se fait posséder par tout ce qui bouge , quand je me suis dit qu'elle avait enfin prit de la graine et bien voilà que son côté psychique faiblit. Pas terrible...surtout que dans le 17 elle nous a prouvé la petite Erika qu'elle pouvait gérer les esprits des autres alors pourquoi elle ne s'entraînne pas à consolider le sien ?? Nani je ne comprendrais jamais cette demi-femme.
Je me souviens à l'annonce de l'épisode j'étais enthousiaste , j'adorais le design de Yêu , je me suis dit qu'on aurait peut être avoir accès à une nouvelle carte ? Mais que dalle hélas , d'ailleurs je fais une petite apparté à ce propos ( oú se trouve Balenvia sur la carte d'Eel ? Et quand pourrions nous y avoir accès via notre familier ? J'ai envie de voir mon Xylra revenir avec des fringues campagnardes moi ;_;)

Sinon heureusement il se passe un petit quelque chose à la fin de l'épisode parce que je vous jure que si cette Yêu était pas dejà morte je m'en serais chargée moi même. Elle a finit par me courir sur le haricot cette misérable avec son histoire d'amour à l'eau de rose désséchée...j'espère qu'à l'avenir Erika se bougera encore plus et qu'elle se sortira le boule de cette prison à boulets (please faites nous partir en voyage avec Caméria trèèèès loin :) ) parce que moi depuis le 13 et le 14 même si depuis le 15 j'ai décidé de reprendre goût à l'histoire et bien je n'ai jamais pardonné La garde étincelante et les 3 nazes (please Ashkore en CDC ♡ ) (si un jour un côté rebelle s'ouvre j'y cours même si j'adore les Absy plus que tout dans ce jeu).

Puis je seulement espérer que l'épisode 19 soit vif d'action ? Et puis je vous demander de mieux nous insérer dans l'ambiance qui est décrite depuis le début du jeu ? Vous aviez dit que nous étions en guerre pourtant je ne le ressens pas et je veux le voir , alors pourquoi ne pas creer des lieux d'explorations à points rouge (lieux dangereux et infestés de monstres) pour nos familiers, j'ai envie de chasser du monstre avec plus gros familiers . Je sais que c'est un peu h.s de l'épisode mais j'ai ressentis une petite déception quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de nouvelle carte ou de lieux à explorer (coucou la petite grotte dans la côte de jade) c'est aussi pour cela que je je propose des lieux dangereux , je me demande juste si les prochains lieux qui auront sans doute un rapport avec (Glasgow et GrannySmith je croiiiiis...) seront dangereux ? Pour ma part je l'espère , je n'ai pas envie de passer tout mon gameplay à faire la victime devant des blackdogs (il faut bien que l'énergie des familiers ait une fonction , ça pourrait donner une raison de plus à certain.n.e.s de prendre des compagnions avec plus de 100pe ) , nous avons vu ici qu'il y avait encore des morts comme le mec de Yêu j'aipasretenusonnom qui est mort noyé je ne sais comment , c'est une raison de plus pour utiliser nos amis à poils/écailles/plumes pour nous défendre au lieu de nous montrer monsieur Valkyky-je-me-mange-des-poeles-dans-la-face pleurer sur sa musarose parce qu elle ramène des fleurs...je crois pas que ça ait sa place dans un épisode (le 18 plus précisément) vu que ça décrédibilise l'ambiance pseudo-guerre dont vous parliez...

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur l'épisode et ses nouveautés autour , il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et à espérer que la prochaine carte qui ira avec le 19 sera infestée de lieux dangereux (laissez moi rêvez please xD je veux tant que mon bel Elcopafel revienne avec une peau de monstre ou de loup aka comme la wolf druid ahaha) .

À l'épisode 19 :D

Dernière modification par Myst (Le 11-01-2018 à 15h20)

https://www.pixenli.com/images/1488/1488131493033375200.gif

#149 Le 15-01-2018 à 14h35

Garde Absynthe
Chayce
Recrue
Chayce
...

