Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 13-12-2017 à 23h08

Garde Ombre
Rosenight
Recrue
Rosenight
...

Bonsoir,

J'ai trouvé cette épisode vraiment sympas. Le côté fantôme, les esprits qui nous possèdent. Il y a comme une transition qui se fait d'ailleurs pendant la possession, avec le CDC. Après s'être embrassés, les sentiments vont arrivaient doucement, ce ne sera pas un coup de foudre mais bien une progression. Du moins, c'est comme ça que je le ressens.
Pour les plus romantiques, c'est craquant ! Je trouve que ça fait du bien un épisode comme ça une fois de temps en temps. J'adore les missions mais ce jeu est un otome game romance, donc un peu de fleur bleue c'est ce que j'attends aussi.
Enfin bref, moi j'ai adoré !
Bravo à l'équipe.

Sur cette épisode je ne trouve pas de points négatifs assez importants pour en parler ... ah si peut-être le fait que c'est toujours difficile d'obtenir les illustrations. Bon après les 2 que j'ai réussi à avoir sont superbes.

Conclusion :  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

http://33.media.tumblr.com/c56f4b23f0d8e95388d075f22e06d18f/tumblr_na4klwmwj91qerqqeo1_500.gif

#27 Le 13-12-2017 à 23h34

Garde Obsidienne
Miss-aya
Recrue
Miss-aya
...

Bonsoir bonsoir !

Alors d'habitude je rejoins l'avis général, qui semble être plutôt mitigé pour cet épisode, mais exceptionnelement pour cette fois ...
J'AI ADORE PUISSANCE MILLE !!!

Je vais juste passé les petits points négatifs rapidement, alors oui en découvrant la disparition d'environs 4 500 manaas de mon compte j'ai failli faire une attaque, mais bon comme j'ai surkiffer l'épisode je ne vais pas trop me plaindre ... (juste pleurer mdr).
Et donc justement lié à cette perte tragique de manaas, vous l'aurez devinez les déplacements inutiles ! Je me souviens de deux grand moments de solitude pour ma part à avoir traversé le QG et ses extérieurs sans savoir que faire ou aller et en ne trouvant personne "je suis seule au monde, y'a rien à faire je suis seule au monde" me suis-je chantée à moi même XD.

Aller le positif maintenant.

L'histoire:

L'histoire de ces deux âmes perdues est juste sublime, je me suis  douté assez vite que quelque chose clochai avec elle mais je me suis laissé prendre au jeu, c'est comme la mystérieuse bague découverte comme ça, sortie de nul part, a ce moment la je me suis dis "hum ça sent le plan pourri" mdr. Mais bon sur l'histoire franchement rien à dire c'était vraiment trop mignon et en plus on découvre une nouvelle race /static/img/forum/smilies/big_smile.png

L'entrée en matière de l'épisode :

Alors ... que dire du début avec direct nos deux tourtereaux qui s'embrassent comme si on avait raté un épisode... Bah justement j'ai fais une syncope en voyant ça et suis retournée sur la liste des épisodes pour voir si j'en avais pas manqué un ! mdr. J'ai aussi émis l'hypothèse qu'on m'avais fait boire une potion d'oublie qui m'aurais fait oublié ce détail mais bon non quand même une fois mais pas deux hein ? (oui je sais je suis méchante à remué le couteau XD). Mais du coup au final l'explication est vraiment belle, et j'ai vraiment aimé l'illustration avec les deux couples, très jolie.
Pour ce qui es de Leiftan maintenant, euh... je crois que la celles qui espéraient encore que Leiftan soit gentil, qu'il ai de bonnes raisons patati patata, viennent de se prendre une grosse claque, franchement même moi qui n'étais pas vraiment attirée par lui, mais qui avait quand même encore un peu confiance, je me suis dis outch ça fait mal ! Le mec il tue une pauvre fille d'emblé comme ça, sans hésiter, sans sourciller, mon dieu le parfait meurtrier ! Et le pire c'est que vous nous balançai ça d'entrer, et le pire encore c'est que quand on reviens dans le corps de notre héroine on panique pour lui !!!! Enfin moi j'ai décidé de paniquer pour lui, comme elle n'est pas censée savoir son côté obscur mdr. Mais il n'empêche que vous êtes horribles !!!! XD (et moi je rentre dans votre jeu en plus !).

La relation avec le cdc :

Bon la disons qu'il y a quand même un bon en avant, même si le baiser n'est pas vraiment le leur cela les fait bien cogiter !
Une preuve flagrante de cette cogitation ? Jamais je n'oublierai ce rêve ! Je savais que c'était un rêve dès le début bien sûr car c'était vraiment trop direct mdr, mais quel délicieux moment tout de même ! Notre gardienne est plutôt pressée de passer aux choses sérieuses dites donc ! Je jubile comme une idiote devant mon ordi a cause de vous ! Après le rêve j'avais envie quand on recroise notre cdc qu'il y ai l'option " Dans une perte de contrôle totale, je me jette sur lui et l'embrasse avec fougue avant de l'entrainer dans ma chambre pour faire de ce rêve un réalité !". Oui je sais ça aurait été trop rapide mdr.

Voilà c'est les trois grands points que je voulais souligner, moi j'ai vraiment aimé cet épisode, je reconnais que ça nous as pas trop avancer dans le schmilblic mais c'est pas grave, on verra ça au prochain chapitre ( comme vous êtes diaboliques au point de nous faire languir un peu plus mdr).

Sur ce, rendez-vous au chapitre 19 !

PS : RIP à celles qui avaient choisi Leiftan, ou qui s'étaient tournées vers lui suite à la trahison, je peux comprendre leur point de vu car du coup elle ne peuvent aimer personne dans ce jeu au finale, moi je n'ai pas pris trop à cœur les choses, la trahison bon j'étais vénére mais c'est passé, et je tombe sans problème dans les bras de celui qui m'a fait du mal (mais c'est dans ma nature moi de toute façon je suis SM sur les bords, plus on me fait mal plus j'aime mouhaha ! Aherm bref... délire mis à part...). Tout ça pour dire que c'est quand même dommage pour celles qui se retrouve bloquées... Mais après beaucoup voulait du réel, du plus adulte, du moins nunuche, alors voilà, ça c'est du réel, les choses ne se passent jamais parfaitement bien dans la vie, encore moins dans un contexte tel que dans ce jeu, il est évident que pour protéger tout le monde des chefs préfèrent sacrifier une personne plutôt que de mettre en danger des centaines, même si le risque n'était pas clairement avéré, mieux vaut prévenir que guérir, bien sûr c'est terrible, mais je préfère cent fois agir plutôt que d'attendre qu'une catastrophe me tombe sur la tête. Après voilà, chacun son point de vue mais n'aurait-il pas été plus horrible que Miiko ne réagisse pas face à une menace de guerre et donc de mort pour Eel ?

[url="http://angebleue68.centerblog.net"]http://angebleue68.a.n.pic.centerblog.net/178e1151.gif[/url]
Nous sommes tous fou, mais le propre de la folie c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

>>>>> Venez lire [url=http://www.eldarya.fr/forum/t11736,1-nevra-autre-la-garde-en-folie.htm#p3324266] La garde en folie[/url] <<<<<

#28 Le 13-12-2017 à 23h37

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir ^^

Je viens de finir l'épisode et j'ai regarder un peu les réaction des joueuses avant de le commencer , je dois dire que j'ai eu peur parce que j'en est lu certaine qui disait que cet épisode était vide , nul et j'en passe ^^" j'avais un peu d’appréhension après cet épisode 17 magnifique *0* xD mais au fur et a mesure que j'avance dans l'épisode je me demander pourquoi on disais de cet épisode qu'il était vide , alors que personnellement je n'est pas eu cette impression ? '-' xD

Maanas : J'ai dépenser environ 4000 maanas voir un peu plus ( a cause de mes aller retour inutile xD )

Début d'épisode : J'avoue qu'en démarrant comme ça je me suis demander si je n'avais pas louper un épisode xD

Leiftan : MAIS Leiftan pourquoi tant de violence envers cette pauvre Anya qui n'a rien demander ?! xD Il reste trop calme la journée donc le soir il explose c'est ça ? xD

Illustration : AAAH !!! elles sont juste sublime franchement j'adore ♥

Yêu et Tinh ( je suis pas sur de son nom )  : J'ai trouver très intéressant d'inclure une histoire dans ce style , c'était tellement mignon de les réunir de cette façon ♥ Rien que pour cette histoire la je trouve que c'est un très bon épisode malgré l'absence " d'action " , on a eu un épisode touchant , j'ai bien aimé ^^ ( d'ailleurs ils me font tellement penser aux personnages principaux dans Avatar ! je sais pas si ça a un rapport mais pour moi il y avais une ressemblance surtout dans les illustration xD )

Le rêve : Vu comment c'était parti je me suis de suite dit que c'était un rêve xDD mais ... il était peut être prémonitoire qui sait ? ♥ xD

Changement de point de vue : Ah mais j'adore toujours autant u_u De pouvoir se mettre dans la peau de différent personnage sur une même situation et connaître leurs ressenti c'est vraiment un point positif je trouve ^^

Chrome : On a appris qu'il voulais venger la mort de ses parents , mais se serai le QG qui serai responsable de leurs mort si je comprend rien ? Mhh affaire a suivre

Lance : Le fait que Miiko relance le sujet en disant qu'elle espérait qu'il sois toujours envie ect je me dit que ce pourrait vraiment être lui l'homme masqué , mais n'est ce pas une fausse piste volontaire de votre part ? xD Je me méfie de tout maintenant ! xD

Cdc : J'ai beaucoup aimé les moments de complicité que la gardienne avais avec Nevra ^^ ( même si quand elle s'énerver toute seule je me suis dit que la je m'était pris un -20 dans le l'o'm xDD ) Et elle comprend ENFIN qu'elle est attiré par son cdc il était temps xD

Enfin pour résumé , j'ai trouver cet épisode très intéressant au niveau du scénario avec l'histoire de Yêu et les illustration magnifique comme d'habitude ^^ Merci beaucoup pour cet épisode qui est tomber au meilleur moment pour me remonter un peu le moral suite a une journée bien triste ♥ ^^

http://ekladata.com/xiukI9mIFko9kY7CudpUtnDJt4g.jpg

#29 Le 13-12-2017 à 23h42

Garde Ombre
Evaangelineee
Recrue
Evaangelineee
...

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode.
Mais il est vrai qu'il est décevant par rapport aux précédent. On ne vois plus du tout Leiftan, pas d'évocation à la réaction bizarre du cristal, c'était très cheveu sur la soupe en fait.
C'était comme un épisode anecdotique, même si d'accord, il y eu un évolution dans la relation gardienne - CDC mais... en fait bof, quoi.
Y a pas de progression de l'histoire principale, c'est vraiment dommage...

#30 Le 14-12-2017 à 00h09

Garde Absynthe
Meryven
Jeune recrue
Meryven
...

Bonjour, bonjour !

Je dois avouer que je suis assez… Déçue par l’épisode ? Je l’ai trouvé d’avantage moyen que réellement mauvais mais je m’attendais à autre chose. J’espérais vraiment que l’histoire allait tourner autour du cristal corrompu et éventuellement de Leiftan.

Je vais commencer ma critique par appuyer l’avis de mes VDD sur le cout en manaa et le choix du garçon avec qui j’ai passé l’épisode.

Le cout en mana :
Parce que MON DIEU QUE C’ETAIT CHER. J’avais un peu moins de 5000 manas avant de commencer l’épisode, je les avais noblement gagnés en vendant à prix d’or le familier hydre durant l’évènement halloween. Je pensais donc pouvoir faire l’épisode tranquillou sans avoir à me préoccuper de mes déplacements et… j’ai carrément dû m’en préoccuper.
J’ai dépensé au total 5300 manas (mes 5000 de base + 300 récupérés en vendant des trucs qui trainaient dans mon inventaire). En général, je ne me plains pas du système de mana parce que je trouve que c’est au final un bon système de free to play, voire un des meilleurs que j’ai pu voir, mais là j’ai trouvé ça un peu abusé. On a plus le moyen, même en se connectant tous les jours et en faisant les mini jeu de temps en temps, d’économiser suffisamment de mana entre la sortie de deux épisodes.

Les objectifs du type « va parler à Machin » et « va prendre l’air » sont toujours assez fatigants mais ils deviennent réellement énervants lorsqu’on doit aller prendre l’air A LA PLAGE. Enfin Erika, tu ne pouvais pas te poser sous le cerisier comme tout le monde ?
J’ai perdu énormément de manas à cause d’objectif de ce type. Je me sentais obligée à chaque fois de me promener dans toutes les pièces du QG et à l’extérieur de celui-ci parce que c’était…. Plus logique que les évènements s’y déclenchent ? Par exemple, à un moment Erika prend son petit déjeuner et voit Leiftan quitter la cantine elle le suit donc et…. Il se téléporte jusqu’à la plage ?
Aller de la salle aux portes au rocher sur la plage ne prend « que » cent manas mais en général ce n’est (vraiment) pas le premier endroit où on cherche et on perd facilement 300 mana sur l’objectifs (d’autant plus que les dialogues ne se déclenche pas à 100% quand on se trouve au bon endroit, ce qui complique encore plus les choses parce qu’on ne va pas forcément retourner au rocher lorsqu’il ne s’y est rien passé la première fois qu’on y a mis les pieds).
A la fin de l’épisode, lorsqu’on doit parler à pas mal de gens et que je ne trouvais plus personne, j’étais tellement traumatisée que je suis retournée à la plage voire si j’y trouvais quelqu’un. :’(
En tout cas j’espère sincèrement que vous n’aller pas prendre pour habitude de faire se déclencher des évènements à des endroits aussi éloigné du QG. On n’est vraiment pas sorti de l’auberge si à chaque fois qu’on doit aller parler à quelqu’un on doit faire le tour du QG, des jardins du QG, de la plage et de la forêt pour le trouver.

