Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7

#51 Le 14-12-2017 à 11h02

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

http://img15.hostingpics.net/pics/862667header01.png
Bonjour les 4 Gardes,

Voici mes impressions post épisode 38. J'ai terminé hier soir mais j'avais pas le courage de structurer un commentaire...

CDC

Ayant lu que le CDC à quelqu'un ne donne aucune illustration, je me suis rabattue sur VALKYON. C'est lui m'a fait boire la potion d'oublie.

Hésitant beaucoup entre VALKYON ET LEIFTAN, cet épisode a été pour moi intéressant !

Le rêve

Rêver de VALKYON a du sens dans ma façon de jouer, vu que j'avais fais le choix de continuer de l'embrasser après le baiser forcé de la potion d'oublie ^^

Passer du temps de nouveau avec VAL m'a permis de le reconsidèrer comme un chéri potentiel.

LEIFTAN

Dommage dans cet épisode on dirait qu'il n'est plus draggable faute de dialogue avec lui. Pourtant le seul dialogue à la plage laisse penser qu'il veut mieux nous connaitre et sa "peut être" jalousie à l'idée que c'est Valky qui va nous sauver m'a ravie !

Les âmes sœurs

Jolie histoire qui permet de rebondir sur 1 baiser avec le traite qui nous a forcé. Du coup, le trauma devient un peu du passé entre le rêve érotique et le baiser de nos corps empruntés.

Les maanas

Faire dépenser des maanas en déplacements inutiles juste avant Noel, je ne vous félicite pas !

Les illustrations

Merci à celles qui ont dit qui faut un CDC pour l'un des 3 personnages principaux cela m'a sauvé mon épisode. Surtout que les illustrations sont jolies bien que mensongères nous ne sont pas dans ce type de relation...

Le Crytal

Aucune nouvelle sur le risque d'infection du Crytal par le morceau maléfique ???

Les possessions

J'espère que vous allez en faire un pouvoir comme l'empathie car voir notre gardienne devenir la faible d'esprit ne me plait pas DU TOUT !!!!

Merci pour cet épisode 38 & à bientôt pour l'Event de Noel /static/img/forum/smilies/smile.png

http://img15.hostingpics.net/pics/811527divider.png
http://img15.hostingpics.net/pics/822110fin.png

Dernière modification par Raphaae (Le 14-12-2017 à 11h10)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_406648logoabsy.png

#52 Le 14-12-2017 à 11h26

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Hello !

Bon je viens donner mon avis sur cet épisode mais comme pour la plupart de mes VDD je suis fort déçue..

Je me faisais une joie d’y jouer car j’avais beaucoup aimé le dernier épisode et l’épisode d’AS sorti il y a quelques jours m’avait beaucoup déçue. Ben là c’est la double peine..

- Tout d’abord, moi non plus je ne suis pas tombée sur le bon CDC et avouez que c’est assez embêtant. Depuis le tout premier épisode mon CDC est Ezarel. J’ai fait tout le jeu avec lui et lors du dernier épisode j’ai changé mon CDC pour Leiftan quand j’ai découvert son vrai visage.

Donc en toute logique, si Leiftan n’est pas dans les illus du baiser j’aurais dû tomber sur Ezarel. Que nenni, je suis tombée avec Nevra que mon perso embrasse goulument dès les premières secondes de jeu. WHAT ? Il y a un sérieux soucis, je me fous de Nevra et tout le reste de l’épisode a été super malaisant.. A un moment Nevra me parle de notre rdv sur la plage, sauf que, bien sûr, c’est avec Ezarel que j’ai eu ce rendez-vous, pas avec lui..

Quand vous réalisez des épisodes comme ça, la base c’est quand même de vérifier que tout est ok au niveau des CDC tout de même !

Là je vais être obligée de rejouer l’épisode en mode histoire pour être avec Ezarel sinon ça n’a aucun sens. Sauf que l’épisode m’a coûté près de 7000 PA, vous vous rendez compte ?

- Justement. Vos objectifs ne sont pas clairs, on ne sait pas où aller et on perd des PA par milliers.. A la fin de l’épisode c’était le pompon, j’ai cru péter un plomb. Miiko nous dit d’aller prendre l’air. L’objectif : Sors de là et va prendre l’air. Ok d’accord, c’est ce que je fais, je vais dans les jardins, j’erre dans les jardins trois plombes. Je me dis qu’il faut sûrement aller sur la plage, non plus. Alors je vais dans la forêt et je fais DEUX FOIS le tour.

Excédée j’arrête de jouer une heure. Je reprends ma partie et au final, la dialogue à débloquer était dans le garde-manger avec Miiko. LOL. Pourquoi nous dire de sortir prendre l’air alors. J’ai tellement ragé à ce moment-là ! J’ai dû perdre 1500 PA pour rien.. Soyez clair dans vos objectifs, zut alors !

- Enfin , c’est l’épisode en lui-même que je n’ai pas vraiment aimé car il n’y aucun rapport avec l’épisode 17. On ne parle à/de Leiftan, ni de la corruption du Cristal. Pour moi, ce sont les deux thèmes majeurs qu’il fallait à tout prix aborder.

Cet épisode n’amène rien au jeu, il n’y a pas de logique avec les épisodes précédents. C’est incohérent, c’est fouillis..

- Par exemple, j’aime beaucoup voir le point de vue des autres persos mais notre avatar en plein de milieu du jeu, c’est juste ridicule. Soit on fait les choses correctement, soit on ne les fait pas. Là vous avez seulement copié/collé notre avatar pour le mettre dans le jeu et le rendu est très mauvais. A faire ça, autant le redessiner pour faire quelque chose d’harmonieux.

Bref, je n’ai sûrement pas tout dit mais je suis très déçue par cet épisode. Pour l’histoire en elle-même et le manque de cohérence mais aussi à cause de bug des CDC. Je n’ai pris aucun plaisir à jouer avec Nevra et au contraire je voulais que ça se finisse le plus vite possible tant le malaise était présent dans ses scènes.

Ça me désole de devoir faire un replay histoire pour rattraper un raté de votre part. Replay qui va me faire gaspiller encore des milliers de maanas..

Dommage, dommage. J'espère que le prochain sera meilleur.

#53 Le 14-12-2017 à 12h24

Garde Absynthe
Lamylia
Fraîchement arrivée
Lamylia
...

Bonjour,

Contrairement à beaucoup ici, je suis venue vous féliciter pour cet épisode.
Un peu de douceur ça ne fait pas de mal dans ce monde de brute^^

Concernant le coût en PA, que beaucoup dénoncent, ça ne m'a pas choqué. J'en ai utilisé un peu moins de 4000, et franchement ça me semble raisonnable. Je préfère avoir un épisode long et couteux qu'un épisode bouclé en 15 minutes. Donc vraiment aucun regret de ce côté là.

Les illustrations sont vraiment de qualité, c'est un plaisir à regarder.

Les délais de sortie des épisodes sont tops, moins de deux mois c'est un record je pense et c'est génial comme ça! J'espère que les suivants sortiront encore à cette cadence.

Bref, on trouvera toujours des petites choses à redire bien sûr, mais je voudrais quand même que vous sachiez combien votre boulot est apprécié alors continuez comme ça et longue vie à ce jeu /static/img/forum/smilies/smile.png

#54 Le 14-12-2017 à 12h26

Fraîchement arrivée
Delcatte
...

Bonjour tout le monde !
J'ai commencé l'épisode 18, pour être précise j'en suis au moment où on incarne Yêu qui cherche à s'isoler après avoir appris la mort de Tinh.
Il y a deux choses que je ne comprend pas :
tout le long de l'aventure ma faelienne était proche d'Ezarel, elle a ensuite rêvé d'un rdv avec Valkyon (alors que le rdv de l'épisode 17 était avec Ezarel), et depuis c'est comme si les dialogues qu'elles devraient avoir avec Ezarel étaient avec Valkyon et inversement, elle n'est pas particulièrement proche d'Ezarel. Pourquoi ça ? Et est-ce que ça va durer encore longtemps ?
Deuxième chose : après le rêve, un message nous dit que "Ce moment n'a pas été encré dans notre mémoire" (message qui reste un grand mystère pour moi à chaques fois qu'il apparait, on est sensée savoir ce qu'il signifie ?), sauf que lorsque notre faelienne cherche Valkyon pour lui parler, elle se dit "Une intuition me dit qu'il est à la plage comme lors de notre rdv", mais n'est-elle pas sensée ne pas se souvenir du rêve ?
Ensuite, Karenn dit que Chrome a voulu lui offrir la bague qu'il a trouvé avant de nous la donner, sauf qu'on voit Chrome trouver la bague et nous la donner directement il me semble... -_- ?
Sinon y'a un bémol à cet épisode : les objectifs ne sont pas clairs, on ne comprend pas où on doit aller, donc on fouille toute la map pour rien et on dépense beaucoup de Maana pour rien... en revanche l'histoire des âmes-soeurs était top !
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial parce que là je suis perdue :'(
Bonne journée à tous !

Dernière modification par Delcatte (Le 14-12-2017 à 13h28)

#55 Le 14-12-2017 à 12h30

Garde Ombre
Silkya
Acolyte des Sargousets
Silkya
...

Bonjour,

C'est la première fois que j'exprime mon avis sur un épisode. Mais là  je me devais de vous le dire, j'ai vraiment bien aimé cet épisode.

L'histoire des âmes sœurs m'a touchée, j'ai vraiment aimé découvrir celle-ci et voir que leur amour et leurs âmes sont restés dans leurs anneaux respectifs, j'ai trouvé ça magnifique *-*
J'aime les histoires d'amour comme ça x)

Quand j'ai vu le nombre d'illustration, j'étais heureuse et surprise. Bien qu'il ne soit possible d'en avoir que deux à la fois (sans faire de replay), c'était vraiment sympas. Celles que j'ai eu sont magnifiques.

Comme j'avais déjà mis un CDC (depuis l'épisode 7 ou 8 où j'ai vu que ça avait vraiment une influence, et que je n'ai pas toujours envie de faire des replays libres x) ), je n'ai pas eu de soucis sur cet aspect tout au long de l'épisode. J'ai pu avoir le personnage que je voulais dès le début (on va éviter de refaire 2 replays histoire comme pour l'épisode 12 x) ).

Je vois beaucoup de gardiennes râler sur la dépense en maanas, mais l'épisode m'en à pris que 3000 et quelques. Du coup ça a été pour moi, je pense que l'épisode était comme d'habitude sur cet aspect. Après j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'indice pour penser à retrouver mon CDC sur la plage. Là où il y a du avoir les plus grandes pertes de maanas sont surement en cherchant le CDC, sur la mission avec Chrome, je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les rochers au début xD, ou encore en cherchant des informations sur Tinh. Je n'ai pas de gros reproche sur cet aspect du coup.