Bonjour, je viens poster une critique négative.
Pour moi, cet épisode était très mauvais. L’un des pires que j’ai eu à jouer.
Et pourquoi donc ?
Parce que l’orientation amoureuse de la gardienne est carrément forcée ! Je n’avais pas envie d’embrasser Ezarel, moi. Après ce qu’il m’a fait à l’épisode 13, je ne veux plus le draguer. Malheureusement, j’ai encore 100 au Love-o-meter. J’avais 95 avec Nevra et j’aurais largement préféré passer l’épisode avec lui ! Et c’est là qu’entre en scène (peut-être ?) le coup de cœur, si important qu’il détermine si oui ou non on a le droit à une illu. Si j’avais su, j’aurais mon coup de cœur sur lui, ça m’aurait évité d’embrasser pour la 2e fois un mec que je ne veux plus côtoyer et EN PLUS de voir ma gardienne fantasmer sur lui dans ses rêves. Oui, si j’avais su, parce qu’avant tout ça, mon LoM, je le laissais sur « Quelqu’un ». Là, je l’ai modifié en cours d’épisode, mais ça n’a servi à rien.
Enfin bon, quand je vois le message de Pitouchka qui raconte :

Pitouchka a écrit :

Premièrement, l'épisode m'a beaucoup surprise en commençant avec un gars qui n'est pas mon CDC, qui n'a pas le plus haut LOM avec moi et avec qui je n'ai eu aucune illustration...

Je ne comprends pas trop comment le mec de l'épisode est décidé.

Bref. J’espère que ce « rapprochement » n’est pas définitif parce que je ne veux eu aucun cas sortir avec Ezarel mais, dommage pour moi, je n’ai pas eu une seule fois le droit de l’exprimer au cours de cet épisode.

Pour ce qui est du manque de cohérence et du caractère de la gardienne, je suis entièrement d’accord avec le post de Lolo34

Et puis la rencontre avec Yêu, quoi... Notre gardienne se présente puis on nous affiche qu’elles se mettent à discuter et qu’elles s’entendent bien. Pour le coup, je me suis sentie bien mise en dehors de la discussion. Elles auraient pu échanger des banalités amusantes, on aurait pu avoir des CHOIX DE DIALOGUES pour montrer leur rapprochement, mais non, c’est bien plus pratique de dire « On s’est rencontrées et on s’aime bien, voilà ».

L’épisode m’a coûté autour de 3300 manaa, c’est sans doute ce que je dépense à chaque fois, mais pour un contenu habituellement bien plus intéressant et, là, j’ai vraiment eu l’impression de tourner en rond par moments.

Je peux comprendre que certaines disent que cet épisode est une pause après beaucoup de choses tragiques (perso, je n’en fais pas partie, je préfère que l’action ne perde pas son rythme et les épisodes filler m’énervent) mais ça aurait pu être à la fois une pause et un épisode pertinent. Là, on fait quoi en tant que gardienne (oui, parce qu’on incarne plein d’autres personnages, c’est bien sympa, mais pas toujours utile) ?
Résumé des actions de la gardienne : on se fait du souci pour les autres, on va à l’infirmerie à la cantine, à la plage, on dors, on se promène, on discute, on s’énerve, on se fait posséder, embrasser, sauver et voilà.
Et sinon, je peux m’entraîner à combattre avec Caméria ?
Vous savez ce que j’ai aimé ? Essayer de dialoguer avec Colaïa, discuter avec Miiko de son passé, entendre Jamon raconter sa mission, apprendre à soigner les gens, revoir Keroshane.
C’est pas grand chose, mais les interactions les plus simples étaient selon moi les meilleures.

Pour résumer tout ça, je suis déçue.
J'espère que l'épisode 19 sera plus intéressant.

https://38.media.tumblr.com/a4435e52f91f9c159c6b78cc5989a3a5/tumblr_n8llnb7n5v1rcyelyo1_500.gif

#150 Le 16-01-2018 à 12h17

Garde Ombre
Cheem
Bleusaille
Cheem
...