La romance :
Concernant le point de choix du mec draguable je ne peux à nouveau que réitérer ce qu’ont dit d’autres gardiennes avant moi.
A partir du moment où l’on n’a pas mis l’un des trois chefs de garde en CDC, l’on fait l’épisode avec l’un d’entre eux au hasard et… Vu les scènes de l’épisode je trouve ça dommage que l’objet de notre désir soit ainsi choisi. Pourquoi ne pas avoir désigné le mec au plus haut LoM ?
Dans mon cas, je suis tombé sur Névra, c’est mon deuxième LoM. J’ai toujours eu des interactions disons… Professionnelles (?) avec lui. En gros je suis cool avec lui tant qu’il ne flirte pas agressivement avec moi donc ces scènes tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe, ahah !   
De plus, j’ai eu le même souci que @Ginchiyo : après l’épisode de la potion je m’étais éloigné de mon premier CdC (Ezarel) et je pensais faire en sorte que ma gardienne se tourne vers Leiftan (voire Ashkore). J’avais été contente de voir que dans les épisodes précédents on avait la possibilité de mettre de coté les romances pour se concentrer sur l’aspect aventure et je regrette que cet épisode n’ait pas suivi la même logique.
L’histoire de ma gardienne n’a vraiment aucun sens. J’ai fait tout le début du jeu avec Ezarel, ait dragué Leiftan, puis le jeu a considéré au cours de l’épisode 16 que c’était Valkyon qui m’avait fait boire la potion et maintenant ma gardienne fantasme sur Névra.
(C'est un problème que je n'ai jamais rencontré dans Amour Sucré, alors que là bas aussi j'ai pas mal changé d'avis. J'avais dragué Nath pendant des plombes avant de me retourner vers Armin, et tout le déroulement de l'histoire est cohérent.)

Maintenant que tout cela est dit, passons à l’épisode même !

Et… Je dois reconnaitre que j’ai assez peu de chose à dire. Je ne veux vraiment pas être cette personne qui a parlé pendant toute une page word d’argent et qui n’a rien à dire sur le contenu mais… Ça fait une heure que j’ai terminé l’épisode et j’ai déjà oublié beaucoup de chose, je pense que ça veut tout dire.
Je ne suis pas quelqu’un de romantique, alors je dois vous avouer que toute l’histoire autour de Yeü et son copain je l’ai trouvé un peu chiante. Je sais que c’est dur de créer une romance qui sonne juste à l’écrit, d’autant plus avec aussi peu de ligne mais là ça semblait assez stéréotypé.
Par contre j’ai bien aimé la manière dont la possession de la gardienne est amenée. On se doute petit à petit que quelque chose ne va pas et c’est sympa. De façon générale, j’ai trouvé l’épisode bien rythmé. C’est en tout cas plus subtil que le « Leiftan = pas gentil » et les indices mis en place pour le « Ashkore = Lance ».
J’ai aimé toutes les scènes autour de l’intrigue principale, particulièrement celle à la bibliothèque. J’avais choisi cette affectation en espérant pouvoir chopper quelques informations en passant et je suis contente de voir que ça a été le cas. Si la garde (ou au moins Ykhar) a des doutes par rapport à Leiftan ça rend les choses bien plus intéressantes. Je suis curieuse de savoir ce que les personnes qui ont choisis un autre métier ont eu comme scène.
Un dernier petit regret : je trouve que vous avez du mal à écrire vos antagonistes. Ashkore a été cool pendant assez longtemps, lorsque son rôle était encore ambivalent, maintenant que vous révélez sa personnalité et son aspect cruel et sanguin il perd en intérêt à mes yeux. Leiftan commence à subir le même sort, après avoir été bien trop gentil pendant 17 épisodes il est maintenant trop méchant. Ces deux là manquent vraiment de subtilité dans leur écriture, et je ne parle même pas de Naytil.

En gros voila ce que j’avais à dire. L’épisode donne vraiment l’impression d’être là pour faire du remplissage alors que c'était pas le moment. Honnêtement je trouve ça assez frustrant, j’aimerais bien qu’à un moment on rentre vraiment dans le vif du sujet en ayant un épisode consacré à une menace dont on nous parle depuis longtemps (tel que les enlèvements d’enfant, la recherche des pièces de cristal, Ashkore, etc). De la même façon, je pense que ce serait sympa de ne pas rajouter encore de nouveau perso dans les épisodes à venir, on ne voit quasiment plus ceux qui sont déjà dans le jeu et je pense que vous avez largement de quoi faire avec ceux déjà présent.
La fin du dernier épisode était très prometteuse, on aurait pu avoir un épisode consacré à la poursuite de Naytil, à la corruption du cristal ou à Leiftan plutôt qu’un épisode dont le contenu ne vaut franchement pas son prix.

#31 Le 14-12-2017 à 00h55

Garde Ombre
Ewanui
A vaincu une poule
Ewanui
...

Voici mon avis sur l'épisode 18. J'écris cette avis en même temps que je joue à l'épisode.

Entrons directement dans le vif du sujet. /static/img/forum/smilies/smile.png

A la plage avec Erika.

""Cet endroit qui me permettrait d'embrasser ce que je désirais le plus au monde.""

https://img15.hostingpics.net/pics/300158Ezarel.png
Pardon ?

C'est un mauvais rêve, c'est ça?

https://m.popkey.co/cb2d55/A6o5v.gif

https://img15.hostingpics.net/pics/167279ezarel2.png
Non.

"Ce moment n'a pas été ancré dans ta mémoire"...Merci bien. Ca aurait été Nevra à la limite, pourquoi pas, mais Ezarel, aka le mec avec qui j'ai le moins d'affinité (-20 au LoM)?

Rends-toi à la salle de cristal pour prévenir Miiko du drame!

On se retrouve dans la peau d'un Leiftan amusé de la crédulité de la Garde, et on remarquera l'incompétence de Miiko pour ne pas changer. /static/img/forum/smilies/smile.png

"N'as-tu pas peur que cela remette en question ton autorité et tes compétences ?"

J'ai envie de dire qu'au bout de 18 épisodes, il serait enfin temps de s'en rendre compte.
Beaucoup de blabla et Miiko décide d'assumer son erreur toute seule comme une grande.

Dans la peau d'Erika.

Je passe la scène avec Karuto et Alajéa, nous devons essayé de savoir si Leiftan a été assassiné. On a encore une scène sur l'incompétence de la Garde... Bref s'ensuit des dialogues avec les trois chef de gardes, Valky nous met un vent avons que nous puissions terminer notre question, après avec donner un bon coup de poing contre du marbre nous croisons Eweleïn et celle-ci nous confirme que Leiftan va bien.
On en rajoute encore une couche sur la Garde, et là je pense qu'on a compris, merci bien.
Miiko nous fait son discours que j'ai survolé ainsi que les scènes suivantes, q'un personnage qu'on a jamais entendu parlé soit mort, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Le lendemain, nous partons prendre un bon petit déjeuner parce que quand même on travaille jusqu'à 14 H! La pauvre Colaïa nous fait une allérgie au Kiwi et on se retrouve à la bibliothèque ( c'est bien de voir notre gardienne faire quelque chose d'utile...enfin presque). Après une journée de travail bien chargé, nous devons aider Chrome à "déblayer des caillloux". J'ai répondu que non j'avais juste envie de me reposer, mais Chrome à fait sa tête de chien battu et on va quand même l'aider.

https://media.giphy.com/media/qmfpjpAT2fJRK/giphy.gif

Les faux choix...On trouve une bague à la plage et cet ingrat de Chrome se barre en nous laissant terminer le boulot.

"Je suis vraiment une bonne poire !!!"

C'est bien de s'en rendre compte...En fait, Chrome revient, et nous pouvons partir nous doucher et allez grignoter (encore).
Dans le couloir, nous tombons sur nouveau personnage, Yëu qui devient notre pote au bout de deux minutes de conversation et on apprend qu'elle fait partie de la race des Chimères.

Nous devons retrouver Leiftan, et je me demande si les persos ne s'enfuient quand ils nous voient, parce qu'il est impossible de les rattraper et les retrouver.
On tombe sur Karenn, puis après plusieurs maanas dépensés dans le vent, Jamom en compagnie de Colaïa qui semble être beaucoup plus bavarde en sa présence, et enfin nous trouvons Leiftan qui s'était caché à la plage. On passe enfin un moment avec lui, mais pas pour longtemps parce que Karenn apparait en mode :

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2013-12/enhanced/webdr01/16/12/anigif_enhanced-buzz-28727-1387214341-1.gif?crop=245:245;0,21}

A défaut de bichonner Leiftan, on va donc bichonner notre familier sauf qu'en fait non, on doit retrouver le mec de Yêu en bonne poire que nous sommes. Eweleïn à une surprise pour nous qu'on attend encore, Quinzel mon familier (un rawist) se trouve dans le garde-manger, et je ne sais pas pourquoi ça me fait rire. On doit encore remplir des objectifs useless tel que d'aller manger (encore, on dirait Su dans le dernier épisode avec son casier).

Ezarel se fait enfin remettre à sa place et dehors on raconte à notre nouvelle meilleure amie ce que la Garde nous a fait et perso je serais Erika, je me serais barré depuis un moment déjà. Nous devons nous  excuser auprès de l'elf, mais on repart encore plus énervée que tout à l'heure, et moi aussi je commence à m'énerver de devoir me ballader de partout et de voir mes maaanas défiler.

Dans la peau d'Ezarel.

https://vignette.wikia.nocookie.net/disneycreate/images/7/7a/Sigh.gif/revision/latest?cb=20140105221224

Comme si ça suffisait pas de le supporter, il faut en plus l'incarner.

Ezarel part espionner Erika et j'ai du mal avec ses expressions mais c'est peut être parce qu'elle ne représente pas ma gardienne, bref on apprend que Yêu n'est qu'une âme perdue et que sa moitié est mort noyé, pis on se retrouve dans la peau de celle-ci et on va rejoindre Erika à la plage.

https://img15.hostingpics.net/pics/542978ewanuiii.png

Vu ta tête, t'as pas l'air d'être désolé.

Gardienne se fait posséder par Yêtu qui veut rejoindre son bien-aimé en voulant se noyer, Ezarel, Miiko et la phoénix  doivent faire un rituel à la bibliothèque ( à paritr de là, j'ai décroché à moitié) on doit se laissé guider par la lueur et on trouve une bague sous le cerisier (la même que la 1ere), qu'on rapporte à la kitsune. Leiftan a l'air de s'ennuyer autant que moi, go à la bibliothèque et lors de l'incantation j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça :

https://media.giphy.com/media/sjEEEyTHmlOpi/giphy.gif

Tinh prend posséssion du coprs d'Ezarel, retour à la plage et là de l'imaginer embrasser ma gardienne me soulève le coeur et dieu merci ce moment n'a pas été ancré non plus dans ma mémoire. Je décide ne ne pas pardonne à "notre amie" parce que quand même on a failli mourir par sa faute, mais vu ce qui suit après, j'aurais préférée me noyer.

On retourne voir Miiko, infirmerie puis chambre.
Ezarel vient nous voir dans notre chambre et j'arrive pas à croire que le seul moment le plus adulte se passe avec.

https://media.tenor.com/images/70c94b3e2548688ca70e1d5e05fd5178/tenor.gif
Un peu près ma tête à ce moment là.

Et merci mais ce n'était qu'un cauchemar (et non un rêve). Miiko nous demande de nous reposer et d'aller nous promener, comme si on avait pas fait que ça ces jours-ci, je sors à peine que je tombe face à Miiko, alors qu'on vient juste de la laissé deux secondes plus tôt à l'intérieur (??) Nous allons discuter avec elle sous le cerisier, enfin nous forçer à l'appitoyer, son passé ne m'a pas émue la dernière fois et ça ne changera pas.

Le reste n'est pas intéressant hormis l'échange entre Chrome et Leiftan, et la toute fin de l'épisode, c'est dommage que ça s'arrête juste à ce moment là.

Environ 5000 maanas envolés, ce qui est énorme vu le contenu de l'épisode, on ne fait pas grand-chose, la plupart du temps on ne fait que courir de partout à chercher telle personne, certains objectifs ne servent qu'a dépenser plus de maanas pour rien.

Je suis tombé sur Ezarel pendant cet épisode, les scènes sur la plage et la chambre étaient gênantes à lire, parce que je n'aime pas Ezarel, je n'ai pas oublié ce qui s'est passé à l'épisode 13, et je ne veut pas que ma gardienne se rapproche de l'un d'eux. La voir folle de l'autre elfe c'est juste du grand n'importe quoi lol. Je n'ai pas eu les illus et ça ne me fait rien, je me contenterais de les regarder par curiosité sur le net. (Je viens de regarder,
en effet, j'ai déjà une photo d'un autre "baiser" /static/img/forum/smilies/roll.png pas besoin d'autres de ce genre).

Je viens de lire d'autres avis, et en effet pour celles qui comme moi ont Leiftan en cdc, faudrait enfin vous décidez si vous en faites un perso draguable ou non.

Pour résumer, je n'ai pas du tout aimé cet épisode mais j'attends de voir le prochain, au moins on peut être sûr d'avoir un peu d'action.