J'ai bien aimé le scénario de l'épisode, après je me suis doutée assez vite que la "bague" allait nous poser des problèmes, et j'ai aussi compris que Yêu n'était pas "visible" quand on fait des recherches sur le marché. C'était bien d'avoir mis ces petits indices pour qu'on accepte progressivement l'idée qu'elle est une âme perdue.
J'étais contente aussi d'avoir le point de vue de notre CDC, de le voir s'inquiéter, mais aussi de voir notre gardienne et ses réactions, c'était intéressant comme aspect. C'était bien vue de faire dire par Miiko la raison pour laquelle Yêu n'a pas compris qu'elle était morte, au moins on aura pas de plainte sur cet aspect xD.
Revenir à la fin sur les souvenirs de Miiko était une bonne idée. C'est un personnage que j'aime apprendre à connaître. ^^
Je reviens de nouveaux sur les bagues, l'idée qu'elle s'imbrique et que le CDC et la gardienne en ait un est juste trop adorable. Il nous donne la sienne à la fin, j'aime bien l'idée. J'espère qu'elles seront réutilisées plus tard. Mais même si elles restent dans l'armoire de notre gardienne, je n'ai pas envie d'oublier leur histoire.
J'adore les moments comme ça.

En résumé, j'ai vraiment aimé l'histoire racontée dans cet épisode. J'en suis ressortie vraiment heureuse de ce que j'ai vue. Je sais qu'il y a peut être des aspects à retravailler, mais je ne me sens pas totalement concernée par les reproches fait à l'épisode. Je les lis et les comprends, mais ce n'est pas forcément ce que j'ai vécu en le jouant.

Encore merci pour cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

#56 Le 14-12-2017 à 12h50

Garde Obsidienne
Velonika
Recrue
Velonika
...

Bonjour.

J'écris après une bonne nuit de sommeil et plus calme qu'après avoir terminé cet épisode. Autant vous le dire directement, je me sens blasée. En fait je suis même pas déçue parce que je me doutais bien qu'avec le final de l'épisode précédent vous alliez encore nous mettre quelque chose de bien moins palpitant. Bingo !

En soit, l'histoire d'amour entre Yêu et Tinh est vraiment adorable. Deux êtres liées éternellement par le fil de la destiné cherchant à se retrouver dans l'au-delà, mignon mais autant vous le dire, dès le dialogue avec Eweleen j'avais grillé la petite chimère. Les paroles de Eweleen montraient bien qu'elle ne s'adressait qu'à Erika.

Le design des deux personnages spectrales était juste géant, j'adore voir de la diversité dans les formes physiques mais quel dommage que vous définissiez pas d'autre membre de la garde ! On est dans un jeu fantastique et en toute logique Eel est à l'image de New York, une grosse pomme réunissant toutes les ethnies d'Eldarya pourtant on s'heurte encore à des jeux d'ombre. Personnellement, c'est un point récurant à chaque épisode qui me frustre grandement.

Je crois qu'après, les joueuses se séparent en deux catégories ;
_Celles qui ont eu leur crush et qui sont très satisfaites.
_Les autres qui ont « quelqu'un » et qui se sentent maintenant flouées.

Vous le devinez, je fais parti de la seconde catégorie. En toute franchise, j'aurais préféré avoir un petit message au début d'épisode du genre :

« Bonjour Gardienne, ton crush est indéfini, pour la suite de l'histoire, nous aimerions savoir qui pourrait faire palpiter ton cœur entre... » 

Bref, vous tiltez l'idée ? Parce que là on a l'impression que vous avez grandement privilégié un partie de vos joueuses au dépens des autres.

Parce que là je me suis retrouvée avec un personnage masculin (que je ne citerais pour une question d'objectivité) dont je ne voulais mais vraiment, vraiment pas et cela a rendu la suite de l'épisode très amer. Je me retrouvais obligé a me précipiter dans les bras de quelqu'un que je ne désirais pas !

Le malaise !

Ce qui est franchement dommage puisque mince !!! Une scène de sexe (bon un rêve seulement mais ouiiiiiii enfin Eldarya montre un point de vue et une question très adulte!!!! Toutes nos prières ont enfin été entendues !!!!!!) mais avec LUI ?! Ça a gâché ma joie, ce moment qui aurait dû être des plus palpitant est finalement... Bah voilà quoi, un sceau d'eau glacé.

Ce qui a suivit derrière était tout aussi gênant, moi je ne désirais vraiment pas allez dans les bras de ce personnage, mais je m'y retrouvais forcé et une nouvelle fois je me suis retrouvée en total opposition avec Erika.

Je me retrouve donc, frustrée et grave blasée, classe. Merci,vraiment. C'est trooop simpa.

Après ce point, toutes les joueuses se réunissent en un même point: Putain mais qu'est-ce que vous avez foutu avec les maana ?! Moi j'ai eu du bol parce que mince, j'ai rapidement pigé qu'il fallait aller à la plage et encore quand je pense a ce que j'ai dépensé inutilement, je rage et je n'imagine pas pour celles qui ont dépassé les 4000 maana. Dépression quoi !

Vos objectifs étaient incroyablement flou dès qu'il s'agissait d'aller quelque part et trouver quelqu'un, autant dire, la majorité de l'épisode. Comment se fait-il alors qu'Erika a une peur bleu de l'eau que soudainement la plage soit le meilleur endroit pour « respirer » ? Votre logique m'a échappé.

Bilan de l'épisode, j'ai plus de maana et illustration 0/6.

Et franchement, vu le « plaisir » que j'ai prit dans cet épisode, j'hésite à faire un replay si c'est pour retomber sur le même mec.

Je me sens flouée sur ce coup, pire que l'épisode 14
.[/u]

C'était les deux gros points majoritairement négatifs de l'épisode mais je vais le suivre de deux autres qui ont aussi leur importance dans cet épisode, je pense.

D'abord, pourquoi il n'y a absolument aucune lien entre l'épisode 17 et 18. Je m'explique, Naytili s'échappe, Leiftan est blessé (volontairement), un mort, le cristal est corrompu, les gens reviennent peu à peu au QG et... On y fait absolument aucune allusion dans l'épisode après la veillée funèbre. Plus rien, comme si ce n'était jamais arrivé, pouf ! Disparu.

Ensuite, Leiftan. Bon sang mais décidez-vous. Avec lui c'est soit trop, soit pas assez. Dans l'épisode précédent j'étais aux anges ! Enfin des interactions intéressantes avec un des mecs, enfin quelqu'un de plus tactile et fonceur, enfin quelque chose ! Et là on se retrouve à faire un virage à 360°! Pourquoi ?!

Donc pitié répondez a cette question : Y a-t-il un avenir possible avec lui oui ou non ?!

Mais arrêtez de vous la jouer à la girouette, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de continuer avec lui dans cette voie ou non.

Bref, grosso modo, même si c'est un épisode de transition, je ne pense pas que vous auriez dû à ce point couper les événements de l'épisode précédent, ça m'a gâché tout mon plaisir.

Bon, j'espère que pour le prochain vous allez déchirer parce plus on avance, plus je me sens las de jouer a votre jeu. Après 18 épisodes qui jouent aux montagnes russes, Erika en reste au même point sentimentalement parlant et personnellement. Elle a toujours le même rôle de bonne poire et c'est vraiment fatiguant de jouer un tel personnage.

Donc s'il vous plaît, commencez le jeu, tant pis si on arrive plus à respirer à chaque épisode mais faites-le.

C'est dommage que vous sortez des épisodes si bon qui se retrouve suivit de « ça ». A chaque fois qu'on en découvre un comme ça je me dis « encore » et j'ai juste envie d'arrêter de jouer alors que pourtant j'adore Eldraya. Juste parce que je suis fatiguée de nous voir faire du sur place.

Donc, blasée, flouée et finalement peut-être vraiment fatiguée, je vous demande d'entrer enfin dans le vifs des sujets, que dans l'épisode 19 les réponses soient toutes données pour enfin arrêter de flotter dans cet univers.

Alors bonne continuation et j'espère que le prochain flop ne me fera pas vous quitter.

Bonne journée.

Dernière modification par Velonika (Le 14-12-2017 à 14h04)

#57 Le 14-12-2017 à 12h59

Garde Ombre
Manon007
Fraîchement arrivée
Manon007
...

Coucou tout le monde
Voilà j'ai commencé l'épisode 18 ce matin et à la place de Nerva en cdc j'ai Valkyon.. C'est un bug ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment le signaler ? Et est ce que si je continue a jouer le bug persistera ?
Merci, bonne journée à tous.

#58 Le 14-12-2017 à 13h32

Garde Obsidienne
Maepisu
Jeune recrue
Maepisu
...

Bonjour,

Pour ma part j'ai un avis très mitigé sur cet épisode... Pour tout vous dire, les épisodes de transition ne me dérange absolument pas du tout. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi autant de personne se plaignent qu'il ne se passe rien dans cette épisode, il ne faut pas que tout aille trop vite, on a aussi besoin de ce genre d'épisode pour souffler un peu après un très bon épisode (car oui, l'épisode 17 était pour moi le meilleur épisode que vous nous ayez donné depuis le début de l'aventure).

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ai vu la gardienne à travers un autre personnage. Iiih!! C'était vraiment cool et je vous encourage à recommencer! Aussi, c'était bien le fait qu'on se concentre sur d'autre personnages et qu'on s'éloigne un peu de l'histoire principale. C'était comme jouer un hors-série et franchement, j'ai beaucoup aimé celui-là. Et Karuto est trop chou, on dirait un papa, je l'aime trop... Le fait de voir que Chrome a des remords et la principale raison de ses méfaits me soulage un peu. Le début de l'épisode était très cool aussi, j'aime bien le fait que Eldarya soit plus sanglant et cruel que Amour Sucré! J'avais vraiment besoin d'un jeu comme ça!