Bonjour tout le monde !

Hop, un petit avis de plus sur cet épisode 18.

Que dire.. Que dire...

Tout d'abord, je n'ai rien contre un épisode filler de temps en temps. Par contre j'aime bien quand ils sont bien amenés, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.
On a une intro en lien avec l'épisode précédent avec la scène de Leiftan dans le donjon, mais.. euh.. Qu'est-ce que c'est que cette personnalité bidon ?
Faut savoir que personnellement, Leiftan me sort par les yeux depuis le début du jeu (encore plus depuis qu'on nous force à le prendre pour confident après l'épisode 13.), découvrir que c'est un traitre ne m'a pas surprise mais du coup je me suis dit que ça allait devenir un perso intéressant. Que nenni.
"Mwahahahaha je suis tellement méchant, ils sont tellement stupides et crédules!Mwahahahaha"
... -_-
Non. Juste non.
C'est plat à souhait comme comportement et ça manque totalement de profondeur.
Vous auriez pu, je sais pas, en faire un personnage en nuances : le fait qu'il soit gentil et serviable depuis le début du jeu alors que c'est un traitre laissait entendre que c'était un perso intelligent et manipulateur au possible (du moins c'est ce que j'avais espéré). Or cette scène où on l'incarne balance tout par la fenêtre et le transforme en gros méchant de derrière les fagots sans aucune subtilité.

Du coup bon bin j'aimais pas ce perso avant, je l'aimerais pas plus maintenant.

Et c'est pareil pour Ashkore. C'est quoi ce revirement de personnalité ? On avait un personnage mystérieux qui semblait aider Erika mais en même temps qui avait pas l'air d'être totalement digne de confiance.. Et il se transforme tout d'un coup en gros bourrin sanguinaire sans aucune scrogneugneu de raison !

Un méchant réussi est un méchant charismatique qui a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait et pour qui presque on peut avoir de l'empathie. Là que ce soit la sorcière années 80 de l'épisode 17, Leiftan ou Ashkore, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Ils sont tous les trois identiques et sans la moindre nuance ni saveur.

Bref.

Leiftan tue gratuitement un perso lambda dont on avait jamais entendu parler jusque là, pourtant on se tape une scène de funérailles qui dure des plombes et même une Erika qui dit "je la connaissais pas mais ça avait l'air d'être quelqu'un de bien."
... Non.
Ce perso on s'en bat le steak puissance 10000. On l'a jamais vue, on a jamais entendu son nom même, alors essayer de créer de l'empathie là-dessus était perdu d'avance.
Vous voulez tuer un perso secondaire ? Faites le apparaitre dans les épisodes avant de le tuer. Même sur trois lignes de dialogues. Créez du lien (et un design, parce que juste une silhouette bon euh voilà quoi..). Sinon ça ne sert à rien votre effet tombe à l'eau.

Puis parlons un peu d'Erika... Comme je le disais plus haut, j'ai Leiftan en horreur, donc devoir jouer un perso qui panique en pensant que son petit Leiftan est peut-être celui qui a été tué, ça m'a soulée. Elle pourrait s'inquiéter dans l'absolu, pourquoi elle fait une fixette sur Leiftan ?
Faire jouer la même scène, avec quasi les mêmes dialogues mais sans fixette sur Leiftan particulièrement serait tout aussi pertinent.

Ce qui m'amène à parler du problème des faux choix (ou l'absence de choix) dans les épisodes. Pourquoi vous ne nous laissez pas la possibilité de zapper des dialogues avec les perso qu'on aime pas? Vous nous obligez à nous lier d'amitié avec certains perso, sans jamais avoir la possibilité de juste répondre "je n'ai pas envie de parler avec un tel, je le salue poliment et je passe mon chemin".

Par exemple pour la scène de dialogue avec Miiko.