Dernière modification par Ewanui (Le 14-12-2017 à 04h01)

https://i.imgur.com/TXYXv2Z.gif?1

#32 Le 14-12-2017 à 01h49

Garde Absynthe
Rainette86
Fraîchement arrivée
Rainette86
...

Bon, alors j'ai pas terminé l'épisode, mais devant mon état de what-the-fuck très intense j'ai décidé de venir voir ici pour savoir si j'étais la seule dans cet état. Bon, je suis rassurée, tout le monde est interloqué.

Déjà, je vois mes manaas fondre à vue d'oeil, et j'ai même pas encore fini l'épisode.
Ensuite, mon CDC est sur "quelqu'un" sachant que pour pas mal d'épisodes fallait ça pour débloquer l'illu bonus avec Leiftan. Pas qu'il m'intéresse, mon CDC est Nevra, à la limite j'ai longtemps hésité avec Valkyon, j'étais au max avec les deux, mais... La présence d'Ezarel dans cet épisode ? Explications ? Non ? Non parce que déjà le baiser j'étais dans le mal, mais alors le rêve érotique vous m'avez achevé sérieux. Pendant toute la scène j'étais en mode "Nope. Nope nope nope nope. Nope. Stop. Arrête. Gênance. Help."
J'ajoute que j'ai amassé le fulgurant nombre d'illustrations de... 0/6  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Non sérieux je suis désolée mais vous avez merdé là. Y a pas que du mauvais hein, l'histoire de Yeu, le côté esprit et tout, je trouve ça grave cool, mais pour ma part c'est complètement ruiné par le fait qu'Ezarel me colle aux basques alors que c'est vraiment celui que j'aime le moins. Et la fonte de mes manaas en mode fonte des glaces aussi.

Bref, j'espère VRAIMENT, mais alors vraiment que le mec qu'on a eu pendant l'épisode aura pas de répercussions pour l'épisode suivant. Vous auriez pu mettre un petit message en début d'épisode au pire, comme pour l'épisode où on allait à Balenvia pour la première fois, vous nous aviez indiqué que le garçon choisi était aléatoire et qu'on en aurait un autre en replay. Enfin bon non, là le replay je sais pas si j'aurai la foi, cet épisode est bien trop cher. Là j'étais choquée les mecs, surtout à ce stade là de l'histoire quoi. Et puis beaucoup d'incohérences en plus de ça, quand on retourne à la plage on pense au rendez vous qu'on avait eu, sauf que moi mon rendez vous il était avec Nevra, pas avec Ezarel.

Bref, dommage parce que y avait vraiment matière à faire un truc cool avec cette histoire, mais le coup de l'aléatoire en ayant le coup de coeur sur quelqu'un est très mal passé pour moi.

Dernière modification par Rainette86 (Le 14-12-2017 à 01h50)

#33 Le 14-12-2017 à 01h57

Garde Obsidienne
Ninieel
Officière de la Garde
Ninieel
...

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864846Capture.png]https://img4.hostingpics.net/pics/864846Capture.png[/url]

Bonsoir bonsoir !

Il me semble que c'est la première fois que je me lance pour laisser un petit commentaire sur un épisode ! J'y suis déjà passé plusieurs fois pour lire deux/trois commentaires sur les nouveaux épisodes et à chaque fois je me dis qu'il faudrait que je commente, mais mon amie légendaire la flemme me prend dans ses bras. /static/img/forum/smilies/big_smile.png Aujourd'hui c'est le grand jour il faut croire !

Un propos totalement décousu et chaotique vous attend les enfants, excusez moi d'avance je suis une adepte de la diarrhée verbale.

Tout d'abord, je suis assez mitigée sur cet épisode, je ne dirai pas qu'il y a véritablement du négatif mais beaucoup de petites incohérences ou choses agaçantes. Après, tous les épisodes ne peuvent pas être comme le 17, n'est-ce pas ?

Quand l'épisode a commencé j'ai été, comme beaucoup de monde, déboussolée, et surtout  je ne comprenais pas vraiment ce que Valkyon faisait là à embrasser ma gardienne /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je fais partie du petit clan des Leifies qui n'ont pas encore le droit à un CDC officiel et qui ont été achevées par l'épisode 17.

Je ne compte pas laisser un commentaire de 12000 mots car je dois aller réviser l'économie mais rapidement :

L'épisode a été un vrai bouffe manaas certes mais pas beaucoup plus que les autres je dirai, en tout cas pour ma part. J'ai du utiliser 3900 manaas à tout casser, heureusement que j'ai rapidement compris que la plage était l'endroit central de cet épisode sinon j'étais bonne pour en utiliser 1000 de plus. C'est vrai qu'on a eu le droit à énormément d'allers et retours inutiles qui ont introduis certaines longueurs, c'était un peu agaçant parfois de tourner autant en rond.

L'histoire de l'épisode en elle-même était assez sympa et plutôt poétique, j'ai beaucoup aimé l'histoire des âmes sœurs. Après il est vrai que cet épisode n'avait pas vraiment sa place après le 17 mais bon, j'ai choisi de le voir indépendamment et de le jouer pleinement plutôt que de me dire qu'il était décevant à cause de ça.

J'ai quand même noté une grosse incohérence, je ne sais pas si c'est également le cas d'autres joueurs. Ma gardienne a une love story assez chaotique je dois dire, au début j'avais commencé l'histoire avec Nevra ce qui a fait que c'est lui qui a embrassé ma gardienne pour lui faire boire la potion (because Leiftan pas draguable toussa toussa). Hors, lorsque Valkyon après avoir embrassé ma gardienne discute avec elle de ce qu'il s'est passé il s'excuse où j'sais plus trop quoi et dit qu'il espère qu'elle ne lui en veut pas par rapport à leurs antécédents avec la potion. Sauf que ba non mon coco c'est pas toi qui l'a embrassé. Du coup c'est incohérent m'enfin bon.

Sinon la discussion avec Miiko au sujet de Lance était sympathique et me conforte surtout dans l'idée que Lance = Ashkore. J'ai l'impression qu'on nous tend des perches à n'en plus pouvoir là-dessus. En mode "on n'a jamais retrouvé son corps" because il est en vie et sous ton nez.

Et puis pour finir je dirais que je vais me pendre incessamment sous peu parce que on a pas eu assez de Leiftan dans cet épisode surtout qu'il était l'intrigue principal du précédant ... Mon cœur est brisé parce que j'ai l'impression de ne plus avoir à faire au même personnage depuis et ça me rend triste, je suis une grosse fragile. Cette fille n'exagère pas du tout non.

Je pense que je vais arrêter ici, déjà que ce commentaire n'a aucun sens je m'en voudrais de le rallonger encore d'avantage.

Sur ce, bonne soirée, je m'en vais me coucher car le réveil d'ici 4h risque de piquer un peu trop.

PS : Ma gardienne aime Leiftan hein pas Valkyon, ni Nevra ni personne. Donc sorry but not sorry mais qu'elle développe des sentiments pour un autre comme ça alors que nous les Leifies nous battons pour que Leiftan soit draguable c'est triste.

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907537r9ar.png]https://img4.hostingpics.net/pics/907537r9ar.png[/url]
« How long is forever ?
Sometimes, just a second. »

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552378loku.png]https://img4.hostingpics.net/pics/552378loku.png[/url]

Dernière modification par Ninieel (Le 14-12-2017 à 02h05)

Ma fiction
[url=http://www.eldarya.fr/forum/t11541,1-autre-electus.htm]→ Electus ←[/url]

« Say hello to my little friend ! »
http://fotoforum.fr/photos/2018/01/08.16.gif

#34 Le 14-12-2017 à 01h57

Garde Absynthe
Kagneï
Fraîchement arrivée
Kagneï
...

Ageehaa a écrit :

D’habitude, j’arrive à trouver assez de positif dans un épisode pour l’apprécier ne serait-ce qu’un minimum. Vous l’aurez vite, compris, ça n’a malheureusement pas été le cas pour celui-ci.

Je pense qu’il s’agit de ma première critique négative.

J’ai vu beaucoup d’autres joueuses souligner le choix étrange du garçon avec qui l’épisode se déroule, et j’avoue ne pas trop comprendre non plus (lié à la potion ? Avec les replays, je ne m’y retrouve plus). Je ne doute pas que celles ayant pu le passer avec leur garçon favoris seront conquises, malheureusement ça n’a pas été mon cas et ça a tout de suite rendu l’épisode plus… gênant. Certes, je suis contente de voir que vous n’hésiterez pas à vous aventurer dans des thèmes plus adultes mais le garçon n’étant pas celui que je convoite, je ne vous cache pas que j’ai vite cliqué sur les dialogues pour que certains moments passent rapidement. En effet, voir ma gardienne parler de ses « sentiments » et son « attirance » pour Valkyon, m’ont refroidie plus qu’autre chose. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser « nope nope nope nope, ce n’est pas lui que tu aimes, pitié donnez-moi le choix d’arrêter ça ». Ça parait sans doute assez stupide et gamin, mais comme l’épisode insiste sur le fait « qu’il » est celui qu’on aime, ça a selon moi tout de suite un effet quitte ou double sur l’appréciation de l’épisode.

Et je suppose qu’il est inutile de répéter quel a été mon verdict.

Pour moi et les autres fans de Leiftan sans doute, faire un replay histoire ne servirait également pas à grand-chose puisque les interactions avec lui sont limitées. J’avoue que ça m’a déçue au vu de la révélation faite dans l’épisode précédent. Je pensais que cela allait permettre enfin plus de dialogues avec lui. N’est-il pas « draguable » (je hais ce mot) au même titre que les trois garçons principaux ?

Enfin, si un replay permet de choisir le garçon parmi les trois principaux, je serai tout de même tentée de rejouer en attendant le suivant… si l’épisode n’était pas aussi couteux . J’ai eu l’impression que beaucoup d’objectifs consistaient à « prendre l’air » et c’était un très grande perte de maana. Cet épisode m’a coûté au total plus de 6000 maana et je ne sais pas combien d’aller-retour j’ai fait jusqu’à la plage avant même que ça devienne véritablement nécessaire pour l’histoire. J’ai sans doute été malchanceuse donc je ne vais pas trop m’étendre dessus, mais même sans ça, je n’ai pas vu l’intérêt de me balader pour débloquer quelques dialogues. En résumé, j’aurai aimé des indications plus claires.

Passons à Yêu.

J’ai été contente de voir qu’on a eu le choix de ne pas la pardonner. La soudaine amitié entre elle et notre gardienne était nécessaire à l’intrigue mais l’histoire d’amour ne m’a pas convaincue. Il s’agit surtout ici d’un avis personnel : je ne supporte pas ce genre de personnages prêts à tout pour l’être aimé, et c’est tout ce que j’ai retenu de Yêu. J’ai toutefois retenu la cohérence dans l’histoire et le fait que vous ayez bien réfléchit au scénario. Son design me plaisait bien également mais en ce qui concerne le personnage en lui-même, ce sera sans moi.

Les éléments cités au-dessus sont les principales raisons pour lesquels je n’ai pas su apprécié l’épisode. Je savais pertinemment qu’il n’aurait pas été possible de faire aussi bien que le précédent, mais j’ai vraiment été très déçue pour le coup. J’espère qu’il s’agissait là d’un épisode de transition et que les autres épisodes rejoindront la trame principal. Au vu de la fin de l’épisode précédent, je m’attendais certes à voir Leiftan plus souvent mais surtout, à ce qu’on parle de la corruption du cristal.

L’épisode avait pourtant bien commencé pour moi:

-    Ashkore qui se fiche de Leiftan. Beaucoup d’entre nous l’assumaient, vous l’avez confirmé. Merci.

-    Leiftan sous son vrai jour. J’ai aimé entré dans sa peau et voir le fond de ses pensées. + la scène à la plage. Ca me laisse espérer que ses sentiments sont sincères, même si ce qu’il a dit à Chrome me laisse penser qu’Erika reste un sacrifice possible haha…

-    Durant notre travail à la bibliothèque, on tombe sur le « rapport » de ce qui s’est passé dans la prison et la gardienne remarque le point d’interrogation. Ça me laisse espérer que la garde n’est pas aussi dupe qu’on ne pense.

-    Passer du temps avec Chrome. Bon, la gardienne est clairement une bonne poire mais je l’aime ce petit.

Malgré tous ces commentaires négatifs, je tiens tout de même à préciser que les gros problèmes pour moi résident surtout dans le scénario et le choix du garçon. Il n’est pas possible d’avoir Leiftan (même si j’ai eu un mini espoir quand il se propose comme hôte haha…). A la rigueur, si j'étais tombée sur Ezarel, je ne doute pas que j’aurai réussi à trouver des points positifs (quitte ou double après tout).

Les scènes avec Valkyon m’ont d’ailleurs fait réfléchir et je me demandais si en effet il ne serait pas judicieux d’avoir un choix pour mettre un terme à ce genre de pensées ? Je vous ai déjà fait part de mon malaise et je ne doute pas que d’autres l’ont également ressenti. Ca ou faire en sorte qu’on tombe immédiatement sur le bon garçon ? Hm, j’en demande peut-être trop, mais dans tous les cas, l’un ou l’autre me semblent nécessaire pour pouvoir apprécier ce genre de scènes.

Je vais m’arrêter ici, je pense avoir assez dit. Voici donc mon avis global sur l’épisode, j’espère que ce qui a été dit sera pris en compte pour les futurs épisodes.

Malgré les points négatifs, j’ai tout de même hâte de voir ce que donnera l’épisode suivant,

Ageehaa.