Maintenant, je vais parler de ce qui ne m'a pas plu, mais alors pas du tout plu dans cette épisode. Bon, déjà, je vous le dit tout de suite, je n'ai eu aucune illustration. Et la seule chose que j'ai trouvé à faire pour me réconforter fut été de me dire "Ne t'inquiète pas, Maepisu. Tu avais Valkyon comme partenaire dans l'épisode alors que c'est Nevra que tu veux." Sans oubliez que le fait d'avoir  Valkyon m'a vraiment soulé car mon CDC est Leftan mais mon deuxième garçon c'est Nevra (ce qui veut également dire que quoi que j'aurai fait, je n'aurai eu aucune illustration vu que je n'avais pas pensé à changer mon coup de coeur. Enfin, après avoir raté la première illustration, je l'ai changé mais je n'ai pas eu la seconde, donc je suppose qu'il fallait le faire avant de commencer l'épisode? En tout cas, j'ai perdu 200 maana pour rien). J'ai cependant 90 de Lov Met avec Valkyon, et même si ce n'est pas mon préféré (car j'hésite vachement entre Nevra et Ezarel, il faut le dire) je l'apprécie beaucoup et les illustrations sont magnifiques (je les ai vu sur internet) donc je ne vous dit pas à quel point je suis dégoûtée d'avoir raté les illus. De plus, l'épisode m'a coûté une fortune et j'ai même dû faire un passage à la banque. Sachant que l'event de noël est pour bientôt, je ne compte pas refaire de replay, je ne compte pas en refaire du tout parce que même si l'épisode était bien en soi, je suis trop dégoûtée, et je n'ai pas envie de retomber sur Valkyon. En plus à cause de tout ça, j'ai l'impression que ma gardienne tombe amoureuse de lui alors qu'elle est censée hésité entre Leiftan et Nevra.

Bref, en résumé, ne faite plus des trucs au hasard s'il-vous-plait, ça brise trop de cœur. Encore pour l'histoire des cdc pour les illustrations, je ne peux rien dire car le jeu a toujours été comme ça, mais là franchement je ne voulais pas Valkyon.

Désolée pour ce message très désordonné...

#59 Le 14-12-2017 à 13h49

Fraîchement arrivée
Delcatte
...

A toutes celles qui se demandent pourquoi elles n'ont pas eu le garçon qu'elles voulaient lors de l'épisode :
en fait on doit aller dans la bibliothèque, pas celle du jeu, celle qui se trouve dans la barre de menu où on peut également retrouver les épisodes, les mini-jeux,les boutiques, le marché etc..., là vous aurez la liste des personnages et la possibilité de choisir votre coup de coeur, les choix sont : personne, quelqu'un, Nevra, Valkyon et Ezarel. J'ai fais l'épisode 18 avec Valkyon alors que je voulais Ezarel, celui dont j'étais proche tout le reste de l'aventure. Je ne savais pas que la fonction coup de coeur existait pour Eldarya, c'est bien dommage pour quelque chose qui influence tant l'aventure. J'ai donc recommencé l'épisode en replay, avec Ezarel cette fois-ci (et une illustration dès le début ! Je n'en avais eu aucune quand j'ai joué sans avoir sélectionné de coup de coeur)

R.I.P à mes 5000 maanas dépensés à l'épisode précédent, je vais devoir re économiser... il ne m'en reste que 500 snif

Dernière modification par Delcatte (Le 14-12-2017 à 13h51)

#60 Le 14-12-2017 à 14h17

Garde Obsidienne
Nala21
Recrue
Nala21
...

Coucou tout le monde !

Globalement je rejoins l'avis donné par Maepisu.

Les épisodes de transition ne me dérangent pas non plus et j'ai du mal à comprendre qu'il y ait autant de plainte là-dessus, perso' je trouve ça plus logique et normal d'avoir de temps en temps ce genre d’épisodes, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les épisodes soient plein de rebondissements, faut aussi qu'il y ait des pauses et des passages plus "cool" / "tranquille", faut pas non plus que ça aille trop vite, même si j'ai moi-même envie d'en apprendre plus et le plus rapidement possible /static/img/forum/smilies/wink.png

Le fait que l’épisode porte sur un nouveau personnage m'a bien plu, ça nous a un peu sorti des histoires et problèmes de la garde. Mais surtout, j'ai apprécié que l'on ait pu de nouveau voire l’histoire (et notre gardienne !) d'un autre point de vue, notamment quand on est à la place de notre CDC.

Pour le reste, j'avoue avoir eu méga peur dans le début avec le dialogue très niais de notre gardienne et du CDC. Je m’étais aussi dit que ça ne leur ressemblais pas donc... très contente de voir que ce n'était pas vraiment eux... Ouf !

Sinon, je n'ai pas de gros reproche à faire sur l'épisode, personnellement tout c'est bien passé puisque j'ai eu mon coup de cœur, Valkyon. Par contre, je compatis pour les joueurs qui ont dû jouer tout un épisode avec un perso' qu'ils n'aiment pas. Ça ne m'aurait pas plu ^^' Alors oui il y a le replay mais ça fait quand même des maanas de perdu.

Et là ça me fait penser qu'il faudrait peut-être éclaircir les choses. Lorsque le CDC est "Quelqu'un" donc Leiftan, ça veut dire quoi concrètement ? C'est un personnage avec qui la relation peut être officielle (comme les 3 autres) ou non ? Car pour le coup, on voit bien que ça a posé problème dans l'épisode...

Conclusion: épisode plutôt sympa. Avec deux belles illu.

Dernière modification par Nala21 (Le 14-12-2017 à 14h22)

Retrouvez-moi sur: Aoi Sora
http://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZtot1rcufwuo1-r1-500.gif

#61 Le 14-12-2017 à 15h03

Garde Ombre
Noemi
Jeune recrue
Noemi
...

Hey ! o/

J'ai fini l'Épisode il y a peut-être une heure, donc je pense pouvoir laisser un avis quelque peu construit maintenant que je me suis posée et que j'ai pu rapidement réfléchir à cet Épisode !

Les points positifs :

-> Le fait que le début de l'Épisode, où on est un peu lâchées "dans le bain", prend tout son sens à la fin ! J'aime beaucoup me retrouver larguée dans une situation en mode "WTF is happening ???" et ensuite plus ou moins revivre les flashbacks où tout est expliqué ! Franchement ça m'a bien plût !

-> Le fait qu'on puisse voir la Gardienne quand on lui parle alors qu'on est dans la peau d'Eza, ou de Yêu !! En plus ses expressions sont adorables !!!! Non franchement ça me donne vraiment l'impression d'être un personnage à part entière de l'histoire, et c'est vraiment cool ! En plus, on peut davantage comprendre les émotions des personnages, ce qui est toujours un plus car on se rapproche davantage d'eux !

-> Anya. Parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de morts dans le QG, même si elle a surtout servi de faire-valoir à Leif ... ? Mais ça fait du bien de voir des morts au sein de la Garde, ça prouve bien que personne même dans la Garde, n'est à l'abri. Ce qui donne une dimension plus réaliste quelque part ? D'ailleurs, bon, je suis une tapette, mais j'ai eu les larmes aux yeux pendant le discours de Huang Hua. ;w;

-> Ykhar ! Ayant choisit de travailler à la Bibliothèque avec elle, j'ai été surprise quand la Gardienne est tombée sur le dossier de Leif', parce qu'Ykhar avait l'air de le soupçonner ! Du coup je me demande si elle ne va pas se faire tuer ... J'aime beaucoup Ykhar, mais je pense que sa mort serait une "bonne chose" dans l'optique de montrer aux joueuses que même les personnages ayant un L'OM ou une apparence physique dans le jeu, sont susceptibles de mourir. Franchement, ça serait stylé. Même si je pense que je serait grave triste après, vu que j'aime bien Ykhar, lol.

-> LEIF !! Alors si je n'oublie pas, vous allez aussi le revoir dans les points négatifs, parce que j'aurais vraiment voulu avoir une Illu' avec lui !! Non, franchement, c'est tellement cool qu'on puisse le voir en tant que "méchant" maintenant ! Bon par contre sa relation avec Chrome est spéciale ... Chrome a fait appel à lui, donc il l'a invoqué ... ? J'ai hâte d'en savoir plus honnêtement. Surtout que de la manière dont il présentait la chose, on aurait dit que c'était Chrome qui commandait Leif ... Même si Leif n'en faisait qu'à sa tête lol. Donc oui je me pose tellement de questions maintenant. Je me demande même si l'histoire que Leiftan nous a racontée, quand il disait qu'il voulait venger ses parents, n'était pas en fait l'histoire que Chrome a vécue.
..... Honnêtement j'espère toujours qu'on pourra finir en couple avec lui. Me brisez pas mes rêves siouplé.

-> Le coût en Maanas. Il doit pas coûter plus de 2500 Maanas si on sait où chercher les personnages, dépense qui est, à mes yeux, assez convenable. Et il en va de même pour la durée de l'Épisode. Je veux dire, même s'il m'a paru un peu court pour le coup, il s'est arrêté au bon moment parce qu'il nous aurait vraiment revenu trop cher sinon. Pis comme ça fait 2-3 Épisodes que je râle en disant qu'ils sont trop longs, je vais pas me plaindre pour celui-là ! xD

-> Mini-tentative de discussion avec Colaïa !! J'ai tellement hâte qu'elle se lie davantage avec la Gardienne !!

-> Le "rêve" assez ... Olé-olé avec le CDC ..... *insert Lenny face here* Ah j'ai beaucoup aimé je vais pas mytho !! Et on dirait que la Gardienne commence ENFIN à comprendre ses sentiments pour le CDC, même si j'avoue que c'était un peu "de la triche", vu la mésaventure avec Yêu qu'elle vient de se taper lol. Mais ça sera sûrement suffisant pour qu'elle tombe amoureuse, j'espère. Il lui aura fallut nettement moins de temps que pour la Sucrette, dites donc ! xD

Bon, y'a encore pas mal de bonnes choses à dire ( Les Illus, les dialogues avec Miiko, Ewe, Chrome, le rapprochement Colaïa/Jamon, tout ça tout ça ), mais je pense que les autres joueuses vous en ont déjà parlé, donc je passe direct aux points négatifs parce que j'ai des choses à dire mdr !

Les points négatifs :

-> La "faute de raccord". Je sais pas pour celles qui ont Nevra et Valkyon en CDC, mais pour ma part, j'ai Ezarel, et je me suis pris un bon gros punch en pleine poire durant la dispute Gardienne/Eza à la cantine. Quand elle commence à s'exciter pour un rien, Ezarel lui dit de ne pas monter sur ses grands chevaux ... Chevaux, really ? C'est pas une expression d'Eldarya, ça, c'est une expression humaine. Et sachant que la Gardienne n'a pas sorti l'expression devant lui auparavant, j'en conclus que c'est une faute de raccord de la part de l'Équipe. Enfin disons que ça l'a foutu un peu mal sachant que la Gardienne sort même pas deux secondes après un truc genre " Tu crois vraiment que c'est le moment pour tes blagues à 2 Maanas ? ". Du coup oui ça m'a un peu dérangée lol. Sinon je n'ai repéré qu'une faute de grammaire dans tout l'Épisode, il me semble ( Tinh qui parle de lui-même au féminin).