Quand on la croise et qu'elle veut nous parler, pourquoi ne nous laissez vous pas le choix de lui répondre que "non merci Miiko, je n'ai pas le temps là, je dois aller prendre l'air à l'autre bout de la map".
Pour ainsi nous éviter une énième scène où elle nous raconte sa vie trop triste pour qu'on s'apitoie sur son sort et qu'on lui pardonne son incompétence crasse.
Surtout qu'éviter ce dialogue ne change rien au scénario ni au déroulement de l'épisode, donc vraiment je comprends pas pourquoi on est constamment obligé de se taper ce genre de scènes.

Construisez mieux votre perso, faites réaliser à Miiko des actions qui la rendent plus fiable et/ou qui lui font regagner la confiance d'Erika..
Là on sent trop votre volonté à sauver les meubles et nous faire aimer ce personnage par tous les moyens.
Arrêtez de faire ça et laissez nous le choix de qui on apprécie dans le jeu. Ne forcez par les choses, faites vivre vos persos et laissez aux joueurs la possibilité de les apprécier ou non.

Comprenez bien que ce genre de détails nuit gravement au plaisir que l'on a à faire les épisodes.

Personnellement, je serais plus encline à me lier avec Cryllis comme confident, d'ailleurs si javais eu le choix après l'épisode 13, c'est à lui que j'aurais aimé parler de ce qui s'était passé. (Et je me souviens d'avoir été frustrée sur le dialogue où on le croise et où on a aucune possibilité de lui parler!)
Donc bref, ce serait bien de revoir votre système pour pouvoir nous donner un vrai choix sur les liens que l'on souhaite créer. (Ce qui est je pense envisageable niveau programmation si vous limitez à 4 ou 5 persos au choix quand Erika ressent le besoin de se confier ou de passer le temps.)

Mais je m'égare. Revenons à l'épisode 18.

J'ai lu beaucoup de commentaires qui critiquaient le fait qu'Erika n'a jamais été amoureuse. Soit, à son âge (qu'on ne connait toujours pas d'ailleurs...) ça peut être surprenant, mais finalement pas impossible non plus. Il y a beaucoup de gens, femme comme homme, qui arrivés à la vingtaine n'ont jamais vraiment été amoureux de qui que ce soit.

--Petit aparté en éditant mon message car la joueuse Mioline m'a fait remarquer que dans les CGU/CGS du jeu (tout en bas du site) il est indiqué qu'Erika est une lycéenne. et non pas une jeune femme ayant terminé ses études comme on nous le dit dans le premier épisode... Qui dit vrai du coup, le scénario ou les CGU/CGS ? Le saura-t-on un jour ou bien est-ce là encore une des multiples sous-intrigues dont on aura jamais la résolution ? /static/img/forum/smilies/lol.png --

Ca ne veut pas dire qu'elle n'a jamais connu d'amourettes, ou même (comme certains joueurs l'ont suggéré) qu'elle n'a jamais eu de relation intime avec qui que ce soit.
Dire qu'elle n'a jamais été amoureuse ne fait pas d'elle un personnage "niais" comme ça a été suggéré dans plusieurs commentaires.
Du coup bon ce passage là m'a pas vraiment trop gênée.

Ce qui me gêne plus c'est l'avancée de la "romance" entre Erika et son CdC. Personnellement, le mien c'est Nevra depuis le début du jeu et ça n'a jamais changé, donc j'ai fait l'épisode avec lui et ça me va très bien.
Par contre, quitte à faire un épisode filler pour faire avancer la relation, j'aurais laaargement préféré qu'ils discutent pour de vrai.
(Parce que bon autant vous le dire clairement, mon cdc c'est lui mais c'est purement une question de design... Parce qu'en dehors de ça on a pas grand chose à se mettre sous la dent.)
Avoir un épisode où ils font des choses ensemble, une mission en rapport avec la garde dans laquelle ils sont par exemple... N'importe quoi qui entraine naturellement des scènes de dialogues où on apprend à les connaître et où un rapprochement peut exister.
En plus avec ça c'est combo gagnant puisqu'en tant que joueur on a aussi l'impression : d'être vraiment utile au QG, de faire avancer l'intrigue (même une secondaire) et d'avoir des personnages mieux construits.