Encore une fois, entièrement d'accord avec Ageehaa comme toutes les joueuses qui ont Leift (enfin quelqu'un.... =__=) en CDC
Se retrouver avec notre gardienne qui, en 1 journée, développe une forte attirance sessuelle et des sentiments certains pour un mec aléatoirement parmi les 3... c'est vraiment pas agréable à jouer, même si l'épisode est vraiment super ! Juste voilà on a un peu envie de mourir xD

#35 Le 14-12-2017 à 01h58

Garde Ombre
Shyyraa
Recrue
Shyyraa
...

~ Bonsoir ~

J’ai essayé de ne pas terminer l’épisode d’une traite pour maintenir le suspens, et .. Je n’ai tenu que quelques heures ! Joli exploit !

Plus sérieusement. Je n'ai malheureusement pas été emballée des masses par cet épisode.

Épisode qui commence très bizarrement, une scène romantique avec … Valkyon.

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424373giphyj.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/424373giphyj.gif[/url]

Really ? W T F ?
Je ne comprends pas. Parce que d’une part j’avais « quelqu'un » en coup de cœur, chose que j’ai directement changé pour mettre mon Nevra d’amour désolé Leiftnou, et d’autre part j’ai un OM de 100 avec TOUS les mecs, donc pourquoi Valkyon ? Le seul sur qui je ne crush pas lol oui j’ai un petit crush sur les 3 autres et alors ?

Du coup idiote comme je suis j'ai changé mon CDC trop tard, j'ai donc gaspillé 100 manaas inutilement étant donné que j'ai passé tout le reste de l'épisode avec Valkyon je t'aime bien mon coco mais pas dans ce sens #Friendzonage bonjour !

Ce qui m'amène à un petit gros coup de gueule

Quand j’ai dû le rejoindre à la plage, ma gardienne m’a fait remarquer qu’on n’y avait pas été depuis notre RDV avec ... Valkyon *tousse* quel RDV ? J’ai dû rater un épisode c’est le cas de le dire, c’était avec Nevra que j’avais eu le RDV plage super romantique. Du coup je trouve ça vraiment dommage que l’histoire ne suive pas logiquement ce qui s’était passé à l’épisode précédent. Je sais que le coup de cœur que l’on a influence la suite des évènements (et encore ici c’était sur « quelqu’un donc logiquement Leiftan non ?), mais à partir du moment où les évènements de l’épisode précédent influencent directement nos relations de l’épisode en cours c’est vraiment du gâchis. Le choix du mec devrait se faire automatiquement pour éviter d'avoir ce genre de problème qui fausse complètement la cohérence des évènements.
J’ai vu que lorsque notre coup de cœur était sur « quelqu’un » le choix du garçon se faisait aléatoirement, mais vu l’avancement des épisodes je pense qu’il aurait été plus judicieux de poursuivre avec le garçon choisis précédemment. Sinon il n’y a plus aucune logique. Désolé d'insister mais pour moi c'était vraiment la chose à faire.
Résultat des courses : je vais devoir me retaper un replay histoire, histoire d’avoir quelque chose qui tient la route. C’est vraiment un le gros point négatif de l’épisode. À quoi bon avoir tout fait pour avoir un RDV avec le garçon qu’on voulait si dans l’épisode suivant c’est un autre qu’on nous refile ? 
Pareil pour la petite discussion qu’on a eu après s’être embrassés sur la plage : « Ce baiser que nous avons échangé, j’espère que ça ne t’as pas rappelé de mauvais souvenirs », eh bien non mon loulou le baiser forcé c’était avec Nevra… (après réflexion, il a pu y faire référence sans pour autant parler de lui mais quoi qu'il en soit ça ne change rien aux faits).

Bref, ça m’a quand même beaucoup agacée, je m’excuse si j’ai été un tantinet agressive mais je suis très frustrée. J’ai vécu l’épisode sans réellement profiter, Valkyon n’est pas mon CDC donc voir ma gardienne faire un petit rêve érotique avec lui ou se demander si elle tombe amoureuse de lui :
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21769638jn.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/21769638jn.gif[/url]

Ça ne me fait ni chaud ni froid, au contraire ça m'a plus irritée qu'autre chose. Je me suis vraiment sentie flouée sur ce coup, je n'ai pas profité pleinement de l'épisode, vraiment pas.

J'aurais dû dès le départ mettre mon CDC pour Nevra je plaide coupable sur ce point bien sûr ! Mais le faire automatiquement ç'aurait été beaucoup mieux Booooooouh la mauvaise foi

Concernant le coût de l'épisode
Devrais-je vraiment vous le dire ? J'ai du me balader dans le QG plus de fois que je ne l'ai fais dans ma propre maison lol. Quand je voyais des objectifs du style "cherche X et Y", j'étais genre :

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45205235oo.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/45205235oo.gif[/url]

J'ai le chic pour ne jamais trouver personne ^^' Quand Valkyon devait espionner ma gardienne je ne vous dis pas le carnage..

Concernant l'histoire des âmes sœurs
J'ai beaucoup aimé. C'était bien amenée, assez mignon et super romantique ça l'aurait été encore plus si je l'avais vécu avec Nevra m'enfin.. Ok c'était mon dernier pique... ^^
L'histoire de la possession était bien trouvée, notre gardienne a décidément un esprit très facilement manipulable. Je me demande si ça a un quelconque lien avec sa nature.

Concernant mon vilain Leiftanou
Déjà je lui ai à peine adressé 2 mots durant l'épisode, c'est normal ? Au début je le cherchais pour voir comment il allait puis POUF on a balayé nos inquiétudes d'un revers de main. En y réfléchissant, je crois même que je ne lui ai pas du tout parlé de l'épisode.. Je n'ai pas dû faire les choix adéquats (ou alors c'est parce que ma gardienne bosse à l'infirmerie et non à la bibliothèque ? Possible) oui j'ai tendance à poser des questions et à y répondre directement après
J'ai beaucoup aimé être dans sa tête et voir comment il voit réellement les choses, c’est amusant de voir à quel point il joue bien la comédie. Je lui décernerai un oscar si j’en avais l’occasion ! Son côté méchant a été exagéré pour certaines, personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire, ça change tellement de son calme habituel, j'aurais juste préférée le voir un peu plus magouiller avec Ashkore dans cet épisode

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124365jjjndcv.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/124365jjjndcv.gif[/url]

Bon il a quand même un peu tué quelqu'un, c'est pire que du magouillage ça je le conçois veuillez excuser mon humour noir, il est tard

Mon petit loup
Chrome veut venger ses parents !!!!!!! On a ENFIN un piste ! C'est donc lui qui s'est tourné vers Leiftan, il a donc autant de rancœur que lui envers la Garde ! Vous avez lâché cette bombe sans détour et sans approfondissements c'est dommageeeeeeeee, je me fais encore plus de films le concernant.

Mon chef Karuto
Je l'aime de plus en plus mon petit Karuto, il est vraiment de plus en plus attentionné et gentil avec notre gardienne. C'est mignon. Et ses petits surnoms affectifs comme "ma belle" ou "ma jolie" ..

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497609kij.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/497609kij.gif[/url]

C'est qu'il devient sentimental notre chef cuisiner préféré : j'adore !

Miiko
Comme dans l'épisode précédent, c'est la suite de votre manipulation pour tenter de nous la faire apprécier davantage n'est-ce pas ? Pour moi personnellement c'est réussi donc bravo lol

Les changements de points de vue
J'aime ! Vraiment. Et là on a eu la possibilité de voir notre gardienne à travers les yeux d'une autre personne, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment quelque chose à garder ^^

Les illustrations
Je n'en ai eu aucune.
Voila, c'est dit.
J'étais tellement frustrée d'avoir eu Valkyon tout le long de l'épisode que ce n'est pas une grande perte j'ai envie de dire.. J'avais le mauvais garçon et le mauvais CDC, faut dire que je l'ai bien cherché. Donc au final :

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749672idontcaregif.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/749672idontcaregif.gif[/url]

En conclusion
Épisode beaucoup moins palpitant que le précédent. Je pense que je l'apprécierai plus une fois que je le referais avec mon CDC oui je fais du forcing à ce sujet. C'est dommage qu'on ne se soit "que" concentré sur l'histoire des âmes sœurs. J'aurais voulu en voir un peu plus sur le trio Ashkore/Leiftan/Chrome, mais je comprends que vous vouliez garder le suspens.

~ Bonne soirée ~

Edit : je viens de commencer un replay oui déjà, je me plains, je me plains mais je suis véritablement accro à ce jeu x)
Quoi qu'il en soit, je peux vous dire que commencer l'épisode avec un baiser de mon beau Nevra ou plutôt de l'entité qui le possède, mais ce n'est qu'un détail a quelque peu diminué ma frustration bah oui j'insiste mais c'est un point important

Dernière modification par Shyyraa (Le 14-12-2017 à 02h53)

[url=http://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=10527699]http://photo.ma-bimbo.com/fr/27/13160/moy/10527699.jpg[/url]
                                                                                                          •♥ Queen B ♥•

#36 Le 14-12-2017 à 02h30

Garde Obsidienne
Silverinas
Garde en formation
Silverinas
...

Bonsoir !

J'ai terminé l'épisode il y a une heure (je me suis volontairement laissé le temps de poser les choses à plats, pour prendre un peu de recul), et c'est bon, je suis prête à donner mon avis sur cet épisode un peu controversé semble-t-il.

Globalement, je n'en ressors pas vraiment choquée, ni déçue. Je vais reprendre une phrase d'Animal Crossing qui m'a marquée petite "hmm, c'est pas mal, mais ce n'est pas génial non plus" ; pour faire simple, je ne pense pas que cet épisode restera longtemps dans ma mémoire. Il n'est pas mauvais, je ne dis pas le contraire, et avec du recul je le trouve même plutôt bon, mais il est vrai que vous aviez placé la barre haute lors de l'épisode précédent et donc qu'en comparaison, j'en ressors un peu perplexe.

Je vais commencer par le négatif, comme ça ce sera fait !

Le coût de l'épisode et des déplacements - Malheureusement je rejoins l'avis général sur ce point. L'épisode ne m'a coûté "que" 3 100 maanas, mais je ne me leurre pas : je l'ai fait en regardant les premières indications de joueuses afin de ne pas trop me perdre. J'ai mis un peu de temps à trouver mon crush dans le QG, mais je crois que le pire a été lorsque je devais "prendre l'air", et que je devais deviner toute seule qu'il fallait 1) sortir du QG et 2) aller à la plage. C'est vrai, c'est littéralement "prendre l'air", mais j'ai été perturbée puisqu'on a été habitués, lors de ce genre d'action, à se balader dans le QG.... Donc sans les indications premières, j'aurais dépassé les 4 000 maanas sans problème (sachant que je n'avais que 3 450 sur moi ^^). J'affirme que l'épisode est assez cher, mais je pense que certaines actions manquent de précision, et que la chance de trouver un personnage joue également beaucoup. Dommage.

Le Grand Cristal à la trappe - Là aussi, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de mentions à ce sujet. Miiko a avoué d'elle-même dans l'épisode précédent qu'elle avait probablement fait une grave erreur en fusionnant les cristaux corrompus avec le Grand cristal, elle semblait vraiment mal sur ce point et Huang Hua s'en préoccupait également. Mais à part son "si jamais il lui arrivait quelque chose, je m'en voudrais vraiment", au final on ne retrouve rien de ce souci dans cet épisode, pas même une Miiko inquiète, ou une Huang Hua préoccupée. Je me demande si le tremblement de terre final a un rapport avec cet incident, et je l'espère, autrement ça donnerait vraiment une impression d'intrigue qui n'a pas de continuité. C'est pourtant un élément important du scénario de base !

Le dénouement de l'intrigue de cet épisode - Alors attention, je ne parle pas vraiment de la manière dont cela s'est fait, mais plutôt d'un problème que beaucoup ont souligné, à savoir le choix du garçon. Je suis sur Valkyon depuis le début, j'ai eu Valkyon, pas de problème, je suis contente. Mais je trouve effectivement triste que Leiftan ne fasse pas parti du choix, d'autant plus qu'il se propose lorsque Tinh demande à posséder un corps, donc ça aurait pu se faire avec un peu d'argumentation. Pour celles (et ceux ?) qui préfèrent Leiftan, c'est embêtant, car déjà qu'ils ont dû se coltiner l'un des trois chefs de Garde pour la potion (à la limite, si ça a été leur propre chef, je trouve ça plutôt cohérent et explicatif du "je m'éloigne de ce type"), c'est encore un coup dur pour eux : la Gardienne assure développer des sentiments à l'égard du garçon de l'épisode, qui ne peut absolument pas être Leiftan ! Je me souviens encore de l'épisode de la noyade, où une fin secrète, ou disons compliquée à obtenir permettait d'être secourue par Leiftan, pourquoi ne pas avoir repris une idée similaire ? Donc du coup, je ne sais pas comment vous allez éventuellement rattraper ça pour ceux qui souhaitent continuer avec Leiftan, mais bon courage ^^

La scène érotique - Je risque de me prendre des baffes, mais.... je n'ai pas apprécié cette idée. En vérité, je ne l'ai pas trouvée pertinente par rapport au stade de la relation, et je l'ai même trouvé inutile au final. Je me doute bien que c'est en rapport avec les traces de possession qui ne sont pas totalement parties, mais je ne sais pas, ça ne m'a pas semblé indispensable, je dirais même que c'est plutôt le contraire. Pour moi, c'est arrivé trop tôt, et ça n'a pas vraiment sa place dans cet épisode où elle commence à peine à se poser des questions sur ses sentiments, ils ne sont même pas ensemble ! Elle est tombée sur la partie Fantasy de Tinder ou bien....? x)

Et juste une petite remarque : les familiers félins ont repéré le spectre, ou les femmes. J'ai un Hydracaris, donc une hydre, c'est un mâle, et il l'a repérée. What else ? ^^

Voilà voilà, maintenant passons aux points positifs de cet épisode.