-> Leif. Alors bon, clairement, cet Épisode n'a été, pour moi, qu'un Épisode filler où les joueuses ont l'impression que la Gardienne se rapproche du CDC, alors que pas du tout, parce que leurs rapports redeviendront les mêmes une fois que les esprits de Tinh et Yêu les auront définitivement quittés. Du coup, je suis assez déçue, car même si on a pu voir la manière de procéder de Leif', quand il "attaque" le QG, bah clairement ... C'est tout ce qu'on a pu voir quoi, et je m'attendais à mieux. Mais j'ai quand même espoir que les choses évoluent d'ici le prochain Ép' vu qu'Ykhar commence à avoir des doutes sur lui.
De plus, on a la possibilité d'avoir un RDV avec lui sur la plage, si l'on a passé l'Ép d'avant avec lui ... Honnêtement mais il est discriminé le pauvre, il peut avoir des RDVs avec la Gardienne mais pas d'Illus avec elle comme les autres CDC lol. RT si t trist.
Franchement, j'aime beaucoup la manière dont il évolue, mais maintenant que vous vous êtes décidés à "cracher le morceau" sur lui, va falloir que la Gardienne le découvre, et fissa. èoé
D'ailleurs, au passage, j'ai pas vraiment apprécié de voir que mon choix de m'inquiéter pour lui n'aie eu aucun impact ni sur son L'OM, ni sur ses conversations avec la Gardienne.

-> Franchement, ça s'est un peu trop senti que cet Ép' était une sorte de filler. Clairement, vous voulez pas qu'on passe au cas Leiftan tout de suite. Je vais mettre ça sur le compte du fait que vous aimer nous torturer, et que c'est pour cette raison qu'on progresse pas dans l'intrigue lol. Alors pour le coup, c'est encore heureux qu'il n'aie pas coûté cher ! xD

-> PAR PITIÉ, DITES-MOI QUE LANCE N'EST PAS ASHKORE. TOUT LE MONDE LE PENSE ET VU LE DIALOGUE AVEC MIIKO, MAIS C'EST TELLEMENT GRILLÉ QUE C'EST DU CARBONISÉ A CE POINT-LA. DONC PLEASE, PAS DE CA ICI. En plus, on a déjà eu un Épisode "retrouvailles entre siblings" avec celui où Al' retrouve Colaïa. Sachant que Colaïa était "méchante" au départ, ça ferait juste du déjà vu.
A moins, bien sûr, que Lance soit Ashkore, mais qu'il aie été corrompu par un morceau de cristal et que du coup, le Lance que la garde a connu soit bel et bien mort. Et qu'une fois qu'ils auront attrapés Ash', ils n'aient pas d'autre choix que de le mettre à mort, sachant que la Garde ne peut plus le sauver, s'il a été corrompu. Du coup oui, ça ferait que Lance est bel et bien mort.   

-> Alors sinon, je sais pas si c'était moi, mais dès le début, j'ai soupçonné Yêu d'être un esprit, ou un être que seul la Gardienne pouvait voir. Je l'ai soupçonné durant le dialogue avec Karuto, car a aucun moment Yêu ne s'est adressée à lui directement, de plus, Karuto ne s'est pas adressée à elle non plus, pas une seule fois, alors qu'elle devait pourtant être juste à côté de la Gardienne.
Bon, je place ça là, mais après j'ai peut-être grillé le coup parce que quand j'écris, j'aime bien jouer sur les mots et sur les situations de ce genre, et vu que je suis parano, je me méfie à chaque fois qu'on rencontre un nouveau perso' ;w; Donc du coup je sais pas si j'ai été la seule à la griller, ou si d'autres l'avait fait avant ... ?   

Bon, alors voilà, globalement, cet Ép' était ... Mignon, à cause de la petite histoire Tinh-Yêu, mais clairement, vous m'aviez habituée à mieux, donc je suis un peu déçue. Certes, vous avez l'habitude de nous proposer des Épisodes un peu plus "détente" entre quelques Épisodes "intenses", mais ces Éps détentes sont drôles, d'habitude. Là ... Là non, quoi. Et sachant qu'il y a peu de chances pour que les sentiments de Yêu restent chez la Gardienne, mais se muent en sentiments pour le CDC, ça veut dire que clairement, la seule utilité de cet Ép', c'était de voir que Ykhar avait des doutes sur Leif, que Leif ne fait pas dans les sentiments, et que les chances sont grandes pour que Lance = Ashkore. Donc bof, quoi. ;;

Bon, sinon, ça a quand même été un plaisir de jouer cet Épisode, et j'ai hâte de jouer au prochain !! èwé

Ciao !~

http://38.media.tumblr.com/4b493fed9e1a13c8360394a13e7702fb/tumblr_n98jtyeAON1rn98vpo2_500.gif

#62 Le 14-12-2017 à 15h05

Garde Ombre
MatsuriKawaii
Garde en formation
MatsuriKawaii
...

Bonjour à l'équipe

Le plus
Pour ma part cet épisode était la bienvenue (car comme on dit, trop d'action tue l'action), une petite pause niveau émotion pour laisser place à un petit épisode très "mignon"
Pas de problème au niveau du scénario ici, car le CDC a bien été choisi (contrairement à certaine apparemment, ou le garçon, a été choisi aléatoirement)

J'aime beaucoup le fait de vivre l'histoire à travers d'autre personnages aussi et voir Erika apparaître ne m'a pas dérangé, au contraire.
Les illustrations sont superbes !!

Juste le point négatif
Les actions dans l'histoire n’étaient pas toujours claires, j'ai beaucoup tourné en rond.
Puis pourquoi ne pas mettre ces nouveau personnage dans la bibliothèque ? Car ils apparaissent tout aussi longtemps que Yvoni et Aglaé qui sont elles aussi décédée.

Encore merci à l'équipe !

http://i68.tinypic.com/27z9ppi.jpg

http://i61.tinypic.com/658k0l.jpg

#63 Le 14-12-2017 à 15h10

Garde Ombre
Mirakashii
Jeune recrue
Mirakashii
...

Bonjour,

Je viens vous donner mon avis plus que négatif sur cet épisode à mon grand regret.
Avant toute chose, sachez que je fais partie du public "facile" à satisfaire malgré les incohérences, et je ne donne que très rarement mon avis sur les épisodes.
J'étais très satisfaite de l'épisode 17, avec pas mal de révélations, ce qui faisait enfin bouger l'histoire.
Mais alors celui-ci... Quelle déception.

Les CDC?
J'ai donc dû passé mon épisode entier avec Valkyon...
C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé!
Sur le coup je n'ai vraiment pas compris, je n'ai jamais passé aucun moment avec lui. Tous mes moments étaient soit avec Nevra, soit avec Leiftan quand c'était possible.
Pourtant, je n'ai vu aucun des deux durant TOUT l'épisode (sauf quand Leift' fait son mauvais garçon ofc).
Je vous dis pas le malaise durant tout l'épisode... Voir ma gardienne à fond sur Valkyon me foutait vraiment la rage et j'ai même stoppé l'épisode une bonne heure.
Passons.
J'ai appris plus tard grâce aux commentaires, que le choix se faisait vis à vis du coup de coeur via la bibliothèque.
Non mais WTF?
A quoi il sert le "coup de coeur pour quelqu'un" si on peut même pas être avec Leiftan?
Pourquoi ne pas mettre un avertissement avant de lancer l'épisode? Histoire qu'on puisse au moins choisir un des trois autres garçons?
Je suis dégoutée vous imaginez pas...

L'histoire
On va pas se mentir, c'est plat.
Après les révélations de l'épisode 17, j'aurais aimé que ça avance un minimum. Pas qu'on fasse comme-ci rien ne s'était passé...
Les seuls éléments en cohérence sont Miiko qui nous parle de sa vie, et Chrome qui a des remords. (ce qui représente 30 secondes de l'épisode)
L'histoire avec Yêu était sympa, mais je ne pense pas que cet épisode transitoire soit vraiment intéressant.
Il y a tellement de choses dans le flou. Tellement de personnages à approfondir. C'est dommage... C'était l'occasion d'en parler pour ponctuer un peu l'histoire.

En résumé
►Je suis extrêmement déçue d'avoir claquée 4 500 maanas dans un épisode que j'ai dû passé avec un garçon aléatoire qui ne m'intéresse pas. Sans compter le nombre incalculable de déplacements inutiles.
►Hors de question que je fasse un replay, l'épisode n'a pas assez d'intérêt, ce sera donc 0 illustration pour moi.
►Faites quelque chose pour clarifier ce système de CDC dont Leiftan svp (ou prévenez au début de l'épisode? Qu'on passe pas un mauvais moment avec quelqu'un qui nous plaît pas.)
►Dommage que l'histoire stagne et s'éloigne trop du sujet précédent.

Je tiens tout de même à vous remercier pour votre travail, mon avis (trop?) négatif ne concerne que l'épisode 18, et je reste globalement contente du reste.

Bonne journée à vous ~

Dernière modification par Mirakashii (Le 14-12-2017 à 15h14)

https://68.media.tumblr.com/650df366800b251f307aab120e8443f8/tumblr_o6gnjvHsmb1svu38uo1_500.gif

#64 Le 14-12-2017 à 15h44

Garde Absynthe
Miliyah
A vaincu le Dahu
Miliyah
...

https://img15.hostingpics.net/pics/132041drawingsoftattoosinktattoos.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/496856depositphotos6459860stockillustrationvintagetextdividset.png

Bonjour !
Je viens moi aussi donner mon avis sur l'épisode. Avis qui risque de partir dans tous les sens, j'écris comme les choses me viennent. ^^'

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode sympa, pas transcendant, mais loin d'être mauvais. Après 3 gros épisodes riches en émotions et en révélations, je trouve normal d'avoir quelque chose de plus tranquille cette fois. On ne peut pas tout avoir trop vite.
Après c'est vrai que le 17 envoyait du lourd, donc je peux comprendre que certaines soient déçues de ne pas en savoir plus. Faut juste se dire que c'est probablement le calme avant la tempête /static/img/forum/smilies/wink.png

J'ai passé l'épisode avec Nevra, mon CDC, donc pas de problème de ce côté. Mais encore une fois, je peux comprendre que les fans de Leiftan soient frustrées de voir leur gardienne tomber amoureuse d'un garçon qu'elles n'apprécient pas. Il aurait peut-être été plus judicieux de se baser sur ce qu'il se passait dans les précédents épisodes ou sur le plus haut LOM plutôt que sur l'aléatoire parce que, du coup, ça donne lieu à des scènes pas cohérentes du tout, voire malaisantes pour certaines, et c'est dommage de gâcher le plaisir de jouer à cause de ce genre de détails.