Sans compter que choisir de faire un épisode où un rapprochement peut exister aurait évité la grogne -tout à fait justifiée- de toutes les joueuses qui sont tombées sur un chef de garde au pif parce qu'elles avaient Leiftan ou "personne" en cdc. Parce que sur un épisode comme ça elles auraient aussi eu la possibilité de ne pas se lier avec le chef de garde si elles ne le souhaitaient pas.

Et au lieu de ça on se retrouve avec un énième personnage -Yue- qui pop de nulle part, dont on entendra plus jamais parler après et autour duquel tout se concentre sans raison.
Ce qui crée d'ailleurs aussi ce sentiment général de "quid de la situation catastrophique de l'épisode précédent et de la fuite de la prisonnière ?" .
Ah on me dit dans l'oreillette qu'on s'en fout, Erika a trouvé une copine et c'est vachement plus important.
Euh.. Ok...

Et même, même dans le cas où vous écririez les épisodes au fur et à mesure sans savoir vraiment où vous allez (ce qui serait un peu étrange et franchement casse-gueule mais bon...), et que tout d'un coup vous avez besoin de faire une pause pour réfléchir à comment va évoluer la situation principale; vous auriez pu choisir l'une des nombreuses sous-intrigues lancées depuis le début du jeu pour faire un épisode filler dessus.
Les morceaux de cristal ? Le cristal corrompu ? Les enlèvements ? Le temple du clan de Huang Hua ? Les origines de la gardienne ? la situation globale du monde ? Les mercenaires de l'épisode 13 ? Une enquête pour savoir qui est le traitre ? Un entrainement mental d'Erika pour résister aux multiples possessions ?
Ce ne sont pas les idées qui manquent pour un épisode filler.

En plus ça aurait pu donner un sentiment d'urgence, de multiplications d'événements simultanés qui mettent à mal le QG.
Alors qu'avec l'histoire que vous avez choisi (mignonne comme tout au demeurant -bien qu'incohérente par certains aspects) tout retombe comme un soufflé trop vite sorti du four.
Avec une Erika qui passe son temps à "prendre l'air", "se changer les idées", "manger", "dormir", "se ballader", "discuter avec les gens" ... Pffff... C'est d'un ennui..
Pardon hein, mais c'est vrai. Depuis le début vous nous vendez un monde au bord de l'implosion, un cristal brisé -et corrompu maintenant.. merci Miiko.-, des peuples en souffrance, un personnage principal à l'origine étrange qui semble avoir un lien particulier avec l'esprit du Cristal, un monde à l'Histoire chargée d'exactions de sacrifices et de massacres....
Et notre personnage "va prendre l'air".

...

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'ajouter quoique ce soit ?

Une dernière chose, qui vous a souvent été signalée, faites attention au vocabulaire. Personne n'imagine un elfe dire "merde". Personne n'imagine une méchante (même une sorcière des années 80) dire "vous allez tous crever!" .
Vos personnages évoluent dans un monde différent du nôtre, utilisez un vocabulaire correspondant.. C'est le genre de détail qui rend votre monde bancal et peu crédible. Sans compter que ça fait saigner les yeux aussi parfois.

Voilà bon, pour résumer, cet épisode m'a couté très cher en manaa (j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait aller à la plage..), j'aurais apprécié un épisode filler centré sur Erika et son cdc (si vous teniez à faire ça) mais plus en lien avec la situation du monde autour et pas une histoire avec un perso qui sort de nulle part et qui disparait aussi vite qu'il est venu.

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par Cheem (Le 16-01-2018 à 15h42)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

Pages : 1 ... 4 5 6