Leiftan - Et là je mets un gros big up, j'ai aimé découvrir ce personnage sous ce jour (enfin, si on peut dire). Pour moi, ça n'a rien à voir avec le côté "oua c tro d4rk tavu, je lèm", non : c'est un gars qui veut du mal à la Garde, qui a ses raisons, et qui n'hésitera pas à se salir les mains pour atteindre son objectif, quitte à jouer double-jeu. Point. N'en déplaise aux Leif'addict (désolée, je ne suis pas sûre de l'orthographe), mais ce genre de personne existe réellement, et je suis contente d'en trouver un dans un jeu de dating, encore plus de savoir que c'est un personnage que tu peux draguer ! ça le rend plus intéressant vis-à-vis de sa relation avec la Gardienne : est-ce qu'il est sincère avec elle, ou bien n'est-elle qu'un pion supplémentaire ? D'autant que certains personnages commencent à avoir des soupçons, si j'en crois le rapport que j'ai lu en tant que bibliothécaire, les choses vont devenir sympa ^^
Toutefois, je dois avouer que cette ambiguïté me rend perplexe : vous rendez Leiftan "méchant", au point de la trahison et du double-jeu pour tout le monde, qui n'hésite pas à tuer des innocents....mais il semble gentil avec la Gardienne....mais il est manipulateur et sait se rendre indispensable.... Est-ce que vous savez quoi en faire de ce personnage en fait ? Parce que je me demande actuellement si c'est encore un crush possible, mais en même temps n'avoir que 3 personnages de drague ça fait peu !

Nos amis les spectres - Honnêtement, c'était un peu cliché, mais j'ai trouvé l'histoire attachante. Yeû était toute mignonne, et malgré le fait qu'on ne les reverra jamais, j'ai apprécié l'effort de développement, notamment quand elle explique pourquoi elle a changé d'avis sur Tinh. Le dévouement de ce dernier est quand même impressionnant, d'ailleurs O.o quoi de mieux qu'une histoire romantique pour introduire une histoire de romance ? De plus, j'ai trouvé l'idée de la possession -supplémentaire, mais pas identique aux précédentes- bien pensée et bien amenée. Même si je l'avais cramé très tôt, j'ai été agréablement surprise du déroulement des événements, et ça a aussi permis de se rendre compte que ça commençait à avoir un impact psychique réel sur la Gardienne. Je suis également contente que vous ayez laissé le choix du pardon ; ma bonté me perdra, donc j'ai pardonné, mais je suppose que je ne suis pas la parole générale et donc je vous remercie d'avoir donné cette possibilité sans conséquences réelles sur l'obtention d'illustrations. Ce n'est pas grand-chose, mais ça fait toujours plaisir !

Miiko grandit - Je suis également contente de son évolution à elle ; Miiko apprend de ses erreurs et commence à adopter une attitude plus positive vis-à-vis de ses fonctions. Pour rappel, elle n'a pas choisi d'être dirigeante, elle y a été contrainte, elle n'était donc pas prête pour ça et elle a probablement dû faire des choix au regard des règles strictes de ses prédécesseurs, si on oublie un instant les choix faits dans la précipitation. Or là, elle veut vraiment avancer et prendre la tête tout en assumant ses responsabilités, elle prend conscience du revers de la médaille plus que jamais. J'ai été un peu triste pour elle au début, elle ignore que Leiftan est un traître et elle doit prendre la responsabilité de la mort d'une personne qui n'était réellement pas censée mourir, du moins pas comme ça. Et elle l'a fait, sans rien cacher. GG, Miiko.

Oh tiens, bonjour Gardienne - Les changements de point de vue, j'aime beaucoup. Là, on a été gâtés dans cet épisode, même si certains n'étaient peut-être pas nécessaires (ex : Yeû qui apprend que Tinh est mort, alors que nous venons de l'apprendre par le point de vue d'un autre personnage : pour moi, il aurait fallu garder le point de vue de Yeû uniquement, pour rendre la scène plus lourde à accepter et faire de la possession un vrai climax ; là, c'était un peu répétitif). Et je dois avouer que malgré la tenue qu'elle arbore maintenant, et qui pour moi reste une tenue d'Ombre (je suis une Obsidienne, et les Absynthes ça existe aussi : pourquoi on porte au quotidien une tenue d'espionnage ?), j'ai aimé voir notre Gardienne d'un point de vue externe. C'était marrant de voir les pensées de nos interlocuteurs pour une fois !

Et je vais terminer sur un point TRES POSITIF : les illustrations. Elles sont magnifiques ; j'avais particulièrement aimé celle de l'épisode 16, et celles-ci sont du même gabarie (surtout celles avec le vrai couple en fond, les couleurs sont sublimes et la superposition est bien traitée). Franchement, chapeau-bas !

...En fait non, j'ai juste une question qui me taraude vraiment, et que je vais juste poser ici : à quoi servent nos Gardes ? (Traduction : à quoi a servi notre attribution de Garde ? J'explique brièvement : Valkyon m'a parlé de la formation en masse qui l'a occupé un bon moment, et seulement APRES il m'en parle à moi, qui suis dans la Garde Obsidienne ? Et même de façon générale, il n'y a aucune action qui prend les traits de ma Garde.... Du coup, je me demande simplement si l'attribution d'une Garde n'est utile que sur le forum ?)

En conclusion, je dirai qu'il y a du bon comme du mauvais, mais que ça reste un épisode sympa si on oublie les quelques incohérences qu'on peut trouver par-ci par-là, et même plutôt agréable pour un épisode de transition. Faites juste attention à la précision des objectifs, qui a connu mieux lors de l'épisode précédent /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Silverinas (Le 14-12-2017 à 02h35)

Silverinas, Violoniste des Obsidiennes et gérante du journal des Fragments Perdus

#37 Le 14-12-2017 à 02h59

Garde Ombre
Ayase
Fraîchement arrivée
Ayase
...

Bonsoir bonsoir, alors alors, mon avis sur cet episode est -à l’inverse de la plus part des joueuses- positif! Comme d’habitude je suis loin d’etre La meilleure pour écrire un avis donc je vais essayer de faire de mon mieux!
Personnellement j’ai aimé cet épisode, mais avant d’en parler un peu plus, j’aimerais dire un mot, je trouve qu’il y a des manières de s’exprimer et dire les choses et que certaines personnes ici exprime leur mécontentement assez mal voir méchamment, le sarcasme n’est pas forcément la meilleure façon d’exprimer son avis...
J’admet cependant que pour les joueuses ayant quelqu’un en CDC, cet épisode est relativement mal fait et risque de paraître long, ennuyeux voir carrément chiant.

Commençons d’aillzur par le plus chiant, points négatifs:
-les allers retours QG/plage... poualalala, sérieusement je me plaint rarement dans un de mes avis des déplacements inutiles mais là j’admet que c’etait Vraiment lourd...
-j’ai eu du mal à voir le rapport entre le dernier épisode et celui là! Il aurait peut être mieux fallu faire cette histoire dans l’episode 19 et suivre l’histoire de Nitily (??) et des révélations d’une manière ou une autre dans le 18!

Points positifs:
-j’ai aimé l’histoire entre Yue et Thin, cette histoire d’âmes perdu, cœur brisé, mourir d’amour oalallalala, je suis un peu culcul la praline, mais j’adore haha! J’ai passé un très bon moment personnellement !
-les illustrations, j’ai eu les deux, bien que similaire (évidemment) je les trouve absolument CANONISSIME! Je tire mon chapeau, vraiment!
-épisode quand même relativement long, j’ai bien mis 2h pour le faire! Je suis contente!
-la sortie rapide de l’episode! Franchement niquel, vous gérez!
-les différents point de vue, c’était sympa, j’aime bien!
-le rêve erotique, mdr j’avoue Que je m’y attendais pas, ça m’a plus haha d’ailleurs je suis sur que nevra l’a fait aussi, ils ont du être lier grâce aux bagues d’où le réalisme du rêve au réveil de notre gardienne! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Autres points:
-je tiens à dire que punaiiiise, psychologiquement ça m’a fait mal d’aider chrome après les révélations du dernier épisode et quand je voyais leiftan parler oalala, y’avait Des baffes qui se perde haha, je me donne un peu trop à fond dans le jeu haha!
-j’ai l’impressiln Que karenn n’apprecie Pas trop le rapprochement entre nevra et mon perso, hâte de voir comment ça va devenir après!
-hate aussi de voir nos futures tâches dans notre boulot, infirmerie pour ma part, j’aime bien ces petits moments!

Maintenant ce que personnellement j’aimerais Plus voir, c’est un vrai rapprochement entre notre cdc et notre perso, quite a mettre l’histoire un peu de côte le tempsdun épisode, j’ai envie de les voir se faire pleins de câlins et bisous! <3

Enfin voilà voilà, gloablement, moi, je suis plutôt satisfaite, je vois avant tout ce jeu comme une manière de me détendre, je ressens à fond l’histoire et je vois moins les défauts, c’est peut être pour ça que je suis rarement déçu un épisode! En tout cas merci à vous pour le boulot que vous fournissez, j’ai déjà hâte d’etre Au prochain épisode!
Si d’autres choses me reviennent en tête j’en ferais peut être part plus tard /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ayase (Le 14-12-2017 à 03h00)

#38 Le 14-12-2017 à 03h19

Garde Obsidienne
harmoniy
Jeune recrue
harmoniy
...

Bonsoir

J'ai lu ou survolé à peu près tous les commentaires, et je suis assez surprise et embêtée de constater que les 3/4 des joueuses ont fait l'épisode avec un gars qui n'était même pas leur coup de cœur /static/img/forum/smilies/yikes.png J'imagine que pour apprécier le chapitre, ça doit mettre un sacré frein. Du coup, je comprends le mécontentement général des joueuses, parce qu'au final, même si elles retrouveront leur coup de cœur à l'épisode suivant, ça doit laisser une grosse impression d'incohérence dans le scénario. Un message en début de chapitre comme "attention, pensez à vérifier le personnage que vous avez mis en coup de cœur sur votre profil, car ce choix aura une incidence sur le scénario" aurait été bien.

En tout cas, pour ma part, j'ai eu la "chance" d'avoir pu faire mon épisode avec la bonne personne, mais je me dis que j'aurais très bien pu être dans le même cas que les autres joueuses, car j'ai changé "quelqu'un" pour "Ezarel" il y a seulement quelques jours... J'ai eu chaud aux fesses! Attention donc à ce genre de détail, c'est quand même ultra important /static/img/forum/smilies/hmm.png

Sinon, pour ce qui est de l'épisode, si je ferme les yeux sur les nombreux déplacements inutiles qui n'étaient là que pour nous faire perdre des maanas et/ou pour combler les vides afin de donner l'illusion d'un "épisode long", je l'ai bien aimé. Étant une grande romantique dans l'âme, le personnage et l'histoire de Yêu, franchement, j'ai adoré. Quand j'ai compris qu'on ne la reverrait pas, j'ai d'ailleurs été un peu déçue. Pour ce qui est du commencement de l'épisode avec le baiser, sur le coup, je me suis demandée si je n'avais pas loupé quelque chose, j'étais un peu confuse, et je dois avouer que je ne suis pas fan des débuts qui sont fait exprès pour qu'on ne comprenne pas de suite. Mais les illustrations sont tellement jolies, qu'au final j'étais quand même contente ahah /static/img/forum/smilies/big_smile.png (je trouve juste dommage que la gardienne et Ezarel ne s'embrassent pas de profil -c'est d'ailleurs les seuls- parce que du coup on ne voit pas grand chose). Sinon, j'ai été très contente également que l'on revoit un peu Kero, même si ça a été très bref. Par contre, pour ma part, Valkyon et Nevra ont été inexistants, c'est dommage, car ils font quand même parti des personnages principaux. En fin de compte, l'épisode ne s'est passé pratiquement qu'avec le coup de coeur et Yêu. Mais bon, comme je l'ai dis, j'ai tout de même aimé ce chapitre 18, puisque j'ai accroché à ce nouveau personnage. Enfin, j'ai adoré la courte scène du "rêve pour adulte", je ne l'ai vraiment pas vu venir! Quel dommage que ce n'était qu'un rêve, vous aimez vraiment nous faire languir, hein? /static/img/forum/smilies/wink.png

J'aimerais en tout cas finir sur une chose qui me paraît importante : le coût de l'épisode. J'avais dans les 4700 maanas avant de commencer, et au final j'ai tout dépensé + deux codes à la banque pour pouvoir terminer l'histoire. Et je trouve que c'est quand même assez inadmissible, car j'estime que quand on prend du temps pour se connecter tous les jours et faire les mini-jeux, on ne devrait pas manquer de maanas. Sinon, où est l'intérêt de se connecter? En quoi la "fidélité", ou plutôt la "ponctualité" du joueur est récompensée? Je me souviens que l'épisode d'avant avait été lui aussi très riche en maanas, et j'espère sincèrement que ça ne va pas devenir une habitude. J'aime jouer mes épisodes d'une seule traite, sinon je trouve que ça "casse" l'ambiance, alors si vos épisodes nous forcent de plus en plus à passer par la banque ou à jouer en plusieurs fois, autant vous dire que ce sera sans moi :\

Bon, au final mon avis donne plus l'impression d'être négatif que positif, mais pourtant je vous assure que j'ai aimé l'épisode ahah! C'est juste que le nombre de maanas dépensés, je le digère assez mal /static/img/forum/smilies/roll.png

Merci en tout cas pour votre travail, et passez de joyeuses fêtes!