En parlant des fans de Leiftan, c'est vrai que ça serait cool pour elles de clarifier si, oui ou non, il pourra être un CDC officiel un jour.
Moi je pense que non. Je l'ai toujours trouvé louche ce type et le fait qu'on ne pouvait pas clairement définir le CDC sur lui était bizarre aussi. A partir du moment où on a su qu'il était un bad boy trop dark et qu'il a tué une pauvre femme innocente (et sûrement d'autres d'ailleurs), pour moi c'était clair que la gardienne ne pourrait pas finir avec lui. Comment on pourrait pardonner ça ? Faire passer la gardienne du côté obscur aussi me semble difficilement réalisable, trop de scénario différents possibles et donc trop compliqué à mettre en place... Mais je peux me tromper donc wait & see !

Pour en revenir à l'épisode, je pense que le but principal de celui-ci était surtout de permettre à la gardienne de se rendre compte de ses sentiments pour le CDC. Et moi je dis oui ! Enfin une avancée dans la romance, ça fait pas de mal.
L'histoire des âmes séparées était mignonne et touchante mais aussi très cliché.
J'ai bien aimé aussi le rêve un peu hot. J'ai lu que certaines trouvaient que c'était trop rapide, mais c'est juste un rêve dû à la prise de conscience des sentiments, c'est pas comme s'ils s'étaient direct sautés dessus en vrai... On fait tous des rêves un peu bizarres parfois, c'est pas comme si c'était quelque chose qu'on pouvait contrôler... Donc pour moi c'était un bon passage, bien amené et bien écrit et j'aimerais bien en retrouver dans d'autres épisodes (en rêve ou non d'ailleurs x)).
J'ai également apprécié le moment à la plage avec le CDC, le fait qu'il se confie à Erika sur ses angoisses, le petit moment de jeu et de complicité toussa toussa.
En revanche Karenn, va falloir qu'elle se détende celle-là ! La meuf se tape un gros brother complex et elle en devient vraiment désagréable ! Vivement qu'on puisse avoir une explication avec elle, histoire de la remettre un peu à sa place parce qu'elle me gonfle là o/

Les illustrations sont vraiment très belles. Petite préférence aux secondes avec le couple de chimères en fond.

J'ai également bien apprécié les changements de PDV et qu'on apprenne, en gros, pourquoi Chrome avait rejoint Leiftan et Ashkore.
Dernier point positif, Karuto. J'adore vraiment trop ce personnage !

Je finis par un gros point négatif, la dépense en maanas, les objectifs flous et les déplacements inutiles. J'ai utilisé presque 5000 maanas et, clairement, ça m'a saoulé de me farcir plein d'allers retours QG / plage. Surtout que d'habitude, on sort pas vraiment du QG pour "prendre l'air" ou "chercher machin". Donc paye ton gaspillage de maanas à te balader partout pour que dalle pendant 30 plombes... Un petit indice sur l'endroit où se rendre dans les objectifs ne serait pas de refus.

Voilà, voilà. Merci à l'équipe pour l'épisode et à bientôt pour le prochain !

https://img15.hostingpics.net/pics/496856depositphotos6459860stockillustrationvintagetextdividset.png

https://img15.hostingpics.net/pics/353451Guillemet2.png Loneliness lingers on my skin
Guilt follows me like a shadow
https://img15.hostingpics.net/pics/234910Guillemet1.png

Dernière modification par Miliyah (Le 15-12-2017 à 11h06)

https://img15.hostingpics.net/pics/261429282472686080001511353092.gif

#65 Le 14-12-2017 à 15h45

Garde Ombre
Tiffanyida
Fraîchement arrivée
Tiffanyida
...

Hello,

Ayant terminé l'épisode hier soir, je vais aussi donner mon avis /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode et contrairement à certaines personnes, je trouve cela plutôt positif de faire une phase de pause au niveau des actions, car trop d'action tue l'action. Et s'il y avait tout le temps des épisodes comme le 17, dès qu'on reviendrait sur un épisode basique avec peu d'action tout le monde serait déçu et dirait que l'équipe commence à ne plus avoir d'idées. C'est pour cela que je trouve qu'un épisode comme celui-ci passe bien après tant d'événements. /static/img/forum/smilies/smile.png

Il faut savoir être patient dans la vie /static/img/forum/smilies/wink.png de toute façon si c'est pas dans cet épisode qu'on en apprend plus sur Naytili, Leiftan, Ashkore et Chrome, ça sera dans le prochain et même peut être dans le suivant et de toute façon on en saura plus sinon là y aura vraiment de quoi se poser des questions ^^.

Après, j'ai entendu dire que beaucoup de joueuses avaient perdu énormément de maanas, personnellement je n'en ai utilisé que 2'850 (j'ai eu beaucoup de chance car je venais de faire pas mal d'achats ces temps-ci en pensant qu'il n'y aurait pas d'épisode avant un petit moment  /static/img/forum/smilies/tongue.png et TADA SURPRISE un nouvel épisode! Du coup, j'ai terminé avec 33 Maanas en poche  /static/img/forum/smilies/lol.png ). J'étais plutôt étonnée lorsque j'ai vu que certaines joueuses avaient utilisé plus de 6'000 maanas  /static/img/forum/smilies/hmm.png alors que selon moi, l'épisode suivait un ordre plutôt logique il fallait simplement passer aux endroits où nous étions déjà passé avec les personnages précédents.
Par contre, ce qui est plus difficile pour certaines joueuses, c'est qu'elles n'ont peut être pas autant de Maanas que d'autres joueuses et elles jouent au jour le jour. Et se rappeler des endroits où l'on a passé il y a 10 jours en arrière ce n'est pas toujours facile ^^'.

Ensuite, c'est sûr que pour certaines joueuses c'est frustrant de voir que mettre en CDC quelqu'un , ne changera rien à l'épisode puisqu'on peut le passer seulement avec l'un des trois chefs de garde. Pour ma part, j'avais mis quelqu'un en coup de coeur, et quand l'épisode 18 est arrivé j'ai directement changé avec Nevra ^^ parce que je savais que perdre 100 maanas pour changer son CDC certes c'est super chiant à chaque fois qu'on doit rejouer un épisode pour avoir les illustrations avec tout le monde, mais il faut bien le faire et je préférais autant passer cet épisode directement avec mon CDC. (Malheureusement pour certaines joueuses elles n'y ont pas forcément pensé tout de suite et se sont faite avoir /static/img/forum/smilies/sad.png )

En tout cas, l'histoire de Tinh et Yeu est vraiment belle et les illustrations de cet épisode sont très bien réalisées. D'ailleurs, la petite scène lorsque notre gardienne est entrain de dormir ne me laisse pas indifférente.. /static/img/forum/smilies/tongue.png je crois que j'ai pris 5 minutes à réaliser que cela ne s'était pas vraiment passé /static/img/forum/smilies/lol.png mais au fond de moi je le savais bien que ce n'était qu'un rêve /static/img/forum/smilies/tongue.png

Voilà c'est un peu près tout ce que j'avais à dire je crois ^^

Bonne fin de semaines à tous /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#66 Le 14-12-2017 à 15h47

Garde Ombre
Jeonsomi
Fraîchement arrivée
Jeonsomi
...

Personnellement j'aime bien cet episode.Je pense qu'il s'agit d'un episode de transition.J'ai beaucoup aimer voir la guardienne du point de vue des autres.L'histoire d'amour etait trop bien.Je suis fleur bleu je ne peux m empecher d'aprecier ce genre d'histoire.Je suis aussi satisfaite du baiser et de l'avance de la relation entre la guardienne et le cdc.On voit vraiment que la guardienne est bien plus mature que la sucrette.
J'aime aussi beaucoup comment le charactere d ezarel se devellope.Je trouve que des 3 garcons ils est le plus interressant.
Quant a leiftan je ne comprend pas pourquoi tout le monde demande a ce qu'il soit draguable.
Si Chino Miko et les autres ont decider de le rendre Indraguable c est qu'il y a une bonne raison qui nous sera surement reveler au cours des prochain episode.
Je comprend aussi que tout le monde est ete decue par l'illustration mais je pense que cet evenement va faire cojiter la guardienne sur ces sentiments.
Par contre je suis desole pour celle qui n'ont pas eu leur cdc.Ca m aurai vraiment choquer de voir ma guardienne declarer sa flamme a Valkyon ou nevra a la place d ezarel.
En tout cas l'episode est sortis en un temps record Merci et Bravo a toute l'equipe.

https://0.soompi.io/wp-content/uploads/2017/09/15080402/bts-dna-mv-21.jpg

#67 Le 14-12-2017 à 17h04

Garde Ombre
Alexia1515
Garde en formation
Alexia1515
...

Bonjour ^-^

Me voilà pour parler de cet épisode 18 ! Alors au niveau du contenu je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça, je pensais que on allait rester dans le contexte de Ashkore et Leiftan, mais non... J'avoue que cela m'a un peu déçu, j'avais envie d'en savoir plus, j'aurais bien aimé que vous continuiez sur votre lancée.

L'histoire était romantique, même si je reste sur ce que j'ai dit au-dessus. C'était sympa même si ça manquait un peu d'action le long de l'épisode.
Passer d'un personnage à un autre me plaît bien personnellement ! Mais j'ai hâte qu'il y ai confrontation entre notre perso et les méchant ^-^ et j'ai hâte qui se rende compte de la fausseté de Leiftan !
Et oh ! C'est super vexant que Chrome est offert le collier à Karen avant nous :')
J'ai été contente d'en apprendre un peu plus sur Miiko et je suis surprise que Chrome fasse cela pour venger la mort de ses parents. Mais je pressens que le petit loup va retourner sa veste ! Je me fais pas de soucis pour lui. En tout cas Leiftan sadique me fait flipper :')

Pour le prix de l'épisode, je ne suis pas plus choquée que ça contrairement à certaines. Juste, quand on fuit Ez' après l'avoir engueuler une nouvelle fois, merci de préciser qu'il faut aller jusqu'au rocher... C'est la première fois que je rage autant, à ne pas savoir ou aller... Précisez un minimum la prochaine fois parce que j'ai perdu un nombre de Manaa...