Dernière modification par harmoniy (Le 14-12-2017 à 03h20)

#39 Le 14-12-2017 à 04h25

Garde Ombre
AYunaLer
Fraîchement arrivée
AYunaLer
...

Bonsoir !

Je fais partie des "joueuses de l'ombre", celles qui sont là, sans jamais se manifester x) Mais aujourd'hui, comme beaucoup il y a eu une frustration au niveau de l'épisode... Désolé mon post sera un peu fouillis mais j'écris à chaud x)

J'aime beaucoup Eldarya pour son univers, son histoire, les personnages... Et je n'ai jamais été déçue par un épisode. En particulier les derniers où j'étais à fond dedans. Mais pour moi, honnêtement cet épisode est un fail, car il est très maladroit.

Déjà, dès le début il y un soucis avec ces histoires de CDC. Bien sûr, celles qui sont tombé sur celui qu'elles voulaient devaient être contentes et une chance pour elles ! Mais il y a les autres qui se sont clairement fait avoir. Celles qui ont Leiftan en CDC et qui se sont clairement fait exclure de l'épisode ou celles qui sont tombé sur un autre garçon sans raison apparente.

Pour ma part j'ai mit que j'avais un coup de coeur pour "quelqu'un" de façon à débloquer les illus avec Leiftan. Bien sûr je ne me faisait pas d'illusion sur lui. On nous a bien fait comprendre que ce personnage est un peu particulier et qu'il est à part du trio des garçons. Pourtant on a le sentiment qu'il y a quand même moyen de tenter quelque chose avec lui. Ce serait quand même bien de clarifier la situation à son sujet. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une quelconque relation avec lui ou non?

Du coup, dans le doute, j'ai construit mon histoire autours de Valkyon (la potion, le choix de faire des missions ou des rdv avec lui etc...). Donc techniquement pour cet épisode je m'attendais à me retrouver face à lui en début de partie... Mais, mauvaise surprise... Je tombe sur Nevra. Et là c'est le malaise. Malaise qui est présent tout au long de l'épisode.

Car du coup pour moi, faire l'épisode avec Nevra (bien que je l'apprécie) n'est absolument pas logique, dans le sens où il n'y aucune raison que je tombe sur lui. J'ai toujours orienté ma gardienne vers Valkyon et fait en sorte de créer une relation entre les deux personnages... Mais d'un coup, cette relation se retrouve ruinée par un choix aléatoire du jeu. Et me voilà subitement amoureuse de Nevra, sans raison apparente. Du coup l'épisode n'a plus aucune cohérence avec les autres et à ce moment là, on ne peut pas l'apprécier correctement.

Je pense que le choix du garçon en début d'épisode aurait du se faire selon nos choix précédents et non pas sur quel CDC on a choisi. Parce qu'ici, celles qui ont mit Leiftan pour avoir les illus se font clairement avoir.
Bref, je me suis sentie obligé de refaire un replay histoire, pour redonner un peu de sens à mon aventure. Résultat, double peine au niveau des maanas, en plus de devoir changer de CDC pour être sûr de tombé sur le personnage souhaité.

Car oui, parlons en des maanas. Je ne râle pas spécialement sur le sujet d'habitude, à part quand on a un objectif précis (style "aller à l'infirmerie") et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs reprises avant que le dialogue décide de se débloquer. Les épisodes ont toujours été assez gourmand en maanas, mais c'était justifié avec la richesse de l'histoire. Mais là, non seulement l'épisode est plus gourmand que d'habitude, mais en plus pour du vent ! Car clairement on passe notre temps à faire des allés retours entre l'intérieur et l’extérieur du QG, entre deux casse croute pour nourrir la gardienne, quand celle ci n'éprouve pas le besoin de prendre l'air, le tout sur une directive d'objectif très flou...
Encore si ça faisait avancer l'histoire pourquoi pas... Mais là, on vit la même scène sous différents points de vue. C'est trop. Je pense que les déplacements devraient être automatique lorsqu'on ne joue pas notre gardienne.  Cette fois ci, oui, j'ai eu clairement l'impression de me faire arnaquer.

Ce qui m'amène à un autre point qui me chiffonne personnellement: les différents points de vue.
D'habitude j'adore entrer dans la tête des différents personnages, voir comment ils perçoivent notre héroïne... Ca apporte une touche en plus à l'histoire qui est franchement sympa !
Mais Bien que j'ai apprécié certain PDV, je trouve qu'il y avait un peu trop. Par moment, ça donnait un rendu très fouillis, qui enlève toute fluidité à l'épisode, le rendant répétitif, plus qu'autre chose.

Ensuite l'image de notre gardienne.... Perso moi elle m'a fait flippé ! xD Surtout ses expressions faciales que je trouve grossières et pas toujours adaptées. Au fait, je trouve que l'image ne colle pas du tout au décors. On dirait l'avatar de notre compte, copié collé à l'arrache au beau milieu de la scène. Je trouve le contraste assez dérangeant. Quitte à la mettre en scène, autant la dessiner pour qu'elle puisse se fondre dans le décors...

Sinon pour l'histoire de l'épisode... Oui c'était une belle histoire, là dessus rien à redire, mais je pense qu'elle a été amené au mauvais moment.
Car cette histoire est clairement un moyen de rapprocher notre gardienne d'un des garçons et c'est plutôt bien joué ! Mais ce qui me dérange c'est que tout arrive comme un cheveux sur la soupe.
Je n'ai rien contre les épisodes transitions, plus relax, qui nous permettent de souffler un peu... Du moment qu'ils sont en accord avec les épisodes précédents. Ce qui ici, n'est clairement pas le cas. C'est à dire que tout ce qu'on à vécu dans l'épisode 17 passe totalement à la trappe dans l'épisode 18. On y fait de brèves allusions, mais ça s'arrête là. Tout le monde pète la forme, personne ne s'inquiète plus que ça de la soit disant attaque qui à blessé Leiftan, pas d'enquête, rien, Naytili c'est barré, ça n'a pas l'air de déranger plus que ça, les histoires de cristaux corrompus toussa toussa... Rien! Bref toute cette ambiance particulière qui régnait dans les épisodes précédent à subitement disparu pour laisser place à une histoire qui aurait très bien pu attendre.

Ce que je veux dire, c'est que vous auriez très bien pu faire un épisode plus calme, tout en restant dans l'ambiance des récents évènements. Je ne sais pas moi, s'attarder sur le meurtre d'Anya (si je ne me trompe pas de nom). Car là, l'histoire est réglé en 2secondes, sans que personne ne cherche à approfondir les propos de Leiftan. La gardienne avec son côté curieux aurait très bien pu vouloir en savoir plus, mener sa petite enquête et découvrir que quelque chose cloche. Qu'il y a éventuellement un traitre au sein de la garde, qu'elle commence à se poser des questions, confie ses craintes à un des trois garçons... Puis avoir un point de vue de Leiftan qui tente de l'induire en erreur. Savoir ce qu'il pense d'elle, selon si on l'a choisi comme CDC ou non... Ce n'est qu'un exemple bien sûr, mais je pense que cette pauvre Anya aurait mérité un peu plus de considération qu'un "ah bah zut, elle a été tuée"... (La pauvre xD)

Et plus tard, quand les choses avance entre notre gardienne et l'un des garçons, là l'épisode avec les chimères aurait été cohérent et aurait fait un excellent épisode de transition! Mais là, pour moi... Il est arrivé trop tôt.

Bien que j'ai apprécié la scène où on revient sur le passé de Miiko, je trouve qu'il aurait pu être un  peu plus approfondis. On a beaucoup de résumé de la gardienne sur sa conversation avec elle... J'aurai aimé que certain détails soient approfondis, notamment sur les ressentis de Miiko, creusant un peu plus le personnage qui devient réellement intéressant. Au lieu de ça, on insiste lourdement sur Lance, comme pour nous teaser sur le fait que son histoire n'est peut-être pas fini... (je pari que c'est Ashkore ! xD)

Sinon je ne m'attarderai sur certain détails qui m'ont déplu... Comme Colaia et son kiwi (Pourquoi?), Le fait que je trouve Leiftan totalement cliché en bad guy (était-il vraiment obligé d'égorger une pauvre fille pour montrer à quel point il est vilain...?), la scène érotique qui ressemble juste à du fan-service, ou encore, ce que j'ose espéré certains bug. Parce que au moment d'avoir l'illustration du baiser en fin d'épisode, j'ai eu ce choix:
a) (Suite)
b) (Suite)
J'ai cliqué au pif, je n'ai pas eu l'illu. Alors que j'avais fais tout ce qu'il faut pour l'avoir. merci bien.

Et par pitié ! Donnez un peu de caractère à cette pauvre gardienne ! Elle se fait posséder H24! C'est lassant à force ! x)

Bref, tout ça pour dire que je trouve cet épisode bien en dessous de ce que ça aurait pu être. Nous savons tous que vous pouvez faire des épisodes magnifiques et c'est sans doutes pour ça que beaucoup on été frustrés par la qualité de celui ci. Pour moi, je le trouve brouillon, fouillis, pas claire et pas du tout cohérent avec la trame principale...

Et cette histoire de CDC est très maladroite. Je pense qu'une petite retouche ne ferait pas de mal pour éviter les mauvaises surprises!

Autant les autres épisodes m'ont transporté, autant celui là m'a complétement refroidi!

En espérant vous voir en meilleur forme pour les prochains ^^"

Dernière modification par AYunaLer (Le 14-12-2017 à 20h36)

#40 Le 14-12-2017 à 07h07

Garde Ombre
Nevresse
Fraîchement arrivée
Nevresse
...

J'ai beaucoup aimé l'episode, sauf que (comme d'autres) mon RDV dans l'episode précédent était Nevra (100 LOM) mais maintenant je suis avec Valkyon (80 LOM). Cela me gene un tout petit peu.

#41 Le 14-12-2017 à 08h07

Garde Obsidienne
Adelayd
Recrue
Adelayd
...

Bonjour, il n'est pas dans mes habitudes de faire un retour sur les épisodes car globalement j'en suis toujours plus ou moins satisfaite, mais là... Je me suis réveillée ce matin avec la boule au ventre tellement j'étais frustrée par ce à quoi j'avais joué la veille (je suis assez sentimentale, désolée, je sais, c'est de la fiction blablabla...)

Pour faire très court : énormément décevant... Voire très, très, malaisant...

Mon CDC est Leiftan, depuis le début du jeu, et je n'ai jamais trouvé aucun intérêt aux 3 autres garçons (je sais objectivement qu'ils peuvent plaire, là n'est pas la question, mais je n'ai jamais aimé leur caractère ni leur physique).

Bien sur, il était assez évident au début du jeu que Leiftan était un CDC un peu spécial, et que l'histoire n'évoluerait pas forcément avec lui. MAIS, au fil du temps et assez rapidement, vous nous offrez la possibilité de progresser à ses côtés,  de débloquer des dialogues plus qu'ambigues, et enfin de faire des missions et rendez-vous avec lui.

Leiftan manque quand même d'embrasser notre gardienne 3 fois dans l'épissode 17. 3 fois ! ... J'en déduis donc forcément, à juste titre, qu'il est draguable. Jusqu'ici, tout va bien.

Arrivons maintenant à l'épisode 18. Après avoir vu que pour avoir l'illustration il faut un des 3 garçons en CDC (génial...), je mets Valkyon parce que je trouve que son illu est la plus belle (super, sachant que j'ai fait tout le reste des épisodes avec Ezarel parce que quitte à se rapprocher d'un mec qu'on aime pas, autant qu'il ait au moins de l'humour). Niveau logique, tout a été dit.

Je me retrouve donc les pieds dans l'eau pour un baiser passionné (qui une fois de plus n'en est pas un, d'aillleurs) avec Valkyon. J'avais déjà envie de vomir au bout de 30 secondes de jeu même si le côté "possession" justifiait ça (j'avais déjà voulu vomir à l'épisode 13 où ma gardienne se fait clairement souiller par un type pour lequel mon attirance est totalement nulle, ce qui ne s'améliore pas étant donné que c'est un acte purement manipulateur pour que ses parents l'oublient).

Ensuite, que dire? La scène qui a suivi avec Leiftan et Ashkore dans les prisons... Je suis mitigée. Contente au départ, parce que la relation Ash/Leif ressemble à celle que j'imaginais. Impressionnée, mais pas surprise que Leif ait de telles pensées, et qu'il tue quelqu'un de sang froid : je l'imagine comme quelqu'un de très calculateur, et il a juste dû raisonner de manière très factuelle => "pas de témoins".

Mais mon malaise continue déjà à ce moment là : Leiftan tue une innocente ? Donc Leiftan ne sera jamais à la gardienne. Point. Sur le forum, vous nous incitez à ne pas tenir de propos choquants pour les jeunes joueuses ce qui me semble tout à fait légitime. Mais dès l'instant où Leiftan tue quelqu'un, il est pour moi directement ôté des CDCs potentiels si vous suivez ce raisonnement : je vois mal la gardienne sortir avec le meurtrier d'une personne innocente  (rip madame l'inconnue) étant donné son caractère. Donc 1ère grosse frustration.

Ensuite, je cherche Leiftan jusqu'à la plage, et là... Il m'explique gentiment qu'il s'est précipité dans l'épisode 17 en essayant (3 FOIS, j'insiste) de nous embrasser et qu'avant il voudrait mieux apprendre à nous connaître, blablabla... Bon. Rétropédalage de l'équipe? En fait il deviendra pas CDC désolé? On mise sur le fait que sa cruauté dégoute les joueuses qui le suivent depuis le 1er épisode? Expliquez-moi. Plus surprenant encore, alors que ma gardienne s'interroge dans l'épisode 17 sur ses sentiments pour Leiftan et sur les siens à son égard, elle se retrouve à la fin de ce dialogue à se dire "qu'elle ne sait pas si c'est une bonne chose qu'elle perde si vite pied avec lui", et acquiesce donc devant ses propos. Alors là, jamais. Même pas en rêve. Penser ça après un épisode entier à faire des galipettes avec lui?  Hors de question.

J'en profite pour noter un petit (minuscule point) qui était positif, à savoir qu'en travaillant à la bibliothèque, on peut voir que certains (Ykhar) se pose des questions sur Leif... Et ca c'est bien.

A partir de là, comment dire... J'ai très, très mal vécu tout le reste de l'épisode. Je n'étais même plus contente d'en apprendre plus sur Ash et Leif tant j'étais dégoutée à l'idée qu'il ne soit plus accessible (Il a tué une innocente, quand même. La gardienne lui pardonnera jamais ça.)

Mais voilà, quoi... Le rêve érotique avec Valkyon, j'ai cliqué sur tous les dialogues très vite en fermant les yeux, en pensant  cyniquement encore à l'épisode 17 où elle analyse ses sentiments pour Leiftan, curieuse de savoir ce qu'il se serait passé en l'embrassant ou s'ils avaient été seuls, tout ça pour... "J'ai le coeur qui bat à tout rompre en pensant à Valkyon" et, quand même, je "couche avec lui" (même en rêve, c'est très choquant vu le nombre de détails quand il s'agit d'un garçon pour lequel on a pas la moindre attirance. Imposer une telle scène... C'était vraiment  dur. J'ai détesté).

Voilà, en résumé, le fond de ma pensée... J'aime bien ce jeu en très grande partie parce qu'il y a Leiftan dedans, j'ai bien aimé aussi des épisodes où l'on fait la mission avec un autre garçon (cf episode 9), mais mon avis reste tranché sur la question : c'est Leiftan ou personne d'autre en ce qui me concerne, et je vois aux commentaires que je ne suis pas la seule.

Plusieurs questions pour vous :
=> Leiftan sera-t-il OUI ou NON draguable ? (si oui, comment expliquer que la gardienne lui pardonne son meurtre et sa trahison? peut-elle rejoindre le groupe des ennemis? ca me semble peu probable vu son caractère... Et si non : pourquoi avec mis tant de dialogues/rendez-vous/avoir carrément inventé le CDC "quelqu'un..." si c'est pour nous l'ôter du jour au lendemain? Pourquoi ne pas l'avoir tout de suite relégué au second plan comme Keroshane voire en ne nous offrant aucune occassion de nous rapprocher sentimentalement de lui?)
=> Comment faire en sorte que la gardienne oublie ses "sentiments nouveaux injustifiés" pour Valkyon dans le prochain épisode?

Je ne vois pas beaucoup de solutions à portée de main, et je ne peux qu'espérer, comme beaucoup d'autres, d'être remboursée pour cet épisode... coûteux et douloureux. Quitte à attendre encore 2 mois pour qu'il soit réécrit de A à Z. J'ai été très choquée aussi pour toutes les autres joueuses qui se sont retrouvé avec un CDC au pif, sachant la scène sensuelle qui s'ensuit... Bref.

J'aime bien l'univers d'Eldarya et les personnages, même si j'en ai friendzoné beaucoup je l'avoue. J'aimerais savoir, de manière définitive, si Leiftan sera "draguable" (moi aussi je n'aime pas ce terme) ou non. Ca me permettrait d'économiser du temps.

En attente désespérée d'explications de votre part...

Dernière modification par Adelayd (Le 14-12-2017 à 08h14)

[url=http://www.eldarya.fr/forum/t12540,1-leiftan-lying-trust.htm]Leiftan : Lying Trust[/url]
http://img15.hostingpics.net/pics/61880800000membre.png

#42 Le 14-12-2017 à 08h42

Garde Absynthe
celine1808
Garde en formation
celine1808
...

Bonjour,

Alors moi j'ai adoré cet épisode.

*Un épisode calme ca fait toujours du bien(le calme avant la tempête ?)
*L'illu du début /static/img/forum/smilies/yikes.png j'avoue avoir eu un bug dans ma tête  /static/img/forum/smilies/lol.png
*J'ai vu que beaucoup ont pas eu leur cdc, je trouve ca un peu dommage pour elles. Personnellement j'ai eu la chance d'avancer avec Valkyon.
*Le nombres de maanas comme beaucoup je trouvais ca abusé (mais j'ai fais un replay pour avoir les illus et quand on sait ou aller, c'est  2.500 Maanas donc correct je pense).
*L’épisode précédent nous nous sommes plains de pas avoir eu d'illu avec les garçons au rendez vous, pour le coup vous vous êtes bien rattrapé. Elles sont magnifique  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Concernant les personnages,
*J'ai vu que Nevra se posait des questions sur Valkyon et Ezarel, mais il a fumé lui!
Je suis curieuse de voir quel surprise nous réserve l’épisode 19.
Et surtout Erika va t'elle prendre conscience pour de bon de ses sentiments ou elle va rester heu... neuneu encore longtemps?
ben oui, elle est pas amoureuse hein /static/img/forum/smilies/hmm.png

Bref tout ca pour dire, je suis bien contente de cet épisode, et bravo a l'équipe.

https://img15.hostingpics.net/pics/527360signatureforum.png

#43 Le 14-12-2017 à 09h12

Garde Ombre
lili22298
Fraîchement arrivée
lili22298
...

m0rgane33 a écrit :

Parlons de l'homme masqué.

Nous ne savons pas grand chose de lui, mais je pense avoir une hypothèse.. (des plus tordues  /static/img/forum/smilies/big_smile.png ) à raconter.

Dans cet épisode Miiko nous en dit plus sur "Lance" le frère de Valkyon et de sa soi-disante "mort".

Comme Miiko nous l'informe, ils supposent que Lance est mort, ils n'ont jamais retrouvés son corps, et il n'est jamais revenu.
Mais peut être n'a t-il pas voulu revenir ? Non, Miiko nous l'a expliquer il était trop proche de son frère pour le laisser.
Ce qui nous laisse supposer qu'il est vraiment mort.

Or, cet cher homme masqué, m'intrigue de plus en plus.
Est-ce que Lance serait l'homme masqué ?
Cela reste flou, mais après tout, ils n'ont pas retrouvés le corps de Lance, et comme la kitsune l'a dit, il était trop proche de son frère pour partir sans lui.

Aurait-il voulu partir, mais n'aurait-il pas eu la force ?
Est-ce qu'il aurait commit une faute grave, ce qui l'aurais poussé à se cacher derrière un masque ?

Et pourquoi Leiftan serait si proche de quelqu'un dont il ne connait pas l'identité ?

Donc est-ce que l'homme masqué serait-il depuis toujours ce Lance ?
Ou est-ce quelqu'un d'autre ??

Il ne reste que la suite pour le découvrir.. /static/img/forum/smilies/roll.png

Maintenant que tu le dis... Si je me souviens bien, Valkyon est aussi une félienne, non?  Donc son frère aussi /static/img/forum/smilies/hmm.png Je ne sais pas si il y a un lien , mais ça commence à m'intriguer /static/img/forum/smilies/smile.png

#44 Le 14-12-2017 à 10h13

Garde Ombre
Doylana
Lieutenant de la Garde
Doylana
...

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457077457-tetemessage.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457076534-estampe.png

Bonjour! Je viens déposé mon avis sur ce nouvel épisode qui s'avère, encore une fois, très très positif!

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai joué plusieurs fois l'épisode! Choses qui n'arrive quasiment jamais mais il me fallait à tout prix cette seconde illustration! Je n'ai sais toujours pas quels choix fut déterminant pour l'avoir mais je l'ai eu et je suis très contente!

Passons, maintenant, si vous voulez bien, a mon humble avis donné un peu en fouilli.

L'histoire

Je penses que cet épisode est ce que je qualifie d'épisode intermédiaire: il y a une intrigue qui n'a pas grand chose à voir avec la trame principale, visiblement, mais qui fait avancer un point à sa manière et ici, il s'agit de notre romance avec notre CDC (enfin l'un des trois chefs de la garde d'Eel car pour les fans de Leiftan, ou Ashkore... il va falloir attendre un peu avant d'avoir une illustration avec ces deux goujats!).
J'ai vraiment adoré ce point-là! Notre gardienne, bien qu'un peu tardivement, commence à s'interroger sur ses sentiments.
Ce qui m'a fait le plus rire, surtout, c'est de refaire les épisodes en omettant de lire les dialogue de Yêu, pour voir ce que les autres personnages entendait et je dois dire que le moment avec Karuto m'a bien fait rire. La pauvre Erika a du être prise pour une folle. Décidement, elle restera marquée à vie de son expériences eldaryenne: mort, possession! hey! Bienvenue dans le monde merveilleux des Faes!

Une chose également m'intrigue: lorsque Chrome s'absente, j'ai bien l'impression que ce dernier n'est pas partie voir Miiko mais plutôt son GRAND ami Leiftan et qu'il nous a donné son cadeau de seconde main d'ailleurs! Il s'enlise dans le pâté décidement parfaitement conscient qu'il était possédé! Ma théorie est peut être tirée par les cheveux mais depuis que je sais qu'il est de l'autre côté de la force, je ne peux pas m'empêcher de m'en méfier.
Un autre personnage, d'ailleurs, m'a également paru suspect. La conversation est courte, peu riche en information mais je trouve qu'elle en dit peut-être long. Je parle d'Alajéa: la demoiselle souhaite voir Leiftan pour un truc privé. De quoi peux-tu bien parlé avec Leiftan qui soit du domaine du privé ma petite? Sous son air naïf est gentil se cache peut-être un coeur noir et une manipulatrice! Ou alors, vous faîtes en sorte qu'on se méfie de tout le monde comme c'est le cas pour Nevra et peut être les autres garçons, je l'ignore Si c'est le cas, franchement vous êtes balèze! Et si la garde d'Eel est infestée d'espion de ce foutu daemon oui DAEMON! Je suis hérétique!!! et bien on est vraiment dans le caca!! 

Maintenant que j'ai évoqué mes petites suspicions, passons à la suite: la manière dont vous avez amener la possession.

la première fois que j'ai joué à l'épisode, j'ai eu du mal à comprendre faut dire que j'avais le cerveau ramolli au point que je n'ai pas vu qu'il fallait cliquer sur des rochers --" et lorsque je suis passée du point de vue de Nevra tout est devenu clair! Jusqu'à ce moment, nous avons vraiment l'impression que cette Yêu est ici avec nous et on ne comprend pas trop la réaction des personnages. Une fois que j'ai su la vérité,
j'ai trouvé ça vraiment mignon surtout que ça donne un bonne raison au CDC et à Erika de s'embrasser!!
Petit levé chapeau également pour ce court moment intense dans le lit. J'y ai bien cru pendant un moment. Je me suis dit "ça y est,
le gars est complètement raide dingue! Episode 18: session sexy!"
et... non! mais si un jour ça devrait arriver sachez que ce court moment fut bien raconté!

J'ai également hâte de savoir ce que nous cache Karenn qui a, d'ailleurs, un véritable problème possessif avec son frère! A croire qu'il ne peut pas avoir de petite amie. Je penses que cette jeune fille a un peu peur de perdre l'amour de son frère en dépit d'une autre. Il faudrait connaitre un peu plus leur histoire mais en attendant, je trouve son comportement agaçant! Nevra est grand, il peut faire ce qu'il veut tout de même! S'il aime la gardienne, cela ne signifie pas qu'il n'aimera plus sa soeur. Sachant qu'elle est visiblement encore un peu jeune, on va dire que c'est pardonnable, mais il va tout de même falloir qu'elle se calme faîtes quelques chose!!!

Conclusion: un grand bravo pour ce scénarios riche en émotion. Je l'ai adoré!

Les illustrations

Celle que nous avons dès le début m'a fortement intrigué. Surtout la manière dont nous parler notre CDC. j'ai donc compris qu'il y avait peut-être quelque chose que l'épisode nous expliquerait concrètement ce qui était en train de se passer. Ce n'était pas vraiment eux même, mais bon... faut espérer que cet épisode va les amener à réfléchir parce que je tiens à dire, tout ce même,
que depuis un certains nombre d'épisode on joue un peu au chat et à la souris!
Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de constructif car je n'ai pas l'oeil critique au niveau des dessins,
mais sachez que je trouve les deux magnifiques. On ressent toute l'intensité de ce baiser, surtout dans la deuxième illustration qui est juste magnifique. Elle est difficile a obtenir (ou du moins,
je ne sais pas trop exactement comment je l'ai eu) mais elle est magnifique. Donc un grand bravo!