Pour parler des illustrations, j'ai réussit à avoir la deuxième ! (j'étais trop contente parce que en général je me foire dans les dialogues) Elles sont très belles, j'adore celle ou on a les deux amoureux en fond, je trouve ça très romantique comme image ! Magnifique vraiment ^-^
Puis j'ai eut le collier, je sais pas si c'était ce qui était caché dans l'épisode (il est pas épique mais c'est sympa quand même).

Voilà, voilà ! Bonne continuation ! Merci pour le travail fourni!

https://www.zupimages.net/up/18/15/2bby.gif

#68 Le 14-12-2017 à 17h16

Garde Ombre
Maxilyal
Bleusaille
Maxilyal
...

C'est une des premières fois que je laisse un avis je crois (oui tout le monde s'en fiche, il sera perdu au milieu des autres de toute façon... donc je peux dire ce que je veux x)).

C'est aussi une des premières fois que je joue un épisode directement après sa sortie aussi, parce que pour une fois j'avais de l'ARGENT (merci event d'Halloween ♥) et du coup... Bah j'en ai plus maintenant xD Non parce que j'avais quelque chose comme 5500 manaas et j'ai tellement tourné en rond ! J'ai plus un rond, j'ai dû vendre mon haut mad scientist noir (qui me servait à rien mais qui était si cool !!) Je rejoints les autres sur le coût de l'épisode parce qu'en soi c'était souvent pour rien (allez-retour plage -QG inutiles... Je sais que je suis pas maligne mais quand même x'O) en soit je n'ai absolument rien contre un épisode cher, je trouve ça normal qu'on ait besoin de se déplacer et ça veux dire que l'épisode est long, c'est cool ! Puis l'économie entre chaque épisode sert à ça ! Mais là c'était souvent pour pas grand chose quand même !

Ensuite, hm je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé le changement de point de vue ! C'est rafraîchissant et voir sa propre gardienne lui donne un côté plus réel (moi j'ai beaucoup aimé ses expression faciales ! Ça lui donne une personnalité ! c'est même dommage qu'on ne voit pas plus sa bouche avec son col qui lui cache tout le visage ! Mais bref c'était quand même cool !)

Quoi d'autre... Le métier ! Je suis enseignante et j'adore ça, ça apporte un aspect plus adulte et je regrette pas du tout mon choix même si je suis un peu triste de pas savoir ce qui se passe pour les autres gardiens infirmiers ou qui rangent la bibliothèque x'O

J'aimerais bien un moment passé avec les trois chefs en même temps ! Ca manque et on commence à se comporter normalement avec eux ! Puis Ezarel me manque aussi, mon cdc est Nevra mais je l'adore ce petit salopiaux. Et je le trouve presque trop gentil en ce moment. Son côté insupportable c'est ce qui le rend attachant et c'est sur ça qu'est basée sa personnalité à la base, non ? Par contre Nevra était super !

L'histoire en soi, c'est une histoire de transition donc je peux comprendre que les avis soit mitigés puisque moi-même je le suis, elle nous tombe un peu sur le coin de la figure et se termine pour de bon à la fin de l'épisode. Ca aurait peut-etre été mieux de mêler deux histoires et de l'étaler sur deux épisodes ? Bah c'est pas moi qui fait le jeu et je me suis quand même bien amusée ! La situation avec Nevra est ambiguë en plus maintenant. Cool :3

Le rêve érotique m'a bien plu, on voit qu'il est là pour poser les bases de la suite du jeu (attention mesdemoiselles, on va faire du sale dans ce jeu, et ce même si on a des chats roses et des hommes-licornes). Je dois dire que ma curiosité est réveillée maintenant ! Yeah !

La suite de l'épisode avec un tremblement de terre ? On pense tous à Leiftan. D'ailleurs je sais pas si c'est juste ma gardienne qui s'en fiche mais on cherche Leiftan comme une tarée au début de l'épisode et au final à un moment on l'oublie complètement alors que visiblement il va mieux et se balade dans le QG x) Moui...
Miiko je suis toujours mitigée par rapport à elle. Elle est sympa maintenant mais je ne peux pas m'empecher de penser que les créateurs font ça pour se rattraper après ce qu'elle à fait. Pour Lance, toujours rien sur sa possible résurrection ! Visiblement il serait revenu parce que c'était un gars bien toussatoussa. Mais un cristal avalé est si vite arrivé ! Puis Miiko peut communiquer avec les morts. Non ?

Bref ! Moi j'ai pas à me plaindre dans l'ensemble (mais je suis pas très difficile. Alors je me doute que d'autres gardiennes auront d'autres exigences). À bientôt pour un prochain épisode ! D'ailleurs ils sortent vite, vous vouliez pas qu'il tombe pendant l'event non ? Peu importe c'est super, continuez comme ça et bon courage pour la suite !

http://www.image-heberg.fr/files/15188816681407452809.png
Mais elle est sur Ezarel et en plus elle est pas drôle, désolée *<*

#69 Le 14-12-2017 à 17h27

Garde Ombre
Kurahu
Recrue
Kurahu
...

Episode terminé hier ! Résumé : Vous m’avez complètement perdue au début mais vous m’avez récupérée à la fin.

J’ai un petit peu paniqué au début de l’épisode mais ça s’est plutôt bien déroulé pour moi au final.

Bien que Ezarel soit mon CdC ; cette scène à base de « mon amour » qui sort de nulle part m’a complètement fait sortir de l’histoire (du moins au début). Ca ne ressemblait tellement pas à Ezarel, c’était un peu le malaise. Du coup j’ai essayé de comprendre et je me suis dit :

-    C’est un flash forward à la Lost ! --> mais non c’est pas possible, Gardienne peut pas être habillée pareil depuis tout ce temps ! Et quand bien même, ce baiser hors contexte est foireux… j’avais l’impression qu’on me gâchait le premier vrai baiser avec Ezarel !

J’ai donc commencé l’épisode complètement désabusée… et puis… l’histoire s’est mise en place et au final j’ai beaucoup aimé le fait qu’il ne s’agisse pas d’un vrai baiser entre Gardienne et Ezarel mais qu’on en profite quand même un peu (c'était bien fichu comme scénario il faut dire) ! Qui plus est, l’illustration est réussie. Je trouve celle de Valkyon et Nevra bien mieux cela dit. Celle d’Ezarel est la seule où on ne voit pas les lèvres se toucher.

Voilà pour ce qui m’a vraiment marquée, pour le reste :

Episode de transition : Après les fantastiques épisodes 16 et 17, il fallait bien que la hyper redescende un petit peu. J’ai plutôt apprécié cet épisode de transition même si l’histoire de Yeu ne m’a pas spécialement touchée. J’attends du coup la vraie suite de l’épisode 17 concernant Leiftan.

Yeu et la folie de Gardienne: J’étais contente qu’on ait le choix d’être un peu distante avec elle. J’étais un peu inquiète mais finalement ça s’est bien expliqué. Pour le coup de nerf contre Ezarel (bichette !!), vous m’avez bien eu… sur le coup je me suis vraiment dit que vous partiez en sucette mais on se rend compte rapidement que c’est voulu.

Le rêve érotique : Juste merci :’). J’ai vu certaines qui se plaignaient que ça aille trop vite et j’étais vraiment très surprise. Je me demandais justement quand est-ce qu’elle allait commencer à vraiment désirer l’elfe cette coquine !

Les PdVs : j’ai adoré incarner Ezarel et voir notre gardienne sous cet angle était super. Ca m’a fait aussi réalisé que je trouve ce col vraiment moche et ça cache la moitié de son visage :p.

Miiko : Bon, vous n’arriverez jamais à mettre tout le monde d’accord. Perso je l’adore et je trouve que vous la faites limite trop se justifier pour son comportement. Go Miiko, ce sont les autres qui ne savent pas ce qu’est le fardeau d’un leader (seule Ewe te comprends !).

Jamon et Colaïa : j’approuve tellement !! A ce propos… le post de Zatounette est priceless… :’)

Zatounette a écrit :

Et bien moi aussi j'ai été frappé en plein visage par la déception, car comme beaucoup d'autres gardiennes, je m'attendais au fameux "quelqu'un" de mon coup de coeur pour cette scène de baiser passionné, fut-il sous possession.

Je soutiens moralement les adeptes du psychop... Leiftan, mais plus que ce JUDAS, moi, quand j'ai cliqué mon CDC sur "quelqu'un" ... JE PENSAIS A JAMON !

Et au lieu de ça, ce coureur de jupons se confie à un croustibat allergique au kiwi, et ça mesdames et messieurs, ÇA ! C'est la véritable douleur. Ces heures d'entrainements passées ensemble ne représente donc rien pour lui ? A t-il pris mes récents cours particuliers avec Caméria comme une trahison ? Il veut faire naitre de la jalousie dans mon petit kokoro en flirtant avec le menu fretin ?

J'engage donc dés aujourd'hui et pour la première fois sur ce topic, et à ma grande surprise, la pétition pour Jamon, Kero, Eweleïn et autres myconides (majeurs) draguables, car ils/elles ont aussi droit à l'amour.

Et le gros mais de cet épisode :

De mon côté tout s’est bien passé mais je pense aux joueuses qui ont Leiftan en coup de cœur. Mais les pauvres ! Je ne comprends pas trop votre choix, puisqu’il s’agit d’une possession de toute façon, pourquoi ne pas avoir ajouté Leiftan dans les illustrations…en plus il se propose pour y aller donc ça n’aurait pas été incohérent.

Je pense aussi à celles qui :
-    Ont eu quelqu’un d’autre que leur CdC ou que la personne avec qui elles ont eu le RdV
-    Qui n’ont pas de CdC mais qui ont eu le mec avec le L-o-M le plus bas

Le cadeau du rêve érotique a dû devenir un vrai calvaire pour elles. Si j’avais eu ce rêve avec Leiftan j’aurais été au fond du gouffre x’D !

Sur cette action, y’a pas à dire, vous vous êtes plantés. J’en viens à me demander si ce n’est pas un bug !

Si je peux donner un petit conseil à ces joueuses : attendez quelques jours avant de jouer les épisodes si vos préférences ne sont pas claires. Il y a déjà eu des bugs de la sorte, ça peut donner le temps à l’équipe de faire quelques ajustements.

J’ai de la chance, je suis raide d’Ezarel depuis le début et ça n’a pas changé, l’histoire est toujours restée cohérente pour moi.

#70 Le 14-12-2017 à 17h27

Garde Ombre
noemiie
Recrue
noemiie
...