[title3]Ce que j'attend au prochain épisode[/title3]

-Tout d'abord, savoir qu'est-ce qui cause ce tremblement de terre.
Est-ce naturelle? Est-ce le fruit d'un puissant maléfice? Est-ce que le cristal, ayant regagner un gros morceau corrompu,
deviendrait fou?
-Connaitre ce que sais Karenn et qu'elle n'a pas voulu nous dire!
ça avait l'air assez énorme
-Savoir la surprise d'Ewe! Serait-ce une solution pour que la gardienne arrête d'être possédée? A force d'accueillir tout ces esprits en elle, la pauvre va devenir complètement folle!
-Savoir ce qu'Alajéa voulait à Leiftan parce que, bordel, je trouve ça suspect
-Il faudrait que la gardienne s'interroge encore un peu sur ses sentiments à propos de son CDC mais pas trop longtemps quand même! Il va falloir se jeter à l'eau et vu comment les évènements se tournent, il va falloir faire ça rapidement!!

Voilà, voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter pour le moment!
Episode joué 4 fois et pas une seule fois déçu (sauf quand je n'obtenais pas cette foutu seconde illustration mais je l'ai eu ^^)
Encore bravo à toute l'équipe et je vous dis à bientôt!

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457076534-estampe.png

- Tous les gens tristes aiment la poésie
Et les gens heureux aiment les chansons
Vanessa Ives

[url=http://www.eldarya.fr/forum/t11447,1-nevra-autre-il-faut-battre-le-mal.htm]http://zupimages.net/up/17/37/6r6w.png[/url][url=https://www.facebook.com/CailinUisce/]http://zupimages.net/up/17/37/d7cz.png[/url][url=https://www.wattpad.com/457564913-au-secours-du-royaume-d%27hunvreel-chapitre-01]http://zupimages.net/up/17/37/wl6g.png[/url]

#45 Le 14-12-2017 à 10h19

Garde Obsidienne
Yoschi90
Fraîchement arrivée
Yoschi90
...

Bonjour,

Je viens de terminer mon épisode, bon alors j'ai plutôt apprécié cet épisode de transition, il y a du positif et du négatif un peu aussi ^^

Bon déjà celles qui se sentent lésées pour le CDC: on le sait que 1. le choix du CDC dans la bibliothèque est important et que 2. Leiftan n'est pas à proprement parlé "dragable comme les 3 autres".

Donc j'ai commencé l'épisode avec Valkyon, j'ai beugué pendant la première scène et la première illu puis après j'ai capté que c'était un flashback!
L'épisode était mignon mais finalement "sans grand intéret": ce n'est pas péjoratif seulement pour dire qu'on apprenait pas grand chose "sur l'histoire principal" sauf avec Miiko et Chrome.

J'ai aimé la scène du rêve érotique perso ^^ bravo, très bien  écrit et très imagé  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai hâte de connaitre la suite!

#46 Le 14-12-2017 à 10h25

Garde Ombre
Victini
Fraîchement arrivée
Victini
...

J'ai été déçue dès le début de l'épisode, pourquoi nous mettre un garçon aléatoirement? Vous auriez pu au moins mettre le choix parce que là il y a eu beaucoup de déçues... JE VOULAIS EZ'  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png

Bref.

Autre problème: Les objectifs
On s'y perd en faite, c'est pas clair, donc on gaspille des Manaa pour rien  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Ça aurait pu être un bon épisode, voir agréable, s'il n'y avait pas eu ces problèmes. Je vais devoir recommencer et gaspiller des Manaa, chouette...

PS: Rip pour celles qui aiment Leiftan /static/img/forum/smilies/neutral.png

#47 Le 14-12-2017 à 10h34

Garde Ombre
Edijha
Recrue
Edijha
...

Je crois que je vais purement et simplement arrêter de jouer les épisodes. Je les suivrais sur youtube mais là, je suis bloquée avec Valkyon (avec qui j'ai l'affection la plus basse), je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps avec lui car il ne m'intéresse absolument pas. Je ne comprends pas pourquoi on se tape un garçon au hasard (si ce n'est pour nous faire dépenser des maanas dans un replay, et bien c'est raté pour moi, je préfère regarder les épisodes en vidéo plutôt que de devoir me taper l'épisode avec Valkyon).

http://media.tumblr.com/tumblr_m7ssdh4LSx1qic7v0.gif

#48 Le 14-12-2017 à 10h45

Garde Ombre
orivann
Fraîchement arrivée
orivann
...

Bonjour bonjour !

J'ai trouvé que c'était un plutôt bon épisode. Alors oui, il n'est pas aussi ouf que le précédent, mais on ne peut pas non plus trop en demander /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors oui, le coût en manaas pique, mais on reste dans la norme. J'ai dépensé 5000 manaas pour cet épisode. Je pense que les gens gueulent parce que utiliser +2000 manaas pour se perdre sans but... meh.

Les illus sont jolies, c'est cool qu'on débloque la 1ere automatiquement (quand on oublie pas de bien remettre le coup de coeur), et la 2eme est jolie aussi, même si c'est juste un agrandissement de la 1ere ^^ mais du coup, ça veut dire qu'au final on ne pourra jamais être avec Leiftan ? C'est dommage, j'aurais bien fait des replays pour être avec lui /static/img/forum/smilies/hmm.png

Ensuite niveau scénario, le background des chimères me rappelle le manga Koi no Uso ? Où à 16 ans les personnes sont assignés à leur âme soeur et ils doivent se marier entre eux.
D'ailleurs leur design est cool ! J'aime beaucoup perso /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Après l'histoire de possession tout ça... j'ai un avis neutre, ça ne m'a pas ennuyé comme ça ne m'a pas enchanté, je m'y attendais un peu à vrai dire /static/img/forum/smilies/smile.png Après c'est vrai que notre gardienne se fait un peu trop possédée lol.

Ce qui est bien dans cet épisode, c'est qu'on nous introduit la question "Qu'est-ce qu'on ressent réellement pour Nevra/Ezarel/Valkyon ?" et le fait que la possession et le fait que Gardienne ressente les émotions romantiques de Yeu soit les éléments déclencheurs, je trouve que c'était un bon moyen de le faire.

Le moment où on se mettait du point de vue de Nevra (pour ma part) était nice, on voit qu'il tient à nous et qu'il veut tout faire pour nous protéger, au point de se laisser posséder. (Ca aurait été drôle si ça avait été Leiftan. Il nous aurait poussé dans l'eau ? lol)

Le moment du baiser entre Yeu et Tinh était mignon, mais c'est vrai que une fois qu'on reprend possession de notre corps, le fait d'embrasser la personne qui nous a effacé la mémoire aurait du déclencher un petit traumatisme en nous ? Après, vu qu'on tombe petit à petit amoureuse de bae, je peux comprendre que sur le coup, voilà, c'est cool comme sensation, le skinship et tout et tout... Après je sais qu'on a déjà été assez traumatisée comme ça et ça commence à faire longtemps que ça s'est passé, mais I dunno /static/img/forum/smilies/smile.png la scène reste très cool ! Le fait que Nevra s'excuse aussi du baiser alors que ce n'était pas lui qui l'a provoqué était mignon aussi, ça prouve que ça le travaille encore cette histoire et qu'il veut pas nous blesser d'avantage /static/img/forum/smilies/smile.png

Donc voilà mon avis sur l'épisode, que j'ai trouvé pas mal ! Je trouve dommage le fait que les gens gueulent un peu beaucoup /static/img/forum/smilies/hmm.png

#49 Le 14-12-2017 à 10h58

Garde Ombre
Plume
Jeune recrue
Plume
...

Bonjour,

Je suis très étonnée de voir tant d'avis négatifs, parce que pour ma part, j'irais jusqu'a dire que j'ai même trouvé l'épisode très bon.
Pourtant je suis difficile à satisfaire, j'ai fait partie de ceux très sceptique quand à la suite de l'histoire après le fiasco de la potion d'oubli, pour preuve... Je n'ai même pas réussi à apprécier le dernier épisode tant j'avais encore toutes les incohérences du jeu au travers de la gorge. J'ai mit un temps fou à le finir, je n'en avais rien à faire de cette pseudo super-méchante et les révélations sur Leiftan m'ont presque... Ennuyées.
Donc je suis censée être une critique assez exigeante et là pourtant, contre l'avis général, je dois vous dire que j'ai adoré l'épisode.

Alors, pourquoi ?

Eh bien tout simplement car il n'y avait pas beaucoup d'actions mais qu'en revanche, on a développé certains personnages. Après en avoir apprit autant sur le passé de Miiko dans le précédant épisode, j'ai trouvé ça génial de pouvoir lui parler d'avantage, de continuer à en apprendre plus sur elle.
On découvre aussi de plus en plus un aspect "jaloux" chez Karenn qu'il me tarde de continuer à voir se développer.
Chrome à des remords, une vengeance personnelle à accomplir... Et pourtant il reste un gamin, toujours à vouloir plaire à Karenn, toujours aussi gentil avec nous... C'est un gamin un peu "paumé" qui fait de mauvais choix et ça rend son personnage encore un peu plus complexe.
Leiftan on l'a très peu vu, certes, mais je pense que c'est simplement pour laisser le temps aux autres personnages de pouvoir se mettre en avant, cet épisode semble d'évidence être un épisode de transition, chaque chose en son temps, donc !

J'ai adoré les changements de points de vue, on revivait chaque scène sous plusieurs points de vues et ça nous permettait d'en découvrir plus sur chacun des personnage, sur la manière dont le CDC perçoit la gardienne aussi...

Les illus en plus de ça sont réellement magnifiques.

Et l'influence des deux âmes amoureuses des chimères laisse clairement son empreinte dans l'esprit du CDC et de la gardienne, donc il doivent tous les deux faire face à leur propres sentiments l'un pour l'autre, teinté encore de l'énergie laissé par les deux amants. J'ai trouvé ça hyper bien construit.

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, c'était certes un épisode long avec peu de rebondissement, mais il fourmillait de petites subtilités sur l'histoire des personnages et posait petit à petit les bases d'un excellant épisode pour le 19... Donc j'ai pour ma part été ravie qu'on puisse "souffler" un peu, ré-humaniser la gardienne avec des besoins vitaux, manger, s'aérer l'esprit etc... et qu'au contraire on ne soit pas de nouveau tombé dans le pathos car quelqu'un est mort et la gardienne aurait mit tout l'épisode à s'en remettre.

Et pour les rares que j'ai vu choqué par le rêve érotique, ceci n'est qu'un jeu, qui plus est de drague, autours du personnage d'une jeune femme (donc en pleine maturité sexuelle), et juste au début de l'épisode, Leiftan repeint une cellule de sang en égorgeant une pauvre innocente, c'est au moins dix fois plus choquant qu'une main glissée sous une nuisette. Même pour des plus jeunes filles, il est à mon sens plus important de célébrer la vie que la mort. Le sexe est ultra tabou dans nos sociétés au point qu'on trouve ça plus "sale" ou plus "dérangeant" qu'un bon petit meurtre... Alors qu'il n'existe rien de plus naturel, de plus commun que le sexe. Est-ce que vous savez que chaque SECONDE dans le monde il se déroule plus de 6.100 nouveaux rapports sexuels ? Le temps même que j’écrive ce post, il y en a donc eu plusieurs dizaines de milliers. Tout ça contre 541 meurtres par JOUR à travers le monde.
Et pour l'instant pleins de gens sont morts dans Eldarya, mais ça choque toujours autant que la Sucrette puisse se mettre à rêver plaisir charnel ?
Bref, je vais pas débattre là dessus mais à aucun moment je n'ai trouvé la scène inapproprié.

Tout ça pour dire que j'ai aimé cet épisode, je l'ai trouvé subtil, les changements de POV étaient intéressants et permettaient d'approfondir les personnage. L'histoire des deux chimères était bien écrite, c'était attachant... Bref globalement un très bon épisode pour ma part, j'espère que l'équipe ne se découragera pas en raison de l'avalanche de critique qu'elle semble recevoir... Même si je peux comprendra la frustration de celles et ceux qui n'avait pas remit leur CDC sur l'un des garçons. Et celles qui se sentent surement floué par rapport aux sentiments de leur gardienne pour Leiftan qui ne sont pas du tout exploré dans l'épisode.

Merci à l'équipe pour la rapidité de l'épisode, j'ai pour ma part dépensé près de 6000 mana, je ne me rendais pas compte de ce que ça représentait mais visiblement c'est beaucoup... Cela dit je n'ai pas eu le sentiment de tourner en rond donc pour ma part ça va.

http://zupimages.net/up/15/25/ho3y.jpg
[url=http://www.eldarya.com/forum/t7444,1-nevra-comment-dompter-son-boss.htm]Jette un coup d'oeil à ma fanfic' sur Nevra !
...[/url]

#50 Le 14-12-2017 à 10h59

Garde Ombre
Zatounette
Bleusaille
Zatounette
...

Et bien moi aussi j'ai été frappé en plein visage par la déception, car comme beaucoup d'autres gardiennes, je m'attendais au fameux "quelqu'un" de mon coup de coeur pour cette scène de baiser passionné, fut-il sous possession.

Je soutiens moralement les adeptes du psychop... Leiftan, mais plus que ce JUDAS, moi, quand j'ai cliqué mon CDC sur "quelqu'un" ... JE PENSAIS A JAMON !

Et au lieu de ça, ce coureur de jupons se confie à un croustibat allergique au kiwi, et ça mesdames et messieurs, ÇA ! C'est la véritable douleur. Ces heures d'entrainements passées ensemble ne représente donc rien pour lui ? A t-il pris mes récents cours particuliers avec Caméria comme une trahison ? Il veut faire naitre de la jalousie dans mon petit kokoro en flirtant avec le menu fretin ?

J'engage donc dés aujourd'hui et pour la première fois sur ce topic, et à ma grande surprise, la pétition pour Jamon, Kero, Eweleïn et autres myconides (majeurs) draguables, car ils/elles ont aussi droit à l'amour.

Pages : 1 2 3 4 ... 6