Bonjour à tous. Voilà, j'ai terminé l'épisode hier tard dans la soirée (trop tard même) donc je viens vous dire ce que j'en pense.

L'épisode.

Personnellement, je n'aime pas vraiment que l'on me "spoil" la fin de l'épisode, dès les premières minutes de ce dernier mais bon après ce sont mes goûts.
    Je dois bien avouer qu'après 2 voir 3 épisodes "fort" celui-ci était un peu en dessous. J'ai moins été embarqué par l'histoire, les péripéties. Par contre, j'ai beaucoup aimé voir ce qui c'était passé dans la prison après la fin de l'épisode précédente avec Leiftan et le fait qu'on puisse incarner d'autres personnages pour pouvoir voir ce qu'il pense.
    La fin est juste trop... je sais pas comment dire mais on veut tout de suite arriver au prochain épisode.
    J'aurais bien aimé revoir les QTE, par un entrainement avec Cameira car il me semble qu'elle nous avait proposé de faire ça au moins une fois par semaine

Personnage.

- Erika: je n'ai rien a redire sauf le moment ou elle percute Yeu, la manière dont elle lui demande de faire connaissance n'est pas très naturelle. Ahah j'ai bien ri en voyant ça.
- CDC : le moment à la plage était juste parfait.
- Miko : je l'avais dit dans mon avis précédent sur l'épisode 17, je l'aime de plus en plus. De plus, je trouve cela cohérent qu'elle soit venue nous parler après le dernier épisode.
- Chrome : j'ai ha^te de connaître son arc narratif pourquoi est il du "mauvais côté" alors qu'il est si gentil et plein de vie mystère.
- Karuto : Il est trop gentil avec nous, c'est d'ailleurs ce que je comprends pas: il était pas super en colère parce qu'on avait endormie tout le QG par l'intermédiaire de sa cuisine ?

Illustrations

Juste sublimes, comme d'habitude, rien a redire.

En bref, un bon épisode, même si ce n'est pas mon préféré. Puis je pense surtout que c'était un épisode de transition. Je ne l'ai pas trouvé très long, ni trop coûteux en maana.

#71 Le 14-12-2017 à 17h48

Garde Absynthe
Apolynn
Fraîchement arrivée
Apolynn
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518210115-banniere1.jpg

Mais pourquoi, pourquoi tant de haine et de déception alors que c'était certainement l'épisode le mieux ficelé auquel on a eu droit ?

Vous l'aurez compris, j'ai kiffé ce dix-huitième chapitre. La seule chose qui m'a perturbée, c'est que j'ai trouvé qu'il était très court. Puis en arrivant sur le forum, je vois que certaines joueuses l'ont trouvé... long. Trois possibilités s'offrent dès lors à moi pour expliquer ça :

1. J'ai tellement aimé que je n'ai pas vu le temps passer
2. J'ai naturellement un problème de notion du temps
3. Je suis encore bourrée de l'apéro d'hier soir

Je pense qu'il y a un peu des trois, et surtout du troisième.

BREF, COMMENÇONS !

La chimère-Bouddha

Lorsque j'ai vu sur Facebook qu'il y aurait un nouveau personnage, ma première réflexion était qu'elle ressemblait à un Gandhi un peu chubby. La seconde a été de penser qu'elle deviendrait un personnage récurrent.

Eh ben en fait QUE N.E.N.N.I (sauf pour la ressemblance avec Gandhi, ça je le pense toujours). La meuf est genre... euh... morte, et elle disparait avec son mec pour rejoindre l'au-delà. Dit comme ça, ça ressemble pas mal au scénario d'un bon gros thriller.

J'ai trouvé un peu abrupt qu'on devienne immédiatement BFF avec Gandhi... Jusqu'ici, la gardienne n'avait pas l'air ultra douée pour se faire moult amis au QG et BAM elle a un coup de coeur pour cette petite chimère trop mignonne alors qu'elles se sont juste rentrées dedans.
Au final, tout s'explique avec le délire de la bague-relique, Erika a dû se sentir attirée par Gandhi (pas au sens propre, hein, ma gardienne n'est pas fantômosexuelle). C'est en ça que je trouve cet épisode incroyable : il n'y a pas eu beaucoup d'action, mais tout servait à quelque chose. Les éléments qu'on retrouvait en début d'épisode ou à des épisodes précédents ont eu un écho dans le déroulement de celui-ci : il n'y avait rien de superflus.

Et comment ne pas me réjouir de voir ma gardienne galocher Nevra à la première seconde de jeu ?

Le CDC

Avant de lire certains posts de cette discussion, je ne me serais jamais doutée que le choix du mec avec qui on ferait l'épisode serait aléatoire. Je ne sais pas si ça n'est arrivé qu'aux joueuses qui avaient sélectionné un autre choix en CDC que les 3 garçons principaux, mais faut dire que c'est un peu con pour elles... Les pauvres. Je m'imagine avoir dû passer l'épisode avec Ezarel. IRK !

Heureusement, je suis tombée avec ce cher Nevra que j'aime tant malgré son kimono bizarre <3 Je l'ai trouvé trop mignon pendant cet épisode. C'était, selon moi, parfaitement dosé : on retrouve toujours son côté dragueur qui plait plus ou moins (moi j'aime bien perso hinhin), mais on sent plus que jamais que sa relation avec Erika gagne en profondeur.

D'ailleurs, l'illustration est sublime, au propre comme au figuré. Cette métaphore de la gardienne et du CDC comme étant des âmes soeurs au même titre que Gandhi et Pocahontas (désolée j'ai oublié le nom de son mec), waouh.

Et puis avoir fait incarner les deux chimères à la gardienne et au CDC permet non seulement de renvoyer Gandhi la suicidaire dans un monde meilleur, mais aussi de faire naître en Erika des questions qu'on CREVAIT d'envie qu'elle se pose. Enfin, elle comprend qu'elle est raide dingue du coup de coeur.

J'ai cru comprendre que le petit rêve "érotique" (je mets des guillemets parce que selon moi ce terme est carrément exagéré) a gêné les plus prudes. Excusez-moi mais la gardienne n'est a priori pas asexuée, et le CDC encore moins (surtout si c'est Nevra) donc attendez-vous à des trucs carrément plus hot si nos deux tourtereaux approfondissent leur relation. On n'est pas en moyenne section, rooooh !

Et puis j'aurais bien aimé que ce soit pas un rêve /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Leiftan Lannister

Ce psychopathe remonte dans mon estime. Je souhaite du plus profond de mon coeur que sa badassitude soit exploitée jusqu'au bout. Bon, c'est con que la petite Agnès (ou un truc du genre) ait été égorgée par ses blanches mains... Mais en tant que grande fan de Game of Thrones, je dois dire que j'ai apprécié ce petit moment pas cool.

Maintenant je passe à la suite avant de me faire cataloguer comme la Dexter d'Eldarya ad vitam aeternam /static/img/forum/smilies/smile.png

Miiko

Bon, perso je m'en fous un peu de la kitsune, même si son histoire est plutôt intéressante. Ce que j'ai aimé dans l'échange avec elle au cerisier en fleurs, c'est que ça a permis à Erika de mettre des mots sur son ressenti : avoir été possédée par Gandhi lui a fait comprendre ce que c'était que ressentir de l'amûr, et ça a explicité ce que j'ai dit plus haut (que la gardienne prenait conscience de ses sentiments blablablabla).

En général, les parties qui composent mes avis sont plus nombreuses parce qu'il se passe plus de choses dans les épisodes. Mais là, c'était si homogène que je ne peux que me montrer concise : j'ai tout dit quand j'ai expliqué à quel point c'était bien ficelé. Les dialogues se répondent entre eux, les points de vues des uns en expliquent d'autres et ne se contentent pas de se juxtaposer pour nous faire voir des conversations-inepties qui ne servent qu'à nous rendre plus curieux, l'imbroglio des sentiments de la gardienne a précisé les contours de sa personnalité (elle est assez colérique, ce que j'aime beaucoup car ça change de la sucrette assez équilibrée d'Amour Sucré).

Enfin, le petit suspense auquel nous avons droit à la fin ne m'a, pour une fois, pas fait pousser de juron de frustration. Parce que l'épisode n'a pas "lancé d'hostilités", il n'a pas créé de nouvelles intrigues et a surtout répondu à des questions. Cette quiétude nouvelle m'a assez apaisée pour tolérer qu'on doive attendre encore trois fucking mois pour savoir la suite.

En conclusion de cette conclusion, je trouve très objectivement que cet épisode a été le mieux réalisé. Il est certain que ce n'était qu'une transition vers quelque chose de plus juteux, et ça donne encore plus de mérite à l'équipe. Parce que c'est très facile (et très tentant) de bâcler les transitions. Ici, c'est l'inverse qui s'est produit. Nous avons eu un bel épisode. Muchas gracias

À dans trois-quatre mois !

- Elle (oui, je m'appelle "Elle")

Dernière modification par Apolynn (Le 09-02-2018 à 22h08)

#72 Le 14-12-2017 à 17h55

Garde Obsidienne
Elianora99
Recrue
Elianora99
...

https://chateaudetrouhans.com/wp-content/uploads/2015/02/trouhans-logo-foxaep-arabesque.png
Hello ! Hello !

Oh la la ! Que dire ? Bon commençons par le commencement : déjà merci beaucoup pour ce nouvel épisode arrivé très vite ! Comme d’habitude la qualité est là.

Déjà le coût de l’épisode : pour moi environ 4000 4500 maanas. C’est beaucoup. Bon en même temps je me suis perdue plusieurs fois en captant que tardivement qu’il fallait aller à la plage au lieu de tourner dans le QG ! Après mon sentiment reste mitigé. L’épisode était bien certes, mais par rapport aux derniers, je ne sais pas, je l’ai trouvé plus brouillon, moins entrainant. Je me suis globalement moins amusée à y jouer.

Bon nous serons d’accord que le début en aura perturbé plus d’une ! L’illustration par contre est juste MAGNIFIQUE ! J’adore ! Cela fait longtemps que nous n’avions pas eu d’illustration avec notre cdc. Après peut-être que cela a refroidi mes ardeurs. Durant tout l’épisode j’étais perplexe, toujours en train de réfléchir au comment nous avions pu en arriver là ! Donc l’histoire continue, on en apprend de plus en plus sur certains personnages, ce qui est appréciable (que ce soit Miiko, Chrome). L’intervention de nos deux chimères nous donne un peu d’action, mais bon on comprend vite que quelque chose cloche entre Erika et Yêu (?), elle se rapproche beaucoup trop vite, mais s’était sûrement voulu.

Après je tiens à dire que j’ai adorée ces changements de points de vues. Bon peut-être que pour le coup, il y en avait beaucoup. Mais j’ai particulièrement aimée de voir la réaction de notre cdc face à nos réactions excessives. Et puis le fait de se voir : ça fait tellement bizarre mais si cool ! (niveau de vocabulaire = 0 je sais XD). Donc avoir cela plus souvent ne me dérangerait pas !

Par contre, la chute de l’épisode m’a un peu laissée sur ma faim. J’ai pris l’habitude avec vous d’être dans un sentiment de frustration intense quant au fait de devoir attendre le prochain épisode. Mais là, peut-être dû à la retombée des sentiments et de la pression (discussion avec Miiko, repos, …) je ne sais pas, l’annonce de ce tremblement m’as moins touchée. Bon j’en attends comme même la suite ! Juste que sur le coup bah je suis restée 1 ou 2 min sans réaction devant mon écran !

Bref je me rends compte que mon avis ne doit pas être des plus clairs ! Je l’écrit à chaud, venant tout juste de finir l’épisode. Je le modifierais peut-être (est-ce moi ou je mets trop de peut-être aujourd’hui ?! XD) mon post ultérieurement. J’ai préféré ne pas trop développer car je sais, même si je n’ai pas lu les précédents avis, que d’autres l’auront fait avant moi. J’ai donc choisis de mettre en avant ce qu’y m’a le plus marqué.

Voili voilou ! Bisous sur les deux joues!

Ps : je viens de voir que certaines d'entre nous on eu des problèmes avec le "choix des mecs" j'en suis vraiment navrée même si moi j'ai eu mon cdc.
https://i.pinimg.com/236x/5e/8a/f8/5e8af83773402a465e1f712680432234--wolf-paw-tattoos-paw-print-tattoos.jpg

Dernière modification par Elianora99 (Le 14-12-2017 à 19h53)

#73 Le 14-12-2017 à 18h01

Garde Ombre
EmyTheKiwii
Fraîchement arrivée
EmyTheKiwii
...

Bonjour à tous !

Je trouve qu'il y a pas mal de critiques négatives (après si c'est par rapport aux garçons, malheureusement, je peux le comprendre /static/img/forum/smilies/hmm.png) alors que je trouve l'épisode transition bienvenue.

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode plutôt touchant et reposant et je trouve que ça fait du bien.
Notre gardienne a bien le droit de se reposer de temps à autres surtout après tout ce qu'elle a vécu et encore ses sentiments sont un peu malmenés au cours de l'épisode que je trouve un peu plus "psychologique" que les autres et donc moins d'actions je pense c'est ce qui a déplu à certaines personnes.
Mais en contrepartie on découvre les personnages un peu plus en profondeur dont la cruauté de Leiftan, voilà un personnage bien fourbe et cruel, j'en attend beaucoup de lui au niveau machiavélique.

Ewelein que j'adore et qui est juste trop chou. Je la veux en meilleure amie, elle est juste attachante et adorable que je ne veux même pas la concurrencer pour Ez. Je veux qu'ils soient ensemble !! (bon je sais que niveau scénario c'est pas possible mais, ça restera mon petit rêve ♥).

J'ai beaucoup aimé découvrir Miko sous un autre jour ça fait du bien de la voir aussi mignonne. ♥

Karuto toujours égale à lui même, un jour il nous apprécie le lendemain il nous engueulera que ça m'étonnerait même pas. C'est ce qui le démarque et qui le rend je trouve attrayant.

Yeu & Tinh ou plutôt roméo et juliette d'Eldarya. Ils sont mignons, inséparables et le fait d'en apprendre plus sur les différentes "races" d'El est sympathique. Ils étaient intéressants mais peut-être un peu trop cliché. Enfin, ils sont très touchant et ça ne m'a pas empêché de les appréciés.

Chrome est tellement un personnage sympathique, je me demande s'il va pas vouloir revenir du "bon côté" bien que je suis persuadée que la garde n'est pas non plus "le bon côté".
L'histoire de la garde, Ashkore, Leiftan et Chrome a l'air assez profonde, hâte d'en découvrir plus !

Après, le petit bémol c'est l'histoire un peu trop clichée et prévisible à mon goût bien que j'aime les clichées, là... enfin on sait quasi au quart ou à la moitié de l'épisode qu'il y a anguille sous roche avec Yeu et je trouve ça un peu dommage.

Pareil, le cliffhanger à la fin, pourquoi pas mais il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Pour ma part je trouve que l'épisode aurait très bien pu finir sur la scène à la fenêtre pour nous laisser sur une fin touchante et garder toutes l'actions pour le prochain épisode, ça n'aurait pas été trop dérangeant.
Après je comprend que vous teniez à nous garder en haleine pour les prochains eps à venir.

Je soulignerais un petit problème de cohérence, on a quand même une criminelle qui s'est "échappée" et "a tué" une innocente et il n'y a aucun mouvement de la part de la garde pour la retrouver ou au mieux organiser les défenses d'El au cas où elle reviendrait. J'ai trouvé ça un peu bizarre vu la "menace" présente sur la QG.

En résumé, un épisode touchant, reposant et sympathique un peu à la roméo et juliette nous faisant un peu oublier le drame qu'a subit notre gardienne (d'ailleurs la voir engueuler son cdc est plutôt cool, elle sort les crocs et ça fait du bien de la voir avec du répondant).

Un épisode plutôt agréable en sois bien qu'il nous transcende pas, c'est sûr qu'après l'épisode 17, il est difficile de faire encore mieux derrière. Mais c'est un épisode de transition qui est bienvenue avec une certaine logique (notre gardienne peut se faire posséder du à son côté humain et empathique, quelque part ça me rassure qu'elle est cette faiblesse, ça prouve qu'elle agit selon son coeur).

Merci encore à l'équipe pour ce jolie épisode tout mignon ♥

Dernière modification par EmyTheKiwii (Le 15-12-2017 à 11h00)

http://img11.hostingpics.net/pics/888536banniereombre5.gif

#74 Le 14-12-2017 à 18h27

Garde Absynthe
Smial
Recrue
Smial
...

Bonjour à tous !

Bon alors mon avis sur cette épisode ne va pas vraiment être positif. Franchement j'ai été très déçu. J'ai du dépensé au environ de 6000 maana pour le finir. Et -c'est une première dans le jeu- je n'avais pas assez de maana. Pour moi, l'épisode ne valait pas autant. J'ai limite envi qu'on me rembourse là x)

On passe beaucoup trop de temps à tourner en rond, certainement à cause des objectifs flou.

L'histoire était quand même bien. Yüe et Tihn sont vraiment des personnes intéressante !

Et j'ai vraiment aimé les changements de PDV ! Voir les fond de la pensé de Leiftan nous a permis de le voir sous son vrai jour. J'aurais aimé savoir ce qu'il pensait à la plage xD

Voilà, voilà ! j'ai hâte que l'épisode suivant sorte !

Bonne fête à vous.

#75 Le 14-12-2017 à 20h35

Garde Ombre
Lënaëwën
Jeune recrue
Lënaëwën
...

Bonjour à toutes,
J'ai finis l'épisode hier soir très tard ( la faute à mes activités hors travail ^^)  et je n'ai pas eu la foie d'écrire mon avis. A vrai dire, je pensais ne pas donner mon avis sur cet épisode... Mais je m'y sens obligé quand je vois les réactions de certaines gardiennes.

cet épisode n'était clairement pas le meilleur de tous ( surtout après la perle que nous avons en épisode 17)
Pourtant je ne trouve pas qu'il soit si mauvais. Il a quelque défauts, mais la perfection n'existe pas ;-)

Je commence l'épisode, en imaginant que nous allons retrouver ce très cher Leiftan en compagnie de Ashkore et je ne sais plus comment elle s'appelle ^^
Et la surprise, je suis face à la mer m, voulant rejoindre mon amour ! (Névra qu'as tu fais ?!)  et la grosse surprise Nevra apparaît et m'appelle:"mon amour" et la illustrations et baiser ! ( autant vous dire que mon coeur a loupé plusieurs battements ! Eh l'équipe, un conseil si vous voulez que l'on continue de jouer, évitez de nous tuer de crises cardiaque ;-))
Et là on m'annonce un retour dans le passé ! Alors la je suis totalement hystérique ! Je me dis que ça y est on va conclure avec notre cdc!

On retrouve donc notre cher Leiftan qui laisse partir les deux méchants... Et la il met une étrange comédie en scène...
Je pensais que nous allions à nouveau jouer les inspecteur ! Mais non, pas du tout !

Bon je vais pas vous faire un résumé de l'episode, vous le.connaissez mieux que moi ^^!   

L'histoire des amants séparés par la mort, ma touchée et je l'ai pas vu venir !  Cela m'a même rendu un peu triste... J'ai adoré le fait qu'ils prennent nos corps pour réceptacles, même si j'aurais préféré que nevra m'embrasse de son propre chef ( décidément les baisers voles sont nombreux ^^)  J'ai adoré l'inquiétude de notre cdc, et le fait qu'il insisté pour être le réceptacle, pour voler à notre secours ( je crois que je suis un peu trop fleur bleue)

Par contre, je ne peux m'empêcher de relever quelques petits défauts.
J'ai regrette l'absence des autres chefs de gardes.  Cela fait longtemps que je n'ai pas eu une petite discussion avec ezarel et Valkyon... (j'aime rendre jaloux mon cdc) 
J'ai trouvé dommage, que la fuite de la méchante et la mort de cette pauvre fille (dont je n'ai pas retenu le nom... )  soient un peu passe à la trappe...  Vous auriez du selon moi garder cela pour l'épisode suivant... J'ai trouvé que nous n'avons pas passé suffisamment de temps avec les autres membres de la garde et notamment Karenn qui m'a parut froide avec nous, j'aurais voulu avoir une petite discussion avec elle a ce sujet.

L'épisode ne m'a pas trop coûte cher en maanas. Petit bonus le collier magnifique ! Les illustrations sont sublimes et cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'illustration romantique avec notre cdc. Cela me manquait cruellement !

Dans sa globalité j'ai aimé cet épisode ! Je félicite encore l'équipe pour son travail et notamment dans le fait de sortir les épisodes rapidement et de cette qualité !  J'espère que l'épisode suivant le sera d'avantage ! Surtout que selon mes calculs il devrait sortir aux alentours de mon anniversaire !

https://zupimages.net/up/18/13/3rpi.jpghttps://zupimages.net/up/18/13/fjjb.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/so3g.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/d5s2.jpg

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7